Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir les amis,
Je suis de retour de 3 semaines de vacances, ce qui m'a fait un bien fou forcément (:-)))

pour résumer, je suis en SR depuis le 16 juin (soit un peu + de 5 semaines). j'ai un pti bout de 6 ans, divorcée depuis avril 2012 (histoire de 3/4 ans dont 18 mois de mariage !!) et durant 1 an après le divorce, on a fait nimp on s'est revu on s'est rapproché, il a eu des aventures, moi un next, puis on s'est revu...des petits SR que j'arrivais pas à tenir et là depuis le 16 juin me suis mise en SR complet après une énième dispute suite à des reproches de sa part alors que j'avais fait bcp d effort et l avais reçu chez moi encore pour qu'il partage des instants avec mon fils alors qu au final il souhaitait se rapprocher de moi physiquement mais sans engagement, il voulait profiter quoi... donc je lui ai envoyé la fameuse lettre où j'ai pris modèle ici sur ce site et puis suite à ses reproches, SR complet !
le 18 juin soit 2 jours après il m a envoyé un sms "je passe devant ton bureau, ça fait étrange" ou un truc de ce style et je n'ai pas répondu. Puis je suis partie en vacances 3 semaines, il a été dans mes pensées mais j'étais très occupée et réalise qu'on avait des différences tellement importantes sur nos modes de vie et notre philosophie de vie tout simplement mais malgrè tout, toujours une pensée assez présente, qqch qui m empeche peut être d'avancer je ne sais quoi, est ce normal j en sais rien mais surtout pas envie de reprendre contact, j'ai pas envie, je n'ai rien à lui dire de spécial. pensez vous que ce soit mort? que 5 semaines c'est bcp ou pas? ce SR m'a fait évoluer, grandir et je pense à moi et à mon fils, j'ai envie d avancer mais je sens que peut être il aurait pu y avoir encore qqch en fait j en sais trop rien mais j'ai pas envie d avoir ce sentiment toute ma vie.

merci à tous de m avoir lue, merci de vos commentaires vos conseils,
bizoux et bonne soirée, bonne nuit,
Marion

Salut MARION80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dans le même sentiment que toi...

Moi ça fait six mois de SR, et bien trois mois que je pense à la même chose : est-ce-que je n'aurai pas de regret de n'avoir rien tenté en fin de compte.

Mais ça reste dur de refaire le premier pas...

Je pense que si jamais qqch devait se produire, tu aurais sans doute des signes provenant de lui. Profite encore de ta "liberté" retrouvée, pour te reconstruire si tu en as besoin, et tu verras.
Merci Nicz de ta réponse que j'ai vu si tard. je n'ai aucun signe de lui rien, nada. Mon fils est scolarisé dans son village (à 10-15 mn de chez moi) et là comme c'est les vacances, je ne vais plus depuis un mois de ce coté donc je ne le croise plus du tout. Je reste passive, n'ai pas envie d'agir ou de provoquer qqch, tant mieux me dis-je c'est que j'avance mais en meme temps cette intuition persiste.
merci à toi et courage bizoux
5 semaines en tant que tel ça ne veut pas dire que c'est mort, c'est possible qu'un ex revienne après ce lapse de temps. Moi j'aurais plutôt dit, es-tu sure que ça soit une bonne chose qu'il revienne ? Moi je pense pas. Tu as l'air de vivre sur une nostalgie, une habitude... C'est difficile à se détacher de cette nostalgie car on pense à certains moments, on se dit que c'était bien et on se voit bien les revivre. Pourtant tu as l'air d'avoir fait un SR très utile car tu vois que vous n'avancez pas ou du moins plus dans la même direction. Donc passe à autre chose, car même si il revenait je suis pas sur que ça tienne très longtemps. Ce qui te retient c'est normal pour chaque rupture, c'est la difficulté de laisser des sentiments car on a peur de plus les revivre. Alors qu'en fait on en vit des aussi intenses... Si on se bride pas !

Courage, profite de toi et de ton fils. L'amour arrivera quand tu auras retrouvé la sérénité et chasser tes doutes.
MERCI jaguar je viens de te lire
en fait j'ai eu un next et encore aujourd'hui, je pense bcp à mon ex mari, il est présent bcp dans mes souvenirs, tu as raison c'est surement normal mais c'est si difficile. je te remercie de ton mail de soutien, bizoux
Bonsoir,
grosse baisse de moral ce soir,... depuis plusieurs jours mon ex mari est très présent ds ma tete, bcp de chose me font penser à lui mais surtout ses bons cotés (certes, rares mais la mémoire sélective.... on ne peut rien y faire, tantot elle sélectionne les cotés négatifs et tantot les cotés positifs, comme en ce moment). En fait, ce soir je suis allée sous un faux pseudo sur meetic j ai crée en 3 secondes un pseudo sans foto sans rien, juste pour vérifier s il y était et non , ....le mois dernier j avais fait ça et je l'avais vu donc ça m avait un peu rassuré, je me disais qu il était célibataire mais là, non s il s'est retiré de là, c'est qu'il est avec qqn et étrangement (bah ui j'ai eu un next que je vois encore un peu, mais bofff) ça me fait chier de savoir que mon ex mari est surement avec une nana, j ai envie d en vomir, aucun homme ne m a fait cet effet avant, d avoir la nausée tellement ça me prend à coeur, non jamais personne; c'est si difficile, me dit que ma vie est gachée, les boulles ce soir, excusez moi pr ce message pas très positif, merci de m avoir lue les amis, bizoux et bonne soirée
profitez si votre ex est encore célibataire...
Bonjour à toutes et tous,
pourriez vous svp me donner votre avis (je suis restée avec un homme durant 3 ans dont 1 an 1/2 de mariage et divorce car on n'arrivait pas à se parler, on s enguelait toujours, je n avais pas de soutien de sa part, j étais pas rassurée mais l intimité était top, on avait tout pour etre heureux mais non !) après des mois à se revoir j'ai fait un SR depuis le 16 juin et ensuite je suis partie en vacances.
eh bien une nouvelle : j'ai reçu un mail la semaine dernière de mon ex mari qui prend des nouvelles en qq lignes de mon fils de 7 ans et moi (ce n'est pas son fils biologique mais il a vécu avec lui pendant 3 ans quand meme). J'ai répondu très spontanément que tout va très bien, je rentre de vacances et que je lui souhaite également des bonnes vacances, il m'a répondu mais j'ai pas donné suite. Il m a envoyé une photo que j'ai zappé. ensuite j'ai reçu un sms mais je m'y attendais pas mais alors pas du tout (le mail reste plus distant quand meme je trouve) et j'ai répondu que son"retour" me surprend, que je me sens bien comme ça. Il se pose des questions si on a pas raté qqch et moi je pense également la meme chose d ailleurs mes messages dessus montrent que j étais dans le meme état d esprit que lui. Sauf que je revois un peu mon next, on partage des we des choses sympa (mais pas trop d intimité) alors je lui ai dit que j'ai une relation et que je ne veux trahir personne et là, il m'appelle, (wouhhhh étrange de ré entendre sa voix), il me dit que lui aussi il a quelqu un (il aurait pu me le dire avant quand meme, non??) mais qu'il va y mettre court car elle ne lui convient pas, il la connait peu, il se trouve en vacances avec elle mais la communication ne passe pas il ne peut pas avoir de discussion profonde, en gros il la trouve conne quoi, il pense à moi et n arrive pas à passer au dessus donc il prend la route ce soir et s'arretera là avec elle (il me dit qu il ne ve pas gacher les vacances et a failli les écourter à cause de ça) mais moi je ne posais aucune question, il avait besoin de se confier. Il me dit également qu'il souhaite qu on se voit pour mettre à plat ce qui s'est passé et voir s il ressent des choses en ma présence. J'ai dit que j étais pas totalement contre car au fond de moi j'ai aussi ressenti ça (mais je n'aurai pas appelé, mon SR m était bien trop bénéfique) mais que j'ai besoin de digérer sa prise de contact. Je ne sais pas trop quoi penser en fait, c'est si brutal pour moi. qu en pensez vous????
ah oui j'ai dit à mon next que j'avais eu un échange mail avec lui mais pas qu il m a appelé ce matin ni meme qu il veut me voir. J'aimerais vos avis svp si ça vous est déjà arrivé ou d un oeil extérieur, ce que ça vous inspire...

merci à vous