Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kakahuet
Salut,

As tu pensé à faire du sport pour évacuer le trop plein d'émotions?, car c'est ça qui dérègle ta vie.

Dis toi également qu'essayer de la convaincre en servirait pas à grand chose dans l'état où tu te trouves.
BY admin

Salut Kakahuet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
J'ai dit sport, pas foot ^^

prends tes baskets (tu verras c'est chouette) et va courir, prends un mp3 et met la zik plein pot et tu vas voir qu'au bout de 45 mns tu vas avoir évacué un minimum.
BY Kakahuet
Non, c'est ton cerveau qui te dicte ce sentiment, pas tes tripes !
C'est une addiction comme une autre et tu es en période de sevrage et c'est toujours difficile à surmonter.
Tu sais que tout ce que tu pourras dire n'y changera rien (pour l'instant) et que le fait de la revoir ne t'apportera que de la souffrance supplémentaire...
Alors à toi de voir si tu es maso et que tu aimes souffrir encore plus ou si tu as assez de gnak pour rebondir en te prenan en main...
honnêtement, il n'y apas pas d'autres solutions !
BY Axsis
salut Jo

Je ressent exactement la même choz que toi c'est trés dur et on a l'impression de se faire arracher le coeur de la poitrine. Mais dis toi que c'est elle qui a prise la décision et que si tu continu à essayé de t'accrocher elle va perdre encore plus d'estime pour toi.
Au tout début, tu étais le mecs, tu était un objectif un défis pour elle. plus le temps passe dans un couple plus les défis diminu car on croit que c'est aquis.
Pour elle au début tu est le bosse final d'un jeu vidéo. Il y a du travail pour y arrivé et quand elle a réussi ben il faut que tu devienne le bosse final du niveau suivant.
Les femmes sont trés exigente et il faut toujours être au top pour elles car elles se disent rapidement que si tu n'es pas le super héros qui est sensé là sauver des grand méchant à chaque niveau, et bien çà sera un autre qui le fera. Demande toi comment tu étais à vos début. tu étais son K2, elle devait tout faire pour que tu reste à ses côtés. mais avec le temps elle s'est rendu compte que peu de choses était suffisant pour te garder.
Coupe les pont montre lui que tu es toujours l'homme qui est séduisant, montre lui que tu n'as pas changé que le mâle alpha est toujours présent en toi.
Continu ton SR mais travail sur toi.
J'ai mit une méthode de sport çà m'a aidé. Et quand tu te sentira prés, écrit lui une lettre MANUSCRITE. Tu reste bref mais tu accepte sa décision. Si tu as fais des erreurs tu t'en escuse rapidement. Tu accepte de la laissé partir car elle ne veux pas s'engager avec toi et que ton erreur était de croire le contraire. Tu accepte le fait de redevenir amis plus tard. et que maintenant elle pourra prendre soin d'elle.
Met toi dans la tête ce qui ne te tue pas te rends plus fort. C'est douloureux, tu as chuté mais tu t'en relévera que plus fort. Tu es un homme et tu dois le montrer à nouveau. Fini la domination, c'est toi qui prend les choses en mains.
Carpet diem. Fait ce qu'il te plait et que tu ne pouvais pas faire quand tu étais avec elle.
Eclate toi profite s'en de ces moments de liberté.
Nous sommes tous des oiseaux au ailes brisées. Mais une aile çà guérit. Et quand tu t'envolera tu dois être l'aigle magestueux que tu étais, celui qui la fera rêver à nouveau.
Modifié en dernier par Axsis le 25 juil. 2013, 10:56, modifié 1 fois.
BY Axsis
pas un texto une lettre. Une sorte de confession dans laquelle tu la laisse partir (c'est un peu une abdication) Tu accepte et là paradoxalement elle va cogiter.
BY Axsis
Et ben elle pensera à toi çà sera plutôt bien mais ne te formalise pas à çà.
En lui parlant tu lui a montré ta faiblesse. Il faut qu'elle voit en toi l'homme fort, Indépendant et autonome émotionellement.
BY Kakahuet
Je me permets de faire un petit aparté.
Je suis d'accord sur le fond des commentaires, pas de soucis...

Mais le "ce qui ne te tue pas te rends plus fort" me hérisse le pwal ... parce que simplement j'estime (et c'est un avis tout à fait personnel) que cette maxime de Nietzsche est reprise pour tout et n'importe quoi ...
Par la méthode absurde, on pourrait affirmer que le ridicule ne tue pas et donc que si ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, alors le ridicule nous rendrait plus fort?

Bref... non, ce qui ne nous tue pas ne nous rend pas plus fort, malheureusement (ou alors dans des cas vraiment spécifiques et tout dépend de l'amplitude du "mal").
C'est peut être utile pour se rassurer et tant mieux si ça marche mais la plupart du temps, ce qui ne nous tue pas nous mets quand même une belle claque dans la gueule et donc nous fragilise ...
Et le but de la vie, ce n'est pas nécessairement d'être fort, mais de s'adapter et de vivre heureux , non ?

Sinon rien à ajouter ^^ (mis à part le "carpet diem"' qui m'a fait bien sourire, merci ^^)

Merci, à vous les studios :)
BY Axsis
arf c'est un argument intéressant en effet.
Je suis d'accord que c'est un traumatisme la rupture et çà fragilise mais notre âme ou coeur (celon les personnes) est paradoxalement un os. Quand il se casse ou se brise il faut du temps pour se réparer mais bisarement il ne cassera jamais pour la même raison car là où çà c'est réparé ben l'os est devenu plus dur, plus fort. Aprés j'ai mit cette maxime pour celà.
Argument de ta part tout à fait recevable. cela dépends de l'interprétation de chacun.
BY Selma1003
salut jo

je te comprends a 100% je suis dans le meme etat que toi..l'ombre demoi meme.. je dors peu.;je me reveille en sursaut, noyée dans mes sanglots..

j'ai commencé la course a pied pour evacuer ...et me fatiguer un peu aussi..

je vais suivre ton evolution... tu n'es pas seul..courage

moi aussi il me manque atrocement a tout point de vue

je debute mon SR jusque septembre, la rentrée.

sauf qu'il a dit il y a 2 jours qu'il m'appelle ce soir mais je n'y compte pas .;je n'y crois pas une seule seconde

prends soin de toi

allez on le fait ce SR on le tient!!!
bises
BY Kakahuet
Ben voilà, la meilleure chose dans votre cas est de se serrer les coudes et être solidaires, alors dès que vous sentez que vous avez besoin, communiquez!!!

ça fera le plus grand bien !
BY Axsis
tiens le coups!!! sort vide toi la tête (voir plus ^^) va voir tes potes, prévoit des soirées pour ce weekend. (fait gaffe trop d'alcool peut faire faire des conneries)
Mais surtout dit toi dans ta tête que "tu n'as pas à te préoccuper d'elle " et répéte le 10-20-50-100 fois jusqu'à que çà soit rentré. Tu dois vivre et pas te morfondre. çà sert à rien et c pas comme çà que tu aura une chance de la récupérer ou de trouver mieux (pense en prime à la deuxiéme option^^)

Les nanas yen a pleins qui demanderont qu'à te bichonner mais pour çà faut que tu t'accroche et que tu te reléve fiérement comme quand tu était célib avant ton Ex.
BY Kakahuet
Exactement,... il faut que tu te trouve "ton" truc qui va te permettre de relativiser à terme...

Moi , à l'époque ça m'est arrivé en voiture, pendant que j'allais bosser... j'étais dégouté, triste etc... et à un moment, je me suis dit "en fait, ça sers à quoi ?" , "est ce que le fait que je sois triste va la faire revenir?" ... à partir de ce moment là , j'ai pris beaucoup de recul sur tout ça...
ça ne sert à rien de s'auto-apitoyer (car bien souvent c'est ce que l'on fait inconsciemment).
BY Kakahuet
Oui, ben c'est plus de l'amour à ce compte là, c'est de la dépendance affective...

Est ce que tu ne t'es jamais posé la question de savoir si ELLE, était heureuse avec toi ?
surement au début et plus à la fin... aurais tu préféré qu'elle reste malgré le fait qu'elle soit malheureuse simplement parce que TOI ça te rendait heureux ?
Une relation est toujours un échange ...il faut aussi voir le point de vue de l'autre...
Et si tu l'aimes tant que ça, laisse lui le temps de profiter un peu de la vie SANS toi, histoire de mettre des marqueurs sur son état d'esprit....

(pour les photos, si jamais tu ne l'as pas fait, à mettre dans une boite fermée et basta)
BY Axsis
voilà c'est çà.
Comme me dit un pote, il ne faut pas trop mettre de chose dans sa besasse à espoir car si tu espére la récupérer tu retomberas dans la déprime. Donne toi des objectifs et des défis. Bats toi comme un lion pour les concrétiser. Tu ne pourra pas oublier de toute façon 4 ans et elle non plus. Donc intérieurement, il y aura ce liens pour un trés long moments.
Prends toi en main, pense à toi en prime, dis toi que tu as pensé deux pendant 4 ans maintenant profite de penser un pendant ce moment de répit. Dis toi que tu ne seras jamais seul car il y a les potes, la famille et les enfants pour ceux qui en ont.
Trouve toi un bouton "RESET" et let's go!! avance sans te retourner.
BY Axsis
T'inquiéte pas qu'elle va s'en mordre les doigts un jour ou l'autre. Généralement le revers de la médaille fait souvant mal (surtout si elle t'ignore et s'en fou de toi).
Mais là actuellement essaye de ne pas te préoccuper d'elle mais de toi. Que veux tu (autre que retourner avec) as tu des rêves non réalisé ou des projet que tu n'as jamais pu mettre en route car fallais que tu pense à elle? C'est là maintenant que tu dois foncer!!!
BY nicz
Tkt poulet, ça va aller!

Avec le temps certes, il en faudra d'ailleurs, mais petit à petit ça va s'améliorer!

C'est très bien ce que tu fais actuellement, ne craque pas! Et de toute façon, à un moment ou un autre, le largueur refait surface, pour n'importe quel prétexte, juste pour s'assurer que tu es toujours DOWN DOWN DOWN! 6 mois après, elle m'a fait le coup! A toi de voir l'état dans lequel tu seras :)

Tu ne pourras pas arrêter d'y penser, seul le temps, ce que tu en fais sera utile pour moins y penser! J'ai, après 8 mois, des moments plus difficiles que d'autres même aujourd'hui, mais au lieu d'y penser 3 heures/jour, je me contente que de 2 minutes...

Et un jour, tu te diras, comme moi en Janvier dernier "et puis merde, j'vais pas continuer mon état létargique! C'est anti séducteur au possible, et je me fais du mal! On se bouge, je vaux MIEUX que ça!" Et j'peux te dire que j'étais démoli, qui plus est en ayant cohabité avec...

Résultat, meilleur boulot, augmentation, indépendance, filles, rencards, connaissances, activités, nouvelle copine, et BONNE fatigue!
BY Jojo84
Courage mon gars..

Ca fait quelques temps que me voici "largué" moi aussi malheureusement :(( après 4 ans et demie avec ma nana qui me répétait sans cesse que j'étais l'homme de sa vie, voulait se marier et bb (moi 28 ans, elle 24..), je pensais que c'était à cause d'un autre mec mais il s'avère que non à priori au final, mais pareil que toi/vous, incrédule et je suis tombé de bien haut, n'imaginant pas ma vie sans elle et rêvant depuis 1 mois et demie chaque nuit d'elle, me réveillant la boule au ventre, elle a l'air de très bien assumer et "être passée à autre chose dans le coeur et la tête"....super plaisir à entendre, j'ai longtemps refusé de pleurer me disant que je valais mieux que ça mais de la même façon que le sport oui il faut sortir cette peine, aussi dur que soit le SR il sert de protection, je l'ai bloquée sur fbk pour éviter les interprétations foireuses même si ça me tue de devoir faire ça, j'ai peur qu'elle refasse sa vie et se leurre, mais pour me consoler et tenir, outre toutes les personnes à qui je déballe mon histoire, je me dis qu'avec le temps elle regrettera, et autant de temps ça ne s'oublie pas et personne peut nous prendre notre place dumoins nous enlever ces souvenirs communs...

Courage, ce site est vraiment une béquille de soutien au quotidien, aussi bien les articles que le forum, il n'y a pas vraiment de règle en amour même si il y a des grandes lignes dans la psychologie humaine, malheureusement il faut se battre au quotidien, et même si la plupart des gens peuvent dire d'oublier et refaire sa vie on sait tous que l'espoir fait vivre et il n'y a pas de mal à ça, c'est la beauté de la vie, et il faut jouer sur le manque même si c'est déchirant, et à nouveau quiconque a été dans une relation longue, à moins d'un incident grave je pense que les contacts reviennent plus tôt qu'on ne le pense - ou pas - mais il faut se dire pour finir que le temps est un ami, soit pour lui manquer, soit pour se guérir soi..:( COURAGE LES AMIS ! on se soutient
BY Annouche
Kakahuet a écrit :la plupart du temps, ce qui ne nous tue pas nous mets quand même une belle claque dans la gueule et donc nous fragilise
Totalement d'accord avec ça. Il est vrai que c'est assez épuisant d'entendre ce vieux dicton pourri sans arrêt. Au contraire, j'ai également tendance à penser que ces expériences nous fragilisent. Certes, elles nous permettent de réaliser certaines de nos erreurs, mais elles font aussi naître en nous des interrogations nouvelles, des angoisses, des méfiances...

Pour en revenir au sujet de ce topic, je trouve également que tu es sur la bonne voie ! Par expérience, je peux te dire que rester en contact avec un ex n'aide ni à le récupérer, ni à aller mieux ! J'ai été dans le même état que toi il y a 7 mois, il me manquait atrocement, je ne voulais pas m'habituer à son absence. Ce n'est toujours pas ce que je veux d'ailleurs et pourtant, c'est de fait ce qui est en train de se passer. L'humain, ce salop, est ainsi fait :)

Je sais que c'est inconcevable pour toi au moment où je te parle mais je te promets que tu finiras par surmonter cette épreuve. On me l'a dit quand j'étais au plus mal, je n'y croyais pas et pourtant ! Il y a toujours des hauts et des bas, des moments où j'en chie encore plus que tout mais je te promets que je commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel...

Comme tu le dis toi-même, il est évident que le fait de te savoir à ses pieds la rassure. Essaie de continuer à tenir ce silence radio à la con, pour ma part j'en ai été incapable et je le regrette terriblement, j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps tout en ne faisant qu'empirer la situation, et je pèse mes mots... Dis-toi que la laisser sans nouvelles et ne pas en prendre ne peut t'être que bénéfique : soit elle va se mettre à cogiter et revenir vers toi, soit tu vas juste aller mieux, et beaucoup plus vite qu'en restant en contact avec elle :)
BY didou30
Axsis a raison Jo92 et suis ses conseils, on passe tous par la et même si on est triste on est pas mort,après chacun vis la séparation à sa façon,et la lettre je suis ok également,ce que l'on m'a conseillé et que je peux te dire la c'est surtout ne lui fais pas de reproches,montre lui que tu acceptes la séparation etc... Bien sur fais un travail sur toi parce que je vois que tu es vraiment mal et tu dois déjà redevenir THE MEC quoi :) la tristesse Jo92 tu l'auras c'est normal mais tu verras qu'avec le temps t'y penseras moins,ou tu y penseras mais ça t'empechera pas de faire tes affaires,sois de nouveau heureux mec et à ce moment la tu lui écriras ( je te parle en connaissance de cause ),courage :)
BY Annouche
Jo92 a écrit :Moi bizarrement le soir je vais très bien enfin ça va quoi mais des que j prends un verre , deux verres , trois verres je commence à cogiter et Jme remets mal.
Alors alors, là aussi, en connaissance de cause : fais super gaffe avec l'alcool. On boit des verres en se disant que ça va nous détendre, nous aider à aller mieux. C'est vrai au début, l'alcool est un dépresseur. Si bien que finalement, tu te détends tellement que tu baisses ta garde. Et là, c'est le drame.

Après 7 mois de galère, je viens de décider de commencer à agir par là : je ne bois plus une seule goutte d'alcool jusqu'à nouvel ordre. A chaque fois que j'ai croisé mon ex en pleine journée, sobre, je suis restée digne et respectable. A chaque fois que je l'ai croisé en soirée, alcoolisée, j'ai fait quelque chose de stupide/pathétique/violent (rayez la mention inutile :)). Pour s'en sortir, il faut commencer par se donner les moyens de garder le contrôle, je viens de le comprendre.

Pour le reste, il disait quoi ce statut facebook ? A première vue, je dirais que son like est un petit signe vers toi, une façon de te signaler qu'elle t'apprécie toujours, même si elle est partie. Ou peut-être qu'elle était juste elle-même bourrée, qu'elle a trouvé ton poste rigolo et qu'elle a liké, sans trop réfléchir. Une autre règle en période de rupture, que j'essaie désespérément d'appliquer : essayer de ne pas tout surinterpréter...
Modifié en dernier par Annouche le 27 juil. 2013, 15:48, modifié 1 fois.
BY Annouche
Je pense que c'est une mauvaise idée...
Tu as vraiment envie qu'elle se dise : ça y est, je like un truc sur facebook et il se sent plus pisser ?
Je suis un peu rude mais c'est pour que tu comprennes l'idée.

De plus, si tu vas boire un verre avec elle, qu'est-ce que tu vas lui dire ? Je te suggère de relire ceci !
Courage !
BY Luc530
Bonjour, je réagis comme vous, j'arrive bien à tenir le SR, mais lorsque je bois un verre ou plus, je me lâche en textos. En fait, je suis séparé depuis 6 mois (je suis gay) au début ça a été horrible, douleurs à la poitrine, enfermement, perte de gout à la vie, tendances suicidaires. J'ai décidé de faire du sport, de sortir, voir du monde, me plonger dans le travail. J'ai réussi tout ça, mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne passe pas. Mais alors pas du tout. J'ai l'impression d'être comme au début (un peu mieux quand même). Et ça malgré moi, malgré tous mes efforts, ma volonté.

Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai l'impression de ne jamais en sortir. C'est comme une idée fixe, une possession. Je pense tout le temps à ça, jour et nuit. Rien n'arrive à me faire oublier cette personne. Le sentiment me semble à l'inverse encore plus fort. J'ai l'impression que l'amour grandit à l'intérieur de moi. Moi aussi, j'ai l'impression de devenir fou. Baiser à droite et à gauche, ne fait en rien changer les choses.

Je dirais c'est infernal.

Bon courage à toutes et à tous.
BY Luc530
Jo, de quand date ta séparation ? Un ami m'expliquait qu'il faut dissocier blessure d'amour et blessure d'ego. Je n'ai toujours pas vraiment saisi la différence, sauf que la blessure d'ego ne concerne que toi. Je sais qu'il faut arriver à prendre sur soi, à dominer cette douleur. Par exemple en faisant du zen http://www.dojozenparis.com/ (je n'y suis pas allé). Pour moi le sport, ne suffit pas. Mais m'a aidé tout de même.
BY Axsis
courage!!! j'ai du mal aussi aujourd'hui... mais bon il faut se donner des objectifs et s'y tenir sinon on obtient jamais rien. Et Si c'est pas elle que je récupérerai çà sera une autre qui sera mieux.
BY Cowon
Bonjour à tous. Je me suis présenté il y'a quelques jours et ai expliqué mon histoire, mais n'ai pas eu de réponse ou de conseil. Je suis tombé sur ce forum et me retrouve complètement dans votre histoire. Je compatis totalement à votre douleur. Mon histoire est quasi identique, sauf que nous nous sommes quittés d'un accord commun et que j'essaie de revenir. Nous échangeons régulièrement, nous appelons le soir (je ne la force pas, elle accepte de rester en contact, nous nous sommes vu plusieurs fois la semaine passée et devrions nous voir une fois en fin de cette semaine). Quand on se voit, les choses se passe assez bien, quelques signes indiquent qu'elle hésite, qu'elle m'aime encore certainement. Mais parfois nos conversations me font perdre tout optimisme. Elle persiste à dire qu'elle ne sait pas quoi faire. Pensez vous qu'il faille dans ces conditions entamer un SR?

Merci pour vos réponses, courage à tous.
Modifié en dernier par Cowon le 30 juil. 2013, 12:53, modifié 1 fois.
BY Cowon
Ah! Merci pour cette réponse, c'est le sentiment que j'avais (et même carrément la réponse que j'espérais surtout!). Je vais essayer de limiter messages et appels et oui, tu as raison, ne plus mettre en avant la rupture.

Bon courage pour ton SR, je suivrai ton parcours et te souhaite tout le bonheur possible. Ce sentiment de vide dévorant est dur à vaincre. On te l'a déjà conseillé je crois, mais aller courir, faire un sport, aide énormément. Je l'ai fait et le fais toujours avec toujours en tête l'idée de m'améliorer, pour moi, pour elle aussi, et simplement pour tuer le temps en attendant d'aller vraiment mieux.
BY Cowon
J'espère ne pas être de mauvais conseil, mais garde en tête cette jalousie. Attention, ne cherche pas à lui dire, "voilà bien la preuve que tu m'aimes encore, remettons-nous ensemble" (je caricature) mais dis toi qu'une telle réaction alors que tu dines avec une autre fille laisse penser qu'elle éprouve encore quelque chose pour toi, même si elle refuse de te l'admettre, et peut-être de se l'admettre. Sers t'en pour garder espoir et pour te reprendre en main. C'est de multiples petits signes qui m'aident à tenir et à croire que le temps pourra arranger les choses.
BY Axsis
joe on se capte sur facebook!! et si tu veux venir te vider l'esprit en normandie tu es le bienvenu ^^
BY Selma1003
elpaso a écrit :Dis toi juste que le SR fonctionne, c'est très efficace, pense à long terme
eh bien je nuancerais..pas avec tout le monde...

première période de SR.;mon ex m'a dit quand on s'est reparlé.;qu'il croyait que j'avais tourné la page et donc ne comptait pas se manifester du tout Pour lui j'avais accepté la situation et j'etais partie vers de nouveaux horizons. il est tombé des nues qd je lui ai dit que non.
perso je dis prudence avec le SR... (je pense que c'est souvent efficace mais il y a des situations ou ça ne l'est pas..nous c'est la distance qui nous separe deja)

jo bon courage
BY Selma1003
Jo92 a écrit :Merci max c est gentil, pourquoi on est si obstiné à ne penser qu'à ca, je suis incapable de ne penser à autre chose, où que je sois quelque soit la personne avec qui je suis. meme monica bellucci avec moi serait soulée de mes monologues sur ma rupture .

Putain, que ca fait mal merde ! j aimerai tellement revenir en arriere !

Ce Silence radio me fait aussi peur qu il est dur à tenir, je suis obligé de laisser mon telephone dans la voiture pour ne pas craquer.
meme etat que toi tu n'es pas fou rassure toi
je deviens dingue dingue dingue!!!
(bon il m'a dit je t'aime dimanche a tel alors depuis :shock: )
renvoie moi ton Fb si tu veux, j'ai enlevé plein de gens et je t'ai enlevé par erreur
BY Tatiju
Coucou, je te confirme que le SR est dur à enclencher mais avec le temps et la motivation ça devient de plus en plus facile et surtout c'est salvateur.
ça te permettra du prendre du recul par rapport à ce que tu ressens aujourd'hui et à voir la vie en rose plus qu'en noir.
On est tous avec toi alors courage et accroche toi.
BY Tatiju
Surtout ne te jettes pas la pierre. Il faut assumer et accepter tes erreures mais surtout maintenant tiens en à ce que tu lui a dis et laisse la respirer jusqu'a ce que tu ailles mieux et arrives à vivre sans elle. Tu verras que tu reprendra gout à plein de choses :)
BY Bambo
Salut Joe, je te lis depuis qques jours, je me retrouve dans ton silence radio, c'est dur. Je suis à une vingtaine de jours de SR et franchement il commence à me faire du bien, je ne te cache pas que je pense à elle tous les jours encore mais ça me fais moins mal qu'avant. Et j'arrive à me dire que pour elle ça doit être le sens inverse (j'en sais rien bien sûr) mais je me raccroche à ça ! C'est ça qui est bon! J'avance pour MOI sans elle pour l'instant et cela fait du bien je te l'assure.

Au niveau des interdits j'ai fait comme toi je pense dans le même délire, elle nous ont envoyé chier ok mais c'est tout à fait normal, à nous mtnt de contrer ça en restant digne et en pensant à nous. Le temps effacera nos erreurs. Pour moi les interdits sont logiques quand on aime.

Je te soutiens Joe. Allons de l'avant il y a que ça qui nous sauvera!!!
BY Bambo
Joe franchement je pense la même chose que toi, regardons d'autres femmes et le destin nous guidera avec notre ex ou sans notre ex.
BY Tatiju
Tout à fait à méditer. C'est une belle situation qui résume bien la situation.
Tiens bon pour le SR courage.
BY Mazouza
Cher Jo. ta douleur est super perceptible, en tant que femme, mariée pendant 12 ans avec un homme merveilleux qui me fait sa crise de la 30aine puis de la 38aine (lol) et me largue au tél à 3000 bornes de distances, qui ensuite vit dans le mensonge et la trahisons en me cachant sa next, pour me préserver mais qui est je pense autant perdu que moi, j'ai aussi le coeurs en 72000 morceaux et l'enfer serait un centre de vacances pour moi en ce moment. Psy, thérapie, hospitalisations, malheureusement c'est notre lot, l'attachement est aussi viscéral et on a peur de tout, de l'avenir, qu'il ou elle se recase, être remplacé bizarrement c'est notre pire hantise, mais il faut commencer à accepter qu'on n'est plus en couple avec l'autre, il ou elle ne nous aime plus, ok ! mais il ne sait pas qu'il va revenir, que si on est profondément motivé à reconquérir et faire de notre mieux C POSSIBLE.
C'est vrai le sport est un bon défouloir mais au début c'est dur de se bouger le popotin, mois ça fait 10 mois et en plus ma famille très toxique et tyrannique lui fait des histoires et ça le freine encore plus pour un éventuel "retour", je suis dans la peur tous les jours, et j'ai bloqué un divorce (non conciliation 30 mois de blocage) mais je reste motivée à fond.
Courage Jo stp, si tu craques ce forum reste un bon moyen de soutien...
BY Tatiju
Tout à fait Jo, surtout ne craque pas tiens le coup. ça finira par être de moins en moins dur crois moi!
Tiens le coup et crois en toi ;)
Les matins sont durs, les soirs sont durs mais ça passera c'est sur.
Aller Ho les coeurs!!
BY Axsis
Tatiju a écrit :Tiens le coup et crois en toi ;)
Les matins sont durs, les soirs sont durs mais ça passera c'est sur.
Aller Ho les coeurs!!
Lol on pourrait en faire une chanson!!!
BY Jojo84
Craque pas mon gars...

Je sais combien c'est dur, ça fait presque 2 mois depuis la rupture début juin avec ma copine (4 ans et demie ensemble), et j'ai l'impression que le temps passe super lentement, boule au ventre pareil le matin et pour être honnête ce matin en me reveillant ce fut la première fois je crois en 2 mois que je n'ai pas rêvé d'elle sinon c'était ça chaque nuit...des SR de plus ou moins 1 semaine à chaque fois, un 1er brisé malgré moi je devais la contacter pour d'autres raisons, et derrière j'ai fait la pleureuse en la suppliant presque de nous redonner une chance, mais au final je me dis pour m'en rendre compte malgré moi jour après jour, que comme on le lit du témoignage de plein d'entre nous sur le forum, que le SR et le temps sont tes amis, dans le sens où ils te protègent du fait de souffrir à cause de l'ex à chaque fois que tu vas la voir ou l'avoir au tel ou autre, c'est comme un drogué en manque, incroyablement de bien sur le moment, mais après 15 fois plus dur ça remue le couteau dans la plaie, et crois moi je crois qu'on est tous humains, même les largueurs, qui ont aussi leur fierté, et plus rigoureux est le SR, plus les chances que tu lui manques et qu'elle commence à se poser les mêmes questions que toi dans l'autre sens (est ce qu'il a refait sa vie, il m'oublie..) ont des chances d'apparaitre dans leur tête.

Je sais que c'est très dur voire invivable et que c'est un combat quotidien, on est dans un océan déchainé, il faut encaisser les vagues et comme dans chaque tempête il y a des moments de répit et le calme revient toujours...même si ce n'est pas gagné
BY Axsis
écoute du metallica du ac/dc du foo fighters de la zic qui déménage
pas de chanson à text c un coup de bader...
BY feeling23
Perso, je suis contre la lettre de confession... c'est ce rabaisser une fois de plus et pleurer sur ses lauriers. Je l'ai fait, il ne m'a jamais répondu. A l'époque j'étais comme toi, le choc du départ, j'ai tout essayé. Aujourd'hui que j'ai rencontré quelqu'un et que je suis lucide je peux t'assurer que j'ai fait le mauvais choix.

Silence radio. Après tout c'est elle qui est partie non ? Donc sois patient, prend sur toi et tien le coup jusqu'à son éventuel retour. On brille toujours plus par son absence.

En attendant, prend soin de toi, penses que pour toi. Et tu verras que le destin nous offre parfois de très belles surprises.
BY Axsis
+1 avec feeling.

Pour m'a part j'ai fait la lettre et elle à répondu par un SMS disant qu'elle appréciait que çà ce finisse sans amertume entre nous...
Elle a fait le choix, respect le. C'est une preuve encore plus forte d'amour d'accepter de la laisser partir (peut être temporairement). C'est une preuve d'empathie, tu lui montre que tu comprends ce qu'elle ressent. De plus c'est un moyen pour toi de :
1- souffler et faire le point sur ce que tu veux dans ta vie
2- faire des choses que tu ne pouvais pas faire avec elle
3- revoir des vieux potes
4- et d'aller t'envoyer en l'air sans avoir de compte à rendre lol (ya des gars qui pourrissent leur mariage en allant voir ailleurs alors qu'ils sont engagés dans une relation. Toi non donc profite à fond)
BY Tatiju
Suite au message d'AxsisAmen!!!
Totalement d'accord!!
Bon attention quand même au point 4 ne pas non plus faire n'importe quoi avec n'importe qui mais c'est clair que maintenant tu es libre de faire ce que tu veux et quand tu veux.

Accroche toi surtout!
BY treyparker
Jo92 a écrit :Dites moi par rapport à ce que vous savez de mon histoires, mes interdits etc etc, dois je la faire cette lettre manuscrite ?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Elle est pas en état de la lire dans sa tête.
BY Axsis
vers l'infini et l'au delà!!!

Salut joe!!
ce soir vacances pour moi! tu as raison profite profite profite!!!
j'ai prit aussi contact avec une nana qui a énormément de centre d'intêret en commun avec moi, qui est jolie comme tout.
On vera où çà ménera ^^