Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitsalé
Bonjour à tous,

alors voilà, aujourd'hui je viens pour trouver des conseils, histoire d'essayer de mieux comprendre ma situation.

J'étais avec une fille depuis 3ans, et on s'est quittés une première fois. Elle me reproche ma jalousie maladive, ma paranoia même, mes comportements ignobles que j'ai pu avoir avec elle, mes plaintes récurrentes...etc etc. Après la première rupture, j'ai commencé un travail sur moi-même, et je lui en ai parlé. On s'est remis ensemble assez vite. Jusqu'au jour où je suis retombé ds mes travers et qu'elle m'a quitté (encore).
A l'heure d'aujourd'hui, je continue le travail sur moi, mais d'une façon différente, plus poussé et en analysant d'une meilleure façon les choses. J'ai compris d'où venait réellement le problème chez moi et j'essaye vraiment de l'éradiquer.
Ca fait un peu plus de 2 semaines qu'on est plus ensemble.
Avec toutes les choses noires du passé, je doutes fort d'y arriver à la reconquérir mais je veux me battre et lui prouver que je commence dors et déjà à changer.
Depuis la rupture, il y a des jours sans contact, mais il y a eu des jours avec.
Je devrais préciser, que pour moi et elle, on a des vies très très difficiles en ce moment. On a moins de vie sociale qu'avant, des problèmes d'avenir etc...Du coup, on se soutenait bcp tous les deux. Au début de notre relation , je me suis comporté adorablement (c elle qui le dis), et c'est l'image qu'elle garde en tête, qu'elle a du mal à comprendre depuis, pourquoi j'ai changé en devenant tellement différent etc.
Depuis la rupture, on s'est revu déjà deux fois. On s'est revu une fois où on était avec des amis, la soirée c'est très bien passé et elle m'a meme dit qu'elle était contente de me voir sourire. Il y a eu aussi pendant la rupture, des sms, de prises de nouvelles, des prises de tête etc..Elle voulait comprendre pourquoi j'ai été aussi nul avec elle pendant des années etc...elle a craqué en me disant que c'était dur, j'ai craqué...etc. Elle m'a envoyé un sms pour me demander si je travaillais ce week-end. Elle m'a envoyé le lien d'un événement auquel elle aimerait bien aller. On s'est eu au téléphone, je lui ai proposé d'y aller ensemble, mais elle m'as dit à quoi ca rime ? Elle me dit qu'elle n'a plus le courage. L’idée de souffrir si elle se remets avec moi. C’est clair, qu'elle ne peux plus etc etc...
Elle m'a dit aussi, qu'il fallait qu'elle passe prendre le reste de ses affaires pour ne plus avoir de lien avec moi, pour lui permettre de couper. Elle m'avait deja dit qu'il fallait qu'elle coupe complétement mais que c'était pas évident. Elle m'a dit que je lui avait déjà promis les memes choses trop souvent, qu'elle ne veut pas souffrir encore. Qu'elle n'a plus le courage ni l'envie d'être avec moi, de souffrir etc etc.
Enfin en gros, elle essaye de couper le contact, mais on garde toujours contact plus ou moins. Mais je lui montre bien que j'essaye de me détacher. Meme si j'ai déja commis des interdits. En lui ramener des affaires par exemple, déposer ds sa boite aux lettres avec un petit cadeau de rien du tout mais elle a apprécié.
A savoir aussi, que lors de la première rupture, il y avait eu du SR, mais elle l'avait moyennement pris, elle me disait que je ne faisais rien pr la reconquérir et que j'allais bien (ce qui était faux évidemment). Alors à l'heure actuelle, disons que je suis plutôt dans l'urgence. Car on ne va pas se voir bcp, je vais travailler bcp et après elle part 1 semaine en vacances avec une amie (cela me fait très peur qu'elle m'oublie etc). J'espérais la voir ce weekend.. la J'ai envie de la reconquérir mais j'ai surtout envie de lui prouver que je change, que cette fois ci, j'applique pour de bons ce que j'ai trop promis, et que j'ai analyser de la bonne façon les choses pour une fois.
Je suis à l'écoute de vos conseils et vous remercie pour votre patience.
MERCI A VOUS.
BY admin

Salut petitsalé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitsalé
j'oubliais que lors de notre derniere conversation, j'ai eu le droit à " t'as l'air persuadé que je vais revenir." alors que je n'ai rien dis qui permettais d'affirmer cela ! Et elle m'as dit comme je l'ai écrit plus haut, qu'elle ne voulait plus souffrir etc..
BY petitsalé
je suis convaincu que c'était un manque de confiance en moi. Une peur de perdre l'autre, de ne pas etre à la hauteur...
Mais ce que je ne comprends pas et là ou jaimerais un éclairage, c'est pourquoi elle garde contact, elle me dit que c'est dur etc, parfois ca se passe bien nos contacts etc et après elle me dit qu'elle doit tout arrêter etc...je suis un peu perdu..et est ce que la reconquête semble possible ? :-(

merci à toi en tt cas
BY Gronours
A mon avis, il faut que tu commences par lui prouver que tu as changé.

Je crois qu'elle ne veut pas vraiment te quitter, mais elle ne se sent pas bien avec toi. De même, tu es encore dans la douleur. Tant que cet état de fait perdure, il n'y pas de solution à votre couple.

Comment renverser la vapeur ? Une solution serait que tu tentes un coup de poker, en lui envoyant une lettre lui disant que tu as compris ce qui la rendait malheureuse, et que ce qui t'importais, c'est uniquement son bonheur, avec qui que ce soit (et là, tu montrerais ton évolution), parce qu'elle le mérite. Tu la remercies de tout ce qu'elle t'as fait vivre, et tu ajoutes que tu as évolué et que tu bouleverses ta vie. Tu termines en disant que tu espères dans un futur proche renouer contact avec elle, mais que tu ne peux te résoudre à être uniquement son ami.

C'est un coup de poker... donc il y a des chance que je te plantes lamentablement.

Toutefois, quoi qu'il arrive, il faut que tu identifies les problèmes de couple, et que tu élimines ça. Si tu veux rester en contact avec elle (ce que je te déconseilles, elle va faire de toi son simple ami tout en détruisant ses derniers sentiments pour toi), montres-lui subtilement que tu n'es plus jaloux et que tu as changé.
BY petitsalé
Merci bcp pour ta réponse.
Alors en ce qui concerne la lettre, c'est une très bonne idée. Seulement, à notre première rupture, je lui avais déjà envoyé une lettre ds ce genre, c'est ce qui avait permis de faire basculer la vapeur...seulement, je l'avais envoyé un peu trop vite et je n'avais pas pris le temps de bien changer.
Et quand on s'est revu au cours de notre rupture actuelle, je lui ai ré écrit. Je lui ai donné cette (2eme) lettre, je ne sais pas si elle l'a lu. Je pense. Mais voilà, en gros, j'ai fais bcp de promesses à une époque sans trop y travailler. Ce qui joue en ma défaveur maintenant. Car, aujourd'hui, je travailles réellement sur moi, mais du cp elle ne me crois plus, ce qui peut se comprendre car je lui avais promis un peu la meme chose avant. J'ai beau lui expliquer ds ma derniere lettre, là ou je m'étais trompé avant et ce qui me faisait avancer maintenant, je ne suis pas sur que cela change grand chose. Mais ton idée est très bien, surtout que je ne lui ai jamais précisé que je voulais ne pas rester son simple ami, mais elle le sait très bien.

Maintenant, le plus dur, c'est de réussir à la voir et du coup, à lui prouver mes changements ! J'ai du mal à voir cmt cela va être possible. J'ai l'impression d'être bloqué pour lui montrer ma véritable (enfin) évolution car je reste (ce ki pe se comprendre) pour elle, le mec qui promets mais n'a jamais changé et qui l'a fait souffrir..j'ai l'impression qu'elle aurait bcp de mal à me voir autrement que négativement..

merci à toi en tout cas :-)
BY louma
Salut p'tit salé...

Bon là on est dans le gros classique, le gros truc qui tâche...
A mon avis, tu ne te mets surtout pas en SR, par contre, chaque fois que tu la ramènes faut que ce soit fait avec mesure. Tu lui mets même pas une pression de 3 grammes sur le dos.
Tu la remercies par courrier, parce que grâce à elle tu entames un travail sur toi.
Sans l'amour que tu lui portes, et sans le manque qu'elle provoque depuis votre rupture tu te serais enfoncé dans ce tourbillon de jalousie et de possession...
heureusement, elle a craqué! pour votre plus grand bien...

Ensuite mec, tu ne lui dis pas que tu as changé, même ta mère le croirait pas, même pour te faire plaisir..
Tu dis que tu VEUX changer et tu vas t'en donner les moyens aujourd'hui, contrairement à toutes les fois où tu lui as promis la même chose...
Si tu peux consulter un psy, ce sera tout bénef...pour toi.
Parce que, quel que soit l'avenir, tu vas faire du mal autour de toi si tu modifies rien, et donc tu t'en feras à toi au final..
Alors, de la gratitude pour ton amie, elle a dégusté sévèrement, maintenant tu dois juste accepter
qu'elle retrouve son calme...
Un message de temps en temps, et une rencontre si elle veut, et surtout si tu travailles sur toi sérieusement, sinon laisse tomber, tu feras perdre du temps à tout le monde...
A toi, à elle, et à nous ;)
BY petitsalé
Bon quelques news fraîches.
Mon ex ce week-end m'a renvoyé un sms hier soir, pour me demander si ds la semaine à venir je serais dispo pour aller avec elle se balader. Puis elle m'a invité le soir meme a diner avec sa soeur. La soirée s'est bien passée. J'avais envoyé un petit cadeau par rapport à l'invitation. Plus tard chez moi, j'ai recu un sms en fin de soirée pour me dire que mon cadeau est très beau et que c’est adorable de ma part.
Le lendemain, elle m'appelle apres mon travail pour me proposer de venir voir une expo. Je lui dis que je ne peux pas je rentre du travail (et l'expo étant loin je n'avais pas envie de refaire pas mal de route) et que je vais à la plage avec des gens qu'elle connait (ma famille) et qu'ils l'apprécient..Elle dit qu'elle a la flemme de faire la route mais quelle serait bien venue pourtant. Ensuite, qq temps apres, Elle me dit qu’elle vient. Mais le temps de faire la route (ca a mis plus de temps de prévu), etc, les gens de ma famille qui étaient à la plage depuis un moment, décident de partir. Elle prends ça pour un piège comme quoi j’aurais pu la voir en tête à tête, que c'était un coup monté. C'est totalement faux, car je ne pouvais rien prévoir et en plus, ma famille, me propose qu'on se rejoignent tous chez eux etc...
Elle dit qu’elle ne veut pas se retrouver seule avec moi. Elle me reproche d’avoir fait un aller-retour pour rien. J’essaye de lui expliquer au téléphone ce qui c’est passé réellement, qu’il n’y avait aucun piège, que je n'ai rien calculé et que personne ne lui en voulait. Elle ne m’écoute pas et considère que je suis con et tout ce que l'on veut. Que de toute façon je n’ai pas changé....etc. On se prend la tête, je lui laisse un message en lui disant, que j'essayais d'être gentil, que maintenant si elle ne veut pas m'écouter, elle peut se trouver un prince charmant parfait etc...(je sais c con ! ).
Apres, elle m’envoie un sms en me disant que je me donne le beau rôle dans cet histoire, que je peux la pourrir auprès de ma famille, qu’elle s’en fout. Les sentiments qu'elle avait pour moi ont disparus de tte facon, qu’elle ne voit que le mal en moi. Elle me demande de lui rendre ses dernières affaires sans la voir (tout ca par sms tjrs). Qu’elle ne me reconnais pas. Qu’elle n’a que de la haine envers la personne que je suis devenue. Que ca l’énerve cette histoire qui a totalement bousillé sa vie et qui l’a complétement détruite. Elle me demande à quoi ca sert ?
Pendant tout ces sms, je n'ai pas répondu, tellement agacé..et tellement, je vois que j'ai beau changé et prendre sur moi, évolué etc, rien n'y fait. Elle garde cet image horrible de moi et elle considère qu'elle a tout le raison...bref !
Depuis tout à l'heure, suite à ces sms, resté sans réponse de ma part, elle m’appelle sur mon portable et mon fixe à répétition !!!!
Je ne réponds pas, (ce qu'elle ne manquera pas de me reprocher je la connais).

Mais là je ne sais pas trop quoi faire, je pense laisse du temps avant d'essayer de m'expliquer quand la pression sera retombée...

bref, c'est la panique un peu ! merci de vos conseils :-)
BY petitsalé
autant la soirée de hier c'était bien passée, on s'était même enlacé. Autant aujourd'hui ca se passait pas mal jusqu'à ce qu'un petit truc déclenche tout pour elle...et là elle s'est déchaîné !
???
bref!
BY petitsalé
elle me dit que c horrible pour elle ce qui se passe mais que notre amour lui manque énormement..Elle me dit kel ne sait meme pas si jai envie detre avec elle. Pourquoi je ne pleure pas pour elle..

j'avoue que c dur à comprendre...
Modifié en dernier par petitsalé le 21 juil. 2013, 19:42, modifié 1 fois.
BY Gronours
Alors laisse la dans son coin. Tu ne fais qu'aider diminuer ses sentiments pour toi. La curiosité et le manque sont 2 énergies très puissantes, que tu dois utiliser à ton avantage, or tu n'en tires pas profit.