Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,

Je me pose une question, puisque je suis en ce moment en rupture avec la mère de ma fille.

Avoir un enfant est-il un plus pour se remettre ensemble ? (aux yeux d'une femme j'entends).

Dans mon cas, amour de jeunesse (depuis nos 15 ans), un enfant et aucun passif de vie en tant que parents (séparation pré-natale), 9 mois de rupture pour l'instant, exactement l'âge de la petite.

Alors votre avis ? Est-ce un plus ou un moins ? Ou peu importe ?

Salut Alone1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est moi (le papa) qui ait paniqué pas loin de l'accouchement et qui l'ai quitté. Depuis (9mois), bourbier total à cause de son entourage qui ne veut pas qu'on se remette.

Pas de mauvais souvenirs en tant que parents (séparation pré-natale), juste une confiance ébranlée à cause de mon comportement.

Du coup, la maman, toute seule à 24 ans loin de tous ses repères. Le temps arrange-t-il les choses ? Le bébé aide-t-il ?
Oui je souhaite la récupérer de tout cœur. Nous avons tout pour être heureux, nous nous aimons, nous avons un petit trésor de 9mois, j'ai une situation confortable (propriétaire d'appartement, voiture, argent). Le seul hic étant la confiance perdue à cause de mes actes.

La maman s'occupe toute seule du bébé, elle a été recueillie par sa soeur suite à notre séparation, en Bretagne où elle n'avait aucun repère (nous sommes Parisiens). Du coup elle a trouvé un appartement à loyer modéré (pas tip top comme cadre de vie pour une jeune maman), elle s'occupe de la petite et l'assume et nos contact se limitant aux mails depuis notre séparation je ne peux pas réellement en savoir plus.

9 mois est-ce long dans ces cas la ? J'ai tendance à me dire que non étant donné le chamboulement que ça a du engendré : devenir maman, apprendre à être maman, le temps que demande un nourrisson, trouver un appartement, apprendre à tout faire toute seul avec le bébé etc...

Elle n'est pas fermée, mais elle ne fait toujours pas le pas de revenir malgré que je fasse tout pour. Comme je l'ai signifié dans un autre post, je peux savoir (avec un petit logiciel) qu'elle relit très régulièrement mes e-mail, même des anciens. Son entourage semble foncièrement opposé à ce que ça reprenne entre nous (ma faute, j'ai toujours refusé de les connaître et ils n'ont que mes mauvais actes pour se faire une idée de moi).

Le bébé va-t-il aider ou au contraire ?
Non mais le bébé, met le de côté 2 secondes hein, c'est pas parce que t'as un bébé que ça y est, opla boum tu la récupères ... pourquoi l'as tu quitté alors ? Une autre nana ? besoin de plus de précisions pour t'aider ...
Non du tout, au contraire j'ai peur que le bébé soit un frein justement, du fait des responsabilités qu'il entraîne, on est peut-être moins enclin à faire le pas quand on est une femme, sachant que se tromper est plus impactant et qu'on ne souhaite sûrement pas faire subir ça au bébé. Je ne me suis pas dis une seule seconde que ça facilitait les choses, au contraire, j'ai peur que ça les rendent plus difficiles.

Pour les précision : Nous deux, amour de jeunesse, on se connaît depuis qu'on a 15 ans, on se met ensemble à 20 ans, une relation fusionnelle, quasiment parfaite, on se complète, je suis quelqu'un de très entreprenant et très actif, elle est douce et posée, on partage énormément de choses, on se fait des amis en commun, on découvre des nouveaux milieux ensemble. Bref, que du bonheur. De mon côté, après l'annonce de sa grossesse au cinquième moi, je prend une semaine pour encaisser, puis tout repart de plus belle, je suis présent, je la chouchoutte encore plus. Mais voilà, a une semaine du terme, je panique, s'en suivent des disputes pour RIEN (mais vraiment RIEN), je décide de lui dire qu'on arrête tous les deux. Elle s'en va, je regrette mes propos après une semaine de recul mais c'est trop tard, son entourage la met dans "l'engrenage" de la rupture. Résultat : 9 mois sans se voir, je n'ai vu ma fille que 2 fois depuis sa naissances (elle a 9 mois). Elle de son côté a toujours des sentiments, elle me considérait comme l'homme de sa vie et voulait déjà d'autres enfant quand le premier était en route, mais elle ne fait pas le pas, pourtant j'ouvre toutes les portes pour lui dire qu'elle peut me faire confiance.

Je lui suis fidèle depuis notre séparation (en gros 0 rapports en 9 mois et pourtant c'est pas ça qui manque), et je lui ai toujours été fidèle pendant.

Je me questionne maintenant, je culpabilise aussi de faire d'elle une maman célib à 24 ans, mais je veux réellement me remettre avec elle, ce n'est nullement un délire égocentrique de "réparer mes fautes à tout prix" ou "de la récupérer parce que je la veux", mais je vois les perspectives d'avenir dont on se prive, pour une erreur qui est certes très grave dans le contexte, mais qui je pense avec le recul est quelque chose de moindre quand on sait que chez certains il y a des tromperies voir des décès.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce rattrapable de votre point de vue ?
J'ai perso 2 loulous et le papa, assez exemplaire comme papa, m'a aussi trompé pendant presque 1 an (voir ma présentation HELP). Je me reconnais complètement dans ton histoire, je pourrai être à la place de ta ptite femme. Ce qui s'est passé est plutôt grave mais tu sembles en avoir pris conscience c'est déjà bien. J'aimerai tant que mon mari prenne conscience de ses erreurs comme tu l'as fais, c'est courageux. Pour l'instant il trouve que les enfants (6 et 9 ans) se remettront bien entendu de cette séparation subie. Gros clash quand il leur a présenté plus ou moins par vengeance sa maîtresse de l'époque devenue un plan gratte et pq, bref c glauque.
Pour en revenir à ton cas, ta compagne est jeune mais elle vient de se manger 10 ans dans la face à mon avis, ça a dû lui faire évidemment un sacré choc, se prendre en main avec bb c'est pas top. Elle doit être super et toute mère jeune ou plus âgée trouve sa force dans ses enfants en cas de séparation si rude !! Pour moi il faut je pense lui montrer tes véritables attentions, l'inviter seule et y aller molo. Ne pas la brusquer, c'est une femme avant d'être une tite maman, et tu l'as trahie, donc lui redonner sa place de 1er et unique choix ce serait top... dans l'idéal.
Bon courage :)
J'en profite pour rebondir la dessus .
Et quand c'est la maman qui largue le papa ( 2 bébés ) 2 fois en 1 an , 2 fois recasé après 2 semaines ? elle a 21 ans moi 27 ans.

Première fois revenu ( j'avais une part de réponsabilité dans la rupture )

Et là , son nouveau mec : habite a 800 KM (sick ), elle le connait depuis 1 mois ( internet ), ils sont ensemble depuis 3 semaines, elle est chez lui depuis 2 semaines , et à l'entendre il est parfait et elle ne ressent plus rien pour moi depuis facilement 1 an et demi.
Et elle m'a largué depuis 1 mois ... drôle.

Pour cette rupture, je n'ai rien à me reprocher, au contraire.

1 : Chance de réussite d'un tel couple sur le long terme ?
2 : Chance qu'un jeune ( entre 23 et 30 ans) accepte deux bébés de 2 et 3 ans sur le long terme ?
3 : Chance de retour ?

Précisions : Elle deteste les grandes villes ( nantes , gl à elle )
Elle va se retrouver éloigner de toute sa famille et de moi, le papa.

Merci par avance. Pour ma part, tout en essayant de rester objectif, je vois mal un jeune qu'elle connait à peine ( même si il a une situation ) s'emmerder bien lgtmps avec une maman de 21 ans.