Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut à tous! j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils : j'étais dans une relation à distance avec mon ex, 7h de trajet nous sépare il habite en Allemagne.. cela va faire presque 3 mois qu'on s'est séparer pour cause disputes, insultes et manque de confiance en lui car il travaillait dans un bar et je supportais pas..car il me contactait presque plus sous prétext emploi du temps trop chargé sois - disant.. alors qu'au début il me consacrait tout son temps! Bref cela c'est très mal fini. et depuis je suis en SR oui j'avoue avoir craquer: pour m'excuser et discuter une dernière fois au téléphone ( c'est lui qui m'as proposer) et m'as dit ne plus vouloir revenir sur sa décision et qu'il m'aime encore mais que nous deux sa va pas! il m'a dit fait ta vie.. j'ai fait tout mon possible pour le convaincre mais sans succès.. j'ai meme dis que je l'aimais encore... encore des interdits.. mais je sais pas comment m'y prendre vu que c'est a distance.. et cela m'agace vraiment je déprime, mon entourage en as assez de cette histoire mais moi j'ai encore de l'espoir.. svp aidez moi je souffre et j'aimerais un jour m'en sortir..

Salut rachelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir rachelle,
j'ai vecu une relation pareille, sauf que c'etait dans l'autre sens! moi je reside en allemagne, elle sur paris! on se voyait toutes les 6 semaines pendant 3 ans! a la fin elle a fait la connaissance d'un autre a paris, et elle est partie avec! pendant des mois elle m'a cache qu'elle a un next! 5 mois apres je l'ai appris par l'un de ses collegues!!
ca fait combien de temps que vous etes plus ensemble? vous avez quel age? vous voyez souvent? vous avez passe combien de temps ensemble? est il allemand?
nous etions ensemble pendant 5 mois, durant les 2 premiers mois tout se passait bien.. on se voyais mais pas trop c'ètait lui qui venait.. on passait énormément de temps au téléphone, on discutait beaucoup.. nous avions des projets ensemble. il me parlais de mariage,.. puis j'ai remarquer qu'il devenait distant sous pretext qu'il était fort occupé par son travail de barman qu'il n'avait plus le temps pour me parler au telephone car il terminais tard la nuit.. alors qu'au début il me consacrait tout son temps. et pareil pendant la journée il ne me répondais pas.. et trouvais des excuses bidons pour justifier ces mensonges.. il m'envoyais juste un message ou deux par jour sens plus.. et la j'ai compris qu'il y avait un soucis quelque par.. il niais et ne voulais pas avouer qu'il mentait! et il ne s'excusait jamais.. je me plaignais car je n"avais pas confiance en lui.. et puis cela c'est très très mal fini... et cela va faire 3mois que cest fini.. moi jai 22 et lui 32.. oui il vit en allemagne mais voilà je suis perdu.. et jai besoin d'aide.. merci pour ta reponse
bonjour Rochelle,
a mon avis, une relation qui n'a pas depasse les 6 mois, est une relation qui n'a pas pris une forme "officielle". 6 mois c'est la periode necessaire pour tester et se rendre compte si c'est bel et bien ce qu'on cherche!! d'apres ce que tu decris, soit il s'est rendu compte que c'est pas ce qu'il cherche, surtout qu'il s'agit d'une relation a distance! soit il a connu une autre, il a eu besoin du temps pour decider et choisir! et dans ce cas, la personne la plus proche est enormement avantage (ce qui m'est arrive malgre plusque 3 ans de relation). ce que je te conseille c'est de lui parler une fois directement et lui demander si c'est bel et bien fini, lui proposer de lui rendre visite pour se retrouver et pouvoir mieux communiquer, s'il refuse alors montre lui que tu respectes et que tu acceptes sa decision!! essaie ensuite le SR! s'il reagit pas, ne le contacte plus! et essaie de faire le deuil de ta relation!
il y a deux semaines il m'avais proposé de discuter au téléphone, j'ai accepté.. il m'a expliquer qu'il ne voulais plus revenir sur sa décision et que pour lui c'est terminé et que ces sentiments sont encore présent mais il ne veut plus revenir parce qu'il ne veut pas me pardoner à cause de la dispute et des insultes.. je lui ai expliqué que l'erreur est humaine et que lui aussi avait fais des erreurs impardonable mais que je lui ai quand meme parler parce je l'aimais encore. il m'a dit je t'aime encore mais toi et moi sa va pas! je comprend plus rien... il est difficile à cerner mais voilà il m'avait propposé de rester "ami" j'ai refuser.. il m'a demander si j'avais quelqu'un.. je lui ai dit que je ne savait plus quoi faire et que oui y a quelqu'un qui voudrais etre avec moi mais que pour le moment je lui demander de patienter car je ne veux pas faire une erreur et regretter.. il m'a repondu en me disant essaye avec lui mais ne fait pas les memes erreurs que tu as faite avec moi... et là j'ai alluciner.. j'étais déçue.. et moi qui croyais le rendre jaloux.. bref je lui ai de que je ne voulais pas me mettre avec un autre que lui... et je l'aime lui et personne d'autre.. et il me dit tu sais quoi pour le moment je suis pas bien.. et on verra plus tard.. et depuis plus de nouvelles depuis 15 jours.. et je suis en SR depuis.. il ne donne plus signe de vie non plus.. et là je me sens perdue.. merci pour ta reponse
cc
je sais pas si je suis vraiment bien placé pour te conseiller! de toute facon, d´apres mon experience, je te conseille de lacher l´affaire et de faire le deuil de cette relation! toute autre demarche prolongera ta souffrance! s´il a connu une autre qui est sur le lieu, elle sera enormement avantagée pour le conquerir. je sais que c´est dur d´ecouter ca, je sais de quoi il s´agit, mais si le mec ne reagit pas et te demande meme d´essayer avec un autre c´est qu´il est determiné a ne plus revenir en arriere!! rester en tant qu´ami te fera souffrir! coupe les ponts, supprime le de ton facebook, ne lui ecris plus! fais du sport, essaie de rester active, de sortir... voila une experience qui te fera certainement apprendre plein de lecons!
p.s: la dispute n´etait qu´un pretexte pour se retirer! je suis quasi sur! s´il t´aime comme il dit il aurait reagit! il t´aurait pardonné une telle erreur!
Quand on vous dit qu'une relation à distance est non viable, c'est pas pour rien ...
Les conseils à suivre, tu les connais toi-même ... lache prise sur cette histoire qui est terminée et si tu veux vraiment avoir une VRAIE histoire, essaie de trouver quelqu'un de plus près ...
Bon courage !
Kakahuet a écrit :Quand on vous dit qu'une relation à distance est non viable, c'est pas pour rien ...
Les conseils à suivre, tu les connais toi-même ... lache prise sur cette histoire qui est terminée et si tu veux vraiment avoir une VRAIE histoire, essaie de trouver quelqu'un de plus près ...
Bon courage !

:-1

J'ai eu le même cas, relation à distance (200 bornes)...cela a marché trois mois et après Monsieur a pêté un câble, ne supportait pas la distance...Il m'a gardé sous le coude pendant des mois et finalement, j'ai souffert 7 mois pour une relation de 3 mois...Fais vite le calcul...je m'en suis sortie en coupant les ponts (même si cela n'a pas été facile) parce que le seul truc positif avec une relation à distance, c'est que tu ne risques pas de le croiser en bas de chez toi et si le SR est respecté (même si c dur au début), cela passera mieux...
J'ai fait des interdits, des SR, des trucs de ouf...on a même recommencé une fois un mois mais c'est parti en vrille parce que je ne l'avais pas bien cerné : immature et instable...maintenant, je le remercie de m'avoir larguée et je regrette même d'avoir fait sa connaissance...J'ai bousillé en terme de temps 10 mois de ma vie pour un mec qui n'en valait pas la peine...
Bon courage et détache toi de lui...j'ai appris une chose : quand les mecs veulent ils sont capables de déplacer des montagnes alors pour l'instant, reconstruis toi et trace ta route....
merci à tous pour les conseils! mais c'est très difficile à surmonter parce que je me dit que je le reverai sans doute jamais.. et c'est sa qui est dur à accepter.. et tout ce qu'il m'a dit c'est des excuses pour se retirer car il était trop lâche pour l'avouer..et les disputes c'était lui qui les déclanchait pour trouver un bon pretext pour me quitter.. nan mais franchement à son âge il devrait avoir honte de jouer avec les sentiments et me faire souffrire autant de temps.. il m'a vraiment manipuler moi et ma famille aussi est très déçue de son comportement car il leur a menti et fait croire a eux aussi beaucoup de choses.. et le pire dans tout cela c'est qu'il n'avoura jamais que c'est lui qui a tord.. il est trop fière pour sa et il ne se rabaissera pas.. il met toute la faute sur moi alors que j'ai rien fais de mal apar me pleindre du manque de communication et des ces mensonges a répétition: perte de tel dans un taxi, jai pas vuvton appel, jai plus de wifi,j'ai le pied cassé, je sais pas venir te voir, aller hein il se prenais pour qui celui là? monsieur s'amusait bien dans son bar avec sa serveuse sois disant il n' avait pas de serveur et ne savait pas laisser son travail pour venir me voir... et monsieur se justifie en disant que c'était la copine de son copain.. voilà je vous explique comme sa vous comprennez la raison pour laquel je me disputais avec lui.. il m'a déçu!! un manipulateur... bref je dois tourner la page meme si je souffre... merci a tous!
rachelle, un mec qui aime est capable de faire bouger des montagne pour sa femme! il etait lache, parce qu'il ne l'a pas dit directement! mais c'est son droit de se retirer d'une relation s'il voit que ca marche pas, que c'est pas ce qu' il cherche, tant que la relation n'a pas depasse les 6 mois!! je trouve 6 mois est la periode necessaire pour prendre une decision et choisir entre deux chemins, continuer pour toujours et rester fidel, ou laisser tomber et chercher un autre!! il a choisit de se retirer, c' est son droit!
je te conseille de tourner la page, sortir, faire du sport! les ruptures sont toujours dures, mais crois moi, il ya bcp plus dure! ici sur le forum tu trouves des personnes qui ont perdu leur grand amour apres 15 ans de vie commune et des enfants!! j'arrive meme pas a m'imaginer a leur place!! tu trouveras ton ame soeur, mais essaie de ne pas t'attacher rapidement! laisse du temps pour faire connaissance! sois forte et controle tes sentiments! bonne chance