Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coxyco
Bonjour à tous,

Mon histoire est sans doute une histoire banale, mais ces derniers temps tout s'est détraqué.
Je m'explique.

Nous étions en couple depuis 7 ans. Nous vivons ensemble depuis 6 ans. Il y a trois mois, mon conjoint qui me reprochait de plus en plus notre routine m'a demandé de le laisser prendre l'air parce qu'il avait besoin de souffler un peu. Il voulait faire des choses seul. Je l'ai donc laissé faire. Je suis partie en week-end avec des amies, je suis allée passer qq jours chez mes parents... 1 mois plus tard. Il me dit que les choses ne vont plus entre nous et que nous devons nous séparer. Il pleure, me dit qu'il n'est pas bien dans sa tête et qu'il n'envisage donc pas de futur heureux pour nous.

Je le vis mal, je le supplie, pleure, menace... Rien n'y fait. Pourtant nous continuons de vivre ensemble et plus le temps passe plus il me dit qu'il veut arranger les choses entre nous. Jusqu'à ce que je découvre qu'il me trompe. Il ne nie plus l'évidence, mais me dit qu'il veut arranger les choses et que je lui laisse de l'air, il me promet de ne plus la revoir.

Nous devons partir fin juillet pour 3 semaines au Bresil avec des amis pour le mariage de notre meilleur ami. Il me dit que nous devons partir ensemble. Là-bas loin de tout ça on reflechira mieux.

Par vengeance ou jalousie, je l'ai empêché de quitter la maison en lui arguant le fait que la dernière fois que je lui avait laissé de l'air, il était allé le passer dans ces bras. Mais au bout de quinze jours, le clash. J'explose, il n'en peut plus me fuit sans arrêt, passe son temps à sortir... Alors je m'énerve, deviens hystérique etc...

Je décide donc de lui demander de partir de mon appartement, il le fait. Je lui dit que nous devrions tout de même partir ensemble au Bresil parce qu'on en rêvait tout les 2 de ce voyage. Pas de réponse de sa part, j'avais donc tiré un trait dessus.

Deux jours après, par manque de sommeil et de nourriture, je fais un malaise en découvrant dans ses mails (pas bien je sais) qu'il revoit la fille et décide de poser un arrêt maladie et rejoindre mes parents dans le sud. Lui ne sera juste au courant que je suis partie, pas que je suis malade. ET seulement 2 jours plus tard il me téléphone pour me demander de mes nouvelles et me parler de notre voyage...

Je pars dans 3 jours, je ne sais pas pourquoi il veut encore que nous partions si il est avec elle, je me demande comment elle peut accepter un truc pareil, car elle est au courant.

Je veux vraiment le récupérer, je suis perdue, j'ai besoin de vos conseils. Je sais que là-bas, les choses vont peut-être s'arranger, cadre idilyque, mer turquoise.... Mais le retour?

Salut coxyco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il m'est arrivé à peu prés la même chose que toi.

Mon ex et moi avions planifié depuis longtemps des vacances tout était payé...Sauf qu'un mois plus tard juste avant le départ j'apprends qu'il me trompe qu'il ne sait plus où il en est et cette fille s'accroche à lui comme une sangsue..il sortait aussi tout le temps la rejoindre.

Nous avons décidé de maintenir les vacances et on se disait que c'était notre chance pour passer ce moment difficile.

Je me suis totalement plantée...les vacances ont été un cauchemar...la fille n'arrêtait pas de le contacter et lui s'isolait tout le temps pour lui parler (elle lui manquait trop). Résultat: engueulades sur engueulades...et je suis rentrée plus tôt que prévu en France.

Donc si tu as la possibilité d'annuler les vacances, fais le. Éloigne toi de lui, laisse le vivre sa vie parce que c'est pas là bas avec lui que ça risque de s'arranger.
C'est complique de ne pas y aller c'est le mariage de nos meilleurs amis.

Qu'est ce qu'il te disait pour justifier ses appels? Moi il m'a juré qu'il ne la revoyait pas alors je me dis que ça va être complique de garder le contact et qu'en 3 semaines j'aurai peut-être le temps de lui faire oublier cette très trop jeune fille!
Certes c'est le mariage de vos amis mais si vous êtes en froid ça ne sera pas très gai tout ça !

Je suppose que tu ne seras pas la seule à ne pas te déplacer jusque là bas pour les voir se marier donc tu peux faire l'impasse. En plus si tu y vas, crois moi ça va jouer en ta défaveur.

Il va t'avoir à ses côtés tout le temps et ça l'amènera encore plus à penser à celle qui n'est pas là et qui sait il aura peut être des pensées du genre : "J'aimerais mieux être avec l'autre plutôt..." C'est dur ce que je dis dsl

Tandis que si tu ne viens pas, il pourra vraiment faire le point et se rendre compte qu'il y a un vide sans toi. Qui sait peut être tu lui manqueras et il ne pensera plus à l'autre...En tout cas, tu brilleras par ton absence !

Concernant mon histoire, il justifiait ses appels en me mentant genre j'appelle un pote sauf que moi je fouillais et je voyais bien qu'ils s'appelaient tout le temps. Mais moi j'ai tout fait de travers...J'ai insulté la fille, je l'ai même menacé d'aller la frapper...bref je les ai rapproché encore plus. Résultat aujourd'hui il est parti définitivement avec elle mais bon il y a tellement d'autres paramètres que bon c'est pas une grande perte !
Alors non nous sommes obligés d'être dans la même chambre mais j'ai appelé l'hôtel hier pour leur demandé d'avoir deux lits jumeaux.

Tu as tellement raison, mais je ne peux pas faire l'impasse car peu de gens peuvent s'y rendre et mon amie brésilienne serait déçue d'autant plus qu'elle attends de l'aide de ma part.

Ce que je vais faire c'est y aller et vivre mon voyage seule, en le laissant de côté.

J'ai faillis moi aussi appelé cette £*ù**¨ mais heureusement je me suis arrêtée à temps. Par contre j’espère n'avoir jamais à la croiser car je ne sais pas si je pourrais me retenir.
Ok donc fais vraiment ta vie de ton côté durant ce voyage et surtout montre toi hyper souriante et agréable même avec lui.

Ne lance jamais le sujet à propos de cette fille, fais comme si elle n'existait pas. Ne la dénigre jamais. Il faut qu'il sente que tu t'en fiche et que tu le laisses faire ses choix même si il se plante... toi tu sais ce que tu veux et tu avances.

Normalement si tu respectes tout ça, il se rendra vite compte qu'il se plante avec sa nouvelle conquête. En tout cas, ne fais pas comme moi c'est à dire te montrer agressive et en colère parce qu'après il te mettra sur le dos que tu as gâché ses vacances...
Merci lilalynne.
Vos conseils me seront vraiment utiles et je vais tout faire pour les respecter... Je vous tiendrai informé pendant ces vacances, car je dois bosser pour mon travail un jour par semaine à l'hôtel et j'aurai une connexion.
Alors du nouveau ? Tu es arrivé sur place ?

Moi aussi j'avais prévue des vacances avec mon ex car mon copain actuel n'était pas assez engagé dans notre relation pour vouloir partir avec moi. Je lui ai donc posé un ultimatum, soit je pars avec lui, soit je partais de toute facon mais avec mon ex...