Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY J-F
Je vous écris pour vous demander si vous aussi vous avez l'impression d'être victime de l'indifférence ou du mépris de votre ex, et si vous comprenez pourquoi. :?:

C'est actuellement ce qui m'arrive, et je me demande si c'est juste le fait de mon ex qui est vraiment décevante ou si c'est "normal", et j'aimerais beaucoup comprendre pourquoi elle fait ça.

On a été ensemble trois ans. J'ai toujours été très attentionné avec elle, nous étions inséparables, nous avions de la complicité, ... Et elle était adorable avec moi. Ce n'était pas seulement ma petite amie. C'était ma meilleure amie.

Puis tout a changé. Le pire est bien sûr la façon dont elle m'a quitté : un simple coup de fil, quasiment pas d'explication, puis elle a refusé de répondre à mes messsages et mes appels pendant dix jours. Et depuis, lors de nos rares contacts, elle me blesse à chaque fois d'une façon ou d'une autre, par une remarque désobligeante (involontaire ?), en me faisant sentir que je passe après le dernier de ses amis, etc. Le dernier exemple en date : je lui ai envoyé un SMS pour une question pratique sur notre prochain (et dernier) rendez-vous (nous sommes sur le point d'être géographiquement séparés), elle n'a tout simplement pas répondu. :(

Je ne comprends pas, j'ai toujours été adorable avec elle, même quand elle m'a quitté, et même depuis qu'on est séparé. Je n'ai pas l'impression de la harceler : en six mois, je l'ai revue trois fois, j'ai dû l'appeler six fois et idem pour les mails. A part la première fois, je n'ai pas essayé de la faire revenir sur sa décision.

Son attitude me fait beaucoup souffrir, et ça me désole de voir que notre relation se dégrade (toutes ces choses viennent ternir l'image que j'ai d'elle) alors qu'il n'y avait aucune raison. Je conçois qu'elle puisse vouloir faire sa vie sans moi, mais je ne parviens pas à comprendre son comportement. J'aimerais tant qu'au moins on reste "sur une bonne note".

Vivez-vous aussi des choses semblables ? Etes-vous également traité(e)s avec froideur ou mépris par votre ex ? Ou la mienne est-elle particulièrement égoïste et acariâtre ? Comprenez-vous pourquoi mon (les) ex agisse(nt) ainsi ? Est-ce seulement du zèle pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas espérer un retour ? Est-ce moi qui surréagis à des choses sans importance, qui ne m'offusqueraient pas venant d'un(e) autre ?

Merci pour vos réponses,

J-F
BY admin

Salut J-F!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Big
Mon ex réagit exactement comme la tienne: très froide, distante, refuse tout contact, refuse de venir aux réunions que j'organise, évite les sorties où je suis présent (même parmis plein d'autres amis) etc etc...

Je ne vois que 3 possibilités à cette méprise, cette indiférence, ce "snobisme":
- soit elle n'a pas le courage de me dire clairement de lui fouttre la paix et se dit qu'en agissant ainsi je comprendrai par moi même
- soit elle culpabilise de m'avoir fait soufrir, elle s'en veut un peu (sans regreter sans choix pour autant), et elle préfère se terrer pour ne pas me faire souffrir davantage
- soit elle ne sait toujours pas où elle en est, elle n'a pas pris le recul nécessaire, et préfère ne pas me parler pour pas me donner de faux espoirs, au cas où son choix serait définitif...

Et moi aussi, plus le temps passe, plus son attitude me déçoit, plus ça va, plus je me dis que je vais finir par la détester, son comportement étant à l'opposé de ce qu'elle était auparavant... Bref, moi j'ai décidé de la supprimer de ma vie, de changer de tel, de mail etc... Non pas que je veux la faire revenir ainsi, mais je veux totalement me détacher d'elle!

Bon courage en tout cas
BY Magou
Beaucoup de couples se séparent de cette manière...
La 1ère fois que mon ex m'a quitté (je sais c'est la 2ème fois, donc statistiquement moins de chances de le récupérer...mais je tente quand même !!) il m'a dit des choses horribles, il m'a même jeté dehors, j'ai dû retourner habiter chez ma mère...Alors que c'est lui qui me quittait...et qui avait rencontré qqun d'autre, un comble!!

Après s'être remis ensemble, on en a discuté...
Pour lui c'était une façon de me faire passer à autre chose...il pensait qu'en le détestant ce serait moins difficile pour moi...

Inconsciemment, je pense que la méchanceté les aide aussi à se déculpabiliser...il est plus facile de tout nous mettre sur le dos, de penser que c'est notre faute si ça n'a pas marché plutôt que celle de nos ex...

Pourtant, à l'époque, on voulait rester en bon terme...je pense que ce n'est pas possible tant que chacun n'a pas accepté sa part de responsabilité dans l'échec de la relation.
BY Algo
Salut JF,

Difficile de dire ce qui se passe dans sa tête, mais tu auras l'occasion de découvrir sur le forum, que bien souvent, c'est la cas...

Culpabilité? Souffrir de faire souffrir? Mépris pur et gratuit? Fuite en avant?
Des questions, tous les "largués", s'en posent...moi le premier!
BY Filou
Big a écrit : Je ne vois que 3 possibilités à cette méprise, cette indiférence, ce "snobisme":
- soit elle n'a pas le courage de me dire clairement de lui fouttre la paix et se dit qu'en agissant ainsi je comprendrai par moi même
- soit elle culpabilise de m'avoir fait soufrir, elle s'en veut un peu (sans regreter sans choix pour autant), et elle préfère se terrer pour ne pas me faire souffrir davantage
- soit elle ne sait toujours pas où elle en est, elle n'a pas pris le recul nécessaire, et préfère ne pas me parler pour pas me donner de faux espoirs, au cas où son choix serait définitif...
J-F, c'est un comportement qui n'est pas propre à ton EX, largueur et largueuse expriment presque toujours cette distance, froideur et ce rejet au moment de la rupture.

Et plus particulièrement les filles qui sont, comment dire, plus vicieuses, plus calculatrices que les hommes (ne me taper pas les filles :? ) je m'explique:

Tu vois, dans le comportement des filles, il n'est pas rare qu'elles se comportent de façon opposée à ce qu'elle ressent réellement.

Du genre, ce n'est parce que ton EX a l'air de s'en foutre royal de toi, que ce soit vraiment le cas.
Ce n'est pas parce qu'elle affiche des photos sur lesquelles elle a le sourire, qu'elle est vraiment heureuse.
Beaucoup agissent par fierté, et aussi pour faire mal à l'EX, car bien qu'elles te quittent, elles aiment savoir que tu es toujours attachés à elles, et en retour, elles ne veulent pas te montrer qu'elles morflent aussi de leur côté.
Si elles n'ont plus aucun sentiment pour nous, elles agissent aussi de la même façon.

Donc on ne peut pas vraiment le savoir.

PIG t'a donné un certain nombres d'explications possibles. Je rajouterais aussi la possibilité que c'est pour se protéger qu'elle se comporte comme ça. Elle aussi doit faire le deuil de votre relation même si c'est elle qui a décidé de la rupture car il est bien rare que l'on zappe sans soucis quelqu'un avec qui on est resté des années, puis il y a les habitudes, tout ça à perdre.
Donc, ton EX peut vouloir faire aussi un SR pour tourner la page et dit-toi, comme nous on s'entraide ici, son entourage à ton EX l'encourage à un SR pour qu'elle s'y tienne à sa décision.

Tu ferais mieux d'en faire autant, SR total. C'est comme ça hélas, c'est la vie.
BY Pralineglacée
Ce que j'ai remarqué chez mon ex, c'est que tant que je lui montrait que je l'aimais encore, il me parlait froidement et de haut, me faisait aussi passer après tout le monde, complimentait nos amies...

A partir du moment où j'ai fait celle qui ne l'aimait plus, qui restait amicale mais sans plus, il est beaucoup plus gentil et agréable, critique ses amies, me tél dès qu'il a envie simplement d'avoir de mes nouvelles (on s'est toujours téléphoné)...

J'avais l'impression qu'il mettait une armure entre nous afin de se protéger et m'éloigner.
Tant qu'ils sont sur leurs "gardes", pas de reconquête possible.

Je pense qu'elle veut éviter de repenser trop aux bons moments entre vous...
Il doit y en avoir eu beaucoup, non?
BY Touni
G eu le meme probleme sauf qu'1 semaine apres elle m'a rappelé et a voulu me voir.

Quand on s'est vu on a parlé de tout et de rien et m'a dit de rien attendre d'elle.

mais elle m'a quand meme rappelé le lendemain de notre entrevue pour une excuse bidon.

je l'ai rappelé 3 jours après pour lui proposer de se voir 10 jours apres soit dimanche qui vient, elle a accepté avec plaisir et donc SR de 10 jours jusqu'a dimanche.

J'avoue ne pas comprendre sa réaction...
BY deese
Je ne penses pas que ton ex soit egoiste , a mon avis et parce que je reagis de la meme facon avec mon ex ( que j'ai quitter car il m'a pousser a le faire):
c'est d'une part une protection, mais je penses aussi que lorsque l'on n' eprouve plus les meme sentiments pour une personne qu'on a aime on adopte un comportement different.
Par exemple, aujourd'hui mon ex n'est plus ma priorite, il m'est indifferent et ne passe plus avant les autres.
Je ne le contact pas, non pas par mechancete (je penses souvent a lui), mais plus tot pour qu'il n'interprete pas mes moindres fait et gestes.
A titre d'exemple c'etais son anniversaire, j'hesitait a lui envoyer un message de peur qu'il l'intreprete, je l'ai tout de meme fait et sa n'a pas loupe il a demander a me voir etc..... et pourtant c'etait un simple joyeux anniversaire.
Je ne l'aurai pas fait, il l'aurai mal pris.... je l'ai fait et il esperai un retour.
Je sais que dorenavant je ne le contacterai plus. Et c'est pas de l'egoisme, mais lorsque l'on a plus les meme sentiments amoureux pour une persone, celle ci devient banal, donc on se comporte avec elle comme avec les autres.

Je penses aussi que tes attentes seraient differentes s'il s'agissai de quelqu'un d'autre.
BY J-F
Merci pour vos réponses. Je les ai lues et relues avec beaucoup d'attention, j'y ai trouvé des réponses, et je suis particulièrement convaincu par celle de deese puisqu'elle a l'expérience d'être de l'autre côté de la barrière.

Voici ce que je retiens :
- ce type de comportement est "normal" (ou plutôt "habituel") chez les ex
- c'est une réaction pour se protéger soi-même mais surtout pour nous empêcher de nous faire de quelconques illusions.

Cela amène de nouvelles questions. Si je suis ici, comme la plupart d'entre nous je pense, c'est parce que je voudrais reconquérir mon ex. Mais si c'est impossible, j'aimerais beaucoup qu'au moins nous restions sur une bonne dernière impression. Dans les deux cas, comment gérer ce type de situation ? Cette situation me paraît inextricable car dès que je ferai quelque chose pour que ça se passe bien, elle réagira en mettant de la distance.

Faut-il simplement faire abstraction des attitudes blessantes (auxquelles nous "largués" auront droit à chaque fois que nous essayerons de rompre un peu la glace) ?
Faut-il parler avec son ex pour mettre les choses à plat, expliquer qu'on ne se fait aucune illusion et qu'on veut juste rester en bons termes ? Même dans le cas d'une volonté de reconquête ?
Faut-il carrément la "rassurer" avec un argument violent, par exemple "j'ai une nouvelle petite amie" ?
Faut-il feindre un total détachement ? Couper les ponts ?

D'autres idées ?

Deese, comment réagirais-tu à ces diverses attitudes ? Qu'est-ce que ton ex pourrait faire de mieux pour que vous retrouviez de bonnes relations ?
BY deese
Et bien je peux te dire que meme pour moi qui suis de l’autre cote de la barriere la situation n’est pas facile.
Je te donne mon avis mais encore une fois chaque histoire et chaque rupture sont differentes.
Je penses que tu devrait respecter son silence, car si elle veut te donner des nouvelles elle le fera.
Moi lorsque j’ai mis de la distance entre mon ex et moi, ce n’etait pas par mechancete ou par mepris, je voulais juste qu’il prenne le recule necessaire pour reflechir sur lui, et surtout pour comprendre que tout etait fini
Chaque fois que je le recontactait, je sentai qu’il n’avai pas fait le travail necessaire pour qu’on devienne ami, puisque lui ces sentiments etaient toujours amoureux et moi non.
Vous avez beau le cacher , on le resent.

Si tu compte la reconquir tout dependra de ce qu’elle resent pour toi, si elle a tourner la page, elle ne te laissera pas revenir dans sa vie aussi facilement ( mon cas), maintenant si elle a toujours des sentiments amoureux pour toi, le temps te le dira.

La confusion s’applique pour nous aussi. Quand il est absent de ma vie, je repense a lui. Mais une fois que je fait un premier pas et que lui en fait dix derrier dans l’espoir de me reconquerir et bien je fuis encore. Pour mon cas c’est plus par protection.

Si un jour je sent qu’il n’eprouve plus que de l’amitie pour moi, il n’y aura aucun problem, mais tant qu’il sera dans l’attente d’un eventuel retour, je metterai toujours cette barriere.
BY camelia
Je connais une situation semblable....

Mon ex m'a quitté il y a 2 mois sur un simple coup de téléphone. alors qu'il me semblait que tout allait bien. du rêve au cauchemar en 3 minutes.

Des explications qui ne tenaient pas pour justifier notre rupture.
Puis un desir pour elle de prendre totalement ses distances avec moi.
Alors que les moments vecus ensemble étaient merveilleux.
J'ai été mis devant le fait accomplis en 3 minutes sans effet anonciateur...
et durant au moins 5 semaines j'ai vecu une grosse periode de reflexion parralellement à un SR. J'ai appris beaucoup sur elle, et sur moi.
La rupture fut difficile à encaisser mais le fait de vouloir me sortir de sa vie est toujours pour moi incomprehensible. Et donc peut etre encore plus dur que la rupture en elle même.

Mais je ne comprend toujours pas son indifference, "mepris"...

Et puis j'ai dut reprendre contact avec elle pour solutionner un probleme technique du temps ou nous etions ensemble... Au bout de 6 semaines
Elle m'a rappelé et avons parlés, mais jamais du passé, tout juste des "comment ca va" que fais tu.

Il y a aussi des echanges de sms, et Un appel tel mais toujours a mon initiative.
Bref, avec un bon SR et une remise a plat, j'ai reussi a "revenir" dans sa vie par la petite porte.
Elle m'a parlé de son futur proche et moi diu miens....

Bien sur que je reve qu'elle m'appel et me dise ce que j'ai envie d'entendre.... mais bon.

Je te conseil donc prise de distance totale, et quand tu aura pris du recul, si le coeur t'en dis encore tu reviendra doucement.

Bon courage
BY J-F
Merci pour ton gentil message. Nos situations semblent identiques, je me reconnais dans ce que tu écris.
Je la revois dans deux semaines ; pour l'instant, j'essaye de la sortir de ma tête pour faire des progrès et vivre mieux. Quand je la verrai, j'essaierai de nous faire passer un bon moment en me montrant détaché : j'espère que ça arrangera un peu les choses. Ensuite, elle partira à 800 km de moi, et là je pense que je cesserai de la contacter, ça n'aura plus de sens. Avec un peu de chance, notre dernière rencontre sera agréable et nous resterons sur une bonne note. Et toi, comment tu comptes gérer cette pénible situation ?
BY camelia
Si on s'est fait foutre dehors avec autant de mépris.... c'est qu'il y a bien une raison.
Cette raison peut nous être totalement étrangère.
Aussi ce qu'il faut savoir c'est que si on s'est fait foutre dehors sans prévision et ménagement, c'est que ce n'était pas forcement contre nous.... un peu comme un enfant qui casse son jouet préféré pour montrer que ça va pas.
Je pense que c'est généralement (dans mon cas ça l'est... un besoin de recul, d'être dans une bulle.... et de souffrir seul(e))

Pourtant c'est nous qui avons pris parce qu'on représentait quelque chose qui était de trop au moment ou ....

Il faut donc connaître pour comprendre, une fois que l'on pense que l'on a compris...
il faut voir si on aime encore....
Ce qui je est mon cas au moment ou j'écris (2mois de séparation environ)
Puis se donner les moyens, et être patient.

Je te conseil de rester en contact : montrer que tu es la sans être présent (un sms pour souhaiter anniversaire, fête, date "commémorative"...)
Ne jamais forcer et montrer que de ton coté tout va bien, voir que cette séparation t'a rendu meilleur encore.

En fait NE PAS COUPER LES PONTS AU CAS OU LA PERSONNE PRISE DE REMORDS HESITE A REVENIR du fait d'un trop grand délais ou vide entre séparation et reprise de contact.
(Et oui tout le monde à sa fierté)

Ma stratégie est donc celle ci. revenir par la petite porte dans sa vie pour lui faciliter le travail au cas ou.
Il y aura pour moi une opération de sauvetage ou je me déplacerai dans sa ville ce qui sera ma dernière main tendu.... (faut bien tourner la page quand même).

Apres la porte ne sera pas forcement fermée... mais ce sera à elle de faire le boulot qu'elle a a faire (d'abord avec elle, puis peut être moi)

Je ne prétend pas avoir la solution magique et il est bien difficile de te conseiller quand moi même je doute de beaucoup de choses dans mon cas.

Mais attends vraiment d'être prêt déjà pour toi...
Je mets tout de mon coté pour pouvoir me dire que j'aurais tout tenté même si c'est perdu a jamais... car n'oublie pas pour le moment C' EST PERDU..

Bon courage
BY loute
pareil pour mon ex:

-janvier : indifference.
-fevrier: reprise de contact, gentil, curieux, kool,allusion de venir dans ma ville.
-mars: gentil puis 3 semaines plus tard méchant, froid, pretentieux, rancoeur+ reproche, veut me rendre jalouse.
- avril: indifference à nouveau.

moi j'ai remarqué que bien souvent, quand on fait style de tres bien vivre sans eux, ils sont trop deg et essaye de nous provoquer!
BY J-F
Je n'aurai pas cette dernière occasion sur laquelle je comptais pour que nous restions tous les deux sur une bonne impression. Mon ex vient d'annuler notre dernier rendez-vous car elle "vient de se remettre en couple". :(
BY deese
Oulala... la douche froide!!!
Quel etait ton ressenti, et que compte tu faire? Je crois que le mieux est de tourner la page?
BY J-F
Si j'avais été à sa place, je crois que j'aurais respecté mon engagement et que je serais venu au rendez-vous sans rien mentionner de ma nouvelle situation, surtout qu'elle savait que je nous avais déjà réservé des billets de théâtre. Après tout, il s'agissait d'une dernière fois, ça ne risquait pas de se reproduire. Ou au moins, j'aurais mis dans le message un "je suis désolé", un "excuse-moi" ou un équivalent. Je suis subjectif, mais je trouve qu'elle agit sans prendre aucun gant, elle me traite avec mépris. Qu'en pensez-vous ? :?:
Que vais-je faire désormais ? D'une part, je ne vois pas ce que je pourrais faire si je voulais la récupérer. Mais surtout, je ne reconnais plus la femme que j'ai remarquée, la femme que j'ai admirée, la femme que j'ai aimée, passionnément. Celle-là n'existe plus, et si je suis encore amoureux, c'est d'un fantôme. Alors je vais tâcher de l'oublier, m'efforcer de voir les belles choses de la vie. Ça sera long, le fantôme viendra encore me hanter pendant longtemps, mais c'est la seule issue que je vois.
BY Larry722
Cher J-F
je me retrouve énormément dans ce que tu peux dire c'est dingue...Je passe par les mêmes émotions les mêmes sensations...J'ai l'impression que mon ex a changé... Soit c'est le cas soit je l'ai vu plus belle qu'elle n'était quand on était ensemble ce qui fort possible aussi...
Il n'y a malheureusement pas de solutions a nos problèmes car chaque histoire est différente...N'empêche cette fille aurai pu te voir qd même avant de déménager... Moi sa m'aurai vexé j'aurai eu l'impression de ne pas compter a ces yeux...
Mais cela ne doit pas t'aneantir bien au contraire elle te meritai pas c'est tout...Veux tu vraiment une fille ou tu te prend la tête pour elle mais qui ne se prend pas la tête pour toi???
Nous devons aussi réagir avec un minimum de fierté...
Je note que quand on veux recuperer nos ex on mène 2 combats celui d'aller mieu et celui de la faire revenir et malheuresements ils ne sont pas toujours en accords car on peut souffrir en essayant de la faire revenir...
Alors cher J-F essaye de vivre pour toi et je te souhaite vraiment bon courage...

Ps: je vi la meme histoire que JF si je peux avoir votre avis. Courage tout le monde

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4052.html
BY steph74
alors pour moi c'est:
fin janvier: il me quitte mais veux garder contact
debut fevrier: veut absolument me voir et fais en sorte de trouver une heure pour venir me voir
14 fev-14 mars: SR de ma part (un email de sa part le 1er mars)
24 mars: on se voit, il est doux et s'inquiete pour moi, me prends la main...
debut avril; m'envoit en email pour le voir le samedi histoire de prendre des nouvelles
4 avril-maintenant: indifference-me jette presque de chez lui il y a 10 jours

alors si vous comprenez quelque chose, aidez-moi parce uqe je suis perdue
BY camelia
A la suite d'une relecture de ce sujet fort interessant pour moi (pas comme bcp d'autres annonces de vente de celibataires avec photos, s'il en est....)

Je me permet ce petit message.

Je pense que nos largeurs/largeuses ont tous un point commun.

Un manque de confiance en soi,
Un manque de confiance en l'avenir, pour ne pas dire qu'ils sont tournés vers le passé.
Une peur de l'echec, donc par fuite ils evitent ce qui pourrait à moyen ou long termes se finir en echec...
Une sorte de desertion devant la difficulté !!! refus d'obstacle !!!

Et un comportement parfois DEPRESSIF même si celui ci est bien caché.

Et pour chacun il y a differentes raisons qui font la brutalité de la séparation (coup de fil, SMS...)
Pour ça vous connaissez mieux que moi VOTRE relation.

Dans les prochaines phrases je vais faire des allusions a ce qui m'est arrivé, et je pense que bcp vont retrouver du vrai dans ce que j'ai vécu.

Il faut bien se dire que souvent... le soucis ce n'est pas nous.
et que nous ne sommes que les boucs-emissaires de leurs mal-être.
OUI peut etre c'est dur aussi pour eux de sortir de leurs vie l'être qui leur a apporté.

Le probleme est trés profond et neccessite un traitement de cheval ....
(passé affectif et familial, passé sentimental, aléas de la vie, le sort qui s'acharne...)
Mais comment eux vivent ils cela ???

Ayant fait SR puis SR je ne connais pas du tout l'attitude de la "mienne".
Mais je l'imagine (a mon grand regret) s'endormir en pleurant sur tout ce qui lui arrive et lui est arrivé.
Attention je ne dis pas qu'elle est triste uniquement a cause de notre séparation.

Mais elle y pense peut etre.

il se peut aussi même qu'il y ai de la culpabilité de nous faire souffrir. Et par peur de voir notre souffrance, ils nous ignorent.

ALORS. si vous avez à être en relation je pense qu'il faut faire la strategie du TOUT VA BIEN.
et même le MERCI POUR TOUT.

Avec peut être le DESOLE ....

ET oui on a affaires a des personnes fragiles que l'on comprend, alors il faut en prendre soin...

QU'en pensez vous ?
BY loute
je trouve ce poste tres interessant.
je vous resume en quelques lignes le comportement de mon ex, qui ressemble beaucoup aux votres.

- 10 janvier: il me quitte en pleurant, disant qu'il est dsl et qu'il espere que je retrouve quelq'un qui vit plus pret et qui est mieux que lui.
il me dit aussi que je vais le detester et que ce n'est qu'un salaud :shock:

-20 janvier: a force de vouloir le contacter, je réussi mais il me balance des choses horribles: fais ta vie, tu m'embetes, tu me casses les c****et j'en passe.
je rentre en silence radio.

-14 fevrier: hasard=> je le croise dans une gare, nous parlons 5mins, il s'excuse de s'etre énervé.

-16 fevrier: texto bidon.
-17 fevrier: 1er appel toujours bidon: je ne reste que 5min.
-18 fevrier: 2eme appel de plus d'1h30 (il veut tout savoir de ma vie, est inquiet, veut savoir si j'ai un mec). il veut me retelephoner le lendemain, je refuse, et me demande de le contacter pour un pretexte encore bidon. j'accepte.

-26 fevrier: je lui telephone mais nous ne restons que 5mins car il est au resto avec des ami(e)s et la soit disant nana a qui il s'interesse. il me précise venir dans ma ville qui est a 80km de la sienne, tel jour, tel endroit, telle heure.il me demande si j'ai cours ce jour là et si je suis sur place. je rep que oui et ne va pas à son pseudo rv.

-18 mars: n'ayant pas de reponse à un texto que je lui avait envoyé, je l'appele 30mins: il est froid mais kool, il se vante puis s'enerve brutalement sur notre rupture et me balance des repproches. il me dit etre avec la nana du resto (en me repetant 3/4 fois ' ma copine ceci cela' et me precisant bien qui sait) et se met encore plus en colere quand je lui dis que je suis contente s'il est heureux sentimentalement.
il me dit que ma voix l'enerve puis " je te laisse je vais voir le foot a+" je reponds " ok salut" et depuis 5 semaines je fais la morte.

des avis?
BY Pralineglacée
camelia a écrit : Je pense que nos largeurs/largeuses ont tous un point commun.

Un manque de confiance en soi,
Un manque de confiance en l'avenir, pour ne pas dire qu'ils sont tournés vers le passé.
Une peur de l'echec, donc par fuite ils evitent ce qui pourrait à moyen ou long termes se finir en echec...
Une sorte de desertion devant la difficulté !!! refus d'obstacle !!!

Et un comportement parfois DEPRESSIF même si celui ci est bien caché.
...

ET oui on a affaires a des personnes fragiles que l'on comprend, alors il faut en prendre soin...
C'est ce que je fais depuis 6 mois de séparation : en prendre soin car je sent qu'il souffre de sa situation, je sais que c'est le fait d'avoir été déçu de son meilleur ami, d'avoir perdu son emploi et son avenir dans lequel il s'investissait depuis 10 ans, d'avoir aussi perdu ses 2 grands-parents restant la même année... Bref que ce sont toutes les m***e qu'il a eu en 2008 qui lui ont fait se "casser "de notre couple : comme croire en nous alors qu'il ne croit plus en lui :?

Et depuis 6 mois, il se confie sans arrêt à moi, cherche mon soutien et ma fierté... Tout en me faisant sentir que je suis la seule à le soutenir :roll:
Mais tout en ne parlant jamais de "nous" (ni d'un passé, ni d'un avenir, encore moins d'un présent), ne voulant quasi pas me voir (mais me tél 2- 3 fois / semaine minimum)...

Finalement, ce post répond un peu à celui que j'ai créé
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4007.html
BY steph74
pralineglacee, franchement ok, il a eu des merdes dans sa vie mais je suis sure , te connaissant un petit peu maintenant, que tu l'a soutenu et il trouve quand meme le moyen de te jeter!
Tu sais, je pense que j'ai eu des annees ou pleins de merde me sont arrivees a moi aussi (deces de mon pere et mon grand-mere a un mois d'intervalle, cancer dans la famille,) et ce n'est pas pour cela que j'ai largue quelqu'un (enfin je n'avais personne a l'epoque...). justement c'est quand on a besoin d'aide et de soutien qu'on se rapproche d'une personne.
Bref, en gros je pense que ton ex il se sert de toi pour avoir quelqu'un a qui parler et apres plus rien.
Franchement, ca me fait mal de te dire ca et j'espere me tromper sur toute la ligne.
BY Pralineglacée
steph74 a écrit :pralineglacee, franchement ok, il a eu des merdes dans sa vie mais je suis sure , te connaissant un petit peu maintenant, que tu l'a soutenu et il trouve quand meme le moyen de te jeter!
Merci Steph de penser ça de moi, c'est gentil ;)
Non, si ça avait été ça je n'aurai pas continué... En fait les derniers mois j'ai eu aussi mon lot de problèmes et je n'ai pas su faire face à tout... J'essayais de le soutenir mais lui ne le faisait plus car je ne donnais pas l'impression d'en avoir besoin (je ne demandais rien ,le poussait de mon mieux à réussir...). Je suis devenue une coquille vide...

Et j'ai commencé à faire des crises de nerfs, de larmes et de colère le dernier mois... L'épuisement :roll: Tous les 2 jours, je lui criait dessus en fondant en larmes et en l'accablant de reproches car j'avais besoin de son soutien et lui ne me donnait plus rien (tout le contraire de ce qu'il était avant) : ni affection, ni attention, ni aide. Autant il m'envoyait des mots doux quand il était en stages / formations loin de moi, autant quand il était près de moi il ne pensait qu'à repartir pour avancer...

A la fin, il m'a sortit d'abord "pourquoi est-ce que tu gâche toujours nos journées?" puis "je ne ressent plus rien pour toi, je ne ressent plus rien pour personne. Je préfère partir..."

Je ne me sent pas non plus en tort car on est 2 "coupables" dans cette séparation... Mais je sais que c'était intenable : 1 mois avant, j'avais failli rompre car je ne tenais plus le coup physiquement... J'ai eu la bêtise de me montrer + forte que je ne l'étais.

Oui, il a choisi une certaine facilité et surtout on lui a monté la tête sur ce qu'il pouvait avoir en étant libre (il devait toujours choisir entre être près de moi et ses stages : j'ai du le pousser pour certains)... Et ne voyait plus d'avenir pour nous... Voyait aussi que j'étais malheureuse avec lui, avec ce qu'il était en train de devenir (il m'a dis qu'il n'aimait pas ce qu'il était devenu...)

Par après, il a surtout recherché mon soutien car il s'est rendu compte qu'on lui avait promis du vent... Mais il ne reviendra jamais sans situation maintenant qu'il m'a quitté : il est trop fier pour ça...

C'est quelqu'un de bien :roll: sincèrement et il mérite d'y arriver... Tant pis si je le perd mais au moins je serai heureuse pour lui :)
BY steph74
Tu sais mon ex aussi est quelqu'un de bien, j'en suis vraiment persuadee. Pourtant, il m'a trompee avec quelqu'un et maintenant fait le mort!
BY Pralineglacée
Je te comprends :roll: il y a des choses que je peut pas pardonner à mon ex, des choses qui m'ont blessées et qu'il a fait délibérément en sachant le mal que ça allait me faire... Je ne lui donne pas raison. Il prend et joue les vampires pour l'instant, ne donnant rien en retour.

Mais ces derniers temps, on a des rapports meilleurs que les derniers mois ensemble... Triste, non? Je ne pourrais vraiment le juger que lorsqu'il sera sorti de ses problèmes, là son attitude envers moi me dira vraiment quel genre d'homme c'est. :?

Mais moi je suis incapable de le laisser tomber :roll: je suis comme ça. J'ai déjà réussi à ne plus courir après lui en m'inquiétant LOL :lol: :lol: :lol: miracle!

J'aime ou je déteste, je donne tout ou plus rien du tout, je ne connais pas la demi-mesure ;) Ce qui fait que j'ai d'énormes joie mais autant de chagrin :roll:
BY steph74
oui je te comprends, je suis pareil mais quand la, avec toi, j;aiun regard exterieur donc je me defoule. je ne veux pas te faire de peine tu sais...mais j'ai vraiment l'impression qu'il se sert de toi parce que comme quand on aime c'est pour le meilleur et pour le pire
BY Pralineglacée
Tu ne me fais pas de peine ;) c'est même très gentil de t'inquiéter... Tout le monde ou presque me dis la même chose... Moi je me dis que s'il a réellement besoin de mon soutien et bien je le lui donne et après on verra :?

Impossible actuellement d'être sûre de sa conduite future :roll: Je sais juste qu'il pourrait profiter beaucoup plus de moi et là il ne le fait que pour être écouté et soutenu. Il refuse tout le reste ;)

Défoule-toi :lol: je fais de même sur ce forum ;)
Si tu as raison, je m'en détacherai facilement et sans remords :lol: :lol: :lol: ce sera Sr définitif ;)