Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est une longue histoire.

Moi: 25 ans, Européenne
Lui: 25 ans, Nord-Américain

On habite tous les deux la même ville. On habite tous les deux chez nos parents (lui plus maintenant). On s'est rencontrés en 2003. On a eu plusieurs tours ensemble. Nos nationalités sont importantes. Mes parents ont toujours été un peu protecteurs, stricts et se mêlaient beaucoup de ce que je faisais côté études. À cause de ça, j'avais beaucoup de périodes de stress liées aux études (je voulais être parfaite) et ça mettait un stress sur notre relation. De plus, mes parents n'ont pas été ouverts à ce que j'aie un copain pendant longtemps (jusqu'à l'âge de 21-22 ans). Ah ces parents Euros! Les Nord-Américains sont un peu plus relax, je trouve.

1er tour:
Durée: 3 mois en 2003

On avait tous les deux 15-16 ans. On allait au même lycée. Il était un peu introverti. J'étais la nouvelle fille, et un peu plus sociable. Je peux dire que je suis assez jolie, et que beaucoup de gars me courraient après. Je crois qu'il était surpris que je m'intéresse à lui, mais je le trouvais beau, intelligent, drôle. J'ai été son premier baiser. Il était amoureux fou et moi aussi. Par contre, il m'a larguée trois mois plus tard, sans aucune raison, me disant qu'il m'aime, mais qu'il ne sait pas. Il m'aime, mais il ne sait pas allait devenir le thème de notre relation. S'ensuit alors 2 ans où je lui court après, discrètement. Je fais semblant d'être son amie, et on a quelques attouchements ici et là. Des ados, quoi. Par contre, mon amour ne fait que grandir pour lui. Je lui demande une 2e chance. Pendant longtemps, il me dit qu'il m'aime, mais qu'il ne sait pas! Argh! Par contre, à chaque fois que j'allais vers d'autres gars, il faisait le jaloux.

2e tour:
Durée: 1 an en 2005-2006

En 2005, à la fin du lycée, je lui fais une crise. Je lui dis que je veux qu'il sorte de ma vie, et que je suis tannée qu'il ne sache pas ce qu'il veut. S'ensuit alors 1-2 semaines de SR. Il me demande de l'appeller, il me dit qu'il m'aime et on commence une relation qui dure un an. C'est les plus beaux moments de ma vie. On fait l'amour pour la première fois tous les deux. On a une super complicité sexuelle. Par contre, à cause de mes parents stricts, je ne le présente pas officiellement à ma famille. On se voit et on ne couche que chez lui. Ça nous va. On est heureux. Par contre, j'ai un peu de misère à lui faire complètement confiance, car il a quand même joué avec mon coeur avec ses 'je t'aime, mais je sais pas' entre 2003-2005.

Je stresse un peu pour mes cours durant cette période et ça commence par l'agacer. Je suis un peu confuse par ce que je veux faire de ma vie, et je pense que ça l'agace aussi. Je traverse une petit dépression à cause de tout ça et du fait que j'ai un peu de misère à lui faire confiance; je le sens trop en contrôle dans la relation et j'ai peur qu'on ne soit pas aussi égaux que je le pensais. Ça l'agace un peu que je ne m'ouvre pas à lui, mais j'ai besoin de temps. J'ai peur qu'il me fasse mal à nouveau. En plus, il est très concerné par ce que ses amis pensent de lui. Il veut passer plus de temps avec eux, et moins avec moi.

Il brise la relation. Il y a une fille qui l'intéresse. Elle s'en fout. Notre rupture dure 1-2 mois. Je ne mange pas. Je perds 20kg. Je suis déprimée. Je ne comprends rien. Je lui écris une lettre. Je fais des SR. Il revient, il s'excuse, il a trop pensé à ce que ses amis pensaient de moi pendant que je déprimais. Il m'aimait trop. Il ne pouvait pas me laisser. Et on commence le 3e tour.

3e tour:
Durée: 3 ans en 2006-2009

Il ne rencontre toujours pas mes parents officiellement, mais il les voit de temps en temps à des événements scolaires. Cette fois-ci, notre relation est forte. On se voit souvent, on baise et c'est magnifique, on fais le même bac à l'université. Il est amoureux fou de moi et il me le dit souvent. Par contre, malgré que je me sens en confiance, j'ai des doutes. Je suis heureuse et je suis prête à le présenter à ma famille et tout, mais je me pose les questions suivantes:

- J'ai été son premier baiser, sa première fois, son premier amour. À un moment donné, il voudra voir si l'herbe est plus verte ailleurs, non? Et j'aurais encore mal comme avant.
- Est-ce qu'il est avec moi parce qu'il m'aime vraiment ou parce que je n'ai jamais abdiqué? Est-ce qu'il serait avec une autre si je ne serai pas là?
-Est-ce qu'il va vouloir rompre à nouveau si je traverse une période difficile plus tard dans ma vie? D'ailleurs, quelque chose de difficile s'est passé (un viol à une soirée - je ne veux pas donner plus de détails que ça sur ce forum), mais j'avais peur de lui en parler, de peur qu'il me laisse comme avant.
- Pour moi, aussi, c'était le seul gars que j'avais connu. Est-ce qu'il y en aurait peut-être un qui sait qu'il m'aime vraiment dès le début, sans se poser autant de questions pendant des années?

Et là, pour la première fois depuis qu'on se connait, c'est MOI qui rompt. Je l'aime beaucoup, énormement, à la folie mais j'ai l'impréssion que c'est nécessaire. Rompre me fait très mal, et je ne m'en remets pas. Mais, je me dis que la rupture va être bénéfique pour les deux. Il me chasse et fait tous les interdits possibles (appels, textos, lettres, promesses, se pointer à mon travail) pendant 5 mois. Il me dit même qu'il va m'attendre et qu'il allait me demander en marriage! J'en revenais pas mes oreilles. Je ne savais pas qu'il m'aimait autant.

La rupture dure 2 ans. On ne se parle presque pas. Pour moi, ça me fait trop mal de le voir. Les deux, on voit d'autres personnes, mais les deux on pense un à l'autre. En 2011, je vais le chercher de force. Je lui dis que je l'aime, que c'est l'homme de ma vie. Au début, il ne me croit pas; je lui avais fait trop mal, il me dit qu'il a dû se forcer de m'oublier. Mais les deux on craque et on se remet ensemble pour le 4e tour.

4e tour:
Durée: 2 ans 2011-2013

- On revient ensemble hiver 2011.
- Il n'a toujours pas officiellement rencontré ma famille!

Au début de ce tour, tout allait bien. On était impliqués dans les projets d'un de l'autre, on se soutenait, on était attirés un par l'autre, et on s'est dit que cette fois-ci, c'était la bonne. On allait se marier, on allait partager nos mondes enfin (famille et amis) et tout va bien aller. Il me démande comme preuve de confiance de le présenter à ma famille. Je lui promets. Je lui demande de ne pas fuir si quelque chose de difficile arrive. Il me le promet. On se promet de communiquer si il y a quelque chose qu'on n'aime pas. Et je lui dis que ça va prendre un peu de temps avant que la confiance se reinstalle. À part de ça, on a tous les ingredients pour réussir: projets de vie semblables, beaucoup d'amour, complicité sexuelle, attirance etc.

À l'été 2011, je commence à me sentir étrange. Une fatigue chronique s'empare de mon corps. Avec l'école, le travail et tout le reste, ma vie commence à être difficile à gérer, surtout que cette foutue fatigue me tue à petit feu. Par contre, je ne sais pas ce que c'est. On continue à se voir, mais mon intérêt pour tout commence à baisser entre été 2011-2012. Il me fait part de ses sentiments. Je lui promets que les choses vont s'améliorer. Mais je n'arrive pas à me concentrer, sur rien. Pas sur ma vie, pas sur ma relation, pas sur mes amis, pas sur ma famille. Rien! Je commence à négliger tout et à dormir 12 heures par jour. Par contre, je ne me sens pas déprimé. C'est physique.

Entre automne 2012-printemps 2013, on se voit de moins en moins. Je commence à complètement négliger notre relation. J'annule presque tous nos dates. Il me dit qu'il n'est pas content, mais pas plus. Il y a même un mois entier qui passe sans qu'on se voie. Je dors. Tout le temps. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je manque ses appels et ses SMS, parce que je dors tout le temps. On trouve quand même le temps de s'appeller à chaque jour. Je lui dis à quel point je suis fatiguée et que j'ai l'impression que je me perds. Je lui demande de ne pas m'oublier. Il me promet que non, parce qu'il m'aime trop. Je lui dis que les choses vont aller mieux bientôt. Il me croit. Il est occupé avec sa maîtrise et ses activités parascolaires, et des nouveux amis. Je suis content qu'il soit occupé parce que je n'ai aucune idée ce qui arrive avec mon corps! On se voit que très rarement maintenant. Je me dis que ce sera plus facile de se voir une fois la session universitaire terminée, et qu'on aura un peu plus de temps de se concentrer sur l'administration de la relation enfin (rencontrer famille, faire des projets etc.), surtout que ces dernières années ont été si occupées avec école + travail + horaires très chargés des deux côtés.

En mai, j'ai l'impression de me sentir un peu mieux et on reprend un peu nos dates. Un jour, je vais chez lui. On fait l'amour. Il rompt:

'C'est difficile de faire ça parce que je t'aime tellement, mais j'ai besoin de partir pour un bout.'

Je ne comprends pas. J'essaie de rester cool.

'Je ne suis pas content. On ne se voit presque pas. J'ai des besoins, et j'ai peur que tu n'as pas les mêmes besoins. On n'a pas des projets ensemble comme les autres couples, je n'ai toujours pas rencontré ta famille, je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta vie...je t'aime tellement, mais j'ai besoin de m'en aller pour un bout. Peut-être que c'est ce que toi et moi on fait, on rompt et on revient ensemble.'

Je lui dis: 'Mais, je t'ai dit que j'étais fatiguée et que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait...' Il pense que c'est des excuses.

Je lui demande s'il y a quelqu'un d'autre. Il dit que non, mais qu'il y a des filles qu'il a trouvé belles et intéressantes. Je soupire, mais je ne suis pas jalouse.

Je reste calme. Je suis sous le choc. Ensuite, je nous cuisine à manger. Pendant que je cuisine, il me dit: 'Penses-tu qu'un jour ça va marcher toi et moi?' Je lui réponds que 'Oui! Ca marche maintenant!' Il me répond qu'il a besoin de faire ça. J'essaie de l'embrasser, de le séduire, je réussis. Il ne résiste pas. Il me taquine: 'Fais pas ça, sneaky woman!'

Je n'ai pas envie de manger. Il me dit: 'Mange!' Je commence à pleurer. Je ne comprends pas. Il me reconduit chez moi et on s'embrasse langoureusement et amoureusement pour la dernière fois. Il me dit des 'Je t'aime.'

Le lendemain, on se texte, mais il n'est pas très réceptif. Il me dit quand même 'Je t'aime' et que je suis 'belle' et 'forte,' mais qu'il a besoin de faire ca. J'essaie de le laisser tranquille, mais la rupture semble si ambigue! Je ne comprends pas!

J'apprends ensuite pourquoi j'étais si fatiguée chronique: une tumeur au pancréas (non cancereuse). Je lui annonce...

(À suivre...)
Modifié en dernier par loucitrons le 22 juil. 2013, 16:24, modifié 1 fois.

Salut loucitrons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Partie II

- Je lui annonce pour la tumeur. Je passe beaucoup de temps à l'hôpital. Il ne vient jamais me voir (il n'a pas envie de croiser ma famille dans ces circonstances). Il m'envoie des textos de temps en temps: 'Ca va?' & 'Tu vas bien, Loucitrons?' Ça m'énerve qu'il me texte à propos de ça. Même pas d'appel. Je traverse la période la plus difficile de ma vie, et celui que je considérais l'amour de ma vie n'est plus à côté de moi.

- Pendant que je suis à l'hôpital, je l'appelle, pour des explications, pourquoi on ne peut pas just reéssayer maintenant qu'on sait qu'est-ce qui se passait avec moi? Pourquoi on n'essaie pas de passer par cette mauvaise passe ensemble? Il me dit que 'non, pas maintenant'et qu'il 'ne sait pas' qu'il 'ne me fait plus confiance, et qu'il a besoin de confiance plus qu'il a besoin d'amour' Je délire. Je lui demande si il m'aime. Il répond: 'Oui, mais...' Il me dit qu'il veut rester dans ma vie (ne dit pas 'amis'), être la pour moi, pour mes projects. Je lui dis que 'Non! Je ne peux pas rester ami avec la personne avec qui j'ai déjà parlé nom de bébés! Quoi! Tu veux qu'on soit meilleurs amis le jour, et le soir tu en baises une autre? NON.' Il ne sait pas quoi dire.

- Je commence des sessions de radiothérapie pour zapper la tumeur. Je lui demande de venir aux sessions (je dois en faire 6). Il me dit qu'il va y penser, mais il ne vient a aucune.

- Je lui écris une lettre d'explications d'une vingtaine de pages (Interdit!)

- Il arrête de répondre à mes appels. Il répond presque plus aux SMS. Il me dit qu'il a besoin de temps. Je fais quelques silences radios, mais ils sont la plupart brisées par moi (j'essaie de comprendre la situation...ça n'a aucun sense si il dit qu'il m'aime!), et par lui via SMS.

- Vu qu'il ignore mes appels téléphoniques, je ne le téléphone presque plus. Notre dernière conversation a eu lieu il y a un mois, et il m'a dit que je dois 'attendre' et 'avoir confiance' que lui me contacte lui-même.

- Autres Interdits: Je lui envoye pleins de textos où je lui explique tout ce que j'ai sur le coeur. Je sais qu'il les lit. Il me dit qu'il comprend ce qu'il dit, mais que qque choses a brisé en lui ces derniers mois parce que je n'étais pas là pour lui, pour nous. Et que pour le moment il ne sait pas.

- On travaille dans le même bâtiment, alors quand on se croisait à la fin du travail, je lui demandais si c'est vraiment ce qu'il veut. Il me dit qu'il ne sait pas, et que la seule façon de le savoir c'est de faire ce qu'il fait. Il me dit qu'il a besoin de temps pour réflêchir. J'essaie de lui donner, mais je craque mon SR plein de fois parce que la situation est juste trop étrange pour moi. Je pensais qu'une fois qu'on savait ce qui n'allait pas, qu'on allait pouvoir en discuter et régler les choses...vu qu'on s'aime.

- Cette semaine, après avoir rien entendu de lui, je le confronte. Il me dit qu'il voyait 'peut-être' quelqu'un d'autre, alors qu'il me répétait depuis la rupture (il y a 2 mois), qu'il n'y avait personne. J'ai senti la terre disparaître sous mes pieds. Je lui ai dit: 'Tu n'as pas perdu de temps, hein?' Il a dit que j'étais méchante de dire ça. Je lui ai demandé c'était qui, et il a dit qu'il n'avait pas des comptes à me rendre. Il dit qu'il veut peut-être faire sa vie sans moi, que ces derniers mois lui ont fait très mal. Qu'il était fâché parce que je ne lui ai pas demandé de l'aide! MAIS J'ÉTAIS MALADE PUTAIN! JE NE SAVAIS PAS CE QUE J'AVAIS!

- Le lendemain, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'abdique etc., mais il me répond qu'il ne comprend pas pourquoi je mets 'une fin' comme ça, pouquoi je ne le respecte pas, et pourquoi j'ai besoin de faire la communication selon mes termes, pourquoi je ne lui laisse pas le temps de me contacter lui.

- Je lui demande si il m'aime encore et si il est amoureux de moi. Il me dit qu'il réfuse de répondre à cette question. Et qu'il doit se protéger de ses sentiments (???)

-Je lui demande si c'est fini pour toujours entre nous et il me répond: 'Je ne sais pas!'

- Après avoir su qu'il y a peut-être une next ou au moins une nana avec qui il flirtouille, j'ai continué à lui envoyer des longs textos d'explications, de déclarations d'amour, des 'je t'aime,' des excuses, des 'je comprends pourquoi tu as dû finir la relation', des 'j'abdique pour de bon.' Bon, mes émotions sont partout. Il ne répond pas tout le temps, mais quand il répond, c'est juste pour me dire: 'Je courais/conduisais/mageais. Je n'ai pas encore lui ce que tu as ecrit. Je vais le lire maintenant.' Mais il ne repond pas a ce que j'ecris...

Je suis en SR depuis 2 jours maintenant. Je lui ai envoyé un dernier texto vendredi. J'en ai marre. Je ne comprends pas ce qu'il veut, mais pour le moment, on dirait qu'il veut voir si l'herbe est bien plus verte ailleurs...je ne sais pas si il va me répondre ou si on pourra régler les choses.

Ma tumeur est partie. C'était une toute petite, mais elle a fait beaucoup de dégâts. Je vais mieux, et l'énergie est revenue!

Je pars en vacances en Europe pour 3 semaines, alors ça va me changer les idées. Je ne sais pas si il a fini de lire ma longue lettre. Je ne sais plus rien. Je pensais que j'allais vraiment passer ma vie avec cet homme.

Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais plus quoi faire.
Salut !

Eh bah, quelle histoire... Bon si ça peut te rassurer après une relation aussi longue il ne va pas te zapper en 5 minutes. Par contre, à te lire, il a l'air méga égoïste, non ? enfin c'est ce que j'ai ressenti en lisant...

Sinon pourquoi tu ne lui as jamais présenté tes parents ? J'ai bien compris pour le début mais genre en 2011 ???
camelya- a écrit :Salut !

Eh bah, quelle histoire... Bon si ça peut te rassurer après une relation aussi longue il ne va pas te zapper en 5 minutes. Par contre, à te lire, il a l'air méga égoïste, non ? enfin c'est ce que j'ai ressenti en lisant...

Sinon pourquoi tu ne lui as jamais présenté tes parents ? J'ai bien compris pour le début mais genre en 2011 ???

En fait, ce n’est pas compliqué. Je ne l’ai pas présenté à mes parents direct en 2011 pour plusieurs raisons.

- Je voulais voir si je pouvais vraiment lui faire confiance qu’il ne partira pas cette fois-ci. J’avais vraiment peur qu’il allait encore me dire ‘Je t’aime, mais je sais pas.’ Je ressentais le besoin d’être sûre que cette fois-ci, c’était la bonne. Je ne sais pas quel signe j’attendais de lui…je ne l’ai pas défini. Peut-être que j’aurais dû et lui en parler.

- Mes parents ont toujours été un peu exigents. Ils veulent que je soie heureuse et ils étaient un peu au courant de toute la peine que ce gars m’a fait. Je voulais être sûre que cette fois-ci, ça n’arriverait plus…Je me sens conne maintenant! J’aurais dû le présenter. MERDE! J'aurais dû le faire avant mes problèmes de santé.

- Ma famille est un peu éparpillé partout. Depuis 10 ans, mes parents ont un sorte de mariage a distance à cause de leur travail. Ils sont dans la même ville que 1-2 mois par année. Donc, j’attendais que les deux parents soient là. Je voulais rendre ça spécial.

- Les deux on était occupés avec la fin de l’université, travail et autres projets et activités. Les horaires étaient chargés. J’ai toujours été compréhensive avec lui sur ce point (lui un peu moins avec moi). Il m’a déjà dit qu’il trouvait qu’on était ‘trop indépendants un de l’autre.’ C’est une bonne chose, non?!

- Et puis à l’été 2011, j’ai commencé à me sentir mal et très fatiguée. Je ne savais pas ce qui c’était. Au début, je pensais que c’était une dépression, mais je n’avais aucune raison d’être déprimée. J’étais comblée côté travail, amour, amis, académique etc. Petit à petit à travers l’année 2012, tout mon château commence à s’écrouler. J’ai toujours envie de dormir. Je passe de 115 livres (52kg) à 180 livres (81kg) – je me sens pas belle du tout! Le pire c’est que je ne mange même pas beaucoup et j’adore faire du sport. Quelque chose va vraiment pas avec moi, et tout ce que je sais dire à mon copain c’est que je suis fatiguée.  Pendant longtemps, il pense que ce n’est que des excuses pour ne pas le voir. Mais il aurait dû se dire que c’était étrange que quelqu’un soit si fatigué pendant longtemps, non? Il m’a aussi dit qu’il comprenait…mais bon. Un homme a des besoins à combler, et moi, malgré que j’ai toujours adoré faire l’amour avec lui, on le faisait de moins en moins car on se voyait de moins en moins.
Ok je vois, dur dur...

Concernant les parents, je saisis mais bon ce n'est certainement pas pour ça qu'il est parti.

La fatigue, je connais... Je suis du genre à ne jamais être en forme, à dormir tout le temps le week-end, à être crevée non stop, que je dorme 5h ou 13... Bref... Tu n'avais pas moyen de le voir malgré tout ? Enfin je dis ça, moi je suis chez mon copain le we donc même si je dors tout le temps on se voit longtemps quoi...

Après je pense que depuis le début, il ne sait pas, il t'aime mais il n'est peut-être pas prêt à se lancer à corps perdu dans une relation qui durera toute la vie, avec ses hauts et ses bas, surtout ses bas... Il n'a l'air de vouloir que le côté facile d'une relation, pas les contraintes qui peuvent arriver n'importe quand et peuvent durer... Pour moi le fait qu'il n'ait pas été là pour toi pendant ta maladie montre un égoïsme sans nom...

Je pense qu'à l'heure actuelle tu ne peux rien faire, tu as fait assez de choses, tu t'es excusée (de quoi ???), tu as supplié, etc, maintenant il faut que tu commences à vivre pour toi, à te faire plaisir, à être heureuse sans lui...

S'il doit revenir il le fera :)
On se voyait beaucoup beaucoup au début. Et même pendant que j'étais fatiguée, mais depuis Noel 2012, on a commencé à se voir moins. La fatigue était devenue insupportable pour moi. :-(

Il m'a dit qu'il veut une relation 'facile et simple,' mais qu'il 'espère que ça marchera entre nous un jour'. ARGH!!!!!!

Pour les parents, j'ai peur que ce soit un truc Européen aussi. Beaucoup de mes amis Européens prennent des années avant de présenter leurs copain/copine à leur famille. Une de mes amies (Nord-Américaine) sort avec un garçon Français, et il a pris 3 ans! Une autre amie Européenne sort avec un gars Nor-Américain aussi...depuis 4 ans et il n'a pas encore recontré sa famille! Bon. Je me sens stupide quand même d'avoir fait cette erreur.
camelya- a écrit :Il veut une relation facile et simple, il a résumé ce que j'ai dit plus haut... Tu penses que ça vaut le coup de récupérer un mec qui ne veut pas se prendre la tête avec toi et tes soucis ?

Tu as raison. Ça me donne mal au coeur vu comme ça.

Mon estime de moi-même est tellement à terre. Comment peut-il dire qu'il m'aime?

Je veux le récupérer parce que je l'aime beaucoup et j'ai l'impréssion que notre histoire n'est pas finie.

Mais ARGH!
Alors si tu veux le récupérer, remonte la pente et remonte ton estime perso ^^ Si après ça tu penses toujours que tu veux le récupérer, tu aviseras ^^ Mais ne fais plus rien de ton côté, je pense que tu en as assez fait ^^ C'est à lui de se bouger si tu lui manques...
camelya- a écrit :Alors si tu veux le récupérer, remonte la pente et remonte ton estime perso ^^ Si après ça tu penses toujours que tu veux le récupérer, tu aviseras ^^ Mais ne fais plus rien de ton côté, je pense que tu en as assez fait ^^ C'est à lui de se bouger si tu lui manques...

Tu as raison. Je suis à mon 3ème jour de SR et les montagnes russes sont intenses! Penses-tu que moi et lui avons des chances de récupérer? Est-ce que ce genre de relations se stabilisent à un moment donné?
Que je suis conne! Je lui ai envoyé un e-mail, où je lui ai fait part de tout ce que je ressentais. Mais je m'en fous. J'ai suivi mon coeur, et c'est ce qui compte non?

Bon, retour en SR car aucune nouvelle de lui aujourd'hui et je sens que j'en aurais pas pendant longtemps.
Mes questionnements
1. Pourquoi rompre en me disant “Je t’aime tellement.”?
2. Pourquoi rompre en me disant qu’il espère que ça marche entre nous un jour?
3. Pourquoi ensuite il me dit que des fois les gens qui s’aiment ne peuvent pas être ensemble?
4. Pourquoi me dire lorsqu’on se croise qu’il est ‘si confus’ quand il me voit?
5. Pourquoi me répond-t-il par “Je sais pas!” lorsque je lui demande si c’est fini pour toujours entre nous?
6. Pourquoi ne me dit-il pas d’aller me faire foutre avec mes textos et e-mails où je le rassure à quel point je l’aime, à quel point je tiens à notre histoire etc.?
7. Comment est-il capable d’avoir une nouvelle nana seulement 2 mois après notre rupture? Et ensuite me dire qu'il ne sait pas si notre histoire est finie, qu'il refuse de répondre quand je lui demande si il m'aime comme il l'a dit...
8. Comment peut-il être si confus?
9. Est-ce qu'il veut juste essayer une autre nana pour se flatter l'égo?
10. Est-ce qu'il y a des chances qu'il revienne?

QU'EST-CE QUI SE PASSSE DANS SA TÊTE?
Mes questionnements
3. Pourquoi ensuite il me dit que des fois les gens qui s’aiment ne peuvent pas être ensemble?
5. Pourquoi me répond-t-il par “Je sais pas!” lorsque je lui demande si c’est fini pour toujours entre nous?
6. Pourquoi ne me dit-il pas d’aller me faire foutre avec mes textos et e-mails où je le rassure à quel point je l’aime, à quel point je tiens à notre histoire etc.?
7. Comment est-il capable d’avoir une nouvelle nana seulement 2 mois après notre rupture? Et ensuite me dire qu'il ne sait pas si notre histoire est finie, qu'il refuse de répondre quand je lui demande si il m'aime comme il l'a dit...

Réponse:
Je passe de 115 livres (52kg) à 180 livres (81kg)
De rien, bonne soirée.
tenbu_hou_rin a écrit :
Mes questionnements

Réponse:
Je passe de 115 livres (52kg) à 180 livres (81kg)
De rien, bonne soirée.
Sérieux?! Tu crois? Je suis maintenant à 140 livres (63kg)...
Sérieux comme le cancer.

Perds encore quelques kilos, fais toi belle, flirte un peu, pas avec lui.
Ne le contacte plus, ne lui réponds plus, tant que tu n'es pas complètement remise.
Un fois (re)devenue une femme fatale, tu l'auras, je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu me sembles avoir du caractère.

Cependant, tu as eu un coup dur dans ta vie, une tumeur, et il a fui. Tu aurais fait quoi à sa place? Tu es prête à accepter ce défaut, savoir que tu ne pourras jamais compter sur lui? Think twice.
tenbu_hou_rin a écrit :Sérieux comme le cancer.

Perds encore quelques kilos, fais toi belle, flirte un peu, pas avec lui.
Ne le contacte plus, ne lui réponds plus, tant que tu n'es pas complètement remise.
Un fois (re)devenue une femme fatale, tu l'auras, je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu me sembles avoir du caractère.

Cependant, tu as eu un coup dur dans ta vie, une tumeur, et il a fui. Tu aurais fait quoi à sa place? Tu es prête à accepter ce défaut, savoir que tu ne pourras jamais compter sur lui? Think twice.

Tu crois qu'il peut revenir même s'il a "peut-être" une nouvelle nana? Même après 2 mois d'interdits? Aussi, je trouve que c'est assez étrange qu'il ne m'a pas encore envoyé pâtre après lui avoir démandé s'il est sur que cette rupture est vraiment ce qu'il veut.

En même temps, j'ai peur qu'il pense que j'attends une réponse de lui, et qu'il va m'en donner une que j'aimerais pas. Mais bon, pour le moment, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...?

J'ai peur qu'il me propose de l'amitié, chose que je ne pourrais pas faire avec la personne avec qui j'ai déjà parlé noms de bébé.

J'ai peur qu'il prenne une décision trop avec sa tête et trop en fonction de ce que ses amis pensent, mais bof! Dans ce cas, je ne veux pas de lui!
Je ne crois pas, je sais. D'ailleurs toi, tu l'as bien repris après 6 mois d'interdits.

Arrête d'avoir peur, ce n'est pas sexy, la peur. Et ne sois pas impatiente par rapport à lui. Dis moi que tu vas regarder les autres hommes.

Moi, je le trouve pas terrible ce mec, lâche, influençable. Mais c'est toi qui décide. Si tu es attirante, il ne te proposera pas de l'amitié, il rampera à tes pieds.
Merci camelya- & tenbu_hou_rin, même si je n'y crois absolument pas en ce moment. Vous semblez si certains, par contre!

Je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis 3-4 jours, et la dernière nouvelle que j'ai eu c'était un texto me disant qu'il n'avait pas encore eu le temps de lire tous les textos, e-mails, lettres que je lui ai envoyé. Peut-être qu'il les a lus et s'est dit que je suis dingue! Haha.

Bon, vous avez raison. Je vais me concentrer sur moi-même, me faire belle et vivre ma vie. Mais c'est dur, dur le SR! Je ne me fais que des films avec lui et la nouvelle nana (si elle existe). J'ai appris son potentielle existence (car il a bien dit que 'peut-être' il voit quelqu'un d'autre) la semaine passée, et en le confrontant. Il n'était pas content que je le confronte....mais j'avais besoin de réponse! On ne rompt pas avec tant d'ambiguités!

Moi quand je romps avec quelqu'un (même quand j'avais rompu avec lui), c'était noir et blanc!
SR Jour 4

- Aucune réponse à mes textos
- Aucune réponse à mon e-mail
- Aucune réponse à ma lettre de plein, plein de pages

J'ai envie de pleurer et de rire. Il doit être avec sa nouvelle nana, en train de baiser dans le lit dans lequel on était censé baiser (il vient s'acheter un nouveau lit pour son nouveau appart que je n'ai pas eu la chance de voir). Ouf.

J'ai peur que je ne vais plus jamais entendre parler de lui. De tout façon, il est égoiste.
C'est bien, continue ton SR. C'est tout à fait normal que cela soit douloureux.

C'est bien qu'il ne te réponde pas encore, tu n'es pas prête. D'ailleurs s'il le fait maintenant, il faudra l'ignorer. Retrouve ton moral et ton corps de rêve. N'oublie pas de maigrir. Pense au magnésium.
SR - Jour 5

Je sais que je ne suis pas une sainte non plus. Je sais que j’aurais pu mieux gérer la situation, ce dur passage à vide. J’essaie de réfléchir à ce que j’aurais pu faire de différent.
1. Les symptômes de ma tumeur :
C’était un insulinome, une petite tumeur (2cm) endocrine rare du pancréas qui sécrète de l’insuline de manière autonome. Elle s’est développée petit à petit depuis 2011 (8 mois après qu’on ait repris et donc à un moment fragile et crucial de notre relation, un moment où il fallait bâtir, faire des projets), suite à plusieurs années (environ 13 ans) de petites crises d’hypoglycémie. Il était au courant de mes problèmes d’hypoglycémie; il m’a déjà vu partir plusieurs fois en ambulance après pertes de conscience et évanouissements lorsqu’on était jeunes. Eh bien, cette fois-ci, ça s’est empiré (à cause de la tumeur) – mes crises devenaient de plus en plus imprévisibles et je ne savais pas ce qui m’arrivait. J’avais des baisses d’énergie extrêmes, comme si quelqu’un m’avait enlevé le courant de mon corps. Mes crises arrivaient parfois dans le métro le matin en allant au travail; je devenais blanche, j’angoissais, j’avais peur que ça m’arrive en public ou à un party.

Je suis passé d’une fille super sociable, impliqué dans des activités et excitée de voir son copain, de le combler, de lui montrer que je l’aime… à annuler partys, rendez-vous, journées de travail. Vers Noel 2012, tout ce que je faisais c’était travail + dormir. Voir du monde et sortir devenait épuisant. J’avais toujours envie de juste dormir. Je dormais 12 heures par jour des fois! Même voir mon copain devenait épuisant car il fallait que je fasse un long trajet metro (angoisse!) pour le voir, trajet que je faisais sans problème avant . Par contre, lorsque je le voyais, j’étais si heureuse et si contente, et on passait du si bon temps ensemble! Pendant ce temps, il faut que je spécifie qu’on gardait contact via téléphone plusieurs fois par jour. Mais bon, à la fin (printemps 2013), nos rendez-vous sont devenus de plus en plus espacés, et il pensait que mes ‘Je suis fatiguée’ n’étaient que des excuses, et donc je pense qu’il était tannée d’avoir qu’une copine par téléphone et qu’il ne baisait plus!

2. Il dit qu’il a ‘essayé,’ qu’il a ‘fait des compromis,’ qu’il ‘s’est battu’ pour moi, mais il ne m’a dit que 2-3 fois qu’il n’était pas content qu’on ne se voyait plus assez. Je ne trouve pas que 2-3 fois c’est assez, mais bon, chacun ses limites! En plus, il m’a rassuré qu’il comprenait que ça n’allait pas. Pendant ce temps, je l’encourageais à passer du temps avec ses amis, de se concentrer sur ses études et que ça va bientôt bien aller avec moi, qu’on fera un voyage cet été…à ces moments là je ne savais pas que c’était une tumeur.

3. Quand j’ai appris que c’était une tumeur, et je lui en ai parlé, il m’a dit que c’était trop pour lui. Il m’a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi je ne me suis pas tournée vers lui pour de l’aide pendant que je me sentais mal, et qu’il ne pouvait plus me faire confiance! Que ce que j’avais fait était pire que tromper et mentir! Que ça aurait été mieux que je le trompe (!!!) – au moins j’aurais été là! Mais si! Je me suis tournée vers lui! J’ai communiqué comment je me sentais, que je ne savais pas ce qui arrivait, mais en même temps je savais qu’il était occupé avec sa maîtrise! Je restais réaliste, quoi!

4. Il ne pouvait pas venir passer du temps chez moi pendant que j’étais malade car j’habite avec mes parents, et je ne l’avais pas officiellement présenté à mes parents. Il avait déjà rencontré mes parents quand on était plus jeunes, mais plus en tant qu’ami ou à des événements scolaires. De plus, c’est petit chez mes parents, un tout petit appartement et il n’y a pas des place pour de l’intimité. L’intimité c’était toujours chez lui. Je ne l’ai pas présenté à mes parents parce que malgré que je l’aime, malgré que je suis certain que c’est avec lui que je veux passer ma vie, je voulais être sûre qu’il m’aimait de la même façon, qu’il n’allait pas s’en aller comme avant si on passe par une période difficile. Je voulais être sûre qu’il avait vraiment changé entre notre rupture de 2009-2011 (pendant laquelle après 8 mois de rupture, il m’a écrit une lettre me disant qu’il avait changé, qu’il était prêt à se battre pour moi, à souffrir pour moi, qu’il m’aimerait pour toujours…bla bla…et maintenant je me demande s’il y croyait vraiment!).

5. J’aurais dû me payer un taxi pour aller me sentir mal chez lui. J’aurais dû l’appeler pour qu’il vienne me chercher avec l’auto de ses parents. Qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre?

6. La bonne nouvelle avec la tumeur : Les traitements ont un taux de réussite de 99%. Une fois ceux-ci finis (radiothérapie et médicaments), la tumeur et tous ses symptômes néfastes sont partis à 100%.
Bon, j’ai aucune nouvelle de lui depuis 5 jours. Je pense qu’il est parti en voyage aux Etats-Unis avec ses potes, pour au moins une semaine. Dans 2 jours, je pars 1 mois en Europe (Paris je m’en viens!) pour voir de la famille et faire des vacances. Ça va faire un loooooong SR!

Ça me fait peur. J’ai peur que je vais recevoir en réponse à mes e-mails où je lui ai versé tout mon cœur, un e-mail bidon du style : ‘Loucitrons, je comprends ce que tu écris, j’ai bien réfléchi et je pense que c’est mieux qu’on fasse chacun nos vies de notre bord, je ne vais jamais oublier nos souvenirs, c’est trop difficile notre relation, tu es une fille merveilleuse…bla bla bla, j’aimerais rester dans ta vie, bla bla bla.’

Ça serait l’horreur!!
SR Jour 6 - J'ai craqué!

Putain que je suis conne! J’ai encore brisé mon SR! En premier lieu, je lui ai envoyé un texto (texto bidon invitant une amie chez moi) par erreur destiné à quelqu’un qui avait un nom commençant par le même lettre (putain d’autocorrect d’iPhone qui devine son nom à chaque fois que je le tape!). Ensuite, je lui ai envoyé un texto pour m’excuser. Ensuite, un autre texto lui disant en blague ‘Ah ce autocorrect!’

Ensuite, il me manquait et j’ai craqué. Je lui ai écrit, vers 12 :45 AM : ‘(son nom), est-ce qu’on peut se voir avant que je parte?’ Je pars pendant 3 semaines en Europe.
Pas de réponse évidemment. Qu’est-ce que je fais là?!
Il m’a répondu à mon texto.

Donc, Moi : ‘(son nom), est-ce qu’on peut se voir avant que je parte?
Lui : ‘Tu pars quand?’
Moi : ‘Demain.’
Lui : ‘Demain soir?’
Moi : ‘Oui’
Lui : ‘Demain?’
Moi : ‘Je travaille’
Lui : ‘Ce soir est le seule moment ou je peux faire (truc) avec (tel ami) pour (un truc super important). Meme pas de bonheur demain, dans le coin de ton travail?’
Moi : ‘Est-ce que tu peux m’appeler? Je suis en pause.’
Lui : ‘Je suis dans l’auto avec ma mère en ce moment. On peut se donner rdv par texte?’
Moi : ‘Pourquoi par texte?’
Lui : ‘Ben c’est bizarre de t’appeler quand je suis avec ma mère là’
Moi : ‘Ah ok! Veux-tu appeler dans une 1 h?’
Lui : ‘Toi appelle moi dans 1h’
Moi : ‘Pourquoi moi? Hehe’
Lui : (pas de réponse)
Moi : ‘(son nom), tu me manques beaucoup, en fait ‘ --- bon j’ai pris un risque suicidaire.
Lui : (pas de réponse)
Moi : ‘Bon. Je vais t’appeler à 11 :15 car je dois faire tel truc pour le travail.’

L’appel : À suivre… C’est la première fois qu’il accepte un appel depuis longtemps, mais bon.
***L’appel***
Durée : 1 h 9 minutes
La plupart du temps, c’est moi qui parlait et lui écoutait.

Moi: Est-ce que tu as quelqu’un d’autre?

Lui : Loucitrons…je ne veux pas répondre à cette question. Il faut que je me respecte. Je ne peux pas te donner de réponse.

Moi : Ah bon, parce que sil il y a quelqu’un d’autre, moi je tire un trait.

Lui : Tu fais ce que tu veux. Ce n’est pas à moi de tirer un trait pour toi.

Moi : Tu ne peux pas dire ça! Pas avec la situation que je viens de traverser (pleurs).

Lui : Je sais, Loucitrons. Mais j’ai besoin de confiance dans une relation, et tu m’en as pas donné cette fois-ci. J’ai attendu pendant deux ans. Tu t’es refermée sur toi-même, au lieu de t’ouvrir à moi. J’ai attendu et j’ai essayé de t’amener à t’ouvrir à moi pendant des années, et tu ne l’as pas fait. Je n’ai pas officiellement rencontré ta famille, je n’ai pas rencontré tous tes amis. - d’ailleurs je ne connais pas tous ses amis non plus!

Moi : Chou, tu ne peux pas dire ça. Tu m’as brisé le cœur plein de fois, c’est sûr que ça me prenait un peu plus de temps de m’ouvrir à toi à chaque fois. Et cette fois-ci, c’est triste, mais j’étais très, très mal physiquement, et tu étais occupé avec tes études. Nos horaires étaient chargées. C’est sûr que ce n’était pas toujours évident de se voir souvent et d’organiser des belles sorties, ou se concentrer sur l’administration de la relation.

Lui : Je sais pas. J’ai besoin de temps. Je ne suis pas encore sûr de ma décision. Mais j’ai besoin de temps.

Moi : Ok.

Lui : Mais je ne veux pas te faire mal Loucitrons. Tu n’étais pas là. Tu m’as délaissé. Tu étais censé m’introduire à ta famille et tu ne l’as pas fait. Je t'ai demandé ça au début. Tout ce qu’on faisait c’était aller au cinéma de temps en temps. Je ne veux pas me retrouver dans le même endroit dans 6 mois, dans 5 ans...

Moi : Prends tout ton temps. Mais je t’aime. C’est triste ce qui est arrivé cette fois-ci. Ce n’était pas la façon dont j’ai envisagé les choses quand on est revenus ensemble en 2011. Je veux te présenter à ma famille et tous mes amis, je veux une relation sérieuse et de confiance avec toi. Je veux vivre des expériences avec toi. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais si on reprend, je te promets que je ne te proposerai plus jamais pendant longtemps d’aller au cinéma…ce sera à toi de le faire. Je t’ai dit que j’ai fait une liste de sorties que je voulais avec toi (c’est une liste que je fais depuis qu’on est jeunes, et j’en rajoute). Je te promets que pendant très longtemps, je ne te proposerais que des trucs sur cette liste, à l’infini.

Lui : Ne me fais pas des promesses comme ça.

Moi : Chou…

Lui : Je n’avais pas ce dont j’avais besoin dans cette relation. Je sais ce que je veux : l’amour n’est pas tout. Je veux de la confiance et une relation. Ça a toujours été difficile entre nous. J’ai besoin de penser. J’ai besoin de me taire et faire silence.

Moi : Ok. Je respecte ça…c’est dur parce que je n’ai jamais imaginé que ceci arrive. C’est vraiment de la mauvaise chance…Ça a été difficile parce qu’on s’est connu jeunes. Parce qu’on est tombés en amour jeunes. C’est sûr qu’on a fait la plupart des erreurs de relation ensemble. Mais, je t’aime. Je l’ai toujours su, et je n’ai jamais douté. La seule fois où j’ai douté était en 2009. J’avais peur que tu me fasses un coup pareil durant une situation difficile.

Lui : Mais Loucitrons, je t’ai couru après pendant 8 mois. Je t’ai fait les plus grands gestes d’amour que je t’ai jamais fait, et tu les as ignorés.

Moi : Je sais, j’avais de la misère à y croire à ce moment là. Mais la lettre que tu m’as envoyé m’a ramené à toi. Ça a pris quelques mois, mais ça m’a ramené à toi.

Lui : Peut-être que moi aussi j’ai besoin de quelques mois.

Moi : Prends-les. Je te donne une galaxie d’espace. Chou, est-ce que tu m’aimes?

Lui : Loucitrons, t’es assez grande pour te rendre compte de la réponse à cette question et tu en fais ce que tu veux.

Moi : C’est oui ou non?

Lui : Loucitrons...

Moi : Moi aussi je veux une vraie relation, ou les deux on se fait confiance. Je ne veux pas revenir au vieux vase cassé. Je veux en construire un nouveau avec toi, un solide. Je suis en amour avec toi, et je crois que toi aussi. Je veux une relation ou on se fait confiance et où je suis vraiment amoureuse de la personne, et c’est le cas avec nous deux.

Lui : Arrête de dire ‘Je t’aime.’ C’est difficile l’entendre en ce moment, Loucitrons…

Moi : Chou…

Lui : Tu ne veux même pas être mon amie…me laisser faire partie de ta vie.

Moi : Tu n’es même pas mon ami Facebook. Je ne sais pas…comment est-ce que je pourrais être ton amie? Ça me détruirait te voir avec une autre.

Lui : Je sais pas. J’ai besoin de penser.

Moi : Chou…Bon, assez. Est-ce que tu viens toujours me dire au revoir demain?

Lui : Loucitrons, je sais pas. C’est très difficile.

Moi : Je pars pendant 3 semaines et je vais prendre 12 avions dans très peu de temps (ma famille est en Europe de l’Est). Je suis une Européenne de l’Est superstitieuse.

Lui : Moi je ne suis pas superstitieux.

Moi : Moi si.

Lui : Okay, demain matin.

Moi : Bye.

Lui : Bye

Donc…en gros.
Salut loucitrons,

Je pense que tu dois te méfier quand il te dit "j'ai besoin de réflechir", ça sonne comme le glas, mais exprimé de façon lâche.

Tu auras plus d'indication demain, et de toutes façons, tu es condamnée au silence pendant ces 3 semaine si je ne m'abuse.
Gronours a écrit :Salut loucitrons,

Je pense que tu dois te méfier quand il te dit "j'ai besoin de réflechir", ça sonne comme le glas, mais exprimé de façon lâche.

Tu auras plus d'indication demain, et de toutes façons, tu es condamnée au silence pendant ces 3 semaine si je ne m'abuse.

Salut Gronours,

Merci beaucoup pour ta réponse. Qu'est-ce que tu veux dire que ça sonne comme la glas? Qu'est-ce tu veux dire?

On verra si il va venir me voir me dire au revoir demain.

Je ne compte pas lui donner des nouvelles durant les 3 prochaines semaines. Qu'il aille se faire foutre cet homme indécis!

Loucitrons
Bonjour,

En fait, c'est quoi ta problématique ?
à la lecture de vos échanges, je n'y vois rien de très positif pour la suite de votre relation.

Et je ne veux en aucun cas être méchant, mais il y a des passages légèrement pathétiques ...
A priori tu l'as déçu à plusieurs reprises et il semble que cela soit rédhibitoire....

Je pense néanmoins que tu es quelqu'un qui compte pour lui, mais que cela n'ira pas plus loin qu'une belle amitié...
Loucitrons, t'as été nulle!
On ne t'avait pas dit d'être courageuse et de tenir le SR?

Tu es dans un état lamentable maintenant et tu es grosse, c'est ça que tu veux qu'il voit, une grosse dépressive en manque, tu veux qu'il ait cette image de toi?
Tu vas lui envoyer ça en sms : "je vais être trop prise pour qu'on se voit finalement, désolée"
Mot pour mot, rien de plus! Et tu arrêtes! Quoi qu'il réponde, tu fais SR!

C'est bien ce voyage, ça va te remonter.

Et je reste sur ma position, quand tu seras redevenue énergique, souriante, que tu te feras des clins d'oeil en te regardant dans le miroir et que tu feras moins de 55 kilos, il rampera à tes pieds. Le fait est que ce mec n'est pas terrible, mou, et lâche, à mon humble avis. C'est toi qui devras te demander si tu veux de lui, quand tu seras redevenue toi-même.