Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mazouza
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me serai bien passé (comme beaucoup d'entre nous) de m'inscrire sur un forum comme celui de JRME, mais après de nombreuses semaines à avoir lu, relu et analyser pas mal des articles très pertinents sur ce site, JE ME LANCE !

J'ai 34 ans, deux petits loulous de 6 et 9 ans, mariée pendant 12 ans. Mon mari et moi avons commencé de 0, à tous points de vue, nous nous sommes mariés jeunes, nous étions fous amoureux (comme beaucoup de jeunes mariés) mais gros bug ma famille a de suite refusé cette union. Il n'avait pas beaucoup de moyens, venait de l'étranger, bref gros choc mais nous nous sommes battus contre tous pour faire accepter notre union. Tout était tout beau rose et rouge passion ;) 1er job, moi de mon côté je ne parlai plus à ma famille, j'avais coupé les ponts car ils ne l'acceptait toujours pas. 3 ans plus tard arrive notre 1er ptit bout, là je sens que c'est sa famille qui a un peu la dent dure contre moi car il voit que leur fils (c le dernier un peu enfant roi) m'aide beaucoup et s'investit énormément pour moi et la vie de famille. Je vous la fais courte... 2006 décès de mon papa d'un AVC grosse dépression, mais enceinte de mon second bb, ma famille toujours froide avec mon chéri mais je vis comme ça entre 2 feux pendant 10 ans. Suite au décès de mon papa, un peu d'éloignement et de distance avec mon homme, je l'abandonne il faut dire que je ne me suis jamais remis du décès de mon papou, j'avais une relation fusionnelle avec lui alors qu'avec ma mère c'est toxique ! Du coup monsieur en 2009 va voir ailleurs, double vie pendant quelques mois, bien entendu je ne vois RIEN ! Il m'avoue quelques mois plus tard qu'il ne sais plus s'il m'aime et s'il est fait pour le mariage, mon monde de BISOUNOURS s'écroule ! Grosse déprime, on essaie de cohabiter, et au bout de 6 mois il quitte le domicile conjugual et -20kgs et un ptit SR (je ne savais pas ce que c'était à l'époque lol) il revient en rampant. Un an et demi plus tard en vacances et au tél, lui à l'étranger et moi ici il m'annonce au tél qu'il veut me quitter et divorcer !! pour moi il n'avait jamais fermé la porte à son ex maîtresse. Résultat : re-dépression, 2 tentatives de suicides, justice, je ne signe pas le divorce, garde alternée et surtout, pleurs, cris, trahisons, ma famille s'en mêle, mon ex me détruit en me faisant mal avec un mépris total...au début j'avais la haine contre lui. Mais depuis 6 mois je ne souhaite qu'une chose le récupérer ! 10 mois que nous sommes séparés. Du coup : HELP !!
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais je suis au BDR et pour cet été je veux profiter d'un vrai SR, je ne l'ai jamais tenu pour info !! Je veux rester positive mais c'est hyper dur surtout avec les loulous. Mon ex souhaite qu'on reste "amis" pas moi évidemment, mais les tensions se sont apaisées, le truc c'est qu'à chaque fois qu'on remet notre couple sur le tapis il ressort les squelettes du placard, "tu m'as fait ceci cela" il ne veut rien oublier de nos clash et moi je me ratatine trop souvent. Je sais mauvais choix... Merci d'avance pour votre aide
BY admin

Salut Mazouza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Meriva
Ton histoire me touche beaucoup. Je pense que la solution est dans ton mess: Silence radio. Ça va te laisser le temps de respirer, réfléchir, te rebouster le moral et être plus posé dans tes choix. Consacres toi a tes loulous, profites des instants que tu partages avec eux! ils doivent être ta force! Pour l'instant j'ai l'impression que cette relation te fais pus de mal que de bien. Je sens que tu es dans une situation très difficile mais il va falloir que tu te fasses violence. Je sais, plus facile a dire qu'à faire, mais c'est important! Et puis n'oublis pas que dans cette histoire il a aussi ses tords alors stop le piétinage.
BY Mazouza
Merci Meriva,

Ca me fait du bien d'avoir le soutien bizarrement de personnes que je ne connais pas d'où l'intérêt des forums, ça rebooste.
Il faut savoir qu'il est très séduisant, moi avant de perdre 20 kgs en 3 mois j'étais hyper complexée et je n'étais pas très féminine. Du coup depuis 1 an et demi je suis super féminine je prends soin de moi, mais le physique ça ne suffit pas toujours. Mon souci c'est que ma famille, les gens qui étaient censés me protéger nous ont détruit notre couple,il a tenu le coup 10 ans presque là il y a eu un ras le bol général et étouffant.
Ok j'étais hyper possessive et je me suis battu contre des fantômes et quelque part je l'ai quand même poussé vers la sortie. Mes amies me disent d'arrêter de culpabiliser, c'est pas le cas, c'est juste que je reconnais mes torts. Au moment où j'écris ces lignes il a pris l'avion pour aller voir sa famille et récupérer nos ptits anges, il les a laissé 1 semaine seuls avec ma belle-famille, lui devait revenir en urgence à cause de son futur boulot.
Bref, il n'a pas voulu me revoir, c'était une véritable humiliation. Le truc c'est que je me suis pointé vers son appart et il n'a pas apprécié il s'est senti agressé et il déteste la pression, je pense que sa next était aussi dans les parages. Il me laisse souvent des textos ou il me demande pardon, c'est bizarre. Je l'ai croisé hier et cette pouf était avec lui en voiture alors qu'il m'a toujours dit qu'il ne me quittait pas pour une autre. On avait investi dans 2 appart après son 1er retour. Je lui reproche juste d'avoir laissé portes et fenêtres ouvertes aux autres et d'être dans un délire genre crise de la quarantaine (il a 38 ans). C'est un homme qui a toujours eu besoin d'être rassuré, entouré, de femmes notamment tester son pouvoir de séduction, mais les dommages ont été lourds !! Il me manque tellement, j'en ai gros sur la patate, des fois j'ai envie de tout laisser tomber et aller le plus loin possible, mais j'ai trop souffert et pour mes bb je veux rebondir et arrêter de penser au mal. Je suis hyper motivée pour recoller les morceaux et reconstruire un couple meilleur que le 1er, pas le même !!
BY Gronours
Salut Mezouza,

J'ai des petites questions à propos de votre couple. Je devine à ton pseudo que tu es juive (je me trompe ?), est-ce que lui l'est aussi ? Est-ce cela qui a fait couper les ponts à ta famille ? Il me semble que les femmes qui épousent des goys sont souvent rejetées dans ce cas là.

Quand il y a des enfant, on a tous envie que ça refonctionne. J'espère que tes TS et tes interdits ne lui ont pas fait peur. Il est effectivement probablement habité par le démon de midi. Je n'ai connu qu'un seul cas, dans l'entourage de mon père, de démon de midi (il doit y en avoir des cachés, hein, on ne me dit pas tout), et effectivement, il n'est jamais revenu vers son ex-femme. Il a été odieux, d'ailleurs. Je ne sais mm pas s'il prend des nouvelles de ses gamins.

Enfin là, je te brosse le pire tableau possible. Chacun est unique. Travaillons sur ton cas. Il cherche à retrouver sa jeunesse. Tente de faire de même. Vous aurez forcément des contacts via vos enfants, il faut que tu sois irrésistible pour lui.
BY Mazouza
Coucou Gronours,

Non j'aurai pu l'être et je suis très proche de cette culture mais mes parents sont d’origine marocaine et mon mec aussi.
Hier il est reparti pour récupérer nos ptits bouts justement au Maroc et je l'avais harcelé de textos parce que je l'ai vu en voiture avec la pouf qui le colle depuis 3 ans et qui lui a fait tourner la tête. Il m'a vu aussi, et on s'est parlé ensuite au tél, je suis resté très calme et détachée, il m'a dit qu'il ne l'aimait pas, il n'a pas cherché à me rassurer mais disons que pour lui le célibat de luxe c'est top. Je n'ai pas à lui demander des justifications ou des explications, il n'est pas très discret ça fait 10 mois qu'on est séparés mais je n'ai pas signer le divorce. J'ai 30 mois pour récupérer mon mari. C'est vrai je me suis fait beaucoup de films et j'étais jalouse et possessive quand on était ensemble, il a sauté le pas et fait n'importe quoi avec n'importe qui car pour lui qu'il fasse ou pas à mes yeux il était coupable. Il se trompe évidemment, je ne voulais pas lui faire de coups bas et le piéger, mon Dieu j'avais juste une peur bleue de le perdre. J'ai voulu en finir 2 fois avec la vie à cause de cet homme, ce qui me fait mal c'est qu'il sait qu'il a mal agi, il s'en excuse souvent mais il refuse de revenir vers moi tout cela parce que je lui ai manqué de respect pendant nos clash alors qu'en 12 ans d'union je ne lui ai jamais manqué de respect !! Ca lui a fait tout drôle c'est sûr. Mais c'est cette péta...e que j'insultais et haïssais à travers lui, je lui ai dis mais il n'a pas envie de réfléchir. Il a dît haut et fort au monde entier que jamais il ne se remettrai avec moi vous pensez bien que sa fierté mal placée est un obstacle de taille !! Il va me manquer terriblement cet été, je suis en vacances à la fin de la semaine, je récupère mes enfants et j'espère respecter mon SR à fond et profiter avec mes ptits loups. J'aimerai juste qu'on m'aide à oublier cette image qui m'a brisé tout le week-end je n'ai fait que pleurer j'en ai vomis c'était l'horreur je ne les avais jamais réellement vu ensemble et là de la voir auprès de lui dans cette bagnole ça m'a traumatisé...c'est son plan kleenex et il se barricade derrière tant mieux je reste loin pour le moment...
BY Mazouza
Tu crois ? Ca ne marche pas trop il est pourtant sensible à mon charme et me fais souvent des "crises de jalousie" lorsque je suis censé être au 36ème dessous et que je porte ma petite robe d'été courte, colorée et qui met en valeur mon body ;)
Toute à l'heure j'ai eu ma belle-soeur qui est assez proche, elle est dégoutée de ce qui nous arrive mais elle me dit que son frère ne veut rien savoir, comment je peux gérer ça ? je sais pas !!
BY Gronours
Il y a le temps, et seulement le temps, qui va transformer sa colère en nostalgie. D'ici là, il faut que tu travailles sur toi pour apaiser ta passion, comprendre que tu ne pourras pas reprendre ton histoire, mais éventuellement recommencer à zéro.
BY Mazouza
Merci c vrai le temps et la patience, les coach du site en parle souvent dans leurs vidéos. Ma passion elle me ronge c'est sûr, mais même au fond du fond du trou je veux me battre et tout faire pour le reconquérir ce qui se passe c'est que je suis hyper sensible et fragilisées par cette histoire du coup je pleure, craque facilement et perd donc mes moyens face à lui...du coup c'est un festival d'interdits qui se met en place : 36 sms par jour, je discute avec ses répondeurs, des mails pfff je me déteste quand je fais ça c'est humiliant au plus haut point. Au boulot je suis une vrai hargneuse, je me laisse pas faire et j'assure et avec lui depuis 6 mois je prends tout sur moi ! Je l'aime, mais je ne suis pas patiente et le fait qu'il me ressorte toujours le même refrain à savoir "oui mais tu m'as insulté on ne peut plus se remettre ensemble" ! ça me gonfle !! Pour préciser je lui ai juste dit sous le coup de la colère que moi aussi des mecs me tournaient autour, et qu'il me fait honte parce qu'il n'a jamais eu les cou...es de m'avouer la vérité au sujet de ses sentiments ! Y a pire non ?? :-)
BY Gronours
Il est encore sous le coup de la colère. Il va rester braqué dessus tant qu'il n'est pas passé à la nostalgie. Tu dois lui foutre la paix pour que justement ta présence n'alimente plus son sentiment d'exaspération.
BY Mazouza
D'accord, ton conseil me réchauffe le coeur tu peux pas imaginer. C'est fou, merci. Je me suis permise de lire ton histoire, ça m'a beaucoup touché. Ah c'est pas simple, elle ont la tête dure ces marocaines ;-)
Le mien ne s'est jamais vraiment habitué, et il est l'enfant roi dans sa famille du coup même si ma belle-famille a tenté de renverser la vapeur et de lui faire comprendre qu'il se trompe rien n'y fait il les incendie à chaque fois ! du coup les pauvres il ne mouftent plus !
Je vais profiter de ce mois d'août pour être à donf dans le SR le plus strict vu que j'ai les loulous pour moi toute seule et que l'on est en vacances... De temps en temps c'est sûr je vais me demander ce qu'il fait s'il est avec sa next... ça va être chaud, j'espère que mes futurs co-jrmistes me soutiendront :-(
BY Gronours
Merci pour ton commentaire sur mon histoire.

Je pense que le mois d'Aout est un très bon mois pour le SR, on s'amuse chacun dans notre coin en évacuant un peu nos soucis. Et l'automne est une bonne saison de reconquête !
BY Max62
Oui moi c'est un peu la même chose, elle me reproche des choses que j'ai dites ou fait sous la coup de la colere après la rupture. je lui laisse du temps pour que la nostalgie envers moi arrive si un jour ça se fait, l'espoir fait vivre ....

Oui apparement il faut attendre la rentrée de septembre pour tenter quelque chose, on verra a la rentrée
BY Mazouza
Oui Max, il paraît que l'automne est une période propice j'espère de tout coeur pour toutes les âmes en peine sur ce site...mais c'est vraiment hard !!
BY Gronours
Je suis un peu dans le spleen. Il y a des jours où je vais bien, d'autre où je suis un peu mélancolique, avec cette horrible sensation d'avoir tout loupé dans ma vie.
BY Mazouza
Le spleen je comprends c idem, mais tout loupé certainement pas ! Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver du soutien, donner mon point de vue et pourquoi pas aider comme je peux. Tu sembles être un JH super ouvert, compréhensif, attentionné d'après les comments que tu laisses auprès des autres JRMISTES, c toujours positif, donc désolée je comprends à 3000 % ce que tu ressens mais on n'a pas raté nos vies, c juste un accro et tout va rentrer à un moment ou un autre dans l'ordre que l'on choisira, pas qu'on nous impose, moi en tous cas je suis contente de t'avoir croisé sur ce chemin tortueux qu'est la reconquête amoureuse d'un ex (qui fait chier certes) mais pour qui on se bat...:-)