Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vikky
Re-bonjour à tous !

Je me re-présente brièvement,je m'appelle Vicky,j'ai 24 ans,je vivais en couple depuis 3 ans avec celle que j'aime "A",mais nous avons rompu début juillet.

Je vais essayer de vous raconter notre histoire simplement..Nous nous sommes rencontrées en 2009 par le biais d'amis,à l'époque j'étais en couple et amoureuse d'une autre fille qui m'a fait souffrir le martyr,mais passons..On se plaisait,mais je n'ai jamais rien tenté puisque j'étais amoureuse..Puis nous avons rompu avec cette fille,et je me suis laissée séduire par "A".
C'était particulier,intense,passionné,mais je n'étais pas amoureuse.Toujours l'autre dans mes pensées.J'avais le sentiment que ça n'était pas terminé,alors je n'ai pas voulu continuer car j'avais l'impression de lui mentir,malgré mes sentiments sincères.Je ne voulais pas la faire souffrir inutilement puisque j'étais toujours amoureuse de mon ex.Notre histoire s'est d'abord terminée comme ça..Je suis retournée avec mon ex,s'en est suivi une relation de torture.
Bref.Les mois passent,on se croise rarement mais nous restons "amies".Jusqu'à ce soir là.Je ne saurai pas expliquer ce qui s'est passé dans mon cœur.Le coup de foudre sans doute ? J'étais toujours avec mon ex,mais c'était la fin,je ne pouvais plus souffrir comme ça."A" était avec quelqu'un aussi.Mais ça a été réciproque.Il n'y a pas eu spécialement de rapprochement ce soir là.Juste un mot de ma part : "Tu m'as manquée",ce à quoi elle a répondu : "Toi aussi..".Inexplicable.Pourquoi maintenant après tant de mois passés l'une sans l'autre ? Pourquoi ce soir la ?

Nous avons repris contact doucement..On s'est revues souvent mais jamais seules au départ..Puis les mots doux ont fait leur apparition.La drague,le flirt..Mais elle était toujours prise (pour ma part j'avais quitté mon ex les jours qui ont suivi cette soirée).
C'est là que tout a commencé.Elle était perdue entre elle et moi,ce qui est normal..Mais après 4 mois de patience,nous nous sommes mises officiellement ensemble.J'admets que notre relation n'avait pas très bien commencée,cela a été dur mais au fur et a mesure du temps nous avons appris a nous faire confiance et nous avons vécu des choses magnifiques.Nous nous sommes installées ensemble directement.Et ça a collé.C'est tellement rare de trouver quelqu'un avec qui on s'entend tout de suite..Je ne dirai pas qu'il n'y avait pas de problèmes,loin de là,mais aucune relation n'est vraiment parfaite,et heureusement.
Au fil des années les choses ont commencé à changer pour moi..Mon amour était toujours là,aussi fort,mais il y a eu une baisse de libido..Je ne saurai vraiment pas expliquer,la routine ? Le manque de passion ? Elle me plaisait toujours et je la trouvais toujours aussi belle pourtant..
Et puis le temps passe,on se complaît la dedans par amour..Elle pleurait souvent mais je n'y arrivais pas.Nous avons pensé à consulter mais problème financier et manque de temps oblige..Le temps passe toujours,les mois,les années..Je savais que ça la déchirait de l'intérieur mais j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire contre ça.Je pensais souvent qu'elle pouvait aller ailleurs,qu'elle pouvait m'abandonner..Mais elle ne l'a jamais fait.Elle a toujours tout fait pour moi,me faire plaisir,elle me comblait en tout point.C'est la personne que j'ai toujours rêvé d'avoir,amoureuse,attentionnée..Et pourtant je l'ai laissé tomber.J'ai succombé.J'ai longtemps cru que mes sentiments n'étaient plus les mêmes,je l'aimais,mais ce n'était plus pareil.Je suis tombée sous le charme d'une autre.C'était nouveau,c'était beau.Et je crois que c'était ça que je recherchais.Je me suis faite avoir.On m'avait dit pourtant : "Fais attention,ne confond pas vitesse et précipitation,réfléchis bien..".Et j'ai pas réfléchis.J'ai foncé tête baissée (je suis bélier,ceci explique cela !).Je lui ai dit,parce qu'il fallait lui avouer.On se disait tout,je ne me voyais pas lui cacher ça.Alors je l'ai quittée.Me remémorer ses cris et ses larmes me font tellement de mal.Je me demande encore comment j'ai fait pour lui faire ça,à elle..Je ne l'ai pas réconfortée.Je lui ai menti.Je l'ai laissée espérer aussi..
Je suis donc partie chez ma sœur,le temps que la tempête passe..puis je suis revenue à la maison.Elle était calme.Nous avons réussi à discuter calmement et sans pleurs,ce que j'ai apprécié..Puis elle a décidé de se vider la tête et de partir à Paris.Seule face à moi-même,sans elle pour me parler,j'ai enfin pu me poser les bonnes questions.Et j'ai réalisé mon erreur.Alors j'ai décidé de tout arrêter avec cette fille,même si rien n'avait vraiment commencé.C'était "juste" un flirt (nous n'avons pas couché ensemble)..Ça m'a fait comme un électrochoc,j'ai compris que c'était elle et personne d'autre.

Je suis donc revenue vers elle quelques jours après..Peut-être pas de la bonne manière.Je me suis confondue en excuses et en remords.Et c'est la qu'elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas.Que j'avais brisé quelque chose et que plus rien ne serait comme avant,qu'en partant elle savait que c'était terminé pour toujours (alors qu'elle m'a dit avant de fermer la porte qu'elle ne voulait pas partir..),qu'elle ne voulait plus vivre comme ça,en souffrant.Pour couronner le tout,elle m'a dit qu'il s'était passé des choses avec une fille lors de son weekend.J'étais anéantie.J'ai bravé les interdits,pleurs,supplications,promesses,sms,chantage,fleurs..Elle était partagée,un coup c'était "laisse moi du temps" et l'autre "c'est trop tard"..Et puis je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrête de parler de cette histoire,qu'on se parlerait que pour les choses importantes comme notre chien,les factures et que nous parlerons quand elle rentrera.Et là,c'est la descente aux enfers.Je vois des commentaires sur facebook,des photos qui me torturent..Je ne lui en fais pas part,j'essaie d'être forte.Elle m'avait pourtant dit qu'elle ne se remettrait pas en couple car elle s'était trop donnée à moi.Alors ce n'est peut-être qu'un flirt pour elle aussi,une relation pansement,un besoin de se rassurer sur sa capacité à plaire..Une façon d'oublier le mal que je lui ai fait.Mais ça me brise le cœur.C'est SR depuis une semaine,après qu'elle m'ait envoyé bouler en disant que j'étais trop sur son dos et que je la "poussais" trop,j'essayais de pas être comme ça pourtant mais c'était plus fort que moi.
Alors je ne lui parle plus,je la laisse..
Et tous les jours j'apprends des choses car tous nos amis sont en commun..Ça me torture.
Je sais que je le mérite,c'est moi qui l'ai fait souffrir en l'abandonnant en premier,en lui mentant,je croyais savoir ce que je voulais,je pensais être sûre de moi,je pensais ne plus l'aimer assez fort..C'est moi qui ai pris la décision de la tromper et la quitter (je précise que je n'ai jamais trompé,c'est bien la première fois et j'en suis d'autant plus malade que ça se soit passé avec la personne que j'ai le plus aimé),alors je ne sais pas ce que j'espérais,qu'elle revienne oui,c'est sûr..Au fond de moi je devais attendre qu'elle me dise oui et qu'elle revienne en un claquement de doigt.Mais avec le recul j'arrive à admettre que ça ne peut pas se faire comme ça.Qu'il faut du temps.

Je ne me reconnais plus moi-même,je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivées là.Je ne suis pas ce genre de nana qui trompe.Evidemment maintenant je ne jugerai plus personne,on ne peut pas juger quand on a pas vécu la situation...Je regrette tellement.Nous avons toujours tout partagé.Ce n'était pas seulement mon amour,c'était aussi ma meilleure amie.C'était une relation tellement spéciale,inexplicable..Et j'ai tout gâché.

Je ne sais pas quand elle reviendra,mais je redoute tellement sa venue.J'ai peur que ça change tout.C'est soit elle réalise que c'est vraiment fini,soit le contraire.Je redoute tellement..A mon avis elle ne devrait pas tarder à rentrer..

Voilà pour mon histoire.Je ne sais plus quoi penser.Je pleure tous les soirs.J'essaie d'aller bien,je sors,je vois mes amis,je suis allée chez le coiffeur,je m'occupe..mais quand je rentre chez moi,tout revient..

Merci à tous de m'avoir lu,j'accepte vos jugements et vos conseils..
Je vous donnerai des nouvelles..
Modifié en dernier par Vikky le 25 août 2013, 17:20, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Vikky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Vicky,

A part tenir ton SR et attendre, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Je peux te faire part de mon expérience personnelle si tu le veux bien, j'étais avec mon mec depuis 5 ans, on s'est séparé pour les mêmes raisons, baisse de libido de ma part et du coup, cela a influencé notre relation. Il s'est mis 1 mois après la séparation avec une autre fille, je pense qu'il avait besoin, en toute honnêteté de se "vider" et au début j'ai réagi comme ton ex, je hurlais, pleurais, le détestais, l'insultais de tous les noms. J'ai fais un SR de deux mois durant lequel j'ai réfléchi et désormais, car nous recommençons a être en contact, je ne lui en veux plus du tout et avec le recul, j'ai compris sa décision car il avait pris le temps de tout m'expliquer même si ça faisait mal. Donc si tu lui as expliqué les raisons de cet "écart" et qu'elle t'aime vraiment, elle comprendra et te pardonnera, j'en suis certaine !

Courage à toi et j'espère vraiment que ça va aller pour toi, je sais que ce n'est pas facile..
Merci de ta réponse Maureen ..

En fait c'est encore plus compliqué car la baisse de libido venait de moi.C'est pour ça qu'elle ne comprend pas comment j'ai pu aller voir ailleurs.Si on suit une logique,cela aurait dû être elle..
Je comprends sa colère et sa réaction,bien qu'elle se soit apaisée depuis.Mais elle ne s'attendait pas à ce que je revienne vu que pour elle,je l'ai trompée et je ne l'aimais plus...
Je comprends d'autant plus qu'elle cherche du réconfort auprès de quelqu'un vu que je ne lui ai pas apporté ça pendant longtemps..
Mais ça me donne encore plus envie de me battre pour elle.
Je vais devoir attendre qu'elle rentre pour qu'on s'explique.J'ai peur de l'avenir..
Mais de rien, il faut savoir se serrer les coudes :)

Tu reconnais tes torts et ça c'est une preuve d'une grande humilité et c'est, de plus, un grand pas en avant !
Oui je la comprend et je te comprends toi aussi mais laisse faire le temps, je sais que ce n'est pas facile, dans ce genre de situation, on veut avoir tout tout de suite et ce n'est absolument pas facile d'être patient mais c'est la seule chose à faire et tu t'en rendra compte toi aussi !
Durant ce SR, tu vas apprendre beaucoup de choses sur toi que tu pensais insoupçonnés, de plus, ça lui laissera le temps à elle aussi de se calmer et de réfléchir. Honnêtement, sa nouvelle relation, c'est du flan, je pense, c'est comme tu l'as très bien dit, une relation-pansement, et on n'oublie pas 3 ans comme cela donc applique ton SR, pense à toi et lorsque tu te sentira prête à la reconquérir et que tu verra qu'elle est aussi ouverte à cela, tu pourra peut être la récupérer :)
Je me force à aller bien et à appliquer ce SR un peu imposé mais il le faut.
J'essaie de me dire aussi que sa nouvelle relation (aussi rapide soit-elle mais bon,je peux pas lui en vouloir j'ai fait pire..) est nulle,mais j'ai peur que ça fasse tout l'effet inverse sur elle.
Qu'elle se rende compte qu'elle est mieux sans moi,et que même si on efface pas 3 ans comme ça,le fait de trouver quelqu'un juste après vous aide énormément a aller mieux,et qu'elle développe des sentiments pour cette fille..Enfin les peurs normales quoi ^^.Mais je peux pas lui reprocher ce qu'elle fait,je l'ai rendue si malheureuse durant des mois.

Je me sens déjà prête mais je préfère attendre qu'elle rentre chez nous pour commencer ma reconquête..Doucement mais surement.
Tu es lucide et tu sembles avoir appris de tes erreurs.
La seule chose qui reste a faire, c'est effectivement lui laisser le temps (de pardonner, de comprendre).
Je suis un peu a la place de ta copine, mais pour d'autres raisons. Mon homme m'avait quittée pour des raisons indépendantes a NOUS, des choses sur lesquelles je n'avais pas d'emprise, mais je ne pouvais pas comprendre. Et je pense que ton ex, c'est ca qui la blesse autant: elle ne comprend pas. (même si y'a pas forcément a comprendre).
Dons là, profil bas, silence et repentance :). Et attends qu'elle revienne.
Voilà presque 3 semaines que je n'ai pu venir pour poster ici..
Je vais essayer de résumer au mieux la situation actuelle.N'hésitez pas à relire mon histoire pour mieux comprendre.

Elle est donc revenue,retour qui je pense au départ signifiait pour elle : discuter de son départ définitif de la maison.Mais rien ne s'est passé comme elle avait prévu je pense..
La première semaine était intense en émotions,il y a eu beaucoup de pleurs des deux côtés,de l'incompréhension,des maladresses,des mots blessants parfois aussi.Mais j'ai essayé au mieux d'être forte malgré mon état physique et mental,de faire en sorte qu'elle se sente bien chez nous,comme avant,d'être aux petits soins,de lui prouver que je l'aimais par des gestes et des attentions que je n'avais plus.Nous avons fait pas mal de sorties,et d'activités aussi histoire de se sortir de "la routine"..
Elle ne restait pas insensible,et ce changement de comportement de ma part l'a beaucoup perturbé.Mais je la sentais distante,ce qui est normal au fond..Elle ne devait pas comprendre comment j'ai pu être si distante et froide pendant presque deux mois pour aujourd'hui être celle qu'elle voulait depuis longtemps..
La deuxième semaine a été un peu plus dure pour elle,je la sentais ailleurs,désireuse de s'en aller loin de moi alors que je faisais mon maximum pour la retenir..Je comprenais lorsqu'elle me disait ne pas être bien ici avec moi,que c'était pas sain pour nous et que pour elle c'était clair,mais je voulais pas l'entendre,égoïstement certes..C'est dur d'entendre ces mots alors qu'on voudrait tout effacer et tout arranger.
Alors j'ai pris un peu mes distances pour voir si elle venait vers moi.Elle est venue parfois,et d'autres fois je craquais et je me plongeais dans ses bras..Sans qu'elle me repousse pour autant.
Elle a de nombreuses fois voulu partir mais elle ne l'a pas fait.Alors je me demande vraiment pourquoi si c'était vraiment clair pour elle..Je veux dire,lorsque j'étais déterminée à la quitter,je ne dirai pas que j'étais insensible à son chagrin,mais quand vous voulez vraiment quitter une personne,peu importe ce qu'elle vous dit,vous partez.

Et puis depuis quelques jours,changement de comportement pour elle,elle fait comme si nous étions encore ensemble..C'est elle qui vient vers moi,me réclame de l'attention et des câlins,adopte cet air bébé qu'elle a toujours eu avec moi..Refais allusion à certaines répliques cultes..C'était très étrange..J'avais le sentiment que rien ne s'était passé,que rien n'avait changé..

Je suis partie 3 jours chez mes parents pour qu'on se laisse un peu d'air.Je ne dirai pas que cela m'a pas fait de bien,mais elle me manquait terriblement et j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez nous pour me blottir contre elle..Elle n'arrêtait pas de m'envoyer des messages pour savoir ce que je faisais,si je dormais,des petites choses comme ça..Je n'ai fait que lui répondre mais je ne lui ai jamais parlé de mon propre chef histoire de la laisser un peu tranquille et qu'elle réfléchisse sans que je sois derrière elle..et le dernier jour on ne s'est pas du tout parlé,elle m'appelle pour une broutille et me lance dans la conversation "Tu m'as pas parlé depuis hier soir..",j'étais contente d'entendre ça..
Aujourd'hui,elle est partie en week-end avec des amis.Et elle devrait rejoindre ses parents par la suite pour prendre des vacances.
J'ai pleuré devant elle au moment du départ,je sais que je n'aurai pas du..Elle a eu un mouvement de recul sur le pas de la porte..Puis elle m'a embrassée..Je ne sais pas comment prendre ça,si c'est de la nostalgie,de l'amour..
Elle m'a envoyé un message pour s'excuser de me faire pleurer,qu'elle était désolée et extrêmement mal..

Voilà le bilan de ces trois semaines..Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça,si c'est positif,négatif..Je me pose encore beaucoup de questions.
Parfois elle me semblait sûre d'elle,et l'instant d'après elle se comportait comme quand on était ensemble..
Nous n'avons pas beaucoup parlé de sa next,trop douloureux a entendre pour moi.
Mais je sais qu'elles se parlent et se plaisent beaucoup..Mais je l'accepte.De toute manière je n'ai pas d'autres choix je pense.
Nous n'allons pas nous voir pendant 15 jours.
Puis ensuite,elle est censée travailler pendant 2 mois à Paris.J'angoisse à l'idée qu'elles puissent se voir et construire quelque chose durant ce laps de temps..Mais je me dis que c'est nécessaire à notre reconstruction à toutes les deux.Qui sait peut-être qu'elle se rendra compte que je lui manque et que l'herbe n'est pas verte ailleurs.
Je pense que dans mon cas le SR ne sert à rien au contraire,vu que je suis la "largueuse" au départ et que je me mange aujourd'hui les claques de ma décision,je devrais plutôt lui prouver que je suis toujours présente non ?

Voilà,votre aide est toujours la bienvenue,ainsi que vos avis sur la situation..
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Vikky le 10 août 2013, 17:53, modifié 1 fois.
Coucou Vikky! A moi de venir lire ton histoire...pas simple non plus!!! on fait tous des erreurs...j'en ai sans doute faites dans ma relation..le problème c'est qu'avec le temps , on pense que l'autre est acquis, on est moins sensible au signe d'un mal être, d'un changement...tu te rappelles au début de ta relation, quand tu allais te coucher tu refaisais le film de ce que tu avais vécu avec elle, mais avec le temps, tu ne le fais plus; Tu vas au resto, tu vas te coucher et basta!!! tu comprends ce que je veux dire. Moi à ta place, je garderais un minimum de contact..; qu'elle sache que tu penses à elle (elle aussi a peut être peur que ces 15 jours vous éloignent et que tu sois à nouveau tenté...), un contact va la rassurer là dessus, mais en même temps il faut la laisser respirer, qu'elle ne se sente pas espionnée, harcelée...question de dosage....du style (juste pour te souhaiter une bonne nuit. je m'endors en pensant à toi..) ça ne demande pas de réponse, elle sait que tu penses à elle et tu ne lui demandes rien...bon courage en tout cas, ça va être difficile, mais tu vas y arriver...et puis au moins toi tu sais dans combien de temps tu seras fixée....
Merci de ta réponse !
Je pensais exactement faire comme ça,lui signifier que je suis toujours la,sans être trop présente non plus.
Oui c'est sur,je sais que je serai réellement fixée d'ici novembre/décembre..Quoiqu'on sait jamais les choses peuvent bouger plus vite ou plus lentement aussi..Mais avec sa next ça risque d'être un peu plus compliqué..
Je passe par trop de moment de doute encore..Après je me dis que la première fautive c'est moi,je ne lui reprocherai jamais de se réconforter dans les bras de quelqu'un d'autre.
Coup de massue aujourd'hui,j'apprends qu'elle m'a menti et qu'en réalité elle est partie en vacances avec sa next.
Je suis anéantie.
J'arrive pas a comprendre ce revirement de situation.Comment a-t-elle pu se comporter de cette manière avec moi durant ces trois semaines et échafauder des vacances avec elle dans mon dos.Nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de partir plus d'un week-end en amoureuses.Apprendre ça me démolit.
J'ai vraiment besoin de conseils..
Vikky a écrit :Coup de massue aujourd'hui,j'apprends qu'elle m'a menti et qu'en réalité elle est partie en vacances avec sa next.
Je suis anéantie.
J'arrive pas a comprendre ce revirement de situation.Comment a-t-elle pu se comporter de cette manière avec moi durant ces trois semaines et échafauder des vacances avec elle dans mon dos.Nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de partir plus d'un week-end en amoureuses.Apprendre ça me démolit.
J'ai vraiment besoin de conseils..
J'ai lu les 3 pages de ton histoire ...

aie aie aie, un gros coup dur Vicky :(

Mais tiens bon, ça veut pas dire que tout va rouler pour elle et sa next. Tu le sais bien par ta propre expérience "tout nouveau tout beau".

Pour sa façon de faire, elle avait peut etre prévu ces vacances avant vos 3 semaines.

Pas facile d'interpreter mais elle a peut etre le "cul entre 2 chaises"

Courage
Merci de ta réponse ..
Je le sais bien c'est vrai,mais je ne peux m'empêcher d'idéaliser leur relation.
Je ne lui en veux même pas,j'ai juste mal..À sa place j'aurai fait la même chose,elle a deja beaucoup souffert avant notre rupture et encore plus après aux vues de ce que j'ai fait.
Elle a sans doute l'impression de pas être la victime dans l'histoire..Et oui je pense qu'elle est perdue tout comme je l'ai été mais de voir que moi j'ai réalisé plus vite qu'elle me blesse énormément et je me pose beaucoup de questions..

L'histoire se répète pour elle,rupture difficile,quelqu'un qui panse ses blessures tout de suite apres la rupture..J'ai peur qu'elle fasse le choix de ne plus jamais revenir.
Je viens donner un peu de nouvelles..
J'ai décidé d'entamer un SR strict.
Je ne lui ai rien dit,et je ne lui dirai pas que je suis au courant,ça serait trop facile pour elle,j'ai l'impression qu'elle fait tout pour que je la déteste..C'est sûr qu'elle préférerait que ce soit le cas,mais je prends sur moi,parce que je veux la récupérer je l'admets..
Bref.
On s'est souvent parlées après son départ,on rigolait,on parlait de nos journées (enfin elle pouvait pas m'en dire trop non plus hein..),rien de notable mais on se parlait tout de même..

Et puis j'ai décidé de la laisser un peu,pas être non plus trop présente.Je ne lui envoie plus de messages & elle non plus.
Il se trouve que je dois partir une semaine avec mes sœurs et nous avons un chien.Elle était censée rentrer pour que mes parents ne le gardent pas plus de 2/3jours et surtout parce qu'elle a un rdv administratif la semaine prochaine.
Je lui ai donc envoyé un sms pour lui dire que mes parents ne pouvaient pas le garder finalement et qu'elle devait rentrer,tout en lui demandant si elle allait bien et que je pensais à elle.
Elle m'a parlé super froidement,m'a envoyé chier en me disant de me démerder et qu'elle ne rentrerait pas plus tôt pour le garder.
Je ne me suis pas énervée et lui ai demandé les raisons pour lesquelles elle s'emportait comme ça,que c'était son chien aussi et qu'il était pas convenu que mes parents le garde autant de temps & que SURTOUT son rdv était important donc je ne comprenais pas pourquoi elle me disait ça vu qu'elle était obligée de rentrer à cette date là.
Pour elle je la fais passer pour la c*nnasse de service,elle me dit qu'elle est en vacances et qu'elle ne rentrerait pas pour le garder.

SUPER,je ne la reconnais plus sur ce coup la,c'est à mes parents d'annuler leur voyage pour que madame puisse roucouler avec sa p*te.Mais ça je peux pas lui balancer bien sûr je ne suis pas censée être au courant..
Je coupe court à la conversation parce que je vois très bien qu'elle ne rentrera pas,qu'elle croit dur comme fer que je veux lui gâcher ses vacances,et puis je n'ai pas envie de me prendre la tête avec elle.Elle m'envoie plusieurs messages auxquels je ne réponds pas.Elle s'énerve.Je ne réponds toujours pas.
Voilà où j'en suis.Je pars demain,elle ne me demande pas si j'ai réussi à trouver une solution,elle s'en fout royalement & je la trouve égoïste sur ce coup là.
Je ne sais pas quand est-ce qu'elle rentre aussi,je veux bien qu'elle n'ait pas de compte à me rendre mais tout de même.

Donc SR,et nous verrons bien..
BY Vikky
Je remonte mon post pour vous donner un peu de nouvelles et surtout vous demander vos avis ..
Après cet épisode merdique des vacances nous avons quand même repris contact.Je suis revenue de ma semaine de Dublin où je n'ai pas l'impression d'avoir profité correctement à cause de tout ça.
Bref...

Elle a commencé son travail à Paris depuis le début du mois.Nous nous parlons souvent,pour des banalités certes mais au moins je vois qu'elle ne veut pas couper le contact malgré tout.
Elle est venue le week-end dernier,pour "récupérer" des affaires.Je pensais qu'elle en prendrait plus,ou qu'elle prendrait des choses plus importantes.Mais non.

Ça faisait donc un mois et demi que je ne l'avais pas vu,et que je n'avais pas entendu le son de sa voix..Elle est arrivée le vendredi soir,j'étais avec nos amis dans un bar..Elle est arrivée,et la c'est le drame pour moi.Je n'ai pas supporté,j'ai craqué et je suis partie pleurer.Heureusement que j'étais entourée..La soirée se passe malgré tout bien,tout le monde est heureux de la voir,moi la première,je sens qu'elle fait la "femme forte" devant moi,sans doute pour me montrer que ça ne lui fait rien de me voir.Puis je dois partir,car elle m'avait demandé de ne pas rester chez nous,ce que j'ai compris..J'ai donc dormi chez une amie.Je reçois un sms dans la nuit pour savoir si je suis bien arrivée.Je lui demande à mon tour si ça lui fait plaisir d'avoir vu notre toutou,elle me dit que oui.Nous parlons un peu et la,elle me dit "Je suis désolée,je te laisse,passe une bonne nuit".J'ai tout de suite senti qu'elle était pas bien,je la connais comme si je l'avais faite.

Nous devons nous voir le lendemain,pour discuter,je pensais qu'on allait parler de l'appartement,des meubles,de son départ définitif mais toujours rien..Nous parlons plus de nous,ce qu'il s'est passé (même si c'est pas bien de ressasser je sais ..),nous pleurons aussi,je m'attendais pas à ce qu'elle pleure,elle m'a dit plein de chose du genre "Je t'aime encore" "Moi dans cette histoire j'ai perdu la femme de ma vie" "Je ne retrouverai jamais la complicité que j'avais avec toi" "Je pense à toi tout le temps,à chaque fois que je vais quelque part il y a toujours un truc pour me rappeler ton existence"..
Mais aussi "J'ai besoin de voir autre chose désormais,comme toi à un moment" "On avait plus de jeu de séduction,notre relation était plus une relation amicale" (Super c'est comme ça que tu voyais notre relation..MERCI !)
Je lui dis que je suis au courant pour ses vacances.Elle s'en veut de me l'avoir caché mais estime que c'était nécessaire,vu mon état à cette époque.
J'essaie d'écourter un maximum et puis de toute façon je ne me souviens pas de toute la conversation..
Le mieux reste ce que je vais vous raconter.Elle a invité nos amis pour l'apéro,on se prépare,ils arrivent,on passe un bon début de soirée.On rigole,tout se passe parfaitement.Plus la soirée avance et plus elle se rapproche de moi,elle s'assoit a côté de moi,met sa main sur ma cuisse,me taquine,me mord l'oreille..Elle a même essayé de m'embrasser quand j'étais dans la salle de bain mais comme une conne j'ai eu un mouvement de recul..
Bref pour faire court,moi qui m'attendait à ce qu'elle soit distante,ben ça a été tout le contraire..

Elle a même pleuré le lendemain midi avant de partir,pendant près d'une heure..

Je suis complètement perdue,je sais pas si je dois prendre tout ça en considération,j'ai peur d'avoir trop d'espoir et qu'en fait,plus rien ne se passe.Je sais que le fait d'être revenue ici va la faire cogiter,mais j'ai peur que ça la fasse fuir et qu'elle se dise qu'elle ne reviendra pas de si tôt.

Qu'en pensez-vous ?
Bises à tous.
BY Ben37
je viens de lire ton histoire vikky qui m'a profondément touchée.
Je crois qu'elle ne sais plus ou elle en est, qu'elle a envie d'être avec toi mais que son orgueil l'en empêche. Laisse faire le temps, continue de lui montrer que tu penses a elle mais sans qu'elle se sente harcelée. Ceci n'est que mon avis. Je sais que c'est très dur de rester dans l'attente, de ne pas savoir.... je suis de tout coeur avec toi
BY Vikky
Merci Jaze !
C'est ce que je fais,j'essaie de doser..Et elle a l'air d'apprécier.
Je crois que le jour où "j'abandonnerai" ce sera celui où elle sera partie définitivement.
BY Vikky
Elle a lu ma lettre.
Nous avons parlé de ça quasiment toute la nuit..Elle avait l'air bouleversée..On parle depuis ce matin,on plaisante,je la taquine en lui rappelant des anecdotes..Je suis passée en phase "reconquête" à mort les enfants !

Je sais pas pourquoi mais j'y crois à mort.
BY Vikky
C'est gentil.
Mais pour l'instant il n'y a rien de "concret" même si tout ça est positif,en plus j'en ai appris de belles sur sa next donc ça me redonne encore plus confiance en moi et en nous pour le coup !