- 22 juil. 2013, 00:47
#715261
C'est une longue histoire.
Moi: 25 ans, Européenne
Lui: 25 ans, Nord-Américain
On habite tous les deux la même ville. On habite tous les deux chez nos parents (lui plus maintenant). On s'est rencontrés en 2003. On a eu plusieurs tours ensemble. Nos nationalités sont importantes. Mes parents ont toujours été un peu protecteurs, stricts et se mêlaient beaucoup de ce que je faisais côté études. À cause de ça, j'avais beaucoup de périodes de stress liées aux études (je voulais être parfaite) et ça mettait un stress sur notre relation. De plus, mes parents n'ont pas été ouverts à ce que j'aie un copain pendant longtemps (jusqu'à l'âge de 21-22 ans). Ah ces parents Euros! Les Nord-Américains sont un peu plus relax, je trouve.
1er tour:
Durée: 3 mois en 2003
On avait tous les deux 15-16 ans. On allait au même lycée. Il était un peu introverti. J'étais la nouvelle fille, et un peu plus sociable. Je peux dire que je suis assez jolie, et que beaucoup de gars me courraient après. Je crois qu'il était surpris que je m'intéresse à lui, mais je le trouvais beau, intelligent, drôle. J'ai été son premier baiser. Il était amoureux fou et moi aussi. Par contre, il m'a larguée trois mois plus tard, sans aucune raison, me disant qu'il m'aime, mais qu'il ne sait pas. Il m'aime, mais il ne sait pas allait devenir le thème de notre relation. S'ensuit alors 2 ans où je lui court après, discrètement. Je fais semblant d'être son amie, et on a quelques attouchements ici et là. Des ados, quoi. Par contre, mon amour ne fait que grandir pour lui. Je lui demande une 2e chance. Pendant longtemps, il me dit qu'il m'aime, mais qu'il ne sait pas! Argh! Par contre, à chaque fois que j'allais vers d'autres gars, il faisait le jaloux.
2e tour:
Durée: 1 an en 2005-2006
En 2005, à la fin du lycée, je lui fais une crise. Je lui dis que je veux qu'il sorte de ma vie, et que je suis tannée qu'il ne sache pas ce qu'il veut. S'ensuit alors 1-2 semaines de SR. Il me demande de l'appeller, il me dit qu'il m'aime et on commence une relation qui dure un an. C'est les plus beaux moments de ma vie. On fait l'amour pour la première fois tous les deux. On a une super complicité sexuelle. Par contre, à cause de mes parents stricts, je ne le présente pas officiellement à ma famille. On se voit et on ne couche que chez lui. Ça nous va. On est heureux. Par contre, j'ai un peu de misère à lui faire complètement confiance, car il a quand même joué avec mon coeur avec ses 'je t'aime, mais je sais pas' entre 2003-2005.
Je stresse un peu pour mes cours durant cette période et ça commence par l'agacer. Je suis un peu confuse par ce que je veux faire de ma vie, et je pense que ça l'agace aussi. Je traverse une petit dépression à cause de tout ça et du fait que j'ai un peu de misère à lui faire confiance; je le sens trop en contrôle dans la relation et j'ai peur qu'on ne soit pas aussi égaux que je le pensais. Ça l'agace un peu que je ne m'ouvre pas à lui, mais j'ai besoin de temps. J'ai peur qu'il me fasse mal à nouveau. En plus, il est très concerné par ce que ses amis pensent de lui. Il veut passer plus de temps avec eux, et moins avec moi.
Il brise la relation. Il y a une fille qui l'intéresse. Elle s'en fout. Notre rupture dure 1-2 mois. Je ne mange pas. Je perds 20kg. Je suis déprimée. Je ne comprends rien. Je lui écris une lettre. Je fais des SR. Il revient, il s'excuse, il a trop pensé à ce que ses amis pensaient de moi pendant que je déprimais. Il m'aimait trop. Il ne pouvait pas me laisser. Et on commence le 3e tour.
3e tour:
Durée: 3 ans en 2006-2009
Il ne rencontre toujours pas mes parents officiellement, mais il les voit de temps en temps à des événements scolaires. Cette fois-ci, notre relation est forte. On se voit souvent, on baise et c'est magnifique, on fais le même bac à l'université. Il est amoureux fou de moi et il me le dit souvent. Par contre, malgré que je me sens en confiance, j'ai des doutes. Je suis heureuse et je suis prête à le présenter à ma famille et tout, mais je me pose les questions suivantes:
- J'ai été son premier baiser, sa première fois, son premier amour. À un moment donné, il voudra voir si l'herbe est plus verte ailleurs, non? Et j'aurais encore mal comme avant.
- Est-ce qu'il est avec moi parce qu'il m'aime vraiment ou parce que je n'ai jamais abdiqué? Est-ce qu'il serait avec une autre si je ne serai pas là?
-Est-ce qu'il va vouloir rompre à nouveau si je traverse une période difficile plus tard dans ma vie? D'ailleurs, quelque chose de difficile s'est passé (un viol à une soirée - je ne veux pas donner plus de détails que ça sur ce forum), mais j'avais peur de lui en parler, de peur qu'il me laisse comme avant.
- Pour moi, aussi, c'était le seul gars que j'avais connu. Est-ce qu'il y en aurait peut-être un qui sait qu'il m'aime vraiment dès le début, sans se poser autant de questions pendant des années?
Et là, pour la première fois depuis qu'on se connait, c'est MOI qui rompt. Je l'aime beaucoup, énormement, à la folie mais j'ai l'impréssion que c'est nécessaire. Rompre me fait très mal, et je ne m'en remets pas. Mais, je me dis que la rupture va être bénéfique pour les deux. Il me chasse et fait tous les interdits possibles (appels, textos, lettres, promesses, se pointer à mon travail) pendant 5 mois. Il me dit même qu'il va m'attendre et qu'il allait me demander en marriage! J'en revenais pas mes oreilles. Je ne savais pas qu'il m'aimait autant.
La rupture dure 2 ans. On ne se parle presque pas. Pour moi, ça me fait trop mal de le voir. Les deux, on voit d'autres personnes, mais les deux on pense un à l'autre. En 2011, je vais le chercher de force. Je lui dis que je l'aime, que c'est l'homme de ma vie. Au début, il ne me croit pas; je lui avais fait trop mal, il me dit qu'il a dû se forcer de m'oublier. Mais les deux on craque et on se remet ensemble pour le 4e tour.
4e tour:
Durée: 2 ans 2011-2013
- On revient ensemble hiver 2011.
- Il n'a toujours pas officiellement rencontré ma famille!
Au début de ce tour, tout allait bien. On était impliqués dans les projets d'un de l'autre, on se soutenait, on était attirés un par l'autre, et on s'est dit que cette fois-ci, c'était la bonne. On allait se marier, on allait partager nos mondes enfin (famille et amis) et tout va bien aller. Il me démande comme preuve de confiance de le présenter à ma famille. Je lui promets. Je lui demande de ne pas fuir si quelque chose de difficile arrive. Il me le promet. On se promet de communiquer si il y a quelque chose qu'on n'aime pas. Et je lui dis que ça va prendre un peu de temps avant que la confiance se reinstalle. À part de ça, on a tous les ingredients pour réussir: projets de vie semblables, beaucoup d'amour, complicité sexuelle, attirance etc.
À l'été 2011, je commence à me sentir étrange. Une fatigue chronique s'empare de mon corps. Avec l'école, le travail et tout le reste, ma vie commence à être difficile à gérer, surtout que cette foutue fatigue me tue à petit feu. Par contre, je ne sais pas ce que c'est. On continue à se voir, mais mon intérêt pour tout commence à baisser entre été 2011-2012. Il me fait part de ses sentiments. Je lui promets que les choses vont s'améliorer. Mais je n'arrive pas à me concentrer, sur rien. Pas sur ma vie, pas sur ma relation, pas sur mes amis, pas sur ma famille. Rien! Je commence à négliger tout et à dormir 12 heures par jour. Par contre, je ne me sens pas déprimé. C'est physique.
Entre automne 2012-printemps 2013, on se voit de moins en moins. Je commence à complètement négliger notre relation. J'annule presque tous nos dates. Il me dit qu'il n'est pas content, mais pas plus. Il y a même un mois entier qui passe sans qu'on se voie. Je dors. Tout le temps. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je manque ses appels et ses SMS, parce que je dors tout le temps. On trouve quand même le temps de s'appeller à chaque jour. Je lui dis à quel point je suis fatiguée et que j'ai l'impression que je me perds. Je lui demande de ne pas m'oublier. Il me promet que non, parce qu'il m'aime trop. Je lui dis que les choses vont aller mieux bientôt. Il me croit. Il est occupé avec sa maîtrise et ses activités parascolaires, et des nouveux amis. Je suis content qu'il soit occupé parce que je n'ai aucune idée ce qui arrive avec mon corps! On se voit que très rarement maintenant. Je me dis que ce sera plus facile de se voir une fois la session universitaire terminée, et qu'on aura un peu plus de temps de se concentrer sur l'administration de la relation enfin (rencontrer famille, faire des projets etc.), surtout que ces dernières années ont été si occupées avec école + travail + horaires très chargés des deux côtés.
En mai, j'ai l'impression de me sentir un peu mieux et on reprend un peu nos dates. Un jour, je vais chez lui. On fait l'amour. Il rompt:
'C'est difficile de faire ça parce que je t'aime tellement, mais j'ai besoin de partir pour un bout.'
Je ne comprends pas. J'essaie de rester cool.
'Je ne suis pas content. On ne se voit presque pas. J'ai des besoins, et j'ai peur que tu n'as pas les mêmes besoins. On n'a pas des projets ensemble comme les autres couples, je n'ai toujours pas rencontré ta famille, je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta vie...je t'aime tellement, mais j'ai besoin de m'en aller pour un bout. Peut-être que c'est ce que toi et moi on fait, on rompt et on revient ensemble.'
Je lui dis: 'Mais, je t'ai dit que j'étais fatiguée et que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait...' Il pense que c'est des excuses.
Je lui demande s'il y a quelqu'un d'autre. Il dit que non, mais qu'il y a des filles qu'il a trouvé belles et intéressantes. Je soupire, mais je ne suis pas jalouse.
Je reste calme. Je suis sous le choc. Ensuite, je nous cuisine à manger. Pendant que je cuisine, il me dit: 'Penses-tu qu'un jour ça va marcher toi et moi?' Je lui réponds que 'Oui! Ca marche maintenant!' Il me répond qu'il a besoin de faire ça. J'essaie de l'embrasser, de le séduire, je réussis. Il ne résiste pas. Il me taquine: 'Fais pas ça, sneaky woman!'
Je n'ai pas envie de manger. Il me dit: 'Mange!' Je commence à pleurer. Je ne comprends pas. Il me reconduit chez moi et on s'embrasse langoureusement et amoureusement pour la dernière fois. Il me dit des 'Je t'aime.'
Le lendemain, on se texte, mais il n'est pas très réceptif. Il me dit quand même 'Je t'aime' et que je suis 'belle' et 'forte,' mais qu'il a besoin de faire ca. J'essaie de le laisser tranquille, mais la rupture semble si ambigue! Je ne comprends pas!
J'apprends ensuite pourquoi j'étais si fatiguée chronique: une tumeur au pancréas (non cancereuse). Je lui annonce...
(À suivre...)
Moi: 25 ans, Européenne
Lui: 25 ans, Nord-Américain
On habite tous les deux la même ville. On habite tous les deux chez nos parents (lui plus maintenant). On s'est rencontrés en 2003. On a eu plusieurs tours ensemble. Nos nationalités sont importantes. Mes parents ont toujours été un peu protecteurs, stricts et se mêlaient beaucoup de ce que je faisais côté études. À cause de ça, j'avais beaucoup de périodes de stress liées aux études (je voulais être parfaite) et ça mettait un stress sur notre relation. De plus, mes parents n'ont pas été ouverts à ce que j'aie un copain pendant longtemps (jusqu'à l'âge de 21-22 ans). Ah ces parents Euros! Les Nord-Américains sont un peu plus relax, je trouve.
1er tour:
Durée: 3 mois en 2003
On avait tous les deux 15-16 ans. On allait au même lycée. Il était un peu introverti. J'étais la nouvelle fille, et un peu plus sociable. Je peux dire que je suis assez jolie, et que beaucoup de gars me courraient après. Je crois qu'il était surpris que je m'intéresse à lui, mais je le trouvais beau, intelligent, drôle. J'ai été son premier baiser. Il était amoureux fou et moi aussi. Par contre, il m'a larguée trois mois plus tard, sans aucune raison, me disant qu'il m'aime, mais qu'il ne sait pas. Il m'aime, mais il ne sait pas allait devenir le thème de notre relation. S'ensuit alors 2 ans où je lui court après, discrètement. Je fais semblant d'être son amie, et on a quelques attouchements ici et là. Des ados, quoi. Par contre, mon amour ne fait que grandir pour lui. Je lui demande une 2e chance. Pendant longtemps, il me dit qu'il m'aime, mais qu'il ne sait pas! Argh! Par contre, à chaque fois que j'allais vers d'autres gars, il faisait le jaloux.
2e tour:
Durée: 1 an en 2005-2006
En 2005, à la fin du lycée, je lui fais une crise. Je lui dis que je veux qu'il sorte de ma vie, et que je suis tannée qu'il ne sache pas ce qu'il veut. S'ensuit alors 1-2 semaines de SR. Il me demande de l'appeller, il me dit qu'il m'aime et on commence une relation qui dure un an. C'est les plus beaux moments de ma vie. On fait l'amour pour la première fois tous les deux. On a une super complicité sexuelle. Par contre, à cause de mes parents stricts, je ne le présente pas officiellement à ma famille. On se voit et on ne couche que chez lui. Ça nous va. On est heureux. Par contre, j'ai un peu de misère à lui faire complètement confiance, car il a quand même joué avec mon coeur avec ses 'je t'aime, mais je sais pas' entre 2003-2005.
Je stresse un peu pour mes cours durant cette période et ça commence par l'agacer. Je suis un peu confuse par ce que je veux faire de ma vie, et je pense que ça l'agace aussi. Je traverse une petit dépression à cause de tout ça et du fait que j'ai un peu de misère à lui faire confiance; je le sens trop en contrôle dans la relation et j'ai peur qu'on ne soit pas aussi égaux que je le pensais. Ça l'agace un peu que je ne m'ouvre pas à lui, mais j'ai besoin de temps. J'ai peur qu'il me fasse mal à nouveau. En plus, il est très concerné par ce que ses amis pensent de lui. Il veut passer plus de temps avec eux, et moins avec moi.
Il brise la relation. Il y a une fille qui l'intéresse. Elle s'en fout. Notre rupture dure 1-2 mois. Je ne mange pas. Je perds 20kg. Je suis déprimée. Je ne comprends rien. Je lui écris une lettre. Je fais des SR. Il revient, il s'excuse, il a trop pensé à ce que ses amis pensaient de moi pendant que je déprimais. Il m'aimait trop. Il ne pouvait pas me laisser. Et on commence le 3e tour.
3e tour:
Durée: 3 ans en 2006-2009
Il ne rencontre toujours pas mes parents officiellement, mais il les voit de temps en temps à des événements scolaires. Cette fois-ci, notre relation est forte. On se voit souvent, on baise et c'est magnifique, on fais le même bac à l'université. Il est amoureux fou de moi et il me le dit souvent. Par contre, malgré que je me sens en confiance, j'ai des doutes. Je suis heureuse et je suis prête à le présenter à ma famille et tout, mais je me pose les questions suivantes:
- J'ai été son premier baiser, sa première fois, son premier amour. À un moment donné, il voudra voir si l'herbe est plus verte ailleurs, non? Et j'aurais encore mal comme avant.
- Est-ce qu'il est avec moi parce qu'il m'aime vraiment ou parce que je n'ai jamais abdiqué? Est-ce qu'il serait avec une autre si je ne serai pas là?
-Est-ce qu'il va vouloir rompre à nouveau si je traverse une période difficile plus tard dans ma vie? D'ailleurs, quelque chose de difficile s'est passé (un viol à une soirée - je ne veux pas donner plus de détails que ça sur ce forum), mais j'avais peur de lui en parler, de peur qu'il me laisse comme avant.
- Pour moi, aussi, c'était le seul gars que j'avais connu. Est-ce qu'il y en aurait peut-être un qui sait qu'il m'aime vraiment dès le début, sans se poser autant de questions pendant des années?
Et là, pour la première fois depuis qu'on se connait, c'est MOI qui rompt. Je l'aime beaucoup, énormement, à la folie mais j'ai l'impréssion que c'est nécessaire. Rompre me fait très mal, et je ne m'en remets pas. Mais, je me dis que la rupture va être bénéfique pour les deux. Il me chasse et fait tous les interdits possibles (appels, textos, lettres, promesses, se pointer à mon travail) pendant 5 mois. Il me dit même qu'il va m'attendre et qu'il allait me demander en marriage! J'en revenais pas mes oreilles. Je ne savais pas qu'il m'aimait autant.
La rupture dure 2 ans. On ne se parle presque pas. Pour moi, ça me fait trop mal de le voir. Les deux, on voit d'autres personnes, mais les deux on pense un à l'autre. En 2011, je vais le chercher de force. Je lui dis que je l'aime, que c'est l'homme de ma vie. Au début, il ne me croit pas; je lui avais fait trop mal, il me dit qu'il a dû se forcer de m'oublier. Mais les deux on craque et on se remet ensemble pour le 4e tour.
4e tour:
Durée: 2 ans 2011-2013
- On revient ensemble hiver 2011.
- Il n'a toujours pas officiellement rencontré ma famille!
Au début de ce tour, tout allait bien. On était impliqués dans les projets d'un de l'autre, on se soutenait, on était attirés un par l'autre, et on s'est dit que cette fois-ci, c'était la bonne. On allait se marier, on allait partager nos mondes enfin (famille et amis) et tout va bien aller. Il me démande comme preuve de confiance de le présenter à ma famille. Je lui promets. Je lui demande de ne pas fuir si quelque chose de difficile arrive. Il me le promet. On se promet de communiquer si il y a quelque chose qu'on n'aime pas. Et je lui dis que ça va prendre un peu de temps avant que la confiance se reinstalle. À part de ça, on a tous les ingredients pour réussir: projets de vie semblables, beaucoup d'amour, complicité sexuelle, attirance etc.
À l'été 2011, je commence à me sentir étrange. Une fatigue chronique s'empare de mon corps. Avec l'école, le travail et tout le reste, ma vie commence à être difficile à gérer, surtout que cette foutue fatigue me tue à petit feu. Par contre, je ne sais pas ce que c'est. On continue à se voir, mais mon intérêt pour tout commence à baisser entre été 2011-2012. Il me fait part de ses sentiments. Je lui promets que les choses vont s'améliorer. Mais je n'arrive pas à me concentrer, sur rien. Pas sur ma vie, pas sur ma relation, pas sur mes amis, pas sur ma famille. Rien! Je commence à négliger tout et à dormir 12 heures par jour. Par contre, je ne me sens pas déprimé. C'est physique.
Entre automne 2012-printemps 2013, on se voit de moins en moins. Je commence à complètement négliger notre relation. J'annule presque tous nos dates. Il me dit qu'il n'est pas content, mais pas plus. Il y a même un mois entier qui passe sans qu'on se voie. Je dors. Tout le temps. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je manque ses appels et ses SMS, parce que je dors tout le temps. On trouve quand même le temps de s'appeller à chaque jour. Je lui dis à quel point je suis fatiguée et que j'ai l'impression que je me perds. Je lui demande de ne pas m'oublier. Il me promet que non, parce qu'il m'aime trop. Je lui dis que les choses vont aller mieux bientôt. Il me croit. Il est occupé avec sa maîtrise et ses activités parascolaires, et des nouveux amis. Je suis content qu'il soit occupé parce que je n'ai aucune idée ce qui arrive avec mon corps! On se voit que très rarement maintenant. Je me dis que ce sera plus facile de se voir une fois la session universitaire terminée, et qu'on aura un peu plus de temps de se concentrer sur l'administration de la relation enfin (rencontrer famille, faire des projets etc.), surtout que ces dernières années ont été si occupées avec école + travail + horaires très chargés des deux côtés.
En mai, j'ai l'impression de me sentir un peu mieux et on reprend un peu nos dates. Un jour, je vais chez lui. On fait l'amour. Il rompt:
'C'est difficile de faire ça parce que je t'aime tellement, mais j'ai besoin de partir pour un bout.'
Je ne comprends pas. J'essaie de rester cool.
'Je ne suis pas content. On ne se voit presque pas. J'ai des besoins, et j'ai peur que tu n'as pas les mêmes besoins. On n'a pas des projets ensemble comme les autres couples, je n'ai toujours pas rencontré ta famille, je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta vie...je t'aime tellement, mais j'ai besoin de m'en aller pour un bout. Peut-être que c'est ce que toi et moi on fait, on rompt et on revient ensemble.'
Je lui dis: 'Mais, je t'ai dit que j'étais fatiguée et que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait...' Il pense que c'est des excuses.
Je lui demande s'il y a quelqu'un d'autre. Il dit que non, mais qu'il y a des filles qu'il a trouvé belles et intéressantes. Je soupire, mais je ne suis pas jalouse.
Je reste calme. Je suis sous le choc. Ensuite, je nous cuisine à manger. Pendant que je cuisine, il me dit: 'Penses-tu qu'un jour ça va marcher toi et moi?' Je lui réponds que 'Oui! Ca marche maintenant!' Il me répond qu'il a besoin de faire ça. J'essaie de l'embrasser, de le séduire, je réussis. Il ne résiste pas. Il me taquine: 'Fais pas ça, sneaky woman!'
Je n'ai pas envie de manger. Il me dit: 'Mange!' Je commence à pleurer. Je ne comprends pas. Il me reconduit chez moi et on s'embrasse langoureusement et amoureusement pour la dernière fois. Il me dit des 'Je t'aime.'
Le lendemain, on se texte, mais il n'est pas très réceptif. Il me dit quand même 'Je t'aime' et que je suis 'belle' et 'forte,' mais qu'il a besoin de faire ca. J'essaie de le laisser tranquille, mais la rupture semble si ambigue! Je ne comprends pas!
J'apprends ensuite pourquoi j'étais si fatiguée chronique: une tumeur au pancréas (non cancereuse). Je lui annonce...
(À suivre...)
Modifié en dernier par loucitrons le 22 juil. 2013, 16:24, modifié 1 fois.