Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je reviens chercher vos précieux conseils car je suis totalement perdue, cela va faire 8 mois qu'il m'a quitté et la situation ne cesse de se dégrader...
voila un bref recapitulatif de mon histoire, il me quitte le lendemain de noêl sans trop d'explication, juste un ras le bol de la routine me dit il...me laisse seule avec nos deux bébés de 2 ans et 8 mois, un mois après losque je reçois le relevé de compte je m'aperçois que regulièrement il y a des achats fringues, resto, ciné ...je lui tel pr avoir des explications et il me dit froidement que oui il sort avec sa collègue de 25 ans depuis plusieurs mois ( j'ai 34 et lui 33 ans), s'en suit des relances de ma part pour que malgré sa love story il s'implique un peu auprès de nos bébés, mais au final je passe toujours pr la rabat joie qui represente les responsabilités donc je lâche prise et m'occupe de tt sans lui ( vente de la maison, quotidien des bb,...) tout en sachant qu'il ne verse rien pour les enfants, qu'il me demande une indemnité d'occupation car ns sommes prorio tt les 2 et que je suis restée ds la maison en attendant la vente, que je reçoit ses relevés de compte où je voit qu'il dépense en moyenne 1 500 de cadeaux pr sa next ( alors que lorsque ns étions ensemble il était très près de ses sous même pr les achats liés aux enfants). bref je ne le reconnait pas.
Un mois avant de me quitter, il me disait combien il était heureux, que j'étais son âme soeur, son évidence...lorsque je lui ai rappelé tt cela, il me dit juste qu'il s'est trompé, que finalement c'est sa next tt çà :cry: J'ai essayé de prendre bcp bcp de recul car je suis tombé de trèèèèèèès haut et j'en souffre encore aujd'h lorsque je voit tt ce gachis. Son entourage banalise son attitude en disant que c'est un coeur d'artichaut, je me sens totalement seule car j'ai tjrs tt fait pr lui pr qu'au final il me reproche d'être trop aux petits soins, qu'il s'est lassé...
Comme il m'insulte à chaque conversation tel ou en face, je ne correspond plus que par mail avec lui, c'est fou qd même... mais je ne veux plus qu'il m'insulte et encore moins devant mes enfants.
Puis il y a une semaine, alors que je lui remettai les enfts et que je ne lui parlai pas, voici ce qu'il me dit, droit ds les yeux : "je vais te pourrir la vie jusqu'à temps que tu craques, que tu te mettes une balle ds la tête et comme çà je verra plus ta sale gueule", je n'ai rien répondu mais je ne peux m'empecher d'y penser et de me dder pourquoi il est comme çà avec moi alors que c'est lui qui m'a menti, trompé, laissé me débrouiller tte seule jour et nuit avec nos bébés, mis en difficultés financièrement, etc... et COMMENT dois je réagir??
Si je réagit çà va être la guerre et c'est ce qu'il cherche je pense en me disant çà et si je ne réagis pas il s'autorise à aller encore plus loin...
je ne sais plus quoi faire car son attitude de provoc et de haine me touche profondément...

Salut Liloublue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oh, tu es tombé sur un cas toi !
le but de sa mechanceté est de te faire du mal, de te blesser. Je ne réagirais pas à ta place, il semble n'attendre que ca. Mais tu dois aussi te protéger. En as tu parlé autour de toi ? famille, amis proches?
Il ne doit pas t'insulter ou te menacer comme ca.
Oui, j'en ai parlé un peu à mes amis mais je ne comprend toujours pas pourquoi il cherche encore à me détruire alors qu'il m'a déjà fait bcp souffrir vu la façon dont il m'a quitté. Au delà du fait qu'il soit tombe amoureux de qu'un d'autre, ce qui peut arriver..., je reste qd même la mère de ses enfts. Je ne l'ai pas forcé, ça me touche qd il dit qu'il a eu des enfts par inconscience avec moi! Pourquoi cette haine soudaine? Son père m'a dit que sa next avait une forte influence sur lui, mais qd même c il n'est pas obligé de suivre bêtement ... J'ai bcp de mal à encaisser tt ça, je ne sais plus trop comment me protéger car je ne suis pas si forte que ça
Coucou,
Franchement, je suis désolée pour toi..ton ex est un lâche (en ce moment, c'est la grande mode lol), qui est dans un autre monde avec sa next, il a de la colère car tu es juste là et que tu déranges son nouveau bonheur....
Tu as plusieurs solutions =
- Réduire au minimum les contacts et ne pas répondre à ces provocations,
- Apparaître heureuse et le regarder de haut "style c'est toi la pov cloche, tu te fais spolier par un fille plus jeune et vénale et quand elle va te larguer comme une grosse merde, c'est moi qui vais me marrer, pv naze"
- Entrer en guerre = si menaces, insultes, tu lui réponds en le ridiculisant...tu le connais mieux que personne et tu peux toucher son point faible tout en sachant que cela sera mettre de l'huile sur le feu...
- Lui demander une pension alimentaire = écris au JAF pour mettre en place la garde alternée ainsi que le montant de la pension....

Après t'es pas une carpette non plus et tout accepter...Quel blaireau ton ex, même pas gentleman dans la rupture...Si c'est sa next qui l'influence, ben il n'a pas de personnalité....

Minimise les contacts et sois forte parce que franchement, il devrait avoir honte de te parler comme ça, pour qui il se prend ? l'indifférence et le mépris, c'est tout ce qu'il mérite....
Tu n'es pas obligée de le voir. Pour les enfants, il te suffit par exemple de les laisser chez le père de ton ex quand celui-ci doit les prendre. Pour les ramener pareil, il les laisse chez son père, et toi tu vas les chercher après.
Il doit se monter le mou tout seul (un peu avec l'aide de sa next). Pour lui tu représentes le miroir qui lui renvoie l'image de son comportement de merde, donc il cherche à le casser.
Je ne sais pas s'il a le droit de te réclamer une indemnité d'occupation, parce que as quand même tes enfants à charge que je sache. Ton Mr s'en va jouer les jolis coeurs, te laisse avec deux gamins et en plus tu devrais lui payer un loyer? Mouais... Renseigne-toi.
A partir du moment où il a quitté le domicile conjugal, il doit te verser une pension alimentaire, donc s'il veut jouer, montre-lui que tu sais jouer aussi.
Garde tous ses messages, tous ses mails. Si tu vois qu'il devient vraiment menaçant, n'hésite pas à déposer une main courante pour commencer. C'est normalement suffisant pour calmer les lâches de son espèce. Ne lâche rien !
La première des choses à faire : NE PLUS LE VOIR
vanille193 a écrit :Tu n'es pas obligée de le voir. Pour les enfants, il te suffit par exemple de les laisser chez le père de ton ex quand celui-ci doit les prendre. Pour les ramener pareil, il les laisse chez son père, et toi tu vas les chercher après.
Il doit se monter le mou tout seul (un peu avec l'aide de sa next). Pour lui tu représentes le miroir qui lui renvoie l'image de son comportement de merde, donc il cherche à le casser.
Je ne sais pas s'il a le droit de te réclamer une indemnité d'occupation, parce que as quand même tes enfants à charge que je sache. Ton Mr s'en va jouer les jolis coeurs, te laisse avec deux gamins et en plus tu devrais lui payer un loyer? Mouais... Renseigne-toi.
A partir du moment où il a quitté le domicile conjugal, il doit te verser une pension alimentaire, donc s'il veut jouer, montre-lui que tu sais jouer aussi.
Garde tous ses messages, tous ses mails. Si tu vois qu'il devient vraiment menaçant, n'hésite pas à déposer une main courante pour commencer. C'est normalement suffisant pour calmer les lâches de son espèce. Ne lâche rien !
La première des choses à faire : NE PLUS LE VOIR
:-1

dépose"une"main"courante"pour"les"insultes"dénigrements

non"mais"ça"wa"pas"la"tête!!!briser"quelqu'un"psychologiment"est"puni"par"la"loi

si"tu"tombes"sur"un/e"policier/ère"un"peu"compéten/e"il/elle"wa"lui"remettre"les"pendules"à"l"heure

t"inquiète"ton"ex"il"aura"bien"honte"et"il"wa"se"calmer"direct"non"mais"franchement!!

ne"reste"pas"seule"face"à"sa"wolience"ne"subis"pas"ne"la"subis"PLUS"ça"c'est"ton"choix!!
D'accord avec ce qui a été dit précédemment : tu commences par déposer une main courante pour te protéger, tu essaies d'éviter de le voir (tu peux en effet laisser les enfants et les récupérer chez un tiers), tu prends contact avec un JAF de façon à récupérer une pension pour les enfants, c'est obligatoire et automatique (dans tous les cas, si il réussissait à obtenir une indemnité d'occupation (ce qui m'étonnerait), la pension en retard la compenserait certainement et tu essaie de vivre ta vie sans plus t'occuper de lui. Manifestement, il n'en vaut pas la peine. Montre-lui que s'attaquer à toi c'est prendre le risque d'ennuis conséquents !

Je pense que l'analyse précédente est bonne : tu es sa mauvaise conscience. Car dans le fond, il sait bien qu'il a mal agi et qu'il continue.
Pas question de te laisser faire ! Tu vaux mieux que lui, tu ne vas pas le laisser continuer à te piétiner. Et si vous êtes mariés, ne traine pas à faire établir une séparation officielle car tu pourrais être jugée solidaire d'éventuelles dettes qu'il contracterait (il a l'air d'avoir un peu pété un câble...)

Courage ma belle ! On est avec toi.
completement d'accord avec tout ce qui a été dit...
j'ai eu le meme ex, pas celui qui m'a mené ici,mais celui d'avant,le père de mon fils
meme histoire, mr se barre et en plus joue au con !!!!
alors moi direct,j'ai été au JAF, pension alimentaire etc et mode de garde...
Ensuite Mr Ducon a continué, comme tu le dis si bien, intimidation, menace, chantage sur les enfants etc j'ai meme eu une visite de sa next que je ne connaissais meme pas, pourtant de mon coté je n'avais rien a me reprocher
Mr ducon à revélé son coté le plus sombre envers moi !
et bien, quel fut sa surprise quand la gendarmerie est venu le chercher au domicile de ses parents en plus, en plein milieu d'un repas de famille !!!! j'aurais aimé etre une petite sourie et voir cette scene
Faut dire que si tu racontes bien ton histoire aux gendarmes, ils te comprendrons, et comme ils m'ont dis, faut pas laisser les choses comme ça...
Ensuite, j'ai décidé que ce serait une tierce personne qui prendrai l'enfant et le ramenerai, comme ça je ne voyais plus sa tronche d'idiot

suite de ma petite histoire......
evidement au bout d'un an, Mr Ducon était plumé, il n'avait plus rien, sa next l'a ruiné... MDR
et elle l'a quitté ensuite ! sans blague !!!!
et qui est revenu à la maison???? allez fin du suspens Mr Ducon
comme c'était jouissif de lui mettre un gros vent, j'ai presque atteint l'orgasme tellement c'était bon !!! oui oui
t'en fais pas ma belle, la roue tourne, et ça leur fait mal, crois moi
Merci les z'amis, ça m'aide vraiment de vs lire car plus je cherche à comprendre moins je trouve de réponse, le pire c'est que je le laisse vivre sa nouvelle vie sans rien lui demander ni lui tel, je me concentre sur mes enfts, le boulot, les demarches pr la vente de la maison,.. mais le simple fait de me voir le déchaîne,je ne lui parle même pas ... Sûrement que je lui renvoi son inconséquence mais bon comment faire et s'il prend conscience qu'il a mal agi pourquoi continuer un tel traitement ? il refuse de passer par un tiers pr récupérer les enfts. J'ai saisi le j.a.f, et j'ai finalement été déposé plainte car il a fait mine de me foncer dessus en voiture pr piller au dern moment, avec mes enfts ds la voiture, ça le faisait rire. Je suis complètement scotchée par ce comportement, devant les enfts, je suis sûre que le fait qu'il soit convoquer par les gendarmes va le rendre plus mauvais, j'ai peur de sa réaction, moi aussi sa next est venue me voir remontée comme une pendule mais je n'ai pas voulu lui parler...la prochaine étape va être de déménager sans attendre la vente de la maison comme ça il ne pourra plus venir où j'habite, même en mon absence. N'empêche que pr l'instant il atteint bien ses objectifs il m'a complètement abîmée par cette haine soudaine
BRAWO"Liloublue!! :)

tu"as"fait"la"première"étape(c'est"la"plus"dure ;) )

concernant"ton"ex"euhh"il"a"plus"qu"un"problème! :shock:

je'"te"trouwe"très"courageuse

tu"entreprends"toutes"les"bonnes"démarches"pour"toi(parler"de"la"situation"ici"""
aller"à"la"gendarmerie"""t"occuper"de"la"séparation""ect)

whouahh"tu"es"une"femme"formidable"sincèrement

c'est"très"TRES"dure"ce"que"tu"wis"c"est"bien"normal"d'être"à"bout

je"te"souhaite"bon"courage"Liloublue"je"suis"wraiment"admiratiwe"dewant"tout"ce"que
tu"entreprends!

les"choses"wont"changer"sous"peu :)
Reviens nous raconter comment ça se passe.
S'il se permet d'entrer chez toi sans ton autorisation quand tu es absente, change les serrures (ou ajoutes en une), de cette façon, tu lui signifies que tu es maître chez toi !

Je conçois que la situation soit très dure mais au moins, ça te permet de passer directement à la phase "colère" des étapes du deuil. Tu as été dispensée de toute la période où on met son ex sur un piédestal et où on s'auto-flagelle en s'accusant d'être responsable de la rupture...