Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stephinou
Bonjour (je ré-écris mon histoire ici , c'est peut-être plus approprié )

Voilà mon histoire. Ca faisait deux ans que j'étais avec mon copain .J'ai 28 ans lui 29 . Son boulot le fait bouger pas mal et il était en mission dans ma ville. Puis il est retourné sur Paris , d'ou il est originaire , avant d'être à nouveau muté à l'autre bout de la France, en Bretagne . Nous avons toujours reussi a se voir au moins un we sur deux sur Paris et en plus j'ai pas mal de vacances donc j'ai toujours pu aller le voir quand il était en mission . Cette mission s'est terminée en mars , il est donc de nouveau sur Paris et debut juillet je suis venue le voir pour une durée de 3 semaines . Seulement voila, trois jours apres mon arrivée, on lui dit que pour la semaine prochaine (cetter semaine en fait) il risque de repartir poncutellement en Bretagne. Même si il n'y était pour rien, je me suis fachée , il n'a pas apprécié , bref le reste de la semaine était tendu . Le vendredi 12 au soir je lui dit de mettre les choses à plat .

Il me dit que voilà il voit les gens se marier etc , qu'il n'a jamais penser à s'installer serieusement avec qq (pourtant il est resté 10 ans avec son ex) mais que la il commençait à y refléchir , que le problème était que je venais de loin , alors que j'aurai très bien pu bouger avec mon boulot mais qu'il ne voyait pas l'avenir avec moi . Il a ressorti des vieux dossiers de disputes , comme si notre histoire n'était que dispute alors que c'est faux . il me dit "toi tu va vouloir te marier , moi j'en suis pas sur" alors que je ne lui ai jamais mis la pression!! bref j'en revenais pas que ça se finisse comme ça en quelques jours . C'est vrai que c'était un peu tendu ces derniers temps mais je pensais que c'était juste une mauvaise passe. Le dimanche soir il etait content de me retrouver , on hésitait entre deux restos il m'a dit "en 3 semaines on aura le temps de manger dans l'autre". Le lundi je lui avais acheté son cadeau d'anniversaire . Et le mardi soir dispute. Le vendredi j'étais en pleurs et le samedi matin je reprenais un train vers chez moi .

Et la il m'a réecrit quand j'étais dans le train :"je ne veux pas que tu croies que tout est ta faute, je ne voyais plus l'avenir avec toi blablabla" et j'étais tellement fatiguée et fâchée que je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire des reproches , mas le comble c'est que lui même alors que je souffrais déjà n'a pas été fichu de mettre sa fierté au placard et ma aussi fat des reproches . Puis il a arrêté de m'écrire .

Moi j'ai fait silence radio jusqu'a hier ou je lui ai souhaité son anniv , il a repondu merci ajd et merci pour le cadeau

Bref , je suis déprimée, j'aimerai savoir si j'ai encore des chances d'apres vous, et que dois-je faire pour essayer de le recuperer ....

Help !
BY admin

Salut Stephinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY drkvld
Ton SR ne dure que depuis quelques jours. Laisse-lui le temps de mijoter tout ça dans la tête. Nous les mecs on est un peu lent à la détente quand il s'agit de sentiments, quand il faut s'engager, etc. Là il semble douter, mais ton absence se fera ressentir avec le temps il se mordra les doigts, et c'est là qu'il reviendra. Mais encore une fois ne t'imagine pas qu'en ce moment il est en boule sous la couette : c'est pas instantané, ça prendra du temps.

Il est même possible que le déclic se fasse quand il sera avec une autre femme, moins bien que toi, dans quelques mois. A vrai dire c'est même souvent comme cela que ça se passe : la personne qui te quitte passe à quelqu'un d'autre, puis finalement au bout d'un mois ou deux la jette, et éventuellement elle revient vers toi pour prendre des nouvelles.

Ou alors, scénario qui ne te plaira sans doute pas mais qui pourtant est très bon aussi : après X mois de SR durant lesquels tu t'es reconstruite, tu comprends que c'est bel et bien fini et qu'il ne reviendra pas mais tu t'en fiches car tu en es ressortie plus forte grâce au SR, tu as réappris à penser à toi avant tout, etc. C'est sur que là tout de suite ce scénario tu ne veux pas en entendre parler, mais sache juste qu'il existe et que même si ça se produit quoi qu'il arrive tu sortiras gagnante de ce SR !

Mais je répète : laisse le temps faire son travail, en 3-4 jours de SR il se passera rien (sauf s'il regrette vraiment très vite ses erreurs, mais généralement faut compter en semaines).

Bonne chance ;)
BY Stephinou
merci pour ta réponse et ton soutien . Je m'en veux d'avoir laisser exploser ma colère par texto quand je suis partie le jour de la rupture, mais je n'avais que trois heures de sommeil dans les pattes et juste l'envie de pleurer . Tu trouves que j'ai fait beaucoup d'interdits?
Il m'a donc remercié pour lui avoir souhaité bon anniv' et pour le cadeau . A cela j'ai rajouté (comme il vit en colloc avec son frère et la copine du frère) : "ce sera pour vous trois"
Point barre et re-silence radio
BY Stephinou
je ne peux m'empêcher de venir poster ici pour faire part de ma souffrance , c'est deja mieux que de le contacter . J'espere vraiment que ce SR va lui faire oublié les fameuses disputes occasionelles qu'il a remis sur le tapis le jour de la rupture. J'ai vraiment l'impression d'avoir été une chieuse quand il a dit ça alors que je l'ai toujours laissé faire ce qu'il veut je ne l'ai jamais étouffé ...bref, le moral est a 0
BY Stephinou
je viens aux news, ça va beaucoup mieux , je pense encore à lui , mais je sus partie une semaine en vacances ou je me suis fait de nouvelles copines qui m'ont remonté le moral !

Je suis toujours en SR je pense que la balle est dans son camp pour le moment : c'est mon anniversaire lundi prochain et forcément j'attend un signe de sa part mais bon ....

COURAGE en cette étape difficile pour nous
BY Cindy_m
Bonjour,

Ton histoire m'a interpellé car c'est une relation à distance et moi aussi c'est ce que je vivais. Tu en es à combien de jours de SR?
A mon avis s'il te recontacte attends toi que ce soit un peu long, vu que vous viviez une relation à distance (même si vous aviez la chance de vous voir souvent), le manque ne se fait pas vraiment pareil que pour un couple qui se voit tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

On peut aussi oublier plus vite d'un coté comme de l'autre.

Bon courage !
BY Stephinou
3 semaines mais interrompues par un joyeux anniversaire de ma part il y'a deux semaines
pourquoi a-t-il rompu de ton côté?
BY Cindy_m
J'ai raconté mon histoire dans "mon histoire".
Pour résumer il était injoignable sur son portable, alors j'ai rompu par message vocal le 1er juin.
Il n'a jamais donné de nouvelle suite à ça, et je sais qu'il va bien.

Est-ce que tu acceptes la rupture maintenant?
BY Stephinou
oui j'ai lu ton histoire c'est assez hallucinant

je vais mieux mais j'ai du mal a tirer un trait tout de même .