Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexlife
Bonjour à tous ...

Voilà je vais revoir mon ex demain, je vais passer le week end dans sa ville.
Elle est toujours avec son copain et ça se passe plutôt bien, mais elle a emis le souhait de me revoir ... et j'en ai envie aussi.

ça fait plusieurs mois qu'on est séparés sans trop l'être, qu'on se revoit régulièrement ...

Voilà si vous avez des conseils ... je sais pas trop comment me comporter même si j'ai envie de crier mon amour, bien que cela ne serve à rien
BY admin

Salut Alexlife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
non ne lui cris pas ton amour...elle a quelqu'un et tu risques de passer pour un drageur à agir comme ça.

sois naturel, et souriant...le reste se fera tout seul 8-)
BY Alexlife
Autant elle veut juste profiter de moi le temps d'un week end ... !
et moi je me contenterai de cette miette, c'est terrible !
BY Alexlife
Bon, je sais que je vais dans le mur ... Elle verra surement venir un ami ...

Je sais pas trop comment me comporter ... avez vous des conseils ??

Merci bcp ( chui perdu )
BY Theodora
Vu comme tu es encore dépendant d'elle … je serais à ta place, je n'irai pas la revoir. Tu risques d'être encore plus mal après les "miettes" comme tu dis qu'elle va te jeter.

Moi, j'annulerais, tu vois. Et je ferais un SR total (rupture de contact) pendant un ou deux mois.

La rupture date de quand ?
BY Alexlife
C'est là ou ça se complique ...

La rupture date de novembre ... pendant 4 mois on est restés en contact, comme si on était à moitié toujours ensemble, mais elle avait quelqu'un ... Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps avant d'envisager quelque chose de sérieux avec moi, et que son histoire était différente de la notre. Mais là ça devient sérieux, et moi je me demande quelle place j'ai ... Je devrais couper oui, mais je crains que si je m'en vais et la laisse avec son histoire, elle m'oublie.

Je lui ai dit que si elle pensais voir venir un ami ... je préférais ne pas venir, elle n'a pas répondu.
et hier j'ai plus ou moins craqué en disant que ce n'était pas à moi de venir etc ...

Je pense la jouer " normal " mais c'est dur car après autant de mois de reconquête je suis faible ... et je l'aime plus que tout.
BY Theodora
Bon, si je comprends bien, tu n'as jamais fait un vrai SR ? Vous êtes restés en contact depuis la rupture ?

Alexlife … tu lui as laissé assez de temps avec toi sous la main. Elle ne t'es pas revenue. Tu veux quoi ? En reprendre pour 6 mois comme ça ? Alors continue les contacts pendant qu'elle vit autre chose. Tu lui évites de devoir choisir, elle te garde sous la main. Pratique.

La seule chose à faire selon moi, c'est SR total de ta part. Et vaudrait mieux que tu le commences aujourd'hui, et pas après le w-e.

Bon, mais c'est toi qui vois, bien sûr. Mais jusqu'à présent, rester près d'elle ne t'a pas apporté grand chose et visiblement t'a empêché de te reconstruire.
BY Alexlife
Ab-so-lu-ment ...

Elle m'avait sous la main ... elle avait toujours le même amour de ma part etc ... bref tout voir même plus ( envie de reconquérir )
Mais il y a un mois elle m'a dit que ça devenait sérieux ac l'autre, et que en gros j'étais un pote .. et jme suis dit : si je fais un SR dans cette situation c'est cuit.

J'ai de très gros problêmes à surmontrer cette histoire, je souffre énormément ... j'en peux plus meme. Je suis plus maitre de mes actes, je ne suis plus objectif et je m'inquiètes pour ma santé.
Les voir tous les deux si heureux, alors que j'ai tout fait pour que ça marche ... c'est horrible.

Je n'ai plus envie d'y aller ...mais à chaque fois je me dis que je peux changer qq chose.
Peut être entamer un vrai SR à l'issu de ce we...
BY Theodora
Si tu n'as plus envie d'y aller … écoute toi nom d'un chien !

Tu ne peux rien faire du tout en étant présent, mais alors RIEN. T'as essayé, et regarde le résultat ! A mon sens, tu aurais eu plus de chance qu'elle revienne vers toi si tu avais fait un vrai SR.

Là, tout ce que tu as fait, c'est de lui tenir la main pendant qu'elle te quittait. Précisément ce que mon ex aurait voulu … tu parles ! Tu lui as bcp facilité les choses tout en te les rendant plus difficile et plus douloureuses.

Je ne peux que te conseiller à nouveau ce que je t'ai déjà conseillé. Annule le RV. Et fais un SR total. Ne répond même plus si elle tente de te recontacter. Pour le moment, c'est complètement mort, Alex. Elle vit une nouvelle histoire avec un nouveau gars, elle est amoureuse, bien sûr.

Tu es mort pour elle, elle est morte pour toi. Plus un mot, plus un contact.
Dans deux mois, quand tu auras "décanté", et commencé à bien cicatriser, tu verras si tu fais quelque chose.
BY Alexlife
Merci ...

ça fait du bien d'entendre la voix de la raison !

Et effectivement, je lui ai tenu la main, en croyant les belles paroles ... Mais au final elle m'a lâché pour saisir une autre. quand ça devenait sérieux.

C'est tout à fait vrai ce que tu dis.
BY Theodora
Je t'en prie, pense à toi.

ça va être très dur les 15 premiers jours de ne plus avoir aucun contact avec elle. Mais tu verras, au bout de quelques semaines, tu te sentiras mieux que ces 4 derniers mois. Et tu seras étonné de voir que tu reprendras gout à la vie !

Protège-toi, Axel, jusqu'ici tu t'es exposé en 1e ligne du combat. Là, retraite et repos, my friend. Si tu peux annule le W-E. Si tu tiens à la revoir, vas-y, mais dis-toi que ce sont tes dernières cartouches. Et ne lui dis rien à elle. Ne lui annonce pas ton SR futur. Qu'au moins ça ait une chance de la faire gamberger !
BY Alexlife
Que te dire à part merci ?
J'ai l'impression de vivre dans le noir depuis quelques mois, et tes mots me reconforte vraiment ...
Même si cela peut paraitre ridicule, merci pour ça. Il est devenu rare d'avoir de l'entreaide de nos jours ...

Je vais le faire ce SR ... je vais morfler mais vais le faire ...
BY loute
tkt ca fait du bien apres les 3 premieres semaines.
tu es un peu moins accro et tu te sens mieux dans tes basckets! 8-)
BY steph909
Ouais, SR total!!!

J ai fait les memes erreurs, j ai mangé, je me suis ridiculisé et au final??

Bah rien

Alors maintenant, je ne veux plus avoir de news et comme le dise les autres precedemment : tu es mort!!!!

Tiens je te cite pour te faire réagir : "Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps avant d'envisager quelque chose de sérieux avec moi"

Bah voyons, et c est pour cela qu elle est avec un autre?? Sont trop fortes ces nanas!!!

Allez courage et fais le mort, elle n aura pas tout de toi ;)

Quelle galere quand meme ces ruptures...
BY Theodora
Loute a raison. (one more time ! :D ). Le début est très dur, mais … je peux te dire qu'après, ça va vraiment mieux.

Cela dit, à côté de ton silence, faut que tu prévoies des choses pour toi. Un projet qui te tient à coeur - je suis en train d'apprendre l'italien, moi - un max de sport (je n'en faisais pas avant, je découvre, émerveillée :mrgreen: qu'on peut soigner son âme par le corps … me demande pas comment, mais ça marche :roll: ), des sorties avec des ami(e)s, des discussions - si tu as quelques vrais amis, n'hésite pas à parler avec eux de ce que tu traverses, ça aide bien - . Et pourquoi pas aussi un relooking ? (je sais, c'est des conseils de fille :mrgreen: , mais ça aide bêtement à se sentir plus sûr de soi).

En fait, faire des choses qu'on ne faisait pas (ou qu'on faisait rarement) quand on était avec son ex, c'est bien.

J'édite : Steph a bien parlé aussi. Hugh !
BY Alexlife
Bon, j'y suis allé ... et y suis toujours ...
Premiere nuit passée ensemble, je suis partie tot le matin pour rejoindre un hotel.
Je pensais qu'on allait se voir l'aprem et passer la journée ensemble résultat no news ...

Je vais repartir en ayant simplement eu droit a deux nuits, sympa pour un week end !

( effondré )
BY Alexlife
Oui ... Je devais passé le week end meme ... premier soir chez ses parents ( officieusement )
et ce soir à l'hotel ... me suis tapé le train, le premier soir, bien passé ... mais aujourd'hui nouvelles tardives (18h) pour me dire qu'elle a une soirée, et ne sera pas dispo le soir, ou alors tard ou le matin !!!!!!
résultat ... je demande si je dois partir ... elle conseille de partir !!

Wekke end pourtant prévu = je rends les clès de la chambre, ayant payé .. et me casse ...
pour découvrir que tout était un mensonge à mon arrivée ( internet laisse des traces !!!) donc pas de soirée !!

et moi je suis hors de moi !!
BY Theodora
Alex, elle se fout de toi. :shock:

Et toi, tu vas me faire le plaisir de rentrer en SR total, là.

T'as vraiment envie de continuer à souffrir ? Et pour une nana qui t'utilise et te raconte des bobards ?

Ressaisis toi ! J'espère que tu es suffisamment en colère pour couper les ponts pendant un bon moment. Franchement, tu mérites mieux que ça !
BY Alexlife
De toute manière ... là je crois que j'ai atteins la limite !

Avant je cmptais mais là ... ! surtout que tout était prévu !

Je suis vraiment mal ... très mal meme !
J'ai envoyé pas mal de texto hier, j'étais un peu énervé ... jme sens humilié, comme un jouet !

Je ne sais pas si je dois avoir une bonne explication ou faire un SR des maintenant.
BY Theodora
Si tu le souhaites, et si tu penses que cela t'est nécessaire pour tourner la page, tu peux lui envoyer un mail avec tout ce que tu as sur le coeur. Mais reste correct, et si possible, sois concis (ne rentre pas dans un délire de sentiments).

Après, sois prêt à ne pas répondre si elle te répond. Sinon, tu maintiens encore un contact. Comme avec tes texto d'hier.

Mais le mieux, selon moi, c'est que tu ne fasses rien. Et si tu as envie de lui écrire une lettre avec tout ce que tu as sur le coeur, fais-le ici. ;) Ou écris-la et ne l'envoie pas.

Elle t'a utilisé, s'est moqué de toi en agissant de la sorte … reprends toi ! Et ta fierté, alors ? Tu n'en as plus ?
Rien de ce que tu pourras faire ne la fera revenir, là. Alors, à présent, n'agit plus que POUR TOI. Rentre en silence, et reconstruis toi.

C'est mon conseil, depuis le début. Après, t'es un grand garçon ;) tu fais ce que tu veux.
BY Algo
Bonjour Alexlife,

T'as tout tenté là, que veux tu faire de plus? Oui elle t'a humilié, rabaissé et c'est le cas de le dire.

Tu fais des kilomètres pour la voire, elle le sait et te sort une excuse bidon au dernier moment...

Que conseillerais-tu à ton meilleur ami, s'il était dans ce cas la?

Théodora a tout dit...
BY Alexlife
Euh je ne me suis jamais senti aussi enfant, au contraire !
Je suis vraiment assomé, je ne pleure pas mais je suis totalement abattu en fait.

Les textos sont restés sans réponse, c'est donc inutile.
Simplement alors qu'avant je comptais encore, là je vois bien que c'est fini ...
car pour faire ça, il faut etre relativement méchant !
De toute manière sa se passe tellement bien avec l'autre ... que j'ai plus rien à faire.

Mais ce dernier episode vient vraiment de compromettre toute chance de rémission dans notre couple, enfin je crois.
BY Theodora
Oui, ton couple, c'est derrière. Pour le moment, (et peut-être pour toujours) c'est mort de chez mort. Elle est heureuse avec un autre, et toi, tu l'encombres, visiblement. Elle ne tenait pas à te voir ce we, et elle n'a pas eu le courage de te le dire. Mais elle te l'a fait clairement comprendre. Pas gentil, et pas agréable. Elle n'est pas très courageuse ni franche, je trouve.

Ce que tu ressens là, c'est la phase de choc. Normal.

Quand cette phase sera passée, il faudra que tu te décides à donner une direction à ta vie. Tu veux continuer à garder des liens avec elle ? Dans ces conditions ?
BY Alexlife
( le week end est vraiment partie d'une envie mutuelle )

Non; il faut que je me coupe, vraiment ... c'est plus possible là, c'est honteux ce qu'elle a fait et le pire c'est que je sais qu'elle a du penser a son mec, d'ou les distances le lendemain.
Avant meme pour une nuit on parlait, on était proche ... mais là c'était vraiment froid.

C'est cette impression de plus compter, cette lucidité qui me tue en fait !

Et c'est le genre a avooir tous les mecs de la terre, a faire saigner les coeurs ... enfin on lui court après quoi !
BY Theodora
Grand bien lui fasse …

Je crois que tu l'idéalises un peu, là … :lol:

Peut-être qu'elle a des mecs qui lui courent après, mais … qui voudrait rester une vie entière près d'une fille menteuse, lâche, et méchante ? Elle a besoin de grandir un peu, là.

Laisse la vivre son trip.
Et toi, répète toi que c'est bel et bien fini. Répète le toi 10000 fois par jour. Met cette histoire derrière toi. Retrouve-toi (tu t'es perdu dans cette histoire), reconstruis-toi une vie belle et bien remplie. Et là, tu verras, tu auras plein de nanas qui vont te courir après. Parce qu'un homme sûr de lui, content de sa vie, confiant en l'avenir, ça attire les foules …

Un looser … ben non.
Et c'est valable aussi pour nous, les filles. Si on pleure toute la journée et qu'on se sent misérables … on risque pas de plaire à grand monde ;)
BY Alexlife
Dans l'immédiat je dois me " sevrer " de cette personne ... et c'est terriblement dur !
Le probleme c'est que dans ma vie personnelle, je ne suis pas tres occupé .. j'ai donc centré tout sur elle ... et j'ai bcp bcp de mal à lacher l'affaire !

Jss vraiment mal , et je suis inquiet parce que je ne réagis justement pas.

Et comme l'amour c'est comme un cigarette ... je fume bcp et veut arrêter !
BY Alexlife
... Jme sens vraiment humilié ou inutile c'est terrible ...
le mec le moins interessant de la terre !

Et aucune nouvelle ou explication ! Rien !

Je vais faire le SR pour moi, mais j'aurais du le faire bien avant ... dur d'envisager quelque chose après tout ça ... !
BY Theodora
Alexlife a écrit : Le probleme c'est que dans ma vie personnelle, je ne suis pas tres occupé .. j'ai donc centré tout sur elle ... et j'ai bcp bcp de mal à lacher l'affaire !
Tu as mis le doigt sur le centre du problème : tu as fait dépendre ta vie d'une autre personne que toi. Dépendance affective, ça s'appelle …

Et ta vie, donc, n'a plus d'autre sens ("signification", mais aussi "direction") que votre relation.

Eh bien, cette rupture, c'est ce qui t'es arrivé de mieux depuis longtemps … là, tu as le choix : ou entrer en dépression pendant des années, ou … profiter de cette occasion extrêmement douloureuse pour faire un point sur ta vie, et pour, progressivement, y mettre du SENS. Mais un sens qui t'appartienne en propre.

Prend le temps de réfléchir et de penser à un projet qui te plairait. Et donne-toi les moyens de le réaliser.
Tu travailles, Alex ?

Et tu sais quoi ? Même si c'est affreusement douloureux, guérir d'un chagrin d'amour est … plus facile que d'arrêter de fumer … J'te jure, je commence à aller mieux, mais question clopes … ouh là là … va falloir que je pense sérieusement à agir … mais dans quelques mois, pas tout à la fois surtout. Quand j'irai mieux. :D

PS : et arrête avec les "j'aurais dû" de ton dernier post. Ben oui, t'aurais dû … mais bon, ce qui est fait est fait, on ne va pas y passer la semaine, hein, Alex !
Ce qui compte c'est ce que tu fais maintenant. ;)
BY Alexlife
Oui ... Mais au bout de 5 mois c'est dur !
Là elle vient de me dire que c'était une erreur qu'on se voit, qu'on devait prendre nos distances et faire notre vie chacun de notre côté...

Utilité du SR dans ce cas ? 0

Pour moi, il faut le faire pour moi !
BY Zen31
Je préconise reconstruction avant tout....y'a plus à attendre....comme dit la plupart des gens, dans deux semaines allez voire trois semaines..en principe les nuages gris s'évaporeront ...petit à petit....c'est comme un sevrage, au début accuse le choc....après après viendra ce qu'il adviendra..mais là il faut que tu vois toi en premier et tu ne te préoccupe de plus personne pendant quelques jours.....tu y arriveras..!
BY Alexlife
Simplement le fait de voir l'amour qu'il a pour l'autre personne ... cela me tue ...

Mais c'est les règles du jeu !

Encore sous le choc, oui !
BY Alexlife
Là j'ai essayé qu'on discute un peu sur ce qui s'est passé ... mais rien ..
j'ai dit que je voulais qu'on conserve un lien et tout .... mais rien du tout " j'ai pas le temps "

C'est la premiere fois que j'ai à faire face à autant d'ignorance et de froideur ... et ça me fait vraiment flipper.....

je veux qu'on se quitte en bon termes !
BY civod
Salut Alex,

Je crois qu'elle a été claire dans ses propos, donc plus tu tenteras de la contacter et plus elle s'éloigneras.
Je sais que c'est dur à entendre mais le fait qu'elle ne veuille plus te voir est une chance pour toi car tu n'as plus qu'une seule chose à faire TE RECONSTRUIRE.
Moi ce qui m'a aidé c'est d'aller courir, ça faisait plusieurs années que je n'avais pas fait de sport et un jour j'en ai eu marre de ruminer tout seul dans mon appart et j'ai enfilé mes baskets et je suis parti me défouler.
Cela permet de reprendre confiance en soit et de s'occuper l'esprit, au moins après une séance de sport j'arrive à mieux dormir.

Allez courage.
BY Alexlife
Oui ... surement.
Mais ... ouais rien à dire des " mais " on en trouve des centaines ...

J'espère pouvoir y arriver car je suis assez déterminé .... et obstiné dans bcp de domaines ...
Avant on se parlait quand meme, mais là c'est vrai que c'est choquant ces agissements.

Merci à tous ... bonne soirée ...
BY Theodora
C'est aussi "sans coeur", ces agissements.

En même temps ton ex te facilite la tâche en quelque sorte, en t'obligeant à ne pas garder de lien : si elle n'en veut pas, tu n'en auras pas, quoi que tu fasses.

Et Civod a raison : lance toi à fond dans le sport. Plusieurs sports, même. En plus d'avoir un corps de rêve, ça va te permettre d'évacuer la souffrance, les toxines des sentiments négatifs, et commencer à te redonner la pêche.
Moi, franchement, le sport ça me fait tellement de bien que je ne sais même pas comment je faisais avant !

Courage, Alex.
BY Alexlife
Un coeur ? c'est quoi ça déja ?
tu parles du truc tout noir et fumant qui se trouve dans mon côté gauche ? ahhhh ok !

Nan mais ... oui effectivement simplement j'aurais préféré que ça se passe normalement, d'un commun accord sans me considérer de cette manière !
Là je passe vraiment pour un nul sans intérêt et c'est plus ça qui me démonte en fait ...