Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Je suis déjà venue sur le forum en Mars, désespérée, au sens fort du terme, à la suite d'une rupture à laquelle je ne m'attendais pas du tout, liée à une histoire religieuse. Je sortais depuis 1 an et de mi avec Monsieur, très investi, très amoureux, mais ne supportant pas l'idée qu'en m'épousant il n'aurait pas une belle famille juive , et surtout, après le décès tout récent de son père, un beau papa juif. J'ai entrepris la conversion de façon personnelle, et je la continue avec ou sans lui . Mais je ne pouvais pas convertir ma famille, encore moins mon père qui est athée. A ce problème s'ajoutait 50% de mes origines: mon père est algérien. Il était mort de honte à l'idée d'annoncer ça à sa famille. Peur de trahir son père. Peur de se trahir. Pour lui sa communauté passe avant tout, avant sa propre vie. Il y a deux mois j'avais anticipé la nouvelle rupture parce qu'il m'avait fait une crise d'hystérie jointe à un torrent de larmes en essayant de me quitter, en répétant comme un fou ' je suis obligé, je suis obligé, tout ce qui n'est pas juif est antijuif' . J'ai pu voir l'étendu du problème et à quel point il était torturé. Notre relation, après la première rupture était sans tache . Nous nous amusions comme des fous, nous faisions des tas de choses ensembles, nous avions des projets solides...Mais après cette crise j'ai compris que tout recommencerait. Il a essayé pendant tout ce temps de se convaincre que nous deux c'était possible , qu'il finirait par assumer son union à une belle famille non juive, mais non.

Comme je l'avais anticipé, quand il m'a quitté il y a quatre jours, alors que ça faisait deux mois qu'on ne s'était pas vus parce qu'il est en stage à 'étranger (il m'écrivait plusieurs fois par heures dès son réveil, il me bombardait de photos, videos, nous étions interconnectés), j'ai fait comme si cela m'était indifférent. Pas de larmes, de menaces de suicides , de suppliques. Je lui ai dit que j'étais soulagée, que je m'y étais préparée ( c'est vrai) et que c'était mieux comme ça. Qu'il avait fini par me convaincre que nous n'avions pas d'avenir, et que nous perdions notre temps. Il était étonné que je ne sois pas affligée. Je l'ai remercié , en lui disant que je n'étais pas heureuse et que maintenant il m'avait libéré...J'ai essayé de le faire rire, de dédramatiser, bref d'être détachée. Il m'a envoyé un message dans la nuit pour me dire qu'il était au fond, qu'il aurait tellement voulu que je sois sa femme parce que j'étais son idéal, que plus rien ne serait pareil et qu'il mourait de me savoir libre à présent. Je lui ai répondu par un message réconfortant en lui disant qu'il avait fait le bon choix mais en précisant que cela me coutait parce que je n'avais jamais aimé qqun comme lui, mais que la vie continuait. Il n'a pas répondu. Quand nous nous étions quittés il m'avait dit qu'on se donnerait des nouvelles de temps à autres, et m'a demandé qu'à son retour on aille faire un tour. Je ne sais pas si je peux prendre ça pour argent comptant mais enfin. Dans son dernier message il me disait que je lui manquais encore plus qu'avant.

Je suis étonnée qu'il ne m'ait pas recontacté...je me demande si ma stratégie consistant à paraitre détachée est efficace...j'ai la mort dans l'âme et je serais capable d'aller au mexique à la nage pour lui dire combien je l'aime et combien il me manque, mais à quoi bon...C'est à lui de faire le travail. A notre première rupture j'ai fait une dépression, j'essaie cette fois de garder la tete à la surface. Que pensez-vous que je doive faire? Est-ce normal qu'il ne m'écrive pas?

Merci de m'avoir lue...
Modifié en dernier par libellule2802 le 01 août 2013, 19:18, modifié 1 fois.

Salut libellule2802!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te répond parce que j'ai eu ce soucis.
On a pas rompu pour ça.
Mais c'est un problème, et il y a que ton copain qui peut arranger ça...
Mon beau père me détestait, alors que je lui avais rien fait, a part le faite de ne pas être juive.

A toi de voir si ça restera pour toujours un obstacle à la relation.
C'est affreux, avant de le rencontrer je n'imaginais pas que de tels comportements existaient. Le problème c'est que ce qui m'occupe en ce moment ce n'est pas de savoir s'il surmontera cette obstacle mais s'il le veut. Il ne m'écrit plus alors que je suis supposée lui manquer. je me demande si j'ai bien agi en paraissant détachée..
Merci énormément. J'allais faire une grosse erreur. Je le disais, si je ne reponds pas il va penser que je m'en fiche et que par conséquent il doit lui aussi en faire de même. Quand il m'a quittée j'ai fait comme si ca m'etait egal et surtout il m'avait dit pn se donne des nouvelles de temps a autre. J'ai peur qunil pense que je suis pas digne qu'il se mortifie pour moi. J'ai pensé lui envoyer une photo sans message d'un trux qui n'a rien avoir, type mon chien 'ul adore. C' est neutre maiq ca lui prouve que j'ai de la considération.
Ce qu'il te fait est horrible tu as le droit de mettre de la distance pour te protéger, par peur de souffrir démesurément. Si tu lui envoies un message pour le rassurer ou que tu lui montres ta considération malgré ce qu'il t'a fait c'est comme si tu lui disais qu'il a le droit de continuer à te trimbaler au gré de ses culpabilités culturo-religieuse. Ne pas lui envoyer de message ce n'est pas lui faire la gueule, c'est lui montrer que ce n'est pas ce que tu attends de lui.
Salut Libellule, j'ai été dans la même situation que toi, lui est musulman, moi pas.
Il m'a quittée 7 mois parce que ses parents avaient réussi a lui mettre dans la tête qu'il lui fallait absolument une fille de leur confession.
Au début, j'ai été compréhensive, puis, j'ai fait plein d'interdits, et enfin, au bout de deux mois, j'ai complétement coupé les ponts.
Pendant mon 1er SR de 2 mois et demi, j'avais droit tous les 10 jours a peu près a des messages du genre "tu me manques"...je ne répondais jamais.
Un soir, il m'a demandé si on pouvait parler. Comme une conne j'ai accepté, j'ai replongé, il m'a requittée au bout de deux jours( si tant est qu'on se soit remis ensemble, bref).

La, j'ai décidé de frapper fort: SR ultra strict (et pour tout dire, il se voulait définitif.)--ca c'était début décembre.
Dès janvier, il a recommencé, je ne répondais JAMAIS.

Je l'ai poussé en quelque sorte au bout de lui même.

Un jour, excédée par ses messages (c'était presque tous les jours alors que je ne répondais pas, il me proposait d'aller boire un café :shock: , ce genre de trucs), je l'ai envoyé balader avec une grande violence.
Je lui ai dit qu'il avait fait son choix, que je le plaignais, et qu'il assume et me laisse enfin tranquille (en gros).

Trois jours après il était devant chez moi, c'était le 20 février, depuis, il a bravé son père (qui ne veut toujours rien savoir), il est revenu vivre chez nous (qui était devenu chez moi par la force des choses), sa soeur nous soutient beaucoup, je suis persuadée qu'avec du temps et de l'amour, tout finira par s'arranger.

Voilà, c'était pour te donner un peu d'espoir, et t'encourager a maintenir ton silence.
Il t'aime, je serais surprise que cela ne l’amène pas a réfléchir, et prendre les bonnes décisions.
Merci beaucoup. Effectivement ton parcours a été difficile mais après tout ce qu. Il a fait tu as de la chance je doutr qu'il revienne en arrière. Ca prouve qu'il t'aimait a un point... J'envie surtout ton courage. Le Sr total. J'ai craqué cet âprem je lui ai envoyé une simple photo de mon chien histoire d'etre neutre. Sans message rien. Il m'a répondu une banalité. 'il a la belle vie lui' mais je ne lui répondrais plus. Malheureusement dans ma situation ce n'est pas une personne vivante qu'il a a combattre mais une personne décédée dont il doit honorer le souvenir eb respectant sa volonté. J'ai peu d'espoir qu'il m'aime autant que lui t'aimais. On verra mais a partir de maintenant je ne répondrai plus. Ton message est d'un énorme soutien. Saleté de religions. Et c'est une croyante convaincue qui pzrle.
Ne t'imagines pas que parce qu'il a fait un choix les choses sont faciles pour lui, ou qu'il est super heureux.
J'ai eu la preuve que c'est loin d'être le cas.

Dans mon cas; il y a le père, mais aussi la grand mère (que je n'ai JAMAIS VU).

Je te comprends parfaitement, car tu n'as juste pas de prise, tu es complétement dépourvue face a cette situation qui te parait grotesque, non?

Je vais te surprendre, mais après toute cette histoire, (je suis catholique mais voilà, sans plus), je me suis surprise a me dire que c'était une "épreuve", un "test"....enfin je crois que tu me comprends.

Et ne sois pas si défaitiste: le fait qu'il ait cette réaction traduit certainement le fait que c'est avec toi qu'il se voit fonder une famille. C'est pas facile a admettre,a assumer.
Je ne pense pas qu'il soit bête, et il faudra le temps que ça monte jusqu'au cerveau, mais je suis sure qu'il va ouvrir les yeux.

Ceci étant dit, il est important que tu arrives a ne plus le contacter du tout.
En maintenant ce lien, tu lui évites d'être confronté a la réalité. Et la réalité, c'est que si vous n'êtes plus ensemble, et bien tu ne seras pas son amie (n'est ce pas?), donc tu ne feras partie de sa vie en aucune manière.
Et encore pire, tu l’empêche de prendre conscience de tout ça.
Il faut te dire que c'est un mal pour un bien, les 10 premiers jours sont difficiles, et puis ca passe, ca commence a aller mieux!

Courage,tu en es capable! je t'envoie tout mon soutien, et plein d'onde du "tenage-de-SR" ;)
Merci :-) je sais je n'aurais pasdu lui envoyer la photo. Au moinsje ne lui ai pas écrit c'est deja ca. Je sais que ce n'est pas facile pour lui seulement je sais aussi qu'il a horreur d'être triste y a qu a voir cmt il a reagi au deuil de son pere. Du coup il refoule et profite de la vie a fond. Alors il fera tout pour se remettre de moi. Tout a l'heure dans ub elab se faiblesse il a envoye 'je meurs' a ntre ami commun. . Voynt qu'il ne répondait pas il a fini par demander ce qu'il avait fait ce we... Xe qui prouve qu'il a repris vite le dessus sur sa peine...
Jc'est mon meilleur ami aussi, et beaucoup plus le mien que le sien ! Pratique et en même temps galère. Ca me soule, il etait sur le point de déballer son désespoir et il a repris le contrôle. En faisant genre que tout va bien ! S'il était au plus mal il lui ayrait reparlé de son premier message
Coucou!

Ca je te confirme, c'est une galère.
Entre mecs, ils montrent pas que ca va pas, enfin la plupart.
Il faudrait que tu arrêtes de prendre des nouvelles via cet ami (et donc que lui ne t'en donnes plus non plus, et n'en donne pas a ton ex).
C'est important que tu disparaisse vraiment du paysage.
Crois Elieza, Libellule ! Elle sait de quoi elle parle ! Le Sr, ça marche !
Profite-s-en pour te refaire une vie à toi, pour t'occuper de toi. Quand il réalisera qu'il s'est trompé, qu'il ne peut pas vivre sans toi, il faut qu'il retrouve une super nana ! Pas une loque !
En revanche, je la trouve un peu optimiste : le SR, c'est dur pendant un bon mois mais après, c'est même confortable ! Tu peux nous croire : on est des pros !
Merci... Je vais tenir. Hier j'ai réalisé que je n'étais pas sure de vouloir me remettre avec. Jai rencontré quelqu'un qui me plait. Je ne suis pas prête a me mettre avec maintenant mais dans un mois certainement. J'avais du mal a tourner la page parce que je pensais lui manquer. Mais s'il s'en est si bien remis c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment et qu'il n'en valait pas la peine.
plus mal qu'hier et avant hier. Parcec que désormais je m'attends d'une minute à l'autre à recevoir de ses nouvelles, et ca crée une situation d'attente malsaine pour moi. J'éteins mon portable le plus clair du temps mais j'avoue le rallumer une fois toutes les heures et demi ou deux heures pour voir ce qu'il en est, et quand je vois aucun nouveaux messages, la déception est là. que je le veuille ou non. que je veuille passer à autre chose ou non. Quelque chose en moi me dit d'attendre, de patienter, et que tout sera au mieux. mais le problème c'est que c'est déjà la deuxième rupture et je ne vois pas ce qui cette fois pourrait le décider à revenir sinon une ultime révélation. Et je suis même perdue par rapport à mes sentiments. Parce que je ne sais pas si au fond je veux continuer cette relation. J'ai souffert pendant tout ce temps parce qu'il m'excluait du pan le plus important de sa vie, le judaïsme, il m'a fait me sentir COUPABLE d'avoir des origines algériennes et des grands parents musulmans. comme si c'était un fardeau. Et je ne suis pas musulmane, je n'ai pas leur culture, ni leur religion, ni leur éthique. Mais je dis ca comme si je me défendais d'une faute. parce qu'il a transformé ca comme une tache, un tare. Et j'aurai du mal à m'en défaire. Je ne sais pas si je veux retourner avec quelqu'un qui m'a dit etre convaincu qu'il regretterait toute sa vie de m'épouser parce qu'il aurait toujours besoin d'un beaup juif et que je ne lui apporterais jamais. je ne sais pas si je veux de qqun qui me dit vouloir une belle famille juive pour pouvoir dire à longueur de journée, et etre compris: vive israel niquons ces sales **** // Honnetement je eme pose des questions. Il avait beau m'aimer et prendre soin de moi, quand je repense à totu ça je me dis soit il change et c'est très bien je serai la peersonne la plus heureuse du monde, soit il ne peut pas, soit l'étroitesse d'esprit l'intolérance et le racisme gagnent et au quel cas je ne veux pas d'une pomme pourrie. .. Wow...Merci de m'avoir demandé comment ça allait, ça aide d'extérioriser ^^ jai tendance à ne rien dire, parce que je ne veux pas m plaindre trop. la première rupture j'ai soulé tout le monde...j'essaie de garder pas mal d eréserve la! Mais merci beaucoup de t'en etre souciée!
Pour info, un homme musulman peut épouser une non musulmane si elle a un Dieu (une catholique par exemple), l'inverse n'est pas vrai. Après, il y a des familles plus strictes que d'autres, mais c’est la règle je crois.
Chez les juifs, c’est différent, c’est la mère qui transmet la religion donc épouser une non juive est inenvisageable, là aussi ça dépend des familles mais globalement, ça ne se fait pas.
Par contre, le tien a l'air particulièrement exigeant et contradictoire : tes origines sont ce qu'elles sont, ce n'est certainement pas une surprise et encore moins une honte ! En plus, tu te convertis si j’ai bien compris donc ceci règle le problème de base (bonne chance, c’est long et fastidieux mais tu le sais déjà j'imagine)
Il a l'air excessif et surtout négatif et rabaissant pour toi.
Tes origines sont largement aussi valeureuses que les siennes, ta famille aussi, c'est une forme de manipulation de te dire l'inverse.
Il n'a pas l'air d'avoir les yeux en face des trous et cette instabilité s'exprime dans sa perception de la religion mais s'exprimerait aussi sans doute dans d'autres domaines : est-ce vraiment un bon mari ? Un bon père ?
Je n'en suis pas sûre...
Ce que tu dis hélas est vrai. C'est une personne tres influencable dont la vie est dictée par le jugement des autres. Et quelqu'un de frustré qui ne parle que de la revanche qu'il prendra sur le monde entier en devenant riche. C'est simple il ne parle que d'argent et de carrière. Il se prend pour le maitre du monde et a la folie des grandeurs. Mais c'est pcq il est complexé et frustré. Je ne sais pas sil fera un bon mari et bon père. Mais il m'a vendu du rêve. Je pense qu'il m'aimait vraiment. Mais son conformisme et son manque de personnalité l'empecheront surement de revenir et moi je suis impuissante. Il m'a dit dit avant de me quitter. 'tout le monde me dit de te quitter en disant que MEME avec une convertie ce n' est pas pareil, c'est dans les gènes ' bref je ne serai jamais aussi pure et. M' élèverai jamais a son niveau. Et en plus ce qui le gene encore plus c est que convertie ou non im ne pourra pas faire les fetes juives chrz sa belle famille. Or c'est ce qu'im veut plus que tout au monde. Retrouver une deuxième famille chez sa femme. Rien que d'écrire ces lignes j'en ai la nausée. Comment peut on etre si fermé ? Pour lui meme le converti le plus sincère ne vaut pas le dernier des juifs athée. Ce qui compte xe n'est pas la religion mais l'origine commune.
C'est profondément injuste car personne ne choisit sa naissance. C’est mettre de la valeur et trouver de la fierté dans ce qu'on a hérité et en rien mérité.
J'espère que tu es entourée de gens qui t'aideront à ne pas perdre de vue ta valeur et qui feront que tu ne te sentiras pas rabaissée par son jugement qui n'est pas rationnel et fondé.
Coucou Libellule.
Tu sais pourquoi la plupart des musulmans convertis sont encore plus musulmans que les musulmans?
Parce qu'en tant que convertis, ils "passent mal". Ils ne sont pas de la bonne origine, du bon monde, alors ils se radicalisent pour être plus royalistes que le roi.....

La soeur de mon homme, musulmane donc, a épousé un noir catho, je ne sais pas si tu t'imagines le scandale dans la famille.
Je pensais qu'elle avait ouvert le chemin, et leur maman étant espagnole convertie, que ca passerait mieux. En fait, sa mère se radicalise en vieillissant.
C'est vraiment pourri ces situations.

Estc e que l'amour peut aller au dela de tout ça? Je l'espère vraiment.
Tu sais, si ton homme décide de revenir, il y a fort a parier que ca participera d'une remise en question plus globale.
Mais pour cela, il faut du temps.
Après une seconde rupture je décourage quand même... Je n'ai plus de nouvelles il a l'air de 's'être fait une raison :-( merci pour votre soutien en tout cas. Je suid heureuse quand je vois les notifications de nouveau message ! Pour moi c' est peut être naïf mais je pensais que l'amour primait. Je n'ai jamais cru que ce pouvait etre le racisme ou le communautarisme. Je comprends ce que tu dis pour les convertis parce que c'est notamment ca qui me freine. J'ai ma conviction religieuse et ma foi je me dis que c'est suffisant et que je n'ai pas a passer par la reconnaissance communautaire pour être sincère si je vis sans la religion. Mais tout le monde merejettera., vive les religions faites de rejet... Je suis un peu blasée a ce niveau. Pour mon 'ex' (dur de l'appeler comme ca) je me dis que chaque jour qui passe sans ses nouvelles veut dire qu'il m'aime moins, ca veut dire qu'il se détache.
Ton histoire est vraiment touchante, c'est clair.
Ça ira mieux quand tu auras rencontré quelqu'un d'autre qui t'acceptera comme tu es sans te juger sur des critères idiots.
C'est stupide à dire mais il ne te méritait pas.
Dis-toi qu'il est sûrement à plaindre, il va finir avec une "vraie" juive de "sang" qu'il n'aimera pas mais qui conviendra à ses idéaux qu'il place plus haut que tout, et perso, je ne l'envie pas.
Non, chaque jour qui passe ne l'éloigne pas, ne crois pas ça.

Ah, et si ça peut te "rassurer"...il m'a quittée 3 fois.....avant de revenir pour de bon en février...et comme toi, a chaque fois, je le voyais venir gros comme une montagne (sauf la 1ere puisque je n'étais au courant de rien).

Comme je te le dit, on en parle pas seulement d'une rupture.

On parle d'une remise en question bien plus profonde.
Du temps, du temps, et du courage.

Et Chloé a raison: si in fine, il choisissait "la raison", et bien c'est lui qui sera malheureux TOUTE SA VIE, alors que toi tu te donnes la chance d'être heureuse.
Même si c'est facile a dire comme ça.....c'est la vérité.

En attendant, on est là!
Oui et ca fait chaud au coeur ! Merci beaucoup. Trois ruptures c'est dur. Mais effectivement maintenant c'est pour de bon. C'est ce que je voudrai. Et oui chloé il sera avec une juive, et qu'elle soit hyper orthodoxe ou athée dans lesdeux cas il sera malheureux. J'espère quon a plusieurs âmes soeurs dans la vie parce que je ne veux pas me dire que je ne vivrai plus une si belle relation. Je lai aimé chaque jour un peu plus et je l'ai traité comme un roi. Apres la première rupture je suis devenue. 'la fiancée idéale' et c'etait le bonheur pur. Mais je me mettais des barrières qd même jusqu a ce qu'il me dise fais moi confiance tu n'as pas te mettre des barrières je suis la maintenant. Pfffff. Heureusement qu je n'y ai paq trop cru. Jai profité de chaque moment comme le dernier. Et j'avais raison...avant qu'il parte a l'étranger pr un stage y a deux mois je lui ai dit =j'ai peur qu'on ne se revoie pas ' il ne comprenait pas. Il ne rentre que dans un mois. Il faisait le compte a rebours il m' harxelaiq de msgs appels skype...
Regarde, si tu restes dans sa vie, il gagne tout: il va suivre son "choix" et a coté, tu lui apporteras quand même cet idéal (sans les a cotés bien sur).
Alors que si tu disparais, ne t'inquiètes pas, ca va le pousser a la réflexion.

Par contre, il va te falloir être patiente.
Mais ça....
Oui je ne lui ai pas écrit u' mot depuis vendredi dernier, jai seulement envoyé une photo apres qu'il mait dit 'jen peux plus' mais apres sa réponse je n'ai pas renchéri. Il m'a répondu des son réveil. Pourquoi m'avoir dit qu'il n'en pouvait plus ? Si c'était le cas il m'ecrirait. Je me demande si je n'aurais pas du vraiment lui repondre. Il doit se dire que si j'ai tourné la page il le peut aussi. Il est convaincu que je suis passée a autre chose. Qu'est ce que c'est pathétique je voudrais tellement qu'il m'écrive ! J'ai peut etre laissé passer ma dernière chance...
MAIS NON!
La pour l'instant il est convaincu d'avoir pris la bonne décision pour tous les deux.
Il te faut être patiente.
Ca ne va pas se résoudre en 2 semaines.
Il ne se dit pas que tu passes a autre chose, et lui ne t'oublie pas comme ca non plus. Mais pour l'instant il est cohérent avec sa décision.
Laisse le temps au temps ;)
D'accord :-\ il y a des hauts et des bas. Je réalise queje suis tombee dans une vraie dépression a dernière fois et. La je suis triste mais ca n'a rien avoir. Je suis a la surface. Je n'ai pas plongé c'est seulement des moments d'abattement ! La première fois il edt revenu après trois longues semaines a coup de manipulation s et stratégies pour le rendre jaloux. Ca a marché mais kje ne veuw plus faire ca parce qu'il n'a pas eu le temps de vraiment savoir ce qu'il voulait. Je serai patiente mais j'essaierai de rencontrer d'autres garçons.
Bonjour,
Je ne sais si lui reviendra vers toi mais la question la plus importante me semble être "est-ce que toi, tu as vraiment envie de passer ta vie avec lui ?"

Pour l'instant, tu as l'impression que oui parce que tu es amoureuse mais une vie entière à deux, c'est long et pour y survivre, il faut admirer son partenaire. or, tes propos ne montrent aucune estime envers ton ex. Tu le décris comme mesquin, raciste et arriviste.

Il me semble que tu ne partages pas ses convictions, dans ce cas, en effet, il ne te mérite pas. Tire un trait sur votre histoire, ce sera un peu dur au début mais, crois-moi, dans quelques années, quand tu te retourneras sur cette période, tu auras la sensation d'avoir échappé à un grand danger !
Il a aussi une grande pression familiale mais il ne fait rien pour s'en défaire. C'est sur. Après ce n'est que depuis que j'ai pris les mesures de ses problèmes que j'ao cessé de l'idealiser. Je n'avais jamais autant admiré quelqu'un. Et a l'époque ou je croyais qu'il avait la foi j'aimerais sa rigueur religieuse. Je trouvais vraiment ca touchant venant dz lui et admirable. Maintenant effectivement ce serait tres difficile. La première rupture m'a ouvert les yeux aussi sur son arrivisme. Je prenais ca pour de l'ambition mais il ne travaille pas et ne compte quz sur son nom et ses contacts.. Bref il est vai que maintenant j'ai du mal. Mais je l'aime toujours. Et je n'ai appris que tard sa honte et son rejet de mes origines. Je ne le savais pas raciste.
déterminée a écrit :Elieza, cette histoire n'a rien à voir avec la tienne. Ton homme était harcelé par sa famille et a essayé de les satisfaire. Celui de Libellule est lui même un fanatique !
`
Oui et non. A un moment, il avait un discours inquiétant. Mais de toutes façons, on est d'accord que l'ex de Libellule est flippant quand même....
Non mais c'est ce que je voulais dire.
Ses parents me disent a peine bonjour quand il me voient, et ils devaient être tellement heureux qu'il revienne vivre chez eux.....bon, ben ils n'en sont pas morts hein.
Maintenant, si lui est sur de lui (en ce qui te concerne), ca sera déja plus facile de l'imposer a ses parents.
Oui:-\ mais ca me tue. Je ne retournerai pas avec lui si je ne suis pas persuadée qu'il a vraiment fait un travail sur lui même. Il va falloir que je sois forte s'il reviens avec ses violons. Je ne dois pas me contenter de quelques mois de plus jusqu'à une prochaine crise. Donc je dois tenir mon sr. Il ny a que comme ca qu'im réfléchira vraiment. Autopersuasion:-P. Merci d'être la.. Il y a des jours avec et des jours sans..
Oui mais chaque jour qui passe nous éloigne. Tant mieux peut être parce que l'année qui m'attend est décisive pour mon avenir et je n'ai pas le droit de faire de lui ma priorité...j'ai des responsabilités, ma famille compte sur moi pour réussir, j'ai perdu toutes les occasions de ma vie par amour et si je rame aujourd'hui c'est pour ca.. C'est sur que mon objectif c'est moi et plus lui. J'ai fait assez preuve d'abnégation. Il me manque mais je dois garder le cap:-)
Et bien puisqu'on en est à se faire des coups bas, voilà ce que j'ai fait. Cet été je lui avais acheté des tshirts à h et m. je lui avais dt, je voulais lui envoyer par colis etc. Finalement je ne l'ai jamais fait mais il était au courant que je lui avais acheté des vêtements et quand on s'est quitté je lui ai dit que je les offrirai à un mec qui ferait sa taille. hier sur fb mon meilleur a mis a mis une annonce pour les vendre, et bien sûr mon abruti d'ex n'a pas compris visiblement et lui a demandé en mp s'il était si fauché que ça. Et donc ce matin il a répondu " Non non ce sont des trucs que V m'a envoyés pour vendre, c'est 2 fois ma taille donc c'est pas pour moi. je ne veux pas savoir pour qui c'était mais je touche une commission".

Vous pensez que ce sera efficace? Est-ce que ca l'indignera autant que moi son blocage m'a indigné? Est- ce que ça le poussera à me parler ou au contraire le décevra? Dans ce cas là j'ai prévu que mon ami fasse une allusion à la raison pour laquelle j'ai fait ça, sur le ton de la confidence. Parce que je ne vouais plus avoir sous les yeux des cadeaux destinés à un mec qui après m'avor quitté m'avait en plus bloqué sur skype.
Franchement, tu t'en fous de ces tee-shirts. Vends-le, mais sa réaction, tu t'en fous.
Les tentatives qui consistent à "faire ci ou ça" en espérant un déclic de sa part, c’est perdu d'avance.
Les intrigues comme ça, faut laisser ça aux professionnels, aux comédiens.
Vends tes tee-shirts car après tout, il ne mérite pas de cadeaux et n'attends rien de lui.
S'il te contacte à cause de ça, dis lui la vérité, c’est à dire que leur vue ne te faisait pas du bien et que les vendre va t'aider à tourner la page et BASTA.
Chloé_soleil a écrit :Franchement, tu t'en fous de ces tee-shirts. Vends-le, mais sa réaction, tu t'en fous.
Les tentatives qui consistent à "faire ci ou ça" en espérant un déclic de sa part, c’est perdu d'avance.
Les intrigues comme ça, faut laisser ça aux professionnels, aux comédiens.
Vends tes tee-shirts car après tout, il ne mérite pas de cadeaux et n'attends rien de lui.
S'il te contacte à cause de ça, dis lui la vérité, c’est à dire que leur vue ne te faisait pas du bien et que les vendre va t'aider à tourner la page et BASTA.
Je suis tout a fait d'accord.
Les stratégies, c'est trop imprévisible ce que ca peut engendrer et puis, c'est mettre bcp d'énergie dans pas grand chose pour rien.
C'est bizarre comme les relations amoureuses, lorsqu'elles sont terminées, nous font faire des choses dignes de la cour de maternelle. Ce n'est pas une réflexion méchante, loin de là, juste un constat et puis on a plus ou moins tous fait pareil....
Mais bon, élaborer de stratégies alakon en espérant que l'autre va se manifester... ben ça tombe bas, non ?
Un conseil, qui vaut ce qu'il vaut... vends tesTshirts sans te préoccuper de ton ex, point ! ne regarde pas plus loin que ça !
oui c'est ça ^^ mais bon quand tu t'es fait bloquer sur skype par un ex à qui tu ne parles même plus et qui te dit quelques jours avant je n'en peux plus ,bof. ça c'est de la cour maternelle. J'ai bien précisé "puisqu'on en est à se faire des coups bas".
si ça l'amuse de me faire du mal je ne compte pas me laisser faire . Je ne veux pas une réaction de sa part, juste pour le plaisir, je veux qu'il sache ce que ça fait de se sentir trahi...alors oui je suis conne, méchante, mesquine... Mais bon quand quelqu'un que vous avez aimé jusqu'au bout vous fait un coup comme ça, ça diminue votre morale. Je suis patiente et compréhensive depuis le début, je l'ai réconforté parce qu'il était triste de m'avoir quitté, jusqu'où faut aller ? Je ne tendrai pas l'autre joue, c'est la loi du Talion. Voilà. Je ne vais pas vendre ses tshirts, je vais les donner à un next, point. C'est pas l'argent qui va me racheter une dignité !
alors oui je suis conne, méchante, mesquine
Personne n'a dit ça ...
Tu es malheureuse, c'est tout.
Oui, 1er testament, œil pour œil, dent pour dent... :)
Mais il a 3 coups d'avance sur toi, comme tous ceux qui larguent !
Il n'est pas autant que toi dans l'affect, vous ne boxez donc pas dans la même catégorie.

Si tu veux te venger, il faut que tu sois patiente car avec tes réactions "à chaud" aujourd'hui, au contraire, tu lui montres à quel point il compte pour toi.
Bon bah effectivement monsieur a daigné rompre son silence en me disant 'pas le droit de vendre mes affaires, c' est a moi jeune demoiselle. Puis voyant que je répondais pas 'ca va' puis tu veux pas me répondre c'est ca ? '. Je conserve mon silence. Il a dit a notre ami' je suis en bad maintenant '' elle me manque. Elle veut même plus répondre ' sauf qu' apres que notre ami lui ai dit 'c est qqun de reglo si elle te réponds pas c' est que tu lui as donné une bonne raison ' (réfèrence a skype) il a répondu. C' est peut etre mieux comme ca'
Voilà. Il me manque tellement mais je ne peux pas rompre mon silence pr ces messages pourris. Il interdit a ses amis de parler de moi pr pas etre triste et ne jamais penser a moi. Mal parti pour revenir. Je voudrais tellement que ce silence lui fasse comprendre..et qu'il change. Tous ces moments qu'on a passé ensemble sans fausse note et que sa communauté et son integrisme condamnent a ne plus jamais se répéter... Oui c'est la vie. Mais mon dieu ce que ca fait mal.
Bonjour a vous... Voilà du nouveau.. Il m'a écrit plusieurs messages pr me demander pourquoi je répondais pas,pourquoi tout a coup'plus rien'. il m'explique qu'il ma bloqué sur skype pcq mes statuts le deprimaient,qu'il savait que j'allais partir en vacances et m'éclater et que je devais le comprendre qu il comprenait que je vende ses affaires mais pas que je coupe les ponts. Et finit par 'bref réponds moi un minimum.'
bah non , ça servira à quoi ? à le conforter dans son mal être ou bien ?
et que lui répondrais -tu ? (turlututu?)
ça ferait avancer quoi ?
Qu'est ce que tu veux au fond d etoi réellement?

Bon allez si tu veux faire un peu d'humour tu lui réponds : "un minimum :) "
Justement, ne lui répond pas.
Deux possibilités : soit il se fiche de toi et tu as intérêt à ne pas entrer dans son jeu, à rester digne. Soit il est vraiment amoureux et le faire un peu marcher ne pourra qu'aiguiser son manque de toi et le pousser à changer pour te reconquérir...

Donc, SR, SR, toujours SR !
ce que je veux pas c'est qu'il puisse se dire "non mais quelle conne ele me répond pas, ok bah c'est qu'elle en vaut pas la peine ." ca me tuerait! oui je sais que je dois pas me soucier de ce qu'il pense mais c plus fort que moi je me soucie de ce que pensent ts les gens que j'aime et héas...
Il ne se dira pas ça, aucune chance !

Encore une fois, deux possibilités : soit il s'en fout et son ego sera blessé (comment ça elle ne me répond pas, mais elle m'a déjà oublié ? comment est-ce possible ? je croyais qu'elle m'aimait => questionnement : peut-être ne suis-je pas aussi irrésistible que je ne le pensais...) et ça, c'est bon pour le tien d'ego.
Soit il tient vraiment à toi et là, pour lui commence la torture : mais pourquoi ne me répond-elle plus ? Est-ce qu'elle aurait rencontré quelqu'un ? Et si elle cessait de m'aimer ?

Donc, dans tous les cas, le Sr est la meilleure des solutions et au passage, il nous évite de dire des choses qu'on pourrait regretter (la parole est d'argent mais le silence est d'or dit-on...)
Encore une fois merci ces arguments sont irrésistibles. Donc hors de question que je rompe ce silence. Tenir, encore. Il est pathétique.il dit qu'il fuit sa tristesse en s'eclatant au maximum et en restant tjrs ds le divertissement pr ne pas souffrir..son argument c'est 'je ne suis pas mazo' mais affronter la réalité nest pas du masochisme. C'est nécessaire pr grandir et faire le deuil. Comme pr sob pere il refuse de faire le deuil et d etre triste. Je refuse de cautionner ca. Lui répondre le confirmerait ds cette attitude. Donc il va devoir ouvrir les yeux qu'il le veuille ou non. Merci a vous. Merci surtout de m'empêcher de faire des trucs ridicules type la copine ou le livre.