Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Encore une fois, je n'ai pas pu résister. Je lui ai envoyé un mail. Nous avons discuté sur msn. Il s'est montré assez froid. Pas de "miss", ni de "bisous." On aurait dit qu'il discutait avec un pote, et pas avec moi.
Je ne sais pas comment vous faites pour tenir le SR. J'ai essayé de rencontrer d'autres hommes pour ne plus penser à lui. ça ne fonctionne pas, au contraire. Il me manque horriblement. J'ai l'impression qu'il me hait. Je n'en peux plus.

Salut christine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne t'en veux pas, tenir un SR est difficile, je l'ai craqué aussi au bout de 13 jours puis quelques jours plus tard... Et puis, toi tu as toujours des sentiments pour lui donc c'est normal.

Maintenant il faut absolument que tu retournes en SR mais pour toi, pour ton bien. Je te conseillerais aussi de ne pas tenter de rencontrer d'autres hommes. Ce ne serait que des relations pansements peu utiles...
christine a écrit :Merci beaucoup, becca, ton message me fait du bien. Je n'arrête pas de pleurer depuis hier soir.
Pleure si ça peut te soulager mais surtout ne t'en veux pas ;). Repars juste en SR et surtout si ça ne va pas, appelles tes amis ou viens sur le forum. Je sais que c'est dur, on passe tous et toutes par là alors courage accroches toi ;)
Mon ex s'est montré très froid et même hautain tant que je montrais mes sentiments...

Je n'ai jamais réussi un vrai SR. Mais depuis que, avec le temps, j'ai réussi à me montrer distante et sans sentiments amoureux, il est un peu plus chaleureux.

Courage, ce n'est pas facile de cacher ses sentiments... Moi j'ennuie tout le monde en en parlant mais cela m'évite de lui tél à lui :roll: Encore ce matin, je me suis mordue les lèvres pour ne pas lui sortir que "c'était lui que je voulait" quand il me demandait entre 2 de nos amis célibataires lequel je choisirais (en sachant très bien que je ne craque pas pour eux du tout, d'ailleur je ne les vois même plus, ce sont ses amis surtout)
Mais ne pas leur dire qu'on les aime encore leur évite de devoir être froid et distant. Si tu lui écrit quand même, enlève tous les bisous, ... avant de l'envoyer. Moi, c'est ce que je faisait :idea:

S'il te haissait, il ne te parlerait pas. Vois du monde, des amis, mais évite de te jeter dans les bras d'un autre si tu n'en as pas envie.

Tu verras s'il est toujours aussi froid après ton changement d'attitude. Si non, c'était une carapace. Ca ne veut pas dire qu'il retombera amoureux mais peut aider pour la reconquête je pense...
Coucou,

je pense que si tu as tant de peine à tenir le silence radio, c'est sans doute parce que tu n'as pas encore complètement intégré le fait que ce SR, c'est un cadeau que tu te fais, et pas une punition!

Tu t'offres une parenthèse, une bulle pour te chouchouter toi, ton p'tit coeur en miettes.
Tu t'offres une chance de redécouvrir la liberté, de faire tout ce dont tu as envie et auquel tu as renoncer lorsque tu étais en couple.
Tu t'offres la liberté d'être seule maitresse de tes choix.
Tu t'offres une occasion en or de devenir plus forte, plus indépendante, plus sûre et fière de toi.
Tu t'offre une belle histoire d'amour avec toi-même...

Tant que tu ne comprends pas ces principes, c'est logique que le SR ressemble à une prison, alors qu'en réalité, c'est la clé de ta liberté!

Bon courage, en tout cas, je sais à quel point c'est difficile (mais seulement au début, après c'est une vraie croisière grand luxe!)
christine a écrit :Merci les miss,

C'est vraiment très gentil de me répondre. Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à tenir un SR....
Il faut dire que c'est trop facile de le rompre de nos jours... E-mail, sms... On a pas le temps de réfléchir que le message est parti ^-^

Je viens de lire dans une revue pour ado les 50 conseils pour éviter de l'inonder de sms pendant une relation :D Comme effacer son numéro si on ne le connait pas par coeur, le mettre sur papier, enfermer le papier dans un tiroir fermé à clé et donner la clé à une amie!

Fais ce que tu aimais faire avant d'être avec lui, tu redeviendras toi même = celle qui l'a fait craquer. Rien que pour ça, cela vaut le coup.
Non Praline, il ne faut pas le mettre sur papier. Il faut l'effacer de ton répertoire et l'oublier le numéro. Tout ce qui te rappelle ton ex, faut l'effacer.
Comme son adresse msn, il ne faut pas le bloquer, il faut l'effacer de ton msn et le bloquer en même temps. Le retirer de ta liste facebook.
Pour les photos, là je ne sais pas. Moi toutes les photos que j'avais avec elle, je les ai effacé de mon ordinateur. Toute jeter à la poubelle. Les photos de souvenir aussi.
Pour ça, je dirais que ca dépend de la personne. Moi j'ai fais ça, car je veux complètement l'oublier, la retirer de ma tête. Bien sur, on oublie jamais un ex avec qui on a passer de bons moments. Mais ne plus du tout penser à elle, c'est ce que je voulais et ça a marcher.
Je pense toujours à elle mais c'est rare. C'est une fois de temps en temps comme ca, mais plus comme avant. C'est vraiment sans envie de retour de sa part. Je suis déja passer à autre chose.
Donc pour les photos, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment.
Tu peux toutes les prendres et tu les mets de côtés. Mais dans un tiroir, non, tu les prends et les mets chez une amie ou un ami qui habite bien de chez toi et tu lui dis de ne pas te les rendre tant que tu ne cessera de penser à lui.
Moi ne plus avoir de photo d'elle, car une seule photo du passé peut te rappeler les bons souvenirs et te donner l'envie de l'appeler et d'avouer tes sentiments.
Moi, aujourd'hui en ayant agit comme ca, je remarque que je n'ai plus de sentiments pour elle.
C'est de l'affection que j'ai pour elle maintenant. J'en suis sûr que d'ici deux à trois semaines, je n'aurais même plus d'affection. Je ressentirais strictement plus rien pour elle. Pour moi, elle sera comme une inconnue.
Alors vas-y car tu peux y arriver toi aussi et tout le monde peut y arriver.
Tout est possible, c'est juste qu'il faut se battre pour réussir.
La seule chose impossible comme une amie me dit tout le temps, c'est la résurrection. Quand tu veux une chose, si tu t'y mets franchement et ben tout sera possible.
Bon couraga à toi, tu va réussir.
CHRISTINE, ne t'en veux pas...ce qui est fait est fait...
je sais que c'est difficile mais le SR est important.
moi le 1er sr a été super dur ( mon ex m'a recontacté au bout d'un mois), là je repars en 2eme sr ( ca fait une semaine) et je me sens beaucoup mieux, plus forte, mois "accro", je commence meme à trouver que mon ex a des defauts :mrgreen:

c'est dur, surtout les 15 premiers jours, mais je t'assure que l'on remonte la pente: chaque jour de sr est une petite victoire.

courage ma belle.
Merci beaucoup, ce que vous dites m'éclaire énormément sur le SR. Jusque là, le SR, c'était en effet une prison, une punition pour moi. J'avais l'impression d'être mise en quarantaine.
Je vais vivre le SR différement, désormais. Faire ce que tu dis, Puppis : des choses que je ne pouvais plus faire avec lui. Et, en réfléchissant, Dieu sait qu'il y en avait. Impossible de l'emmener à une expo, de faire du shopping avec lui (sauf si c'était pour lui...), de voir des films de fille, de lire tranquillement, de passer une heure dans la salle de bains de temps en temps... Je vivais chez lui, alors j'avais mis tout cela entre parenthèses pour ne pas le déranger. Je vais ouvrir à nouveau les parenthèses:)
Merci encore à toutes. Quel forum génial...:)
Hé, et tu sais ce qui est le plus drôle?

C'est qu'après un mois et demi, je me sens tout doucement prête pour entamer la reconquête, et je crois que lui aussi (je sais qu'interpréter ne sert à rien, mais son dernier texto est plutôt "open"!). Et pourtant, j'apprécie tellement ce que m'apporte le SR que je n'ai pas envie d'y renoncer tout de suite...

C'est fou, mais je commence à croire que cette rupture + le SR, finalement, ça a été une chance fabuleuse!
[quote="Puppis"]Coucou,

je pense que si tu as tant de peine à tenir le silence radio, c'est sans doute parce que tu n'as pas encore complètement intégré le fait que ce SR, c'est un cadeau que tu te fais, et pas une punition!

Tu t'offres une parenthèse, une bulle pour te chouchouter toi, ton p'tit coeur en miettes.
Tu t'offres une chance de redécouvrir la liberté, de faire tout ce dont tu as envie et auquel tu as renoncer lorsque tu étais en couple.
Tu t'offres la liberté d'être seule maitresse de tes choix.
Tu t'offres une occasion en or de devenir plus forte, plus indépendante, plus sûre et fière de toi.
Tu t'offre une belle histoire d'amour avec toi-même...

Puppis
c'est se que tu dis la , mais si tout ce que tu dis est bénéfique pour nous, sa doit l'etre de leur coté aussi non? si ce sr nous permet d'oublié de nous retrouver etc etc... sa doit faire le meme effet aupres deux? c'est sa qui fait peur aussi! :(
escobar a écrit :Ah oui, en fet c'est pour toi christine que je disais et non praline, je me suis trompé.
Non, en fait ce conseil était pour "pendant une relation" mais si on en donne de pareil pour un couple, je me dis que pour le SR ce n'est pas plus mal non plus (et assez gag je trouve)
C'était juste pour montrer que c'est trop facile de rompre son SR avant même d'avoir réfléchi... :?

Se débarrasser de tout? Oui, si tu veux vraiment passer à autre chose, là entièrement d'accord! Moi j'ai tout mis dans un tiroir et ça à suffit. Je n'efface pas car mon but est de le reconquérir :oops: Mais c'est différent pour chacun. Et j'aime trop nos photos :)