Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à toi,bon je ne suis pas très fort pour donner des conseils mais je vais essayer de t'aider comme je peux
Ce que je peux te conseiller c'est de te mettre en mode SR,ca te permettra déjà de penser à toi,c'est sur que tu vas cogité et tout mais ca peut etre bénéfique pour toi,pense à ta gueule j'ai envie de te dire :) ensuite pas de sms pas d'appel rien, laisse le temps faire les choses. Je ne vais pas te cité les conseils du site mais si tu ne les a pas lu je te conseille de le faire ca peut vraiment aidé,après j'ai envie de te dire de profiter de ce sr pour te remettre en question également,je t'assure ça aide,c'est ce que je fais actuellement. J'ai envie de te dire que trois ans de relation ça ne s'efface pas comme ça mais surtout ne fais pas comme moi,pas de sms pas d'appel,limite laisse la te parler,pense a toi en premier c'est important.
Je ne sais pas si je t'ai aidé la parce que je ne suis pas tres doué pour donner des conseils via un forum,en tout cas bon courage et si tu l'aimes de tout ton coeur,fais tout pour la récuperer mais correctement ;)

Salut didou30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'etais dans le même cas que toi, trop positif, je pensais toujours, elle me dit pas la vérité, elle a quelqu'un etc ... et c'est pour ça que je l'ai perdu. Aujourd'hui, je prend sur moi pour la laisser tranquille car même si ele a une autre personnes, plusieurs années avec une personne ça ne s'oublie pas comme ça et si tu fait les choses que tu dis, la suivre etc ... tu la perdra encore plus donc prend sur toi, vis pour toi, prend soin de toi même si c'est très très difficile et tu verra bien avec l'avenir. Moi ça fait 3 mois de rupture et 3 semaines de silence radio complet, son dernier sms etait du genre, comment après ce que tu m'a fait tu osais encore espérer ..... alors tu vois je n'ai plus d'espoir du tout mais je l'aime donc je fait tout pour prendre soin de moi, de voir du monde ... et je sais que je la croiserai en septembre car on bosse a 100metres l'un de l'autre.....

Courage
alors j'ai eu les mêmes phases que toi ,moi elle m'a quitté via sms sans explication ,du coup j'ai essayé de rassurer,de comprendre pk et le,problème c est qu à un moment on s'est pris la tête violemment,lis mes posts pour comprendre si tu veux,du coup la on.ne se parle plus. ma seule erreur à été justement de trop lui prendre la tête,même si tout le monde me dis que c elle qui est en tord. c est pour ca que,je te conseille de la laisser pour le moment,crois moi c la meilleure solution. peut être que d elle même elle reviendra pour te parler,attention je te dis pas qu'elle reviendra vers toi tu verras bien ,et surtout pensé à toi. Je suis dans le mm cas que toi,c est dur mais j'essai de penser à moi,même si ya le désir de reconquête.

Tu te fait des films ... elle ne va pas avoir qqn au bout de 15 jours, arrête avec tes angoisses qui te font du mal pour rien.
Elle t'a dit qu'elle voulait rester seule, donc crois la, elle à peut être tout simplement besoin de se retrouver avec elle même, de solitude suite à ce qui n'allait pas dans votre couple.

Il faut que tu te mettes direct en SR, ta réaction est normale, tu passes par le plus douloureux, le plus difficile en ce moment et tu verras que dans quelques semaines ça ira mieux.
Tu es dans le rejet de la réalité ... Puis bientôt tu l'accepteras.

Déjà il faut que tu réfléchisses à ce qui l'a faites partir, à tes erreurs, aux raisons de cette rupture ...
Met ce temps en solo à profit pour faire un bilan de vos 3 ans et avoue toi à toi même tes erreurs ...
Restes en SR quelques temps et tu aviseras ensuite, il lui faut sans doute réfléchir à cette décision qui semble douloureuse aussi pour elle.

Qu'est ce que tu as fait de foireux selon toi ? qu'est ce qui à motivé son départ ? voila ce à quoi tu dois réfléchir et ce qu'il va falloir changer, remettre en question si tu veux à long terme lui montrer que votre histoire sera différente ...

La passion c'est bien, mais la passion est épuisante ... et moralement c'est dur de passer par des hauts digne du 7éme ciel et des bas qui ressemblent plus à un enfer ... moralement les relations dans le genre de la votre peuvent être une réelle torture, et ça n'est pas sain au final, votre lien doit être "assaini" on va dire, je pense que c'est la dessus que vous allez devoir travailler si vous vous retrouvez ... Banir les excès qui font du mal .. les paroles qui touchent, les réactions excessives et trop égocentriques ...

En attendant SR !
D'après ce que tu dis elle semble encore tenir à toi, et ça c'est la base de tout, moi je pense que ça peut s'arranger, ne focalise pas sur le fait qu'elle rencontrer quelqu'un d'autre.
J'ai jamais vu personne aimé sincérement quelqu'un, sortir d'une relation de 3 ans et enchainé de façon vraiment sincère une autre relation, ça n'est que du pansement, ça ne fonctionne jamais et a priori elle n'est pas dans cette optique alors stop le psychotage
Elle s'est lassé. Les nanas se lassent plus vite que nous des conflits permanents. Et en plus ca ne se voit pas forcément. Bon, je generalise mais bon...
tu fais interdits sur interdits. Arrete. tu l'eloignes de plus en plus. C'est dur pour toi, mais laisse la souffler un peu. Si elle tient à toi, elle reviendra.
voilà. Tu commences à capter. Mais ne t'en veux trop, ca sert a rien. essaie d'accepter ce qu'elle ressent. Si tu dois la revoir ou vous contacter, essaie de rester positif, respecteux. Ne la saoules pas avec des pleurnicheries, c'est les choses qu'elle a envie d'entendre pour l'instant.
Moi elle a pas pu me le dire en face, elle était enfermer dans sa chambre, elle ma dit que ses sentiments s’étaient estompés et que mon naturel revenais toujours au galop. Hors je lui ai expliqué que ce netait pas mon naturel, je me suis fait suivre pour mettre un point sur mon problème et c'est aujourd'hui résolu. Je pense que c'est trop tard pour elle car cette rupture elle a du la prendre avec pas mal de recul et tout ses projets avec moi sont tombé et c'est la haine qui a prit le dessus quand elle me parle. Il ne me reste que le silence pour croire et esperer que les bons moment durant ses 2 ans ensemble remonte et prenne le dessus sur la haine et peut-être qu'ensuite si des sentiments perdurent , elle pourra revenir vers moi. Oui c'est très difficile , j'en pleur encore de temps en temps mais je ne peux plus faire grand chose.

Je pense qu'elle est parti en vacances avec ses copines ou alors avec un autre, de toute façon , elle n'a plus de comptes à me rendre, il faut la laisser vivre et si jamais elle revenais c'est qu'elle a encore des sentiments pour moi. Je ne veux pas qu'elle revienne pour de mauvaises raison mais par amour pour moi.

CARPE DIEM
Jo92 a écrit :Merci mademoiselle,

Je suis conscient des erreurs que j ai commises... Hier lorsqu on discutait elle m a dit quelque chose qui m a marqué car au final c est vrai.
Je lui ai dit j ai quand même fait des choses extraordinaires pour toi, elle m a répondu "Johan, oui tu as fait des choses fabuleuses pour moi, le problème c est que tu les as faites uniquement quand tu me perdais..."
Et c est bien la le problème, c est que j ai vécu ma relation égoïstement, avec mes sorties, mes amis, mon boulot, mes parano s mais sans jamais vraiment penser d abord à elle...

Je m en veux tellement...
Oui je vois bien le délire ...
Tu l'as déçu en fait, et elle n'y croit plus.
Je suis dans la position de ton ex pour d'autres sujets, mais une fois que l'autre déçoit, qu'on en parle en gardant espoir qu'il va comprendre, et faire des efforts, qu'il en fait pendant quelques semaines et puis qu'ensuite le naturel revient au galop.
Que ce schéma la se reproduit plusieurs fois, au bout d'un moment à force d'être déçu l'espoir s'en va et on se dit que ça n'est plus possible, qu'on sera malheureuse à vie avec un homme comme ça, et que ça n'est pas cette vie la qu'on imaginait et qui nous rends heureuse.
Que malgré les sentiments, atténués évidemment de part l'accumulation de décéption, on y croit plus, on se sent usé ...
J'imagine que c'est à peu près ce que ressent ton ex.

Sauf que si tu lui prouves avec le temps que tu as pris conscience des choses et que tu es prêt à changé, sur du LONG TERME, pas juste le temps des retrouvailles et après on reprends les mauvaises habitudes ... alors t'as peut être une chance de la retrouver et de lui donner l'envie d'y croire encore.
Mais ça ne se fera pas en 15 jours, va falloir compter sur le temps et sur ta capacité à te remettre vraiment en question.

Franchement si ce que tu décris d'elle correspond à la réalité des choses, je ne pense pas que ça soit peine perdu, seulement il va falloir la convaincre, et la si tu lui dis toutes ces choses ça ne sera évidemment pas crédible, elle va se dire que tu lui sors des trucs pour la récupèrer.
Donc SR pour qu'elle réfléchisse, pour que tu réfléchisses, puis recontact en douceur, et une fois que tu la sentiras prête au dialogue alors la tu pourras lui dire tout ce que tu as compris et que tu es prêt à lui prouver ... Mais faut pas se pointer de suite avec un discours qu'elle connait déjà

En attendant aére toi un maximum, fais du sport, vois des amis, change toi les idées un maximum et essaye d'occupper tout tes moments pour que cette période soit plus supportable
Bjr Jo92
15 jours c'est trop tôt, il n' y a pas de duré exact pour les SR, ca dépend de plein de facteurs, moi j'ai attendu 5 mois la première et j'ai repris des nouvelles pour la félicité (elle avait trouvé un travail) mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle revienne pour moi c'était mort (elle m'a oublié, elle à quelqu'un, elle s'en fou). En fait elle m'a dit qu'elle pensais souvent à moi.

Tout est possible, elle va pas oublier quelqu'un qu'elle à aimé plus de trois ans comme ça et même si elle a qu'elqu'un maintenant (peut être je sais pas) comme ça déja été dit : c'est du pansement sa va merder.

SR et si tu la revoie et que t'est bien dans tes baskets sa peut vraiment marcher
C'est normal, je suis dans le même cas, 3ans et demi, on essayait d'avoir un enfant , on a acheté un bien ensemble , vacances de prévu cet été et la plus rien.

Ne culpabilise pas non plus, un couple c'est deux personne donc 50/50 pour les tords.

Laisse la réfléchir et toi aussi, on est tous dans ce cas la mais faut tenir.
on ne sais pas de quoi l'avenir est fait, des fois sa marche , des fois non
ça dépend de beaucoup de facteur, leur personnalité, la chance aussi.
Moi dès que j'ai envie d'appeler et deux mois après j'en ai toujours envie, je me fait violence aussi.

Elle à fait un choix aussi, il faut qu'elle assume sa décision
Je tien parceque j'ai pas le choix, je ne crois pas que sa va arranger les choses si je l'appel ou si je lui envoie un sms (même si j'ai envie).

Moi c'est la deuxième fois donc super dur (10 fois plus de douleurs qque la première fois) j'ai pêté les plombs, j'ai les même intérrogations que toi mais il faut les chasser ces pensés sa va te rendre fou et comme ca n'est que des supositions, tu ne sais pas si elle est heureuse comme ça donc il n' y a que le temps.
Moi je vais attendre un peu encore (1 mois ou 2 ou 3) et peut être si j'en ai encore envie je l'appelerais.
c'est récent encore, attend ta pas le choix. Si tu la colle de trop elle va s'éloigner encore plus.
Vois après les vacances et tu pourras l'appeler mais après c'est un risque à prendre ça va te faire plus de mal si t'optient pas ce que tu veux.

Je ne c'est pas comment est son caractère (fort,douce,tétu)
Après elle à encore des sentiments ca s'est sur mais sa ne veut pas dire qu'elle va revenir.
si elle est sur d'elle et qu'elle le genre de caractère qu" a mon ex

Qu'est ce que t'entend par passé douloureux si c'est pas trop indisret.
Oui malheureusement quand on a plus les cartes en main, il n'y a que le SR qui reste.

On a tous un passé plus ou moins douloureux et c'est toujours la personnes suivante qui prend pour les autres mais c'est la nature humaine.
BY dexter17
et moi qu'est ce que je devrai dire ça fait plus d'un mois sans de ses nouvelles ,elle m'as pas souhaitez mon anniv et j'ai pas souhaitez le sien non plus 3 jours apres et PAN!! et la fierté , Armes toi tu as plus que ça a faire montres aussi que tu en as ....
BY dexter17
peu importe le temps que j'ai ete avec elle mais c'est moindre que toi ,justement vous avez des liens fort tu as peu etre plus de chance que moi vu que as vecu avec elle ,laisse la tranquille je sais que c'est dur de se passer de cette "drogue" il faut que tu lui montres que tu accèdes a ses demandes de lui foutre la paix laisse la respirer montre lui que t'es mec un vrai et de la fierté et pas une serpillière, après l'avenir nous le dira comme pour moi croit moi
j'ai ete la voir deux fois sans succes je prend aussi sur moi et si elles ont besoin de respirer donnons leur de l'air
C'est toujours pareil les coups de bluese, tu va pas l'oublier comme ça et elle non plus.
Faut pas que tu te charge de toute la responsabilité, pense à ces quatres ans si elle était avec toi et qu'elle ta choisi c'est qu'elle t'aimai et que tu envais des qualités. Tu lui à offert quatre ans de ta vie et elle aussi.
Ne te culpabilise surtout pas, les coups dur dans un couple y en a, après soit on a la force des les passé soit on abdique.

C'est peut être un coup de panique, moi comme toi super vacances elle me dit qu'elle m'aime comme une folle, 1 prise de tête 1 semaine après les vacances et chao elle me quitte.

Je me suis posé la question "comment peut on passer de je t'aime à salut je me casse en 1 semaine.
J'y allais 1 fois par an et la
A la première rupture j'allais tout le temps sur sur compte et je voyait des photos de mec que je ne connaissais pas et je me suis fait tout un monde alors que c'était juste de vieille connaissance d'un autre pays.
FB c'est un site vraiment à éviter si tu veux pas devenir fou.
Je vois beaucoup de discution avec les référence sur FB, il a rajouté une photo, il aime ça.
FACEBOOK c'est comme les frites MCKAINE, plus tu expose ta viemoins t'en fait.

C'est pour ça que je n'y vais plus. Et si ton ex est dessus fait comme moi n'y va plus tu vas te faire des films alors qu'il n'y a rien.

Moi j'ai bien trippé à la première rupture et quand elle est revenu j'aime mieux de dire que c'était l'opposé du profil FB que j'avais en face de moi.
Pourquoi t'irais pas voir un psy, ou autre sa aide vraiment dans les moments de crises.
Moi c'est ce que fait sa m'aide bien à analyser mon comportement, C'est loin d'être la grande pèche mais je me dit que je suis quelqu'un de bien qui à tout s'acrifié pour elle , qui l'a reprise la première fois et qui lui à prouver mon amour (j'ai ma part de responsabilité et j'ai fait des erreurs).
Et que si après tout ça elle se barre en me diasant que tout est de ma faute.
Moi je dit :

Tu ne veux plus de moi alors dégage, sort de ma vie et va te casser les dents avec le prochain.

Résoud tes problèmes si t'en a , pense à toi et si tu la revois et que tu as la pèche et que dans ta tête tu as l'équilibre (je dist pas l'oubliée), elle n'auras pas forcément fait cette démarche sur elle même sa risque de renverser la vapeur.
BY dexter17
brody47 a écrit :Pourquoi t'irais pas voir un psy, ou autre sa aide vraiment dans les moments de crises.
Moi c'est ce que fait sa m'aide bien à analyser mon comportement, C'est loin d'être la grande pèche mais je me dit que je suis quelqu'un de bien qui à tout s'acrifié pour elle , qui l'a reprise la première fois et qui lui à prouver mon amour (j'ai ma part de responsabilité et j'ai fait des erreurs).
Et que si après tout ça elle se barre en me diasant que tout est de ma faute.
Moi je dit :

Tu ne veux plus de moi alors dégage, sort de ma vie et va te casser les dents avec le prochain.

Résoud tes problèmes si t'en a , pense à toi et si tu la revois et que tu as la pèche et que dans ta tête tu as l'équilibre (je dist pas l'oubliée), elle n'auras pas forcément fait cette démarche sur elle même sa risque de renverser la vapeur.
:-1
Jo92 je comprend ce que tu ressens dans le sens que quand on aime une personne et qui a séparation oui c'est sur c'est dur,ca fait mal,on pète les plombs. J'en sais quelque chose crois moi,et de toi à moi,fais en sorte de penser à toi( oui je te l'ai dit mais je te le redit lol ),ne cherche plus a regarder via facebook pour jeter un oeil,ca va te travailler encore plus. Essai aussi de te remettre en question ça aide,tu sais tu auras beau etre mal ou autre , ce n'est pas ça qui la fera revenir,mon ex la savait que j'étais pas bien et tout ( raison perso ) elle n'est pas revenu pour autant,et ce que je fais la je sors,je vais reprendre le sport la,je pense à des projets mais pour ma gueule,ca m'arrive de cogiter voir de pleurer par moment ,c'est humain,et surtout la je la laisse tranquille. Lis mes posts si ca peut t'aider et surtout MEC PENSE A TOI AVANT TOUT. De toi à moi as tu besoin de te torturer comme ça,la vie est trop courte,occupe toi,sors,vois des amis,ne te mets pas en mode dépression,prend du recul par rapport a tout ça.
Modifié en dernier par didou30 le 26 juil. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Si tu pense avoir du travail à faire sur toi, fait le, franchement va voir quelqu'un.
Si tu la revoie maintenant et vu dans l'état dans lequel tu es , t'es mort.

Elle ne va pas croire que tu est changé en 1 semaine, c'est trop gros. Tu l'as pas frappée, ta pas tué quelqu'un de sa famille, tu t'es juste égarré et détaché un moment, ca arrive à tout le monde.

Mon ex m'apportai énormément de choses mais elle avait se perpétuel besoin d'être rassuré tout les jours et remettait tout en question à chaque fois qu'il y avait un petit problème.

Faut qu'elle travail la dessus aussi, un couple c'est deux personnes saine et équilibré qui peuvent tout se dire, c'est se lever le matin en regardant son amour dormir et partir au boulot avec une putain de banane en se disant que la vie est belle. C'est s'épauler dans les durs moments et être la pour l'autre quand il a un problème.

C'est aussi être naturel, quand on commence à plus être sois même et à essayer de se former à l'image que l'autre veut on se perd.
Elle souffre aussi de leur coté mais ne le montre pas. Après non je ne pense pas qu'elle sache ce que l'on vis. Moi j'ai fait un gros travail sur moi et j'ai consulté un coach ici même ce qui ma aider à me conforter que j'avais un problème via mon passé d'avant mon Ex, j'ai résolu et tirer un trait sur ce passé et ce que le coach m'a dit c'est que c'est dommage que mon EX ne veuille pas voir ce que je fais pour moi en 1er lieu mais principalement pour elle, quand je fais un pas en avant, elle en fait pas deux mais trois en arrière alors que je ne lui demande rien. Je pense qu'elle a eté trop déçue et qu'elle veut tirer un trait sur moi pour se proteger donc la seule chance que j'ai, c'est de la laisser tranquille, SR strict et comme on travaille pas loin l'un de l'autre, elle verra mes changements et on verra avec le temps car oui je lui avait écrit une lettre lui expliquant tout ça mais bien sur pas de réponse car quand on a une copine qui lui dit surement tout l'inverse de moi ça très très difficile mais quand ele reprendra le taff en septembre , elle verra moins cette copine .... je vis pour moi mais sur le long terme avec elle.

Courage