Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY emy_lie
Eh bien voilà, j'ai finalement emménagé dans mon nouvel appartement. Je suis contente et j'appréhende à la fois.
J'ai quitté notre appartement sans lui dire le jour ou j'allais le faire; j'ai pris mes affaires et je suis partie sur un coup de tête en lui laissant une lettre.
Il m'a envoyé un SMS le jour même (il était très tard) en me disant que mon départ lui avait fait bizarre car je ne lui ai pas dit, qu'il ne s'y attendait pas (en même temps c'était le but) et qu'il aurait aimé me dire au revoir...
Je n'ai pas répondu.
Il m'a envoyé un autre SMS en me disant que j'avais oublié quelques affaires et que si ça ne me dérangeait pas il allait me les apporter.
J'ai mis du temps à répondre et j'ai accepté. On s'est vu très vite (15mins pas plus) il était vraiment très très mal et je dois l'avouer que ça m'a brisé le cœur de le voir comme ça, dans cet état (ralala l'amour!!!), j'avais envie de le prendre dans mes bras, mais je ne l'ai pas fait.
Il m'a avouait qu'il était limite en dépression et qu'il allait voir un médecin pour ça.
Il a pleuré et quand je lui ai demandé pourquoi il était aussi triste et pas bien, il m'a dit que c'était du au travail, qu'il doutait (il a changé de boulot et m'a avoué lorsqu'il m'a quitté que c'est ce qui avait tué notre couple en plus de la routine), qu'il n'était plus sûr des décisions qu'il avait prit (je ne sais pas si notre rupture en fait partie et je n'ai pas voulu lui demander).
Lorsqu'il est parti, je lui ai envoyé un SMS en lui disant que je n'aimais pas le voir ainsi et qu'il devait remonter la pente et je lui ai avoué qu'il me manquait. Il m'a répondu très rapidement en m'avouant que je lui manquais aussi, que j'étais adorable, que mon absence lui faisait bizarre, que je suis une nana géniale (d'ailleurs tellement géniale qu'il m'a quitté mdr) et qu'il souhaitait faire une bouffe sur ma terrasse quand il ira mieux...

Je suis rentrée en SR depuis (2 jours) , plus de nouvelles, rien et je compte m'y tenir. Il le faut!
je vais poster ici régulièrement, ça me servira comme une sorte de journal intime et n'hésitez pas à donner vos avis ou même raconter votre histoire. Il faut se soutenir !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 35098.html
BY admin

Salut emy_lie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilalynne
Je te félicite parce que tu as été très forte : quitter l'appart, emménager ailleurs, le recevoir pour récupérer des affaires...et tout ça sans craquer émotionnellement devant lui, chapeau !

Je pense que tu vas vite retrouver ton équilibre et lui sera face à sa décision et se remettra peut être en question. Y a certaines personnes (dont mon ex) qui ont besoin de se "foutre dans la merde" et perdre la personne qui est avec eux pour se rendre compte de ce qu'ils ont et de leurs vrais sentiments.

En tout cas bon courage pour la suite
BY emy_lie
SR Jour +2

Moral 8/10

Ce matin j’ai eu un coup de blues lors du réveil parce que je pensais à lui, à nos souvenirs et puis je suis sortie. Du coup ce mal être est passé très rapidement.

Quelques part, je lui en veux… on était pourtant si bien ensemble ; j’avais tellement de chose à lui apporter encore…
Mais comme je le sais, on ne peut pas obliger une personne à aimer l’autre.

Une part de moi reste persuadée qu’il reviendra. Pourquoi ? Ai-je raison ? Dois-je faire confiance en mon instinct ?
Seule le temps me donnera ses réponses, il faut que je sois patiente et que je continue à avancer ; à continuer ce SR.
Si seulement je pouvais lire dans ses pensées …
BY Enola
Tu es très forte Emi-ly!

Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours à venir !

N'hésite pas à écrire ici.

Biz
BY lilalynne
Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi emy-lie.

Il faut te dire que le SR est notre seule option si on souhaite récupérer "correctement" notre ex.

Je te comprends tellement quand tu dis que tu aimerais être dans ses pensées... Je suis aussi persuadée qu'il reviendra, bizarrement je suis sûre que sa vie sans moi est nulle et pourtant je suis pas du genre prétentieuse.

Le temps est notre allié et je suis sûre que d'ici un mois on aura des nouvelles positives si le SR est maintenu.
BY jmf06
Felicitations à toi et courage :)
Si tu veux lui écrire, le fait pas et ecris ici. Ca soulage!
Lilalynne combien de temps de SR?
BY lilalynne
Pas très longtemps... une semaine mais c'était un sr obligé suite à des discussions plutôt houleuses.

Pas de bol on est collègue ...mais je tiens !! c'est d'autant plus inattendu pour lui.
BY emy_lie
Arf! Courage! Heureusement que je ne le vois pas ! Ça m'aide bien que je me demande souvent ce qu'il fait... :S
BY emy_lie
SR jour +3

Moral 4/10

Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes, il me manque terriblement, je meurs d'envie de lui envoyer un sms et de lui dire que je lui en veux! qu'il ne prend même pas la peine de prendre de mes nouvelles, qu'il s'en fiche de moi!!!! je le hais!
Je prend sur moi et je ne vais rien faire, je ne veux pas lui donner ce plaisir !
Cette solitude me pèse tellement aussi... et Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne... pourquoi il ne m'appelle pas alors que je suis sensée lui manquer???
Si ça se trouve il a déjà trouvé une next...
Je sais que je ne dois pas interpréter mais c'est très difficile!

Je dois me forcer à abdiquer c'est ma seule solution...
BY Enola
Courage Emy_lie, les 1eres jours sont les plus difficiles !

Pis dis toi bien que hommes et femmes fonctionnent souvent à l'inverse. La femme v dès la rupture commencer à analyser, décortiquer, elle va souffrir du manque, etc.
L'homme lui va au début se dire "Cool, de la liberté, elle est plus là ! Ahaha".

Et quelques jours / semaines plus tard ça s'inverse. La femme va se dire que c'est pas grave la vie continue, il n'était peut etre pas si bien que ça etc. Quand l'homme va seulement se rendre compte qu'elle lui manque, qu'en fait il l'aimait etc.

Enfin c'est pas une généralité mais je l'ai souvent vu. Alors c'est normal qu'il lui faille du temps. Rien que pour prendre son courage à 2 mains ! Jajaja !!
BY emy_lie
Merci Enola pour ton message...
C'est tellement difficile parce que je lui ai tellement donné, j'ai toujours été présente pour lui... la vie est injuste...
J'aimerais accélérer le temps pour cicatriser ces blessures...
Je sors pourtant j'évite de rester chez moi seule trop longtemps mais mon moral lui c'est les montagnes russes, un coup ça va je me dis que je ne vais pas aussi mal que ça et après c'est le contraire, je pense à lui...
Il faut que je continue à m'accrocher...
BY Enola
C'est ça faut que tu t'accroches ! Si tu t'occupes et que tu sors c'est déjà bien !! Continue comme ça !!! Moi, j'avoue les premiers jours je me suis forcée à avoir un planning de dingo pour surtout ne pas craquer ! (et puis aussi ça m'a bien servi quand au bout de 2 semaines on s'est croisé, du coup je pouvais lui dire "J'ai fait ça et ça" " Oh! J'ai revu bidule" etc. Alors que lui n'avait rien à raconter d'intéressant !! Ahahah Je me suis sentie...forte ! )
BY Enola
En gros où j'en suis :

La rupture date de..je sais pas, quelque chose comme 1 mois et demi. 2 semaines de SR, recontact de sa part, il en est même collant. Mais là je vais remettre un terme à nos contacts car j'ai pu constater qu'il n'a pas assez réflechi, qu'il n'a pas "pris conscience" de ses erreurs. Ca ne m'intéresse donc pas.
BY emy_lie
2 semaines de SR sans craquer? et pourquoi t'as t'il quitté?

Oui tu as raison, je pense que j'aurais fait de même ou alors j'essaierais de parler avec...
BY emy_lie
SR Jour +4

Moral : 6/10

Aujourd'hui ça va un peu mieux, bien que ce matin j'ai eu un petit coup au moral...
Le forum m'aide beaucoup, je lis souvent la partie "j'ai récupéré mon ex" étrangement ça joue sur mon moral de façon positif. Je dois abdiquer je sais mais j'y crois encore (je dois être maso!)

Je compte le rappeler le 5 aout (il me doit de l'argent) on verra ce que ça va donner
En attendant je tiens toujours le coup même si ça reste malgré tout difficile...
BY Enola
Salut !

Contente de voir que ton moral remonte! Ca vient doucement mais surement !

Il te doit beaucoup d'argent ?
BY emy_lie
coucou :)
il me doit 345 € donc c'est une somme non négligeable... et je pense que ça va me permettre de prendre la température, s'il ne me recontacte pas avant.
Bien entendu je compte rester distante...
BY emy_lie
je n'en sais rien du tout... c'est étrange parce que tu vois, quand je suis partie comme une voleuse, il m'a envoyé un message le soir même en me disant que ça lui faisait vraiment bizarre, quelques jours avant il me disait " eh si un jour on se remet ensemble..." il me le répétait plusieurs fois...
Quand je l'ai revu pour qu'il puisse me rendre mes affaires : il était limite déprimé, il avait une sale mine (après je ne sais pas si c'est à cause de "nous") mais il se projetait de venir chez moi par la suite, que je lui manquait et là plus rien... je ne le comprend vraiment pas...
BY emy_lie
Je reviens sur mon SR...
Hier j'ai craqué je lui ai envoyé un message, je m'en veux car j'aurais peut être du attendre; mais je savais qu'il était déprimé et j'ai donc voulu prendre de ses nouvelles. Je ne pensais pas qu'il allait me répondre.
Je lui ai envoyé un simple "coucou est ce que ça va mieux?", il m'a répondu quelques heures après en me disant que ça n'allait pas fort du tout et qu'il était sous traitement pour ça...
J'ai osé lui demandé la raison de cette dépression et il m'a dit que c'était du au stress du boulot, ses blessures qui l'empêche de faire du sport et NOTRE SEPARATION (finalement peut être qu'il n'en a pas rien à faire...)
Je lui ai proposé (vu son état et c'est vrai que ça m'arrange aussi) de venir manger à la maison dimanche, il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il partait ce weekend chez sa famille histoire de se changer les idées, mais m'a demandé si j'étais ok pour la semaine.
Je lui ai proposé mercredi prochain et m'a demandé de l' avancer à aujourd'hui! (je lui ai dis que je n'étais pas dispo ce qui est vrai) donc on a prévu pour demain soir.
Je l'ai senti un peu insistant car j'ai eu le droit à un message : "dommage que tu ne peux pas ce soir, j'étais libre en plus"
Je ne sais pas si tout ça est bon signe et j'essaye de garder la tête froide. Notre complicité est toujours présente vu les messages que l'on s'est envoyé...

Je croise les doigts pour demain afin que la soirée se passe bien... je compte jouer la carte de la bonne humeur, que tout se passe bien dans ma vie, et de faire en sorte que ça redevienne comme "avant" comme dans nos débuts...

Croisez les doigts pour moi!
Et si vous avez des conseils ou même avis, je suis preneuse!