Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY POPKORN
Bonjour les JRMEISTE, je post un nouveau sujet sur mon SR. Voilà maintenant 8 jours que je n'ai pas contacté ex! Je l'ai laissé sur un message qui me disait: " Je te souhaite d'être heureux, et je suis sincere." Depuis elle m'a demandé le numéro d'amis, je n'ai pas répondu, c'était lundi, et depuis plus de nouvelles!!! Cela fait 2 jours que je ne pense qu'à elle, je me demande si elle a rencontrer un next, si mon silence la fait réfléchir, ou si elle s'en fou! Elle m'a quittée car elle n'était plus heureuse, ma dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et je cite " je n'ai jamais eu de sentiments profonds pour toi"!! A t'elle dit ça sous le coup de l'émotion ou le pense t'elle vraiment? Nous avons vécu 4 ans ensemble, avons 2 chiens, une vie de M. Tout le monde! Elle a tout plaqué, moi, sa chienne qu'elle adore, ses amis avec qui elle s'est fâché, la maison, pour repartir a zéro! Même son travail lui prenait la tête lors de notre séparation! Ses parents ne la reconnaisse plus ils m'ont dit : " c'est comme si elle était retournée en adolescence!" Le problème de mon ex est qu'elle est fille unique, que ses parents lui on tout donné et qu'aujourd'hui elle n'accepte pas les contraintes de la vie en générale! Elle n'accepte pas que l'on ne partage pas son avis ( d'où la prise de tête avec ses amis). Elle n'accepte pas non plus la routine de la vie de couple et elle m'a dit: " je veux rencontrer un homme avec qui se sera la passion tout le temps, et je verrais tout de suite en lui le père de mes enfants!" J'ai donc l'impression que ce n'est pas une simple crise de couple mais simplement un refus d'accepter la réalité de la vie! Cela fait 2 mois que nous sommes séparé, elle a été mal le 1er mois, et ensuite m'a dit qu'elle avait tourné la page! D'où mon silence radio! Tourner la page en 1 mois sur une histoire de 4 ans, une maison, des projets, 2 chiens..... J'ai du mal à le concevoir! Je me dis qu'elle va forcément prendre le retour de bâton prochainement?? Je lui ai dis tout ce que j'avais a lui dire, notamment que je n'avais pas toujours fais ce qu'il fallait et que la séparation m'avait ouvert les yeux sur notre relation, et que si elle devait reprendre un jour, ça ne pourrait être que positif! Ce a quoi elle m'a répondu : "je ne reviendrais pas sur le passé!" J'ai bien compris qu'à l'heure actuelle des choses, je ne pourrais rien en tirer, qu'elle est sur son nuage et qu'il faut que je patiente en lui laissant l'espace et la liberté qu'elle pense avoir besoin!!! J'aimerais avoir votre avis sur la situation SVP???? Merci!!
BY admin

Salut POPKORN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Axsis
tu as bien fait. Mais une lettre c une trace physique de mots. Ecris lui s'en une mais pas de gniangniantises, reste simple, direct tu lui dit que tu accepte la rupture que tu as compris qu'elle n'éait pas préte pour une relation sérieuse et que tu as fait l'erreur de le croire, si tu as fait une grosse boulette escuse toi rapidement et dit lui que qu'elle doit profiter tu temps qu'elle a pour elle et surtout dit lui que peut être le temps refera de vous des amis (^même si je ny crois pas mais il ne faut pas fermer toutes les portes). je vais essayé aussi car moi c'est 6 ans et elle me quitte car elle ne ressens plus la passion du début (routine tue l'amour) et qu'elle ne se voit pas faire la vie avec moi.
je suis en SR strict depuis 4 jours c'est un véritable supplice mais je tiens. De plus, j'ai déjà écrit la lettre et perso je me sens prêt à mettre tout les atouts dans ma main pour me reconstruire et qui sait la reconquérir et puis si c'est pas elle dit toi que çà sera une autre qui sera mieux^^.

Accroche toi, je suis de tout coeur avec toi^^
Modifié en dernier par Axsis le 25 juil. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
"Elle a tout plaqué, moi, sa chienne qu'elle adore" <=== pfiouuuu tu m'as fait peur, là ! heureusement qu'il y a la virgule !! :)

Ceci dit, tu as résumé la situation (même si ça serait encore mieux si tu pouvais aérer ton message ^^) tu n'as rien de plus à faire que tu n'as déjà fait...à partir du moment où on dit les choses clairement à l'autre, tout ce que l'on fera/dira peut être pris de manière négative, d'où le fait de se retirer du jeu, laisser les éventuelles tensions s'aplanir et voir éventuellement longtemps après ...

De toutes façons, si elle cherche la passion perpétuelle, mis à part en changeant de partenaire tous les 6 mois, c'est mission imposssible (ou alors peut être avec une lavage de cerveau tous les 6 mois aussi?)...bref tu n'y peux rien si elle pense cela ... lâche prise, c'est encore le mieux !
BY POPKORN
Je vous écris depuis mon smart phone sur mon lieu de vacances, et je ne peux donc pas faire de paragraphe. ( ou alors je ne sais pas faire) désolé! Vous comprenez vous qu'une femme puisse réagir de la sorte après une rupture? En gros de manière impulsive sans avoir vraiment peser le poids de ses mots?? Ou alors elle est sincère et c'est moi qui me voile la face??
BY Kakahuet
Essaie de voir si tu as une touche "retour" "entrée" sur ton tel (il y a toujours une touche dédiée au saut de ligne^^)

Sinon, quand une femme prend ce genre de décision c'est rarement sous le coup de l'impulsivité et donc c'est mûement réfléchi, d'où le fait qu'on a l'impression qu'elle est devenue froide comme de la glace (bon , en cette période ça peut être sympa, mais ce n'est pas le sujet).

Oui elle est sincère à cet instant "T", ce qui ne veut pas dire qu'elle modulera ses pensées dans les jours/mois qui vont suivre.... d'où l'importance d'éviter de faire des boulettes genre le harcèlement sous toutes ses formes, vouloir absolument savoir ou chercher des explications...
Bref ...on est tous passés par là ...

Si ça peut te rassurer, non elle n'a pas oublié votre histoire, c'est impossible , mais elle 'la juste mis de côté pour le moment...
BY POPKORN
Bon et bien je vais rester murer dans mon silence alors, la laisser profiter de sa liberté tant désiré, soit ses sentiments referont surfaces, soit je passerais aux oubliettes! C'est difficile de se l'admettre, mais c'est pourtant la dure réalité!! Je voulais aborder aussi un autre sujet délicat, j'ai fais la connaissance d'une femme avec qui j'ai peur de débuter une relation, elle me plaît, mais je pense encore beaucoup trop a mon ex! Dois-je rester seul dans l'espoir qu'elle revienne, dois-je débuter cette nouvelle relation tout en sachant qu'à l'instant T si mon ex revient je retourne avec, mais que cela peut changer avec le temps? J'ai peur de faire souffrir cette personne qui pourtant est au courant de ma situation...
BY Kakahuet
Ecoutes, à aujourd'hui tu es célibataire, donc tu n'as pas de compte à rendre à quiconque mis à part toi.
Si tu as l'opportunité de rencontrer quelqu'un, la meilleure des choses à faire est de mettre les choses à plat avec elle ...
Dis lui la vérité, au risque de la voir s'enfuir en courant (mais bon si elle est réellement attirée, ça m'étonnerait) au moins tu auras ta conscience pour toi.
BY POPKORN
C'est dingue comme le silence radio fait du mal! Il vous confronte à la réalité, vous force à faire votre deuil, sans savoir ce que l'autre pense! J'ai l'impression de m'éloigner de mon ex et ça fait mal, très mal! J'ai envie de l'appelé pour lui dire que je l'aime, mais je ne le ferais pas, se serait saboter ces 8 jours de SR. Et surtout qu'elle est dans sa période d'euphorie! Vous comprenez vous cette période post rupture ou l'autre met tout de côté et pense être heureux??
BY Gronours
Oh oui.

Et tu vas voir, toi aussi tu vas évoluer, surtout si tu as quelqu'un à qui offrir ta tendresse en trop. Je ne compte même plus à combien de temps de SR je suis (allez je viens de le faire, ça fait un mois), mais j'en suis déjà à sincèrement me demander si je vais me battre pour elle, ou tenter de rendre heureuse un femme qui ne m'aura pas blessé autant qu'elle.

Je te souhaite de suivre le même parcours, on a vraiment le coeur plus léger, la question se fait beaucoup moins lourde et obsédante.
BY Kakahuet
Bonjour,
"Il vous confronte à la réalité, vous force à faire votre deuil, sans savoir ce que l'autre pense!" <== ben c'est un peu le propre des ruptures en fait ....
"J'ai l'impression de m'éloigner de mon ex et ça fait mal, très mal!" <== oui mais c'est normal, le contraire aurait été étonnant
"J'ai envie de l'appelé pour lui dire que je l'aime, "<== ça ne servirait à rien, tu le sais...elle sait déjà tout ce que tu penses, non ?
" Vous comprenez vous cette période post rupture ou l'autre met tout de côté et pense être heureux??" <== absolument, et c'est tout à fait normal aussi ...même si ça fait du mal ...
BY nicz
Pour l'instant tu devrais laisser tomber toute forme de communication avec elle.

Comme tu le dis, elle retrouve sa liberté, y a sûrement un mec derrière (oui, personne n'aime être seul, on a toujours une roue de secours). Période d'euphorie ou chaque interdit de ton côté la rassurera sur sa décision.

Fais le mort, pense à sortir ta tête de tout ça. Tu es en vacances, pense à autre chose.

Pour la fille rencontrée, j'ai eu la même expérience, et je lui ai tout dit (sans trop en dire non plus). Ca fait 4 mois que je suis avec, et au plus ça va et au plus je me dis qu'elle en vaut la peine, parce que malgré tout elle, elle est restée.

Courage !
BY POPKORN
Il y a 10 jours, mon ex ne voulait pas revenir a la maison, car elle s'y sentait mal et plus chez elle! J'ai appris qu'elle va venir y dormir à partir de dimanche pour la semaine! Je trouve ça plutôt positif car ça va lui rappeller un paquet de souvenir... Ou au contraire elle est complètement sevrée de notre relation!
BY POPKORN
J'ai lu un livre: "le cœur brisé" J'ai rencontré mon ex alors qu'elle venait de quitter son ex, une relation compliqué passionelle qui lui a fait beaucoup de mal! j'ai le sentiment qu'elle s'est servit de notre relation pour oublier son ex, "faire son deuil" car elle m'en parlait beaucoup au début de notre relation! Une fois son deuil fait, ses sentiments se sont atténués... Vos avis?
BY nicz
L'effet "rebound guy" est bien connu...

Mais normalement, il ne dure que quelques temps après la rupture, seulement pour "soigner" son égo...

Je ne pense pas qu'il y ait de lien, juste que tu as eu un moment difficile, sans énergie, et le point d'inflexion entre vous est arrivé par manque de présence et de soutien, comme tu le dis ton ton histoire...

C'est le cas de beaucoup d'entre nous, à un moment tu fais le point, si la situation ne te donne plus envie de continuer, à cause des choses citées plus haut, ça pète...

EDIT : Quid du mec qui se fait larguer, parce qu'un autre était là quand il le fallait... Je ne te conterais pas mon histoire, mais j'ai eu le même manque de tout (motivation, anxiété, dépression, présence, affection...), et quelqu'un était derrière, de 20 ans mon ainé lol...
BY POPKORN
Bon du nouveau, j'étais sortis fumer une cigarette a l'extérieur d'un bar, lorsque mon ex arrive avec une copine au bout de la rue! Dès qu'elle ma vue, elle a fait demi tour! Je lui ai envoyé un sms pour lui demander Pk elle avait fait demi tour alors que selon elle la page était tournée, elle m'a sortit un truc bidon! S'en es suivi des SMS pour savoir si j'étais tjrs dans le bar car elle voudrait venir! ( il y a un paquet de bar dans le centre du mans!!) Je lui ai dis qu'elle pouvait venir que je ne la mangerais pas et que je lui présenterais Sophie, ma next! ( elle est au courant) bref j'ai eu le droit a d'autres SMS sans aucun sens... Et Aujourd'hui je lui ai envoyé ce message avant de me remettre en SR: Je tiens juste à te dire que si je passe a autre chose, c'est que ça ne vaut pas la peine que je me rende malade alors que tu n'as jamais eu de sentiments profonds pour moi... Quand tu m'as dis ça, j'ai eu l'impression d'être trahis! J'ai tiré du positif de tout ça, j'ai réalisé que je ne profitais pas assez de la vie! Pour la maison, je ne souhaite plus la garder, c'était un projet commun qui n'est plus d'actualité, financièrement je ne peux pas l'assumer, et j'ai envie de profiter de la vie comme tu le fais actuellement et tu as bien raison. Notre quotidien était monotone et nous n'étions pas heureux, je te l'accorde avec le recul! Je pense que j'aurais tjrs un regret que nous n'aillons pas su nous ouvrir davantage l'un a l'autre pour entrer en osmose, moi je ne voyais que le côté matériel! Ainsi va la vie... Je te souhaite encore une fois d'être heureuse, et de trouver l'homme qui te conviendra.
BY POPKORN
J'ai cru comprendre qu'elle vivait assez mal que j'ai une next et que je puisse être heureux sans elle!!! Car elle m'a dit: plutôt que de te préoccuper de moi, occupe toi de ta copine!!
BY Kakahuet
Bonjour,

Ben, pour résumer, tu as une next, ça a l'air de bien se passer, et ton histoire avec ton ex est terminée...
Bah, what else ? vie ta relation avec ta next, l'avis de ton ex, tu mets un mouchoir dessus puisque vous n'etes plus ensemble...
Qu'elle le prenne mal, c'est normal et humain, même si c'est elle qui est partie...
BY POPKORN
C'est presque ça! Sauf que je n'arrive pas à avancer, je pense à elle, du coup avec ma next je ne sais pas!!! Mon ex s'énerve, elle ne comprend pas pourquoi je ne répond pas à mon téléphone! Je lui ai dit pour la vente de la maison, et elle voulait me voir ce soir car c'est une situation urgente selon elle qui doit passer avant les vacances.... Donc voilà elle est tjrs énervé, c'est toujours mieux qu'indifferente! Je me remet en SR pour la semaine!
BY POPKORN
Bonsoir les Jrmiste!
Me voilà de nouveau sur ce forum!
J'ai fait plein de bêtise cette dernière semaine!
Voilà, on a une maison en commun, et je pensais la racheter, mais depuis 10 jours j'ai changé d'avis, je ne veux pas garder une maison qui n'est plus un projet commun d'actualité! Elle s'est énervé me disant que j'ai fais ça pour gagner du temps, je lui au donc dis que puisque c'était sa décision de partir, c'était à elle de s'occuper de la vendre!

Mais voilà, ce n'est pas si simple, j'ai vendu mon appartement pour acheter cette maison et j 'y ai investis 30000, qui ont servit à payer les frais de notaire, les frais bancaire et une partie des travaux!
Donc moi je suis d'accord pour la vendre à la condition que je récupère mon capital investis! Aujourd'hui la maison est en travaux, je n'avais prévu de me faire larguer après 9 mois d'achat!

Donc mon ex souhaite que je finisse les travaux rapidement pour pouvoir la vendre 35 000 euros de plus qu'il y a 1an car je lui ai dis que je ne signerais que si je ne perd pas un euros!

Aujourd'hui je paye seul les mensualités, car comme je ne voulais pas cohabiter, on s'était mit d'accord pour qu'elle prenne un appart!

Donc je ne vois pas pourquoi elle est si pressé de vendre alors que ça n'a pas d'impact sur ses finances! Selon elle: "je ne pourrais pas tourner la page tant qu'il y aura un lien entre nous"

Je suis passé par une période de colère assez virulente, je lui en au voulu de m'avoir fait vendre mon appart pour demain vendre la maison et me retrouver en location!

Bref hier on s'est vu, super moment de complicité, m'a dit que cette maison portait la poisse, (oui depuis que l'on a emmenagé elle a appris que les 2 derniers proprietaire s'etait separé) et que si un jour il devait se repasser quelque chose entre nous ca ne serait sûrement pas ici! elle ne voulait pas que je parte, ensuite échange de SMS avec smyley et des bisous.

Et c'est aujourd'hui que j'ai été con, je l'ai recontacté et j'ai commis un tas d'interdit... Je vous passe les détails, elle m'a renvoyé dans mes 22... Bien comme il faut!

J'ai finis par lui dire que désormais j'allais devenir un fantôme désormais et que la maison attendrait que ce n'était que du matériel! Que j'allais désormais abdiquer et que le jour ou elle ouvrira les yeux il sera trop tard, je me suis excuser d'avoir eu des réactions parfois excessive, mais que j'avais tjrs été sincère sur les prises de consciences et les changement que j'avais effectué sur moi!

Con comme je suis je voulais rajouter un mot, ayant effacer son numéro, je suis allé sur Facebook, et la..... Je suis tomber sur le dernier message qu'elle m'avait envoyé en juin 2010:

oh oui je t'aime, je serais toujours là pour toi et chaque jour qui passe, notre amour se soude un peu plus pour mon plus grand bohneur, tu m'es précieux, tu es mon trésor et l'homme que j'espèrais avoir à mes côtés un jour...je t'aime

J'ai fais un copier coller et j'ai rajouter ça!

Tu vois, rappel toi ce moment, c'était il y a seulement 3ans...
Et bien c'est cette homme la qui t'envois ce message aujourd'hui pas celui d'il y a 2 mois..
Je te promet que je suis tomber par hasard dessus...
Je respect ma parole désormais, je vais abdiquer comme tu me l'as demandé...

Je te souhaite d'être heureuse, et j'envie l'homme à qui tu diras ces paroles à l'avenir!

Ensuite je me suis effondrer, j'ai pleuré toute les larmes de mon corp, je l'aime trop cette fille, c'est la femme de ma vie....

Penser vous qu'il soit trop tard pour débuter un SR efficace?? Je n'ai jms tenu plus de 10 jours... La je lui laisse notre maison pour le mois d'août, elle emménage en septembre dans son appart!
Elle m'a plusieurs répété qu'elle avait besoin de prendre son appart pour savoir si elle regretterais... De plus en ce moment il fait beau, elle sort avec ses copines, ce n'est pas vraiment une période ou l'on se remet en question!!
Mais aujourd'hui elle est clair, elle veut que je tourne la page, qu'elle ne reviendrais pas sur le passé....
Oui mais moi je continue d'espérer, car je ne la reconnais plus, elle ne va pas bien, comme si elle s'était construite une carapace pour être hermétique à toute émotions...

Vos avis seront les bienvenus...
BY Gronours
Regarde comme ça s'emboitait bien au début Popkorn... C'est l'effet SR.

Maintenant, sache que que les interdit n'hypothèquent pas forcément le retour de l'ex. Surtout s'ils sont doux et romantiques (c'est ce qu'on lit sur le forum).

Reprend ton SR, et essaye de le rendre plus efficace. Trouve-toi une activité chronophage et prenante, par exemple...
Modifié en dernier par Gronours le 06 août 2013, 00:08, modifié 1 fois.
BY POPKORN
Bon je vais vous dire quelque chose de bizarre, j'ai décidé de retourner cohabiter avec mon ex, ça fait maintenant 2 mois que l'on a pas dormi sous le même toit! j'ai été coatcher par un ami assez caler pour me briefer sur l'attitude que je dois avoir envers mon ex!

Voici ses conseils:

Message 1:
Non surtout pas. Que vous cohabitiez oui pourquoi pas, mais ne cherche surtout pas à lui montrer que tu as changé. Il faut pas que vous partagiez quoi que ce soit, pas de repas ensemble, pas de soirée télé ou autre, il faudra que tu fasses en sorte de lui montrer que tu vis ta vie sans elle, et surtout pas que tu vous passiez du temps ensemble. Faut qu'elle te sente détaché et serein. Ton erreur depuis le début c'est de lui montrer que veux la récupérer et que tu fais des efforts pour elle. C'est justement qd tu ne le lui montrera plus tout ça qu'elle reviendra vers toi, et c'est qd elle ne sera plus sur la défensive que tu pourra la retourner, autrement c'est mort

Message 2:

Non ne fais pas semblant, mais comme tu vas éviter au maxi les contacts avec elle tu ne lui montrera pas ces changements directement. C'est ce que je te disais la dernière fois, c'est subtil mais qu'elle voit les changements c'est une bonne chose, mais il ne faut surtout pas qu'elle se dise que tu cherches à les lui montrer, tu vois ce que je veux dire?

Message 3:

Dis toi que le maître mot c'est de la surprendre et de la destabiliser. elle va essayer de copiner, elle va vouloir que vous mangiez ensemble, que vous passiez du temps tous les deux, et ça il faut pas. Et il faudra pas qu'elle se dise que tu ne le veux pas parce que c'est dur pour toi mais juste que tu vis ta vie. Mais il faut pas que tu lui dise non plus, juste que tu l'amènes à penser ça par ton comportement !

Résultat J+1, je suis arrivé à la maison, distant, détaché, elle était plutôt contente de me voir, puis elle a vue que je ne répondait pas a ses question, je me suis doucher, me suis préparer à sortir, et la elle me dit: tu Pars deja?? Moi: oui je vais prendre un verre en ville.
La elle a commencer à vouloir que l'on se prenne la tête, pour des conneries, je ne l'ai pas suivis dans son jeu! Et puis elle me dit: Tu ne me ramène pas tes copines a la maison... :-) un brin de jalousie??? Je n'ai pas répondu!!

Vous allez sûrement trouver ça dingue ce que je fais, mais dans 3 semaines elle prend son appart, et ce temps je vais le consacrer à retourner la situation à mon avantage... Peut être va t-elle craquer avant ça, sinon SR dès son départ.. Et la je suis quasiment sure que je lui manquerais!

Alors vos avis???
BY POPKORN
J+2

Le dragon cherche le conflit!! Mon indifférence l'énerve! J'ai compris par ce qu'elle m'a balancé à la gueule ce soir, que je lui semblais beaucoup trop acquis...
J'ai 3 semaines pour inverser la tendance et c'est bien engager!! Maintenant c'est un exercice compliqué ou je dois contrôler chaque emotion, mesurer chaque parole! Elle a les nerfs ce soir et moi je suis cool! Enfin vu de l'extérieur!

Je dors a 3 mètre de la femme de ma vie!! Dur!!
BY POPKORN
Bon voilà le message, que je lui ai envoyé ce matin:

J'ai changé pendant ces 2 mois comme je te l'ai dis, aujourd'hui j'en suis arrivé à un point de non retour. J'ai compris que je ne serais jamais heureux avec toi à la vue de ton comportement, et aussi d'avoir appris que tu étais passé a autre chose .tu n'es pas prête à vivre en couple, pas prête à fonder une famille, je me suis fais une raison, c'est la vie! Comme je te l'ai dis, j'en sortirais plus fort, et j'ai découvert le vrai sens de la vie grâce à cette épreuve.

Et voilà sa réponse:
Je suis prête a vivre en couple (je l'ai fait) et à fonder une famille mais pas ensemble...je suis soulagée que tu vois les choses différemment maintenant,je te souhaite d'être heureux.

Je ne suis pas surpris de sa réponse, je l'attaque, elle réplique!

Seulement, maintenant elle se rapproche de moi, je la fais rire...
Je ne dis pas qu'elle pense a se remettre avec moi, je dis juste que je suis passé du statut d'ex déprimé qui la supplie de revenir, à l'ex qui est indifférent, bien dans ses baskets...

Disons que je prépare le terrain pour la reconquête!
BY POPKORN
Je crois qu'il y a anguille sous roche.... Voici le un message qu'elle m'a envoyé :

C'est fini depuis longtemps entre nous...je n'ai pas de mec,j'ai eu une aventure,fais de même,vis et fais profiter de ton nouveau toi a une autre!contente que tu ailles mieux,je préfère te voir comme ça et te souhaite une belle soirée;)

Je crois que finalement, elle m'a trompé, voilà le problème, madame m'a trompé et a tellement culpabilisée qu'elle m'a quittée plutôt que d'être franche avec moi...

Je l'ai pourris toute la soirée, et finalement son dernier message:

Ton message me touche,beaucoup et sincèrement...on en reparle demain,je t'embrasse

Si réellement elle m'a trompée et que de me l'avoir dit l'a libéré, d'où son dernier message, je ne suis pas certain de pouvoir pardonner...

Reste a Savoir si son aventure a eu lieu avant ou après notre séparation...

Ça me hante, j'ai besoin de savoir la vérité...

Le problème c'est que je connais, j'ai beau l'aimé comme un dingue, je crois que je n'arriverais pas a vivre avec cette idée...

Qu'en pensez-vous???
BY Kakahuet
Bonjour...
Je me permets de donner un avis au vu de ce que tu as écrit ...
D'un, même s'il est vrai que l'espoir est un moteur redoutable, il est à double tranchant...

D'abord ok, il te permet de surnager et d'être un peu ta bouée de sauvetage, mais bon elle a écrit quand même qu'elle ne voulait pas fonder une famille avec toi (bon allez, soyons optimiste, on va rajouter "pour l'instant"), cela veut bien dire ce que ça veut dire (en gros "tu ne fais plus partie de ma vie, amuses toi", chose qui a été confirmée par la suite avec son dernier message).

De ce fait, il faudrait peut être envisager une issue moins optimiste et surtout penser à toi et non plus à une éventuelle reconquête ...
De plus, je trouve aussi que tu mets la charrue avant les boeufs et que tu vas trop vite , mais bon ça fait partie de l'esprit humain aussi ...
Pour la partie "je ne sais pas si je pardonne"... ben si on aime vraiment la personne et si les choses sont clairement exprimées et analysées correctement, oui on peut pardonner mais on n'oublie jamais ....
Le fait que tu te poses cette question prouve que tu es encore trop fragile pour un éventuel rapprochement qui sera de toutes façons, uniquement "amical".... et là tu risques en prendre plein la poire ....
bon courage
BY POPKORN
Et bien voilà, ce qui arriva arriva! J'ai pété les plombs!!!

Je ne me suis pas reconnu dans cette attitude, j'ai fais n'importe quoi!!

Tu as raison, je suis trop dans l'émotion, et mon ex aussi ( malgré qu'elle me dise quelle a tourné la page) ça fait 2 mois qu'elle maigrit, 2 mois qu'elle fait des examen pour savoir pourquoi ça ne va pas! Elle préfère se dire que c'est physique que psychosomatique... Quant l'inconscient s'en mêle....

Bref, je reprend mon silence radio, n'y elle n'y moi ne sommes prêt à reconquérir l'autre... Je préfère abdiquer, arrêter de l'idéaliser, je ne veux plus ressentir de manque pour tenter une nouvelle approche!

Maintenant qu'elle a eu une aventure, je n'ai plus rien a perdre...

Voici mon dernier message:
En même temps, tu t'attendais a quoi en me disant que tu avais eu une aventure? Que je le vive bien??Que je ne pète pas les plombs? Tu m'as dis ça pour me faire mal!! Peut être même que tu l'avais rencontré avant de me quitter et que ça a été l'élément déclencheur... Je suis vraiment trop con de m'attacher à toi, tu te fou de moi, tu ne m'aimes plus, je ne vais pas continuer a me faire du mal, j'ai été sincère avec toi, mais désormais c'est fini, je ne veux plus entendre Parler de toi, tu as choisis que tu serais plus heureuse avec un autre sans me laissé la moindre chance, et bien cours après cet amour éphémère, (tu en reviendra) Tu as tout plaqué pour ça alors que l'on avait tout pour être heureux.. Il ne me manquait qu'une prise de conscience. Ne cherche pas dans ton sang le problème de ton malêtre, c'est dans ta tête qu'il faut chercher, tu es en train de faire une grosse crise, (la preuve ton coup d'un soir ce n'est pas toi) c'est ta conscience qui parle, et tu va bientôt prendre le retour de bâton. Maintenant c'est chacun sa route... Tu m'as fais trop de mal, tu m'as tout enlevé...

Elle m'a aussi dit que peut être elle regrettera un jour, mais que je devais avancer de mon côté, et que si il est trop tard, elle avancera aussi!

Voilà, j'ai merdé, c'était trop tôt, je dois me reconstruire à nouveau...
BY POPKORN
Mes amis Jermeiste, j'ai besoin de vous!!

Je suis dans un dilemme, je n'arrive pas a tranché!!
J'aime mon ex comme un dingue, j'ai tiré le bénéfice de notre séparation, j'ai compris mes erreurs...
Le soucis Aujourd'hui c'est que son sort financier est entre mes mains et elle ne le supporte pas!
Et oui, on a une maison en commun, et j'ai investis beaucoup d'argent personnel, Aujourdhui madame est partit, ne paye plus la maison... J'ai la possibilité de lui pourrir les prochaines années...
Voici le SMS que je lui ai envoyé:

Continus les démarches pour la maison, les choses vont forcément évoluer pour moi et je ne sais pas dans quel sens.
Car j'ai deux possibilités d'évolutions, sois je garde l'espoir que tu te rende compte de ton erreur, soit je me dis que tu m'as vraiment pris pour un con sans me laisser la moindre chance, et pour le coup je n'aurais vraiment plus aucune raison d'être gentil et conciliant... L'amour ou la Haine, je ne sais plus je suis perdu... Je vais prendre du recul pour y réfléchir...
J'espère que ça t'aideras à comprendre mon ambivalence actuelle... Mieux vaut que l'on garde nos distances désormais, car je ne veux pas faire n'importe quoi et le regretter par la suite.

Voilà tout est dit! Elle m'a répéter des dizaines de fois qu'elle ne reviendrait pas!
Mais voilà je me suis tellement remis en question, que j'ai la certitude qu'elle serait heureuse avec moi, et elle me répond: je n'en ai pas envie!

Mais on a acheter la maison il y a pas 1ans, j'ai vraiment l'impression qu'elle est en pleine euphorie, qu'elle idéalise totalement l'idée de refaire sa vie avec un autre..
Sa seule priorité c'est son bien être, la merde dans laquelle elle m'a mise, le mal qu'elle me fait lui passe complètement par dessus la tête... Je ne la reconnais plus!

Elle n'a pas eu de relation sexuelle, ce n'était qu'un flirt apparemment!
Que dois-je faire? Tout lui faire péter a la gueule, ou être patient souffrir comme un con avec l'infime espoir qu'elle puisse se laisser le bénéfice du doute??

Je suis perdu vraiment, du coup vous pensez bien qu'elle essaie de me brosser dans le sens du poil...
Vous feriez quoi vous? L'amour ou la Haine?

Des avis SVP!!!
BY POPKORN
Voilà son dernier message: La vie a deux me manque,pour le reste c'est encore trop tôt pour le dire.

Alors vos avis? Elle n'a jms été aussi proche de moi en 3 mois...
BY Enola
Oui enfin dans ton dernier message tu lui dis "Sois tu reviens sois je te pourris". Euh...effectivement, si j'étais elle, je ferais la gentille un moment histoire de pas me retrouver dans la merde financièrement, le temps de trouver une solution...
BY POPKORN
C'est vrai, mais depuis, je suis passé par une colère terrible, je lui ai dis c'est 4 vérité, elle a pleuré, j'ai pleuré, je lui ai dis que je ne pouvais pas la forcer a m'aimer, et que si c'était la femme de ma vie, quoique je fasse elle reviendrait et que désormais je devais penser a moi, ma société et tourner la page! Je lui ai envoyé "tu me manques" et sa réponse est sur mon post précédent! C'est la première fois qu'elle a un petit doute. Alors je la laisse mariné, je n'ai rien d'autre a faire...
BY POPKORN
Ah oui, et lors de notre prise de tête elle m'a dit sincèrement qu'elle pensait que j'étais l'homme de sa vie, mais que mon comportement et mon manque de classe et d'attention avait eu raison de son amour!
BY POPKORN
Bonjour à Tous!!
Bon voilà 2 jours que je me suis remis en SR, j'ai vraiment envie de m'y tenir cette fois pour 2 raisons:

1/ Mon ex doute, c'est la première fois en deux mois, elle qui m'a toujours dit que la page était tourné pour elle... Je le sais car j'ai croisé mon ex beau père hier, il m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle était perdu, qu'elle regrettait son aventure, qu'elle avait fait n'importe quoi, qu'elle ne savait pas si elle reviendrait avec moi, et ce qu'elle voulait c'est retrouver l'homme qu'elle avait rencontré il y a 4ans!

Tout ça est arrivé car j'ai pété les plombs, je lui ai balancé ses 4 vérités, j'ai été dure, très dure! Ensuite je lui ai dit que je devais tourné la page et passé a autre chose, en lui disant que si j'étais l'homme de sa vie, elle reviendrait!

2/ Je veux me détaché d'elle, j'ai besoin de savoir si je suis prêt à pardonner son aventure, et j'ai aussi besoin d'accepter qu'elle ne reviendra peut être pas!

Je me rend compte que je n'ai fais que lui courrir après depuis 2 mois, et qu'elle n'a jamais pris conscience qu'elle m'avait perdu, car j'étais toujours présent pour elle, a faire ma carpette, a lui dire que je l'aimais, que je ne pourrais pas vivre sans elle!!

Sauf que depuis 1 semaine, elle se rend compte que je m'éloigne d'elle, que je vais mieux, et j'arrive a me passer d'elle.
Je ne regrette pas ce que j'ai fais durant ces deux mois, car je sais que je ne pouvais pas faire autrement!!!
Elle emménage dans son appart dans 10jours, ça va me faire du bien de ne plus avoir ses affaires a la maison...

Bref c'est dure de couper les contacts, mais c'est un mal nécessaire!!
BY POPKORN
agentorange a écrit :Salut Popkorn,

On n'efface jamais 4 ans de relation . Jamais . Ca ne veut pas dire qu'elle reviendra mais elle ne peut pas t'oublier .
Tu es dans le bon tempo en ce moment. Ne doutes pas trop et médites la dessus :"Fuis moi je te suis ,Suis moi je te fuis "

Courage mec
Merci de ton soutiens agentorange...

3ème jour, elle me manque, mais je n'ai rien envie de lui dire car ça me desservirais!!

Elle sait déjà tout, que j'ai compris et changé ma façon de voir la vie à deux..
Maintenant j'ai besoin de redevenir désirable à ses yeux et l'affaire sera gagné...

Mais Comment faire??
As-tu une idée??

Merci!!
BY POPKORN
Putainnnnnnnnnnnnnn (désolé)

Qui est venu hier soir me rendre visite????
Mon ex!!!
Je ne voulais pas la voir, je ne voulais pas lui parler, mais elle à insister!!!
Je n'étais pas prêt, elle est venu se rassurer quand à mes sentiments!!
Elle m'a dit qu'elle souffrait, qu'elle n'arrivais pas à effacer 4ans de relation comme ça....
Mais qu'elle ne savait pas si un jour elle reviendrait....
Ca m'a remit une claque, une de plus...
Alors merde aujourd'hui je lui ai dis que c'était terminé entre nous, que je ne me remettrais jamais avec et que dans 10 jours elle déménageait et qu'ensuite elle devra m'oublier car je ne souhaite plus la revoir!
Ca me fait un mal fou d'avoir dit ça, j'ai l'impression de l'avoir perdu à jamais....
Mais en même temps, n'a t-elle pas besoin de réaliser qu'elle m'a perdu pour s'apercevoir que je lui manque??
Jusqu'à présent j'ai toujours maintenus le contact pour ne pas qu'elle m'oublis, j'ai pleuré, je l'ai supplié, Harcelé, je me suis rabaissé... sans aucun résultat.
Sa réponse sms: OK, c'est noté!!
Comme si elle s'avait que j'allais changé d'avis, j'ai toujours fais ça jusqu'à présent!

Pensez vous que ça puisse jouer en ma faveur ou défaveur d'avoir dis ça?
BY Gronours
Je suis d'avis que c'est une bonne réaction. Qu'elle s'en est pris plein la face. Qu'elle va douter. Tu laisses encore passer 2 ou 3 semaines, et tu tentes un café.
BY POPKORN
Gronours a écrit :Je suis d'avis que c'est une bonne réaction. Qu'elle s'en est pris plein la face. Qu'elle va douter. Tu laisses encore passer 2 ou 3 semaines, et tu tentes un café.
Tu penses que j'ai bien fais alors?? Imagine toi dire ç à ton ex alors que tu sais que c'est la femme de ta vie?? Tu ressens quoi??
Je n'arrive pas à être objectif sur ça étant donné que ça me fait mal...
Ai-je bien fait??
Imposer ma décision au risque de la perdre définitivement??
BY Gronours
Je peux me tromper Popkorn, je pense que tu lui as fait un peu mal, mais que dans 1- 2 semaines ca lui fera de bien de te revoir, elle sera en plein doutes, et que du coup, elle ne cherchera plus à se rassurer sur tes sentiments pour que tu sois à sa disposition, mais va essayer de te voir si elle peut te séduire.
BY POPKORN
Je remonte mon post,
Il s'en est passé du temps depuis le 22 août 2013!!!

Je voulais juste dire à toute les personnes qui sont dans cette dure épreuve qu'est le SR, que celui ci ne sert à rien si vous le faite dans le but de faire revenir votre ex, le terme SR est une façon plus douce de vous demander de ne plus communiquer avec votre ex pour l'oublier!
Quoique vous fassiez pour récupérer votre ex sera un échec car même si l'être aimé revenait vous ne seriez pas prêt à recommencer une nouvelle histoire!! Je dis recommencer et non reprendre car la réalité est la, un ne construit pas sur une fondation instable, et que pour démarrer une nouvelle histoire, il faut bien oublier l'ancienne!

Alors Abdiquer, répéter le vous des centaines des milliers de fois si il le faut, mais vous devez le faire car vous vous sentirez beaucoup mieux et que c'est la seule chose à faire pour être prêt si y jour votre ex revenait!!

Je vous dis ça car après 10 mois de séparation mon ex revient, et pourtant elle m'avait répéter qu'elle ne m'aimait plus, quelle ne reviendrait jamais, qu'elle était en couple et que mes déclarations la dégoûtait!!

Ce que j'ai fais pour ça??? Strictement rien!

Alors tout ce que vous gagnerez à trouver des stratégies, à analyser chaque faits et geste de votre ex, c'est de vous faire du mal et de retarder un possible retour de votre ex!!

J'ai compris très tard que je devais accepter cette rupture, et surtout que quoique je fasse, cela ne changerais rien et que si mon ex m'aimait ou m'avait aimé elle reviendrait par elle même et que si ce n'était pas le cas, la séparation était finalement inévitable et même indispensable...

Je voudrais également vous amener à réfléchir sur l'état d'esprit de votre ex à l'heure qu'il est,
car ça, on y pense pas vraiment en ce moment hein???
Alors votre ex vous a quitté car il/elle avait de sérieux doute sur la possibilité de faire sa vie avec vous, et bien désolé mais ça ne va pas changer du jour au lendemain... car pour tout compliquer, il y a e forte chance pour que votre ex soit complètement pommé, qu'il ou elle se pose un tas de questions qui pour le moment restent sans réponse et que seul lui/elle doit y trouver les réponses, sa vie est sûrement plus palpitante, mais aussi déstabiliser par la perte de repères du avorte séparation...
Alors il va falloir attendre que tt ça se tasse, et ça prend du temps, beaucoup de temps, et que malheureusement c'est une étape et un processus obligatoire avant de pouvoir espérer retrouver votre ex!!

Tout ces conseils et explications s'appliquent plus particulièrement aux longues relations, car les amourettes de quelques semaines ne dont pas si complexe à sauver mais malheureusement inutiles...

Bon courage à vous tous!!!
BY Realsan
POPKORN a écrit :Je remonte mon post,
Il s'en est passé du temps depuis le 22 août 2013!!!

Je voulais juste dire à toute les personnes qui sont dans cette dure épreuve qu'est le SR, que celui ci ne sert à rien si vous le faite dans le but de faire revenir votre ex, le terme SR est une façon plus douce de vous demander de ne plus communiquer avec votre ex pour l'oublier!
Quoique vous fassiez pour récupérer votre ex sera un échec car même si l'être aimé revenait vous ne seriez pas prêt à recommencer une nouvelle histoire!! Je dis recommencer et non reprendre car la réalité est la, un ne construit pas sur une fondation instable, et que pour démarrer une nouvelle histoire, il faut bien oublier l'ancienne!

Alors Abdiquer, répéter le vous des centaines des milliers de fois si il le faut, mais vous devez le faire car vous vous sentirez beaucoup mieux et que c'est la seule chose à faire pour être prêt si y jour votre ex revenait!!

Je vous dis ça car après 10 mois de séparation mon ex revient, et pourtant elle m'avait répéter qu'elle ne m'aimait plus, quelle ne reviendrait jamais, qu'elle était en couple et que mes déclarations la dégoûtait!!

Ce que j'ai fais pour ça??? Strictement rien!

Alors tout ce que vous gagnerez à trouver des stratégies, à analyser chaque faits et geste de votre ex, c'est de vous faire du mal et de retarder un possible retour de votre ex!!

J'ai compris très tard que je devais accepter cette rupture, et surtout que quoique je fasse, cela ne changerais rien et que si mon ex m'aimait ou m'avait aimé elle reviendrait par elle même et que si ce n'était pas le cas, la séparation était finalement inévitable et même indispensable...

Je voudrais également vous amener à réfléchir sur l'état d'esprit de votre ex à l'heure qu'il est,
car ça, on y pense pas vraiment en ce moment hein???
Alors votre ex vous a quitté car il/elle avait de sérieux doute sur la possibilité de faire sa vie avec vous, et bien désolé mais ça ne va pas changer du jour au lendemain... car pour tout compliquer, il y a e forte chance pour que votre ex soit complètement pommé, qu'il ou elle se pose un tas de questions qui pour le moment restent sans réponse et que seul lui/elle doit y trouver les réponses, sa vie est sûrement plus palpitante, mais aussi déstabiliser par la perte de repères du avorte séparation...
Alors il va falloir attendre que tt ça se tasse, et ça prend du temps, beaucoup de temps, et que malheureusement c'est une étape et un processus obligatoire avant de pouvoir espérer retrouver votre ex!!

Tout ces conseils et explications s'appliquent plus particulièrement aux longues relations, car les amourettes de quelques semaines ne dont pas si complexe à sauver mais malheureusement inutiles...

Bon courage à vous tous!!!
Je commence seulement à le comprendre maintenant après 4 mois de séparation.
Petite question, qu'entends-tu par "amourette de quelques semaines" ? Car 7 mois de relation pour ma part ça représentait quand même un petit moment..

Ensuite je tiens à souligner 2 termes de ton message :
Popkorn a écrit :pommé
= Pommier ?
Et
Popkorn a écrit :avorte
= Avortement?
C'était involontaire de ta part mais ça m'a fait sourire quand j'ai lu

Cela dis, tu as tout à faire raison et j'espère que pour toi et ton ex ça à nouveau fonctionner de plus bel. Tu le mérites et je vais m'empresser de relire ton histoire. Merci