Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous,

Je trouvais ça cool d'écrire un nouveau post, dans une partie plus adaptée aujourd'hui...

Bon, après 1 an et 1 mois, mon ex est en qq sorte revenu. Je dis en qq sorte car nous ne mettons pas de mots sur notre relation, nous ne nous donnons pas des nouvelles tous les jours et nous ne dormons pas encore ensemble.
En revanche nous avons décidé de faire raviver cette flamme qui tue les couples lorsqu'elle diminue au fil des années.
Nous communiquons beaucoup mais c'est difficile de se caler, lui a peur de me refaire souffrir si ça ne marche pas, moi j'ai peur que finalement cette vie ne me convienne pas et qu'un autre homme me convienne beaucoup mieux que lui etc etc...

Comment gérer tout ça? C'est difficile...

Je sais que beaucoup d'entre vous ici souhaiteraient vivre cela aujourd'hui mais sachez qu'il faut vraiment avoir le recul pour ne pas gâcher ces "pseudos retrouvailles"... Car même aujourd'hui après autant de temps il est difficile d'être complètement naturels! D'un côté j'ai peur qu'il reprenne la poudre d'escampette et de l'autre je ne suis même pas sure que ce soit lui!
Je dois avouer qu'il est revenu quand j'avais tourné la page...

Nous avons du mal à nous caler, ce n'est pas évident! On ne se voit pas tout le temps, mais qui sommes nous? On est un couple? On est célibataire? pas évident...

Je me rends compte que j'ai grandi aujourd'hui et que j'arrive beaucoup plus à le prendre et à le calmer quand il s'enflamme pour des trucs.
Puis aujourd'hui je n'ai pas la peur vicérale de le perdre car de mon côté c'était terminé, donc j'arrive plus à m'imposer et puis si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas lui.

Pensez-vous que les choses se front petit à petit? Je parle pour devenir un vrai couple?

Salut bali196234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hello, à toi de voir ce que tu veux, c'est con mais tu as les cartes en mains et tu as l'air plus détaché qu'avant (et ca c'est une bonne chose)...Maintenant sans vous prendre la tête (on est un couple ?), découvrez vous comme la 1ère fois que vous vous êtes rencontrés....Vous verrez bien ! A la limite, on devrait se dire naturellement : c'est une nouvelle relation au lieu de se dire on se connait déjà !!! bon je sais facile à dire.... ;-) et puis tu sais, ca se trouve cette nouvelle relation ne va pas te plaire et tu devras partir si tu en sens le besoin !!!! Et oui les largueurs prennent un rique aussi à revenir quand nous avons tourné la page !!!! la roue tourne !!!!

courage, vis ta vie sans te prendre la tête, je pense que la 1ère séparation a été dure et maintenant que tu as réalisé un gros travail sur toi, ne retombe pas dans le down !!!!
Coucou pepper,

merci pour ta réponse...

Je ne retomberai pas dans le down! En revanche je ne veux pas me faire berner par "l'excitation" qu'on peut ressentir pour un inconnu qu'on croise comme ça, car au final tout ça n'est qu'illusion.
Alors qu'avec mon ex et bien je sais ce que j'aurais, j'ai vécu 8 ans avec lui donc bon... Il faut avoir conscience de cela.
Difficile d'avoir un avis.
Il y a quelques mois, j'aurais donné ma mère pour avoir une chance de retrouver mon ex, alors je t'aurais encouragée à aller de l'avant. Aujourd'hui, je n'en voudrais plus, je suis persuadée qu'on ne pourrait jamais surmonter tous ces mois de douleur, alors je pourrais te dire que vos efforts sont peine perdue...
Je crois que dans un cas comme le tien, on a du mal à ne pas se projeter dans la situation vu comme on est tous ici à vif sur le sujet.
A vous de trouver votre équilibre et un mode de communication efficace.
Bonne chance dans tous les cas !
Coucou,

Non je n'ai eu personne et lui non plus... C'est ça qui nous fait nous dire qu'il y'a peut etre réellement qqchose de spécial entre nous et que nous devons le creuser.

Je vous avoue qu'aujourd'hui je suis triste et j'ai peur...
Ecoute vas y tranquille justement comme si c'était tout nouveau tout beau !!!!! Vous vous voyez quand vous avez envie...et puis tu sais naturellement je pense qu'un des 2 brisera la glace un jour ou alors ca repartira tout seul (main dans la main, resto...) ! Reste zen, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire, si tu stresses tu ne seras pas naturelle et ca se sentira !!!! courage, courage ma belle...et tu as les cartes en mains donc rien à perdre mais tout à gagner ;-)
peut ètre faut il déjà ne pas mettre de mot sur la relation. Couple, celibataire, qu'est ce que cela veut dire , au fond?
je crois que tu dois vivre ta relation au jour le jour. Bien que tu te sois détachée, car au fond tu rentres peut être dans un amour véritable pour l'autre. Tu sais que tu peux vivre sans lui, et tu as à présent la possibilité de voir si tu préfères vivre avec lui. En sachant que tu n'en meurs pas si cela ne se fait pas. Et lui a sans doute fait le même chemin. vous entrez donc dans une phase plus profonde et plus mature. Bonne chance!
Que pensez-vous que je puisse tolérer dans cette phase de ravivage de flamme?

Car le problème c'est que j'ai peur qu'en lui imposant certaines choses ça le fasse fuir.

Devons-nous savoir ce que fait l 'autre quand on est pas ensemble? OU est ce juste une question de confiance?
Bali, ne le prends pas mal mais je ne te sens pas du tout prête à refaire quelque chose avec ton ex....tu te poses trop de questions !!!!! Comment veux tu construire quelque chose de nouveau si tu ne sais déjà pas comment tu dois te comporter pour ne pas le froisser !!!!

Je le redis, mais c'est censé être naturel tout ca !!!!!

Et puis tu te demandes si tu dois savoir ce que fait l'autre ou question de confiance...voyobns voyons, dans la 1ère relation tu ne te posais pas ce genre de question !!!!!

Vous devez juste changer les erreurs que vous avez apprises lors de la rupture mais certainement pas vos personnalités et vos envies ;-)
Non je ne le prends vraiment pas mal...
En revanche je sens que je suis fragile mais je ne dirais pas "pas prête".
Honnêtement je ne pense pas que tu puisses reprendre une relation avec qqun avec qui tu es resté des années sans te poser de questions et en étant natruel. Qu'est ce qui est naturel la dedans finalement??
Tu as vécu ensemble des années, tu parlais mariage, bébé, tu as construit une vie à 2 et là tu dois être naturel en redémarrant une nouvelle histoire? sans te poser de questions? en te voyant de temps en temps et en y allant doucement??

Franchement celui qui arrive à ça "chapeau"... C'est trop difficile car à chaque fois que la personne passe le pas de ta porte pour rentrer chez lui et bien ça t'appuie là où ça fait mal...

Quand je demandais par rapport à l'autre ce qu'il faisait etc c'est en fait qu'aujourd'ui je ne sais pas ce qu'on est.

Merci pour tes conseils car ils sont tout a fait juste
Salut Bali, je n'avais pas vu ce post. :oops:

Je pense que si vous vous retrouvez de cette manière après un an, ce n'est pas par résignation et comme tu le dis, ce n'est pas par hasard.

Si j'étais à ta place ( :mrgreen: :mrgreen: ), je pense que je me laisserai aller, doucement, dans une relation différente, en étant vous même mais en faisant des efforts sur ce que vous vous reprochiez et en communiquant. Je suis persuadé que si l'on reste si longtemps avec quelqu'un, ce n'est pas par hasard, il y à forcément à creuser pour améliorer ce qui n'allait pas. Après 1 an, il est temps de considérer cela comme un nouveau départ, une nouvelle vision des choses.
exactement Will bee35 a raison...je sais que ce que je dis est facile à dire plutôt qu'à faire...En fait tu te poses beaucoup de questions et finalement c'est toi qui a surement raison de t'en poser...Mais pose toi les bonnes : au lieu de se demander si vous êtes un couple, inverse en te disant "on est bien tous les 2" ! S'il est revenu déjà c'est bon signe !
Coucou,

Je ne me sens pas au top aujourd'hui et je pense que je vais tout stopper afin de ne pas souffrir encore plus que ce que je ne souffre aujourd'hui...
Monsieur se paye le luxe de douter et moi dans tout ça... Je dois patienter sans aucun investissement. Me dire "tiens aujourd'hui j'aurais peut etre des nouvelles ou pas". C'est comme cela que l'on reconstruit qqchose? Qu'on arrive a voir si l'autre nous correspond? Je ne crois pas...
La seule chose qui se passe c'est que comme je ne suis pas épanouie je ne suis pas moi et donc tout ça est basé sur du faux.

Je me sens mal et je vais tout stopper...
Bali, calme-toi.
Depuis quand te sens-tu mal ? Parce que si c'est juste aujourd'hui, c'est peut-être simplement un "coup de mou". Tu es dans une situation un peu ambigüe, ce n'est pas forcément facile à gérer et tu as le droit de ne pas être au top en permanence.

Si tu te sens mal depuis longtemps, il faut peut-être comprendre pourquoi. Tu dis qu'il se permet le luxe de douter. Je comprends que ça te blesse, on aimerait tou(te)s être aimé(e)s de façon absolue mais si tu relis ton premier post de ce topic, il me semble que toi-même, tu t'interrogeais...

A toi de voir si tu préfères de toutes façons tout arrêter pour te protéger ou si tu peux trouver un moyen terme en t'investissant un peu moins, en n'étant plus dans l'attente... d'autant plus que le fait de t'éloigner un peu peut peut-être le ramener vers toi. Toujours le même adage "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis".

Et surtout, quelle que soit ta décision, essaie de t'épanouir, toi, dans d'autres activités !
Merci déterminée pour ta réponse...

je me sens mal depuis qqjours et je suis dans le stress de le revoir, et quand je le vois je suis dans le stress de mal faire, qu'il change d'avsi qu'il s'apercoit que ça le saoule etc... J'ai plus confiance...

Tu penses que c'est normal qu'il doute? ne devrait-il pas avoir envie d'être ac moi tout le temps et que ça reparte en flèche?
Je ne trouve pas ça normal que des fois on ne se donne pas de nouvelles, ça rime à quoi tout cela?
Votre avis svp?
ben peut être qu'il doute car il est dans la même situation que toi !!!!! C'est lui qui revient, donc il a déjà fait un pas !!! (j'ai un couple d'amis 10 ans ensemble séparé au bout de 4 ans), c'est elle qui est partie du jour au lendemain...Bref 8 mois après il revient vers elle et ils ont mis 3-4 mois avant de reettre tout en ordre ! Et oui chacun se balancait les erreurs de l'autre, il fallait cohabiter à nouveau...Mais maintenant ils vont nous faire un bébé !!! Ce que je veux dire c'est que ca ne va pas repartir du jour au lendemain ! Ne sois pas en attente de ses appels, normalement si tu as fait une bonne reconstruction c'est à toi d'avoir le pouvoir en quelque sorte et d'avoir d'autres activités, tu as du refaire ta vie en 1 an !!!!!

l'homme est un chasseur, alors laisse le te chasser (ca fait un peu préhistorique kin même ;-) ), mais c'est comme ca au début, on joue au jeu du chat et de la souris, on se cherche on se taquine....
Merci pepper et dans un sens je sais que tu as raison...

Mais de l'autre trouvez-vous ça normal qu'il ne veuille toujours pas dormir près de moi? est ce que cela parait cohérent qu'il puisse avoir peur que ça fasse trop officiel? ou c'est juste qu'il a envie de se barrer?

Je comprends que l'homme est un chasseur et au maximum je le laisse prendre sa place qu'il n'a pas eu toutes ces années mais du coup j 'ai l impression qu'on se voit lorsque Monsieur a envie et non pour me faire plaisir ou me séduire tu comprends?

L'autre fois j'ai quand meme eu droit à un texto très sympa avec une allusion sur un souvenir commun et ça m'a touché car il ne le fait jamais mais voilà...

Comment faire pour avoir confiance quand il rentre chez lui et quand il sort sans toi, comment etre sure qu'il ne me prend pas pour une conne?... C'est difficile
Si il avait envie de se barre, il le ferait !

Maintenant, à toi et puisque l'homme est un chasseur, la meilleure façon de le séduire... c'est de lui échapper.
Pourquoi ne vous verriez-vous que quand Monsieur en a envie ? Ce n'est pas à lui de mener le jeu. Reprends les rênes en main ! Laisse-le proposer de vous voir et décline en disant que tu es déjà prise ce jour-là mais pourquoi pas demain ? Et là, c'est lui qui va se demander ce que TU fais quand vous n'êtes pas ensemble ! Parce que comment peut-il avoir confiance quand tu sors sans lui ?
Tu pourras avoir confiance en lui quand tu l'auras tellement ferré que tu sentiras qu'il n'a que toi en tête, que tu seras devenu son centre vital (et vice-versa).

De toutes façon, la confiance, ce n'est pas avoir l'autre sous les yeux, ça, c'est de la surveillance...
Qu'est-ce que tu en penses ?
Qu'est-ce qui te séduirait le plus ? Un homme à ta disposition H24 et te suppliant de lui accorder un peu plus de ton précieux temps ou un homme indépendant, un peu mystérieux distillant un peu de sa précieuse présence pour des instants magiques avec toi ?
arrête de te poser trop de questions ;-) Rappelle toi comment vous avez fais au début de la 1ère histoire et puis Detrminée a raison : tu aimerais un homme 24/24 !!!

Fais tes trucs de ton coté et tu verras...Et puis si il ne veut pas dormir tout de suite avec toi c'est pitetre aussi qu'il tâte le terrain, il est revenu mais a surement pas envie de tout foirer donc il prend son temps ! en même temps c'est positif car si vous couchiez ensemble et pas de sms, tu te dirais "putain je suis là juste pour b***er !!!
Vois le positif ;-)
Ben comme je l'ai dit : il t'aurait surement déjà sauter dessus !!!!!! Ne le prends pas mal mais je trouve ca dommage que tu ne vois "ton couple" QUE par rapport à ses faits et gestes !! Et toi dans tout ca ?????? Occupes toi comme tu le fais depuis 1 an seule...Tu attends trop de cette nouvelle relation et j'ai peur qu'en surveillant ses moindres faits et gestes (il m'appelle pas, il doute...) tu foires à nouveau tout ca !!!

Je le redis aussi mais normalement tu as du te reconstruire, tu as du apprendre qu'un homme veut sa liberté et un homme aime aussi les femmes indépendantes !!!

Attention au retour de bâton si tu lui mets la pression ;-)

Vis pour toi...
Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis...

Mais on couche ensemble... Et le truc c'est que c'était un gros problème dans notre couple donc on se redécouvre de ce côté là aussi... Mais voilà on le fait c'est pour ça que je dis ça
ah pardon je n'avais pas compris !!!

Tu l'as revu ces derniers jours, des news ?????
Et puis je le redis "pense à toi bon sang" relis mon message de 12h09, tu t'investis trop dans cette relation, fais toi désirer un peu !!!!!! ;-)
Je n'ai peut être pas été très claire non plus...
Oui on se voit souvent, mais il ne veut jamais rester dormir, en fait concrètement je me demande ce que lui m'apporte, qu'est ce qu'il fait pour me faire plaisir?
Je n'en sais rien, il ne pense qu'à lui.

Vivre pour moi c'est ce que je fais vraiment... Mais quand tu redémarres une histoire tu as juste envie qu'on t'aime et qu'on s'occupe un peu de toi...
Ah ma Bali, je viens de lire les 4 pages de ce nouveau post et je vois que tu te poses des tas de questions !
Je ne sais pas trop que te conseiller parce qu'évidemment je m'en pose des tonnes aussi et ce depuis des mois. Ce qui est sûr c'est que lorsqu'on réengage une relation (selon moi), on met toutes les chances de son côté : on fait des efforts pour que ça fonctionne, que l'autre soit heureux, etc. Concrètement, vous faites quoi quand vous vous voyez : ciné, resto, petit dîner ou très rapidement sexe?
Après, moi je t'avoue qu'au fond je me dis qu'il est revenu et quelque part tu as "très vite" cédé, du coup peut-être qu'il se permet d'avoir encore des doutes...
Bref et j'ai une question aussi, avais-tu eu d'autres relations sérieuses avant lui et lui? C'est un peu horrible ce que je vais dire mais moi, le fait d'avoir eu des relations post ruptures et mon ex aussi, je suis sûre que ça nous a plutôt fait nous rendre compte comme on était bien ensemble...
Enfin, je pense que malheureusement le fait de recommencer une relation avec un ex est beaucoup plus compliquée qu'une relation nouvelle car nous avons le poids de "c'est notre dernière chance" qui met une pression monstre... et une peur que tout recommence (qu'il reparte) donc les 2 ne sont pas sur un pied d'égalité...
Marylou marque un point ! C'est vrai que certains ont besoin d'"aller voir ailleurs" pour se remettre ensemble !!!

Bali, je pense que si tu te poses trop de questions face à ce "nouveau vous", laisse le venir ! Et puis qui sait ? Tu le disais toi même, ca se trouve tu te rendras compte qu'il ne te convient plus !!!!!!!

je te sens complétememnt perdue ma pauvre :-(
Merci de vos réponses...

C'est exactement ça, totalement perdue et mal...

Je pense effectivement que j'ai cédé trop facilement... Je pensais qu'on se retrouvait en fait alors pourquoi attendre?... Mais effectivement quand je l'ai vu partir après les rapports et pas dormir près de moi, puis recommencer à avoir des doutes etc, je suis retombée dans la dépendance et dans les sentiments que j'avais il y'a un an...

Nous n'avons eu personne depuis un an ni lui ni moi...

On fait quelques sorties oui, restos ou repas avec des amis (sans dire quon est ensemble) mais il a quand même dit à son meilleur ami et à son frère qu'on réessayait... Qu'est ce qu'il a à perdre doit-il se dire?

Je ne me sens pas respectée, il n'a pas galéré pour m'avoir à nouveau et aujourd'hui il doute?? Parce qu'il pense quil peut douter car au final avec tout ce qui s'est passé je suis encore là.
Quel genre de personne est-il? Je ne le comprends pas... Je commence à lui en vouloir vraiment.

IL vien s'excuser, pleurer dans mes bras, me dire que je suis une bonne personne et une fois que je me relache que je lui ouvre mon coeur et mes jambes il redevient froid?? NOn mais sérieusement?
Je doute tellement de moi, ça fait mal, il me fait des reproches, il est dur avec moi, je me sens pas belle à ses yeux...
On dirait qu'il me fait encore payer ces 8 ans où je l'ai un peu castré... Mais moi je n'ai jamais rien fait pour lui faire mal.

Bref, ça ne va pas, je ne conçois pas l'amour de cette façon...
alors ma belle tu as les cartes en main ! Il flippe, il doute, il ne dort pas avec toi ! Prends les devants ! Tu dis à un moment : "il n'a pas galéré pour m'avoir à nouveau" mais normal tu es là pour lui !!!! Fais le douter sur le fait que tu peux partir à nouveau, tu verras il reviendra tout seul !!!! Justement tu dit : je l'ai un peu castré ! Alors laisse le libre !!!!!!! Il veut te voir ? Ouais ok mais si tu as des trucs de prévu, fais les et vous vous verrez après !!!!! Tu dois avoir ta vie avant d'être un couple, c'est peut être ce qu'il recherhce ;-)
Pas facile Bali!
Qu'as-tu prévu cet été? Tu pars de ton côté? Si oui, ça peut te permettre de prendre du recul, c'est souvent quand je suis en vacances, loin de ma vie quotidienne que je réalise les choses...
Pour le reste, tu devrais avoir une conversation sérieuse avec lui pour comprendre ce qu'il a dans la tête et lui faire clairement comprendre que tu ne vas pas subir les doutes de Mr et l'attendre. Tu es une grande fille, tu sais ce que tu veux et tu ne vas pas perdre ton temps...
Prend aussi de la distance et laisse le avec ses doutes...
Il n'y a pas de recette miracle puisqu'on ne sait pas ce qu'il pense mais il doit être honnête avec toi : il t'a déjà fait suffisamment souffrir, s'il n'est pas sûr de lui qu'il te le dise mais qu'il ne te garde pas sous le coude!
Allez courage ma belle!
pepper16 a écrit :alors ma belle tu as les cartes en main ! Il flippe, il doute, il ne dort pas avec toi ! Prends les devants ! Tu dis à un moment : "il n'a pas galéré pour m'avoir à nouveau" mais normal tu es là pour lui !!!! Fais le douter sur le fait que tu peux partir à nouveau, tu verras il reviendra tout seul !!!! Justement tu dit : je l'ai un peu castré ! Alors laisse le libre !!!!!!! Il veut te voir ? Ouais ok mais si tu as des trucs de prévu, fais les et vous vous verrez après !!!!! Tu dois avoir ta vie avant d'être un couple, c'est peut être ce qu'il recherhce ;-)

Voilà jolie Bali, c'est exactement ce que je voulais te dire : fais le un peu galérer mais gentiment, juste pour qu'il ne te sente pas acquise !
Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles...
Et bien je n'ai pas très bien géré la suite des évênements... Mais uniquement car la situation ne me convenait pas et que je ne me le suis pas avoué
Du coup, j'étais anxieuse, j'étais retombée dans la dépendance dans la peur de le perdre et je commencais à le détester et ne plus m'estimer également.
Lui ne me laissait rien passer, il était dans le reproche permanent, il me piquait pour se prouver que j'avais changé.
Il n'y avait pas de mots sur cette relation, et ça ne nous amenait nulle part donc j'ai décidé de tout stopper.
Soit il fallait qu'on soit ensemble vraiment comme un couple soit c'est fini et il n'y arrive pas donc on a décidé que c'était terminé, mais je pense que je n'y arrive pas non plus finalement.

Je lui en veux encore beaucoup, je suis encore blessée, je me sens rabaissée à ses yeux, j'ai perdu ma fierté et du coup je n'arrive pas à me sentir bien et quand en plus je vois qu'il doute malgrè son retour j'ai juste envie de lui dire "va te faire voir"...

Bref c'était dur mais j'ai pris sur moi et je lui ai dit tout ce que je pensais car je n'avais plus peur de le perdre, et ça fait un bien fou, plus dans le calcul, plus faire semblant...
Je lui ai dit "au revoir", j'ai beaucoup pleuré mais c'est comme ça...

Enfin, je ne suis pas très bien mais au moins je ne me masturbe pas le cerveau à attendre de ses nouvelles, ou à analyser le pourquoi du comment.
Je vais enfin vivre un petit peu...

Le conseil que je peux donner est le suivant: ne vous remettez pas avec votre ex à tout prix, n'ayez pas peur de le perdre, soyez en accord avec vous-même.
Je peux vous dire qu'il a été asssze étonné de ma réaction et je pense que c'est peut être à partir de maintenant que tout peut changer et que je le retrouverai peut-être car c'est moi qui lui ai rendu sa liberté et qui ai repri la mienne. Je suis enfin décisionnaire de ma vie et je sais ce que je veux...
Merci déterminée...

J'avoue que c'est difficile mais je me sens à la fois fière et apaisée.
Je pense que le regard qu'il pose sur moi a changé désormais, je suis celle qui a eu le courage de le laisser partir et de ne pas laisser pourir la situation...

Ca était très dur. Pour une fois il n'a pas parlé il acquiésé je l'ai senti perdu et choqué.
Hello Bali!
Contente de voir que tu as repris les rênes de ta vie en espérant que l'arrière pensée que peut être une relation renaitra ne soit pas trop présente.
Avez vous parlé de tout l'administratif? Car ce côté là finalise la fin d'une relation.
Je me rends compte aussi que pour des relations longues comme les nôtres le SR ou l'acceptation de la rupture et la reprise des rênes de sa vie prend plutôt un an que quelques mois. 1 an après la rupture, je me sens enfin apaisée et prête à voir les choses autrement.
Courage!
Coucou,

C'est normal de penser que peut etre je fais tout ça encore pour calculer et pour espérer son retour mais non vraiment pas...

Je n'envisage pas de me remettre avec lui, je lui en veux encore trop et je n'ai plus confiance en lui. Aujourd'hui je suis fermée vis a vis de lui je ne lui rouvrirai pas mon coeur car j'aurais trop peur qu'il redoute donc c'est bien que qqchose est cassé et que je n'y arrive pas...
Non on a pas tout réglé encore mais très prochainement....

Et toi alors??
Moi rien de très neuf. Les derniers contacts par texto où il a trouvé une excuse bidon pour me contacter m'ont gonflé et je l'ai envoyé chier. Je suis en vacances depuis 1 semaine, il me reste encore 10j, je me suis fixée ce laps de temps pour faire le vide et savoir exactement ce que je veux. Je pense le voir en septembre et prendre une décision à laquelle je me tiendrai : soit on repart, j'essaye de tout effacer et de tout faire pour que ça fonctionne. Soit je décide de ne plus jamais me remettre avec lui et je tourne définitivement la page. Je ne veux plus perdre de temps...
Coucou,

Alala qu'est ce qu'il est facile de se voiler la face et de se mentir à soi-même... Je pensais avoir tourné la page et bien non...Je me doutais que c'était pas complètement guérie. Je n'étais pas prête à envisager qu'il soit avec une autre etc...
Mais voilà il me manque terriblement et j'ai passé un très mauvais w.end à voir tout en noir.
Ben justement marilou il ne s'est rien passé mais il me manque... On se croise toujours autant on rigole ensemble mais on est bloqués de toute façon aujourd'hui.
Et je ne comprends pas pourquoi j'ai encore envie d'être avec lui alors que j'ai pris conscience de plein de chose sur notre différence concernant la vision quon a de la vie, du couple etc...

Je me dis "est ce qu'un jour je serais vraiment détachée?" car a chaque fois j'y crois et à chaque fois je replonge... je crois quil est temps pour moi d'arrêter de fuir et me poser un peu...
C'est sûr que c'est impossible de te détacher si tu le vois...! Il faut vraiment que vous arriviez à couper les ponts pour un temps.
Est-ce que tu as géré le côté administratif?
Où en es-tu avec ta "target"? C'est horrible mais je me dis de plus en plus que pour oublier un ex avec qui on a passé beaucoup de temps il n'y a qu'un next dont on est amoureuse qui puisse marcher!
Et sinon, lui le vit comment? Pourquoi dis-tu que tu n'es pas prête à envisager qu'il soit avec une autre? Tu penses que ça peut être le cas?
Bali,
en même temps difficile de tourner la page quand on a encore des liens matériels et familiaux / amicaux.
On en a déjà parlé mais pour moi il n'y a qu'une solution si tu veux vraiment passer à autre chose : couper tout contact mais vraiment tout. Tu verras au bout de 2 mois déjà ça n'aura plus rien à voir, les choses seront bien plus claires et plus simples...
Oui je comprends..Il faudrait alors que vous ayez une discussion,à savoir ce que vous voulez vraiment tous les deux..Parce que d'accord prendre son temps c'est bien,mais faut pas que ça dure des mois non plus..
hello, je pense que tu l'aimes encore car tu n'as pas expérimenté d'autres expériences...Es tu sûre de l'aimer ? Tu vas me répondre oui ;-) mais au bout d'1 an ma belle si lui n'est pas revenu c'est que c'est mort, désolée d'être radicale mais il faut savoir accepter la réalité de notre vie...
Courage, coupe les ponts comme on te dit plus haut dans les messages et vie pour toi...
Coucou.
Merci pepper pour ton message mais pourquoi serait-il impossible qu'il revienne? Le travail est long mais nous sommes toujours proches et j'y crois encore c'est comme ça... Il n'a personne moi non plus et je me dis que peut être nous finirons par nous retrouver ou pas...
J'en sais rien à vrai dire mais je ne pense pas que quelqu'un puisse affirmer qu'il ne reviendra pas ou le contraire d'ailleurs...

Marilou, écoute ça va pas trop mal mais il est toujours aussi présent dans ma vie, j'ai l'impression qu'on se reséduit parfois mais je ne sais pas trop
Oui je crois que c'est la seule solution mais nous n'avons pas tout réglé encore et la distance est compliqué à mettre en place surtout que le peu de contact qu'on a on rigole, on se chambre, on se regarde, on se cherche un peu parfois...bref difficile mais est-ce une sorte de "reconquête"? Je ne sais pas...
Oui mais Bali vois les choses en face : vous vendez votre maison, c'est une grosse démarche (je l'ai fait), vous n'allez pas continuer à vous voir comme si de rien n'était. Il y a des frais engagés pour vous (déménagement, rachat / loc, etc).
Et puis 1 mois, ça te paraît fou, mais ce n'est rien ! C'est à peine le temps qu'il faut pour réussir à commencer à voir la vie autrement ! Si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais si tu veux le récupérer "par habitude", "car tu ne t'ai pas ouverte à d'autres" ou si vraiment c'est lui. Je t'assure là tu es persuadée des choses mais ça peut t'ouvrir les yeux sur d'autres voies...
Je suis certaine aussi qu'on sera encore heureuse! Plein d'exemples me le montrent. Et comme le dit Maria, on sera consciente de notre bonheur et on fera tout pour le garder.
Mais Bali, je suis désolée de te le répéter encore mais tu ne peux pas "guérir" alors que tu es encore en contact avec lui...
Ca je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est que ça fait 1 an et 4 mois et vous ne savez toujours pas où vous en êtes. Vous aviez retenté il me semble et puis plus rien. Depuis tout ce temps, vous n'avez jamais été sans aucun contact pendant plusieurs mois... Je suis sûre que c'est la seule solution pour savoir ce que vous voulez. En tous cas ça vaut le coup de tenter!
D'accord avec Marilou : personne ne peut savoir si vous vous remettrez ensemble ou pas mais ce qui est sûr c'est qu'il faut changer de stratégie. Jusque là, rester en contact n'a pas fonctionné. Comme la récupération d'ex n'est pas d'une science exacte, on est obligé de raisonner par tatonnement. Quand un mode opératoire ne fonctionne pas, on essaie autre chose.
Il ne sait plus où il en est vis à vis de toi, il est fort possible que te perdre lui fasse réaliser qu'il t'aime bien plus qu'il ne le pense aujourd'hui. De toutes façons, c'est votre seule chance...
Courage !
Coucou!
Je suis de tout cœur avec toi car oui c'est sur on va finir par y arriver!
Moi, rien de neuf. Ça fait presque 15j que j'ai coupé tous contacts avec ex, je ne parle plus de lui, ne demande plus de news, ne regarde plus son fb... J'en rêve encore beaucoup la nuit mais je me détache petit à petit...
N'hésite pas si tu as besoin...
Bises
Moi rien... Toujours de gros moments de tristesse... Je me réveille tous les matins en pensant à ex et sa next... Insupportable! Quand je suis occupée tout va bien mais dès que j'ai un moment seule je broie du noir. Je crois que j'allais mieux il y a 6 mois (quand j'avais des nouvelles régulières et que je ne me doutais pas qu il avait quelqu un!)
Tu n'as pas les idées tranquilles car tu n'es toujours pas fixée ou parce que tu es triste?
ah bah , je me demandais ce que tu devenais bali, et je me rends compte qu'en fait tu avais crée un autre post...
les filles, la seule façon d'aller mieux, c'est ce que tu entreprends marilou, couper les ponts... au début c'est horrible, puis les semaines passent et ça devient de plus en plus gérable... mais à chaque fois qu'on reprend contact pour x ou y raison, c'est comme remettre à zéro tout le processus
C'est normal, on a toutes ressenti la même chose... Mais tout le monde peut être heureux à nouveau... Il faut juste laissé le temps au temps même si c'est difficile...
Vous avez vendu la maison? Vous avez un peu coupé le contact?
Et bien c'est pour ça aussi que tu as une baisse de moral, tu réalises la rupture... Mais crois moi, il vaut mieux clôturer pour avancer.
Je pense à toi Bali, je vis les mêmes rechutes, la même tristesse, les mêmes impressions d'avoir raté ma chance, les mêmes peurs.
Je suis là si tu as besoin de parler.
Coucou,

Merci pour votre soutien!

Comment dire... Je crois que en un an et demi la période la plus longue pendant laquelle on ne s'est pas vus est de 4 semaines.
Là le dernier contact était hier...

J'arrive pas à croire que ça me fera du bien d'être loin de lui, au contraire j'ai peur d'avoir peur qu'il m'oublie vous comprenez?
C'est dur parce qu'aujourd'hui je réalise que je n'étais pas prête quand on s'est remis ensemble il y'a trois mois et du coup je voyais les choses de la mauvaise façon...
J'ai relu les messages de cette période et je réalise qu'il n'était pas si distant que ça et que j'étais même beaucoup plus sèche que lui et beaucoup plus sur la défensive... Si j'avais été plus forte à ce moment là ça aurait pu marcher et ça ça me fait mal de me dire cela...
IL a fait beaucoup de pas vers moi à ce moment-là et quand je suis revenue de vacances et que j'ai tout stoppé il avait même dit à certaines personnes de notre entourage qu'on réessayait...

Que penser aujourd'hui et surtout que faire?? Prendre du recul et peut être crever l'abcès une bonne fois pour toute non?
Si tu penses qu'il y a encore une chance pour que ça marche, oui, crève l'abcès et parle lui... Mais il faudra se dire que vous allez prendre une décision et vous y tenir pour ne pas être dans la même situation dans 1 an...
Je ne sais pas quoi te dire car tu es la seule à pouvoir juger ton histoire, c'est toi qui peut savoir ce que tu veux et si ça vaut la peine de réessayer... Vous avez vendu la maison, c'est que tous les 2 vous étiez quand même sûr de vous... Ce sont de vraies démarches engageantes financièrement non?
Par contre, ce qui est sûr c'est que comme vous êtes toujours en contact, tu n'as pas pu prendre le recul nécessaire pour te rendre compte si tu n'étais pas aveuglé par lui et votre passé... Parfois on veut y croire encore car on a que ce passé auquel se raccrocher...