Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Question ouai je sais la désespérée que je suis pose un peu trop de question :oops:

Que faire quand notre ex pense toujours à son ex ou quand celle-ci lui cours après ?

Plusieurs personne sur ce forum c'est confrontés à ce problème, comment vous vous êtes comporter ?

comment avez vous fait pour vous faire démarquer et pour qu'il s'intéresse plus à vous ?

Merci d'avance de vos lumière.
BY admin

Salut coeur en pierre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou, ça dépend s'ils ont des enfants ou pas, si cela faisait longtemps qu'il étaient en couple, s'il est encore amoureux d'elle...
Pour moi, c'est mort dans ce cas là. je le sais j'ai été une relation pansement et dès que son exl'a su, elle a sifflé et il est revenu comme un toutou sans pour autant qu'il reprenne la relation. Il est à sa botte et ça plaît à son ex.
Il faut qu'il fasse vraiment son deuil mais cela peut prendre des mois...alors moi je dis juste : BARRONS NOUS vite fait (ce que j'ai pas fait lol).....
Je ne sais pas si il est amoureux au point de se remettre avec elle ou bien si il a des sentiments, mais ne veux aucune relation car il lui en veut ou bien ne lui fait plus confiance.

Est ce que quelqu'un à était dans cette situation ?
lors du prochain RDV je trouverais un moyen d'en savoir un peu plus si mr nie qu'il n'est pas en contacte avec elle je lui balancerai ah bon t sur pourtant elle est dans tes contactes (il ne m'a jamais montrait une photo d'elle, mais vu l'origine de la fille et vu qu'elle est ami avec aucun contacte de mon ex j'ai fait la déduction que c'est son ex).

Mais je sais que si je lui balance ca il va mal le prendre et sa va partir en chou de bruxelles des conseils ?
BY adadas
Ouais continue comme ça et dans quelques temps on te voit venir ici en te demandant pourquoi il est parti, que tu n'auras rien compris. Là tu t'apprêtes déjà à lui bourrer le mou avec des suppositions? Si ma copine me faisait ça, je me barre direct...
Merci de ta réponse Adadas je sais que ce n'est pas une bonne idée de le saouler avec ca, mais en même temps j'en ai marre qu'il me prend pour une bille.

A l'heure actuelle je n'arrive toujours pas à savoir si le mec se fout de moi ou si il a peur de s'engager. Je voulais le piégé avec son ex, mais je sais que ca se retournera contre moi, donc je pense que je vais me taire, tôt ou tard je connaîtrais la vérité.
Coeur en pierre, pour aborder le sujet il faut d'abord que tu réussisse à prendre de la distance par rapport à cette situation, à cette relation, à la rupture. En bref, que tu sois dans une phase d'acceptation, que moralement ça aille mieux...Le SR peut t'aider dans ce sens...

Perso, j'en suis arrivée à cette étape. Et l'autre soir quand j'ai revu mon ex, le dialogue sur ce sujet s'est passé sans accroche naturellement...Et crois moi, c'est bien plus agréable d'en discuter dans cet état d'esprit que quand on est en pleine souffrance...
Oui j'ai compris que entre nous c'est fini apres c'est dure de l'accepter dans le sens ou tout aller bien entre nous. Il n'y avais aucune dispute et la relation aller de mieux en mieux.

Oui j'ai pris du recul beaucoup même, mais quand je le revois bah je craque et je recommence à refaire des erreurs.

Apres je veux vraiment savoir si j'ai une chance avec lui, tant que j'aurai un doute je n'arriverais pas à tourner la page et c'est pour cette raison que j'ai voulu le piégé avec son ex. Envie de savoir si mon ex fait un blocage pour s'engager à nouveau ou si c'est à cause de son ex ou bien si je ne lui correspond pas.

Sinon quand on parle de nous deux c'est toujours dans la bonne humeurs et sans pleur, sans cris, j'arrive à me contrôler mais voila ses explications me laisse sur ma faim. Je veux qu'il soit directe avec moi du genre non il n'y aura plus rien entre nous, ou bien laisse moi un peu de temps, un truc claire. Non mon ex préfère dire j'ai peur de m'engager et j'ai peur de me mettre en couple avec toi de peur que cela ne fonctionne pas et qu'on coupe les pont. Pour moi c'est une explication floue et j'arrive pas a savoir ou est la vérité et ou commence le mensonge. C'est assez frustrant son explication, apres je ne sais pas si a travers ce que je viens de dire si j'arrive à me faire comprendre.
Je comprends tes ressentis et ta frustration.

Tu as besoin de comprendre, de pouvoir mettre un sens sur ce qui s'est passé, de pouvoir te dire clairement pourquoi il y a eu cette rupture, et pourquoi vous ne pouvez être ensemble en ce moment...Tant que tu n'auras pas d'explication claire de sa part, tant que tu n'y verras pas clair toi même, tu resteras sur ta faim...

Tant mieux si tu as pris du recul, c'est un bon début. Prends en davantage si ça te fait toujours craquer. Recommence des périodes de SR autant de fois que nécessaire...Dans ces cas là, seul le temps est notre allié.

Et puis, qui sait, peut-être que ton ex fera comme le mien: il en discutera comme il se doit avec toi au bout d'un certain temps, quand il se sentira prêt, et que toi tu ne t'y attendra même plus...
C'est capitale pour pouvoir avancer sans regret et tourner une bonne fois pour toute la page. D'autant plus que c'est dure de faire la différence entre un mec qui a peur de s'engager et un mec qui se fou de nous.

Bon mon ex vient de m'envoyer un sms en s'excusant de ne pas avoir donner de nouvelle car il a du aider un ami a lui a faire un truc (je ne veux pas trop donner de détail peur d'etre reconnu mdr) mais il ne m'a pas donner de date pour un éventuelle RDV. Je répond quoi ? du style c'est pas grave on remets ca une prochaine fois ou bien je lui propose une autre date ?
Je trouve qu'il a fait quelque progrès il a pris la peine de s'excuser chose qui ne faisait pas avant, mais il saoul a ne pas donner une autre date soit il a pas envie de me voir, soit il veux que ca vienne de moi.
BY Lilirose13
je vais être un peu dur mais: "Ne lui envoie pas de sms, rien du tout coeur de pierre". Laisses le re-venir vers toi... c'est à lui de te répondre et peu importe si il était occupé à filer un coup de main à son pote!
BY Meriva
Moi mon ex m'a sorti les mêmes excuses de rupture et deux semaines plus tard il reprenait contact avec son ex. Il y a 15 jours, j'ai appri qu'il était en fait retourné avec elle. Pourtant, quand nous etions ensemble, il avait plusieurs fois insisté que c'etait bien fini avec elle et que je ne m'inquiete pas. Bien sur, chaque histoire est différente et je pense qu'effectivement chercher a le piéger sur le sujet n'est pas une bonne idée.
Il vaut mieux passer par un SR histoire de reprendre ses esprits. Et ensuite quand vous aurez l'occasion de discuter, si tu sens que c'est nécessaire pose lui la question. Mais sans parler d'ex, juste une question innocente histoire de vouloir éclaircir les choses genre " je préfère éclaircir un point pour éviter de se faire du mal inutile: est ce qu'il y a quelqu'un d'autre?". Mais c'est une question pas facile à poser.

Et je suis d'accord avec Lilirose13, laisse le venir a toi. Moi j'ai fait l'erreur de le rassurer, de me montrer compréhensive et sympa et il en a profité pour me duper.