Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, 6 ans de relation et il me largue par sms. Y'a 2 semaines, il m'envoie un sms en m'écrivant qu'il voulait faire un break, que cela n'avait rien à voir par rapport à ses sentiments pour moi, mais qu'il avait besoin de prendre de la distance... ce jour là, je l'attendais avec mes bagages, il devait venir me récupérer pour passer 2 semaines de vacances ensemble. Je suis resté scotchée car je ne m'attendais pas du tout à cet effet de surprise!

Ne comprenant pas ce qui se passait, normal, hein!!... je l'appelle, et il me tient un discours hallucinant. Ses parents très âgés étant décédés quelques mois avant que l'on sorte ensemble, il me dira qu'il venait de réaliser cette perte très douloureuse pour lui et qu'il souhaitait faire une thérapie. Cela fait 7 ans que ses parents sont décédés.

Je l'encourage, le soutien et l'aide à prendre un RDV avec un psychologue qu'il obtiendra très rapidement. Tous cela par sms car lorsque je l'appelai, il ne décrochait pas son téléphone.

Toujours par sms, et après qu'il est obtenu un RDV avec la Psy, je lui demande qu'elle serait la durée de ce break de notre couple? Il me répondra que c'était la première fois qu'il vivait ce sentiment de ne pas vouloir me voir, que cela n'avait rien a voir par rapport à ses sentiments pour moi et que donc il ne pouvait me donner une date. Qu'il regrettait pour moi mais que c'était comme ça, pour le moment...

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe pour lui dans la mesure que je ne comprends pas ce que notre couple, notre relation, les vacances que nous avions projeté, ce break qu'il demande... à avoir dans le deuil de ses parents. Je sais très très bien ce que cela est de prendre un parent pour l'avoir vécue. Mais ça, c'est ma première question que je me pose.

Puis, le jour même de son premier entretien avec la psy, et pour mon anniversaire il viendra me récupérer pour que nous passions 3 jours ensemble..je ne m'y attendais pas du tout! j'étais très très heureuse et me disait que ce premier entretien avec la psy à été bénéfique! il y a 4 jours et toujours pareil par sms, il m’enverra un sms pour me dire que "pour tout le monde", il préférait mettre un terme à notre relation!

je suis perdue, dépassée, je ne comprends pas sa réaction. J'en suis à me dire qu'il a certainement rencontré quelqu'un d'autre... en fait, je ne sais plus quoi pensée. Je n'ai pas, ni aucunes réponses à mes questions. Il ne répond pas à mes appels téléphoniques, rien! Sauf par sms. Avant hier, je lui ai envoyé 2 sms pour lui dire que j'avais remis ses affaires à sa fille. Il me répondra un simple "merci", rien de plus.

J'ai vraiment besoin de comprendre ce qui se passe pour me reconstruire. Je ne sais plus en j'en suis. Cette souffrance de ne pas avoir de réponse à cette rupture met douloureuse car elle est d'une violence!!!
Pensez vous que j'ai commis un interdit en lui faisait remettre par sa fille ses affaires?

Merci pour votre aide.

Salut Lilirose13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sur le fond comme sur le principe, lui rendre ses affaires me permettait de ne rien avoir chez moi qui m'aurait fait plus de mal qu'autre chose. Après tout, ce sont ses affaires. J'ai aussi avant de décider de lui faire remettre ses affaires par sa fille pensé que ce moyen m'aurait permit d'avoir une conversation avec lui.

Sauf, que ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi en me larguant et toujours par sms pour revenir en pleurant 1 semaine, 1 mois voir 2 mois après... concernant et rarement d'ailleurs les quelques bricoles qu'il laissait chez moi, il se débrouillait toujours par commanditer un ami de son entourage de venir les récupérer.
Cette fois si, c'est moi qui est pris les devants. Je n'ai absolument rien dit à sa fille, car pendant les 3 jours que nous avons passé ensemble, il me dira qu'il ne voulait pas que ses enfants apprennent qu'il allait se faire suivre par un psy, que c'était thérapeutique! Il me demandera de garder ce secret; hors que sa fille depuis des années lui demande de faire cette démarche et qu'elle aurait été vraiment contente pour son père...bref, cette démarche lui appartient et je n'ai rien à dire de toute façon, si ce n'est de l'encourager à suivre cette thérapie.

D'ailleurs, il ne m'offrira aucun cadeau pour mon annif me disant qu'il avait eu des frais importants ces derniers temps, qu'il était désolé mais qu'il m'en fera un plus tard en me disant tu te le choisis, le paye et je te rembourserai... oups! j'ai été blessée mais je n'ai rien dit. En 6 ans, il ne m'a jamais fait de cadeau "surprise"!. J'ai payé mon gâteau d'anniversaire, les 3 jours de bouffe... bref, ce n'est pas là, le problème pour moi d'avoir payé, mais le geste...
Merci brody pour m'avoir répondu car je suis pas bien depuis cette re-nouvelle "névrose" de mon ex. En 6 ans, plusieurs ruptures...l'a plus longue est de 2 mois et demi et d'autres de quelques jours, à quelques semaines...
Mais cette re-nouvelle rupture ne passe pas! Je crois que je suis arrivée à saturation de cette relation. Je ne vois pas le lien entre ce "fameux break du couple" qu'il m'a demandé (et qui à durée 1 semaine, pour que 3 jours après, re rupture par sms) sous couvert le fait qu'il se dise avoir "percuté qu'il n'avait plus de projets et y compris avec moi" depuis les décès de ses parents et une dépression qui selon la psy, lui a aussi confirmée.
Je n'ai pas connue ses parents, mais je comprends et sais aussi ce que cela représente la mort d'un parent. Cependant, oui! je pense qu'il fait une dépression et qu'il a attendu trop de temps avant de faire la démarche pour aller voir un thérapeute. En revanche, je ne comprends pas ce "va et vient" récurent de rupture en rupture... c'est trop lourd pour moi et trop de remise en question, de remise en cause de ma part et cela à chaque séparations. Je suis fatigué par les longs SR et les quelques sms, parfois sans réponses comme les appels ou il ne répond pas...
A ce jour, j'ai encore quelques affaires lui appartenant et dont sa fille pouvait venir récupérer samedi, mais je lui ai répondu que je n'étais pas là et qu'elle pouvait venir le lendemain. Pas de réponses de sa part depuis ce dernier sms...C'est pour cela que je suis limite de lui envoyer un sms, de rompre ce SR. C'est vrai aussi que je veux ne plus rien avoir chez moi de lui et quand à mes affaires chez lui, j'ai fait le seuil. Ou plus tôt, je m'en fiche "tu as les mêmes à la maison" comme dirais ma meilleure amie...
Bonjour Brody,

en effet, je ne peux que faire ce constat sur cette "instabilité amoureuse, affective" dans une relation de couple...ce que je trouve très "particulier" est de ne pas avoir de réponses, d'explications, d'échanges constructifs avec mon ex.

Je ne connais pas ton histoire mais à priori, cela faisait un petit moment que vous étiez ensemble... qu'est ce qu'elle mets en avant comme raison à votre nouvelle rupture?
Alcool, j'avais deux travail et je me suis laisser bouffer par mon stresse, je travaillais du lundi au dimanche et j'ai augmenté ma consommation. Depuis j'ai tout arrêté (9 semains).
Elle m'a dit qu'elle ne voulais pas de ça dans sa vie (elle m'a dit qu'elle m'aimait comme une folle deux semaine avant) donc avec ca je doit me débrouiller, c'est tout ce que j'ai eu comme expliquation.

J'ai mes torts mais bon, on essayai d'avoir un bébé, on avait acheté un appart pour investir, vacances de prévus et projet de maison dans le futur.
Je pense qu'elle à paniqué mais ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'elle m'a tout mis sur dos, aucune remise en questions de sa part.
Et deux fois le coup, la première fois elle pensais que je ne l'aimait pas, quand elle revenu j'ai tout quitté pour elle j'ai arrêté mon travail qui me plaisait, j'ai déménagé à paris, j'ai tout fait pour lui montrer mon amour mais elle à trouvé autre chose.
Elle remettai tout en question tout les deux mois, je la récupérai à chaque fois, mais moi j'étais tout le temps dans le stresse qu'elle reparte une deuxième fois (la première fois elle est partie du jour au lendemain, je suis rentré un soir et les placards était vide)
j'ai parcouru sur le site ton histoire...Ben, j'avoue en effet que tu dois mal vivre cette situation de rupture, vu tout le travail que vous aviez fait en quittant votre région, ton travail etc.. et en venant vous installer sur Paris. Sans compter l'ensemble de vos projets d'avenir ensemble!!

Mon ex, n'en ait pas à sa deuxième mais à ça 5 ème rupture en 6 ans. On ne sait jamais installer ensemble malgré que je voulais que ce projet se fasse ensemble, mais il trouvait toujours un prétexte: soit pour rompre, soit des difficultés financières...en revanche et depuis un an, il est parti s'installer à plus d'une centaine de kilomètres de Paris, hors que nous habitions à proximité de l'un de l'autre.

J'ai faillie comme toi partir pour le rejoindre, mais rapidement je me suis rendue compte que pour trouver un nouveau poste la bas, allait être très difficile pour moi, aussi j'ai une fille étudiante. Donc pas possible pour elle comme pour moi d'envisager ce projet.
...comme aussi les femmes...oui 5 ruptures c'est énorme!! et très très douloureux pour moi à vivre ...Alalla... j'y ai pensé à ce syndrome de " la peur de l'engagement", mais je pense qu'il n'y a pas que ça dans son comportement, son attitude... il y a certainement d'autres éléments que je ne maitrise pas encore, d’où ce sentiment de vide, d'angoisses et surtout de ne pas avoir aucunes réponses à mes questions. C'est ce qui est déstabilisant..je me suis beaucoup investie dans cette relation.

Si tu savais comment je travaille sur moi et lutte pour ne pas rompre le SR!!!
vraisemblablement, cette stratégie de quitter par sms est pour lui un acte très facile, très simple et surtout rapide... puis, plus rien... il fait le mort!! et je ne me vois pas aller chez lui pour avoir une réponse verbale, ni même organiser une rencontre sur cette re nouvelle rupture "très très limite"...

Et le pire est qu'il y a même pas 1 mois, il me disait: mais quand est ce qu'on va s'installer??? on préparait nos vacances avec sa petite fille, discutions autour de nos futurs projets, des projets de nos grands enfants respectifs...
En effet, je pense qu'il y a un sacré problème chez ces personnes qui ont ce mode de fonctionnement; J'ai eu aussi le droit au cours du dernier appel téléphonique que j'ai eu avec lui suite à ce fameux "break par sms" qu'il fallait que j’arrête car j'aimais les conflits!!?? je suis restée scotchée! un sentiment d'une totale incompréhension! j'étais comme une c...* entrain d'entendre l'arrivée de ce couillon avec mes bagages pour partir en vacances!!

...sa façon à lui de me dire que tout était de ma faute en gros...un peu comme "montrer pour cacher sans dire" et l'autre doit se débrouiller "sans comprendre" pour relever la tête.
personnellement ma rupture et du a mon manque de m'engager et je n'est pas honte de dire que je suis coupable et regret mainteant je commence a veritablement me remettre en question bien sur je n'est pas comment dire tout refuser dans l'engagement mais j'ai negliger des choses importantes , porquoi ? je pense que chez moi c'est la peur , la peur peut etre de ne pas etre a la hauteur maintenant vous pouvez peut etre me critiquer mais sachez que je ne cherche pas cela , au contraire c'est un conflit peut du a des choses de sa part et de moi meme chaque personnes a ses defauts , par exemple elle est super bordelique et sa c'etait epuissant pour moi , elle a besoins d'inviter du monde sa famille et parfois c'etait trop pour moi et elle disait que j'etais un vieux, son caractere est tres fort , moi je suis juste un calme mais qui aime aussi recevoir du monde.
Bonjour slash,
je ne te critiquerai pas slash sur ta difficulté, ta peur et ta crainte de l'engagement dans le couple lorsque tu évoques "...d'être à la hauteur..." (mon ex m'a évoquée aussi à 2 reprises cette réflexion, je me l'a suis posée aussi). Chaque histoires comme ruptures sont différentes.
Je pense qu'une femme comme un homme et avec tout l'amour que l'on peut avoir pour la personne que l'on aime profondément, on se pose aussi cette même question: est ce que je vais être à la hauteur?

Ensuite, bordélique et/ou pas, vivre en couple c'est aussi parler, échanger, discuter sur parfois ces "ptits arrangements" de la vie et du quotidien. C'est faire aussi des compromis.

Cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
bonjour lilirose cela fesait 9 ans mais chacun chez soi est c'est la ma betise car elle voulais que je m'installe avec elle et la elle a craquer (mais mon histoire et rempli de choses que je prefere pas m'enttionner j'ai peur d'etre rconnu c'est bete mais bon) alors la elle ma dit que pour l'instant elle etait vidé de tout sentiments quelle avait envi de rien, avant elle a dit aussi quelle me donnerai une autre chance si elle le decide ! que j'aller en chiez et que cela aller etre dure de la reconquerir , faut du temps elle sait pas peut etre - voila c'est texto que je garde , je lui est dit que si on se remetter ensemble sa serait pour qu'on habite ensemble des le debut pour quelle comprenne que je laisserai pas passer les jours comme avant je suis decider mais comme j'avais deja fait la promesse avant sa va pas etre facile de regagner sa confiance c'est pour cela que je lui est dit des le debut je vienderai si on repart un jour, je sais quelle m'aime au fond mais je pense quelle veut aussi que j'en bave , c'est normal peu etre , il y a beaucoup beaucoup de choses difficile est heureusement bonnes mais bon je suis pas coupable de tout et elle le sait enfin j'esepere c'est compliqué mais si sa marche je tienderais fermement ma peur par le coup ! enfin voila et toi ?
Sauf que 6 ans c'est long pour moi, je ne supporte plus ses ruptures récurrentes et surtout la dernière.Je suis fatiguée par ces 5 ruptures, c'est beaucoup trop pour moi, même si quand toutes mais pensées sont pour lui chaque jours ou je suis en vrac et que je me pose des tonnes de questions. Où aussi, je suis limite de rompre ce SR afin qu'il récupère ses affaires. Je ne supporte plus de les voir et je peux te dire que ma poubelle est juste à coté... et là, qu'est ce que c'est tentant... oulala!!!...

Alors, imaginer ou bien rêver qu'après ce SR, si il venait à revenir la bouche en cœur en me disant: quand est ce qu'on s'installe ensemble?? je t'aime blabla, jsuis désolé comme il y a un peu plus d'un mois...ben, il devra faire avant un sacré travail sur lui et encore...je ne sais pas qu'elle sera mon état d'esprit à ce moment là.
oui je te comprend, tu est en colere , alors la mon ex a moi je te dit pas elle a un caractere tres fort ! mais sur l'engagement la oui je suis coupable , pour la poubelle evite attend encore un peu quand meme , mais vous vous etes separé 5 fois ? moi c'est la 2 eme fois sauf que la premiere c'etait se qu'ils s'appelle un break :lol: va comprendre la difference 3 mois sa a duré et la j'ai de quoi attendre , en plus je suis maladroit la premiere separation je lui est demander si elle voulais gardé la bague quelle voulais tant ! ben oui je la garde quelle me dit, et la deuxieme je lui refait le coup et la elle me dit "c'est un cadeaux mais si tu la veut tiens !!! " non non que je repond ! qu'es ce que je peu rien comprendre aux femmes moi ! c'est pas des choses a dire bon sens ! du coup elle la porte comme d'habitude sa me rassure mais en meme temps sa veut rien dire peu etre ! et les fois ou je reviens avec un bouquet de fleure avec le prix dessus en gros ! alors j'ai pris chere !!! en plus avec le lieu ou je les acheté :lol: oh la honte elle etait en colere j'ai du coup fait un autre choix et la sa c'est calmer ouf ! faut se rappeler de la dte de notre rencontre ect ect pffff pourtant je lui offre souvent des cadeaux des roses jamais satisfaite a croire menfin !!!
c'est y est!! il a fait faire récupérer ses affaires par ses filles. Je n'ai plus rien chez moi de lui! vraiment je trouve que c'est lâche comme principe de faire... mais c'est son problème et pas le mien! c'est peut être bête, mais je suis soulagée et débarrassé de ça...

Mais alors, le plus drôle!! bref, le plus pathétique est qu'il me reproche est de ne pas avoir pu profiter de ses enfants depuis qu'on était ensemble et par mails??? hors que vraiment j'hallucine!! c'est vraiment un délire au sens propre du terme puisque son ex interdisait mon ex, a que je ne sois jamais présente à un de leurs anniversaires de leurs enfants, un noël, un nouvel an kan uniquement en fonction du planning de son ex.... ce que mon ex a respecté pour leurs anniversaires, noël et jour de l'an en 6 ans. 1 fois nous avons fêté noël avec mes enfants et les siens, et 2 fois le nouvel an sans les siens, n'y les miens mais il les avaient eu à noël. 1 fois nous sommes partis 1 semaine ensemble avec nos enfants parce que Madame était partie avec son mec et que donc elle ne voulait de ses enfants avec elle... ce qui était récurent d'ailleurs pour les we!!!pouaff que c'est moche.... j'ai été qu'une relation pansement! je suis dégouté!!! et pourtant madame ex trompait avec 2 hommes depuis plusieurs années...comme quoi?? hein!! il faut de tout pour faire un monde!
Bonsoir et comment vas tu? oui et cette relation de l’extérieur peut paraitre "étrange ou particulière". Cependant, il n'a pas finalement accepter son divorce. Tu me diras c'est son PB... plus le mien maintenant! je pense que je vais abdiquer, il n'en vaut pas la peine.