Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Angiee28
Bonsoir !
Alors voilà, je ne comprends pas mon ex !! Il m'a quitté il y a plus d'un mois a cause de mon impulsivité. Bref d'accord, j'accepte la rupture meme si au debut ce n'était pas le cas. Et la j'apprends qu'il bave sur moi, que je suis " laide " sans maquillage, que je mets des vetements pour mettre mes fesses en valeur blabla.. Je ne lui ai jamais fais de mal depuis que nous sommes plus ensemble. Je lui ai donc envoyer un sms pour lui demander d'arrêter et il n'assume pas Il dit qu'il me trouve magnifique sans maquillage ! il nie tout propos, et je sais très bien que c'est vrai, il a craiment dit tout ça. On s'est prit la tete, et au cours de la prise de bec il m'a dit qu'on a été lui dire des trucs sur moi, des trucs completement faux. Il a dit que je l'ai fais souffrir et qu'il a mit trois semaines a s'en remettre blablabla. Maintenant, il y a des gens qui y croient, et je ne sais pas quoi faire.. Il va surement recommencer, mais je ne comprends vraiment pas, c'est lui qui n'était pas pret a rester avec moi, il m'a quitter, et moi je ne lui ai rien fais.. Pourquoi fait-il ça ?!
BY admin

Salut Angiee28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gronours
Le phénomène de foule. Il cherche à garder la face, à se justifier artificiellement auprès de ses potes, c'est pour ça qu'il te démonte. Pour prouver aux autres qu'en fait, il est pas si amoureux.

Je sais que tu ne vas pas écouter ce que je vais te dire, mais il ne pense pas tout ça. Il est en colère, il charge la barque pour justifier sa rupture. Dans quelque temps si tu le laisses en tête à tête avec ses souvenirs, il aura oublié ce qu'il te reprochait.
BY vanille193
Je pense comme Gronours, ton ex veut jouer "l'homme", le vrai, le tatoué. Ignore-le, lui envoyer des sms ne fera qu'envenimer les choses. Le mépris... Rien de pire.
BY YesOhMyGod
Je plussoie.

Par contre vanille moi je suis un homme un vrai un tatoué (true story en plus :lol: ) et pourtant j'ai le cœur en miettes et je le cache pas ;)
Y'a que les tapettes qui ont peur de s'exposer 8-)
BY vanille193
YesOhMyGod a écrit :Je plussoie.

Par contre vanille moi je suis un homme un vrai un tatoué (true story en plus :lol: ) et pourtant j'ai le cœur en miettes et je le cache pas ;)
Y'a que les tapettes qui ont peur de s'exposer 8-)
Justement tu l'es, son ex le joue, là est toute la différence ;)
BY Angiee28
Le problème c'est qu'il a dit ca a une certaine fille avec qui je ne voulais pas qu'il parle. Il n'a pas été raconté ca a ses amis.. C'est bien pour ça que je ne le comprends pas. On s'est prit la tete hier, il ne m'a pas repondu a mon dernier msg et a 5h du matin j'ai recu enfin sa réponse ou il disait que si j'avais fais les choses bien on en serait pas la.. Bref, c'est un gamin, je ne le pensais pas comme ça. C'est limite humiliant d'être sorti avec un garçon qui a 15 ans d'age mental !
BY Gronours
Tu ne devrais plus le contacter.

Déjà, une ta colère vas te faire dire des choses que tu ne penses pas forcément (un peu comme lui le fait actuellement, mais tu dois t'élever au-dessus de ça), tu ne vas pas passer pour une femme fatale (ce qui est un peu le but de la manoeuvre), et en plus ça te fait du mal, en fonction des réponses qu'il t'accorde ou non.

Commence un SR, et travaille un peu sur toi. Sport, sorties, nouveau hobbie... essaye de redevenir une unité là où avant tu ne pensais qu'en couple.
BY seule1988
oui c'est vraiment humiliant pour toi comme réaction et biensûr il fait sa pour se justifier devant ses amis. Il suffirait tout simplement de dire: " notre couple n'allait plus" ou " cela ne vous regarde pas" ou " a cause de son impulsivité". Je comprends pas trop l'intérêt de te dégommer et pour le "moche sans maquillage" c'est peut être l'excuse à sortir à ses potes lorsqu'ils lui disent " mais t'es fou c'est une belle meuf" ou autre phrase de ce type. Le maquillage c'est fait pour mettre ses atouts en valeur donc on a tous une beauté naturelle mais cela ne veut pas dire que tu es moche sans maquillage juste selon ses standards à lui peut être. Demande à une amie ou un proche ce qu'il ou elle aime dans ton visage et tu verras qu'il ou elle a des choses bien à dire. Et si ça peut te rassurer une fois moi on m'a dit que sans maquillage j'avais un visage fade ou que je sortais d'un enterrement bah moi je connais mes atouts et je pense que tu les connais aussi après si ton ex ne le voit pas ce n'est pas tant pis pour toi mais tant pis pour lui. C'est une réaction puérile de sa part et surtout sans intérêt car excuse moi mais à part s'il se sens en danger ou qu'il veuille se venger ( et même ça n'avance à rien ) il n'a aucun intérêt à trouver en te faisant ça. Efface le de ta vie un moment . Peut être que ça va se retourner contre lui en le laissant ballancer ses saloperies dans le vent... Pour le coup il aura l'air bien con et puis fasse à ce geste de mépris qu'il te fait ton silence restera le meilleur des mépris en réponse. Car c'est trop bas pour mériter ne serait ce qu'une simple manifestation. Donc SR ne reste plus bloquée sur ça efface et avance. ;)
BY Angiee28
Oui c'est vrai, vous avez tout a fait raison ! Surtout que je sais très bien qu'il me trouve jolie sans maquillage, je ne suis pas un pot de peinture non plus ! La preuve, quand on allait chez ses amis il me disait de rester naturelle car j'étais limite plus belle.. Il veut surement se venger, je pense. Mais d'un côté, j'ai peur qu'au final il pense vraiment ce qu'il disait.. De toutes facons il ne m'a pas répondu a mon dernier msg quand on s'est prit la tete. Bref, ca ne sert strictement a rien ce qu'il fait.
Oui je dois l'éffacer, mais c'est très dur. J'y arriverai ! Merci pour tes conseils :)
BY jujulia
Coucou Angiee28!
On a à peu près la même histoire je crois dis donc!!!lol
Mon ex pareil, parle sur moi, alors que moi, contrairement à lui, je l'ai toujours respecté, je l'ai jamais descendu devant les gens (et pourtant j'aurais pu avec tout ce qu'il m'a fait...)mais non, je suis MATURE et notre histoire ne regarde que lui & moi...
Mais j'ai commencé à lui être indifférente, et une de ses connaissances (qui ne me connait pas, ni moi, ni mon histoire avec mon ex) a dit à mon ex lors d'une soirée qu'il me trouvait bien, et mon ex a eu la bonne idée de lui dire que j'étais une fille facile (ce qui est archi faux, ou alors il me voit vraiment comme ça par le fait que j'ai laissé pourrir la relation à la fin, il n'y avait plus que du sexe entre nous deux bref...) et il lui a dit que s'il voulait, il lui filerait mon num.
Et trois semaines après, je reçois un coup de fil de mon ex, auquel je ne donne pas suite évidemment (même si je voulais le "tuer" sur place) et comme par hasard le soir même un texto du copain qui me drague.
Et la rebelote, trois semaines après, mon ex me rappelle, et fait passer ça pour une erreur!!
Voilà la petite histoire, tout ça pour te dire que ce que j'en ai conclus, c'est que je pense qu'ils ont la rage ces mecs là, et c'est eux qui nous largue, on ne leur coure pas après, et BIM, moi je prends ça pour une vengeance, ils veulent soit se rassurer, et faire les bonhommes devant les potes, etc pour pas perdre la face; ou clairement c'est pour nous provoquer et nous faire péter un plombs
Ce qui est sur c'est qu'ils veulent qu'on soit à leurs bottes

Donc honnêtement, même si on a envie de péter un câble, et de "défendre" face à ces rumeurs, moi j'ai laissé parler...je le laisse dans son trip de gamin, et je ne veux surtout pas me rabaisser à son niveau, même si ça fait mal tout ça...
L'indifférence ça va le calmer...
Bon courage ;)