Une autre forme de Happy end...
Et bien voilà, j'ai une vision totalement amère des relations de couple maintenant. Ma relation qui a durée 8 ans s'est terminée en partie à cause des médias sociaux. Des personnes qui semblent plus attrayante. Et la dernière relation d'un an que j'ai eu, encore une fois les médias sociaux.

Le pire, c'est que je me disais que j'étais un peu paranoïaque, mais non. Mon dernier ex m'a laissé en me disant qu'il avait peur de l'engagement, qu'il vivait de passion, qu'il n'avait en tête personne et qu'il devait faire du travail sur lui. Et bien voilà, je viens de savoir avec qui il était en couple après un mois de séparation : une fille qu'il semblait draguer sur Twitter lorsque nous étions ensemble.

Le pire là-dedans, c'est que je me sent terriblement utilisée. Il met des photos d'elles en ajoutant des coeurs et l'appelle chérie aux yeux de tous. En un an, il n'a jamais fait ça avec moi. Pourtant, il dit que j'ai été une copine extraordinaire. (pour ne pas me blesser bien sur.) Je me sent trahie. Utilisée. Rejeté pour une autre plus attrayante. Je me sens une merde. Je me sent mal de ne pas l'avoir quitté avant. C'est à dire après deux mois de relation. Mais autant il me disait des choses méchantes, autant qu'il me disait de ne pas m'en faire, qu'il m'aimerais toujours plus que moi je l'aime, que je n'avais pas à douter. Je me sens stupide.

Le pire là-dedans, c'est que nous avons des amis commun qui savaient que nous sortions ensemble, je me sens humilié de le voir s'exposer avec son nouvel amour devant tous, tandis qu'avoir moi il ne l'a jamais fait.

Bref, je suis désillusionnée. Je ne vois rien de beau en l'amour. J'aimerais que ça ne fonctionne pas avec cette fille et qu'il revienne à genoux. Je le ferais payer. Je sais que ce n'est pas bien. J'essaie de ne pas le détester. C'est difficile.

Salut chouetteperdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh comme je comprends ce que tu ressens !!! Pourquoi ? Car je suis dans le même cas que toi !
3 ans avec un homme qui me largue comme une vieille merde, au bout de 15 jours à peine le voilà déjà avec une autre meuf et lui aussi s'affiche sur les réseaux sociaux avec sa nouvelle copine, le pire c'est qu'avant même que mes amis et sa famille soient au courant de notre rupture il mettaient déjà des photos d'elle !!! Il est même parti avec elle en Indonésie sur l'ile où nous avons travaillé 6 mois il y a même pas 1 an !!!!

Que te dire ma belle, ok tu as été utilisée, mais ce n'est pas ce que tu dois te dire...C'est surtout que ton ex (comme le mien) est un homme bien lâche et qu'il préfère que tout le monde oublie son ancienne relation, style celle là est mieux !!!!! Pfffff tu vois moi ca me dégoute car je trouve ca puérile de réagir comme ca !!! Je préfère me dire "ok mec, tu as choisi" mais je ne t'ai jamais manqué de respect" !!! Nos ex en faisant ca se ridiculise tout seul !!! Car nos amis (les tiens come les miens) savent qu'au fond nous ne méritons pas ca, et surtout nous on mérite mieux !!! Alors laisse le dans sa merde et puis tu verras ou tu sauras surement un jour (ou peut être pas) que leur histoire s'est effondrée et qu'il est tout seul à avoir l'air d'un con en mettant toutes ses photos aux yeux de tous !! Et nous, et ben on sera dans notre ptite histoire amoureuse bien tranquille en n'humiliant persone !!!!

Courage :-)
Le souci les filles, c'est que vous prenez les actions de vos ex comme des actes personnelles.

Il met des photos de sa nouvelle copine pour me faire souffrir, il met des photos pour la montrer aux autres, il m'a menti, il s'est foutu de ma gueule.

Sauf que non... Souvent les personnes font les choses dans leur PROPRE intérêt, s'ils mettent des photos de leur nouvelle copine, c'est qu'il en ont envie, s'ils la montrent aux autres, c'est qu'ils sont heuruex de la montrer. Vous dites qu'ils VOUS A MENTI, ou peut être pensait il ce qu'il disait sur le moment, et maintenant il ne le pense plus, il s'est foutu de votre gueule ? non il a fait selon ses envies, sans se soucier de ce que ça ferait sur votre vie.

Voilà où est le souci, vous prenez tout cela comme une attaque personnelle. Bien sur que c'est douloureux, bien entendu que c'est difficile, et que vous avez la sensation qu'il vous manque de respect. Mais non... il ne faut pas prendre ça comme une attaque, sachez que tout ce qu'il fait, n'a plus aucun rapport avec vous... il le fait, parce qu'il a envie de le faire.

Vous pouvez vous poser mille fois la question, de pourquoi il vous a dit ça à ce moment là pour fianlement être comme ça maintenant ? pourquoi il montre des photos d'elle et pas de vous ? pourquoi il vous a remplacé.
C'est humain de se poser toutes ses questions, mais sachez que ce n'est que de l'énergie de perdue, parce que vous n'aurez jamais les réponses. Seul eux pourraient vous les donner, et encore... faudrait il qu'ils sachent pourquoi ils le font.

Bien entendu c'est toujours plus facile de trouver une explication rationnelle, logique, parce qu'on à l'impression que ça va nous permettre d'aller mieux.
Mais la vraie façon d'aller mieux, c'est de lâcher totalement prise. De réussir à se dire que c'est comme ça, et pas autremenet, que ce n'est pas en rapport avec vous, s'ils font ce qu'il font, c'est pour eux... Et pas pour vous.
Vous pourrez vous poser les questions, leur poser les question, il est fort probable que vous n'ayez jamais les réponses, ou des réponses qui ne vous satisferont pas.

La plupart du temps... non ils ne vous ont pas pris pour des connes. Ils vous ont aimé. De manière différente que celle actuelle. Pourquoi ils font des choses avec l'une et pas avec l'autre... simplement parce que la relation est différente.
Ah mais je suis d'accord, ça défonce, ça déchire, ça déboite.
On a envie de dormir pendant un mois pour que cette douleur dans la poitrine s'arrête, on y pense ça nous mine directement.

Mais faut réussir à prendre de la distance. Parce que rien n'y changera.

La plus belle des vengeances face à ses trous du cul qui ne se soucis pas une seconde du mal qu'ils peuvent faire en agissant ainsi, c'est d'en avoir rien à foutre. Et de vivre heureuse ! de profiter de chaque moment, et surtout de ne pas perdre une seconde à se lamenter pour eux. Parce que eux ne se lamente pas.

Il ne faut surtout pas se dire qu'on est une merde... il faut garder confiance en sois, ne pas douter de soi. Garder confiance.
Ce n'est pas parce qu'un trou du cul n'a pas vu ce qu'on vallait ! qu'il faut tout remettre en question.

Hey ce n'est qu'une personne... ce n'est pas un dieu ! S'il préfère une autre nana parce qu'elle est plus comme ci, plus comme ça... bah c'est qu'il a des gouts différent, ou qu'il à changé de gout, ou d'envie.

Si demain mon copain me quitte pour une blonde... je ne vais pas me reprocher d'être brune... il se met à préferer les blondes... je pourrais pleurer, me meurtrir, et avoir envie de vengeance, me dire qu'il a menti, que c'est un con... ça ne changera rien au fait qu'il sera toujours avec cette blonde, qu'il aura toujours changé de gout, et que je serai toujours Brune... et que d'être brune n'est pas un crime.

Je ne sais pas si je suis claire ?
Oui bien sur ! On a pas dit qu'on se lamentait non plus, mais juste du fait que ca fait mal !!!! A part ca, on avance toujours !!!!

Mais bon un minimum de respect dans une rupture c'est quand même pas trop demander !!!!

Je ne sais plus qui disait "il le fait car il en a envie" c'est tout à fait compréhensible ! Mais là pareil un minimum de respect vis à vis de l'autre qu'on a quitté 15 jours avant ;-)
Geckette a écrit :Le souci les filles, c'est que vous prenez les actions de vos ex comme des actes personnelles.

Il met des photos de sa nouvelle copine pour me faire souffrir, il met des photos pour la montrer aux autres, il m'a menti, il s'est foutu de ma gueule.

Sauf que non... Souvent les personnes font les choses dans leur PROPRE intérêt, s'ils mettent des photos de leur nouvelle copine, c'est qu'il en ont envie, s'ils la montrent aux autres, c'est qu'ils sont heuruex de la montrer. Vous dites qu'ils VOUS A MENTI, ou peut être pensait il ce qu'il disait sur le moment, et maintenant il ne le pense plus, il s'est foutu de votre gueule ? non il a fait selon ses envies, sans se soucier de ce que ça ferait sur votre vie.

Voilà où est le souci, vous prenez tout cela comme une attaque personnelle. Bien sur que c'est douloureux, bien entendu que c'est difficile, et que vous avez la sensation qu'il vous manque de respect. Mais non... il ne faut pas prendre ça comme une attaque, sachez que tout ce qu'il fait, n'a plus aucun rapport avec vous... il le fait, parce qu'il a envie de le faire.

Vous pouvez vous poser mille fois la question, de pourquoi il vous a dit ça à ce moment là pour fianlement être comme ça maintenant ? pourquoi il montre des photos d'elle et pas de vous ? pourquoi il vous a remplacé.
C'est humain de se poser toutes ses questions, mais sachez que ce n'est que de l'énergie de perdue, parce que vous n'aurez jamais les réponses. Seul eux pourraient vous les donner, et encore... faudrait il qu'ils sachent pourquoi ils le font.

Bien entendu c'est toujours plus facile de trouver une explication rationnelle, logique, parce qu'on à l'impression que ça va nous permettre d'aller mieux.
Mais la vraie façon d'aller mieux, c'est de lâcher totalement prise. De réussir à se dire que c'est comme ça, et pas autremenet, que ce n'est pas en rapport avec vous, s'ils font ce qu'il font, c'est pour eux... Et pas pour vous.
Vous pourrez vous poser les questions, leur poser les question, il est fort probable que vous n'ayez jamais les réponses, ou des réponses qui ne vous satisferont pas.

La plupart du temps... non ils ne vous ont pas pris pour des connes. Ils vous ont aimé. De manière différente que celle actuelle. Pourquoi ils font des choses avec l'une et pas avec l'autre... simplement parce que la relation est différente.
+1 pour Geckette ! C'est vrai que ça fait mal, je vis exactement la même chose, c'est même ce qui m'a poussé vers l'abdication... Je me dis qu'on se doit d'être forte et surtout humble face à tout ça. Son monde ne tourne plus autour de nous. C'est clair que ça parait comme un manque de respect, je l'avais aussi pris pour une trahison, maintenant avec un peu de recule je me dis et puis merde, qu'il fasse ce dont il à envie et j'en ferai autant de mon coté. Aujourd'hui je me dis que je ne suis pas irremplaçable, ni indispensable à sa vie (l'inverse est vrai aussi), on fait un bout de chemin ensemble, puis on prend des directions différentes.Je ne pense pas qu'il se soit foutu de ta gueule, il est dans un autre délire maintenant c'est tout, le mieux c'est de ne plus chercher à savoir et de se concentrer sur soi :)
Hello!

Merci pour les réponses! De mon côté il a commencer par partager un de mes statuts et dire que c'était minable comme idée, puis il a partagé une photo de sa copine sur un réseau que j'utilisais et lui quasi jamais. Il le savait. Bref, je n'ai pas réagit, j'ai laissé ça mort car comme Geckette, je crois que ça ne vaut pas la peine.

Depuis le temps j'en suis revenu. Mais n'empêche que c'est blessant. Surtout après cette année de haut et de bas à stresser de savoir s'il m'aimait ou pas. J'ai appris que jamais je ne devais changer et rester moi même. (Je voulais être moins indépendante car lui était tellement intense au début! Mais il préférait les indépendantes et mon ex avant me le reprochait.) .C'est moi au départ qui ne me suis pas respectée, mais ça ne lui donnait pas le droit d'être méchant envers moi durant la relation et de me couvrir de mots doux ensuite.

Je me surprends de ne pas penser à lui durant une journée. :) je suis sur la bonne voie! J'espère que vous aussi! On lâche pas!!
t'inquiètes !!!! Moi tu sais j'ai toujours été indépendante, et avec mon ex (je l'aimais vraiment fort) donc j'ai fait beaucoup de concessions pour lui...et je me suis aperçue que lui non !!! Du coup l'ennui m'a fait prendre 10 kilos et même si il avait bien sur le droit de sortir avec ses potes, je méritais un peu d'attentions quand même !!! Et ben 3 semaines ont suffi pour mr à se trouver une bonne excuse pour me quitter !!! Du coup devenue dépendante malgré moi, 10 kilos de plus, larguée et sans apart !!!!! Voilà ! Alors comme toi je ne changerai plus pour quelqu'un ca fait trop mal la descente !!!!!

Et puis je me dis que mes histoires d'avant, j'étais indépendante et même si il y a eu rupture, elle était faite avec respect !!! alors merde, on me prend comme je suis ;-)