Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY deuil75
Bonjour ,

J'ai 23 ans et lui 22 ans on s'est rencontré il y'a 5 mois et on est sorti ensemble 2 mois , il m'aimait mais je lui ai fait du mal en continuant à revoir mon ex ..Il m'a quitté un jour en me disant que ses sentiments ont changé à mon égard , j'ai fait toutes sortes d'interdits : supplier , harceler , pleurer .. On a fini par reprendre mais il n'avait vraiment plus aucun sentiment pour moi , il a changé , il est devenu froid .. j'ai pas pu supporter ce changement et je lui ai demandé de tout arrêter on a coupé les ponts , mais on a repris contact dans le cadre d'amitié sauf que moi je lui ai toujours dit que son amitié ne m’intéresse pas vu que je l'aime toujours , il est sorti avec une autre mais ils ont rompu au bout d'un mois parcqu'il n'a pas arrivé à l'aimer , moi pendant ces 3 mois de sois disant amitié j'ai fait beaucoup pour lui , j'étais toujours à ses cotés et il en ai reconnaissant ..quand je prends mes distances il revient me balancer des phrases genre que je compte pour lui qu'il ne peut jamais me laisser tomber que je lui m'est cher qu'il me kiffe mais tout ca dans le cadre d"amitié vu qu'il ne m'aimait plus , moi ma réponse était toujours la même ton amitié ne m’intéresse pas , on se voyait , on sortait on faisait des plans ensembles mais moi la situation ne me plaisait pas .
à peine deux ou 3 jours de SR il revient me parler et quand je lui demande de me laisser tranquille il ne le fait pas .

Je suis au fond du gouffre , je l'aime , il est sympa adorable mais je ne veux pas de son amitié parcequ'elle me torture .. Je ne sais plus quoi faire , la dernière fois je lui ai supplié de ne plus revenir me parler et il m'a promis de le faire et d'ailleurs il a tenu ses paroles , aprés je sais pas on se parle pas depuis 2 jours .
BY admin

Salut deuil75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
continu a ne pas accepter son amitié...tu es à l'aube de ta vie sentimentale et vu le départ de votre histoire ça va être compliqué....tourne la page coupe tous contact avec lui. Si tu l'aimes vraiment et que tu es prête à vivre une histoire "compliquée" bon en même temps toutes les histoires d'amour sont compliquée lol ben continu ton SR 2 jours c'est beaucoup mais rien en même temps donc laisse lui le temps de revenir avec de réelles intentions mais le coup de voir ton ex n'était pas malin....
BY Bou_
Bonjour deuil75,
Penses tu qu'il soit près à t'offrir plus que de l'amitié ? Votre relation n'a pas duré très longtemps, t'avait il déjà avoué ses sentiments ?
BY deuil75
Hier je l'ai invité chez moi , on a dîné ensemble et je sais pas comment on s'est embrassés , en rentrant chez lui , il m'a dit qu'il m'adore trop et qu'il ne veut pas me perdre je lui ai dit que la situation ne me plait pas et que moi je l'aime vraiment et cet amour m'empêche d'avancer on a décidé de couper les ponts
BY deuil75
Il m'a toujours dit clairement qu'on reprendra jamais ensemble pcq il n'a plus aucun sentiment pour moi ( je parle de l'amour ) je sais qu'il m'adore trop , en rue il ne s'emepêchait pas de me tenir la main on sortait comme un couple , ça me donnait des faux espoirs et je veux arrêter d’espérer
BY Bou_
Tu lui as déjà avoué tes sentiments, tu ne peux donc plus rien faire. Tu ne peux le forcer à éprouver un amour réciproque. Peut être qu'il ressent un amour qu'il n'a jamais connu avant, il a donc peur que ce ne soit pas "le grand amour".
Mon avis est qu'un SR s'impose, cela lui laissera le temps de réfléchir. Et s'il revient, fais lui comprendre que la situation est trop ambigüe pour toi, qu'il doit savoir ce qu'il veut. S'il est sur de ne pas pouvoir t'offrir l'amour que tu attends, alors le mieux pour toi serait de couper les ponts, même si cela représente un effort surhumain.
Courage !!
alors si les choses sont claires concernant l'absence de sentiment envers toi. Bonne et sage décision, couper tous les contact est la meilleure chose à faire.

voilà, bon courage pour la suite
BY deuil75
Quand je lui demande on est quoi au juste parceque les amis ne font pas ce qu'on fait , il me répond que lui de même il ne sait pas tout ce qu'il sait qu'il aime passé du temps avec moi , qu'il ne veut pas me perdre mais il ne m'a jamais dit qu'il veut reprendre alors que y'a 2 semaines il a voulu reprendre avec l'autre ex , vous voyez moi même je ne comprend plus rien
BY Bou_
Soit il est encore plus perdu que toi, soit il se joue de toi. Prends tes distances, mets le de côté. S'il te propose de vous voir, dis lui que tu ne peux pas, que tu vois des amis. N'oublie pas : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !
BY deuil75
Moi ce qui me fait mal au coeur c'est que mon ex est trop beau , il a un succès énorme avec les filles .. plusieurs filles sont amoureuses de lui en ce moment , j'ai trop envie de le perdre .. enfin je l'ai déjà perdu et c'était à cause de ma faute c'est pour ca je m'en mord les doigts
Petitpandouille a écrit :
tristan72 a écrit :c'est dingue comme il nous est difficile de mettre en pratique les conseils que l'on dispense aux autres mdr.....
:-Bra
c'est chiant d'écrire cela en pensant que j'ai raison mdrrr
BY deuil75
J'aimerai tant savoir s'il est matérialiste et qu'il me disait que je comptais pour lui et qu'il ne voulait pas me perdre , juste pour l'argent ,je lui donne souvent de l'argent parcequ'il vit encore avec ses parents et encore étudiant moi aussi d'ailleurs , mais bon j'épargne et je lui donne tout , je lui achète souvent des cadeaux de valeur quoi , c'est moi qui paye le tout , comment puis je savoir qu'il est un matérialiste ou pas ? cette idée me rend malade , j'arrive toujours pas à trouver mon sommeil , j'y pense toujours

Je lui ai posé la question pas mal de fois , mais il ne fait que jurer et me demande d'arrêter de faire des films qu'il ne me veut pas pour l'argent mais pour la bonne personne que je suis
BY Bravado
Revoir ton ex à été une grave erreur... surtout si vous n'avez pas d'enfant en commun!

Il s'est sûrement senti devant une femme qui n'était pas au claire avec ses sentiments et qui n'avait pas tourné la page de sa relation précédente... il a eu peur et à préféré fuir plutôt que d'avoir ses doutes ou soupçons avérés!
BY deuil75
Moi je veux juste savoir s'il est une personne matérialiste ou pas , s'il revient me parler pour l'argent ou parcequ"il tient à moi , il m'a envoyé un texto ce message mais j'ai pas répondu
BY deuil75
Il m'a parlé hier , j'étais trop agressive avec lui , je lui dis est ce que tu comprends pas sors de ma vie laisse moi tranquille , il a cherché à avoir des explications , il m'a dit mais dis moi qu'est ce que je t'ai fait moi , j'ai répondu ; je te hais tu comprends pas , je ne te pardonnerai jamais quoi qu'il arrive tu m'as perdu à jamais , tu es une personne de mauvaise foi , il m'a répondu : ah bon , il y'a deux jours j'étais un ange et là je suis une mauvaise personne j'ai répondu ; je me trompais à ton sujet , t'es loin d'être une bonne personne bref il a cherché à avoir une explication à ce changement
Bonjour deuil75...Je viens de lire ton histoire et je ne peux te donner le conseil que tout le monde me donne....Fuis le...Moi plus de cinq ans que mon histoire amitié amour me fait souffrir....Sauve toi maintenant que ton histoire n'en est qu'au début où alors ce n'est que souffrance et torture qui t'attends.... Je souffre de tout cela et j'avance pas depuis plus de cinq.....

COURAGEEEEE
BY deuil75
Je croise également les doigts pour toi .. Mais dis moi Anabella tu penses que mon ex est un matérialiste ?? je veux vraiment avoir une réponse à cette question pour pouvoir avancer
BY deuil75
Au debut quand on était ensemble oui mais après non , mais je comprend sa situation financière n'est pas top , moi je lui ai donné même de l'argent liquide ( une grande erreur oui :/ )
Ecoute, je vis la à peu près la même situation que toi....Et tu dois te dire qu'au début il t'a payé quelques trucs et pourquoi après plus rien? Tu sais quand on aime et je ne parle pas que de sentiments amoureux mais également en grande amitié et bien même là une personne qui n'a pas beaucoup de moyen paye même une bêtise pour faire comprendre à l'autre personne qu'on l'apprécie en ami ou autre....Ce n'est que mon avis, et je te dis cela car je n'ai pas beaucoup de moyen mais je sais que quelquefois j'offre de petits cadeaux à des ami(e)s que j'apprécie énormément ;-)
BY deuil75
Ouiii mais tu sais moi j'ai l'impression qu'il a profité de moi , et si c'est vraiment le cas je ne le pardonnerai jamais quoi qu'il fasse .. cette question me torture , la personne que j'ai beaucoup aimé et beaucoup respecté est matérialiste ??
je te comprends tout à fait...Personne n'aime savoir que l'amour que l'on croyait que l'autre nous portait n'était en fait que question d'argent ...PERSONNE

Je ne sais pas si c'est le cas ici vraiment mais si c'est cela...Normal que tu ne dois jamais PARDONNER .....
BY deuil75
Il est revenu me parler y'a 4 jours je l'ai ignoré , le lendemain m'a envoyé un " j’espère que tu t'amuses bien " j'ai répondu :Ouii , tu peux pas imaginer je profite de mes vacances , de la plage le soleil et tout bref je vais très bien .. le jour d’après il m'a parlé , je lui ai clairement demandé de me laisser tranquille , pck je n'ai rien à échanger avec lui .
Tout à l'heure m'a envoyé un coucou , c'est ce que je compte lui envoyer qu'est ce que vous en penser ?

Mais que me veux-tu encore ?! Que viens-tu encore chercher auprès de moi ? Tu peux me l'expliquer ça ?! Car moi je sèche, je ne comprends pas pourquoi tu reviens à chaque fois avec un message. Avec de médiocres "coucou".
X, quoi que je fasse pour essayer de te pardonner et bien je n'y arriverai pas et je crains que cela sera toujours ainsi. Tu n'auras jamais mon pardon en entier. J'aurai toujours envers toi une haine et une rancoeur qui grandit de jours en jours, de minutes en minutes. Tout le mal que tu m'as fait ne s'évapore pas. Tout ce mal que j'ai dû subir par ta faute et encore si pesant en moi que parfois j'en ai l'impression que c'est un poid insupportable à traîner partout avec moi..
En quelle langue faut-il que je te le dise pour que tu comprennes une bonne fois pour toute que tout ce que je te demande c'est de me zapper ! De me sortir de ton existence tout comme moi je t'ai éjecté de mes jours.
Oublie moi et oublie tout de nous.
S'il y a bien une chose que je regrette dans ce monde c'est bel et bien tout le temps que j'ai perdu avec toi ...