Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Cela faisait un an que j'étais avec mon copain, un amour très fort rempli de complicité ... Seulement voilà il a décidé de rompre il y a deux semaines ..
Il m'a fait bcp souffrir pour un motif que je juge pas très important : il juge que nous avons pas les mêmes caractères .. Or nous nous entendons très bien malgré quelques différences !
Je ne l'ai pas revu depuis 2 semaines, il m'a quitté sans me le dire vraiment, il a changé un jour sa photo de profil FB où nous étions tous les deux, puis son statut en couple..
J'ai tenté d'avoir quelques explications de sa part, mais sans trop de résultat.
Du coup ca fait une semaine que je fais un SR total, pas de sms, pas d'appels ..
Nous avions déjà rompu une premiere fois et j'avais tout fait pour le récupérer : messages d'amour etc ..
Sauf que la je prefere faire silence radio ..
J'ai quelques resultats : il m'a envoyé deux jours aprés la rupture un texto pour me dire qu'il espérait que j'allais bien et qu'il souhaitait me revoir trés bientot. Je n'y est pas répondu.
Ensuite 3 jours aprés, il me renvoie un sms pour me dire : qu'il ne voulait pas me faire souffrir, que je comptais à ses yeux, qu'il souhaitait me revoir, qu'il comprend que je ne lui réponds mais qu'il aimerait avoir de mes nouvelles et enfin qu'il ne pourra jamais m'oublier.

Est ce un signe d'un possible retour de sa part ?

Je ne sais plus comment réagir, demain c'est mon anniversaire, je me demande s'il va penser à moi ...

J'ai vraiment envie de le revoir car je l'aime toujours très fort malgré le mal qu'il m'a fait, ca fait deux semaines et demi que je ne l'ai pas vu et j'aimerais le voir pr discuter de nous deux. Que me conseillez vous ?

J'ai tellement peur qu'il part avec une autre, qu'il pense que j'ai tourné la page .. En meme temps je veux le laisser proie à ses doutes ..

C'est compliqué j'ai envie de le voir mais je ne sais pas quoi lui dire pr l'avertir que je veux le voir (je ne souhaite pas passer pr l'amoureuse transis)

Dans l attente de vos conseils merci

Salut dreyo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Retour possible mais il peut juste aussi avoir de l'affection et se rassurer en te parlant. Tu peux à la limite dire par un SMS que tout va bien puis SR à nouveau. Par contre je te déconseille de le voir car tu n'es pas prête pour le moment. Donc tu peux montrer que tu n'es pas dans la colère en envoyant "Salut, je vais bien, j'espère que toi aussi." c'est sympa mais neutre. Mais montrer que la porte est ouverte est pas la bonne tactique, faut lui montrer qu'elle se referme. Tu sentiras le moment où tu seras prête, il faut que tu te détaches un peu avant.
Merci beaucoup pr ta réponse !
Je suis particulièrement consciente qu' il ne faut pas que je lui laisse la porte ouverte...
Ce matin il m à envoye un sms pr mon anniversaire il me dit encore qu il espère me voir très bientôt... Quelles sont ses intentions ?
J ai bien envie de le faire mariner encore un peu et maintenir le sr mais j aimerais vraiment savoir pk il insiste à ce point...
Ses intentions, te voir en tant qu'amie qui peut donner de l'affection, je pense (pour le moment). Quand tu seras prête tu verras si c'est parce qu'il veut raviver la flamme ou si t'es juste devenue une amie avec qui il peut avoir de l'affection sans mauvais côté.

Par contre tu auras plus de chances pour le récupérer si tu n'espères rien. La meilleure arme c'est le naturel, donc si tu réfléchis correctement à votre couple, est-ce que vous avez la force de recommencer à 0 ? Et si tu as confiance en ce que tu veux alors tu auras beaucoup de plus de facilité à le récupérer ou tourner la page.

En gros c'est pas perdu mais tu pourras pas le récupérer dans deux jours, il faut que vous vous retrouvez chacun de votre côté, si l'amour est plus fort que les différences alors... Voilà.
Il se rend compte au bout d'un an que nous sommes incompatibles niveau caractère ..
C'est pourquoi je pense lui dire que s'il pense qu'on est incompatible en amour on le sera aussi en amitié c'est une évidence ...
Je me sens prête à l'affronter, je veux lui dire ce que j'ai sur le coeur, et une fois que j'aurais dit ce que je pensais je pense que je pourrais tirer un trait ..
Je ne veux pas de son amitié car nous n avons jamais été amis avant notre relation
Si tu sens que c'est le bon moment et que tu acceptes de passer à autre chose derrière alors tu peux le faire. Tu as l'air déterminée, en disant les choses clairement, ça peut le faire réfléchir dans le meilleur des cas. Et tu as raison pour l'amitié.
Je l ai recontacte par sms en restant très vague en lui disant que j allais bien que j avais de nouveaux projets...
Il a été intrigué par mes nouveaux projets.. Je lui ai dit que c était secret... Il m à demandé si j allais lui dire ce qu était mes nouveaux projets et il m à dit qu il pensait à moi.. Je lui ai répondu que peut être que je lui raconterais mes nouveaux projets et que s il voulait me voir il savait ou me trouver... En effet il demande à me voir seulement la semaine... j ai l impression de pas lui manquer tant que ça.. Il me dit qu il en marre des sms et qu' il veut me voir.. Ai je bien fait ? Est ce qu il se laisse du temps pr réfléchir à nous deux ? Car il pense à moi mine de rrien
Il
Il en a marre des sms mais il a rompu il faut qu'il assume ses actes. il ne peut pas rompre et que tu reviennes comme ça :)
Est-ce qu'il te dit qu'il t'aime, que tu lui manque? Il faudrait qu'il t'explique pourquoi il a rompu et qu'est-ce qui le fait revenir vers toi ;) sinon c'est trop facile et il risque de recommencer

Prends ton temps, pense à toi et prends soin de toi
Il ne me dit pas grand chose mis à part qu' il pense à nous, que je compte beaucoup pr lui, qu' il ne veut pas me faire souffrir et qu' il ne pourra jamais m oublier. Peut être me dit il a travers ça que je lui manque ? Il ne cesse pas de me dire qu il faut qu on se voit.. Sauf qu il ne veut pas me voir cette semaine mais la semaine prochaine.. C est pourquoi je me demande s il ne fait pas ça pr se laisser du temps.. Mais bon je lui ai fait savoir que s il vvoulait me voir il savait où me trouver... Je ne suis pas à sa merci... Je lui donne même pas de dates pr qu on se voit
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir d'autres avis.
Mon ex vient de me laisser un message vocal il veut me voir demain.
Il m'a expliqué dans son message vocal qu'au départ il n'avait pas envie de me voir car il avait besoin de temps ...
Et qu'apres il s'est rendu compte qu'il avait tres envie de me revoir!
Il m'a souvent laisse des sms pour qu'on se voit, j'ai appliqué le SR donc je ne lui ai jamais répondu..
Jusqu'a maintenant j'avais eu que des sms froids ... Et j'avoue que son message vocale etait plutot chaleureux meme si je le sentais pas très à l'aise, il m'a dit qu'il esperait me revoir bientot et qu'il m'embrassait, qu il me faisait de gros bisous ...
J'ai tendance à interpreter tout ce qu il peut faire ou dire ...
Donc avis exterieur, que cela veut il dire ? Est ce une tentative de retour ?