Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Memel
Bonjour,

En passant tout les détails de mon histoire, je vous explique juste que mon couple battait de l'aile, j'ai commencé à mêler des doutes et des frustrations au bout de 4 années de couple pour être attiré par un autre garçon. Je l'ai embrassé et j'ai flirté avec lui, mon copain l'a su, il a tout fait pour me récupérer avant notre séparation finale mais ça ne m'a rien fait. Apparemment, j'ai été victime du syndrôme de l'herbe est plus verte ailleurs (24 ans et 4 ans en couple). Le souci est que cet état de trance, je l'ai vécu pendant la pire période de sa vie car il passait le concours le plus important.
Autant vous dire que je l'ai fait souffrir comme jamais car je l'ai abandonné, courut après un autre, etc.

Aujourd'hui, je me rend compte à mon tour à quel point je tiens à lui! Je veux le récupérer! Je l'aime tellement! Il fallait que je commette mon erreur pour prendre conscience de certaines choses mais pas pour le perdre...mais bon à jouer avec le feu, on se brûle!

Dans ma situation, comment doit se dérouler le silence radio? En sachant que 2 semaines après notre rupture, il s'est mis avec une autre...
BY admin

Salut Memel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Memel
Mais dernièrement...

Après avoir commis pas mal d’interdits et trop souffert, j’ai décidé de faire un silence radio! Je sens que j’en ai besoin plus que jamais.
Seulement, au bout de 3j, mon ex m’envoyait déjà un message sympa auquel j’ai répondu simplement et sèchement. Mais quelques jours auparavant, j’avais envoyé un message à un de ses supers amis pour lui demander conseil sur la situation car il a le flair et sent les gens (vraiment! C’était le seul à dire que j’allais revenir alors que personne ne le pensait). Sauf qu’en allant sur la boite mail de mon ex (je sais, c’est nul), je me suis rendu compte que ce copain avait transmis mon mail à mon ex qui a son tour l’a transmis à sa meilleure amie! Je ne sais pas quel est le but de la main d’oeuvre mais je suis déçue, surtout que je lui ai demandé de garder ça pour lui! Résultat, mon silence radio est loin d’être radical et en plus il sait maintenant que je le fait exprès. Et pour en rajouter, je lui ai envoyé un mail ce matin pour avoir l’adresse de sa cousine à qui je devais envoyer un bouquet pour la remercier d’un service rendu… Vraiment pas terrible ce SR! Vous pensez que je viens de la gâcher totalement? Je compte bien éviter ses amis maintenant!
BY brody47
A mon avsi il l'a mauvaise, je ferai pareil.
Un silence radio alors que sa vient de toi, je ne pense pas que se soit une super idée.
Pourquoi tu vas pas le voir pour t'expliqué
BY Enola
Je suis d'accord avec Brody47.

Que tu le laisses un peu respirer et digérer certes, mais faut pas faire un SR. C'est bien à toi de le reconquérir et d'obtenir son pardon.

Donc laisse lui quelques jours puis essayez d'avoir une discussion sérieuse de tout ça.
BY Memel
On a encore un appartement en commun et on a déjà manger ensemble, regarder la TV ensemble, bu un verre ensemble et même fait un pic nic! Après m'a voir vu m'effondrer quand j'ai su qu'il avait quelqu'un d'autre, il s'est senti soulagé et n'avait plus de haine envers moi...mais apparemment, les choses sont allées trop loin et il est trop tard...

Du coup, je n'arrive pas à gérer mes émotions...je finis toujours par exploser parce qu'il est parti avec une autre et que je n'arrive pas à le récupérer. Je sais, je n'ai rien à dire mais ce n'est pas parce que j'ai fais le faux pas que je ne me sens pas brisée en mille morceaux!
Moi je voulais un peu de changement mais pas le perdre, lui veut une autre histoire et me dis même qu'il ne peut pas aimer 2 filles à la fois et qu'il l'aime elle!!
Nous sommes restés 4 ans ensemble et au bout d'un mois de relation (mais ils ne se sont vus que 2 semaines), il me dit cela! C'est extrémement difficile à encaisser!!
BY Memel
Mais je l'aime tellement que je veux le récupérer! Je ne peux pas vivre sans lui!!

Mais comment lui faire prendre conscience, comment le faire percuter et qu'il revienne vers moi alors qu'il est avec une autre et que c'est tout beau tout rose (elle n'a pas été là pendant 4 ans dans les moments les plus difficiles de nos vies, elle a tout les bons côtés). Je me dis que le silence et le recul le laisserait respirer et peut être provoquerait un sentiment de manque...
BY Enola
Arf oui, voilà des détails intéressants à connaître qui qui rendent la situation encore plus compliqué.

Se sert-il d'elle pour se "venger" de toi ?

Bon bah toi tu lui as dis que tu regrettais, voulais continuer avec lui assumer tes erreurs, etc ?
Et lui t'as dis non du coup ?
BY Memel
Oui, j'ai tout dit! J'ai supplié, pleurer, regretter, tout!! Je lui ai dis que malgré les derniers 3 mois, je lui ai toujours été dévouée et je l'ai aimé comme personne pendant 3 ans et demi...ça prouve que je ne suis pas une infidèle chronique et qu'il peut encore être bien avec moi!

Lui m'a sorti tout un tas de chose: si on doit être ensemble, on se remettra ensemble, mais pas maintenant! Ce que tu as fait, c'est indélébile! Maintenant, je vais bien, je n'ai pas envie d'arrêter ma nouvelle histoire! Les choses n'arrivent pas par hasard! Je ne t'oublie pas! Etc...

Le souci est qu'il est gentil et accessible...il accepte quand je lui propose qu'on se voit et tout! Donc je suis un peu perdue! Il me pose toujours des questions sur ce que je fais et tout mais le connaissant, je ne suis pas sûr que ça prouve quoique ce soit! Et puis malgré tout cela, il ne montre aucuns signes d'ouverture! Je ne peux même pas le toucher...il est catégorique!

Il n'est pas dû genre à se mettre avec quelqu'un dans un objectif précis! Cette fille me ressemble et je pense qu'il se sent bien avec elle...

Je suis totalement dépourvue et perdue!
BY Bardaline
Passe à autre chose, c'est peut être dur à entendre mais fait le !

J'ai eu droit à infidélité de mon ex que je voulais d'ailleurs récupéré il y a presque un an, j'ai d'ailleurs réussi, jusqu'au mois dernier ou j'ai renoncé !

Alors, oui, c'est indélébile, être trompé par la personne qu'on aime dans un moment difficile (pour lui comme pour moi) ou pas forcément. Ca laisse une trace.

Si tu l'aime, laisse le vivre sa vie avec cette fille et être heureux, c'est peut être juste une petite histoire, peut être pas ! Malgré tout il n'est pas si négatif : "si on doit être ensemble, on se remettra ensemble, mais pas maintenant!"

Laisse le vivre sa vie et la reprendre en main, faire ses choix, parce que soyons honnête, le tromper, c'est lui avoir imposé ta vision des choses alors qu'il ne le souhaitait certainement pas. J'étais à sa place et j'avais l'impression d'avoir perdu le contrôle de ma vie, d'être un jouet qu'on utilise.

Passe à autre chose, c'est dur, mais fait le. Rencontre de nouvelles personnes, fait des projets, vois le de temps en temps, mais pas trop et puis peut être que la vie vous remettra ensemble ou peut être pas !