Une autre forme de Happy end...
BY Rabiosa20
Je l'ai quitté il y a 1 mois, après 1 an ensemble.

Motif de la rupture:
On se voit principalement chez lui, on fait l'amour, on sort de temps en temps (3/4 fois en 1an). Je ne connais pas ses enfants ni ses amis il ne connait pas les miens non plus parce qu'il préfère que ce soit comme ça. Il sort seul de son côté et avec ses amis, m'incite à faire de même, ce que je fais mais nos sorties ensemble sont rares.
A force, j'ai eu l'impression de n'être qu'une femme que l'on cache ou pire un plan Q même s'il me dit que non et même s'il est attentionné et très affectueux avec moi.
J'ai 32 ans, lui 44. Il a trop vécu, trop souffert et ne croit plus en l'amour, la vie de couple et tout ce qui s'en rapproche.

La rupture:
On a discuté, je lui ai expliqué que je voulais une relation normale, dans laquelle je peux aimer un homme qui accepte l'idée d'aimer et d'être aimé aussi.
Il a d'abord cru que j'avais quelqu'un d'autre. Ensuite il m'a dit qu'il tient à moi, se sent bien avec moi, a beaucoup de sentiments pour moi (sans jamais dire je t'aime) et prend son pied au lit avec moi mais il n'est pas prêt pour le moment à s'engager avec quelqu'un et par conséquent il comprend ma décision et accepte que l'on arrête même si ce n'est pas ce qu'il veut.
Début de SR de ma part.

Mon interdit N°1:
Notre premier week-end à deux était prévu et organisé 10 jours après notre rupture. Il m'a appelé une douzaine de fois prétextant vouloir organiser notre week-end.
Après avoir longuement hésité à y aller, j'y suis quand même allée. J'ai donc répondu à ses appels, la veille de notre départ uniquement.
Week-end super même en étant séparé. J'ai cédé à l'envie de faire l'amour avec lui et c'était génial. Pas de regret.

Mon interdit N°2:
De retour de week-end, je lui envoie un email pour lui dire que j'ai aimé ce week-end et cette année avec lui mais que je pense que notre rupture est une bonne chose pour l'un comme pour l'autre.
Ensuite SR.
Il casse mon SR après 8 jours en m'appelant avec un numéro que je ne connaissais pas.
Il prend de mes nouvelles et me parle de mon email qui l'aurait bouleversé à ce qu'il dit.
Le lendemain il me rappelle pour me dire qu'il prend l'avion le surlendemain pour un voyage de 2 mois et ne souhaite pas s'en aller sans me voir.
Comme une conne, je dis "oui" et j'y vais.

Mon interdit N°3:

De "j'ai envie de te voir", c'est passé à "je veux passer la nuit avec toi".
Et oui, toujours aussi conne, je suis restée. 2 interdits dans la même journée, c'est dingue ça!!
Allongée dans son lit, il m'a pris dans ses bras, m'a serré très fort toute la nuit et sans parler, sans rien faire d'autre, on s'est endormi comme ça.
Le lendemain matin, il m'a réveillé en me faisant l'amour. Quand il a fini, il m'a gardé dans ses bras, m'a serré aussi fort que dans la nuit, toujours sans dire un mot.
Au moment où je m'apprêtais à partir, il me dit: "Je n'avais pas prévu de t'appeler hier mais il fallait que je te vois avant de m'en aller. Ce n'était pas une simple envie, c'était comme un besoin pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais besoin de t'avoir dans mes bras, te toucher, sentir ta peau sous mes doigts. Juste besoin d'être près de toi."
Il m'a serré, à nouveau, très fort, mais vraiment très fort dans ses bras et je suis partie.

Mon interdit N°4:
En rentrant chez moi, je lui ai envoyé ce SMS:
"Merci pour cette dernière nuit passée avec toi. C'était agréable d'être à nouveau dans tes bras... Je t'envoie un petit souvenir de moi. Bon voyage, bon séjour et plein de bonnes choses."
J'ai joins une photo de moi qu'il aimait bien et j'ai signé de mon prénom.
J'ai reçu l'accusé réception prouvant qu'il a lu mon message mais il n'a pas répondu.

Ma prise de conscience:
1 - Mes interdits:
J'ai été conne de céder et de faire ces interdits! :wallb: Mais ce qui est fait est fait!
Pas de regret.

2 - Il ne me manque pas:
Cela fait officiellement 1 mois que c'est terminé et une douzaine de jours qu'il est parti en voyage. Je n'ai aucune nouvelle de lui et ne souhaite plus en avoir.
Les premiers jours il me manquait par moment et depuis cette dernière nuit avec lui, je me sens vide de tout sentiment et de toute émotion le concernant.

3 - Je vaux mieux que ça:
Cette relation m'a permis d'ouvrir les yeux sur mes attentes, mes envies et surtout sur ce que je ne veux plus du tout. Grâce à lui, j'ai grandi. J'ai pris le temps de me connaître à travers mes qualités, mes défauts et mon tempérament.
Grâce à cette relation, j'ai réalisé que je suis une femme bien mieux que je ne l'imaginais (sans prétention aucune) et c'est avec cette certitude que je me suis remise sur le marché de la séduction.

4 - Il ne me mérite pas:
J'ai été à lui pendant une année entière. Je l'ai aimé et chaque jour, j'ai fait en sorte de le lui montrer. Il se sentait bien près de moi, réclamait ma présence, prenait son pied au lit, pouvait compter sur moi. Il avait tout de moi.
Il n'a pas su me garder, tant pis pour lui! Je n'ai pas su lui donner envie de faire de nous un vrai couple, tant pis aussi! De toute façon, j'ai donné mon maximum dans cette relation. Next!

5 - J'aime ma solitude:
J'aime ma vie et je prends conscience qu'être avec mon ex ne m'a rien apporté de concret.
Je vis seule et gère mon quotidien seule, avec ou sans lui. C'est bête mais je ne vois aucune différence dans ma vie depuis que c'est fini. Rien n'a changé finalement :roll: .

6 - Non, tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier:
Aujourd'hui, j'ai envie de plaire, d'aimer, d'être aussi heureuse à deux que je le suis seule.
Je ne l'attends pas, je ne le cherche pas mais je sais que je le trouverai mon homme. Celui qui est fait pour moi et pour qui je suis faite. Il n'est pas loin, j'en suis certaine.
Une chose est sure c'est que ce n'est pas mon ex. Je n'en veux plus!

Mes changements:
Aujourd'hui, j'aspire à vivre selon mes envies et selon mes propres décisions que je m'efforcerai d'assumer quoiqu'il arrive.

Nouveau logement:
Mon 1er achat immo et seule!

Nouveau boulot:
Merci la rupture conventionnelle

Inscription dans une salle de sport
Fitness, Zumba, Salsa etc... Je m'éclate :-Ban

Inscription sur un site de rencontre :
Ca c'est juste pour tester mon potentiel de séduction et ça marche :-Party

Sorties différentes:
Au delà des salles noires du ciné maintenant je vais seule ou accompagnée dans des endroits où je peux rencontrer du monde (pub-restaurants, sorties culturelles en groupe, soirées pour célibataires, sorties et soirées entre amis). Je fais en sorte d'aller dans des endroits nouveaux que je ne connais pas encore.

Voilà!
Je ne veux plus récupérer mon ex mais je le remercie d'avoir été ce qu'il a été car grâce à lui, je sais maintenant ce que je vaux et ce que je veux.
Modifié en dernier par Rabiosa20 le 05 août 2013, 20:08, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Rabiosa20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On a une amie en commun (c'est elle qui nous a présenté) qui m'appelle ce soir pour prendre de mes nouvelles. Je lui avais dit qu'on avait rompu.
Jusque là tout va bien, rien d'anormal.

Au cours de la conversation elle me demande où j'en suis dans ma vie, si j'arrive à tourner la page, si j'ai rencontré quelqu'un ...
Je lui réponds positivement à tout, je vais bien, tout va bien, je rencontre du monde mais je prends mon temps et la page est, pour moi, déjà tournée.
Je lui explique ensuite à quel point cette rupture m'a libéré et donné encore plus envie de me poser avec un homme normal dans une relation normale.

Et là! :shock:

Elle m'avoue franchement qu'elle s'attendait à ce que je sois anéantie, en larmes ou au moins un peu triste, étant donné les sentiments que j'avais pour lui. Elle s'étonne de mon bien être et du fait que je sois passée à autre chose aussi vite.

Mon amie avait tellement l'air choqué, du coup, je me pose des questions
:?:
Est-ce que je vis-une période euphorique qui va se transformer en terrible sensation de manque? Est-ce que c'est possible de se sentir bien aussi vite? Est-ce que c'est une étape "normale" de l'après rupture et surtout est-ce que ça peut être durable ou pas?
J'ai peur de l'effet "kiss cool" :roll: J'ai vraiment peur de me sentir trop bien et de le regretter ensuite.

J'ai vraiment l'impression que mon coeur s'est vidé de tout amour pour lui.
J'avais des messages vocaux de lui que je gardais soigneusement et écoutais à l'occasion (pas d'écoute depuis notre retour de week-end). Sa voix a toujours eu un effet fou sur moi. Et là, aujourd'hui, après un peu plus d'1 mois de rupture, j'ai écouté ses messages. Bizarrement, sa voix m'a lassé et même insupporté. J'entendais ses mots avec plus de réalité et beaucoup moins de sentiments. Il y a des messages que je n'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout, tellement ça me semblait routinier et lassant.
Mon seul réflexe a été de les supprimer tous un à un.
Modifié en dernier par Rabiosa20 le 29 juil. 2013, 09:32, modifié 1 fois.

Ce matin, surprise!

Un SMS de sa part: "Salut, j'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants. Je suis rentré de voyage il y a deux jours et je repars la semaine prochaine. J'espère que ton déménagement se passe bien et que tu profites un peu de l'été. Gros bisou"

Ma réaction?

J'ai pensé vulgairement mais j'ai pensé quand même :mrgreen: :"Ben voyons, il m'informe de son retour et de sa disponibilité. Serait-ce un appel du pied en espérant se vider les couilles avant de repartir pour un mois? Eh bien mon cher Mr, non merci!!!!!"

Je ne répondrai pas à son SMS, ça n'en vaut même pas la peine. Quant à ses appels, je ne peux plus savoir s'il m'appelle ou pas car son numéro est en liste noire sur mon portable.
BY pepper16
J'ai adoré ton post !!! Il est sympa et tellement vraie dans l'écriture !!! Bravo !!!
Mais du coup c'est COMME un teaser de film, on veut la suite !!!

Alors.... Quelques jours après ton dernier message, t'en es où ????
Merci pepper16 ;)
Là, j'en suis toujours au même point, je ne veux toujours pas récupérer mon ex.

Logement:
Je suis enfin installée et j'aime cette nouvelle vie, ici, avec mes enfants et mon nouveau voisinage. Le matin, je me réveille même sans réveil, tellement je dors bien et me réveille de bonne humeur. :D

Boulot:
C'est tout neuf alors je ne m'emballe pas mais tout va.

Sport:
En plus de la zumba, la salsa etc... j'ai commencé, depuis 2 jours, à faire du footing le matin. Ça me fait un bien fou et je rencontre des joggeurs et joggeuses plutôt sympas.
Grâce au sport, je rentre à nouveau dans mon 36 :mrgreen: alors que je faisais un 38 il n'y a pas si longtemps.

Site de rencontre:

J'ai abandonné. On dirait que j'ai la malchance de tomber sur des hommes blessés ou affamés sur internet. :-? Mais j'ai eu le temps de rencontrer un homme agréable avec qui je m'entends bien. On a beaucoup d'affinités mais avec lui, je vais au ralenti. On s'appelle tous les jours, ou plutôt, IL m'appelle tous les jours ou m'envoie au moins un ti sms. On discute beaucoup ensemble. Notre 1er rdv (réel) a duré 7h. On est allé se balader dès le matin 10h, on a déjeuné et passé l'après midi à discuter, rire et se raconter des moments sympas de nos vies. On a fini par se laisser vers 17h30.
Pour le moment, même le 1er baiser me fait peur, je ne suis pas encore prête pour une nouvelle histoire. Mais il est vraiment différent de ce que j'ai connu avec mon ex. Il me propose toujours des sorties, même si à la base il est un peu casanier lui aussi.

Sorties différentes:
Je continue mes découvertes: expo, musées, restaurant japonais, africain, italien, chinois, indien, antillais, mexicain et j'en passe :mrgreen: .
Et ce soir, rdv au resto avec des mamans que je ne connais pas et que j'ai croisé par hasard au parc. Resto avec notre marmaille. C'est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres amicales, autant pour mes enfants que pour moi.

Sur tout ce bonheur vient se déposer un souci de taille:
Mon interdit N°3 m'amène à avoir un test clearblue positif (fait ce matin après 9/10jours de retard) qui m'annonce "enceinte 3+". :(
Un appel obligatoire au "papa" pour l'informer, ne serait-ce que par principe. Et là il me surprend en changeant de sujet. Il me parle de mes enfants, mon boulot, son envie de visiter mon nouveau chez moi à son retour de voyage, des sms qu'il m'a envoyé et auquel je n'ai pas répondu, il me parle de tout sauf de cette grossesse que je viens de lui annoncer. :roll:
Maintenant, je suis en mode réflexion mais je crois que ma décision est déjà prise. Je ne veux plus de lui dans ma vie, je ne veux pas non plus de son bébé.
BY lapoire
Juste un petit message pour te dire que j'ai lu toute ton histoire et ce post ...

Je te dis un énorme BRAVO, bravo de ta force et ton courage, de tout ce que tu as entrepris.

Et pour ce bébé surprise, là il n'y a que toi pour faire le choix mais prend ton temps.
BY pepper16
Hello,
Je comprends bien l'idée de ne pas avoir un enfant avec un homme que tu n'as plus et que tu ne veux plus !!! L'enfant n'a pas à souffrir un jour de vos histoires d'aldultes et non d'amour !!!!

Courage. Et alors cet homme que tu as rencontré ??? Ca se passe comment ;-)
lapoire a écrit :Juste un petit message pour te dire que j'ai lu toute ton histoire et ce post ...

Je te dis un énorme BRAVO, bravo de ta force et ton courage, de tout ce que tu as entrepris.

Et pour ce bébé surprise, là il n'y a que toi pour faire le choix mais prend ton temps.
Merci lapoire ... il m'en faudra de la force et du courage, dans les prochains jours, j'espère en avoir suffisamment. En tout cas, merci pour tes encouragements ;)
pepper16 a écrit :Hello,
Je comprends bien l'idée de ne pas avoir un enfant avec un homme que tu n'as plus et que tu ne veux plus !!! L'enfant n'a pas à souffrir un jour de vos histoires d'aldultes et non d'amour !!!!

Courage. Et alors cet homme que tu as rencontré ??? Ca se passe comment ;-)
Merci vraiment pour ta compréhension à propos de mon choix. C'est aussi pour ça que j'aime venir sur ce forum. Même si chacun vit son histoire difficile, on reçoit toujours des avis et conseils qui permettent d'avoir une vision différente des choses ou de voir les mêmes choses mais sous un angle différent.

Concernant ce nouvel homme, j'ai envie d'essayer mais ce n'est pas le bon moment, je crois.
Il m'a appelé hier comme il le fait chaque jour et il a senti que ça n'allait pas trop. Bien évidemment, je n'ai pas osé lui dire pour le test, la conversation avec mon ex etc...

Ce nouvel homme a 38 ans, célibataire depuis environ 1 an et pas d'enfant. Il est resté 10 ans avec son ex et au moment où il s'était enfin convaincu que c'était le moment de fonder une famille, elle venait de décider de le quitter parce qu'elle en a eu assez d'attendre. Depuis leur rupture, il s'est concentré sur son achat immo et ses travaux et n'a pas pris le temps pour sa vie sentimentale. Maintenant qu'il a "fini" au niveau immobilier, il recherche une femme qui soit avant tout son amie et en même temps sa future femme et la mère de ses enfants. Avec du recul, il pense que même après 10ans, sa relation ne lui semblait pas assez solide pour accueillir des enfants. Maintenant, il se voit papa avant ses 40ans avec une femme qui lui correspond davantage. Voilà, en résumé, ce qu'il me dit de lui.
J'aime nos discussions, les moments que l'on passe ensemble mais je n'ai pas honte d'avouer que j'ai peur. Je ne me sens pas prête pour une nouvelle histoire. Alors je fais en sorte d'éviter tout ce qui pourrait ressembler à un rapprochement ou une intimité.
Pas de bisou, pas de contact physique particulier mais il a du sentir que j'y allais mollo parce qu'il ne me brusque pas, ne tente rien pour le moment.
BY pepper16
bon bon c'est normal d'avoir peur je pense...Et c'est tout à fait ton droit ! De toute façon si tu ne le sens pas, ne te force pas et puis nous les femmes on est beaucoup plus franches et respectueuse pour dire à un homme "désolé ca n'ira pas plus loin" !
Tu sais je pense la même chose, j'ai souvent envie de rencontrer quelqu'un (8 mois de rupture et pense être prête), mais en même temps j'ai peur de reconstruire quelque chose et d'avoir à nouveau mal !!! Et oui les largué(e)s souffrent vraiment du manque de communication des largueurs comme dans mon cas en tout cas !!

Mais bon...Prends ton temps avec cette homme et ca se fera naturellement j'imagine ;-) et puis si non : voir au début de mon message ;-)

Courage !
pepper16 a écrit :bon bon c'est normal d'avoir peur je pense...Et c'est tout à fait ton droit ! De toute façon si tu ne le sens pas, ne te force pas et puis nous les femmes on est beaucoup plus franches et respectueuse pour dire à un homme "désolé ca n'ira pas plus loin" !
Tu sais je pense la même chose, j'ai souvent envie de rencontrer quelqu'un (8 mois de rupture et pense être prête), mais en même temps j'ai peur de reconstruire quelque chose et d'avoir à nouveau mal !!! Et oui les largué(e)s souffrent vraiment du manque de communication des largueurs comme dans mon cas en tout cas !!

Mais bon...Prends ton temps avec cette homme et ca se fera naturellement j'imagine ;-) et puis si non : voir au début de mon message ;-)

Courage !
Dire que je le sens ou pas, je ne sais pas mais avec lui, j'aimerai plus une belle amitié qu'une histoire d'amour.
Je laisse le temps au temps et advienne que pourra comme on dit :mrgreen:

C'est vrai que c'est normal d'avoir peur, que ce soit après 1 mois ou 1an. Je me dis que lorsque l'on sera vraiment prête, on saura porter un vrai regard sur celui qui pourra amoindrir nos peurs.

L'erreur que l'on fait souvent (nous les femmes) c'est de vouloir construire ou reconstruire au lieu de vivre et profiter de l'instant présent. Les hommes ont cette capacité que j'aimerai vraiment avoir. :roll:
Si j'avais été un homme, ce nouvel homme serait déjà passé à la casserole :lol: mais je suis une femme...
BY pepper16
ahahahaha ben oui mais c'est inconscient pour nous les femmes ! J'avais lu quelque part (non pas télé 7 jeux voyons ahahaha) que les femmes cherchaient le partenaire idéal pour procréer et les hommes le plus de conquêtes pour une descendance...c'est comme ca c'est en nous inconsciemment, l'être humain et ses mystères de peupler la Terre ;-) !!!! Donc oui on a peur de construire pour se casser la gueule...Mais tu as raison, on le saura vraiment quand on sera prête, on le saura tellement que cela sera naturel ;-)

Laisse toi le temps avec cet homme, tu le sauras au fond de toi ce que tu veux ;-)
Aaah c'est une bonne nouvelle ça :mrgreen: . Raconte, raconte, il est comment ce nouvel homme? Et pourquoi rien de sérieux?
Tu me diras comment s'est passé ton rdv de ce week-end ;)

Moi je commence à faire marche arrière. :roll: Depuis hier, j'ai du mal à répondre à ses appels et ses sms. Je vois bien qu'il s'inquiète un peu, il a même tenté d'accélérer les choses en me proposant de venir chez moi, m'aider à "ranger" (vu que je viens de déménager). Mais depuis ce clearblue +, je me sens "bizarre", j'ai du mal à penser à autre chose pour le moment et encore moins à un autre homme. :roll:
BY pepper16
Je comprends bien ce que tu ressens, mais en fait est ce vraiment à cause du clearblue ??? Je dis ca car un autre homme (décidemment j'ai la cote en ce moment) me drague mais ne me plaît pas du tout ! Au début je le voyais comme un pote que je pourrais me faire et puis vu que je le trouve lourd avec ses allusions de drague, du coup je n'ai même plus envie de le voir !!! Alors le tien si il commence à vouloir rentrer dans ta vie c'est peut être ca...nous ne sommes surement pas prête !

L'autre garçon que je vois ce we est sympa, pas mon type mais presque, nous avons (hum hum) ensemble le we dernier car trop d'alcool ! Je retourne voir ma pote ce we et du coup hier je lui ai envoyé un sms pour savoir si il serait là, et il a répondu que oui blablabla...mais bon on ne vit pas dans la même station, je veux partir en Argentine l'intersaison et surtout il est en "relation compliquée" sur fb ! ahahahahah plus sérieusement, je crois que sans être une relation pansement, c'est juste quelqu'un qui me fait du bien !
pepper16 a écrit :Je comprends bien ce que tu ressens, mais en fait est ce vraiment à cause du clearblue ??? Je dis ca car un autre homme (décidemment j'ai la cote en ce moment) me drague mais ne me plaît pas du tout ! Au début je le voyais comme un pote que je pourrais me faire et puis vu que je le trouve lourd avec ses allusions de drague, du coup je n'ai même plus envie de le voir !!! Alors le tien si il commence à vouloir rentrer dans ta vie c'est peut être ca...nous ne sommes surement pas prête !

L'autre garçon que je vois ce we est sympa, pas mon type mais presque, nous avons (hum hum) ensemble le we dernier car trop d'alcool ! Je retourne voir ma pote ce we et du coup hier je lui ai envoyé un sms pour savoir si il serait là, et il a répondu que oui blablabla...mais bon on ne vit pas dans la même station, je veux partir en Argentine l'intersaison et surtout il est en "relation compliquée" sur fb ! ahahahahah plus sérieusement, je crois que sans être une relation pansement, c'est juste quelqu'un qui me fait du bien !
Aaaah oui donc c'est déjà assez "avancé" comme contact avec ce nouvel homme :)
Alors ton week-end? J'espère que tu en as bien profité ;)

Clearblue n'est peut-être pas la seule cause. Je crois que je ne suis tout simplement pas prête et puis j'aime mon célibat du moment. Me lancer dans une nouvelle histoire, maintenant, ce serait vraiment une mauvaise idée, je pense.

Depuis 3 jours, il m'arrive des choses que je n'arrive pas à expliquer alors je préfère accuser les hormones:
- Ca fait 3 nuits que je rêve de mon ex
- Ca fait 3 jours et 3 nuits qu'il me manque. C'est juste par "petits instants" mais à ces moments là, il me manque vraiment. :roll: :roll:
BY pepper16
il ne pas être troublé par les rêves, moi aussi mon ex était dans mes rêves cette nuit, mais cela ne m'empêche plus d'être heureuse le matin, il y a encore quelques semaines oui !!!!!

Qu'en est il de ton "ami" ??

Moi super soirée avec mon "amant" ! On aime bien être ensemble, on se donne ce qu'on a à donner et recevoir !! Et il veut venir me voir cette semaine je pense donc...c cool ;-)
C'est super tout ça! Je suis contente pour toi. Ca fait plaisir à lire et ça me rassure pour la suite. ;)

Pour le moment, mon ami, je l'esquive un peu pcq je n'ai vraiment pas la tête à ça. Et puis chaque chose en son temps. J'ai rdv à l'hopital mercredi pour tourner la page clearblue. Après cette étape, que j'imagine déjà très difficile, je verrai où j'en suis avec ce nouvel ami mais je suis quasi certaine qu'il ne restera finalement qu'un ami. :?
éh ben dis donc!!
Mon ex et moi avons une amie en commun, grace à qui on s'est connu.

On a déjeuné ensemble ce midi et elle me dit:
"Je n'arrive pas à croire que votre histoire soit déjà fini, moi qui vous imaginais finir vos jours ensemble. Vous êtes tellement compatibles, vos caractères et vos principes sont tellement proches, vous avez l'air de bien vous compléter tous les deux."

Elle continue en me disant:
"En même temps, il a toujours été contre l'idée d'avoir d'autres enfants et même d'être avec une femme qui a déjà des enfants. Peut-être que ça lui a fait peur. Peut-être qu'à son âge il ne se voit plus dans ce rôle là mais ce qui est sûr c'est qu'il tenait vraiment à toi."

En un an, nos contacts se résumaient à quelques appels pour prendre des nouvelles, rien de plus. Mais je sais qu'ils se parlaient assez bien tous les deux, ils se connaissent depuis l'enfance.

Ses conseils:
"Laisse lui un peu de temps pour se rendre compte de ses sentiments mais ne le laisse pas partir. C'est un homme bien mais il a vraiment été malmené par les femmes, laisse lui le temps de voir que tu es différente des autres. Il te testera tous les jours s'il le faut mais il ne s'ouvrira à toi que lorsqu'il aura entièrement confiance. Prends du recul mais donnez vous une nouvelle chance d'être ensemble. Votre histoire est faite pour durer. Tu as vraiment trouvé la bonne personne et lui aussi mais vous n'avez pas vécu la bonne relation. Fais moi confiance, ne le quitte pas."

JE SUIS COMPLETEMENT PAUMEE MAINTENANT!!!
:roll:

Please heeeelp!
Coucou Rabiosa,
Je me permet de te répondre car j'ai expérimenté le "peureux de l'engagement". au mois, le tien il en est conscient, le mien non alors que sa vie se résume à ça...

Cette amie semble bien le connaitre et elle ne se permettrait pas, je pense de te donner de faux espoirs.
La question qui se pose ici est de savoir si tu es prête à prendre le risque qu'il ne s'engage jamais au-delà du type de relation que vous avez eue?
Si ton but est de fonder un foyer avec lui, tu prends le risque de voir ton espoir s'éteindre si il finit par ne jamais se décider.
Si ton but est de simplement savourer ces affinités et cet amour que vous aviez l'un pour l'autre et de lui laisser du temps et p-ê même de ne jamais vous installer ensemble alors pourquoi pas?

Je suis d'avis que quand tu aimes qqun et que l'amour et le respect sont partagés, il faut tout essayer pour ne pas avoir de regrets.
Là est toute la question. La réponse je pense, dépends de tes attentes de cette relation.

Il faudrait de toute façon que tu aies une discussion franche avec lui, puisque à ce que j'ai compris tu portes son enfant. Donc il y a une décision à prendre à ce sujet.

Moi je sais que perse, ce que je souhaites c'est simplement partager ma vie avec qqun mais sans obligatoirement vivre ensemble ( j'ai déjà un enfant, et mon enfant à un père qui s'occupe de lui). qqun qui m'aime me respecte qui est là pour moi, ça me suffit.

Voilà, je ne sais pas si cela pourra t'aider à réfléchir mais c'est mon humble avis. courage.
Merci ellesanslui, ton message m'a effectivement aidé à réfléchir ... et après réflexion, voilà ce que j'en pense: :roll:

J'ai aimé cet homme durant un an et il a choisi de faire de nous "une relation sans engagement" (et je l'ai visiblement laissé faire).
Ses sentiments, je les ressentais par moment mais il me traitait comme si j'étais à lui et non pas avec lui.
Je sais pourquoi j'ai fuis cette relation et je n'ai pas envie d'y retourner. C'est trop dur d'être avec un homme que l'on aime follement mais auprès de qui on n'existe pas vraiment.

Ce n'est pas facile à expliquer mais mon amie le dit très bien:"Tu as vraiment trouvé la bonne personne et lui aussi mais vous n'avez pas vécu la bonne relation."
C'est exactement ça!
Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas l'homme que j'ai quitté mais la relation. Derrière son immense carapace se cache l'homme que j'attendais depuis toujours. Mais après un an, sa carapace était toujours trop épaisse pour moi, je me suis épuisée à me battre contre lui, juste pour être avec lui.

L'amour c'est bien plus simple que ça. Je veux une relation normale.
Dans une relation normale, cette grossesse serait une bonne nouvelle ou à défaut ferait, au moins l'objet d'une discussion.

Pepper, je ne sais pas comment interpréter tout ça. Ce que mon amie m'a dit, m'a bouleversé. Je me repasse ses mots dans ma tête, depuis ce midi, mais c'est elle qui me parle, pas lui.

Pendant 1an, il a su me hurler tout ce qu'il ne voulait pas... tout en me disant qu'il n'était pas du genre expansif. Alors si ce que mon amie dit est vrai, il devra me hurler, tout aussi fort, tous ses sentiments (s'il en a) et tout ce qu'il veut avec moi (s'il veut quelque chose). Et il lui faudra aussi valider ses mots par des actes parce que je le vaux bien.

Si ce qu'elle dit est vrai, il a plutôt intérêt à me le prouver dès son retour de voyage, en ayant les cxxxlles de me proposer une nouvelle relation sur des bases plus "normales".
Il n'y a que dans ces conditions que je pourrais accepter de l'écouter et envisager de penser à une éventuelle nouvelle histoire avec lui.

Je ne veux vraiment plus de la relation qu'on a eu et le fait que celle-ci ait généré une grossesse, me met mal à l'aise. C'est bête mais je me sens salie et j'arrive même à en avoir honte. (Pardon à toutes les femmes qui luttent pour devenir mère mais je ne fais que dire ce que je ressens).

Je suis toujours aussi paumée parce que, face à son silence et son absence, j'ai pris ma décision seule et j'irai l'assumer seule, demain, à l'hôpital. Je lui en veux déjà pour ça mais j'admets que j'ai hâte de voir cette page se tourner.
Rabiosa, je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. J'ai aussi puisé dans mes forces pour essayer de construire qqchose avec cet homme que j'aimais et qui représentais tout ce que j'avais toujours cherché. En effet, tu as raison, dans une relation "normale" tu te donnes, tu t'investis mais tu as de même en retour. A force de se battre toute seule, on finit par baisser les bras. C'est clair. L'amour devrait suffire à déplacer les montagnes pour LA personne que tu aimes, le reste au bout d'un moment, ce sont des excuses. Il ne faut pas se voiler la face.

En ce qui concerne ta décision pour demain, c'est ton ressenti qui compte et tu dois en effet penser à toi. Je te souhaite bon courage.
ellesanslui a écrit :Rabiosa, je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. J'ai aussi puisé dans mes forces pour essayer de construire qqchose avec cet homme que j'aimais et qui représentais tout ce que j'avais toujours cherché. En effet, tu as raison, dans une relation "normale" tu te donnes, tu t'investis mais tu as de même en retour. A force de se battre toute seule, on finit par baisser les bras. C'est clair. L'amour devrait suffire à déplacer les montagnes pour LA personne que tu aimes, le reste au bout d'un moment, ce sont des excuses. Il ne faut pas se voiler la face.

En ce qui concerne ta décision pour demain, c'est ton ressenti qui compte et tu dois en effet penser à toi. Je te souhaite bon courage.
C'est exactement ça!
J'ai pris le temps de lire ton histoire alors j'imagine que tu comprends parfaitement ce que l'on peut ressentir dans ces cas là.

Merci pour tes encouragements ;)
BY pepper16
Oui Rabiosa, j'ai vécu la même chose avec mon ex, pour moi c'était l'homme de ma vie mais je n'étaois pas l'homme de la sienne !!! Pas de communication, un autiste des sentiments...hors quand on aime quelqu'un c'est censé être facile de lui dire !! Je me suis battue et épuisée comme toi à essayer d'ouvrir son couer, résultat : c'est moi qui ait souffert de cette relation où je n'étais pas heureuse !!! Reste comme tu es, reconstruis toi et quand il reviendra et ben tu aviseras !!! Sans te dire quoi faire : rêfléchis bien car c'est vrai que c'est une amie qui a parlé, pas lui !!!! Et même si il ressent tout ca pour toi, si il ne veut pas surmonter ses peurs tu ne peux rien faire !!! Et puis c'est quoi le plus important : être bien dans une relation ou réconforter l'autre dans son indécision ????

Je préfère que tu te dises : tampis c'est l'homme de ma vie mais il m'a perdu que c'est l'homme de ma vie et je ne suis pas heureuse ! Nous ne sommes pas vivre dans lea peur en couple !!! Je l'ai fait avec mon ex et toi aussi apparemment ;-)
Coucou Rabiosa, comment ça s'est passé? Tu te sens bien? je t'envoie du courage en tous les cas.
L'important aujourd'hui, si tu es convaincue que ton bonheur est ailleurs, est de te donner la forcer de regarder devant et plus derrière. Il faut du courage, de l'assurance, de la volonté pour ne pas se retourner. Et on est là pour se booster!!!!!
Pleins de pensées!

J'ai lu avec attention ce que tu m'as posté dans mon histoire et j'ai pleuré à la fin, en lisant le "il suffit que ton fils ressemble un peu à son père"...( là je pleure encore..) : il est le portait craché de son père!
J'avais réfléchi à cela. Je me suis dite que mon ex avait fait une fixation sur lui car le père de mon enfant, lorsqu'il a su que je sortais avec lui, l'a critiqué et il l'a su. Comme c'est un type hyper rancunnier, je sais que cela lui est resté en travers de la gorge. J'ai essayé de calmer le jeu en expliquant que dans la douleur on raconte des conneries mais... Je me suis aperçue de cela car il a commencé à critiquer tous les espagnols (le père de mon enfant est espagnol), dés qu'il pouvait faire une réflexion là dessus il le faisait.
Je n'ai jamais attendu de lui qu'il soit un "père" pour mon enfant ou même qu'il s'occupe de lui, loin de là. je souhaitais juste simplement vivre en harmonie c'est tout mais il en arrivé au point ou la moindre présence de mon fils le dérangeait...alors que mon fils n'a jamais eu un seul mot négatif envers lui, que du contraire. Pour te dire comment il a fait une fixation!
J'ai pris le temps d'apprendre à connaitre sa fille (elle avait 13 ans à l'époque) et crois-moi, dés qu'elle était là (2 jours semaine) elle prenait toute la place. Il fallait absolument qu'elle attire toute l'attention de son père et lui, qui se disait "strict", lui passait pratiquement tout. Et ça, lui refuse de le voir bien sûr. Soit, j'ai pris mon mal en patience et on a finit par développer une complicité géniale.

Alors oui, en effet, je pense que le fait d'être acquise et d'avoir le bonheur à portée de main pour ce genre de personnage joue aussi et dans mon cas, mon fils a été l'excuse car rien ne justifiait qu'il le prenne en grippe de la sorte mise à part la haine qu'il ressentait pour son père. Pourtant, quand on aime qqun, c'est qd même cette personne que tu devrais voir au travers de son enfant, non?
Pour les gens bien dans leur tête sans doute, pour les instables surement pas;-)
Coucou,
Merci beaucoup pour vos messages. Je constate à quel point ça me fait du bien de discuter avec vous. Merci vraiment.

Me voilà rentrée à la maison depuis quelques minutes.
Ce matin ça a été très difficile. Ca a pu se faire par cachet étant donné que c'était aujourd'hui la date limite. :?
Comme je ne supporte pas les hormones (ni pilule ni rien d'hormonal), j'ai convulsé deux ou trois fois mais rien de bien grave selon les médecins.
Pas de saignement hémorragique après expulsion. Tout va bien pour moi, médicalement parlant.
Moralement, c'est un autre débat. Je prends conscience de ce que je viens de faire et c'est dur même si je reste convaincue que c'était la meilleure chose à faire.

Pepper: Tu as entièrement raison!
"...quand on aime quelqu'un c'est censé être facile de lui dire" ou au moins de le montrer, hein!
C'est sûr que j'ai envie d'y réfléchir encore mais tout à l'air tellement limpide que j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien. Je n'ai plus envie de cogiter, j'ai envie d'avancer ... avec ou sans lui. S'il me veut, qu'il me le fasse savoir comme il se doit.

Ellesanslui: C'est clair que j'ai besoin de courage, d'assurance et de maintenir ma volonté dans la bonne direction! Je vais tenter de me concentrer sur moi, sur ma vie et ne plus penser à cette relation qui ne m'a finalement apporté plus de contraintes que de bons moments.
Par contre, je suis désolée de t'avoir fait pleurer, ce n'était vraiment pas le but :roll:.
Rabiosa, courage. C'est clair que ce n'est pas évident, mais en effet c'est une décision prise après mûre réflexion et pas à la légère. L'important c'est toi d'abord et avoir un enfant non-désiré, je ne pense pas que cela aurait arrangé quoi que soit.
Pour ton ex, comme tu dis, concentre-toi sur toi et regarde devant, c'est aujourd'hui la meilleure chose et en effet, si monsieur se décide et se rend compte de sa connerie, à lui de te prouver qu'il sait ce qu'il veut, c'est à dire, s'investir avec toi.
Demain est un autre jour. Un jour de moins vers notre nouvel épanouissement...
Moral à Z :(
A part pour aller sous la douche, je n'ai pas quitté ma couette, depuis 2 jours :roll:

Je n'arrête pas de penser à mon ex et je me pose plein de questions:

- Est-ce qu'il va m'en vouloir d'avoir décidé sans lui?
- Est-ce que j'ai eu raison d'agir comme ça, aussi vite?
- Est-ce qu'il faut que je l'informe à son retour ou est-ce que je le laisse me contacter?
- Est-ce que, est-ce que, est-ce que....?

J'en ai la migraine!

Ca m'énerve! A chaque fois, que je me libère de cette relation, il y a quelque chose qui me remet en situation de penser à lui. Je ne sais plus quoi faire!
J'étais bien partie en plus :roll:
Quand tu as ces questionnements qui tournent en boucle, pense a une seule chose:

Il a fait la sourde oreille quand tu lui a annoncé ton retard de règles, il a pas posé de questions, il a pas cherché a comprendre, il a tout simplement changé de sujet...

de quoi répondre a quelques unes de tes questions non?

Tout mon soutien pour les suites de l'IVG, c est toujours un peu glauque mais tu as fais le bon choix je pense

courage!!
C'est vrai que pour faire la sourde oreille, il l'a parfaitement bien fait!
Je n'en reviens toujours pas :roll:

Le "nouvel ami" que j'ai rencontré, il y a peu de temps, m'a appelé aujourd'hui pour savoir pourquoi j'étais devenue si distante avec lui. Alors, j'ai fini par lui expliquer un peu tout ça.
Avant lui, vous étiez les seules à être dans la confidence. Mon entourage, famille, ami(e)s, personne ne sait et je crois bien que personne ne saura. :roll:

En tout cas, aujourd'hui, ce nouvel ami a su me remonter le moral, me faire rire un peu au téléphone. Ca m'a fait du bien moralement :) J'ai même réussi, grâce à lui, à ne plus penser à mon ex.
Dommage que je n'arrive pas à le voir autrement que comme un ami. :?
ellesanslui a écrit :coucou rabiosa,
comment vas-tu?
as-tu eu des nouvelles de M. ex ou M. ami sympa qui te faisait rire?
Courage en tous les cas.
Coucou ellesanslui,
C'est gentil de prendre des news. Ca va plutôt bien. Le moral est enfin de retour. Et toi? Où en es-tu?

Toujours pas de news de M. ex et je ne pense pas que j'en aurai :roll:
M. ami m'agace un peu par son envie de toujours être présent pour moi. Je ne suis vraiment pas prête pour ça. Même amicalement. :? J'ai l'impression qu'il ne comprend pas. Plus je prends mes distance, plus il m'appelle. Il est adorable mais ce n'est vraiment pas le moment.
BY pepper16
ah bah c'est le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" !!!!! Explique lui gentillement que ce n'est pas la relation que tu souhaites, c'est un ami il comprendra !!!! Mais please ne le fuis pas ! Pourquoi ? Car c'est éxactement ce que nous ont fais nos ex et on sait à quel point ca fait mal de ne pas comprendre la situation !!!!!!
Oui c'est surement ça "fuis moi, je te suis ..."
Je lui ai déjà expliqué mais peut-être trop gentiment, je crois. Il comprend mais il n'accepte pas mes arguments. Pour lui "je ne suis pas prête", ça ne veut pas dire "je ne suis pas intéressée" alors il joue à celui qui patiente en étant, malgré tout, (trop) insistant.
On doit se voir pour déjeuner ou diner. Tous les jours j'ai une raison (excuse) différente pour reporter mais il ne comprend pas.
En même temps, je me sens stupide de fuir quelqu'un qui s'intéresse à moi alors que je viens d'en quitter un qui était tout le contraire.
Merciiiiiiiiiiiiii mais mon cas n'est pas si désespéré, hein!
Sur ce....

PS: Est-ce qu'il y a des modérateurs sur le forum pour supprimer le message du marabout ci-dessus??
Coucou Rabiosa,
non je ne suis pas un marabout;-)

Contente de savoir que tu vas mieux, que tu avances.
Pour ton ami en effet, pas évident à gérer. Il a sans doute l'espoir que cela aille plus loin car il t'apprécie et tu l'apprécies. Ca fait du bien d'avoir qqun comme ça à ses cotés mais en effet je comprends aussi que tu ne veuilles pas lui donner de faux espoir, que tu as besoin de ton espace, de temps.
Tu as eu raison de lui expliquer les choses, il finira bien par comprendre.
Comme dit Pepper: fuis moi, je te suis...ha là là, si ça pouvais être nos ex qui régissaient comme cela;-)

De mon coté, bein pas grand chose. Mon ex est rentré de congés. On a passé le we à regarder des films ensemble, à discuter. Il n'a pas arrêté de me parler de tas de choses (son boulot, amis, famille, son futur appart...). Il fait de l'humour, essaye de me faire rire etc. A un moment donné j'étais même descendue en nuisette sexy dans la cuisine (c'était fait exprès pour lui montrer ce qu'il perdait;-) et il me dit "héééé, mais fait gaffe on voit tout à travers la fenêtre, t'es quand même pas exhibitionniste" ;-)...bein quoi, M. ex qu'est-ce que ça peut te faire????
Bref, il y a une complicité toujours présente...je suis certaine qu'il a encore des sentiments pour moi mais qu'il est dans son trip à fuir et je me suis laissée aller car j'ai compris que quoi que je fasse cela ne changera rien à sa décision.
Aujourd'hui, nous avons encore eu une discussion où je lui ai fait comprendre que je n'étais ni aveugle, ni naïve et que même si je sais qu'il ne me dira pas qu'il a rencontré qqun, je sais très bien qu'il n'a pas attendu pour essayer de rencontrer qqun d'autre (site de rencontres).
Il m'a juré sur la tête de sa fille qu'il n'était avec personne mais que pour le reste il ne se cachait pas...
Bref, en fait, j'ai abdiqué. J'ai encore 40 jours à tenir avant mon déménagement, donc je me laisse aller car je sais je ne peux rien faire face à son instabilité et qu'il ne changera pas, même par amour. C'est toute l'histoire de sa vie. Je me suis faite une raison, avec le recul nécessaire. Il m'arrive bien entendu d'avoir de gros coups de blues mais c'est normal. Je n'attends plus rien de lui en ce qui concerne notre histoire.
Ni moi, ni une autre ne pourra le changer si il ne décide pas de faire qqchose. C'est une certitude. Donc, j'ai baissé les bras et je vis au jour le jour.
De toute façon, dans peu de temps, on ne se verra plus du tout et là je pourrai enfin faire le deuil de cette relation.
Voilà de mes news;-)

bisous
BY pepper16
Franchement Rabiosa, c'est mon opinion mais dis lui sincérement point barre et ne te sens pas mal de fuir quelqu'un qui s'interesse à toi !!! ous sommes larguées mais pas desespérées ;-) Il y en aura d'autres, c'est déjà un bon point de plaire mais on ne peut pas se forcer juste parce qu'on est seules !!!
Et je le redis : on s'est fait larguer comme des merdes sans explications à cause d'un ex qui nous a fuit sans rien dire (moi par exemple) alors pleaaaaaase ne fais pas la même chose, ce ne sont pas nous les mêchantes, nous les femmes (sans généraliser) on est capables de parler ! Alors parle lui !!!!
Alors ça y est, on a eu une véritable conversation, "nouvel ami" et moi. Il a enfin compris mes attentes mais il m'a clairement dit qu'il ne les accepte pas et préfère donc prendre ses distances. Il dit qu'à force de le "fuir", il s'est attaché à moi et qu'il aura du mal à me voir comme une amie.

Pepper, ne t'inquiète pas, je ne suis pas de nature à faire sans expliquer ;) . D'ailleurs quand j'ai arrêté cette relation avec mon ex, j'ai pris le temps qu'il fallait pour lui détailler toutes les raisons qui m'ont mené à cette décision. A tel point qu'il a compris et accepté qu'on arrête (si je peux dire ça comme ça :roll: )
Et toi avec ton next, tu en es où??

Ellesanslui, courage! 40 jours c'est long mais court à la fois. Si je peux me permettre, ne te prends pas la tête à lui montrer ce qu'il perd et garde tes nuisettes sexy pour ton futur next.
L'indifférence fait plus mal que deux cuisses à l'air. Plus tu chercheras à le "tenter", plus il saura que tu lui portes encore de l'intérêt. Est-ce qu'il en vaut la peine franchement?
Tu as bouleversé ta vie par amour pour lui certes mais ça reste ton choix, ta décision et tes actes. Lui, finalement, qu'est qu'il a fait pour toi, pour ton fils ou pour votre relation?
La vie est faite de belles surprises si on sait les voir. Tourne la page et avance... le temps ne nous attend pas.
Insomnie cette nuit, après avoir rêvé de mon ex.

Je vous raconte mon rêve:

XXXX DEBUT DU REVE XXXX
J'étais dans mon nouveau chez moi, avec mes enfants et je préparais le repas. C'était un immense repas, on dirait que j'avais invité, au moins, 30 personnes à manger.

Après une longue préparation de repas, on sonne à la porte, mon fils va ouvrir et me dit "Maman, il y a un Mr devant la porte".

Je viens voir et c'était mon ex.
Il était différent de l'homme que j'ai connu. Plus "entretenu", il donnait l'image de l'homme qui prend (enfin) soin de lui.
Il avait un couffin à la main. Un couffin très blanc, très joli et avec de la dentelle.

J'étais gênée parce qu'il n'était pas invité et je le voyais débarquer comme ça chez moi alors que je ne lui avait pas donné ma nouvelle adresse. :oops:
Du coup, au lieu de l'inviter à rentrer, je suis sortie avec lui. Et là, il s'est mis à me faire des compliments:"Tu es magnifique. Ca me fait plaisir de te voir comme ça même si tu sembles plus heureuse sans moi. Je n'ose même pas dire que c'est la grossesse qui te rend si belle parce qu'on ne dirait même pas que tu attends un bébé."

Je portais une jolie robe bleue et blanche. Et je n'avais pas l'air enceinte du tout. Je me sentais bien, apaisée, détendue, zen, heureuse et j'avais très très très faim. :mrgreen:

Mon ex me parlait encore, on marchait et puis on s'est mis à monter des escaliers (alors qu'à la base, il n'y a pas d'escaliers à cet endroit là). Il avait toujours son magnifique couffin à la main et recommence à discuter:

LUI: "J'ai été con. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir à nous deux parce que j'étais trop occupé ces derniers temps mais je sais que vis à vis de notre couple j'ai été con (c'est la première ou la deuxième fois que le mot couple sort de sa bouche quand il parle de nous). Je sais que tu ne reviens jamais en arrière et que je perdrai mon temps à essayer de te récupérer."

MOI: "Alors pourquoi tu es venu jusqu'ici?"

LUI: "Juste pour t'apporter ce couffin. Je ne veux ni t'embêter, ni t'obliger à me voir mais c'est aussi mon bébé. Tiens ce couffin. Quand notre enfant naitra, tu le déposeras dedans et je viendrai le chercher."

En continuant à monter ces interminables escaliers, on s'est retrouvé chez moi. On s'est installé, à table, dans la cuisine (alors que je n'ai plus de table dans cette nouvelle cuisine) avec mes enfants et on a mangé tous les quatre.
XXXX FIN DU REVE XXXX

Et je me suis réveillée. :roll:
Oui et non ...

J'ai demandé à une amie qui "connait" la signification des rêves et selon elle:

- cuisine = lieu réservé à la transformation, l'évolution
- préparation du repas = Joie et renouveau affectif
- manger = nourriture de l'esprit, capacité à s'ouvrir à de nouvelles choses
- être 4 à table = 4 est le chiffre de l'équilibre et de la stabilité
- couffin = volonté de procréer. Le fait que le couffin soit vide montre une volonté non partagée.
- monter les escaliers = progression et élévation dans la vie pro et perso. Le fait de monter les marches à deux montre que l'on veut aller dans la même direction. Elle n'a pas su expliquer pourquoi ces marches nous ramenaient à la cuisine.
- les couleurs = blanc symbolise autant la pureté, le deuil, la tristesse, la liberté et le renoncement. Le bleu symbolise la conscience qui s'éveille

En résumé, toujours selon mon amie:
Je suis en train de faire un grand pas en avant et je commence à ouvrir les yeux et prendre conscience des possibilités qui s'offrent à moi. Le fait que je me vois belle et en train d'oeuvrer à la cuisine montrent que j'ai confiance en moi et que je reste actrice et non spectatrice de ma vie. Cette confiance et cette prise de conscience me permettraient (tjs selon elle) d'évoluer, de m'ouvrir à de nouvelles choses et de porter un regard différent sur mon ex, voire sur les hommes en général. Mon ex pourrait être attiré par mon renouveau mais il risquerait de me reprocher d'avoir décidé seule de ne pas remplir le couffin.

Voilà, voilà ... j'y crois moyen même si j'admets qu'elle a souvent raison.
on est d'accord ... c'est pour ça que j'y crois moyen.
Mais bizarrement, j'ai pris l'habitude de noter mes rêves à chaque fois que je me réveille. Peut-être peur de les oublier :siffle: je sais, je ne suis pas nette des fois :mrgreen:
Coucou Rabiosa,

En effet les rêves peuvent êtres troublants. J'ai déjà eu l'occasion, de rares fois, de faire des rêves prémonitoires. Et qd ça c'est avéré j'étais assez troublée.
Donc, pourquoi pas. C'est assez positif ce que ton amie t'a dit donc si c'est le cas, tant mieux;-) tu me diras hein? ;-)

Merci pour "le tirage de bretelles" ;) de l'autre jour sur la nuisette sexy et sur le fait que en effet, j'ai bouleversé le cours de la vie pour lui et que cela reflète en effet mon choix, mes actes. Je n'ai aucun regret la dessus. Et en effet, qu'a t-il fait lui pour moi? Rien de rien M. Égoïste en puissance à part faire marche arrière après 3 mois de cohabitation!
Pas facile tous les jours. Heureusement, le délai diminue!
L'autre jour sa fille (16 ans) avec qui j'ai abordé pour la première fois le fait que cette rupture était difficile pour moi, m'a serrée dans ses bras car je pleurais et j'avais du mal à m'exprimer et elle m'a dit " ne t'inquiète pas, ça va aller car tu es vraiment une fille merveilleuse"...
Putain, qu'est ce que ces mots venant de sa part m'ont touchée!

Voilà, merci;-)
Rêve qui a un sens ou non :?:, je ne sais pas :roll:
Hasard ou pas :?:, je ne sais pas non plus mais j'ai reçu un appel de mon ex ce soir.
Voici le message qu'il a laissé sur mon répondeur:

"Salut mademoiselle (mon prénom), c'est moi. Eeeeuh, c'est (son prénom).
(A nouveau son prénom + son nom).
Ça fait deux, trois jours que j'ai envie de te faire un petit coucou alors voilà c'est fait mais ton téléphone est éteint. C'est dommage. J'espère que tu vas bien, que tes enfants vont bien aussi et que tu as pu enfin vider tous tes cartons. Voilà, je te fais plein plein de gros bisous.Je rentre la semaine prochaine alors n'hésite pas à donner des nouvelles quand tu peux, quand tu as le temps. Bisou bisou

Je ne m'y attendais pas du tout.
Étrangement, au début, je n'avais pas reconnu sa voix. Sa façon de se présenter m'a fait sourire mais à mon grand étonnement, sa voix ne me fait plus le même effet qu'avant :? . Je pensais que l'entendre m'aurait donné un petit pincement au coeur ou la chair de poule ou que sais-je. Mais là rien! Aucun effet!
Je suis très contente parce que je pensais que l'épisode clearblue m'aurait fait replonger mais je constate que non. Je suis peut-être guéris pour de vrai :mrgreen: en tout cas je me le souhaite très fort.

@Ellesanslui, on est là pour s'entraider alors pas de souci ;)
Comme tu le dis toi-même, le délai diminue donc en attendant: patience en totale indifférence!!!
Coucou rabiosa,

Tiens donc...des news. Hasard ou non, on ne le saura jamais.
Ce qui est certain c'est qu'il t'a recontactée, l'air de rien... ;) Et comme ça fait du bien de lire que cela n'a rien provoqué de particulier en toi! je suis jalouse ;) , j'aimerais aussi ne plus rien ressentir lorsqu'il me parle, essaye de me faire rire ou lorsque simplement je le vois. Ca viendra, surtout lorsque j'aurai quitté cette maison.
Je suis contente pour toi. C'est que tu es parvenue à avancer et à accepter que cela soit comme ça.

la question : est-ce que tu comptes lui répondre? ;)
Rassure toi, ça viendra au moment où tu t'y attendras le moins. Je n'avais pas prévu de ne rien ressentir, je m'en suis juste rendue compte. Tu verras, d'ici peu, tu ressentiras surement la même indifférence ;)

Est-ce que je vais répondre :?:
Je me suis posée la question, après avoir écouté son message. J'ai vraiment pris le temps d'y penser et la conclusion est:"NON".

Pour être honnête, je ne saurais pas quoi lui dire. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'on a plus rien à se dire. Le jour de la rupture, on s'est quasiment tout dit et la décision est restée inchangée. Même lors de mes interdits 2 et 3, je ne lui ai pas dit un mot donc ... :roll:

Je n'ai pas envie d'être son amie donc un appel, même amical, me semble inutile et même impossible pour moi. Je ne suis pas non plus dans une phase de reconquête donc je n'ai aucun intérêt à lui parler et encore moins à l'entendre.

J'espère qu'il n'est pas dans l'idée de me reconquérir parce qu'il risque de ramer quand même.
Et bien j'espère qu'il va ramer loooooooongtemps ;) qu'il fasse un petit tour du monde en barque!

C'est bien, tu sais ce que tu veux et surtout ne veux plus.
En effet tu n'es pas son amie et je comprends que tu n'aies pas envie de l'être.

Quand j'aurai déménagé je couperai tout contact aussi, même amical car je ne peux/veux pas me contenter d'être son amie. P-e dans 10 ans lorsque je n'aurai plus de sentiments d'amour, de haine...;-)
ellesanslui a écrit :Et bien j'espère qu'il va ramer loooooooongtemps ;) qu'il fasse un petit tour du monde en barque!

C'est bien, tu sais ce que tu veux et surtout ne veux plus.
En effet tu n'es pas son amie et je comprends que tu n'aies pas envie de l'être.

Quand j'aurai déménagé je couperai tout contact aussi, même amical car je ne peux/veux pas me contenter d'être son amie. P-e dans 10 ans lorsque je n'aurai plus de sentiments d'amour, de haine...;-)

Oui c'est exactement ça, je sais ce que je veux mais aussi et surtout ce que je ne veux plus.

Hier, je me suis à nouveau connectée sur le site de rencontre que j'avais abandonné. Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs.
A peine connectée, je vois une tite photo sympa. Et là, j'envoie un petit smiley qui sourit ( :) ) à cet homme (bah oui, je suis timide moi :mrgreen: ). S'en suis une conversation sur le site qui s'enchaine très vite par sms puis directement par téléphone. Alors que je ne donne jamais mon numéro. Au mieux, j'appelle en masqué mais là, allez savoir pourquoi, ça s'est fait naturellement. On est resté 2h au téléphone. Un super bon feeling.
Une heure après avoir raccroché, je reçois un sms de sa part:"Tu as prévu quelque chose ce soir?"
Et nous voilà au restaurant situé à 5 minutes de chez moi. Et je précise que lui habite à 45minutes (en voiture) du resto. Je lui ai demandé si ça ne l'avait pas dérangé de faire autant de trajet et il m'a répondu:"quand on veut, on peut; et je voulais vraiment te voir."
Punaise, mon ex ne pouvait jamais, c'est toujours moi qui me déplaçais, dois-je comprendre qu'il ne voulait pas? :roll: (oui oui c'est du sarcasme, je connais la réponse :mrgreen: )

Rdv à 21h00, il arrive à 21h05 et moi à 21h45. Pourtant je suis toujours ponctuelle mais là j'avais envie de me faire désirer un peu quand même. Tout était déjà allé si vite, hein!
Il était tout heureux de me voir et moi j'ai eu une sorte d'effet kiss-cool. Il est bien mieux et bien plus grand en photo cet homme :roll: , la réalité m'a un peu troublé :lol: mais on a passé une soirée super. On a quitté le restaurant à la fermeture, c'est à dire minuit pour ensuite continuer à discuter et rire sur le parking du restaurant.
Je suis rentrée à 1h40 du matin et lui à 3h30. D'après son sms, autoroute fermée donc grosse galère pour rentrer (le pauvre? noooooooooon au moins il se souviendra de ce 1er rdv).
J'ai tellement hâte de vivre une belle histoire que ça me fait peur tout ça. A chaque nouvelle rencontre, je ne peux pas m'empêcher de comparer avec mon ex et chaque fois j'en arrive à me dire:"Mais punaise, tu étais aveugle ou quoi? Ou masochiste peut-être? Comment tu as pu rester dans une telle relation aussi longtemps? Comment tu as pu ne serait-ce qu'avoir l'idée de tomber amoureuse de cet homme? Tu es vraiment très conne par moment!!!" (oui je sais je m'auto-insulte :lol: ça me remet les idées en place)

En tout cas, ma bonne humeur est au rdv, je veux un homme dans ma vie juste parce que j'en ai envie. 8-)
Et mon ex, ben tant pis s'il revient à taton, je ne suis pas/plus intéressée!
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Je ne m'attendais pas à lire ça! ;-) trop coooool!
C'est marrant, d'après nos échanges, je ne t'imaginais pas du tout timide. Comme quoi...

Je répondrai plus longuement ce soir (enfin, tu risques d'être occupée encore ce soir ;-))car là, je bosse.

A plus tard.
Ouiiii, j'ai toujours été un peu "réservée". C'est vrai que "timide" est un mot un peu fort mais je le suis un tout petit peu quand même :mrgreen:

Plus de nouvelle de l'homme avec qui j'ai eu rdv. Il m'avait appelé trois fois le lendemain (mercredi), laissé 2 messages vocaux et envoyé un sms ... mais je n'ai pas pu répondre.
Je l'ai rappelé le soir vers 21h, en lui demandant de me rappeler, ce qu'il a fait deux fois (vers 23h) mais je m'étais endormie. Il m'a laissé un message dans lequel il me disait de ne pas me prendre la tête à le rappeler parce qu'il avait l'impression que mon silence était volontaire. Il a ajouté qu'il avait passé une excellente soirée avec moi au resto mais que depuis, il doute et se demande si c'était vraiment réciproque. :?
Depuis, je pense qu'il m'a bloqué de partout parce que je ne tombe que sur son répondeur. :roll:

Voilà, voilà ...

A part ça, j'ai encore rêvé de mon ex :roll:
Dans ce rêve, on devait monter en haut d'une sorte de montagne couverte d'herbe très verte et au lieu de me donner à boire quand j'avais soif, il me donnait du riz pour que je mange.
Un rêve un peu stupide quoi! :lol:

J'attends de voir mon amie ce week-end pour voir quelle signification farfelue elle me donnera.
Coucou Rabiosa

Alors tu as eu des news de ton"effet Kiss cool" de l'autre jour?
Tu crois qu'il s'est vexé de ne pas avoir eu de nouvelles ? Si c'est le cas, c'est bien dommage vu que vous aviez passé une très chouette soirée.

En ce qui concerne ton rêve ou on ex te donnes du riz à la place de l'eau,je dirais que cela reflète assez bien ce que tu attendais de votre histoire et ce que tu as reçu ;-)

J'espère que tu vas bien.
ellesanslui a écrit :Coucou Rabiosa

Alors tu as eu des news de ton"effet Kiss cool" de l'autre jour?
Tu crois qu'il s'est vexé de ne pas avoir eu de nouvelles ? Si c'est le cas, c'est bien dommage vu que vous aviez passé une très chouette soirée.

En ce qui concerne ton rêve ou on ex te donnes du riz à la place de l'eau,je dirais que cela reflète assez bien ce que tu attendais de votre histoire et ce que tu as reçu ;-)

J'espère que tu vas bien.
Coucou Ellesanslui ... comment vas-tu, depuis?
Alors oui, j'ai eu des news de mon "effet kiss cool" mais je l'ai mis en stand by parce que je suis confrontée à tout autre chose. (voir mon message précédent). Mon silence a heurté sa sensibilité de mâle. Il n'a pas accepté que je ne sois pas aussi "pressée" que lui.

Concernant mon rêve, je n'avais pas pensé à ça mais c'est peut-être ça. C'est vrai qu'il faisait tout le contraire de ce qu'il était normal de faire ... mais bon, c'est du passé bien heureusement.