Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Alors je vais vous racontez mon histoire, je vais essayer de faire bref afin que vous compreniez.
Donc j'étais avec mon ex depuis 4ans et demi et nous vivions ensemble depuis tout ce temps toujours dans le même appartement dans des endroits différents.

Ca fait 2 semaines qu'elle ma laisser et un ami m'a conseiller votre site afin de pouvoir essayer de rattraper mon histoire.

Depuis 4 ans et demi que nous vivons ensemble, nous avons passé de très bon moment ensemble, je l'admet, elle aussi mais nous avions souvent des occupations différente comme elle le quasi tous les weekend elle n'était pas la car elle s'occupe d'un club de sport ( Gymnastique rythmique ) et et juge internationale donc ça lui prend bcp de temps a organiser tout ça, même dans la semaine et avec son travail, qui lui prend pas mal de temps aussi, dans la semaine nous nous voyons juste le soir pour manger et nous repartions dans nos occupations, moi grand fan d'informatique et elle dans tout ces projets. Tout se passait bien, nous acceptions cette situation car nous nous aimions bcp, attention je ne dis que nous ne faisions pas de sorti ensemble bien au contraire mais rarement en effet. Nous avons lancé le projet de construire une maison ensemble l'année dernière en octobre, chose que nous avons faite sérieusement, prévu également de se marier cette année voir même d'avoir des enfants.

Tout se passait bien, hormis le fait qu'elle s'occupait pour la plupart du temps de tous les projets ( parce qu'elle a un tempérament ou elle aime prendre les initiatives ). Depuis quelques année j'avais décidé de faire attention a moi, (perte de poids, arrêter de fumer, etc.... et je n'arrivais jamais a tenir mes engagements, car vraiment difficile ). Au jour d'aujourd'hui, elle a décidait de se séparer de moi alors que nous allions construire notre maison ( du moins commencer les travaux ) début avril, nous avions chacun des torts et je l'admet complètement, maintenant, je regrette de ne pas avoir réagi plus tôt car je l'aime terriblement et j'ai fait tous les effort nécessaire désormais depuis 1 mois afin déjà d'une part de me sentir mieux mais d'autre part que je pouvais tenir mes engagements. Elle me rétorque que c'est trop tard et qu'elle avait pris cette décision depuis 2 semaines avant notre séparation.

Je suis une personne trop gentil et je l'ai toujours laisser faire les choses qu'elle souhaitait, vraiment tout, je ne lui posait pas de contraintes quand elle souhaitait sortir avec ces ami(e) (s) car pour moi elle se sentait heureuse comme ça et je ne voulais pas changer cela.

Maintenant cela fait 2 semaine et demi que nous sommes séparé et vivons dans le même appartement.... j'ai appris que la semaine dernière, elle a eu une relation avec un collègue de travail, c'était voulu, mais sans lendemain, elle m'a certifié qu'elle ne le referait plus que ce n'était vraiment sans lendemain. De plus la personne avec qui elle a fait ça doit se fiancer d'ici un mois avec sa copine.. enfin bon. J'ai fait bien sur toutes les choses qu'il ne fallait pas faire que vous citez sur le site, et désormais nous avons annulé notre prêt a la banque et avons posé un préavis de 3 mois pour notre appartement.

Je sais qu'elle a des sentiments pour moi encore mais elle reste de marbre et ne reviendra pas sur ça décision. Encore ce soir nous avons parlé et elle souffre aussi mais ne le montre pas. Elle m'a dit que laisse le temps passé afin que je l'oublie sentimentalement et que nous en reparlerons plus tard...

Je ne comprends vraiment pas sa réaction, car nous avions prévu tellement de choses ensemble et qu'en fin de compte si prêt du but elle arrête tout alors que nous nous sommes engagé véritablement dans nos projets. Elle est catégorique et souhaite a l'avenir que nous restions amis. Elle souhaite vivre sa vie comme elle l'entend, m'a même reprocher d'être plus libre du fait que je ne prenais pas assez de décision voir même que je la laissais trop faire ce qu'elle souhaitait.Mais je la croyais heureuse comme cela.

Maintenant c'est difficile, j'ai fait toutes les erreurs cité sur le site, car nous vivons ensemble pendant le préavis encore et je ne pense qu'a elle,je me rend compte vraiment des erreurs que j'ai commise et souhaite vraiment repartir sur un bon pied afin de pouvoir faire que ca recolle entre nous.

J'ai essayer de faire le SR pendant 2 jours en partant chez un collègue de travail qui avait accepté de m'héberger pendant quelques temps, et finalement je suis retourné chez nous parce qu'elle me manquait et parce que j'avais appris également qu'elle avait eu une relation avec quelqu'un d'autre sans lendemain pour le simple fait que nous nous parlions pas assez et que cette personne lui apportait ce réconfort c'est a dire "l'écoute", chose que nous faisions bien sur mais pas suffisamment a son égard.

Je me rend compte vraiment désormais que je l'aime énormément et que j'ai du mal a imaginer notre avenir en amitié, c'est la femme avec qui j'avais prévu de me marier et construire notre maison. Donc c'est vraiment difficile.

Pouvez me donner des conseils car je ne sais vraiment plus quoi faire, je l'aime tellement que je suis prêts tout pour elle.

Elle me parle toujours très bien et essaye que nous devenions amis mais je n'arrive pas a l'accepter car je l'aime terriblement.

Je ne sais plus quoi faire, comment effectuer un SR alors que nous habitons ensemble et nous dans 3 mois nous nous séparons chacun de notre coté du fait que le préavis se termine.

J'espère vraiment avoir le courage de résister a tout ça mais je m'emporte tout le temps, la voyant toujours gentille avec moi,en essayant de faire le possible pour que notre relations ne s'envenime pas. Elle reste de marbre et ça me fait mal de voir quelle ne montre rien. Elle me prétend qu'elle ne voit pas l'avenir sans avoir de mes nouvelles, et qu'elle souhaite vraiment que nous restions amis et voir peut être plus tard si nos chemins se rencontrent de nouveau.

Croyez vous que cela est possible de la reconquérir ? quel solution pour effectuer le SR alors que nous sommes toujours ensemble le soir quand elle n'est pas sorti avec des amis.

Je ne sais plus ou donner de la tête.

Pouvez vous me conseiller afin de me sentir mieux et de pouvoir effectuer ce que j'ai toujours rêver de faire : la rendre heureuse.

Salut Nicolas13007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon puisque tu vis avec elle tu vas arreter de lui montrer que t es a ses pieds, tu vas changer tes habitudes, tu vas te pomponner, etre hyper gai, meme si t es au fond du gouffre, tout le temps est etre absent de la maison le plus souvent possible, tu decouches meme, tu restes toujours poli mais tres vague si elle te demande ce que tu fais. et surtout plus de conversation concernant vous, tu ne lui montres plus rien. non pas d amitié, tu es son ex pas son ami, et si tu veux tenter de la reconquerir il ne faut pas etre son ami, deja qu elle vient te raconter ses histoires de fesses alors que tu n es meme pas son ami qu est ce que ca serait apres.
Toutes les histoires ou les mecs se font largués sont svt pareilles ds le comportement de la nana...

Un pote qui a vécu 3 ruptures me l avait dit!! Il a plus d experience!!

Par exemple : elle te repproche des choses qui lui convenaient avant... Et oui, elles ont tjrs des reproches aussi absurdes soient ils!

Elle a une relation ailleurs et dit : non, c etait juste comme ca et elle te le dit...

Et le pompon : on reste ami!!

C est tjrs pareil...

Bon, ben non, tu restes pas ami, tu réagis cash avant qu il ne soit trop tard : tu deviens distant et tu ne fais aucun interdit! Crois moi, c est inutile...

Avec du recul, la seule facon de la faire reagir c est de lui faire comprendre qu elle te perd ou qu elle t a perdu...

C est dur ce que tu traverses, j en suis conscient et je te souhaite vraiment du courage surtout que vous aviez des projets...

Pour moi, c est justement cela qu elle fuit : l engagement!

Attends les conseils pour ton SR des femmes du fofo, elles seront plus douées que moi ;)

On est avec toi ;)
Merci pour vos réponses, mais j'ai peur de sa réactions. J'espere vraiment pouvoir la reconquérir, mais vu la situation ou on est, c'est vraiemnt difficile de ne pas pouvoir parler avec elle et de l'ignorer, j'ai peur pour elle quand je ne sais pas ou elle est. Je me pose plein de question.

Pourra t'elle revenir, croyez vous? apres avoir couché avec quelqu'un d'autre, le fait que je m'éloigne ne vas pas lui faire m'oublier. Je suis vraiment prêt a tout pour elle. Mais elle me reproche tellement de chose. Elle dit qu'elle a ses torts, ces sûr, mais je prends sur moi et je me dis que c'est de ma faute cette situation et qu'il faut que j'assume mes erreurs tout simplement.

J'aimerais tellement qu'elle revienne et pouvoir lui montrer que je suis capable de faire des efforts. Mais quand on se parle, ca commence gentillement et apres Bim, ca part doucement en sucette...

C'est vraiment démoralisant
Disons que j'assume completement cette situation meme si je me reproche trop de tort... mais c'est juste le fait d'effectuer le SR alors qu'on habite ensemble qui me fait peur. En faisant comme tu me di Karen, j'ai peur de ses réactions. Elle est tellement ignorante et de marbre en ce moment que je me dis que ca ne va que conforter son avis sur nous. Je me trompe peut etre, je ne sais plus quoi penser.
si tu fais le contraire c est a dire ne pas la lacher elle va te trouver pathetique, tu vas lui apparaitre comme une mauviette, qui veut d une mauviette, personne. alors il faut que tu deviennes attractif. on sait tous ici qu il peut y avoir deux issues a ce sr les reconquerir ou les laisser definitivement. ton sr doit aussi te servir a ca a te proteger qu elle que soit l issue. tu dois apprendre a accepter de vivre sans elle. te suffire a toi meme, plus des trois quarts y arrivent au fil du temps, alors toi aussi tu vas y arriver, tu n en sera que mieux apres, quoiqu il se passe.
Salut nicolas,

Ecoute karen, ce qu'elle dit est très juste. Nous sommes des filles, donc je pense que nos jugements peuvent etre assez corrects. Donc ne lui montre plus que tu la vénères (oui parce que quand on te lit, c'est ce qui transparait). Arrete de lui montrer que tu vas mourir sans elle.Non seulement ce n'est pas vrai, mais en plus ça la conforte dans sa décision! aussi etrange que ça puisse paraitre. Mais ça s'explique: elle sait maintenant que meme si un jour elle decide de revenir avec toi, tu seras toujours là à l'attendre. Alors elle ne stress pas, elle continue à faire celle qui ne veut plus. elle a l'assurance que tu seras toujours là. Or tu dois briser cette assurance qu'elle a. Fais toi violence maintenant pour feindre l'indifference maintenant. On ne te dit pas de l'ignorer, non non, mais de ne plus parler de vous, d'elle, vis ta vie, comme si tu avais zappé sur ça. Vos rapports restent cordiaux, mais pas d'amitié qui tienne. D'ailleurs, tu ne nous dis pas ce qu'elle te reproche exactement. Enfin si, tu dis qu'elle t'a reproché une fois de trop la laisser faire tout ce qu'elle voulait! tu as la réponse à ta question. Elle ne veut plus que tu lui montres que c'est elle qui controle tout. voilà son problème. or toi, en la suppliant, en faisant le malheureux, tu lui montres ENCORE UNE FOIS que c'est elle qui a le dernier mot, c'est elle qui décide. Tu n'as pas su t'imposer (moi aussi c'est ce qui m'est arrivé, et le résultat n'est pas brillant aujourd'hui). Tu peux encore inverser la vapeur, alors ne loupe pas cette occasion. IMPOSE TOI. mais avant de t'imposer, montre lui que tu as pris de la distance par rapport à sa decision, que tu as compris et que tu es pret à passer à autre chose.meme si c'est pas vrai :mrgreen: Mais c'est quite ou double, soit elle reviendra , soit elle s'en ira definitivement. tu dois deja te preparer à cette derniere eventualité. Courage
moi le jour ou il ma quitter je lui est di que je ne voulias plus aimer personne
que lamour fesait trop souffrir
que jetais belle et souriante grace a lui
il ma repondu tu etais deja comme sa avant
tu retrouvera qqun dautre et tu sera heureuse

alor vous penser que je peut encore garder espoir?

biensuir je suis en sr total depui ce jour la
titange a écrit :moi le jour ou il ma quitter je lui est di que je ne voulias plus aimer personne
que lamour fesait trop souffrir
que jetais belle et souriante grace a lui
il ma repondu tu etais deja comme sa avant
tu retrouvera qqun dautre et tu sera heureuse

alor vous penser que je peut encore garder espoir?

biensuir je suis en sr total depui ce jour la

Moi aussi j'ai dit à peu près la meme chose et il m'a repondu à peu près la meme chose! bon honnetement je ne sais pas quoi en penser. seul le temps nous dira. par contre je peux etre presque sûre d'une chose, c'est que si ce n'est pas lui, ce sera un autre qui te rendra heureuse, il n'est pas le seul à pouvoir le faire. ne t'en inquiète pas.