Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#713373
Bonsoir,

Version courte :

Le fait de s'afficher en photos avec d'autres femmes sur Facebook, est-ce que selon vous c'est une bonne ou une mauvaise chose pour récupérer son ex si on l'a en ami ? Est-ce que ça va lui faire réaliser qu'elle n'est pas le centre du monde et va lui filer un petit coup d'electro-choc ou au contraire est-ce que ça va ruiner mes chances ? Je parle bien d'apparaître en photos avec des femmes, pas de se mettre en couple ou d'avoir sa next dans ses bras en photo ! Juste des photos complices avec une autre femme (rien n'indique si c'est la next, une ONS, une amie, une collègue, etc.).

Si je demande ça c'est car mon ex a un petit coté "le monde tourne autour de moi", du genre quand on était ensemble elle m'avait confié que son ex s'amusait à mettre à jour son profil sur un site juste pour qu'elle reçoive les notifs et pour l'embêter (perso j'y crois pas une seconde). En plus elle sait qu'elle peut avoir un peu qui elle veut, c'est d'ailleurs elle qui avait "attaqué" et qui a fait que notre relation démarre. Du coup vu sa personnalité j'ai une grosse envie de lui renvoyer la balle mais je sais pas si c'est une bonne idée, je sais pas comment elle va réagir. Des idées ?


Version longue :

Alors oui, je sais que c'est très mal de ne pas couper les ponts sur FB. Du coup mon SR est très bancal comme vous vous en doutez :lol: Mais il faut savoir que ma situation est un peu particulière.

En fait j'ai fréquenté une fille pendant 1 ou 2 mois grand max mais discrètement car on était dans la même promo à la fac et elle venait juste de se faire larguer comme une merde par son copain (relation de 2-3 ans). Donc oui, j'ai plus ou moins servi de relation pansement en cachette :roll: Mais je m'en foutais sur le moment. Comme vous vous en doutez dans une relation pareil, après 1-2 mois ça a cassé, mais surtout car elle est partie dans une nouvelle ville et donc la relation à distance n'aurait de toute façon pas marché (et elle ne voulait pas se lancer là-dedans alors qu'elle sortait déjà d'une rupture compliquée). Donc en gros ça a cassé car, je cite : "je ne suis pas prête à me relancer dans une relation, je pense toujours à mon ex, c'est pas bien ce que je te fais", etc. Du coup notre "relation" s'arrête (même si on a jamais vraiment été ensemble) et vu que c'était pas une vraie relation ben j'avais pas non plus envie de la rayer de ma vie et la supprimer de FB. Une coupure "propre" on va dire, même si j'avais les boules vous vous en doutez.

A peine 3 semaines plus tard, paf, elle se met "en couple" sur Facebook avec un autre mec. Ce jour-là je vous cache pas qu'elle a dû avoir les oreilles qui sifflent avec les noms d'oiseaux que j'ai balancé devant mon écran. Bref, pour résumé, elle m'a un peu pris pour un con car pour quelqu'un qui est pas prête à se remettre en relation c'était plutôt rapide ! (surtout que bon, quel intérêt de s'afficher avec quelqu'un d'autre 3 semaines après alors que c'est elle qui a cassé ? Qu'est-ce qu'elle aurait à prouver en faisant ça ?). C'est là que j'ai décidé de me prendre en main et j'ai commandé le SR (mais toujours sans la supprimer, car ça fait con de faire ça 3-4 semaines après et ça lui prouverait que je l'ai mal pris, et j'ai trop de dignité pour lui filer cette satisfaction). N'étant pas maso, je ne consultais pas son profil pour autant donc de mon côté le SR était respecté en tout cas (même si elle du coup pouvait voir ce que je faisais).

4 mois plus tard, j'apprends que son histoire n'a duré qu'un mois et qu'elle est célibataire depuis tout ce temps. Il s'avère aussi que depuis 1 mois j'ai déménagé dans la même ville qu'elle pour des raisons professionnelles (oui car quand tu vis dans un patelin t'es un peu obligé d'aller vivre dans la grande ville la plus proche pour bosser).

Mais du coup cette SR est particulièrement bizarre : Cela fait maintenant 5 mois que je ne l'ai pas revu, mais au final on reste indirectement relié par FB. Je ne consulte ni n'interviens jamais sur son mur, je l'ignore totalement, mais par contre quasiment tout ce que je poste elle le like (les filles: une idée pourquoi?) et en particulier depuis qu'elle a appris que je vis dans la même ville qu'elle. Quand je vais sur le chat de ma promo de la fac (on a mis un chat en place l'année dernière pour rester en contact après les études) et que j'écris quelque chose, elle rebondit dessus pour lancer une discussion avec moi, me demander ce que je deviens, etc. Bref à chaque fois qu'on cause c'est elle qui vient vers moi. Le problème c'est que je sais pas comment interpréter ça, je veux pas m'emballer et me faire des films car peut-être que pour elle je suis devenu un "ami" maintenant.

En ce moment je m'entends très bien avec une collègue à mon nouveau taff et y'a quelques photos et vidéos où on apparaît ensemble en train de s'amuser, rire, etc. Pour l'instant il n'y a encore rien entre nous, je ne la connais que depuis 2 semaines, mais en tout cas on s'entend très bien donc à voir. Sur les photos / vidéos, rien n'indique que c'est juste une collègue pour l'instant (mais rien n'indique le contraire non plus) donc je ne sais pas comment est-ce que ça pourrait être interprété si je mets tout ça sur FB ? En sachant que depuis le SR je ne me suis plus affiché sur FB en photos, encore moins avec d'autres femmes du coup. Est-ce que le fait de réapparaître dans ces conditions peut me porter préjudice ou au contraire est-ce que ça peut m'aider d'une manière ou d'une autre dans l'image que je vais lui renvoyer (homme désiré par d'autres, etc) ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé :mrgreen:
#1350325

Salut drkvld!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#713516
Bonsoir,

Alors dans un premier temps, je vais être honnête, si elle t'as un peu pris pour une relation-pansement, il semble peu probable, dans un premier temps, qu'elle revienne, je le sais pour l'avoir fait. Cependant, en deux mois, bien évidemment, vous avez eu le temps de créer des liens et elle doit donc avoir beaucoup d'affection pour toi. De plus, le fait qu'elle essaie de prendre de tes nouvelles via le chat de la fac, c'est une assez bonne nouvelle même si ça peut être parce que comme tu le dis toi même, elle ne te considère plus que comme un ami !

Du coup, pour ton idée, je dirai que c'est à double tranchant : soit elle tiens à toi et ça lui fait mal de te voir avec une autre, peu importe la relation que vous entretenez et elle sera jalouse et tentera de revenir vers toi, soit elle s'en moque et alors tu saura qu'il n'y a plus rien à espérer d'elle. Je pense que c'est une bonne idée mais fais attention tout de même parce qu'elle pourrait croire que tu as définitivement tourné la page et qu'ainsi, elle doit en faire de même donc essaie tout de même de laisser un petit indice sur la photo qui ne lui fait pas croire que c'est ta nouvelle copine mais une amie proche :) (même si ce n'est qu'une collègue ;)), par exemple marque un petit délire que vous avez en commun au boulot :)

J'espère en tout cas pour toi que ça va fonctionner :)

Bon courage ! :)
#713540
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ben officiellement ca n'a jamais été une relation pansement selon elle, quand je l'avais maladroitement évoqué vers la fin elle me disait que c'est pas vrai, c'est juste compliqué, elle s'intéressait à moi depuis pas mal de temps à la fac, blablabla. Maintenant elle a sans doute dit ça pour déculpabiliser et vu la tournure des événements ça me paraît pas déconnant de considérer notre relation comme telle.

Et t'inquiètes j'ai bien conscience que son comportement ne veut sans doute rien dire, mais je voulais quand même l'avis de gens extérieurs. Elle m'avait d'ailleurs proposé d'aller se prendre un café en terrasse à l'occasion quand les beaux jours reviendront (c'était il y a un mois quand il faisait encore moche) et j'avais dit "oui à l'occasion" (ce qui veut tout dire et rien dire). Donc ça + les like fb + les prises de contact sur le chat... Je commençais à me monter la tête pour rien d'où ce topic !

Mais effectivement je pense que le mieux serait de jouer cette carte. Soit elle est encore attachée à moi et ça la fera réagir d'une manière ou d'une autre, soit elle s'en contrefout et je serai fixé. Et quand bien même je m'affiche, de toute façon rien ne m'empêche de quand même lui proposer de se prendre un café à l'occasion, histoire de se voir en mode "cool" quoi. Ça va faire 5 mois, je pense que je peux me risquer à casser le SR le temps d'un café en terrasse. Et je pourrai toujours prendre la température ce jour-là.

Si d'autres personnes veulent intervenir qu'ils n'hésitent pas ;)
#713752
Je n'ai lu que le titre du sujet mais pas le contenu.

Je dirais juste de ne pas "jouer" pendant le SR.

Le SR c'est fait aussi pour se reconstruire... savoir ce que l'on veut vraiment. Il ne faut pas tenter des manœuvres et des manipulations... c'est nul.
Sois toi même... et donne lui envie de revenir parce que toi et pas parce que tu pourrais le/la rendre jaloux(se).
Bonne chance...
#713798
Opter pour la jalousie, c'est un pari :
- ça peut la faire revenir
- ça peut créer un rapport de forces et c'est la surenchère à qui s'affichera le plus et de la manière la plus blessante pour l'autre (sympa comme programme non ?)
- ça peut la dégouter de toi et faire en sorte qu'elle se dise "bon débarras finalement"
- tu peux te heurter à son indifférence totale
- tu peux trouver une nouvelle copine, mieux que celle que tu essayes de faire bisquer.

à toi de choisir le rapport risque/bénéfice le plus adapté à ta situation, en fonction de ce que tu sais d'elle.