Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juustinee
Salut

Mon ex m'a quitté il y'a bientot 2 ans car il me disait n'avoir plus de sentiments.
Quand il m'a quitté, j'étais au plus bas, très mal alors j'ai essayé le silence radio en pensant qu'il reviendrait et non. Rien, aucun signe de vie de sa part du jour au lendemain.
Alors j'ai commencé à bcp sortir avec mes amis puis j'ai rencontré mon copain actuel avec qui je suis depuis un an et demi.

J'ai croisé mon ex à une soirée il y'a environ deux mois, il est resté avec moi alors qu'on ne s'était plus parlé depuis qu'il m'avait quitté ! Ca m'a fait bizarre, il me demandait si j'etais amoureuse de mon copain, si ca se passait bien,etc... Il m'a aussi dit qu'il avait pleuré apres m'avoir quitté alors quil navait jamais pleuré pr une fille.
Le lendemain on s'est écrit pour parler un peu.
Puis la il m'a appelé en rentrant d'une soirée (moi j'etais chez moi avec mon copain) pour me dire qu'il etait à l'endroit ou on s'était rencontré !

J'ai l'impression qu'il veut retenter un truc avec moi

Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut juustinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Mais que veux tu qu'on te dise? ^^
Qu'est ce que tu penses TOI ?
Soit tu es bien avec ton copain actuel et tu zappes l'ancien
Soit tu n'es pas bien et tu vois ce que tu peux faire ....

y'a pas 36 solutions :)
BY Gronours
Oui, et fais attention que ça ne sois pas juste son orgueil blessé qui parle. Les hommes se comportent souvent comme des gamins capricieux. Prend garde à ce que ce ne soit pas le fait que son jouet soit dans les mains d'un autre qui le motive...
Je pense qu'il veut retenter un truc avec toi, mais je trouve ça bien facile ma foi le gars ne te donne aucune nouvelles pendant près de deux ans, et là juste parce que tu l'as croisé par hasard à une soirée hop ça y est il se rappelle que tu existes?

Ça me fait un peu penser à moi quand je fais le ménage dans mon répertoire je tombe sur un numéro et je me dis "ho tiens il/elle devient quoi? Ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles" mais dans le fond je m'en branle un peu de la personne parce que si c'était pas le cas j'aurais pas besoin de tomber par hasard sur son numéro dans mon répertoire pour me souvenir de son existence, tu vois...

Donc franchement c'est un peu facile quand on tient réellement à une personne on la laisse pas sans nouvelles pendant deux ans, facile de dire "ho bah je t'ai croisé ça m'a fait penser à toi" ben tiens.

Facile aussi de dire "j'ai beaucoup pleuré après notre rupture je n'avais jamais pleuré pour une fille" maiwi maiwi maiwi, rien ne prouve que c'est vrai.

Mon avis, ce gars c'était il y a deux ans, et tu devrais être passée à autre chose depuis, tu as un copain, une relation qui j'espère te convient, ne brade pas quelque chose de stable pour un ex, tu pourrais t'en mordre sérieusement les doigts.

Mais après, si ton ex te fait encore tant d'effet qu'après deux ans sans nouvelles tu en viens à te demander si tu devrais pas lourder ton mec pour te remettre avec lui quand il refait surface, c'est tendu et tu devrais te demander qui de lui ou de ton mec tu aimes réellement.
YesOhMyGod a écrit :Je pense qu'il veut retenter un truc avec toi, mais je trouve ça bien facile ma foi le gars ne te donne aucune nouvelles pendant près de deux ans, et là juste parce que tu l'as croisé par hasard à une soirée hop ça y est il se rappelle que tu existes?

Ça me fait un peu penser à moi quand je fais le ménage dans mon répertoire je tombe sur un numéro et je me dis "ho tiens il/elle devient quoi? Ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles" mais dans le fond je m'en branle un peu de la personne parce que si c'était pas le cas j'aurais pas besoin de tomber par hasard sur son numéro dans mon répertoire pour me souvenir de son existence, tu vois...

Donc franchement c'est un peu facile quand on tient réellement à une personne on la laisse pas sans nouvelles pendant deux ans, facile de dire "ho bah je t'ai croisé ça m'a fait penser à toi" ben tiens.

Facile aussi de dire "j'ai beaucoup pleuré après notre rupture je n'avais jamais pleuré pour une fille" maiwi maiwi maiwi, rien ne prouve que c'est vrai.

Mon avis, ce gars c'était il y a deux ans, et tu devrais être passée à autre chose depuis, tu as un copain, une relation qui j'espère te convient, ne brade pas quelque chose de stable pour un ex, tu pourrais t'en mordre sérieusement les doigts.

Mais après, si ton ex te fait encore tant d'effet qu'après deux ans sans nouvelles tu en viens à te demander si tu devrais pas lourder ton mec pour te remettre avec lui quand il refait surface, c'est tendu et tu devrais te demander qui de lui ou de ton mec tu aimes réellement.

:-Bra :-1
YesOhMyGod a écrit :Je pense qu'il veut retenter un truc avec toi, mais je trouve ça bien facile ma foi le gars ne te donne aucune nouvelles pendant près de deux ans, et là juste parce que tu l'as croisé par hasard à une soirée hop ça y est il se rappelle que tu existes?

Totalement d'accord avec toi :)
Je ne quitterai pas mon copain pour mon ex qui m'a tellement fait souffrir lors de notre rupture! Il m'a jeté comme une merde puis plus aucunes nouvelles et maintenant il revient pff... Ça me fait bien rire en tout cas, ridicule..
il m'a dit qu'il ne m’écrivait plus car soit disant je ne voulais plus lui parler hahaha.....
juustinee a écrit :Je ne quitterai pas mon copain pour mon ex qui m'a tellement fait souffrir lors de notre rupture! Il m'a jeté comme une merde puis plus aucunes nouvelles et maintenant il revient pff... Ça me fait bien rire en tout cas, ridicule..
Sage décision, mais réfléchis quand même bien, si tu viens poster ici à cause de ça, c'est que tu n'es pas non plus tout à fait au clair avec toi même de qui tu veux entre ton ex et ton mec, je ne te dis pas de te remettre avec ton ex surtout vu ce que tu décris, mais tu devrais peut être pas être avec quelqu'un tout court, enfin, peut être que tu aimes sincèrement ton mec et dans ce cas tant mieux alors :)
juustinee a écrit :il m'a dit qu'il ne m’écrivait plus car soit disant je ne voulais plus lui parler hahaha.....
BEN VOYONS, HOW CONVENIENT!

Tsé quoi mon ex elle m'a dit la même chose, elle m'a quitté, deux semaines de silence des deux cotés, je l'ai recontacté, on s'est revus et on a passé une nuit ensemble, elle m'a sorti comme quoi elle n'osait pas me recontacter "après ce que je t'avais fait, je pensais que tu ne voulais plus entendre parler de moi, je croyais que tu étais en colère contre moi", comme c'est pratique, mais bon après tout pourquoi pas hein?

Oui mais voilà, après avoir passé la nuit à me faire des déclarations d'amour elle m'a largué à nouveau comme une merde justement une semaine plus tard après être devenue progressivement de plus en plus distante, et cette fois elle a été vraiment dégueulasse personne ne m'avait jamais jeté aussi méchamment, ce qui en dit assez long sur l'amour qu'elle me portait.

Je ne regrette pas de l'avoir recontacté au moins j'ai été jusqu'au bout du truc et maintenant c'est fini pour de bon, mais si je ne l'avais pas fait, soit elle l'aurait fait elle même malgré ses craintes et là son amour aurait été sincère, ou du moins plus durable, soit jamais et bon bah dans ce cas là.

Ça fait d'ailleurs deux mois là qu'il n'y a eut aucune nouvelles d'un côté comme de l'autre, mais l'autre jour je l'ai débloqué de facebook, je l'ai dit à une amie qui m'a répondu "Ha bah c'est bien comme ça si elle veut te recontacter elle peut" BOLLOCKS, si elle veut me contacter elle a mon numéro, mon mail, et elle sait où j'habite, ce n'est donc pas facebook qui l'en empêche, juste qu'elle s'en tape.

Bon évidemment cette petite salope (désolé hein mais appelons les choses comme elles sont) va revenir d'ici 2 mois parce qu'elle sera seule et me prendra pour son bouche trou, quand on tient vraiment à une personne, faut pas 4 mois pour s'en rendre compte et agir, alors deux ans....

En plus, elle tient trop pas son excuse de merde, il me semble bien que c'est lui qui est venu te parler à la soirée?
Si je me retrouve à une soirée en présence d'une personne dont je crois qu'elle ne veut plus entendre parler de moi je vais pas aller la trouver, juste l'ignorer cordialement sauf si elle vient me parler, pas vous?

Bref, c'est un gros blaireau ton ex, moi j'te dis fais le un peu courir, un peu espérer, et quand il voudra plus envoie le chier comme il t'a envoyé chier à l'époque, ça lui fera les pieds.
BY Paul63
Ton ex a encore de l'emprise sur toi, et il le sait très très bien....genre "t'es heureuse avec ton mec actuel ? hey je suis à l'endroit ou l'on s'est rencontré..." pfff...c'est minable et super gros...
C'est typique du mec qui est célib' durant un temps et qui se rappelle qu'il a des exs en stock....

C'est un piège. Et si ce mec avait un minimum de respect et d'estime pour toi, s'il voulait vraiment ton bonheur, il te laisserait tranquille et vivre ton histoire avec ton mec actuel.

Si l'amour, ça consiste à être heureu(se)x, y a pas à hésiter plus longtemps !
Rappelle toi à quel point ce mec t'a fait souffrir...
YesOhMyGod a écrit :
En plus, elle tient trop pas son excuse de merde, il me semble bien que c'est lui qui est venu te parler à la soirée?
Si je me retrouve à une soirée en présence d'une personne dont je crois qu'elle ne veut plus entendre parler de moi je vais pas aller la trouver, juste l'ignorer cordialement sauf si elle vient me parler, pas vous?

Bref, c'est un gros blaireau ton ex, moi j'te dis fais le un peu courir, un peu espérer, et quand il voudra plus envoie le chier comme il t'a envoyé chier à l'époque, ça lui fera les pieds.
Paul63 a écrit : C'est typique du mec qui est célib' durant un temps et qui se rappelle qu'il a des exs en stock....

C'est un piège. Et si ce mec avait un minimum de respect et d'estime pour toi, s'il voulait vraiment ton bonheur, il te laisserait tranquille et vivre ton histoire avec ton mec actuel.
.

Archi d'accord avec vous!

mon Ex etait comme ça.

Non content de m'avoir toujours traité comme une meuf sans intérêt , dès que je prenais le large et retrouvait quelqu'un, hop, il arrivait avec sa sérénade...et je succombais en +!! :roll:

Depuis un peu plus de deux ans, je suis enfin avec un homme avec qui je suis bien, je suis Moi quoi :-Heart

il a tenté un petit peu au tout début mais cette fois ci il avait compris que c’était sérieux, et il m'a rapidement laissé tranquille, je crois que lui aussi il a enfin décidé de me laisser être heureuse, après toutes ces années de n'imp' entre nous qui m'ont faire perdre mon temps et quelques petits bouts de mon coeur :)
BigSister a écrit :
YesOhMyGod a écrit :

Paul63 a écrit : C'est typique du mec qui est célib' durant un temps et qui se rappelle qu'il a des exs en stock....

.

Archi d'accord avec vous!

mon Ex etait comme ça.

Non content de m'avoir toujours traité comme une meuf sans intérêt , dès que je prenais le large et retrouvait quelqu'un, hop, il arrivait avec sa sérénade...et je succombais en +!! :roll:

Depuis un peu plus de deux ans, je suis enfin avec un homme avec qui je suis bien, je suis Moi quoi :-Heart

il a tenté un petit peu au tout début mais cette fois ci il avait compris que c’était sérieux, et il m'a rapidement laissé tranquille, je crois que lui aussi il a enfin décidé de me laisser être heureuse, après toutes ces années de n'imp' entre nous qui m'ont faire perdre mon temps et quelques petits bouts de mon coeur :)

:-Bra :-1

Je suis totalement d'accord avec vous...C'est sûr que cela fait du bien à l'ego qu'un blaireau comme cela doit revenir après deux ans mais franchement il n'a pas de face de se ramener comme une fleur; il a sûrement besoin de combler des manques en ce moment...FUIS VITE ET LOIN....
Bonjour,

Je suis perplexe, mon ex la semaine dernière m'a retrouvé via un site d'anciens camarades de classe et me recontacte...après 20 de silence...
"Coucou comment vas tu"....interloquée mais curieuse je lui répond que tout va bien, et la conversation s'enchaine....ou en sont mes amours, qu'est ce que je deviens etc...Il me dit qu'il est en couple depuis de nombreuses années mais qu'il est nostalgiques des bons moments passés avec moi. Au final il me propose que l'on déjeune ensemble rapidement, m'appelle 2 fois...
J'accepte l'invitation par curiosité, mais m'interroge vraiment quant à ses intentions...un conseil, des avis à me donner, qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de savoir ou il veut en venir, sachant que c'est lui qui est parti il y a 20 ans et qu'il a été le seul et unique amour de ma vie...