Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY winona 1006
bonjour, je m'inscrit aujourd'hui sur ce forum et je me rends compte que enormément de personnes souffrent de relations amoureuses compliquées.. Pour ma part mes deux dernières relations ont été trés courtes et identiques ; des hommes paumés ds leur vie, ayant un passé amoureux décevant, qui quand bien meme sont venus à ma rencontre, m'ont courtisés pour finalement dire(une fois que j'etais prete et moins mefiante)qu'ils ne se projettaient pas à long terme avec moi.Je ressens beaucoup d'amertume, je suis une fille posée, saine ,mignonne et je sais trés bien ce dont j'ai envie mais je ne comprends pas pourquoi je m'attire des hommes de ce style et je m'en veux aussi de faire les memes erreurs...J'espère pouvoir discuter avec des personnes qui ont vécus ou qui vivent les memes choses que moi..
BY admin

Salut winona 1006!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY angedemarbre
Je me reconnais dans ton portrait...
Je suis longue à courtiser, je suis longue à la déclic, et quand enfin je commence à développer quelque chose, l'histoire est déjà terminée...
Sais-tu pourquoi ils ne pouvaient se projeter avec toi ?
BY manon44
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.....
J'avoue avoir fait des erreurs mais je crois qu'au final le résultat serait le même !!! car je ne suis pas parfaite et humaine !!!
Hier soir je me suis mise à regarder les photos de mon ex avec lequel j'ai vécu ma plus longue histoire, j'en pleurais en me disant que jamais je ne pourrais vivre une aussi belle histoire aussi fusionnelle avec une autre personne. En tout cas pour le moment ce n'est pas ça, je cumul les histoires courtes avec des personnes mal dans leur peau ou qui consomment à tout va...
BY Petitpandouille
Coucou,
Je vous rejoins car moi aussi je cumule les relations pourries et les blaireaux (je suis moins gentille que vous :lol: )...

Je réfléchis sans cesse car également je ne suis pas moche, pas bête alors je discute avec bcp de monde afin de trouver des explications :

1) La société actuelle consumériste où les gens ne sont plus considérés comme des personnes mais comme des objets que l'on utilise pour les bons moments (pas forcément sexuels) et que l'on jette avec parfois indifférence et mépris en passant au prochain sans culpabilité,

2) Au début, on ne connaît pas forcément les mecs..ils donnent une image un peu lisse d'eux et c'est après que tu découvres les casseroles mais tandis que eux s'éloignent pour des raisons obscures que l'on peut appeler des "excuses bidons" car le truc c'est qu'ils ne veulent pas construire quelque chose mais AVEC TOI.
Les hommes sont lâches majoritairement (désolée les gars) et affrontent rarement les situations ; ils préfèrent fuir et se dire "oufffff ça va mieux, je respire",

3) Ils s'enflamment, ils chassent parce qu'on est pas encore tombées sous leur charme et dès que c'est fait, ils ont rassurés leur ego et nous laissent sur le pavé,

4) A la base, je pense qu'il faut éviter toutes situations dangereuses. Dès que la situation pue, j'ai décidé de fuir car depuis 2 ans je les cumule : ex amoureux de sa meilleure amie (tu le découvres après), ex amoureux de son ex, ex "cas soc", complètement instable sentimentalement et socialement, ex qui s'enflamme, pour faire dix pas en arrière....

5) je peux te dire que le prochain, il a intérêt à s'accrocher car si pas de dossier solide = :arrow: car tu morfles quand même, ce sont certes de mini relations mais qui griffent ton coeur quand même et tu en ressors encore bien abîmer...

6) Un bon celui là = les mecs préfèrent les connasses qui leur en font bien baver, qui les traitent comme des chiens (désolée les gars lol) mais de ce que je vois, dès que tu es gentille, cela ne les intéresse pas...la chasse n'oubliez pas....

Bon courage les nénettes...
BY Miss Brookner
Bonjour,

je trouve la discussion intéressante alors je me permets de m'incruster... ;)

Oui, je pense que quand on attire toujours le même genre de "profil", il faut se questionner... Pas en se disant "tous des blaireaux" mais plutôt "pourquoi est-ce que je les attire?".

Je vous donne un exemple: j'ai tendance à attirer des hommes un peu craintifs, qui ont peur de s'engager... Ca m'a longtemps questionnée et puis j'ai réalisé que j'ai moi-même une peur de l'engagement. Donc j'attire ou je vais vers des hommes qui me confortent dans mes peurs ou qui répondent à celles-ci.
C'est souvent compliqué tout ça parce que les choix se font souvent inconsciemment...
De la même façon, lorsqu'on veut une relation basée sur la fidélité etc etc et qu'on rencontre des hommes séducteurs.....ça doit bien vouloir dire quelque chose....

Alors que faire? Oui, je pense que quand les schémas se répètent un peu trop, on peut aller voir un pro pour en parler et dénouer tout ça si c'est vraiment trop pesant.
Sinon, petitpandouille, je pense que tu as la bonne démarche. Dès qu'il y a une alerte, il faut savoir recadrer les choses et éventuellement prendre ses jambes à son cou... Pour cela, il faut avant tout savoir être à l'écoute de ses besoins et de ses attentes...
BY wakatepe
Petitpandouille a écrit :Coucou,
Je vous rejoins car moi aussi je cumule les relations pourries et les blaireaux (je suis moins gentille que vous :lol: )...

Je réfléchis sans cesse car également je ne suis pas moche, pas bête alors je discute avec bcp de monde afin de trouver des explications :
ARRETE DE REFLECHIR, PROFITES DE LA VIE !

1) La société actuelle consumériste où les gens ne sont plus considérés comme des personnes mais comme des objets que l'on utilise pour les bons moments (pas forcément sexuels) et que l'on jette avec parfois indifférence et mépris en passant au prochain sans culpabilité,
EH OUI FINI L'EPOQUE OU BOBONNE RESTAIT AVEC SON MARI CAR PAS DE BOULOT DONC PAS INDEPENDANTE... LA DONNE A CHANGE.

2) Au début, on ne connaît pas forcément les mecs..ils donnent une image un peu lisse d'eux et c'est après que tu découvres les casseroles mais tandis que eux s'éloignent pour des raisons obscures que l'on peut appeler des "excuses bidons" car le truc c'est qu'ils ne veulent pas construire quelque chose mais AVEC TOI.
Les hommes sont lâches majoritairement (désolée les gars) et affrontent rarement les situations ; ils préfèrent fuir et se dire "oufffff ça va mieux, je respire",
LES CASSEROLLES C'EST PAS QUE POUR LES MECS CROIS MOI. YES, LES HOMMES SONT LACHES (en general)...AVEC LES NANAS ! YA PTET UNE RAISON... A DEVELOPPER

3) Ils s'enflamment, ils chassent parce qu'on est pas encore tombées sous leur charme et dès que c'est fait, ils ont rassurés leur ego et nous laissent sur le pavé,
EH OUAIS, LES MECS SONT DES CHASSEURS. ALORS, RESTE UNE PROIE....

4) A la base, je pense qu'il faut éviter toutes situations dangereuses. Dès que la situation pue, j'ai décidé de fuir car depuis 2 ans je les cumule : ex amoureux de sa meilleure amie (tu le découvres après), ex amoureux de son ex, ex "cas soc", complètement instable sentimentalement et socialement, ex qui s'enflamme, pour faire dix pas en arrière....
TU FUIS DES QUE CA SE COMPLIQUE UN PEU ?? JE CROYAIS QUE VOUS ETIEZ DES GUERRIERES MOI !! MA VIE S'ECROULE....
PASSE UN CERTAIN AGE, ON A TOUS DES EX, DES CASSEROLES A NETTOYER, LA VIE N'EST TENDRE AVEC PERSONNE MAIS C'EST SON CHARME.

5) je peux te dire que le prochain, il a intérêt à s'accrocher car si pas de dossier solide = :arrow: car tu morfles quand même, ce sont certes de mini relations mais qui griffent ton coeur quand même et tu en ressors encore bien abîmer...
AS TU ESSAYER DE CHANGER TA FACON, A TOI, DE VOIR LES CHOSES ? (c'est une question, pas un jugement). QD ON ATTIRE QUE DES KASSOSS, N'EST CE PAS NOTRE PROPRE COMPORTEMENT QUI EST A REVOIR??

6) Un bon celui là = les mecs préfèrent les connasses qui leur en font bien baver, qui les traitent comme des chiens (désolée les gars lol) mais de ce que je vois, dès que tu es gentille, cela ne les intéresse pas...la chasse n'oubliez pas....
PAS D'ACCORD. LES MECS AIMENT LES NANAS QUI LEUR PRENNENT PAS LE CHOU ,QUI LEUR METTENT PAS LA PRESSION, INDEPENDANTE (pas trop qd meme), PAS ACQUISE, ON VEUT VOUS SEDUIRE !! entre autres

Bon courage les nénettes...
BY manon44
PAS D'ACCORD. LES MECS AIMENT LES NANAS QUI LEUR PRENNENT PAS LE CHOU ,QUI LEUR METTENT PAS LA PRESSION, INDEPENDANTE (pas trop qd meme), PAS ACQUISE, ON VEUT VOUS SEDUIRE !! entre autres

Lors de ma dernière relation, je l'avais commencé dans un bon état d'esprit, cool.... et c'est lui qui a mit le feu sur le bois.

Il se permet devant moi et l'un se ses potes de dire qu'une jeune de 18 ans bien gaoler avec qui il était en contact sur un site de rencontre qu'elle le prévienne lorsqu'elle passe pas loin de chez lui !!!!! J'ai été surprise de ce dialogue devant moi, surprise venant de sa part, prise de court, je lui ai sorti un blabla ridicule. J'aurais du prendre mes clics et mes clacs et me barrer ....
C'est du n'importe quoi à 45 ans d'agir de la sorte et c'est irrespectueux !!!! et après on s'étonne qu'on prend le chou aux mecs !!!! J'en ai marre de faire des concessions pour qu'un histoire marche et qu'en plus ils nous culpabilisent lors de la rupture.

Alors au dernier mec que j'ai fréquenté, (même si tu ne liras jamais ce que j'écris) Oui je t'ai flicé sur le site de rencontre, mais tout est DE TA FAUTE, si tu ne m'avais pas manqué de respect, peut être que j'aurais pu avoir confiance en toi !!! et ne t'aurais pas manqué de respect à mon tour !!! Tout ceci ne me ressemble pas !!! et j'ai culpabilisé de mes actes.... mais cette relation qu'elle soit vouée à l'échec au bout de 2 mois c'est mieux qu'au bout de 6 mois ou 1 an. Monsieur n'est pas remis de son divorce !!! et ce monsieur se permet de faire la moral, j'y crois pas. En plus pour un flic c'est des cours de communication qu'il aurait du faire pas des cours de droit. Gros C.....

Dsl mais j'en ai ras le Bol en ce moment !!!!!!!!!!!!
BY wakatepe
manon44 a écrit :PAS D'ACCORD. LES MECS AIMENT LES NANAS QUI LEUR PRENNENT PAS LE CHOU ,QUI LEUR METTENT PAS LA PRESSION, INDEPENDANTE (pas trop qd meme), PAS ACQUISE, ON VEUT VOUS SEDUIRE !! entre autres

Lors de ma dernière relation, je l'avais commencé dans un bon état d'esprit, cool.... et c'est lui qui a mit le feu sur le bois.

Il se permet devant moi et l'un se ses potes de dire qu'une jeune de 18 ans bien gaoler avec qui il était en contact sur un site de rencontre qu'elle le prévienne lorsqu'elle passe pas loin de chez lui !!!!! J'ai été surprise de ce dialogue devant moi, surprise venant de sa part, prise de court, je lui ai sorti un blabla ridicule. J'aurais du prendre mes clics et mes clacs et me barrer ....
C'est du n'importe quoi à 45 ans d'agir de la sorte et c'est irrespectueux !!!! et après on s'étonne qu'on prend le chou aux mecs !!!! J'en ai marre de faire des concessions pour qu'un histoire marche et qu'en plus ils nous culpabilisent lors de la rupture.
PAS CONFONDRE FAIRE DES CONCESSIONS ET FAIRE PLAISIR. SI C'EST QUE DS UN SENS CA PEUT PAS MARCHER. LE BUT N'EST PAS D'ARRETER DE FAIRE DES CONCESSIONS, MAIS DE LES FAIRE PARCE QU'ON EN A ENVIE ET ENVERS UNE PERSONNE QUI EN VAILLE LA PEINE.

Alors au dernier mec que j'ai fréquenté, (même si tu ne liras jamais ce que j'écris) Oui je t'ai flicé sur le site de rencontre, mais tout est DE TA FAUTE, si tu ne m'avais pas manqué de respect, peut être que j'aurais pu avoir confiance en toi !!! et ne t'aurais pas manqué de respect à mon tour !!! Tout ceci ne me ressemble pas !!! et j'ai culpabilisé de mes actes.... mais cette relation qu'elle soit vouée à l'échec au bout de 2 mois c'est mieux qu'au bout de 6 mois ou 1 an. Monsieur n'est pas remis de son divorce !!! et ce monsieur se permet de faire la moral, j'y crois pas. En plus pour un flic c'est des cours de communication qu'il aurait du faire pas des cours de droit. Gros C.....

COURAGE, CA PASSERA.
BY Petitpandouille
manon44 a écrit :PAS D'ACCORD. LES MECS AIMENT LES NANAS QUI LEUR PRENNENT PAS LE CHOU ,QUI LEUR METTENT PAS LA PRESSION, INDEPENDANTE (pas trop qd meme), PAS ACQUISE, ON VEUT VOUS SEDUIRE !! entre autres

Ben on est deux lol des anecdotes comme cela je pourrais t'en écrire des dizaines...

Mon ex pour lequel je me suis inscrite à l'époque ici en 2011 m'avait dit des phrases telles que "J'ai envie de me taper des chienasses", "j'ai envie de me réveiller à côté de la femme de ma vie et ce n'est pas toi", "je veux une histoire d'amour à la Roméo et Juliette" (ben désolée ils avaient 15 ans et ils sont morts) et la dernière pour la route 'j'ai pas envie de me réveiller à côté de toi en sachant que tu n'es pas top model et que tu ne gagnes pas 10 000 euros par mois" (gloupssss parce que toi t'es mannequin et tu gagnes autant ???,connard)....

Mon ex n°2 m'a fait croire qu'il m'aimait, qu'il était prêt à s'engager (ses premières phrases ont été "ça te dit de te remarier et d'avoir des enfants ???" un vrai coup de foudre, 3 mois supers et Monsieur a fait marche arrière et quoi de mieux que l'ignorance, le manque de considération et le jemenfoutisme comme signe de lâcheté ? Comme si tu n'avais jamais existé...ça aide dans le fait qu'ils ne culpabilisent pas de leur attitude pourrie....

Je te passe les deux dernières mini relation où un, amoureux de sa meilleure amie et le dernier de son ex (un toutou pathétique qui n'a même pas eu le courage de me dire en face les raisons de la rupture et qui s'est volatilisé comme le lâche qu'il est)....Pas de quoi être fier car je peux comprendre certaines choses mais il faut un minimum d'explications...

ALORS JE TE COMPRENDS..........

Il n'y a parfois rien à comprendre hélas...ils n'ont pas forcément de respect de l'être humain en lui même, se permettent des choses (la génération de ma mère lui aurait foutu un pain), s'en foutent de notre peine sous le sceau que cela ne fait pas longtemps qu'on est ensemble....Il faut surtout être super méfiante et je suis désolée je resigne Waka, les mecs aiment les nanas qui les traitent comme des "merdes"....parce que les filles gentilles, sympas, autonomes...ça leur plaît pas....si elles s'accrochent, vous fuyez, si elle vous traitent mal, vous vous accrochez...
Et quand vous nous avez séduite, vous nous laissez sur le pavé.....
On va manifester lol
BY lilalynne
Je me retrouve aussi totalement dans ce sujet. Mon ex était instable avec pas mal de soucis (judiciaires), je l'ai aidé énormément, il a repris confiance en lui a même arrêté de fumer grâce à moi. Et un beau jour il drague une autre fille en boite de nuit et me laisse sur le carreau...Alors je pouvais continuer avec lui mais je devais accepter qu'il vive sa vie de son côté, donc non merci et dehors !

Maintenant comme vous, j'ai un cahier des charges bien précis concernant ma prochaine histoire. Je vais commencer à avoir des exigences et surtout à me baser sur le passif parce que j'en ai marre d'être prise pour une conne.
BY manon44
PETITPANDOUILLE : Avec cette dernière histoire, c'est la goûte d'eau qui fait débordé le vase.
Je cumule les histoires de ce genre et là j'en ai marre.

En ce moment, je reste enfermée chez moi et quand je sors c'est pour rester dans le coin avec mes amies.
Je n'ai envie de ne faire aucune rencontre, j'ai supp mon inscription du site de rencontre sur lequel j'étais inscrite en me promettant PLUS JAMAIS. Et se sera PLUS JAMAIS.

J'ai eu trop mal... pas que j'ai été amoureuse mais mon amour propre en a pris encore un coût, un coût de trop.
Présentation à ses enfants, toute sa famille, ses amis, ses collègues de travail.... hyper attentionné et proche de moi...et au bout de 2 mois même pas pouvoir s'expliquer par tel de mon attitude certes.... mais aussi de la sienne !!!

Monsieur est sur ce site à chercher je ne sais pas quoi... ou qui car de toute façon rien ne lui convient !!!! Tout le temps à soupirer.....

J'ai 36 ans et je désespère de pouvoir rencontrer une personne pour faire un bout de chemin ensemble........ J EN AI RAS LE BOL de toutes ces attitudes puéril.

Je me renferme pour réflêchir à tout ça et digérer encore une fois ce coup de poing dans le coeur. Peur de faire encore des bourdes lors de la prohaine histoire et d'avoir peur que cela recommence.... pour l'instant je suis en stand bail pour me retrouver.
BY wakatepe
Petitpandouille a écrit :

Ben on est deux lol des anecdotes comme cela je pourrais t'en écrire des dizaines...

Mon ex pour lequel je me suis inscrite à l'époque ici en 2011 m'avait dit des phrases telles que "J'ai envie de me taper des chienasses", "j'ai envie de me réveiller à côté de la femme de ma vie et ce n'est pas toi", "je veux une histoire d'amour à la Roméo et Juliette" (ben désolée ils avaient 15 ans et ils sont morts) et la dernière pour la route 'j'ai pas envie de me réveiller à côté de toi en sachant que tu n'es pas top model et que tu ne gagnes pas 10 000 euros par mois" (gloupssss parce que toi t'es mannequin et tu gagnes autant ???,connard)....
TU N'ES PAS A LA FOIS CHIENNE, ROMANTIQUE ET CANON ??? JE COMPRENDS MIEUX PK IL A ARRËTE....

Mon ex n°2 m'a fait croire qu'il m'aimait, qu'il était prêt à s'engager (ses premières phrases ont été "ça te dit de te remarier et d'avoir des enfants ???" un vrai coup de foudre, 3 mois supers et Monsieur a fait marche arrière et quoi de mieux que l'ignorance, le manque de considération et le jemenfoutisme comme signe de lâcheté ? Comme si tu n'avais jamais existé...ça aide dans le fait qu'ils ne culpabilisent pas de leur attitude pourrie....
3 MOIS, C'EST LA DUREE DE LA PASSION... APRES ON OUVRE LES YEUX. ET LA...

Je te passe les deux dernières mini relation où un, amoureux de sa meilleure amie et le dernier de son ex (un toutou pathétique qui n'a même pas eu le courage de me dire en face les raisons de la rupture et qui s'est volatilisé comme le lâche qu'il est)....Pas de quoi être fier car je peux comprendre certaines choses mais il faut un minimum d'explications...

ALORS JE TE COMPRENDS..........

Il n'y a parfois rien à comprendre hélas...ils n'ont pas forcément de respect de l'être humain en lui même, se permettent des choses (la génération de ma mère lui aurait foutu un pain), s'en foutent de notre peine sous le sceau que cela ne fait pas longtemps qu'on est ensemble....Il faut surtout être super méfiante et je suis désolée je resigne Waka, les mecs aiment les nanas qui les traitent comme des "merdes"....parce que les filles gentilles, sympas, autonomes...ça leur plaît pas....si elles s'accrochent, vous fuyez, si elle vous traitent mal, vous vous accrochez...
Et quand vous nous avez séduite, vous nous laissez sur le pavé.....
On va manifester lol
HORS DE QUESTION QU'UNE NANA OU QUI QUE CE SOIT ME TRAITE COMME UNE MERDE-MON EX A ESSAYE - LES NANAS SYMPAS, DROLES, INDEPENDANTES C'EST QUAND MEME PLUS INTERESSANT. APRES SI C'EST JUSTE POUR UN PC...
MAIS C'EST PTET UNE QUESTION DE GENERATION, EN EFFET. EN PLUS, LES FILLES VOUS ETES MATURES BIEN AVANT NOUS - EN GENERAL HEIN DES PETASSES DE 30 BALAIS J'EN AI CROISE QQUES UNES.
JE RESIGNE EGALEMENT, TU DEVRAIS REVOIR TES CRITERES DE "SELECTION". JE PENSE QUE TU NE CHOISIS PAS LES BONNES PERSONNES AU DEPART. SANS VOULOIR TE MANQUER DE RESPECT.
BIEN SUR QU'ON EST ENTOURES DE RELOUS, PAUMES, MANIPULATEURS, QUE CE SOIT MEC OU NANA. ET TU VAS EN RENCONTRER ENCORE PLEIN D'AUTRES ! L'EXPERIENCE SERT A CA, A CAPTER TRES VITE LES PERSONNES QUE L'ON CROISE.
SI TU CONSIDERES QUE TOUS LES MECS SONT DES CONNARDS, TU VAS PASSER A COTE DE PERSONNES MAGNIFIQUES, ET C'EST BIEN DOMMAGE.
BY Petitpandouille
manon44 a écrit :PETITPANDOUILLE : Avec cette dernière histoire, c'est la goûte d'eau qui fait débordé le vase.
Je cumule les histoires de ce genre et là j'en ai marre.

En ce moment, je reste enfermée chez moi et quand je sors c'est pour rester dans le coin avec mes amies.
Je n'ai envie de ne faire aucune rencontre, j'ai supp mon inscription du site de rencontre sur lequel j'étais inscrite en me promettant PLUS JAMAIS. Et se sera PLUS JAMAIS.

J'ai eu trop mal... pas que j'ai été amoureuse mais mon amour propre en a pris encore un coût, un coût de trop.
Présentation à ses enfants, toute sa famille, ses amis, ses collègues de travail.... hyper attentionné et proche de moi...et au bout de 2 mois même pas pouvoir s'expliquer par tel de mon attitude certes.... mais aussi de la sienne !!!

Monsieur est sur ce site à chercher je ne sais pas quoi... ou qui car de toute façon rien ne lui convient !!!! Tout le temps à soupirer.....

J'ai 36 ans et je désespère de pouvoir rencontrer une personne pour faire un bout de chemin ensemble........ J EN AI RAS LE BOL de toutes ces attitudes puéril.

Je me renferme pour réflêchir à tout ça et digérer encore une fois ce coup de poing dans le coeur. Peur de faire encore des bourdes lors de la prohaine histoire et d'avoir peur que cela recommence.... pour l'instant je suis en stand bail pour me retrouver.

J'aurai pu écrire ces mots lol
Je me suis désinscrite des deux sites de rencontres également, j'ai saturé moi aussi...J'en peux plus, j'ai l'overdose....C'est plus la lâcheté et le manque de considération qui me font du mal...
Mon dernier ex, amoureux de son ex, avait qui ça roulait bien lui a dit qu'il avait rencontré quelqu'un et en un "ça me fait chier", il a tout envoyé valser mais pas en face, pas par texto, pas par téléphone...juste en ne donnant plus de news => c'est moi qui ai du téléphoné pour savoir ce qu'il en est...non mais allô ?
Dans ce "ça me fait chier" il a vu de l'espoir alors que c'était son amour propre et après m'avoir mis un lapin il m'a renvoyé deux textos pleurnichards comme quoi il s'excusait, que j'avais raison et puis je l'ai encore resoutenu par téléphone (soutien, écoute, conseils des heures à m'investir !!!) et puis il a redisparu dans la nature mais cela ne l'empêche pas de retourner sur le site de rencontre (bâta**).
Il est pathétique et sans couilles...mais hors de question que je retourne avec ce lâche toutou (en plus son ex ne l'aime plus et ne veut pas se remettre avec lui)...

Alors, oui je te comprends, on s'investit, on donne, on soutient...pour se retrouver dans le caniveau comme un déchet...pas d'explication, pas de respect...ça me dégoûte, pas des mecs mais des relations et de la lâcheté...
BY manon44
SI TU CONSIDERES QUE TOUS LES MECS SONT DES CONNARDS, TU VAS PASSER A COTE DE PERSONNES MAGNIFIQUES, ET C'EST BIEN DOMMAGE.

Moi ce n'est pas mon cas... et des erreurs tout le monde en fait, je suis assez compréhensive... je ne rompt pas à la première difficulté. Il faut du temps pour connaitre la personne.

Une histoire est terminée quand on est allé au bout...là j'ai un gout d'inachevé et d'incompréhension....même si j'ai mes torts que j'ai reconnus, lui c'est sur il a été parfait ..... Il m'a fermé la porte sans vouloir discuter. Vive les relations hommes femmes !!!
J'en suis venue à la conclusion qu'il n'en avait rien à foutre de ma tronche !!! Au moins là c'est clair, j'ai la réponse.
Oui je sais maman il faut que j'arrête de vouloir toujours tout comprendre !!!!

La sélection j'en fait.... je suis assez difficile déjà.

PETITPANDOUILLE : oui haut les coeurs !!!!! Je suis extrêment remontée et triste en même temps.
BY Petitpandouille
Je suis extrêment remontée et triste en même temps.

Je suis comme toi et en plus, en colère contre moi même de ne voir jamais rien venir ; dégoûtée aussi...c'est pour cela que je suis en "pause" sentimentale et que je ne souhaite rencontrer personne pour le moment.
Je m'occupe de moi parce que eux ils sont égocentriques et en ont rien à foutre de ce que l'on peut ressentir, notre état d'esprit et tu as raison, finalement de nous...alors, le temps de digérer et de s'en remettre un peu ; le tout est d'être heureuse seule...ils sentent que l'on est dans une sorte de demande, ils voient la fragilité émotionnelle que l'on peut dégager (c'est ce que m'a dit ma soeurette) et c'est pour cela que pour ma part, je craque à chaque fois car on a tous besoin d'affection et de tendresse, de présence, de petits textos gentils...mais la prochaine fois, je m'écouterai car à chaque fois, une petite voix me disait "ça pue, fuis" et je disais mais non, il faut tenter...ben ça c'est fini...
BY manon44
mais la prochaine fois, je m'écouterai car à chaque fois, une petite voix me disait "ça pue, fuis" et je disais mais non, il faut tenter...ben ça c'est fini...

Tu as raison sur ce point... d'ailleurs je l'ai lu sur le site d'un écrit d'une personne qu'elle dégage l'autre dès que ça pu.

A la première impression négative.... il faut fuir.

Moi j'ai tendance à fermer les yeux..... c'est fini ça aussi !!!
BY wakatepe
A 40 balais, les mecs ont un passé, des casseroles. si tu fuis a la premiere mauvaise impression, tu ne trouveras jamais personne.
Par contre, si comme le mec qui t'a amené ici, il veut pas en parler avec toi. là, oui, pars en courant.
BY Petitpandouille
oui, il faut fuir avant de tomber amoureuse car on occulte une mauvaise impression, on se dit " c'est pas grave", on pense parfois les aider, les sauver (fini le syndrome st bernard) pour leur montrer que l'on est là, qu'on est à l'écoute et se faire remercier sans préavis, sans explication, sans respect....pfffffffff
Je te jure : "fais du bien à Gontran, il te le rend en caguant'"....
BY manon44
pour une fois je mettais de la distance entre ses problèmes et moi... il me parlait tout le temps de son ex femme.... je l'écoutais mais ne répondais pratiquement jamais rien, car parfois cela me saoulait et je ne savais pas quoi répondre... je suis pas sa psy. Ce sui m'intéressait c'était nous....

Mais de toute façon il n'a pas fait le deuil de son divorce.....

Et puis son stress intense, ses enfants aussi étaient hyper stressés....

Donc il faudrait que l'on fasse un listing des choses à ne plus faire... :lol: Au moins ces relations nous servent tout de mêmes à ne plus commettre les mêmes erreurs.
cette relation m'aura bien faire comprendre certaines chsoes toute de même si cela fait mal. Au moins cela va mieux rentrer dans ma petite tête depuis le temps :lol: :lol: :lol:
BY winona 1006
Merci pour les réponses..en fait je pense que je ne me suis pas assez écoutée , que j'ai ressenti de mauvaises choses et je les ai occulté parce que je voulais vraiment que ça marche..Quel est le mal à v
ouloir une relation serieuse franchement?!!
BY winona 1006
Réponse à angedemarbre; en fait le dernier m'à reproché d'etre dans l'attente, je comprends pas ,demander à faire des trucs ensemble pour moi ce n'est pas de l'attente, c'est juste avoir envie de connaitre un peu plus l'autre mais bon sang , c'est normal non? Est ce que je suis un extra terrrestre?!
BY winona 1006
Et pour répondre à missbrookner, je pense que tu dis quelque chose d'important et peut etre que l'on attire ce que l'on est au fond mais ça un psychologue pourrait vraiment bien nous l'expliquer et nous le faire ressentir.En tout cas j'ai décidé de m'ecouter , de faire confiance à mon intuition et si le mec me fait une seule allusion au c.. il dégage direct .Mais je me rends compte aussi que les hommes trés posés jusqu'à présent me faisaient peur.
BY Petitpandouille
winona 1006 a écrit :Et pour répondre à missbrookner, je pense que tu dis quelque chose d'important et peut etre que l'on attire ce que l'on est au fond mais ça un psychologue pourrait vraiment bien nous l'expliquer et nous le faire ressentir.En tout cas j'ai décidé de m'ecouter , de faire confiance à mon intuition et si le mec me fait une seule allusion au c.. il dégage direct .Mais je me rends compte aussi que les hommes trés posés jusqu'à présent me faisaient peur.
:-Bra

oui, je pense comme toi mais je ne cherche plus...suis trop dég pour le moment....on verra avec le temps, il faut tjrs cicatriser, prendre le temps, se remettre en question, chose qu'on arrive plus facilement à faire que nos bipèdes masculins :lol: :lol: :lol:
BY winona 1006
Oui je me dis ça aussi , penser à moi , remplir ma vie d activités diverses et variées , être heureuse quoi...j ai 36 ans , un enfant et sincèrement j ai envie maintenant d une relation sincère et respectueuse comme j ai pu en connaître à mes débuts amoureux c est bizarre en fait j ai l impression de retrograder .
BY Petitpandouille
Oui je te comprends Winona...J'ai 41 ans et j'ai l'impression de régresser aussi dans les relations amoureuses. Comme je te l'ai dit plus haut, je pense aussi que la société a bcp changé, l'arrivée de nouvelles technologies : internet, les portables où il est plus facile de larguer par texto que de voir la personne en face pour lui dire les choses dans les yeux, l'époque un peu fleur bleue (c fini ça hein) où on embrassait, on pouvait se considérer avec la personne, pas besoin de demander si on était ensemble ou pas car de nos jours, on peut partager des activités, avoir des rapports intimes et ne pas être en couple (sic!!)...cette peur permanente de l'engagement est omniprésente alors qu'à une époque, on y allait, on en avait dans le pantalon....

Ben ouais moi le prochain qui vient me perturber et si c'est un cas soc (sentimental ou autre), je prends mes jambes à mon cou parce que là c'est bon...

De plus, les mecs que j'ai pu rencontrer disent de belles paroles puis après font dix pas en arrière...j'ai demandé pk tu m'as dit cela alors ? réponse : sur le coup, je le pensais mais 10 minutes plus tard non...ben alors, ferme ta bouche et réfléchis avant. Ils ne se rendent pas compte des dommages que cela peut causer sur des coeurs sensibles. Tiens, d'ailleurs, on me l'a reproché d'être trop sensible, comme si c'était une tare lol mais dans quelle époque vit-on ? doit-on rester enfermer ? ne plus tenter sa chance de peur de souffrir de nouveau ? doit-on tester et retester les futurs compagnons pour être sûres ? Nous contamine-t-on avec cette peur viscérale de l'engagement ???
BY manon44
Je pense que l'on souhaite juste une relation sérieuse saine, confiante et respectueuse.

Après à nous de savoir dire STOP quand il le faut lorsque dans la relation quelque chose ne va pas.

Cette socièté de consommation me désole ou tout va trop vite.

Marre d'être un kleenex, je dis STOP !!!!
BY Meriva
Je ressens la même chose que toi. Je suis posée et je sais ce que je veux dans ma vie. Je ne me lance pas dans une relation à l'aveugle et pourtant je finis par être déçu. Je finis généralement par m'attacher au garçon qui est incapable de se projeter avec moi et qui est paumé dans sa vie. Le dernier, il m'a courtisé pendant 5 mois pour finir par me quitter au bout d'un mois. Pourtant il semblait sincère.

Parfois je me dis que c'est peut être parce qu'on leur fait peur. On ne s'engage pas dans une relation sur un coup de tête, ils savent qu'il ne faut pas déconner avec nous et ça les fait flipper, ça leur fou la pression. Il préfère arrêter avant d'être trop engager et de risquer de foirer. Je sais pas, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis ma dernière rupture. C'est en tout cas le sentiment que m'a donné mon ex.
BY manon44
Meriva :

Je pense qu'ils sont adultes autant que nous et je crois qu'il faut arrêter de leur trouver des escuses..... ils savent autant que nous de ce qu'ils veulent ou non.
Quand un homme est amoureux, il est là.....

Mais c'est vrai qu'au début d'une relation que se soit pour l'homme ou la femme il ne faut pas se mettre trop de pression. Mais montrer son attachement à quelqu'un, je ne vois pas le problème si on se plait.

Il faut jouer franc jeu, se donner les moyens qu'une relation fonctionne et surtout en avoir envie. Après les choses se font toutes seules......

Avec la dernière personne, je lui ai dit que JE NE JOUAIS PAS. Je lui ai demandé d'arrêter au bout d'un mois et demi d'aller sur le site de rencontre car il me semblait qu'il était temps de savoir ce qu'il voulait. J'ai senti qu'il était fermé à cet aveu, et tu vois 15 jours après notre relation était terminée. Pour moi (il a ses raisons peut être) mais il n'avait pas envie de quitter le site.

Une relation marche à 2 !!!! Il faut que les 2 personnes souhaitent la même chose.
Alors mettre la pression je ne pense pas, et je ne pense pas que toi aussi tu lui es mis cette foutue pression. Juste montrer ton attachement ce qui est normal quand on tient à quelqu'un. Ne te culpabilise pas. Moi c'est ce que j'ai fait....

A moins que tu es commise des erreurs .... moi j'en ai commises.... suite à ses attitudes ambivalentes...chacun ses torts. Cela me servira de leçon !!!
BY Petitpandouille
manon44 a écrit :Meriva :

Je pense qu'ils sont adultes autant que nous et je crois qu'il faut arrêter de leur trouver des escuses..... ils savent autant que nous de ce qu'ils veulent ou non.
Quand un homme est amoureux, il est là.....

Mais c'est vrai qu'au début d'une relation que se soit pour l'homme ou la femme il ne faut pas se mettre trop de pression. Mais montrer son attachement à quelqu'un, je ne vois pas le problème si on se plait.

Il faut jouer franc jeu, se donner les moyens qu'une relation fonctionne et surtout en avoir envie. Après les choses se font toutes seules......

Avec la dernière personne, je lui ai dit que JE NE JOUAIS PAS. Je lui ai demandé d'arrêter au bout d'un mois et demi d'aller sur le site de rencontre car il me semblait qu'il était temps de savoir ce qu'il voulait. J'ai senti qu'il était fermé à cet aveu, et tu vois 15 jours après notre relation était terminée. Pour moi (il a ses raisons peut être) mais il n'avait pas envie de quitter le site.

Une relation marche à 2 !!!! Il faut que les 2 personnes souhaitent la même chose.
Alors mettre la pression je ne pense pas, et je ne pense pas que toi aussi tu lui es mis cette foutue pression. Juste montrer ton attachement ce qui est normal quand on tient à quelqu'un. Ne te culpabilise pas. Moi c'est ce que j'ai fait....

A moins que tu es commise des erreurs .... moi j'en ai commises.... suite à ses attitudes ambivalentes...chacun ses torts. Cela me servira de leçon !!!

:-Bra :-1
BY Meriva
Je ne pense pas avoir commis des erreurs sauf peut être celle d'avoir était sincère dans mes sentiments. Comme toi j'ai toujours pensé qu'il fallait être franc jeu et se donner les moyens que la relation fonctionne. Après tout, quand on se met avec quelqu'un c'est qu'on a envi d'être avec elle. Mais j'avoue que son attitude m'a refroidi et j'ai peur de mettre inconsciemment des barrières avec le prochain.
BY manon44
oui je comprends....
Pour l'instant je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un car je sais que cela ne risque de ne pas marcher, je suis très en colère et j'ai de la rancoeur.
Je me recentre sur moi en ce moment et analyse ce qui c'est passé.

Je pense que pour la prochaine personne il faut que tu repartes à zéro et pas lui faire porter ce que tu as subi.
Si tu n'as pas commis d'erreur alors tu n'as pas comme moi une rélfexion à faire.

Laisse toi un peu de temps pour digérer celle ci avant de penser à la prochaine.

Quel âge as tu ?
BY winona 1006
C est vrai qu 'il faut arreter de leur trouver des excuses..Mais quand bien meme je crois que je vais aller consulter un psychologue parce que j'en arrive à un point ou je suis stréssée d'avoir un petit ami maintenant, je stresse sur tout , j'interprete tout, bref je suis devenue une parano tellement que j'ai été bléssée.C 'est triste d'en arriver là .. ou alors je fais carrément une croix sur ma vie amoureuse au moins je prends plus de risque je ne changerai jamais de point de vue sur la façon dont j'envisage une relation .Ou alors je sors avec quelqu'un qui m'interesse moyen mais je ne voudrai pas faire subir ce que l'on m'à fait.
BY Meriva
Je viens de fêter mes 27 ans. Je suis jeune et encore la vie devant moi, mais j'arrive a un âge où je me lasse des relations courtes et où j'aimerai construire quelque chose de concret.

Je te comprend winona, moi aussi ça fini par me stresser et ma peur c'est justement de devenir trop méfiante, trop suspicieuse. Mais ne te prive pas d'amour. Ce n'est pas ta vision qui est fausse, mais tout simplement que tu n'as pas encore trouvé celui qui a les memes attentes d'une relation.

Et ne t'abaisse pas a sortir avec un garçon qui te plait moyen. Perso, il y a un garçon super gentil qui m'a tourné autour pendant longtemps. Franchement, sa copine aura une énorme chance car c'est un garçon en or! Mais je n'ai jamais ressentis plus que de l'amitié pour lui. Defois c'est con, notre cœur ne bat pas pour ceux qui le mériterait lol. Reste que j'ai toujours refusé d'entamer une relation avec lui et je ne regrette pas. Pour rien au monde je voudrais qu'il souffre comme je souffre maintenant. Ma devise a toujours été "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". J'ai l'impression que c'est aussi ton cas. Reste fidèle a toi! Ne t'abaisse pas au niveau de ceux qui t'ont fait souffrir.

Après pour le psychologue, fait le si tu sens que ça peut te faire du bien. Ce n'est pas une tare que de se faire aider par un pro.
BY winona 1006
Merci meriva, je sais ce que je suis au fond de moi et ce que je veux , comme toi je pense aussi.J ai moi aussi rencontré un homme en or , qui me respectait , qui me considérait , et je souffrais de pas pouvoir partager de l amour avec lui alors que j attendais que ça ...il existe des hommes honnêtes et stables ds leur tête et avec une vie équilibrée .Au fond on doit tout considérer je pense et ne pas se presser et surtout on doit écouter son intuition et attendre avant d entamer quoi que ce soit;si un homme est capable d attendre c est un gage de sérieux .
BY Petitpandouille
Meriva a écrit :Je viens de fêter mes 27 ans. Je suis jeune et encore la vie devant moi, mais j'arrive a un âge où je me lasse des relations courtes et où j'aimerai construire quelque chose de concret.

Je te comprend winona, moi aussi ça fini par me stresser et ma peur c'est justement de devenir trop méfiante, trop suspicieuse. Mais ne te prive pas d'amour. Ce n'est pas ta vision qui est fausse, mais tout simplement que tu n'as pas encore trouvé celui qui a les memes attentes d'une relation.

Et ne t'abaisse pas a sortir avec un garçon qui te plait moyen. Perso, il y a un garçon super gentil qui m'a tourné autour pendant longtemps. Franchement, sa copine aura une énorme chance car c'est un garçon en or! Mais je n'ai jamais ressentis plus que de l'amitié pour lui. Defois c'est con, notre cœur ne bat pas pour ceux qui le mériterait lol. Reste que j'ai toujours refusé d'entamer une relation avec lui et je ne regrette pas. Pour rien au monde je voudrais qu'il souffre comme je souffre maintenant. Ma devise a toujours été "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". J'ai l'impression que c'est aussi ton cas. Reste fidèle a toi! Ne t'abaisse pas au niveau de ceux qui t'ont fait souffrir.

Après pour le psychologue, fait le si tu sens que ça peut te faire du bien. Ce n'est pas une tare que de se faire aider par un pro.

:-Bra :-1
BY Meriva
Oui, heureusement il n'y a pas que des lâches et des paumés dans ce monde. J'avais l'intuition qu'avec mon ex il y avait des risques. D'ailleurs je l'avais repoussé une première fois. Mais après 5 mois où il n'a cessé de me courtiser, j'ai finis par vraiment y croire! Le résultat a été que j'aurais dû m'en tenir en ma première intuition, mais le cœur ne choisie pas toujours la voie de la raison. Il doit bien y a avoir u. Garçon en or pour chacune d'entre nous. Lol
BY Petitpandouille
Oui, on mérite des garçons en or (bon je sors la pioche pour aller chercher de l'or lol) mais pour l'instant, pour ma part, j'ai besoin de repos sentimental car les deux derniers, j'ai cumulé les plans foireux ; pas de relations longues. Je n'étais pas amoureuse mais leur comportement lâche me fait bobo au coeur à chaque fois car on est des êtres humains pas des objets, pas des kleenex...On peut comprendre mais cela doit se faire dans la dignité et le respect pas dans l'ignorance et l'indifférence, c'est tout ce qu'on demande non ?
BY Meriva
Oui je suis d'accord avec toi petitpandouille. Pour dire, la rupture m'a blessé mais c'est surtout l'ignorance et l'indifférence qui m'ont déchiré le cœur. Il se serait montré plus courageux et plus franc, je ne souffrirais pas autant et je me sentirais digne et respecté.
BY winona 1006
+1 avec petitpandouille, tu as raison quand tu dis que c'est leur comportement qui blesse avant tout, moi je ressens la meme chose , c'etait au départ des garçons qui me plaisaient moyen et en voulant leur laisser une chance finalement c'est moi qui me suis fait avoir si on peut dire.Je comprends pas comment on peut manipuler et manquer de respect comme ça...J ai été trop naive avec eux .Je reste convaincu que l'on ne doit pas changer d'attitude et de point de vu concernant nos desirs amoureux, rester fidèle à nos principes et surtout il faut que l'on soit forte et courageuse maintenant et surtout nous écouter , faire confiance à cette voix interieure qui parfois nous dit ça je le sens pas...
BY Petitpandouille
Oui Winona, je suis d'accord aussi avec toi...les mecs me plaisent moyen au départ ou je sens un truc qui pue mais je ne me m'écoutais pas, en me disant allez qui ne tente rien n'a rien, donnons une chance à ce garçon, il m'a l'air bien et puis, la seule chose que je récolte à la fin c'est de l'indifférence méprisante et de la non considération comme si tu n'avais jamais existé alors que toi tu t'es investie pour le soutenir, le conseiller, être simplement là....

Moi ça me crève toujours le coeur à la fin et je mets des semaines à m'en remettre (de leur comportement surtout)...Je pense que c'est notre amour propre qui en prend un coup et notre culpabilité (enfin pour moi) à me demander comment j'ai encore pu me faire avoir de la sorte...qu'on me dise pas "c'est la vie" parce que là c'est non...la moindre chose c'est de rompre dans des conditions "propres" surtout quand on n'est pas amoureux des deux côtés mais au moins on peut passer à autre chose en se disant il m'a respecté, je comprends son choix et repartir l'esprit plus léger sans penser qu'on a été prises pour des "cruches", "connes","quiches"....C'est cela le plus dur à surmonter...Ils ont peut-être une paire de corones entre les jambes mais c'est tout parce qu'affronter et assumer, c'est pas leur truc....Là je peux jurer sur la bible JRME que je ne me ferai plus avoir....
BY Miss Brookner
En même temps, avec l'image que vous avez des hommes (salauds, lâches, malhonnêtes et j'en passe....), vous n'êtes pas prêtes d'en trouver qui valent la peine...
Le négatif attire le négatif, c'est connu.
Vos pensées, vos croyances, vos projections négatives, tout cela doit se sentir...
Dans une relation amoureuse, on dégage tellement de choses de manière inconsciente...
Je persiste à dire que quand on est vraiment au clair avec soi-même, avec ses attentes et ses besoins, on attire un mec qui y répondra.
Si on commence une histoire en disant "je vais encore me faire couillonner", on se fait forcément couillonner.... Je pense réellement que l'amour, c'est une histoire de croyances.

Il serait bon de vous demander pourquoi vous n'êtes pas tombée amoureuse de celui qui vous avez décrit comme "gentil", "mec en or" etc....
Eh oui, parfois on a des mecs fins, sympas, sains autour du soi et pour autant on va choisir le bad boy. Ca questionne non?

Encore une fois, si je me permets de vous dire tout cela, c'est que je parle en connaissance de cause.
Après quelques relations chaotiques, j'aurais pu me dire comme vous "tous des lâches, pauvre victime que je suis"... Mais non, je sais que j'ai une part active là-dedans et j'ai choisi de m'y arrêter, de comprendre....Et j'essaie de me dire que j'ai le droit de tomber sur un homme sympa et bienveillant. Mais bien sûr, ça demande de se remettre en question et éventuellement de réaliser qu'on a une assez faible estime de soi pour aller vers des hommes qui n'en valent pas la peine. mais je pense vraiment que cette remise en question (sans culpabilité) est nécessaire pour avancer...
BY Petitpandouille
Ben non Miss Brookner, c'est ça le pb, c'est qu'on y croit et on ne part pas défaitiste... Ce que l'on condamne, c'est la lâcheté post rupture, c'est tout... Le "mec en or" c'est ce qu'on recherche, on ne l'a pas trouvé....tu devrais relire le déroulé des posts...
Je ne choisis pas le bad boy pour ma part, c'est eux qui viennent et justement, je leur laisse une chance...Ce n'est pas des bad boys mais des mecs et on le découvre un peu plus tard ne sont pas ce qu'ils disent....Pour te dire, ma dernière relation m'a dit "on est adultes", "si on a des choses à se dire, on est francs" LOL....C'est moi qui ai du téléphoner au bout de deux jours pour demander ce qu'il se passait...Alors, je persiste, bcp (mais pas tous) sont lâches dans leur façon de larguer, de traiter les gens...
Remise en question ? c'est ce qu'on fait nous je pense mais pas eux surtout, ça les mettrait face à leur comportement...C'est pour cela que je prends mon temps seule pour le moment...je ne recherche plus, on verra bien...et "on ne va pas vers les hommes..." c'est eux qui viennent te branchouiller alors que ça va pas dans leur tête (immaturité, instabilité, amoureux de sa meilleure amie,...) et après t'avoir présenté le bon côté, tu t'attaches et puis BING, tu découvres des trucs qui te mettent à l'envers...La remise en question : c'est un bon conseil pour eux....
BY Meriva
Quand j'ai commencé ma relation avec mon ex, bien au contraire j'´y croyais. Il est vrai que j'ai été méfiante la première fois qu'il m'a avoué ses sentiments mais c'est surtout parce qu'il sortait d'une relation de trois ans et qu'il venait vers moi seulement un mois après sa séparation.
J'ai pensé qu’il se précipitait et je n'avais jamais envisagé une histoire ensemble (nous étions amis depuis un moment et il avait sa copine). Quand nous nous sommes mis ensemble cinq mois après, je n'ai a aucun moment douté de sa sincérité et quand nous avons rompu, je croyais encore en sa franchise.
C'est deux semaines après notre séparation que j'ai commencé a vraiment être blessé, quand il a commencé à changer son attitude et que je me suis rendue compte qu'il n'assumait pas et qu'il préférait me mentir. Tu vois Miss Brookner, parfois on pense être tombé sur le garçon en or et il s'avère être en toc lol.
Mais je sais ce que je veux et jamais je m'engage dans une relation sans y croire et en partant avec des pensés négatives. mais j'avoue que cette fois ci j'y ai vraiment laissé mon cœur et que j'ai peur justement qu'inconsciemment je finisse par redouté ce genre de réactions (malhonnêteté, lâcheté, mensonge).
BY Miss Brookner
Non, je persiste, la remise en question, c'est pour tous.... ;)

Quant aux lois de l'attraction amoureuse, elles sont complexes.... Quand je parlais de "choisir un homme immature etc..", je comprenais aussi le cas où c'est l'homme qui vient vers toi.
Je sais que lors d'une rencontre, chacun dégage des signaux qui font que l'autre se sent "autorisé".
Je suis sûre que tu as des ami(e)s qui sont avec des hommes "sains", qui globalement, ont assez peu souffert en amour. D'autres enchainent les mecs à problèmes. C'est dû à quoi d'après toi?

Quant au "mec en or", si si, quelqu'un en a parlé sur ce topic (ce n'est peut-être pas toi) ;)
BY Miss Brookner
Meriva a écrit :
Et ne t'abaisse pas a sortir avec un garçon qui te plait moyen. Perso, il y a un garçon super gentil qui m'a tourné autour pendant longtemps. Franchement, sa copine aura une énorme chance car c'est un garçon en or! Mais je n'ai jamais ressentis plus que de l'amitié pour lui. Defois c'est con, notre cœur ne bat pas pour ceux qui le mériterait lol. .

Il me semblait bien qu'un garçon en or avait été évoqué.... ;)
BY Petitpandouille
T'inquiètes, la remise en question pour moi est permanente et celle que je suis en train de faire c'est de "l'or" lol
On enchaîne les mecs à pb car bcp ont des pbs....la société a changé, les coutumes aussi, il y a de plus en plus de non-respect de l'etre humain en soi alors les relations amoureuses, je ne t'en parle pas...

Mon ex pour lequel je suis revenue sur ce fofo en début d'année m'a présenté une belle image de lui, le mec qui voulait s'engager, avancer et au bout de 3 mois a fait marche arrière....Il l'a reconnu lui-même de n'être pas prêt...Super, merci au moment où je tombais amoureuse de lui...essaye de te connaître toi-même avant de dire des trucs et de fuir....ils sous-estiment l'impact que cela peut avoir sur nous...ils s'en foutent finalement car on est considéré que comme des objets dans leur trip d'égocentrique....(oui je sais en ce moment, j'ai un peu la haine mais ça va passer lol)....
BY Kakahuet
Bonjour,
IL y a quand même des choses qui m'interpellent par ici (non, promis, je vais pas dire à propos du "garçon en or" qu'on parle de moi hein :) )

Mais, le coup du "les mecs me plaisent moyen au départ " qui me semble assez récurrent... ben wtf ?
Je ne comprends pas qu'on puisse essayer une relation avec ce genre d'argument ....

Alors je me trompe surement, mais c'est au delà de ma façon de voir les choses ?
si je pouvais avoir une explication, ce serait cool !

Parce que pour moi, si j'entame une relation avec quelqu'un, c'est parce que la fille me plait (et il faut aussi que la réciproque soit vrai) il n'y a même pas une idée de "moyen" la dedans... on dirait un choix par défaut ou dépit... mais je me trompe peut être?
BY winona 1006
Pour te répondre kakahuet concernant "le mec qui plait moyen au départ", pour ma part c'est un type que tu remarques meme pas, qui te fais des avances , te poursuit , te chante des belles paroles, te promet pleins de trucs et qui va trés vite , et , moi forcément , qui suis super mefiante je resiste et puis finis par craquer et c'est là que vient la gifle.
BY winona 1006
Aprés ce que je ne sais pas avec le recul, c'est si je resiste parce que j'ai encore peur de tomber sur un manipulateur, un type instable ou si c'est tout simplement que je ressens que c'est pas un homme pour moi et que mon esprit m'envoie des signaux d'alarmes pour me faire comprendre qu il vaut mieux pas commencer.
BY Petitpandouille
winona 1006 a écrit :Aprés ce que je ne sais pas avec le recul, c'est si je resiste parce que j'ai encore peur de tomber sur un manipulateur, un type instable ou si c'est tout simplement que je ressens que c'est pas un homme pour moi et que mon esprit m'envoie des signaux d'alarmes pour me faire comprendre qu il vaut mieux pas commencer.
:-1

Je te confirme Winona, ce sont des signaux d'alarme mais que l'on n'écoute pas...on se laisse aller, besoin de tendresse, de présente, d'affection qui nous font fléchir car on en a tous besoin...mais moi, je me suis promise de ne plus tomber dans le piège et de m'écouter....Dès qu'il y a une voix qui me dit "barre toi, ça pue" ; je prendrai mes jambes à mon cou, cela m'évitera bien des déconvenues....
BY Kakahuet
Ok, je cerne mieux le bouzin alors:)

Donc un gars insignifiant, qui n 'a même pas un petit "truc", qui ne semble pas correspondre à tes attentes, il suffirait qu'il insiste un petit peu pour gagner la partie ?
J'avoue que ça m'étonne un petit peu ... bon c'est sûrement parce que ça ne rentre pas dans mon mode de fonctionnement...
Et ça voudrait aussi dire que tu/vous es/êtes tellement en manque de quelque chose que vous préférez vous "rabaisser" (pas péjoratif, hein^^) à tenter une relation qui dès le départ est bancale ?

Par contre, oui, je confirme que souvent l'esprit envoie des warning qu'il faut prendre en compte...
Une "vraie" relation, tu ne te poses même pas la question tellement ça semble une évidence ...

En tout cas merci pour l'explication :)
BY winona 1006
Oui tu as raison kakahuet même si ça me fait mal de le dire je suis en manque d amour c est sur,je suis en manque d amour sincère d un homme ..je suis super triste la ms je crois que j ai compris quelque chose je dois avoir avant tout beaucoup d amour en moi et ne plus vivre avec ce manque.J ai beaucoup de force intérieure , je vais y arriver même si j ai passé des moments difficiles.
BY Kakahuet
Ce n'est pas forcément que le manque d'amour mais également l'envie (voire le besoin) de donner le trop plein d'amour que l'on a au fond de soi...
L'amour sincère d'un homme, tu l'auras lorsque tu auras fait la part des choses entre le fait d'être Soeur Emmanuelle et que tu te focaliseras plus sur tes envies à toi que celles des autres...

Pas simple à gérer, mais tu n'es pas une cas unique, si ça peut te rassurer (et même parmi les gars, il y en a)....

En tous cas, courage à toi !
BY winona 1006
Oui , enfin soeur Emmanuelle faut pas exagerer mdr..Meme si parfois j' essaie de garder mon calme parce que je me connais ,c'est moi quand meme qui vais au bout de la relation et qui leur sort les vers du nez(le dernier m'a dis quand meme si on avait pas eu cette discussion , on serait encore ensemble.. pauvre c..) Enfin merci kakahuet, je crois que j'en reviens toujours à la meme reflexion; SE FAIRE CONFIANCE!!!!!
BY Meriva
C'est pas faux ce que tu dis Kakahuet. La plupart d'entre nous parlons de garçons qui sont paumés dans leur vie. Ça doit réveiller en nous ce besoin de donner et généralement ils ont tendance à répondre à ça parce qu'on comble un vide chez eux. C'est pour ça qu'ils ont tendance à très vite nous faire sentir importante, mais aussi à très vite nous faire déchanter. Et au fond, on souffre de se rendre compte qu'ils n'ont plus besoin de nous. Et comme ils nous ont donné beaucoup d'importance, La chute est grande!
Après c'est normal de vouloir donner et recevoir. Ça marche comme ça une relation non?
BY Miss Brookner
tout est en fait question d'image de soi et d'estime de soi: si on a une âme d'infirmière (plus neutre peut-être que le statut de Sœur Emmanuelle ;) ), on aura tendance à tomber sur des hommes fragiles qui auront ce besoin d'être maternés; si on a une estime de soi plus basse que terre, on tombera sur des mecs complètement foireux, enfermés dans la croyance (consciente ou pas) qu'on ne mérite pas mieux. Le pire est que la répétition des histoires avec des mecs foireux diminue la confiance en soi et renforce la croyance qu'il n'y a que des mecs foireux...

Donc attention de ne pas rentrer dans cette spirale défaitiste et négative...
BY Petitpandouille
Meriva a écrit :C'est pas faux ce que tu dis Kakahuet. La plupart d'entre nous parlons de garçons qui sont paumés dans leur vie. Ça doit réveiller en nous ce besoin de donner et généralement ils ont tendance à répondre à ça parce qu'on comble un vide chez eux. C'est pour ça qu'ils ont tendance à très vite nous faire sentir importante, mais aussi à très vite nous faire déchanter. Et au fond, on souffre de se rendre compte qu'ils n'ont plus besoin de nous. Et comme ils nous ont donné beaucoup d'importance, La chute est grande!
Après c'est normal de vouloir donner et recevoir. Ça marche comme ça une relation non?

:-1
BY Petitpandouille
winona 1006 a écrit :Pfiouu, c'est dur là,juste envie de pleurer un bon coup et passer à autre chose , une autre façon de me considerer et voir la vie belle
je suis dans le même état que toi aujourd'hui.... :oops:
BY Petitpandouille
=> je suis plus infirmière lol...Ma mère est comme cela mais bon elle est mariée avec mon père depuis 47 ans donc elle a amorti le coût des piqûres....
Je suis en amour comme en amitié : loyale, sincère et je m'investis....Après tu me prends pour une conne, je digère et après, j'oublie pas (ne recroise jamais ma route)....
BY Meriva
J'ai tendance moi aussi à m'investir énormément dans mes amours comme dans mes amitiés. Et c'est peut être aussi ça qui m'a blessé, qu'il ait utilisé l'amitié pour m'endormir. Il a joué avec mon amour et ensuite avec mon amitié, ça était le coup de grâce. On se sent doublement trahis.
Et une fois trahie, je met du temps à redonner ma confiance.
BY Petitpandouille
Je suis comme toi Meriva...il a bien utilisé notre amitié pour s'épancher, pour être soutenu...j'en avais des textos et des appels...c'est lui qui s'est rapproché de moi et qui a fait le premier pas...je pensais que c'était un mec bien et puis un dernier coup de tél sympa et après le vide astral...C'est moi qui ai du aller chercher les infos ; même pas les couilles de me le dire par tél/sms alors en face pffffffffff
Après un lapin pour un café, deux derniers textos larmoyants qui disait qu'il était désolée, que j'avais raison (son ex lui a dit "ça me fait chier que tu ais une copine" - je lui ai dit que c son ego et j'avais raison), qu'il m'avait fait du mal (je ne voulais pas revenir avec mais qu'il considère ce que je lui avais apporté), il continue dans son attitude méprisante...
Je lui ai envoyé un dernier texto auj pour lui dire ce que je pensais de lui (qu'il était lâche, méprisant et profiteur) et bien sûr pas de réponse...tu m'étonnes, le pourri par excellence...
J'ai mnt effacé toute trace de son existence et juste un peu dur d'avaler la pilule, je vais digérer mais je n'aurai plus confiance....
Oui on se sent trahies, méprisées...la rupture, je peux comprendre mais l'attitude lâche, j'y arrive pas...
BY Kakahuet
Je crois que c'est bien de s'investir dans les relations à condition que ce soit une relation bilatérale, autant en amour qu'en amitié.

Comme dit plus haut, une relation implique un échange et même si la règle veut que l'on donne sans nécessairement attendre un retour, ben si ...

A partir du moment où la personne en face n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde, elle ne renverra pas (ou pas assez) ce qu'on envoie ... donc on sera forcément déçu et blessé et finalement on se sentira trahis, alors que la plupart du temps, il s'agit d'une façon différente de voir et vivre les choses...

Le soucis vient peut-être des autres mais il y a une piste à ne pas négliger, c'est la question pourqoi on donne tant au "premier venu", sans qu'il ait fait ses preuves (ou du moins sans qu'il ait envoyé un signal).

Autre chose (un peu HS je crois mais je tenais à le dire aussi) à trop vouloir des relations "parfaites" (on sait très bien qu'elles n'existent pas), on ne peut qu'être déçus au bout d'un moment... et pourtant des fois, l'autre fait le nécessaire mais on en veut toujours plus ....
(fin du HS^^)
BY Petitpandouille
On donne comme ça parce que pour ma part, je suis une fille entière...Je n'arrive pas à faire dans la demi-mesure...c'est sûr que le prochain, s'il y a, je ne me ferai plus chier à le soutenir dès le départ...parce que ça te bouffe ces conneries et te laissent dans le caniveau...
BY Kakahuet
Ben moi suis aussi un mec entier (atta je vérifie..... ouép!) mais depuis quelques temps, je ne donne plus sans "réfléchir"...
Ce que je veux souligner c'est pas le fait de donner en lui même (qui est une bonne chose) mais plutôt à QUI on donne... surtout quand on a des warning qui clignotent de partout ! (et surtout qu'on sait très bien que ça va encore coûter de l'énergie)
BY Meriva
Oui, en ce moment je crois que si mon cerveau pouvait parler, il dirait a mon cœur que s'il recommence il lui pète la gueule! Mdr
Blague a part, effectivement la prochaine fois j'essayerai de réfléchir un peu plus avant de m'investir. Je dis bien essayer parce que parfois on a du mal à suivre ses bonnes résolutions.
BY Petitpandouille
oui c'est clair !!!

Ben je sais pas vous mais ce soir, c'est pas le top, j'ai mon cerveau qui est en train de fumer et la rancoeur qui me mine...
J'aurai mieux fait de me casser une jambe plutôt que de rencontrer tous ces pourris...eux ils s'en foutent royalement et moi, je suis pas bien...VDM
BY Petitpandouille
manon44 a écrit :ces discutions sont très intéressantes. Merci kakahuet pour ton avis...
Je pense que je dois revoir certaines choses.....
Oui kakahuet fait parti de la team de 2011 et donne tjrs des avis judicieux (contrairement à d'autres lol)....
BY wakatepe
Petitpandouille a écrit :Ho oui chauffe moi, j'adore...on va finir par se marier tous les deux lol
Mais cette fois, je ne supprimerai pas mon profil pour toi mon chou !!!!
Tel le furet.... il est parti par ici... est revenu par là
BY wakatepe
Petitpandouille a écrit :
manon44 a écrit :ces discutions sont très intéressantes. Merci kakahuet pour ton avis...
Je pense que je dois revoir certaines choses.....
Oui kakahuet fait parti de la team de 2011 et donne tjrs des avis judicieux (contrairement à d'autres lol)....
Waouh ca casse dur ce soir.... it's u Brice de nice ? :lol:
BY winona 1006
=> je suis plus infirmière lol.T'etais infirmière petitpandouille?moi je le suis et pourtant au boulot je me laisse pas faire...Va falloir que je m'en inspire pour ma vie amoureuse MDR...
BY Kakahuet
Bonjour
Et pas de quoi !!... ce ne sont que des avis, à prendre avec des pincettes, bien entendu car il n'y a pas vraiment de règle à appliquer...

Si ça peut aider à voir des choses qui étaient un peu cachées, tant mieux !
Sinon, c'est pas grave... :)
BY Petitpandouille
Non, je ne suis pas infirmière lol seulement dans mon ex vie sentimentale parce que là c'est fini lol d'ailleurs, j'ai appris hier que ma dernière relation s'était vraiment foutue de ma gueule....cela m'a foutu les nerfs et là, j'ai eu l'illumination d'un projet que j'avais depuis plusieurs mois : un bouquin d'anecdotes et histoires dans le style de Bridget Jones...j'ai déjà 3 chapitres en tête et après faut que je fouille dans ma mémoire...cela me fera un exutoire et qui sait, je serai peut-être publiée ????
BY Meriva
Si ça te fais du bien, moi je dis c'est parti!
Perso, ça fait quelques jours que j'écris ce que je ressens dans un journal (cadeau d'une amie pour mes 27 ans lol) et ça me fait du bien. C'est une sorte de défouloir où je dis tout ce que je pense, tout ce que je ressens, tout ce que j'aimerai lui balancer et que je ne ferai jamais.
BY winona 1006
Ah petit pandouille j'avais pas compris mdr, pas mal ton idée de bouquin, c'est un exutoire je pense ça te fera du bien et ça te fera prendre beaucoup de recul par rapport à tout ça.Pour ma part, hier , suite à ce que disais kakahuet je me suis sentie super mal, j'ai pleuré un bon coup et maintenant je sais pas je me sens plus forte, j'ai meme plus envie de rencontrer quelqu'un , je ressens pas ce manque , ce mal etre qui à surement attiré des hommes toxiques auprés de moi.J ai envie de vivre pleinement ma vie!
BY Kakahuet
ah ouf, j'ai eu peur en lisant ton message ^^
parce que bon, mis à part si on s'étouffe avec, une cacahuète ça fait pas trop de mal hein !!
BY Petitpandouille
Lol oui cela doit faire du bien mais je veux plus axer sur les relations Hommes/femmes et sur un thème qui me dégoûte autant qu'il me fascine : la lâcheté...thèse récurrent de mes dernières mini histoires...Je sens que certains vont se reconnaître en disant de petites anecdotes...On verra après comment cela ça se passe... entre un ex amoureux de son ex qui m'a prise pour une conne (lâcheté, mensonges...) ; ex ex amoureux de sa meilleure amie ; ex ex ex qui m'a fait la misère pendant des mois celui là....j'ai déjà trois histoires. Je ne vais pas manquer d'autodérision également parce qu'il y a des fois où je l'avoue, je me fous moi-même dans la mouise en n'écoutant pas ma petite voix intérieure lol
BY Kakahuet
Petitpandouille a écrit :Arrête de faire pleurer les filles Kakahuet !!! Suis trop loin de toi pour te mettre une fessée lol
Des promesses, toujours des promesses !!!
BY manon44
je l'ai regardé très intéressante
et je comprends le pourquoi du comment me concernant et surtout ce mal être après la rupture plus que la rupture par elle même. :cry:

Donc rompre pas texto ou dans ce même style c'est lache et irrespectueux. Cela peut détruire l'autre..... :evil: :twisted:
BY winona 1006
Hello, je viens de voir le reportage, trés interessant, par contre la fille qui arrete ses relations comme ça d'un coup m'à l'air d'etre une manipulatrice, elle enrobe tout avec des phrases toutes faites... sinon ce que je trouve grave quand meme c'est que la plupart des invités ne voient pas le mal arriver, c'est terrible, pour ma part meme si à chaque fois mes relations amoureuses se terminaient vite je ressentais quand meme que quelque chose se tramait...Là j'ai l'impression que c'est un meteorite qui leur tombe sur la tete.Le coup du SMS je crois que j'aurai pas le courage d'attendre une réponse, je vais voir la personne , je pourrai pas supporter de vivre sans explications et sans lui avoir craché ses quatres veritées à la figure!!!!
BY manon44
idem que toi...
Oui la fille, elle mérite une giffle....

Je pense que les personnes qui sont concernées se sont voilées peut être un peu les choses.
Quand nous sommes amoureux......parfois on se cache les choses, on n'admet pas ou on se dit ça va passer....Si c'est vraiment du jour au lendemain c'est terrible !!!!
BY Meriva
Pour en avoir fait dernièrement l'expérience, hélas oui, on peut nous quitter du jour au lendemain sans comprendre les raisons. C'est très dur parce que justement c'est soudain! C'est comme ci votre ex avait eu un retournement de cerveau! Comme ci vous étiez confronté à son jumeau.
Personnellement, après trois mois de rupture, je suis toujours dans le flou total. Il y a bien sûr le retour de son ex, mais ça n'explique pas tout. Le seul qui pourrait m'éclairer c'est lui, mais il refuse. Pour lui, il n'y a pas besoin d'explication, pour lui tout est clair alors que je vous assure que c'est toute le contraire. Mais dans sa tête, il est fermé. Pfff, ça me donne envi de pleurer.
BY winona 1006
Je pense meriva, comme tu dis que dans sa tete c'est pas clair, pour moi quelqu'un qui refuse de parler ouvertement c'est quelqu'un qui à peur d'affronter la réalité qui n'est pas au clair avec ce qu'il fait.Entout cas il te faut du courage et beaucoup d'amour pour toi meme et surtout ne te culpabilise pas , il faut du temps.. Moi ce matin , je viens de revoir mon ex, meme s'il y a toujours des sentiments, je sais que c'est foutu de toute façon, il faut etre fort, les gens ne changent pas, s'ils sont capables de quitter du jour au lendemain sans raison , faut pas s'attarder , sérieux, des hommes respectueux et amoureux pour de vrai ça existe