- 28 juil. 2013, 23:51
Non du tout, au contraire j'ai peur que le bébé soit un frein justement, du fait des responsabilités qu'il entraîne, on est peut-être moins enclin à faire le pas quand on est une femme, sachant que se tromper est plus impactant et qu'on ne souhaite sûrement pas faire subir ça au bébé. Je ne me suis pas dis une seule seconde que ça facilitait les choses, au contraire, j'ai peur que ça les rendent plus difficiles.
Pour les précision : Nous deux, amour de jeunesse, on se connaît depuis qu'on a 15 ans, on se met ensemble à 20 ans, une relation fusionnelle, quasiment parfaite, on se complète, je suis quelqu'un de très entreprenant et très actif, elle est douce et posée, on partage énormément de choses, on se fait des amis en commun, on découvre des nouveaux milieux ensemble. Bref, que du bonheur. De mon côté, après l'annonce de sa grossesse au cinquième moi, je prend une semaine pour encaisser, puis tout repart de plus belle, je suis présent, je la chouchoutte encore plus. Mais voilà, a une semaine du terme, je panique, s'en suivent des disputes pour RIEN (mais vraiment RIEN), je décide de lui dire qu'on arrête tous les deux. Elle s'en va, je regrette mes propos après une semaine de recul mais c'est trop tard, son entourage la met dans "l'engrenage" de la rupture. Résultat : 9 mois sans se voir, je n'ai vu ma fille que 2 fois depuis sa naissances (elle a 9 mois). Elle de son côté a toujours des sentiments, elle me considérait comme l'homme de sa vie et voulait déjà d'autres enfant quand le premier était en route, mais elle ne fait pas le pas, pourtant j'ouvre toutes les portes pour lui dire qu'elle peut me faire confiance.
Je lui suis fidèle depuis notre séparation (en gros 0 rapports en 9 mois et pourtant c'est pas ça qui manque), et je lui ai toujours été fidèle pendant.
Je me questionne maintenant, je culpabilise aussi de faire d'elle une maman célib à 24 ans, mais je veux réellement me remettre avec elle, ce n'est nullement un délire égocentrique de "réparer mes fautes à tout prix" ou "de la récupérer parce que je la veux", mais je vois les perspectives d'avenir dont on se prive, pour une erreur qui est certes très grave dans le contexte, mais qui je pense avec le recul est quelque chose de moindre quand on sait que chez certains il y a des tromperies voir des décès.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce rattrapable de votre point de vue ?