Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
...j'ai eu un e-mail de lui ce matin, après un SR total depuis vendredi soir....il veut donc me parler, même s'il sait que je n'ai plus envie de le voir...je fais quoi ? J'écoute ses explications de merde, me disant qu'il s'est mis à aimer brusquement quelqu'un d'autre après 1 an de relation ?.....Ppfff aimez moi, je sais pas ce que je dois faire.....

Salut Pravda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu te protèges : tu réponds pas.

S'il veut encore te parler, il te recontactera. Toi, en ce moment, t'as pas besoin de souffrir davantage en le revoyant. Et en l'entendant te parler de ce qu'il vit avec l'autre !

PS il est mignon, ton lapsus à la fin : mais oui, on t'aime ! :D
:lol: excellent, ça c'est du lapsus en effet !!! Le pire c'est que j'ai mis un moment avant de le voir après relecture...comme quoi....!! au moins ça m'aura faire sourire, ça fait du bien...
Et heureusement que je suis tombée sur vous, ce forum est véritablement une bénédiction, on est tous là, vulnérables, paumés, à fleur de peau, des êtes chers nous ont fait mal, et puis ici il y a une belle sorte d'êtres, ceux qui viennent ici réconforter, conseiller, chouchouter...c'est fort, super fort ce qui se passe ici...
Merci à vous deux qui avez pris le temps de me répondre aussi vite....et merci aux autres aussi, votre aide à tous est si précieuse...j'espère en faire autant lorsque je serai sortie de cet enfer....parce que ne sommes ni les premiers, ni les derniers hélas !....
SR SR SR.

Si c'est pour qu'il libère sa conscience en déversant sur toi tout ses états d'âmes... Ou qu'il tente de justifier son attitude (à ses yeux pas aux tiens)... Qu'il s'épanche en te faisant des reproches...

Tu n'es ni son psy ni son curé, et quoi qu'il ait envie de raconter, il le fera pour LUI et sûrement pas pour toi (même s'il en est lui-même convaincu).

Ce n'est plus ton problème. Il a rompu? Il assume. Tu n'est plus là pour panser ses plaies et autres blessures d'égo.

La seule chose dont tu doives te préoccuper, c'est ton bien-être, et tu sais déjà que tu n'as rien de bon a retirer de cette conversation.

Donc:

SR SR SR!
Merci à toi aussi, Pravda, qui nous permet de nous aider nous-mêmes … en t'aidant ! :D

C'est vrai : à ce moment de notre vie, très très dur, que nous traversons, nous avons tendance à nous concentrer sur nous-mêmes et notre chagrin. Et c'est normal, car nous avons besoin de toutes nos forces pour nous en sortir. Mais justement, ici, ce qui est bien, c'est qu'on voit :
1. qu'on n'est pas tout seul à souffrir,
2. qu'on est encore capables, du fond de notre peine, de nous tourner les uns vers les autres.
3. qu'un jour, on ira beaucoup, beaucoup mieux.

A part ça, Pravda, le SR il est d'abord pour toi. Si en plus, ça le fait gamberger et réagir, c'est du bonus ! ;)

PS : bravo Puppis, qui a posté entre temps ! Je vois que tu vas mieux, en ce moment, d'après tes posts !
P'tit mot pour Theodora (pardon Pravda, mais je me permets quelques lignes.. :P )

Effectivement, en quelques jours j'ai l'impression d'avoir complètement changé... Je n'ai jamais été aussi sereine, détachée, légère et pourtant heureuse et affamée de vivre! Grâce à vous tous qui avez accéléré ma "guérison" mais aussi parce que j'ai compris que toutes ces ressources étaient déjà là, en moi, et qu'il suffisait de les laisser éclore au grand jour!

Mais je sais aussi que je ne suis qu'au tout début de cet apprentissage, et tu sais quoi? C'est tellement excitant de savoir qu'il y a tellement plus encore à découvrir!

Merci en tout cas de tes encouragements: si je suis capable de partager un tout petit peu de cette nouvelle force que je ressens, c'est déjà bien plus que ce que j'aurais imaginé il y a seulement une semaine!
Pravda, sorry, mais là, ton fil est le dernier salon où l'on cause ! :)

Puppis, c'est marrant, mais depuis 4 jours, je me sens dans le même état que toi … Je n'ose pas trop croire que ça va rester comme ça tout le temps, mais 4 jours, après le chaos passé, c'est déjà miraculeux.

Bon, Pravda, tu vois … c'est pas encore gagné pour moi, mais 4 mois après la rupture, et 6 mois après le début de la fin (le Monsieur a mis deux mois d'enfer à se décider à me quitter pour une autre), je me sens à nouveau … vivante.

Et cela t'arrivera aussi. Accroche-toi. ;)
:) c'est( génial les filles, ça fait vraiment plaisir de vous lire, on dirait que vous tenez le bon bout, vous nous donnez de votre force par vos mots (et ex-maux...) et votre vécu, c'est fou, on passe tous par les mêmes moments où l'on pense qu'on en sortira jamais....et grâce à ces témoignages, on se dit que finalement la vie est belle, et que tout reste à venir...merci quoi !! Et pis tant mieux si mon post devient le salon où on cause, j'me boirai bien un ptit thé là, avec vous.... ;)
...les boules...après l'email, le texto ce soir.....il s'inquiète de savoir si j'ai lu son email, il voulait me voir ce soir pour me parler, essayer de m'expliquer pourquoi il a "merdé" à ce point, même s'il sait que je ne lui pardonnerai pas...il était paumé mais n'a pas voulu jouer avec mes sentiments (rires), et s'il me plaît il me demande une chance de s'expliquer.....
...foiré.
Quoi, foiré ? :?:

Pravda, il veut une chance de t'expliquer … soit.

Mais toi, tu dois te protéger à tout prix. Donc ne pas le revoir. Je te suggère de laisser passer 24h, et puis de lui écrire un mail très neutre en lui proposant de te donner ses explications par écrit. Il peut t'envoyer un mail que je sache (l'est pas totalement illettré, je suppose ? :mrgreen: ). Ça va lui montrer :

1. par ton délai à lui répondre : que tu n'est pas collée à ton téléphone pour voir s'il appelle.
2. que tu veux bien (courtoise que tu es) lui laisser la possibilité de s'expliquer.
3. que tu refuses de le voir (ça va le faire gamberger un peu).

Donc, si tu te sens d'avoir des explications … mais seulement si tu en as vraiment envie, écris lui demain vers la même heure un truc du genre

"bonsoir X. Si tu tiens absolument à t'expliquer, tu as toute latitude pour le faire par mail. Bonne soirée".
Theodora a écrit :Quoi, foiré ? :?:

Pravda, il veut une chance de t'expliquer … soit.

Mais toi, tu dois te protéger à tout prix. Donc ne pas le revoir. Je te suggère de laisser passer 24h, et puis de lui écrire un mail très neutre en lui proposant de te donner ses explications par écrit. Il peut t'envoyer un mail que je sache (l'est pas totalement illettré, je suppose ? :mrgreen: ). Ça va lui montrer :

1. par ton délai à lui répondre : que tu n'est pas collée à ton téléphone pour voir s'il appelle.
2. que tu veux bien (courtoise que tu es) lui laisser la possibilité de s'expliquer.
3. que tu refuses de le voir (ça va le faire gamberger un peu).

Donc, si tu te sens d'avoir des explications … mais seulement si tu en as vraiment envie, écris lui demain vers la même heure un truc du genre

"bonsoir X. Si tu tiens absolument à t'expliquer, tu as toute latitude pour le faire par mail. Bonne soirée".
...oui c'est sûr, je n'attends pas du tout après lui, d'ailleurs je n'ai pas lutté un instant pour le contacter sous quelque forme que ce soit, ou même tenter de l'apercevoir (on bosse dans la même boîte, et depuis lundi je rase les murs plutôt....), j'ai comme qui dirait accompli un SR parfait même....par contre là je sens qu'il stresse, je ne comprends pas pourquoi...pourquoi ce besoin de s'expliquer, se justifier...pour s'amender, pour sa ptite conscience ??
Et surtout pourquoi veut-il me voir à tout prix ?? Il insiste là dessus. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit "à cause" du SR, à savoir que je l'ai copieusement zappé depuis son envie de break, donc il peut s'imaginer qu'en le fuyant j'ai peur de la confrontation et donc de céder peut être...j'en sais rien....j'arrive pas à savoir ce qui se cache derrière tout ça....Bon je sais je suis en train de transgresser une règle du SR, le "n'interprète pas surtout" !
Qu'il s'imagine ce qu'il veut … ;)

S'il pense que tu crains la confrontation … et après ? :shock: Qu'est ce que ça peut faire ?
Il peut aussi bien penser que tu es dégoûtée de ce qu'il a fait. Et alors ?
Il peut aussi bien penser que tu n'as aucune envie de le voir parce que tu as pris un tel coup sur la tête que tu as subitement cessé de l'aimer. Bon … et puis ?
Il peut aussi bien penser que tu veux tourner la page et l'oublier. Pas grave.
Il peut aussi bien penser que ta vie ne tournera plus désormais uniquement autour de ses désirs. Parfait.
Il peut aussi bien penser que tu as quelqu'un d'autre en vue. Ça lui ferait les pieds.
Il peut aussi bien penser que … à sa grande stupeur, tu parviens à vivre sans lui … damned, ça c'est dur pour un ego normalement constitué … :mrgreen:

Bref, tu vois, s'il interprète, il peut bien penser tout ça et plein d'autres choses.

Mais toi, tu n'en as rien à faire.

Tu ne le rencontres pas. Parce que tu n'es pas assez forte. Dans un mois ou deux, oui, tu verras. Là, tu te protèges, tu te blindes, tu cicatrices (ça prend du temps), tu t'occupes de toi et de toi et de toi. Sport (important), coiffeur, amis, sorties, projet(s), lectures, etc.

Et s'il veut t'expliquer, il prend sa plus belle plume.

PS oui, c'est pour sa p'tite conscience qu'il veut ça. Et juste après tu sais quoi ? Il va te demander d'être amis … :twisted: On parie ?
Relis le site sur les raisons qui font que les ex demandent qu'on soit leurs amis …tu verras.
....je m'en doutais, ça m'a traversé l'esprit qu'il allait à un moment ou un autre me demander qu'on restes amis....et franchement ça, ça me tue....j'ai pas envie d'entendre ça....j'ai pas envie de l'entendre lui, j'ai envie de me barrer très loin mais putain on bosse au même endroit.....c'est horrible...
"Raison numéro 2 – Ca rends leur vie plus simple

Comme vous avez pas mal d’amis en commun, et que vous fréquentez les même endroits, ils ne veulent pas de scandale à chaque fois qu’ils vous croisent. En gros, en devenant amis ils vous font accepter le fait que vous vous comporterez bien lorsque vous les croiserez dans les endroits qu’ils fréquentent. Vous voyez ça comme un avantage ?"

...no comment, ça serait inutile...
Bon...à la suite de mon silence après ses deux relances (email et texto) d'hier, il me relance de nouveau ce matin (par email), et insiste encore et encore pour me VOIR....il aimerait qu'on mange ensemble à midi, ou qu'on se voit ce we....je sais pas si je continue le SR ou si je dois lui répondre...très franchement à ce stade je n'ai pas envie d'entendre ce qu'il aura à me dire (quelles que soient ces choses d'ailleurs....), donc ma question c'est : est ce que je l'ignore totalement ou bien je lui dis tout simplement ce que je ressens ?.....je sais pas trop, j'hésite, j'ai besoin de vos précieux avis !!!! Merci....
Comme ça fait 3 fois qu'il te relance, je crois que tu peux lui répondre, mais tu n'y es en rien obligée. C'est toi qui vois.

Mais surtout … ne lui dit RIEN de ce que tu ressens !!!!! Il n'a pas (plus) à le savoir. Ecris lui un mail ou un texto totalement neutre pour lui indiquer qu'il peut s'expliquer par écrit s'il y tient ou si tu y tiens. Sinon, écris lui simplement que tu n'as pas envie de ses explications actuellement. Et n'ajoute rien.

Moi, quand mon ex hésitait entre moi et sa bimbo, je l'ai noyé sous mes ressentis, par téléphone, mail, texto … quelle horreur ! Ca l'a éloigné davantage.

Tes sentiments, tes ressentis te regardent à présent. Laisse-le gamberger. S'il veut s'expliquer, et que tu acceptes de recevoir ses explications, alors … que ce soit de la façon la moins douloureuse pour toi : par écrit.

Si tu acceptes de le voir et d'entendre ses "justifications", ça risque de te faire très mal et tu vas être encore plus au 36e dessous. Et ça lui permettra de se donner bonne conscience.

Bon, mais c'est toi qui vois, bien sûr.
Courage, Pravda !
...il n'a pas arrêté de me harceler d'emails ce matin....comme je lui répondais pas il a déboulé dans mon bureau en me disant qu'il voulait me voir, il était décomposé, il n'arrêtait pas de me dire faut que je te parle stp, stp.....je lui ai dit que non, j'étais pas en état...il est resté un moment sans m'écouter, pis finalement il est reparti, et m'a re-inondé de mails (dont le dernier disait en gros qu'il allait faire n'importe quoi pour se rattraper et que si ça prenait des mois il s'en foutait car il pouvait pas être sans moi....)...je vais continuer le SR, je lâche rien....c'est beaucoup trop tôt.
:shock:

J'ai l'impression que voici un monsieur qui sait pas du tout ce qu'il veut.

Eh ben laisse-le réfléchir dans son coin.

Il t'a dit qu'il voulait revenir avec toi ? Je ne comprends pas bien. Ou qu'il ne pouvait pas vivre sans toi ? C'est quoi son problème ? Il te quitte et il change d'avis, c'est ça ?
il voulait faire un break parce que justement il ne savait pas ce qui se passait dans sa tête....il ne s'est soit-disant rien passé avec la fille en question...il s'est rapproché d'elle au moment où moi je m'éloignais de lui...et au vu de ma réaction (je m'étais carrément fait une raison...), de mon silence obstiné et mon absence, il a soit-disant aussi compris que j'étais la "femme de sa vie", qu'il ne pouvait pas vivre sans moi..je comprends pas les gens qui se rendent compte qu'ils tiennent à une personne quand celle-ci part de leur vie...de toute façon, il m'a dit tout ça mais je sais pas, ça ne m'a pas touché, j'adhère pas, ça m'a laissée froide, je vois pas comment je pourrai lui refaire confiance un jour, mais ça il ne le sait que trop bien, et il m'a dit qu'il m'attendrait le temps qu'il faudra...et là encore ça ne me touche pas.
Ppffff je sais pas...je sais plus là....je crois plus en sa sincérité. Qui me dit que ça va pas recommencer un jour ? Que Monsieur recommencera à se poser des questions encore...je suis larguée. Au fond de moi oui bien sûr je l'ai dans la peau, je suis dingue de lui, c'est clair, mais là il m'a fait tellement de mal et il le sait, j'ai pas envie qu'il revienne à cause de ça, du poids de sa culbabilité, mais réellement parce qu'il a des sentiments réels et sincères, et pour l'instant là j'en doute, et j'ai été tellement en bad ces temps ci depuis cette histoire que j'ai peur que ça se reproduise, et deux fois ça sera trop pour moi...est ce qu'on peut réellement vivre pleinement une histoire avec au-dessus de soi une épée de Damoclès ?...j'en doute...ou peut-être, est-ce trop frais...Il va me falloir du temps, beaucoup de temps je pense, et il m'a achevée parce que c'est la première fois que je m'implique vraiment dans une relation, que je baisse ma garde, que je fais confiance à quelqu'un, pour la simple et bonne raison qu'il a tout fait pour que le fasse, et je l'ai cru....et là il me baise. Désolée de parler crûment mais je suis un peu en colère....
Si tu es en colère, ne prend pas de décision pour le moment.

Propose-lui un "break" de quelques semaines. Un vrai break, sans contact autre que les contacts professionnels obligés. Dis-lui que tu as besoin de réfléchir tranquille. Point. (ne parle pas de tes sentiments, de tes ressentis, vu qu'ils doivent changer tout le temps en ce moment ! ;) ).

Si tu en éprouves le besoin, écris lui des lettres que tu ne lui enverras jamais. Ca permet de décompresser, sans risquer de dire à l'autre des trucs qu'on ne pense plus le lendemain.

Prend du temps pour réfléchir sincèrement à ce que tu souhaites au fond.
Si tu n'es pas prête à pardonner, reprendre une relation ne servira à rien. Sans confiance …

En revanche, si tu lui pardonnes, que ce soit du fond du coeur, et ne reviens plus jamais là-dessus. Un pardon, ça ne s'accorde qu'une fois. Et après, c'est pardonné définitivement. Sinon, c'est pas un pardon. ;)
Merci Theodora...t'es géniale, tes conseils sont toujours bons, tu fais preuve d'une bien belle sagesse et réflexion :-)) Je vais donc continuer à ne rien dévoiler de mes sentiments, car comme tu dis c'est trop tôt, c'est encore beaucoup trop confus dans ma tête....de toute façon je ne peux pas faire autrement, ça serait idiot de faire autre chose...bon je vais aller décompresser un peu.
"sagesse et réflexion" … merci Pravda ! Mais tu sais, c'est facile quand on lit les histoires des autres. Pour soi c'est un tout autre problème … :twisted: Là, par exemple, après 7 semaines d'un SR exemplaire (si si, je me jette des fleurs :mrgreen: ), je ne sais pas ce qui me prend, mais j'arrête pas d'avoir envie depuis ce matin de le recontacter. Je lui ai écrit au moins 4 mails … que je n'enverrai pas ! Mais je les ai écrits, pour que ça sorte.

Bon, maintenant faut que je comprenne pourquoi diable ( :evil: ) j'ai d'un seul coup d'un seul l'envie de le recontacter. Et pourquoi aujourd'hui précisément ? Peut-être parce qu'il a tenté de me joindre hier (sans laisser de message). Mais ça lui arrive souvent, et d'habitude j'ai pas cette envie.

Allez, je vais bosser un peu, et puis aller nager pour me changer la tête. Pfff … vivement que je me détache complètement ! :D
Sourire, je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que c'est facile de donner des conseils quand il s'agit des autres..mais crois-moi, tu es (ainsi que tant d'autres ici) de TRES bons conseils, et un grand nombre parmi nous pourront confirmer mes dires (et hop, Interflora bis !!!)...et puis si tu en as tant envie que ça de recontacter ton ex (ou du moins de re-faire contacter puisque ce fut le cas hier soir, et ce sera le cas encore :twisted: !!!), eh bien réponds-lui la prochaine fois !! Qu'est ce qui t'en empêche ? Regarde, il essaie d'entrer en contact (il ne laisse pas de messages, donc très positif selon moi...il est déçu de ne pas te parler directement donc ne va pas s'emmerder à raconter des banalités à ton répondeur), et comble de tout tu as fait un SR sans faute pendant 7 semaines !! et en plus de tout ça tu te surprends à avoir envie de sa présence....moi j'dis : a pas peur, réponds-lui ! Après tout, tu es couverte, cela ne t'engage à rien...tu peux très bien garder tes réserves, tout en étant toi-même, celle qu'il a connue et aimée (et qu'il aime certainement toujours... ;) )...
Bon, allez je filoche, tiens nous au courant surtout :D
Certes, certes, il ne veut pas laisser de "banalités" sur le répondeur … Je comprends bien cela. Mais … précisément, je crois que ce sont des banalités qu'il voudrait me dire : en fait il veut de mes nouvelles (il s'est risqué courageusement une fois à me faire part sur le répondeur de cette étrange requête :roll: ). Mais …

1. Je lui dis quoi, moi ? Je lui parle de quoi ? De mes activités, du temps qu'il fait, de mes sorties, de la disparition des dinosaures ? En fait … moi pas douée pour small talk. Jamais été. :mrgreen: Et encore moins en ce moment.
2. Aucune envie de lui parler de mes sentiments, de mes hauts et mes bas, de ma façon d'affronter la rupture, de mes efforts pour me débarrasser de lui dans ma tête (dans ma vie, c'est fait … c'est lui qui l'a fait :mrgreen: ).

A quoi ça me servirait de lui "donner de mes nouvelles" ? Il n'est pas mon ami et je ne suis pas son amie (pas encore. Je le serai dans disons … deux ans, le temps d'être en pleine forme et d'aimer à nouveau).

La seule raison pour laquelle j'aimerais lui parler … c'est … pour prendre sa température :mrgreen: Sa vie est-elle radieuse avec sa pétasse (qu'un million de gouffres sans fond s'ouvrent sans cesse sous ses pas et que 10.000 diablotins méchants l'attaquent inlassablement de l'aube au couchant … :twisted: ) ? Est-il amoureux, pleinement heureux, ou au contraire commence-t-il à se poser quelques questions sur les 12 années d'amour qu'il a inopinément jetées à la poubelle ?

Toutes choses … qu'il peut très bien me dire par lui-même, sans que j'ai à les lui demander.

Autrement dit : s'il n'a rien de précis à me dire (genre : help ! je vais très mal, j'ai fait une énooooorme erreur :mrgreen: ), il peut se faire cuire un 9. Voilà.

Il veut juste de mes nouvelles pour avoir l'impression d'être un bon garçon, qui a quitté proprement sa nana, et qui est tout rempli de sentiments d'affection et d'amitié pour elle. No way.
Je prends la conversation en route (thés et petits biscuits, aujourd'hui? ;) ).

Une fois de plus, Theo est d'une sagesse inégalable. J'abonde en tout point en son sens.

Pravda, j'ose à peine dire que je le voyait venir, celui-là avec ses gros sabots... Ta réaction est parfaitement normal, peut-il vraiment croire qu'après t'avoir blessé à ce point il peut revenir et effacer la douleur avec quelques déclarations (malvenues vu le contexte!)?

Seul le temps maintenant peut te dicter la conduite à suivre, et la confiance en tes capacités à faire les choix qui TE conviennent.

Ps. Theo, voyons, quel est donc ce sursaut de "pensées malveillantes"? Tu le laisses encore après tous ces mois avoir une incidence sur ton humeur? Tu le gratifies encore de ton attention? Allons, laisse le donc partir, un dernier soupçon de pitié pour cet idiot manifestement incapable de goûter au bonheur, puis le délicat et tendre refuge de l'oubli mêlé de pardon...
Si c just pour écouter ses explications , j vois pas trop l'interet , le site explique tout et de façon logique .. en plus les explications post-rupture c just des clichés , Rares sont les gens qui ont le courage de dire la vérité . on suivant la méthode tu sentira de moin en moin le besoin de comprendre pourquoi !
a mon avis , tu continu ton SR et tu l'envoi balader ! ^^
Salut Puppis ;-) Bon pour ce soir, on laisse tomber le thé, une ptite bière, ça te dit ? A même le goulot, comme des vrais mecs !!! Ca te tente Theo ? pis les autres aussi...y'a de la place dans le salon !
Puppis : Theo est géniale et pis c'est tout...elle nous fait une ptite baisse de régime là, on en est toutes là plus ou moins. Un pas en avant, un en arrière....on est des "êtres humaines" après tout !!! donc vulnérables, fragiles tout en étant hyper fortes et volontaires...mais voilà c'est la vie, tout n'est pas linéaire...en tout cas nous on est là :-)
Et je partage également ton avis sur le fait que l'ex de notre chère Theo est un idiot, puisqu'il l'a laissée filer...
Theo : alors ? Tu en es où ce soir ?
Hihi, ça marche pour la (p'tite) bière, c'est ma tournée! Mais comme moi j'aime les bons cocktails, j'y joint un cosmopolitan, ça marche? Après tout c'est vendredi soir!

Je suis à la fois heureuse pour toi et fière de toi, Pravda, je trouve que tu gère tout ça tellement bien!!! Je crois pas que moi j'en aurais été capable dans ta situation!

Merci à Théo, encore et toujours!

Théo, tu vois, ici nous on t'aaaiiiime!!!
Merci Puppis, j'essaie de ne pas trop me prendre la tête dessus, dans la mesure du possible, même si facile à dire et pas à faire...une chose est sûre, c'est que je vais biennnn prendre mon temps pour réfléchir à la situation, d'où la suite de mon SR, car j'en ai besoin pour avancer, peu importe la direction que je prendrai...et je conseille à tout le monde de faire de même : RETROUVEZ-VOUS ! Et une fois la tempête passée reste le calme, et la possibilité d'y voir plus clair...mais tout ne se fait pas en 3 jours, ça c'est évident...faut du temps, de la force, des amis et des cocktails :D
Et toi Puppis, ton état d'esprit actuel ?....
Tu es sur la bonne voie! Encore quelques jours et tu ne fera plus que penser à quel point la vie est belle et comme c'est merveilleux d'être toi-même! (parce que moi je l'affirme: tu es merveilleuse!!!)

Pour mon état d'esprit, va voir:

"Silence radio qui s'achève..?"

Ton avis me ferait très plaisir!!!!
Hello, Girls ! (Note : les gars sont aussi autorisés sur ce fil :roll: surtout que depuis tout à l'heure on est passé du thé à la bière. Où s'arrêteront-elles ? :mrgreen: ), ça va. Je bossais un peu, en fait.

Mouais, petite baisse de régime aujourd'hui, mais c'est pas grave, on peut pas rester 5 jours à 7/10, pas vrai (avec des pointes à 9 !).

Mais là, ça va mieux. J'ai réussi à :
1) ne pas lui envoyer de mail
2) ne pas lui téléphoner
3) ne pas attendre qu'il se manifeste.

Well … déjà pas mal pour un vendredi :D D'ailleurs, je prends chaque jour à la fois. On verra bien demain. Et si demain c'est pas terrible, eh ben, le jour d'après ce sera mieux.

Et un jour, un jour … je serai le maître du monde ! :mrgreen:

J'ai nagé une heure aussi, et ça, ça m'a fait drôlement de bien.

En tout cas, Puppis, chapeau : je viens de lire ton fil, là, franchement, ça c'est du S.R !
C'est vraiment bien de se sentir "vivante" (et pas uniquement "en vie", parce que ça c'est encore relativement facile, suffit de savoir respirer …).
Je pense vraiment - pour l'avoir déjà vécu - que c'est lorsque on est heureux par soi-même, et qu'on n'a besoin de personne pour l'être … que quelqu'un d'important se pointe. Pfff, on peut jamais être tranquille, ou quoi ? 8-)

Et Pravda, on dirait que tu as déjà deux mois de SR derrière toi :shock:
Prend ton temps, réfléchis, dis-toi qu'il va y avoir des hauts et des bas (j'ai encore jamais réussi à comprendre pourquoi certains jours on est triste et d'autres on a la pêche … incompréhensible. Hell … doit encore être un coup du cerveau reptilien qui a désamorcé le neo-cortex… :evil: ). Mais qu'au bout d'un moment on y voit nettement plus clair en soi.

Bon à demain tout le monde ! ;)
Theodora a écrit : Je pense vraiment - pour l'avoir déjà vécu - que c'est lorsque on est heureux par soi-même, et qu'on n'a besoin de personne pour l'être … que quelqu'un d'important se pointe. Pfff, on peut jamais être tranquille, ou quoi ? 8-)
Alors là... Me suis pas tapée un tel fou rire depuis oh perpète (une semaine? FRIMEUSE, :?: :o :mrgreen: ), sérieux je suis partie pour des crampes pour demain!

Merci Theo!!!
Hello Theo, bon ptit message perso pour toi, je suis contente que tu arrives à gérer ton SR, ça paraît tout bête mais rien qu'arriver à refreiner ses envies de contacter "l'objet de nos tourments", c'est déjà énorme...franchement...tu es sur la bonne voie toi aussi...donc GO ON !!! Continue à gérer ta ptite barque comme tu sais si bien le faire...alors évidemment y'a quelques petits remous, l'eau n'est jamais d'une platitude parfaite, mais "c'est si bon comme ça" comme dit l'autre :)
Je suis entièrement d'accord avec toi (je n'ose pas dire comme d'hab !!) sur le fait qu'il y a toujours quelqu'un qui pointe le bout de son nez quand tu es en phase avec toi-même et très bien toute seule et que t'as surtout rien demandé (nan mais...), mais finalement, quand on y pense...CQFD non ?! C'est normal comme phénomène (j'ai lu ça dernièrement dans un pério de paléonthologie justement... :lol: ) Plus sérieusement, et ça vaut pour tout le monde, vis au jour le jour, c'est une des clefs aussi...
Mmffff, je viens de lire mon post jusqu'ici, je suis dubitative....on dirait les sermons d'un vieux maître japonais devant son thé sencha :D ...faut que je me reprenne à tout prix !! Nan parce que je fais ma maline là, devant mon écran, mais je suis com-plè-te-ment paumée en réalité !!! Mais bon tout le monde sait bien que les conseils aux autres peuvent être parfaits, mais pas applicables à sa petite personne....
Effectivement, il y a des hauts et des bas (mais Theo m'avait prévenue !!!)...et je n'en suis qu'à 1 semaine de SR, mais là tout part en sucette....j'avoue ne plus suivre le fil...je suis arrivée ici comme "larguée" ou plutôt "breakée" (hihi sympa ce mot...), je fais 3 jours de SR total et crac, le voilà qui pète littéralement les plombs car il vient de réaliser qu'il est en train de me perdre parce que lui-même était perdu...et depuis jeudi soir je me fais légèrement harceler en fait....et tout ça me laisse perplexe, et c'est assez éprouvant pour mon ptit cerveau...Donc où suis-je, où cours-je et surtout dans quel état j'erre ?....Dans quelle position je me retrouve ? En phase reconquise ? Mais est-ce que je le souhaite vraiment ?? Je me sens minable, tout à l'heure, je lui ai cédé, je lui ai parlé par messagerie instantanée (oui bon MSN....), je l'ai lu se répandre en excuses et déclarations et....je sais pas....vraiment j'en sais rien...je doute de TOUT (ses sentiments, les raisons profondes de son pétage de plomb, etc...), je sais pas comment me comporter, j'ai pas envie qu'il s'en sorte si bien et si vite, j'ai pas envie de le rassurer, mais peut-être l'ai-je fait sans le vouloir, je pense pourtant avoir été suffisamment claire en lui disant de me laisser le temps de savoir ce que je voulais...Je suis dans le flou artistique parfait...j'imagine mal de le savoir complètement sorti de ma vie, mais les choses ne sont pas aussi simples...il m'a fait mal, et ça va mettre un sacré bout de temps pour que les choses reviennent à la normale (et surtout le redeviendront un jour de mon côté ??). Et puis j'ai eu beau faire ma maline, ma détachée, il sait très bien que je souffre, il s'inquiète, il s'évertue à vouloir prendre soin de moi...tous les moyens sont bons pour me récupérer, mais moi j'ai pas envie qu'il s'inquiète, surtout pas lui...je le lui ai clairement dit..ça l'a calmé...Bon bref c'est un peu en vrac là dans ma tête !!.... To be continued....
Fannette a posté l'autre jour une phrase (je ne sais plus du tout où) qui disait :

"Je ne veux pas que tu reviennes...J'aurais simplement voulu que tu reste..."

J'adore cette phrase. Elle résume peut-être ce que tu ressens, Pravda ?

Ne prends pas l'initiative des contacts, s'il te contacte … ma foi laisse passer au moins 24h avant de répondre, et de manière la plus neutre possible.

Parce que s'il sent que tu reviens si vite … il risque à nouveau de ne plus savoir ce qu'il veut. Le fameux principe "suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis".

En tout cas, tu constates une chose : le sr total, ça donne des résultats … ;)

Et surtout, bosse tes périodiques de paléontologie … :mrgreen:
:shock: c'est tout à fait ça...en une petite phrase cela résume tout..."je veux pas que tu reviennes, j'aurais voulu que tu restes...."
J'ai beau tout tourner dans ma tête, j'arrive pas à comprendre pourquoi il perd les pédales comme ça....il a peur de me perdre, je lui manque, etc...Il lui aura fallu ça pour se rendre compte de tout ? Il veut faire sa vie avec moi....n'importe quoi...je le sens destructeur, égoïste, il ne revient que parce que tout ça le met en danger, rien à voir avec moi. Alors oui, le SR total marche, je suis même franchement étonnée d'un tel résultat..je pensais pas que ça allait avoir une telle résonnance en moi (et en lui visiblement...)..
Depuis hier où j'ai cédé à lui reparler, je m'en mords les doigts, j'ai vraiment déconné, j'avais été hyper droite dans mes baskets jusqu'à présent, inflexible, froide et déterminée...et là ce ptit con m'a eu à l'usure avec ses mails, ses appels et autres textos désespérés.....je ne lui ai rien dit du tout, rien fait entrevoir quoi que ce soit, mais je sais pas, rien que d'avoir renoué le dialogue (même distant), j'ai peur que ce soit trop déjà....Tu as raison, je n'ai pas à revenir trop vite (d'ailleurs je n'en ai pas envie pour l'instant....), je vais laisser passer le week-end et la semaine prochaine je vais me faire hyper discrète au travail....on verra....Et non, en aucun cas je ne vais le recontacter la première, ça c'est une certitude !!!! (j'en ai pas non plus envie pour l'instant BIS....).
PS : vive la paléonto....et les Manhattan :P
Hips … c'est normal qu'au 8e Manhattan je sois entourée de mammouths roses ? :roll:

Je pense que tu as pris la bonne décision, là.

Belle analyse aussi : il agit "pour lui" en ce moment. Et tu es assez lucide pour le remarquer et pour t'apercevoir qu'accepter le contact avec lui … met plein de désordre dans tes pensées.

C'est pour cela aussi que le SR est bien : on a le temps de remettre un peu d'ordre dans ses idées, de comprendre plus clairement ce que l'on attend d'une relation, de la vie, et de laisser se calmer les émotions. Alors que dès qu'il nous recontacte … on s'embrouille.

Well, je vais tenter de me mettre au boulot, là. Pfffff …
Hello les filles,

(ça papote, ça sirote, ça papote... Si ça c'est pas du salon à la mode! On tourne au Gentle(wo)men's Club!)

Il y a de quoi te sentir perdue, Pravda, surtout dans ce contexte ou tu te retrouves "victime désignée" de ses sautes d'humeurs. J'ai envie de te dire: ne te sens pas (trop) concernée. Je ressens là la survenue d'un élément extérieur qui a déclenché la crise et dont il ne se rends probablement même pas compte. Et, impulsif, il a géré la situation comme un bon trouillard: par la fuite. Puis, toujours impulsif, il tente de rebâtir la maison sans même attendre que la tempête soit passée...

Oui, tu as parfaitement raison, tu as besoin de détachement et le laisser de son côté faire le tri dans ses coups de folie. Ne te laisse pas cantonner au rôle de témoin impuissante, prise à partie dans une comédie dramatique dont tu n'as pas le scripte.

La solution que j'ai adopté dans ce cas là (testée et approuvée par moi-même, c'est pas grand monde mais déjà ça :mrgreen: ) c'est de le regarder agir comme s'il était un/une ami(e) proche mais rien de plus. Rejoue dans ta tête les scènes qui te troublent en remplaçant son image par celle de quelqu'un d'autre, dont les actions ne t'évoquent qu'un sourire indulgent (moi c'est "si ma copine fofolle-délire agit pareil, quelle est ma réaction?" Et pouf magique, je reste totalement calme!)

Résultat, quand il te tape sur les nerfs, ça ne te touche pas plus que ça!

Bon, et donc: chocolats chauds et cookies au beurre de cacahouète? Parce que ça suffit les Manhattan, hein, qui va s'occuper des dinos, là, sinon?
...ou du miel ? C'est bon le miel, ça colle aux doigts et tout....et comme liquide oui Theo et moi on a décidé de faire molo sur le destroy, donc thé ou chocolat chaud, ou tisane ? Arf....... :D
Merci pour vos messages les filles...silence radio de sa part depuis hier soir...si au moins ça aura pu le calmer un moment...mais pour combien de temps encore ?...Je crains qu'on ne rentre dans un processus qui risque de me déplaire...qu'il fasse un SR à son tour....ça serait un comble franchement...ARRGHHHHH j'en ai marre, c'est de la torture psychologique !!! La hernie mentale me guette :lol: (pô drôle....). Bon, un fond de vraie verveine dans ma tisane verveine siouplaît....
A vot' service. Avec un temesta comme sucre ?

Pravda, arrête de penser ta vie en fonction de ses réactions (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais on y parvient, surtout quand on n'a plus de contacts depuis un moment).

T'es pas une marionnette dont il tire les ficelles … il fait ça, alors tu vas faire ça. Il fait ci, alors tu vas faire ci.

Tu décides de ta ligne directrice à toi, et tu t'y tiens quelques semaines, quoi qu'il fasse, ou ne fasse pas …

Et tu manges pas tous les cookies, hein, s'il te plaît … :mrgreen:
Sérieusement, ça te ferait du bien un SR de sa part (même si c'est presque vexant, égo quand tu nous tiens), des vacances, de quoi te retrouver un peu tranquille.

C'est de la torture seulement si tu le ressens comme ça! Egoïsme, ma belle, encore et toujours!

La rédemption dans le narcissisme, ouais!!!!

Non, en fait, ce qu'il te faut c'est décider ce que tu attends vraiment. Tes priorités, tes envies, tes projets (et si tu réponds lui à une seule de ces propositions, c'est la fessée telle que tu ne vas pas réussir à t'assoir avant le siècle prochain :twisted: )
...t'as raison...c'est nul, je déconne à plein tuyau là....je commence petit à petit à perdre toute ma confiance et ma détermination depuis qu'il me fait son cinoche et c'est urgentissime que je me ressaisisse....il arrive pas à me foutre la paix, ce ne sont qu'intrusions depuis jeudi, j'en ai marre.....et ça me trouble vraiment, et ça m'énerve car ça devrait pas me troubler. Non, faut pas que ça me trouble...faut que je continue sur ma lancée, que je me laisse pas tourmenter....
Sinon moi c'est plutôt Atarax comme marque de sucrette :D Et promis je reviens avec un autre paquet de cookies !!!
C'est toi qui te tourmentes … pas lui. ;) Il n'a pas ce pouvoir. Ce qui te tourmente ce sont tes émotions.

Je suis d'acc' avec Puppis … si ton ex avait la bonne idée de rentrer en SR, passé les premiers jours, ça te ferait du bien … Donne-nous son numéro, tiens … on va l'appeler et l'envoyer faire un stage au pléistocène inférieur … :twisted:
Hum, le pléistocène inférieur...tu veux dire la période qui a connu la majeure partie des extinctions des espèces ? :lol: :lol: mais c'est vachement tentant ça, dis moi !!! Ah.....les sentiments humais.....mais bon, ça prouve qu'on est humains, que notre coeur remue encore un ptit peu....on va se dire ça.....seul le temps peut aider, c'est tout...
Ben oui, Pravda, où es-tu???

Noyée dans les mahattans?

Partie faire des fouilles au fin fond de l'Afrique (Et voici le Pravdosaure, pléistocène inférieur, se nourrissant principalement de champagne haut-de-gamme et de cookies au nutella)

???
Hello les filles (et les gens...!!)...
Hum, comment expliquer mon SR d'ici ?!!!!!
Bien paumée, je l'ai laissé me reconquérir sans conviction....j'essaie d'aller de l'avant avec lui, il y a des hauts et des bas (je parle surtout de mon côté bien sûr, car lui passe son temps à faire tous les efforts du monde pour se faire pardonner....)...je sais pas, parfois j'ai envie d'avancer avec lui, parfois je me dis que je ne lui ferai plus jamais confiance....ça oscille pas mal entre les deux...Dans tous les cas, il peut désormais arriver n'importe quoi dans notre relation, je sais pas, je suis devenue insensible..et par la même occasion indestructible ! Plus peur du tout de le perdre...étrange comme sensation, ça procure pas une joie intense, mais au moins un semblant de contrôle...et en même temps lui semble complètement accro..mais ça ne me fait ni chaud ni froid.....est-ce mort et enterré ? Me faut-il plus de temps ?....
Breffffffff, et vous les filles, z'en êtes où ?!!!! Zeveusavoir !!!! :D
Bizzzz
je comprend tout a fait ce que tu ressens, d un coté c est comme une bataille et c est toi qui a gagné, ton ego est remonté a fond. plusieurs sur le site qui ont recupere leurs ex reagissent comme toi, quelque chose est cassé. toi seule peut savoir si tu vas rester avec ou non. prends un peu de temps, tu verras si de ton coté l envie et le desir sont plus forts.
Pas mieux que Karen, Pravda ! ;)

Prend un peu de temps pour laisser la relation continuer, laisse-toi porter. Je ne sais pas si la confiance peut être "réparée" comme on recoud deux parties d'un tissu déchiré … Peut-être … Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y faut du temps, et des actes de la part de l'autre …

Tu devrais peut-être ouvrir un fil où tu parles de cette reconquête, il y en a ici qui se posent exactement les mêmes questions que toi (mais je ne sais plus où) et qui pourraient peut-être te répondre.

En tout cas, sois à l'écoute de toi-même … Parce que là, c'est toi qui as toutes les clefs en main !

Et surtout continue à bosser sur les dinosaures, hein, ne t'arrête pas en si bon chemin ! :mrgreen:
Tes sentiments de doutes par rapport a ce que tu ressens pour lui me parraissent normal, tout d'abord parce qu'il t'a fait souffrir et que as pris du temps pour panser la plaie qu'il a ouverte.

Laisse-le venir a toi et te reocnquerir, si ses sentiments sont sinceres peut-etre retrouveras-tu cette petite flamme en toi, sinon, c'est lui qui t'aura perdu et quoiqu'il arrive. tu as gagne!!!!!

je vais relire ton histoire car j'espere un jour en arrivant au meme point que toi.
Bon ca y est, je viens de passer 1/2h a relire tout to post. je me joins a vous pour une biere, un the mais pas de chocolat chaud.
La cote positif a ton histoire pravda, c'est qu'il veut revenir de lui meme et c'est a lui de te reconquerir, tu es donc maitre de ta vie...et c'est toi qui decide ce que tu veux desormais.

Ton histoire m'interesse un peu parce que moi aussi je me suis fait larguee pour une autre donc j'aimerai bien savoir comment il s'est apercu que c'etait toi qu'il voulait. D'un autre cote, pour moica va bientot faire 3 mois donc je ne pense pas qu'il changera d'avis et qu'il souhaitera un jour revenir avec moi. Je m'habitue doucement a l'idee et je commence a le voir sous un autre jour. J'espere maintenant qu'il reviendra quand ce sera trop tard....
Salut les filles !

Bah oui hein, toujours en période "glaciaire" là....ça m'inquiète bien comme il faut, j'ai l'impression d'être chaque jour + insensible, je ne comprends pas...et paradoxalement je ne me vois pas à ce jour continuer la route sans lui....on a beaucoup parlé lui et moi quand il est revenu me supplier qu'on se remette ensemble (je n'éxagère pas, je l'avais jamais vu comme ça, dans cet état...), et en fait j'ai compris la raison pour laquelle il m'a fuie ces derniers temps....le problème c'est que ce cher monsieur est à la limite de l'autisme (!), il a énormément de mal à exprimer ce qu'il ressent, bien qu'il fasse beaucoup d'efforts depuis qu'il est avec moi, mais c'est pas encore ça !!
Et en fait tout s'est cassé la gueule pour lui le jour où j'ai décidé de prendre un nouvel appart toute seule (jétais en coloc', mais tout à côté de chez lui), et assez loin du quartier où l'on vivait...je sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, il a quitté son ex pour moi (et aussi parce que ça n'allait pas avec elle depuis de nombreuses années aussi), et quelques mois après je prends un appart seule et loin de lui....et ce tout mixé a fait qu'il a imaginé je ne sais quoi...en même temps on n'avait jamais parlé d'habiter ensemble, et de toute façon je n'avais pas envie, je voulais à tout prix mon appart à moi, et mon indépendance, et j'ai eu la chance de trouver super vite un appartement qui me plaisait, donc j'ai foncé et je ne regrette pas.
Je le savais qu'il le vivait mal puisqu'il m'a fait quelques scènes, mais je n'y ai pas prêté attention, d'autant plus qu'ensuite il revenait tout penaud en me disant que j'avais raison de prendre cet appart, que le principal c'est que je sois bien....mais bon.....
Et puis il s'est passé ça, j'ai de plus en plus l'impression qu'il a fait ça inconsciemment pour me punir car il m'en a voulu, d'autant plus qu'après m'avoir parlé il m'a avoué qu'il ne s'était absolument rien passé avec la fille en question (d'ailleurs la meuf n'a pas du tout changé de comportement, comme si elle était out de l'histoire....), mais qu'importe ça m'a fait hyper hyper mal....et de plus en plus chaque jour qui passe je me dis que j'ai fait une connerie, j'ai tout fait à l'envers : je n'aurai pas du céder à sa pression et attendre de lui pardonner avant de me remettre avec lui, parce que pour l'instant je lui en veux encore énormément, et la rancoeur, l'insécurité et surtout l'indifférence n'ont rien à faire dans un couple....
Voilà voilà, je ne sais pas encore ce que je vais faire, pour l'instant j'ai un peu envie de faire le point seule, en plus depuis trois semaines je me charge aux cachetons (chose complètement conne à faire, vous l'admettrez.....), mais c'est la seule façon pour moi de tenir....héhé, j'ai beau jouer les dures, au fond de moi je me sens super fragile là et ça me rend folle !! Donc cachetons pour se forcer à ne rien ressentir....très mauvaise idée, mais à ce jour c'est tout ce quez je peux faire, c'est lâche et nul mais c'est comme ça.....
Bonnnnnn j'espère ne pas vous avoir plombé le moral avec ce charmant post, mais il fallait que je resitue un peu les choses...je vais donc de ce pas me faire un cocktail choco-thé-manhattan-jus de goyave (dans un shaker....et on the rocks !!!), et continuer mon étude sur les Mapusaurus, Tyrannosaurus Rex (au pied, sale bête) et autres Carcharodontosaurus... :mrgreen:
En fait, il a eu peur et il s'est laissé guider par ses peurs. Ca nous arrive (ou nous arrivera) à tous, et en général ça donne de trèèèès mauvaises décisions.

Maintenant que tu as compris ça, tu n'arrives pas à lui pardonner ?

Pour les cachetons, c'est un médecin qui te les prescrit ? Fais gaffe avec ça, tout de même : je me demande d'ailleurs dans quelle mesure ton indifférence (dont tu parles) n'est pas précisément due à cela. Ca anesthésie les sentiments, ça empêche pas mal de les ressentir, ça "émousse". Enfin, je crois parce que je n'en ai pas, personnellement, l'expérience, mais j'ai pu constater l'effet sur deux amies à moi.

Pour moi, ça retarde ta reconstruction (qu'elle se fasse avec lui ou sans lui) et tu risques fort de saboter celle de la relation que tu as accepté de reprendre. Je suis (comme nous tous ici) bien placée pour savoir à quel point c'est dur … mais il faut tenter d'affronter la souffrance avec les yeux grands ouverts (la joie aussi, d'ailleurs, mais ça c'est nettement plus facile :mrgreen: ), afin de vivre entièrement cette phase. Afin surtout qu'elle passe plus vite (enfin … moins lentement ;) ) et plus complètement.

J'ai acheté un livre super : Survivre à la peine d'amour, de Susan Anderson. Elle analyse les différentes étapes de l'éclatement d'une relation non seulement en termes psychologiques, mais aussi en termes biologiques et neurologiques (car on est victime d'un véritable tsunami chimique, dont peu de bouquins parlent). Et il y a également des méthodes pour traverser les moments de souffrance (sans cachetons ni coktails roses - et sans le moindre Dino, un comble ! :roll: ).

Bon courage, Pravda, et surtout, file les cachetons aux dinosaures : après, on saura enfin pourquoi ils ont disparu ! :D
arrete les medocs ca te bousille le cerveau, en fait tu deviens un legume des sentiments, plus de joie, plus de peine, un legume qui se laisse vivre. t a pas besoin de ca. allez un petit effort.
Ppfffff j'y arrive pas, j'arrive pas à lui parler, je voudrais fuir tout ça, ça m'a flingué cette histoire, j'ai beau essayer, j'arrive pas à m'en remettre...je veux y croire, et pourtant au fond de moi j'y arrive pas, c'est le bordel pas possible dans ma tête....j'ai toujours été quelqu'un de complexe dans mes relations, je suis très avare en confiance, indépendante, et souvent j'ai eu la remarque de mes ex que j'étais une espèce de paroi lisse sur laquelle ils n'arrivaient pas à s'accrocher, j'ai également toujours quitté plutôt que l'inverse, et là avec lui, pour la première fois de ma vie j'ai baissé la garde, j'ai fait à mon rythme et à ma façon mais je lui ai fait confiance, je me suis enfin laissée aller dans cette relation, et il s'est passé ça...et ça m'a bousillé...j'arrive pas à revenir en arrière...pour les cachetons je sais que c'est une énorme bêtise mais j'arrive pas à faire autrement, c'est naze....en plus il m'a captée en train d'en prendre, et il a remarqué que mon état avait changé, il s'inquiète, il le vit très mal, il essaie de me faire parler et rien ne sort, je suis bloquée, et il se braque, il veut pas me laisser seule chez moi, et moi j'ai pas envie de le voir....bref c'est le bordel....j'ai l'impression d'être en pire état que quand il m'a demandé un break....je pense aussi que je devrai m'éloigner un peu de lui, et j'espère qu'il respectera mon choix....
Salut Pravda

J'ai lu ton post et j'avoue que j'ai vraiment mal pour toi :(
On rêve tous ici de retrouver notre ex et pourtant je pense qu'on est beaucoup dans ton cas, à savoir complètement déchirés par ce que nos ex nous ont fait vivre et qu'on est pas prêts à oublier, tant au niveau physique que psychique...
Juste après ma rupture j'étais comme toi, il tentait de me parler je l'envoyer balader, j'avais TROP mal, j'étais anéantie, je pouvais pas faire semblant d'aller bien, je pouvais pas faire comme si de rien était et même s'il m'a dit qu'à cette période il voulait retenter kkch et que je l'insultais donc ça n'a pas marché, et bien je ne regrette pas car je ne pouvais simplement pas, c'était trop dur, impossible d'être détachée, de lui faire confiance, il m'avait brisée....

Tu ne dois pas t'en vouloir ou croire que c'est de ta faute, au contraire c'est NORMAL et tu dois te laisser le temps avant d'être à nouveau bien avec lui... je pense que tu devrais lui en parler, lui dire à quel point il t'a fait du mal, que tu n'arrives pas à être bien parce que tu as trop souffert... Peut-être qu'il arrivera à te rassurer et qu'il sera prêt à te laisser un peu de temps pour que tu relève la tête, il faut qu'il comprenne que ça n'est pas facile et que tout doit être reconstruit, qu'il a brisé quelque chose et que vous ne pouvez pas "reprendre" mais "recommencer à zero"...

En tous cas ne garde pas ça pour toi, tu as le droit de ne pas savoir ou tu en es, mais il faut que tu l'assumes...

Bien à toi.

T.
...je suis en train de me demander si je suis pas en train de capituler, qu'inconsciemment je veux que cette histoire finisse et que je fasse tout pour le dégoûter de moi, qu'il voit qu'aucune issue n'est possible à part la rupture.....strange isn't it.....décidément je n'ai jamais manqué à ce point de courage de toute ma vie !!!!!
Pradva, prends ton temps avec cette histoire. Tu as souffert de sa faute et il faut qu'il le comprenne. je suis de l'avis de femmedunhomme, parles-lui de ce que tu ressens et peut-etre arriverez-vous a trouver une solution les deux.
Le plus important est que tu ecoutes ton coeur et surtout prends soin de toi.

Si tu as envie de parler, on est la et tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
T'as raison Steph, je suis en train de m'engluer toute seule là, faut que je me fasse violence et que je prenne le temps d'y penser...à l'heure où j'écris je ne me sens absolument pas capable de lui parler franchement, il a tout fait pour jusqu'à présent, et là je sèche....et dire que c'est toujours moi dans notre histoire qui insistait pour qu'on communique...rire !
Mais c'est vrai que j'assume pas....quand il me demande droit dans les yeux ce qui ne va pas, et de lui parler...., je lui réponds qu'il n'y a rien, pas de problème...ça sort pas, et je sais pas pourquoi.
ca arrive, c'est difficile de parler de ce que l'on ressens. Moi j'avais bien peur de lui dire que je l'aimais, du coup, je lui montrais par des gestes mais ne l'ai jamais vraiment dit.
Peut-etre peux-tu essayer d'ecrir tout ce que tu ressens , ca te fera du bien. ensuite soit tu decides de lui donner la lettre en lui expliquant que tu n'arrives pas a lui parler, soit tu te sentiras mieux...
Je vais bien être obligée de lui parler de toute façon, ça ne peut pas durer éternellement comme ça, là en ce moment c'est une période un peu déprime, donc ça joue forcément...je vais être ferme avec lui pour qu'il me laisse quelques jours tranquille d'ici à la semaine prochaine, profiter pour m'aérer la tête et penser à autre chose...et surtout ARRETER DE ME PRENDRE AUX CACHETONS !!!!! Parce que c'est pas bien........... :?
Merci en tout cas pour votre soutien.... ;)
Les cachetons, c'est ni bien ni mal, tu sais. C'est juste très mauvais pour ce que tu as ! :D

Artificiel, alors qu'au contraire, tu as besoin de vérité (de sa part, mais surtout par rapport à toi). Le pire, c'est l'accoutumance. Parce que ça, on met encore plus longtemps à s'en sortir que d'un chagrin d'amour.

Mais y'a pas de fatalité. Jamais. Tu peux très bien vivre "sans". Un jour à la fois. Mais si c'est trop dur, n'hésite pas à te faire aider, surtout. Je pense qu'après, tu y verras plus clair en toi.

Courage, girl. ;)