Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Becool
Bonjour à tous,

J'aimerais trouver la meilleure solution qui soit pour la faire réagir car depuis qu'entre nous c'est devenu comme une évidence, elle me fuit et ignore tous mes contacts !! Les appels, les textos, les mails, je me retrouve à chaque fois sans réponse et pourtant, je sais qu'il suffirait qu'on se revoit pour qu'elle cède mais voilà, elle est tout l'opposé de moi, passive, patiente, réfléchie, indépendante alors que moi j'aime aller vers l'autre, la patience n'est pas mon fort, je réagis rapidement et je m'attache très vite...
Bref, je sais par rapport à ses regards ou autres attitudes qu'elle est attirée et je pense qu'elle a des sentiments qu'elle n'accepte pas, elle a peur et plus j'insiste, plus elle fait la morte alors que faire ?? Faire un SR en espérant que mon absence la fasse réagir ou bien persévérer en la contactant de temps en temps, occasionnellement ?? C'est bientôt son anniversaire et je me vois mal ne pas lui souhaiter, j'ai peur qu'elle le prenne mal mais d'un autre côté, ses silences me découragent et j'ai peur aussi qu'elle ait décidé de se raisonner et d'avoir la volonté de m'oublier...

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus ! :)

Salut Becool!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ET qu est ce qui te permet d'affirmer qu'elle " a peur de ses sentiments..", juste des regards et des "impressions" que tu as???

elle fait peux être la morte parce qu'elle te sait assidue et qu'elle n'a plus le courage de te repousser, non?

Une fille qui fuit alors qu'elle aime? hummmm possible mais assez rare quand meme
Hello :). Peut être qu'elle a tout simplement peur alors. Si t'es la première fille pour qui elle ressent quelque chose ou pour qui elle a de l'attirance c'est surement compliquer pour elle de vouloir l'admettre et dans ce cas la elle et surement en trainde refouler tout cas en be voulant plus repondre a tes textos et appels..
Bah moi aussi j'ai du mal à l'accepter mais c'est plus fort que moi et je ne peux pas couper les ponts, j'ai vraiment pas envie de la perdre... Alors j'ai pas envie de lui mettre la pression ou la harceler mais elle évite toute explication donc je ne vois plus quoi faire... Donc j'ai entamé un SR mais est-ce que dans ce cas particulier, est-ce que ça va porter ses fruits ?
Y'a quelques semaines, j'avais arrêté tout contact et à peine un mois après mon dernier message, elle s'est mise à aimer 2 trucs sans intérêt que j'avais posté sur FB, j'y ai vu un léger signe car si elle ne voulait vraiment plus rien du tout, elle éviterait de se rappeler à mon bon souvenir comme on dit mais bon, à part ça, pas de nouvelles concrètes...
Je doute pas du tout du fait ke toi aussi t'aie du mal a laccepter mais on reagi pas tous de la meme maniere tu vois :/.Je pense pas qu'un SR soit necessaire ,ayant vecu a peu pres la meme situation. Je pense ke peut etre elle veut prendre le temp dse remettre les idees en place. Mais tant kta pas dreponse concrete ont peu imaginer plein dchose dc c pas top lideal ce serait kel te parle de skel ressent.. Envoie un sms lui dmandant des reponses genre: tu veux vraiment couper les ponts avec moi? Eskon pourrait se voir jai vrm bsoin kon discute. Essaie davoir des reponses concretes de sa part
Je l'ai fait, je lui ai dit que j'avais besoin qu'on se voit pour discuter et elle sait très bien quel est le sujet mais à mon avis, ça rend les choses plutôt sérieuses et j'avoue que ça fait peur... Avant, on cachait tout ça derrière de l'amitié mais à force, les regards, tout ça, elle a même failli m'embrasser la dernière fois ou du moins elle attendait que je le fasse mais j'ai mal réagi parce que je n'étais pas vraiment prête... J'ai regretté et c'est là où je lui ai dit que je voulais lui parler et depuis, plus du tout de réponse ! Je ne sais pas si elle a été refroidie par ma réaction, si elle s'est faite peur, si elle coupe les ponts, j'aimerais savoir mais elle ne répond à rien alors bon, j'suis coincée ! Le seul petit espoir que j'ai, c'est ses "signes" sur FB... Oui, elle a peut-être besoin de réfléchir mais me laisser comme ça dans le vent, ça me fout les boules ! Et elle est têtue donc plus je vais insister, plus elle m'ignorera ! Du coup son anniversaire, je ne sais pas si je dois lui souhaiter, je ne sais vraiment plus comment agir avec elle...
Alors dans ce cas la laisse la respirer jusqu'a son anniversaire. Enfin, ske jveu dire par la, cest de rien lui envoyer juska son anni et lui ecrire juste pour lui souhaiter un bon anniversaire tout simple. De la on verra sa reaction, si sa la touche cest ke ya suremment kkch a faire , pis si el sen fou tu laisse tomber un moment.
Je me dis qu'il est probable que ça la touche mais qu'elle ne réponde toujours pas, juste parce qu'elle est motivée à m'éviter... Mon anniversaire tombe pas longtemps après le sien alors j'espère qu'elle me le souhaitera mais j'en doute fort... J'ai l'impression qu'elle ressent bien des choses pour moi mais qu'elle ne veut pas l'accepter et du coup, elle coupe les ponts, faut avoir une sacrée volonté quand même !
Tu disais que tu as vécu à peu près la même situation, ça s'est débloqué comment pour toi ?
Tout ça est un peu confus, surtout au niveau de la ligne temporelle.

Depuis quand vous vous connaissez?
Si j'ai bien compris il ne s'est jamais rien passé, depuis combien de temps est ce que vous vous tournez autour?
"Un mois après mon dernier message" "quelques semaines" tout ça est très flou, quand même :/

Mais si je comprends bien, vous êtes censées être hétéros toutes les deux mais vous avez une attirance que je cite vous "dissimuliez derrière de l'amitié", hum, qu'est ce qui te rend si sure que cette attirance était partagée?

Parce que si ça se trouve, elle est juste pas attirée, et bah elle a mal réagit au fait que toi oui, ça arrive.
On se cherche depuis environ 5 mois et c'est elle qui a initié ce "jeu" avec des compliments et des allusions, au début on en rigolait mais à force de rire hein, bah ça a changé, elle est devenue plus distante, plus gênée mais en même temps, ses regards sont devenus plus sérieux et la dernière fois qu'on s'est vues, elle a essayé de faire autre chose que la bise mais je me suis détournée... Donc qu'elle ne soit pas attirée me paraît peu probable tu vois...
Ok, bah écoute elle est plus attirée, les femmes supportent mal le rejet.

Tu devrais d'ailleurs bien le savoir, "Une femme pardonne à celui qui brusque l'occasion, jamais à celui qui la manque".

Classique, il n'y a rien à faire je pense, passe à autre chose, et puis bon après tout, c'est pas vraiment une ex.
Pourquoi elle m'aurait fait des "signes" sur FB si elle ne veut plus rien de moi alors ? Et puis elle serait mal placée pour m'en vouloir car depuis le début elle en fait des tonnes pour me plaire et le jour où je lui ai dit que je la trouvais ambiguë elle a nié en disant que ce n'était que de l'humour mais ensuite, elle essaie de me choper donc faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut car moi je ne m'y attendais pas à sa bise et à ses regards là ! Donc normal que je me sois détournée, elle dit noir et elle fait blanc, ça m'énerve ça ! Mais oui, peut-être qu'elle l'a mal pris et que maintenant elle veut que je rampe...
Te faire des signes, cad liker des trucs que tu juges toi même insignifiants?
Allons un peu de sérieux, facebook ça reste facebook quand même (oui Maggie je sais :mrgreen: )

Peu importe qu'elle soit mal placée ou pas pour t'en vouloir tu sais bien que c'est pas ça qui les arrête les gens.

Là tu vois dernièrement y'a une fille qui m'a baladé pendant 3 semaines, elle reportait/annulait les rencards et ce au dernier moment, et après elle venait me relancer pour qu'on se voit, et elle recommençait, et à chaque fois c'était la même chose "j'ai envie de te voir" et après "je peux pas te voir mon poisson rouge menace de se suicider", je l'ai congédiée, et maintenant elle pleurniche alors qu'elle l'a cherché, mais c'est pas ça qui l'arrête pour autant.
Oui c'est ça, elle se fait remarquer en likant mes trucs mais elle est incapable de répondre à mes textos ! Donc si elle ne veut plus de contact, j'vois pas pourquoi elle clique volontairement, comme si elle voulait que je la remarque ou que je ne l'oublie pas...
En tous cas, ton exemple avec cette fille montre bien que les gens comme ça, dès qu'on les zappe, les rôles s'inversent et ils rappliquent, la nature humaine est vraiment bizarre...
Becool a écrit :En tous cas, ton exemple avec cette fille montre bien que les gens comme ça, dès qu'on les zappe, les rôles s'inversent et ils rappliquent, la nature humaine est vraiment bizarre...
Le bon vieux "fuis moi..."
Ne lui envoie rien juska sn anniversaire. Et le jour meme tu lui envoie kkch elle te repondra peut etre et si el le fait aie lair detachee sans trop montrer dinteret pour elle.
Ce qui cest passer cest que en fait je me suis retrouver dans la meme situation ke ton amie. Javai une amitier ambigue avec une fille, je savais ke yavai plus ke sa mais sans vrm men rendre comte juskau jour ou el ma di clairement kel ressentai kkch. Le jour ou el me la di jai commencer par etre distante, juska ne plus repondre a aucun de ces sms ni texto tout simplement paske javai peur. Sa me fesai bisard de ressentir kkch pour une fille et encore plus kel me dise kel aie des sentiments pour moi. Alors jai fuit. Mais vu kel me plaisai bcp jai fini par ceder et me lancer en me disant kon avai kune vie et ke si un jour je devai finir par aimer une dille kil fallai ke karrete de ma cacher et de vivre lexperience.