Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paul63
Bonjour tout le monde, je souhaite à l'avance à chacune et à chacun de trouver le bonheur, que ce soit en couple, en célibataire ou...autrement :-)
J'ai une pensée particulière à ceux qui en ce moment même sont complètement perdus, à ceux qui sont en train "d'harceler" leurs ex, souffrent, pleurent et sont au fond du trou....
J'ai été dans cet état. Courage à vous, on s'en sort, gardez espoir !! (pas en votre ex, mais en vous)

Avant que vous n'alliez plus loin, je tiens à vous préciser que je ne suis pas parvenu à reconquérir mon ex, mais que je suis arrivé à reconquérir une personne que j'avais trop longtemps délaissée, c'est-à-dire.... moi-même ;-)

Un des coachs de JRME m'avait demandé il y a plusieurs mois de le faire....j'ai longtemps hésité avant de faire ça....

J'ai donc fini par me décider : je viens aujourd'hui vous faire part de mon histoire de Jrmiste ^^

Je tiens à remercier les très très nombreuses personnes qui sont venus réagir à mes messages, ceux qui m'ont secoué quand j'en avais besoin, ceux qui m'ont fait rire, qui m'ont encouragé.
Je viens également remercier toutes les personnes qui ont su me redonner confiance, notamment en venant me demander des conseils (ça a pas mal participé à rebatir mon estime)

Après ceci...il était donc temps de venir faire un petit bilan. Un vrai bilan. Un bilan qui clôt un chapitre, et qui permet d'en ouvrir un autre.

Il y a à peu près 2 ans j'étais quitté par la dernière fille avec qui j'ai été. Pour ceux et celles qui sont curieux et qui s'ennuient ^^ l'histoire, vous la trouverez dans ce lien :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 23901.html

8 mois après la rupture (donc il y a un an....c'est bon vous suivez ^^ ?) je venais demander de l'aide sur ce site, ou j'ai été excellemment bien accueilli.

En gros voici la chronologie :

Rupture : aout 2011
Découverte et exploration de JRME : aout-septembre 2011
Déprime post rupture : aout / septembre 2011
Reconquête avortée : octobre 2011 / mars 2012
Venue sur le forum de JRME : avril 2012
Dernier et ultime contact avec mlle ex : mai 2012
Reconstruction : septembre 2012 - jusqu'à...on va dire "maintenant", je finis jamais de me construire lol ;-)

Vers octobre- novembre 2012, j'ai fini par rencontrer sur ce site "la" personne que tout JRmiste rêve d'avoir. Pas la personne qui vous écrit ce que vous voulez bien entendre, ou celle qui va toujours dans votre sens....non.
Mais plutôt une personne qui vous aide à répondre à toutes vos questions liées à votre histoire.
Cela fait des mois que je n'ai pas recroisé cette personne...ce message est aussi, indirectement, un hommage fraternel et amical à elle ^^ si elle me lit, elle se reconnaîtra !

Je pense que ça serait plus sympa, pour moi comme pour vous, de délivrer ce que j'ai pu retenir de tout ça de manière interactive.
Alors....J'attends vos réactions et vos questions si jamais vous en avez.

A vos claviers chers Jrmistes ;-) essayez de poser des questions d'ordre général. Les détails sont dans le lien que j'ai inséré au dessus :- )

(NB : pour vous encouragez à réagir, dans cette histoire, il y a eu de tout....des occasions de la récupérer, des mails, des sms de partout, un coaching jrme qui m'a aidé à écrire une merveille de lettre d'amour, une énorme déprime post rupture, des moments de pétage de câble, une déclaration faite en face en face, j'en passe et des meilleurs....bref y a à boire et à manger lol ^^)
BY admin

Salut Paul63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paul63
Salut Gronours ! Rapide la 1ère réaction, félicitations lol ;-)
J'ai abdiqué quand j'ai découvert ce qui était important pour moi dans la vie.
Egalement, en relisant mon histoire, j'ai vu que mon ex à l'époque ne partageait aucune de ses choses importantes avec moi.
Et que les choses qui étaient importantes pour elle, je ne les partageais pas non plus avec elle.
D'ou le malaise qu'on avait quand on était ensemble (la relation a duré un an).
J'étais accro, un vrai camé :-D
Aveuglé.
BY Paul63
Apparemment, le mode "interactif" ça fonctionne pas trop lol ^^

Donc je vais moi même vous dire ce que je retiens de cette rupture, comme ça vous pourrez rebondir dessus :

Relation
Un an de relation. La rupture date d'il y a quasiment 2 ans jour pour jour. J'ai de l'appétit, mais je ne pense pas que je cuisinerais quelque chose pour souffler de quelconque bougie.... :-)

La rupture
Pas de SR strict durant les 1ères semaines. J'ai rédigé et envoyé par mail 15 jours après la fin fatale, la lettre magique de Jackson....mon ex était 100% d'accord avec le contenu. Elle a servi strictement à rien dans le sens ou moi même j'étais en total désaccord avec ce que j'ai écris....dans ces cas là, forcément, difficile d'être crédible.

L'effondrement (3 mois)
Sur ses deux ans, j'ai morflé au début. Les 3 premiers mois ont été terribles. Des potes de fac m'ont récupéré et m'ont fait sortir. Mon ex était dans la même fac, c'était...effroyable.
Ca allait de mieux en mieux lorsque mon ex m'a fait comprendre qu'elle aussi, elle morflait.

Durant cette période de 3 mois, j'ai eu une explication avec mon ex, et on a passé une soirée chez des amis communs. Ca a rien donné de positif car j'étais dans l'incapacité totale de lui refaire confiance, et donc de tenter quoi que ce soit.

Elle m'a recontacté par la suite....et j'ai fais des interdits (un cadeau, un mail pourrave + des sms + une déclaration au bout de 4 mois en face à face)... Je pense que j'ai fais ces interdits parce que j'étais persuadé au fond de moi que ma reconquête ne marcherait pas.
Si on y croit pas soi même et si on enchaine les interdits....ça devient très très compliqué.

Ce que j'ai compris de cette période, c'est que JRME devrait créer un nouvel interdit, et il devrait être en numéro un de la liste : ne jamais tenter de reconquérir quelqu'un qui vous a fait du mal et à qui vous ne voulez pas du bien.
Le paradoxe est que j'en étais quand même amoureux.

L'abdication
Je pense qu'elle a commencé en juin dernier, il y a donc un an, lorsqu'elle m'a envoyé un sms terrible. Cette nana ne me voulait pas du bien.
Mon seul geste de reconquête véritable s'est réalisé quelques semaines après ce sms. Sous les conseil d'un coach JRME, j'ai rédigé et envoyé une lettre manuscrite.
Elle n'a jamais connu de réponse.

Depuis, aucune nouvelle des deux côtés et ceci depuis plus d'un an.
Vous me direz....c'est assez logique ? Je ne dirais pas le contraire ^^

Ma gestion

Sorties régulières avec des potes de promo, j'ai fais de nouvelles activités (de la radio notamment) qui m'ont permis de rencontrer de nouvelles personnes. Je me suis appuyé sur mes amis qui ont toujours pris mon parti (et abandonné mon ex à partir du moment ou nous étions plus ensemble)

Aujourd'hui.

Il y a une fille que j'ai rencontré durant cette période mais nous avons jamais été ensemble, car cette relation (qui oscille entre l'amitié et séduction constante) est née des cendres de la précédente.
Je pense qu'il faudra encore un peu de temps avant que l'image du gars écorché vif par l'amour disparaisse aux yeux de cette fille, que j'apprécie énormément.

Mon avis sur des méthodes, etc...:

Le coach JRME m'a beaucoup aidé, et je le recommande à tous.
Après, je pense que la méthode JRME n'est pas à suivre à la lettre (c'est ce que j'ai fais et elle n'était pas vraiment adaptée à la situation).
Il faut tout faire à mon sens pour comprendre pourquoi vous avez été quittés.
Quelles sont les vraies raisons. Et adapter son comportement ensuite à ses raisons là, puis à son ex, à son caractère, sa personnalité, son fonctionnement.
Et vouloir profondément et sincèrement du bien à son ex.

Je pense que j'ai eu la naiveté et l'orgueil de penser que je réussirais à reconquérir mon ex.

Naiveté dans le sens ou j'ai cru que je pouvais réparer à moi seul les pots cassés...sauf que le pot était littéralement brisée, et je ne voyais pas que mon ex, après la rupture, s'acharnait à briser les petits morceaux restants....

Orgueil car je pensais que je parviendrais à la reconquérir plus par fierté mal placée que par véritable amour pour mon ex.
Ce qui comptait le plus dans cette reconquête bidon, c'était pas elle ou notre ancien couple, mais moi, juste moi.

A vous de me dire les conclusions qui s'imposent et les enseignements à en tirer ^^ !
BY Max62
Félicitation car tu as aujourd'hui le recul nécessaire pour faire un bilan objectif de ta relation avec cette personne.

Ce qui me donne l'espoir de te lire car moi je ne lâcherai pas même si elle veux plus me voir et m'a dit clairement que c’était terminé mais comme tu l'a dit si c'est pour son bien et le notre il faut s’accrocher car c'est pour essayer de construire quelque chose de positif et pas de négatif comme pour toi.

Merci à toi de ton témoignage
BY Noone
Hey Paul,

Je lis ton témoignage avec attention... J'suis contente que tu ailles mieux, il y a des choses qui néanmoins ne sont pas claires pour moi dans ce que tu écris:
- tu écris à la fois que tu ne croyais pas à la reconquête et que tu as été présomptueux de penser que tu pouvais la récupérer? Peux-tu m'expliquer cette contradiction? L'ai-je mal comprise?
- tu dis que ton ex a visiblement été extrêmement cruelle. Quelles ont été les causes de la rupture telles que tu les as comprises?
-tu dis ensuite qu'à ton avis il faut bien comprendre les causes de la rupture et modifier/adapter la méthode en fonction... Maintenant, soit deux ans plus tard, que penses-tu qu'il aurait "fallu" faire?
BY Paul63
Max62 a écrit :Félicitation car tu as aujourd'hui le recul nécessaire pour faire un bilan objectif de ta relation avec cette personne.

Ce qui me donne l'espoir de te lire car moi je ne lâcherai pas même si elle veux plus me voir et m'a dit clairement que c’était terminé mais comme tu l'a dit si c'est pour son bien et le notre il faut s’accrocher car c'est pour essayer de construire quelque chose de positif et pas de négatif comme pour toi.

Merci à toi de ton témoignage
De rien Max ^^ merci à toi de m'avoir lu !
Tu dis que tu lâcheras jamais...ça fait combien de temps que tu es "toujours dessus" ?
Ca m'intéresserait de savoir pourquoi tu es convaincu que tu ne lâcheras jamais ?
BY Paul63
Maggie2315 a écrit :Hey Paul,

Je lis ton témoignage avec attention... J'suis contente que tu ailles mieux, il y a des choses qui néanmoins ne sont pas claires pour moi dans ce que tu écris:
- tu écris à la fois que tu ne croyais pas à la reconquête et que tu as été présomptueux de penser que tu pouvais la récupérer? Peux-tu m'expliquer cette contradiction? L'ai-je mal comprise?
- tu dis que ton ex a visiblement été extrêmement cruelle. Quelles ont été les causes de la rupture telles que tu les as comprises?
-tu dis ensuite qu'à ton avis il faut bien comprendre les causes de la rupture et modifier/adapter la méthode en fonction... Maintenant, soit deux ans plus tard, que penses-tu qu'il aurait "fallu" faire?
Salut Maggie,
Tu as pointé des trucs qu'il serait intéressant d'analyser rapidement :-)
Je ne croyais pas au fond de moi dans le sens ou j'ai toujours eu une petite voix dans le coeur disant "ça pue tout ça....fuie". Ma présomption à la récupérer vient du fait que je n'ai pas écouté cette petite voix.
Et très concrètement, à chaque fois que nous étions en contact, ces mots visaient toujours à me blesser, à m'humilier, ou pour se victimiser en me faisant passer pour la pire des ordures...^^

Tu sais, je sais pas si t'as déjà rencontré ce genre de personnes, mais c'est comme quand tu rencontres quelqu'un qui est tellement pervers qu'il en arrive à te faire douter de tes limites entre le bien et le mal, qui te fait douter sur ta propre capacité à discerner si ce que tu fais est criminel ou simplement pas compris par l'autre.
C'est en en discutant avec des personnes disons plus..."saines" que je me suis rendu compte que mon ex déraillait complètement et qu'il était présomptueux de penser que je pourrais changer quoi que ce soit en elle.
Elle était dans une optique de destruction.
Cette envie de destruction de l'ex aimé est courant chez les personnes qui ont très peu confiance en elle...(d'après un article JRME) ce qui était le cas chez mon ex.

Les causes de la rupture ? Je pense que la réelle cause s'est trouvé au moment ou elle m'avait proposé un taf durant l'été il a deux ans. Elle m'avait trouvé un truc pour tout le mois d'aout, me proposant de me loger chez ses parents (avec qui le courant passait pas du tout). Au delà des parents, j'ai surtout refusé par fierté, je voulais lui prouver (et me prouver) que je pourrais m'en sortir tout seul, que je pouvais m'assumer.
Je pensais que c'était une bonne chose de ne pas choisir cette option de facilité....ça a commencé à vraiment partir en co...à partir de là. Ca lui prouvait que je n'avais aucune confiance en elle (ce qui n'était pas le cas, ça n'était pas une question de confiance).

Ce qu'il aurait fallu faire ? Accepter sa proposition de job et tenter le tout pour le tout. Ca aurait été un bon test et si ça c'était aussi mal passé que je le prétendais, au moins, on aurait rompu avec moins de regrets.
Elle m'a proposé de coucher avec elle également, deux mois après la rupture...(c'était pas aussi clairement dit mais c'est ce que j'avais pigé)
Alors même s'il y a plein de témoignages ici de personnes ayant regretter d'avoir coucher "pour rien" avec leurs ex, les choses auraient été peut être différentes pour moi si j'avais accepté sa proposition.

Mais personne ne le saura jamais :-) et surtout, au vu de mon état de forme aujourd'hui, je ne regrette pas du tout d'avoir refuser.

Voilà....je t'ai bien éclairé maggie ;-) ?