Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me revoilà..il ya quelques temps javais écris mon histoire ici sur ce forum...

On avait décidé de vivre chacun de son côté après 2 ans d'acharnement à vivre ensemble...j'appelle ça de l'acharnement parce qu'on s'est sans cesse fait la guerre...mais on a pourtant jamais cessé de s'aimer...mais maintenant j'en doute...

RUPTURE:
M. a décidé de prendre son appart...j'ai galéré des semaines entre pleurs et cris à essayer de recoller les morceaux et éviter la séparatoin..il ne savait pas il était perdu. On se quitte chacun de son côté. Une semaine sans nouvelles. Puis il revient veut me voir, je refuse pour enfin abdiquer : nous devions nous voir pr qlq affaires...ce soir là il pleure, il est mal de me voir MIEUX beaucoup MIEUX (car même ds la souffrance javais réussie à aller de lavant, oui, en une semaine)...je mettais mis un coup de pied au cul à l'époque. Voilà on se revoit et on recommence une petite histoire...

Back avec l'ex :
Il vient souvent me voir, on passe des nuits ensemble..on va beaucoup mieux, on s'es manqué durant ce temps...je ne laisse cependant pas ma vie de côté pr lui bien décidée à lui faire comprendre que j'aspirais à une vie avec mes amis, mes sorties..etc. puis, un jour, las de tout ça M. décide de couper les ponts...une semaine, suite à laquelle je reprends contact, consciente que peut-être je l'ai blessé. Et c'est repartie pour un tour...complicité..amour, désir et séduction...on s'aime on ne veut pas se quitter.

Le DRAME
Hier je vais chez lui, il est occupé avec la coiffeuse...à côté de moi sur son lit...un téléphone qui sonne..dans une saccoche...je regarde qui c'est, son collègue, RAS. Seulement ma curiosité me pousse à regarder dans sa saccohe et LA STUPEFACTION !! M. a une facture, dun hôtel 4*...chambre double...je l'attends de pied ferme ds la chambre, joue l'ironie, prêche le faux pr avoir le vrai...il me sort une histoire sordide d'avoir passé la nuit SEUL, à LLORET DE MAR (je vie en espagne)...tt le monde connait cet endroit et sa réputaion de villes festive....je pète un plomb : cris, pleurs..je veux et j'exige la vérité..il y a mensonge derrière tout ça...je rentre chez moi par mes propores moyens (j'ai quitté la voiture)...une fois chez moi, calmés, je lapl et exige des explications : MONSIEUR ce fameux jour a "embarqué" sa collègue à LLORET (où il travaille de temps en temps)...et ils ont décidé d'y passer la nuit pr faire la fête...mais seulement, alcool, envies folles : ils ont couché ensemble !!!!!

Euh...pardon? C'est pas toi qui me faisait du cinéma tous les jours pr savoir si je cachais klkun chez moi???!!!!! Il m'a trahie... "on était plus ensemble" "je regrette ce moment" "je n'ai rien pr elle, ni attraction"... bla bla bla.

DEPUIS
Depuis hier....devinez quoi? je le harcèle pr connaitre toute la vérité, appels, messages...et LUI? il ne calcule même pas le quart...il s'en tape....il rampe pas à mes pieds il demande pas pardon (il s'excuse)....mais c quoi ça? le monde à lenvers !!! ! !!!

C'est celui qui trahie qui ignore?

Je suis à 1500 km de chez moi..un taf qui me plombe...en bref...si j'avais pas des gens qui m'aimaient je crois que je taperais le plongeon depuis ma terrasse...

QUE PENSEZ VOUS DUN HOMME QUI VOUS TRAHIE, car oui, lorsque l'on aime, on ne couche avec personne 5 jours après, est-ce que je me trompe?

Je suis anéantie...je supporte pas qu'il me fasse du mal et quil se prenne le droit de m'ignorer ou même me crier dessus au tlf, car je suis, et c vrai et normal, insupportable dans mes questionnements...je suis perdue

Salut zoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu l'as pris pour ainsi dire "la main dans le sac". Il a ,essayé de s'en sortir avec une pirouette digne d'un gosse de maternelle. Comme il voit que ça ne marche pas, ben il fuit.
Alors soit il espère que tu vas te lasser de le questionner (vu qu'il t'ignore), limite t'excuser, (oui ça existe lol), soit il s'en fout réellement.
Dans les deux cas, n'accepte de lui reparler uniquement lorsque tu auras eu les explications qui te sont dues. Il a merdé, il doit assumer, tu n'as que faire de ses "bla bla".
Merci Vanille... il m'a tout avoué de manière brève, refusant les détails...je doute sur la fille avec qui il l'a fait ... j'avais dans le "pif" une collègue plutot sympa physiquement, mais il m'a juré que ça n'était pas elle mais une autre ... tu penses qu'il fuit car il y d'autres mensonges? Il me dit avoir tout avoué que les mensonges avaient été révélé mais je me torture à l'idée que cela puisse être avec l'autre. Cette autre (avec qui il travaille par tel) l'a appelé à 11h le lendemain...s'ils avaient passé la nuit ensemble...pq l'aurait-elle appelé? aiiiiie c'est de la torture...mais p***** pourquoi m'ignorer voire me rejeter alors qu'il a lui même comis la faute, sous couvert de "je pensais que notre rupture était définitive"...jsuis perdue :?
Heu.. Evite de demander des détails, ça ne servirait qu'à te faire souffrir, crois-moi.
Il t'avoue t'avoir trompée, pourquoi il mentirait sur la personne ? Franchement je ne comprends pas..
Quand je te dis qu'il fuit, non ça n'est pas pour cacher d'autres mensonges, mais tout simplement parce qu'il n'assume pas ses conneries. Tu lui poses 1000 questions auxquelles il n'a pas envie de répondre, parce que ça le met mal à l'aise. N'ayons pas peur des mots, c'est de la lâcheté.
je me tourmente à savoir si c'est bien elle !! je ne comprends comment les gens peuvent être malhônnetes...non pas que je sois si naive car après tout je l'ai démasqué par intuition...mais bon, c'est en effet très lâche de me laisser comme une conne et d'éviter mes msges...ça me rend malade, pas sommeil, pas d'appétit... bon, vous connaissez la chanson
Tu dois être jeune, alors prépare-toi à croise beaucoup de malhonnêtes sur ta route dans ta vie, et ça, aussi bien en amour qu'au boulot ou en amitié. A force, tu les sens arriver à 10 kms et tu ne te fais plus avoir.
Ton ex doit cogiter mais ça on s'en fout.. Pense à toi et SR, du moins tant qu'il aura pas les C... d'assumer ;)
Merci...oui j'ai 25 ans, il en a 33...situation particulière et décevante, d'autant plus que j'ai tout quitté pe lui..s'il cogite...je sais pas en tt cas il est bien car il ne me cherche pas ! jsuis très immature en amour, mais je ne suis pas nn plus une idiote.
je craque...
Je m'étais promise de ne pas le contacter et je l'ai fait aujourd'hui encore...
Il dit ne pas me contacter car il fuit l'impossible, car, et il a raison, lui et moi c'est devenu impossible...il dit que s'il pouvait il changerait TOUT, toute l'histoire depuis le début...pour j'imagine, la revivre autrement...c'est triste, je l'aime..je crois que lui ausi mais on n'a pas su s'aimer...et il a merdé...

Quel gâchis !

Je suis une battante et j'ai vécu des trucs pas drôles dans ma vie, j'ai du surmonter 02 grandes peines (non en amour) dans mes 25 petites années...deux grandes pertes je dirais et merde..je mérite pas plus de larmes..c'est pourtant du mal qu'il ma fait. Et bien plus que le fait qu'il m'est trahie ce qui me fait du mal c'est de voir qui ne se bat pas pour MOI...alors que je l'aurais fait à sa place...je ne pourrais pas accepter de le perdre sans remuer ciel et terre pour le récuperer ... jcomprends s'il ne m'aime pas assez...s'il est en froid avec lui même et préfère ignorer souffrir et oublier...jsais pas.

J'ai accepté tout de lui, des insultes, des coups..des départs de la maison sous l'emprise de la colère...mais aussi des réconforts..des actes..des je t'aime...des..des des...
:( c'est tristounet d'être impuissante à ce point.
Je confirme... "Insultée et frappée", tu as vraiment tout accepté de lui. Un mec qui t'aime ne t'insulte pas, quant à te frapper... Rien que d'en parler ça me file la gerbe.
Tu comptes aller jusqu'où avec lui? Tu as vraiment envie de récupérer et de faire ta vie avec un mec pareil?
Les disputes sont plus ou moins normales dans un couple, disputes qui peuvent engendrer des insultes, allons bon... Mais les coups NIET !!!
C'est qui lui pour te frapper ? Pouerk, perso les mecs comme ça me dégoûtent.
je sais ... il m'a traité comme une moins que rien c'est un fait certain. Je ne suis pas fière de le dire, pour ainsi dire, à part 1 amie ou deux personne ne le sait..j'ai encaissé tte seule et me suis battue contre lui pendant 2 ans...il est allé très loin une fois, en voulant m'étrangler et je rigole pas, j'ai ressentie ce que c'était de ne pouvoir respirer .. bref. ça n'est pas le sujet. u vois le récupérer..c pas forcément ce que je veux, je veux juste qu'il me donne un peu plus d'estime et de valeur en regrettant ses gestes...mais même pas, il IGNORE ! c'est ça qui me tue . . . et les bons moments passés aussi, je suis une idiote car je ne vois malgrés tout que les bons côtés et occulte le reste... ma mémoire sélectionne le bon et occulte le mauvais...aujourdhui pr ainsi dire je suis toute seule, j'ai une amie (jen ai eu dautres mais de passage) bref comment te dire que je suis anéantie et perdue....détruite en un mot
Si tu veux qu'il ait de l'estime pour toi, du respect, commence par ne plus jamais accepter qu'il te traite ainsi. Quand tu as besoin de parler, viens ici sur le forum, ou parle moi en MP. On n'est pas là pour te juger, mais pour t'aider.
Tu n'as pas à avoir honte qu'il t'ait frappée, ce qui est fait... Est fait. J'espère tout de même que tu te rends compte qu'il t'a étrangler ? Je ne suis pas là pour te faire culpabiliser, mais putain... Etrangler quoi !! Penses-tu mériter ça? Moi je ne pense pas, personne ne mérite ça.
Zoa, prends une feuille et écris tout le mal qu'il t'a fait dessus, n'oublie rien, absolument tout. Et quand il t'arrive de regretter les "bons moments" passés avec lui, relis ça encore et encore, tu verras ça calme.
Tu veux vraiment être estimée par "ce truc"? Penses y sérieusement. Ne le contacte plus, là tu es en pleine émotion et il le sait. Quand tu veux parler on est là, je suis là :)
Merci pour ton message de soutien, ça fait plaisir d'avoir quelqun à l'écoute...bien sûr que c'est lui devrait mourir de honte mais tu parles, je ne peux le voir et pourtant j'aimerai, ça aurait un petit goût de VICTOIRE..je parle de ce qu'il m'a fait, sous couvert d'anonyme, sur ce chat je suis ZOA et une autre personne dans la vie...un qui aime la vie, les balades, l'ultra sensible...de merde j'ai envie de dire car tout m'affecte rien ne m'écha^ppe.

Enfin. merci pour ta gentillesse. Est-ce sue je peux lire ton histoire, tu as un lien? non pas que je sois de bon conseil, surtout pas dans mon état mais bon...il ets juste de connaître ce que toi aussi tu as vécu :)
Je n'ai pas publié d'histoire à proprement parler, mais l'hypersensibilité je connais sur le bout des doigts, je le suis. L'hypersensibilité est un don du ciel, on ressent des choses que seuls nos "semblables" peuvent ressentir.
Ca n'est pas un défaut, sauf pour les cons, les sans coeur et les sans c..illes :)
Tu dis que tu ne peux pas le voir en ce moment, moi je dis : TANT MIEUX. Laisse faire le temps, là tu occultes complètement le pire pour ne penser qu'au meilleur. Tant que tu seras dans cet état, il en profitera, il te connait, il sait parfaitement comment tu te sens actuellement.
Si tu disparais de sa vie assez de temps (minimum 2 mois, voire plus), je ne serais pas étonnée qu'il te contacte en mode "gentil" avec tous ses bla bla. Et tu sais pourquoi? Parce que pour lui tu es acquise. Il est certain qu'il n'a qu'à siffler pour que tu arrives. Ce mec se fiche complètement du mal qu'il te fait, c'est un lâche doublé d'un égoïste.
Pense à toi, tu t'en bats les couettes qu'il se rende compte de ceci ou de cela. Je souhaite juste une chose, c'est que si un jour il revient, tu auras pris suffisamment de recul pour l'envoyer au diable.
Le SR dans ton cas est obligatoire, il en va de ta santé, de ton estime. Tu vaux 100 fois mieux que lui (répète-toi ça tous les jours) ;)
OUI...j'avais réussie à remonter lors de notre RUPTURE (celle avec un gran R), pris confiance en moi (nouvelle appart, nouvelle vie) et je n'étais que plus attirante, il pleurait comme un bb, en faite ce qui excitant et attirant pour lui c'est que je ne lui donne aucune attention, c'est vrai...mais je me suis prise dans mon propore jeu et l'ai laissé accéder à ma nouvelle vie (une erreur), il s'y est montré envahissant ds un premier temps, j'ai montré que ça ne serait pas le cas et voilà, de rage il est partie, et 5 jours après...dans les bras d'une autre...c'est d'ailleurs une fille qui n'est absolument pas son style, je parle pas de beauté, mais elle n'a aucune féminité ! bref. Tu vois, je ne veux pas me jeter de fleurs mais j'ai qd même beaucoup de compréhension, d'attention, de sensibilité et d'humanité ! t'as raison, seuls nos semblables peuvent le détecter en nous ! pourtant lui c'est pas quelqu'un de superficiel et j'aime ça de chez lui...moi je suis une fausse superficielle...en apparence (soignée) mais pas dans l'âme...il s'est sentie abandonné par sa mère petit, son père frappait sa maman..il ne m'a frappée que par occasion (et oui..ça suffit largement) par excès de colère...mais il est allé trop loin...tu te rends compte, je suis incapable dans un 1er temps de pardonner son "adultère " (je le vois comme ça après seulement 5j de séparation) mais les coups oui!!

Je te dis...j'ai un côté maso..

tout ce qui est dur à acquérir, tout ce qui nécéssite ma lutte et mon acharnement valent à mes yeux...j'aime lutter mais je ne suis capable de lutter pr moi même...

Bref....je parle trop.

Qu'est ce que tu fais sur ce forum? Tu lis, donnes conseil ? mais n'en cherche pas?
Je lis les témoignages des uns et des autres, je suis très curieuse de tout ce qui concerne la nature humaine.
J'ai eu bien sur une "histoire" qui a fait qu'un jour j'ai déboulé sur ce forum. Aujourd'hui je suis arrivée à y mettre le mot FIN. Tu n'imagines pas à quel point je suis fière de moi. Je vois la vie autrement depuis. Un peu comme ces gens qui ont frôlé la mort tu sais ? Ils disent ne plus voir la vie de la même façon. Bref, je n'en parle plus, tout ça fait partie du passé. Ma vie est devant moi...

En disant qu'il ne t'a frappée "qu'à l'occasion" tu lui cherches encore des excuses. Il n'y a pas "d'occasions" ! A la limite tu aurais plus de facilité à lui pardonner ses coups que son "adultère".
Non tu n'es pas maso, tu es juste aveuglée par tes émotions.
Que son père frappait sa maman, c'est son problème pas le tien hein... Tu n'as pas à payer les saloperies du papa hé ho.
N'oublie pas que "par excès de colère" de leur conjoint, des femmes meurent tous les jours.
Allez hop !! SR pour toi, c'est parti !!
:) t'as as l'art et la manière de booster les gens toi !! Un coup de pied au derrière de Vanille !! Il me faut et OUI il le faut..que tu y aies mis le mot FIN (j'imagine à une histoire qui t'as fait souffrir) c'est admirable ! pour que tu sois fière de toi c'est que tu as du souffrir énormément et que tu as pris conscience que pour ton bien ^tre il valait mieux en rester là !! wooow j'aiemrai avoir plus d'auto-estime pour en arriver à ce point! on ne doit pas avoir le même âge...ni le même vécu c'est encore moins probable.. mais c'es preuve d'une grande remise en question, d"un estime de soi et de maturité et lucidité ! j'y arriverai...en avant pr le SR et les montagnes Russes :s
Oui tu y arriveras, puisque moi j'y suis arrivée. Je te promets que tu peux y arriver, tu DOIS y arriver !
Non on n'a pas le même âge, et par conséquent pas le même vécu. Mais je ne regrette absolument rien de ma vie, sauf "lui". J'aurais préféré avoir un accident et rester dans le coma quelques mois plutôt que de rencontrer ce "machin" ^^
Si tu sens que tu vas craquer, écris ici hein, sinon tu me fais un MP, je passe les lire tous les jours en général.
Allez courage :-Party
Bon ce soir j'ai pas le moral...je me suis couchée reboostée hier, ce matin c'était chaotique, tout comme ma journée..au travail je regarde les forums et aujourd'hui j'ai réussie à trouver le profil facebook de la "collègue" et "amie" en question...elle a l'air bien, c'est pas une bombe mais elle naturellement plutôt jolie mais pas féminine...du coup : TORTURE. Ben ouais, je les vois bien ensemble, il me disait il y a 3 jours qu'il ne se passerait plus rien avec elle mais j'y crois pas j'ai ll'intution que quelque chose se passe depuis longtemps...il est tjr avec elle. Moi je vais au boulot (l'amosphère y est plutôt tendue) et rentre chez moi...je me renferme, c'est pas bon, j'ai l'impression davoir personne ! Une amie est venue me voir hier, en couple et récemment licencié de ma boite, elle file une parfaite petite vie de couple...et donc il est tt à fait normal qu'elle ne soit pas si disponible. Je sais pas, j'ai plus envie de rien, je ne pense qu'à lui...et si ceci, et si cela, il m'a mentie sur ceci cela...ou peut être pas. Il me manque terriblement...les derniers moments passés ensemble étaient si bons...et il continue dans le SILENCE. Je sais plus comment l'interpréter. Si j'avais moyen de savoir s'il pense à moi, s'il a mal et si je lui manque ... ça me ferait du bien de le savoir..car j'ai l'impression d'avoir été réduite au néant, à l'inexistant..;d'ailleurs ma vie ici (espagne) n'a plus de sens, hors de question de rentrer en FRANCE...j'ai perdu cette présence qu'était la sienne, ce réconfort parfois...j'ai envie que le temps s'arrête...
ya personne? Je sais c'est lourd de lire une déprimée dans mon style...pour ceux qui suivent, je m'apprête à écrire à sa "collègue sex friend près 5 jours de rupture" pour savoir s'ils se sont protégés...car je suis passée après (sans rien savoir évidemment, totalemnt aveugle) et s'ils ont entretenus plus de relations et s'ils sont en couple...je ferais bien un copier/coller du msge mais c'est en langue étrangère...

Qu'en pensez-vs? je me fait passé pr la ridicule? Je risque de me faire plus de mal? Dois-je aller la voir directement (pr parler je précise...) j'ai plus rien à perdre, j'ai un SR d'un jour seulement, jpeux pas attendre plus pour élucider le mystère....

Merci pr vos réponses !!!
Holala ne fais pas ça !! Ca paraitrait pire que ridicule, ça ferait "serpillère qui rampe".
Tu n'as pas à lui parler à elle. Le connard c'est ton ex, si ça se trouve elle ne connait même pas ton existence. Et puis tu imagines ton ex si tu fais ça? L'image de toi que tu vas lui donner ? Sincèrement tu te vois demander à cette nana :" ça fait longtemps que tu couches avec mon ex ?". Non non et non hein ! Reste bien droite dans tes bottes et avance.
Je crois que tu devras avoir une discussion avec ton ex, mais pas avant quelques mois. D'ici là tu n'en auras peut-être plus envie. Laisse le temps au temps.
Sois forte, si tu as un doute va voir ta gynéco.
Bonsoir,

Tu as raison, ça ne serait lui montrer que de l'intérêt encore et toujours...

Encore et toujours son silence également !

Ben voyons pourquoi s'inquiéterait-il de savoir comment je vais si je suis au plus mal? justement c'est pas marrant pour lui ...

Auj mon boss ma invité à un café. Il a vu que quelque chose n'allait pas. J'ai dit que c'était perso, rien de plus, il m'a dit d'opter pour la façon de penser à la LATINA et aller de l'avant !! s'accrocher et ne pas se laisser aller! jsavais pas que ça se voyait tant que ça !!

Enfin, je mate et remate la page de cette fille...jarrive tjr pas à trouver une chose comune à elle.

Il est con, et je comprends pas vu le feeling que nous avions (physiquement parlant)...une attirance indescrptible malgré tout le mal qu'il a pu me faire durant notre parcours.

J'ai parlé à une amie (qui vit au Brésil, donc via le net) qui a vécu la même situation, son ex l'avait recontacté pour lui écrire une lettre (c pas du genre au mien :D) . A l'heure actuelle, c'est pas forcément retourner avec lui mais avoir un SIGNE de sa part, une manifestation du mal quil est censé éprouver....j'ai bien dit censé.

J'ai lu l'histoire de Léa, ben je la comprends, sauf que ds neuf mois, je pense que je serais passée à autre chose en tt cas je l'espère ...

merci encore de me lire Vanille ;) t'es sympa