Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs jours à lire ce forum, je me lance enfin à écrire ma petite histoire en espérant avoir des avis, des conseils, du soutien.

Je suis (ou j'étais ?) avec un homme de 8 ans mon ainé, depuis 1 an, une relation longue distance mais une relation très complice. Il est veuf (en tout cas c'est ce qu'il m'a dit et je ne le mettais pas en doute).

Nous avons eu en février un petit mois de rupture, de sa part, il avait rencontré quelqu'un mais en fait ça n'a jamais avancé et il est donc revenu vers moi.
Durant tous le mois de février (je ne connaissais pas le forum) j'étais tj en contact avec lui par sms et mail.
A partir de Mars, on a vraiment repris la relation mais avec mes conditions et beaucoup beaucoup de dialogue. Vraiment de nouvelles bases saines.

De mars à fin juin, le bonheur total, aucun problèmes et celà en toute objectivité sincèrement.

Mais patatra, Monsieur débute ses 3 semaines de vacances en juillet, d'abord par 1 semaine à l'étranger (donc pas de nouvelles, ok pas de soucis).

A son retour je lui envoi un sms, pas de réponse. Un mail, pas de réponse (je voulais juste savoir s'il était bien rentré).
son téléphone sonne mais pas de réponse non plus. Ca c'était le samedi.
Le dimanche pas de news non plus.
Le lundi, je lui fais un sms un peu paniquée (pffffffffffff) et il me répond 2 heures après qu'il va bien mais qu'il n'a pas envie de parler.

Bon c'est très sec, pas de mots doux, mais OK.

Le mardi (ce mardi), je fais ce que j'ai découvert comme un "interdit" un petit mail (mais un truc amusant, rien de pathétique).

Mais je me suis reprise (LOL :oops: ;) ) Je fais un SR strict depuis ce mail. Oui oui j'ai tenu 2 jours là, LOL.

Maintenant que dois je penser de tout ça ???

C'est un break ou une rupture car il ne m'a RIEN dit et il ne me contacte pas ....

Autre "problème" on doit se voir la semaine du 5 aout, j'ai déjà tout réservé et payé (non remboursable sinon c'est pas drole) ... que dois je faire ??

Lui écrire pour lui parler de ça ??? Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Mais s'il me laisse en plan ...

Bon je suis perdue comme vous pouvez le lire ....

Salut lapoire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hum Monsieur semble aimé jouer : je vais vers une autre, ha bah merde ça marche pas... bon bien je reviens vers l'autre qui ne doit qu'attendre ça, ma foi on fera avec !

Relation à distance ? Même pays ? Allez dis-nous quels pays ?

Tu l'as déjà rencontré en personne ? Tu l'as déjà vu ?

Tu sais les relations à distance c'est dure et un gros défi (je sais pour l'avoir vécu ;) ).
Bravado a écrit :Hum Monsieur semble aimé jouer : je vais vers une autre, ha bah merde ça marche pas... bon bien je reviens vers l'autre qui ne doit qu'attendre ça, ma foi on fera avec !

Relation à distance ? Même pays ? Allez dis-nous quels pays ?

Tu l'as déjà rencontré en personne ? Tu l'as déjà vu ?

Tu sais les relations à distance c'est dure et un gros défi (je sais pour l'avoir vécu ;) ).
Oui oui même pays, la France, mais pas la même région. Environ 1000 km.

Ouiiiii je l'ai déjà vu, c'est une vraie relation et oui on est passé à la casserole LOL.
Bravado a écrit :Hum Monsieur semble aimé jouer : je vais vers une autre, ha bah merde ça marche pas... bon bien je reviens vers l'autre qui ne doit qu'attendre ça, ma foi on fera avec !

ça c'est pas vraiment passé aussi simplement son retour vers moi car je l'ai fait mariner et bcp bcp de discussion pour crever les abscès.

C'est surtout maintenant que je me pose bcp de questions vu qu'il ne me dit rien et fait "le mort" ...

:twisted:
lapoire a écrit :

ça c'est pas vraiment passé aussi simplement son retour vers moi car je l'ai fait mariner et bcp bcp de discussion pour crever les abscès.

C'est surtout maintenant que je me pose bcp de questions vu qu'il ne me dit rien et fait "le mort" ...

Ok tu as du caractère ça c'est bien, les hommes aiment les chieuses lol
Bravado a écrit :Ok ok, c'est plus claire.

Tu dit qu'il se dit (ça se dit ça ?), qu'il est veuf, mais tu semble en douter, selon la parenthèse qui suit, sinon pourquoi la mettre ?

Il est allez où en vacances, en Thaïlande ? :mrgreen:
Nan pas la Thailande, république Tcheque pendant 1 semaine.

Ben oui je dis, qu'il se prétend veuf (veuf et perdu une petite fille en plus), car hier j'ai fait un truc que je ne pensais pas possible : j'ai cherché sur le net les avis de décès.

Et je n'ai trouvé aucune trace de sa femme et de sa fille (je connais l'année de décès et j'ai rattissé trèèèèèèès large, 4 ans avant, 2 ans après).

En revanche j'ai bien trouvé le décès de quelqu'un de ma famille.
Bravado a écrit :
lapoire a écrit :

Ok tu as du caractère ça c'est bien, les hommes aiment les chieuses lol

Mdr oui une adorable chieuse (un peu mais pas trop) et libérée sexuellement (ça je sais qu'il tripe)
Ok on va réunir nos 2 conversations en 1 ça me perturbe ! :mrgreen:

Hum République Tchèque, dangereux ça aussi, mais bon, on va dire que non.

D'accord, tu as déjà cherché, pour quelle raison ? Qu'est-ce qui t'a poussé à cette recherche ?
Ça me titille cette information et elle ne me semble pas anodine !

Désolé si tu as trouvé quelqu'un de ta famille, j'espère que tu savais déjà !

Tu n'as jamais vu de photos... même de sa fille :shock: ...j'espère qu'il n'est pas mytho :|

"et libérée sexuellement (ça je sais qu'il tripe)" : c'est quoi libérée sexuellement pour toi ?
Ensuite, pourquoi il tripe et dans quel sens ?
Bravado a écrit :Ok on va réunir nos 2 conversations en 1 ça me perturbe ! :mrgreen:

Hum République Tchèque, dangereux ça aussi, mais bon, on va dire que non.

D'accord, tu as déjà cherché, pour quelle raison ? Qu'est-ce qui t'a poussé à cette recherche ?
Ça me titille cette information et elle ne me semble pas anodine !

Désolé si tu as trouvé quelqu'un de ta famille, j'espère que tu savais déjà !

Tu n'as jamais vu de photos... même de sa fille :shock: ...j'espère qu'il n'est pas mytho :|

"et libérée sexuellement (ça je sais qu'il tripe)" : c'est quoi libérée sexuellement pour toi ?
Ensuite, pourquoi il tripe et dans quel sens ?

Ok je bouge plus et je répond en 1 fois LOL

Pourquoi j'ai cherché l'information hier ? Parce que je suis en SR et que ça me titillait de vérifier ... l'instinct ?? j'en sais rien.

Oui j'ai vu des photos de sa fille avec lui (et non ça ne peut pas etre une enfant de sa famille, car on prend pas de bain avec ).

Donc mytho sur le décès ? je sais pas ....

Pour la personne de ma famille, je le savais, ça date d'il y a 2 ans et comme ça j'ai vérifié la fiabilité du site en question.

Et pour libérée sexuellement, c'était juste une boutade, mais celà fait partie de la complicité que l'on avait .
Bien entendue la complicité était aussi en dehors du lit mais ça compte ;)

Est ce plus clair ??
Rien n'est jamais claire avec les femmes, je ne comprend pas pourquoi il n'y en a pas plus en politique ! :mrgreen:

(impossible de comprendre les insight jokes, si nous ne sommes pas ce couple, quoi) :|

L'instinct sûrement, il te dit quoi cet instinct ? Quel crainte as-tu ?

Je disais plus mytho dans le sens, de se créer une histoire un contexte, tu sais ces hommes qui se fabriquent une vision et en font leur vie ! Ce qui est confortable pour tromper et manipuler les gens, c'est peut-être pas ça non plus (tien je vais aller prendre mes pilules lol).
Bravado a écrit :Rien n'est jamais claire avec les femmes, je ne comprend pas pourquoi il n'y en a pas plus en politique ! :mrgreen:

(impossible de comprendre les insight jokes, si nous ne sommes pas ce couple, quoi) :|

L'instinct sûrement, il te dit quoi cet instinct ? Quel crainte as-tu ?

Je disais plus mytho dans le sens, de se créer une histoire un contexte, tu sais ces hommes qui se fabriquent une vision et en font leur vie ! Ce qui est confortable pour tromper et manipuler les gens, c'est peut-être pas ça non plus (tien je vais aller prendre mes pilules lol).

Mdr pour les femmes en politiques, les hommes en ont peur donc la parité tintin ;)

Quelle crainte j'ai ? Qu'il ai une double vie, chose que je ne peux pas vérifier.

Le coté mytho, ok je comprend ton point de vue, mais bon les photos avec sa fille il peut pas les inventer ...

Mais maintenant où est sa femme ? où est sa fille ? Je ne sais pas.

T'ain tu me passes de tes pilules ??
lol le flacon est vide maintenant, il fallait m'en laisser un peu quoi !

Ils ont peur pour une bonne et simple raison : une femme en politique ne serait pas plus claire, sinon encore moins claire, mais en plus... les gens l'aimeraient, tu te rend compte aimer un politicien ! (bon je vais prendre une douche... je me sens sale tout à coup lol )

Je crois, que le mieux pour l'instant, est de laissé ça dormir dans un coin de ton esprit et de plutôt te concentrer sur ce que tu sais et contrôle : prendre soin de toi et te changer les idées, si il t'aime vraiment il reviendra ;)

Il faut toujours revenir à la base : les choses simple = sont les vraies choses importantes, non ?

(sinon ça va nous prendre des caisses de flacons !)
Bravado a écrit :lol le flacon est vide maintenant, il fallait m'en laisser un peu quoi !

Ils ont peur pour une bonne et simple raison : une femme en politique ne serait pas plus claire, sinon encore moins claire, mais en plus... les gens l'aimeraient, tu te rend compte aimer un politicien ! (bon je vais prendre une douche... je me sens sale tout à coup lol )

Je crois, que le mieux pour l'instant, est de laissé ça dormir dans un coin de ton esprit et de plutôt te concentrer sur ce que tu sais et contrôle : prendre soin de toi et te changer les idées, si il t'aime vraiment il reviendra ;)

Il faut toujours revenir à la base : les choses simple = sont les vraies choses importantes, non ?

(sinon ça va nous prendre des caisses de flacons !)

Ok mais je fais quoi pour mon voyage vers chez lui ?? j'y vais ? J'y vais pas ?
Je vois ce que tu crains...

Tu connais son nom ? Si c'est le cas, un passage sur FaceBook devrait dégrossir le trait, sinon il reste la consultation d'inspecteurs privés (ça fait bizarre de donner ce genre de conseil). J'ai beau être (vaguement) musulman, la polygamie, ça me débecte. Tire-ça au clair à mon avis, sinon tu ne sauras pas s'il vit une double vie ou si tu dois arrondir les angles parce qu'il doute de ta capacité à le combler.

Mais, connaissant vite fait la psychologie masculine, ils ont tendance à fuir. S'il s'éloigne, il y a des chances (sans certitude) qu'il cherche à briser le couple sans une discussion frontale. Beh oui. On peut aller à la guerre, mais rompre et endurer les larmes, ça... c'est une autre histoire !
Gronours a écrit :Je vois ce que tu crains...

Tu connais son nom ? Si c'est le cas, un passage sur FaceBook devrait dégrossir le trait, sinon il reste la consultation d'inspecteurs privés (ça fait bizarre de donner ce genre de conseil). J'ai beau être (vaguement) musulman, la polygamie, ça me débecte. Tire-ça au clair à mon avis, sinon tu ne sauras pas s'il vit une double vie ou si tu dois arrondir les angles parce qu'il doute de ta capacité à le combler.

Mais, connaissant vite fait la psychologie masculine, ils ont tendance à fuir. S'il s'éloigne, il y a des chances (sans certitude) qu'il cherche à briser le couple sans une discussion frontale. Beh oui. On peut aller à la guerre, mais rompre et endurer les larmes, ça... c'est une autre histoire !

Oui je connais son nom de famille, son adresse, son boulot (il m'a même donné son numéro au taf en plus du portable ... que l'on a utilisé tous les jours).

Facebook j'ai déjà cherché et sur google aussi. Rien de rien ;) Il n'utilise pas FB

Détective privé ... oui c'est une idée, mais bon je peux aller le faire moi même en aout dans ce cas là LOL

Pour le moment, je n'ai pas de news de lui, peut etre à la fin de ses vacances (encore 1 semaine) ... en tout cas je sais où il sera après (au taf LOL)
L'intérêt, selon moi, c'était de le surprendre quand il n'est pas censé être avec toi.

Je ne sais pas si le SR est le plus recommandé dans ton cas... parce que je crois que c'est un peu ce qu'il cherche, et tant qu'il ne t'a pas annoncé que c'est fini... il ne fait pas son deuil, il s'éloigne.

Mais attend une heure moins bâtarde pour avoir l'avis d'autres JRMistes.
Mauvaise journée hier, j ai multiplié les interdits :

-1 sms dans la matinée pour prendre de ses nouvelles (resté sans réponse sinon c est trop facile)

- 2 appels coup.sur coup.en début de.soirée (il n a pas décroché)

Ça m a rendue si triste, même pas le courage de me dire que c est fini.

Après la tristesse est venue la colère. Classique non ?

Alors s il n a pas les c***les de me dire clairement les choses ... SR total pour tourner la page.

Je vais avoir besoin de soutien ...
Oui, le SR est aussi un moyen de SR faire du bien. C'est vrai qu'on fantasme sur ce que fat l'autre, mais au moins il ne peut pas nous faire du mal.

Je ne sais pas à quoi il joue cela dit. Il ne t'a pas annoncé qu'il te quittait mais se comporte comme tel. C'est à se demander quel âge il a !
Moyen, c'est une journée un peu nostalgie... mon ex me manque, j'ai bien envie de rompre le SR et voir où elle en est, et j'aurais bien besoin d'une présence féminine pour me remonter le moral. Y'a des jours comme ça, où rien ne va. Surtout que la balance me fait payer mon écart d'hier ! :(

Faut laisser le temps au temps, et accepter qu'on souffre, parce que c'est inévitable. Si la douleur est trop forte, il faut trouver une activité, pour supporter cela.
Surtout ne pas monter sur la balance le lendemain d un écart ok ?

Il suffit que le repas ai été trop salé. Tu fais de la rétention d eau plus que une vraie reprise de poids.

Tu te reprends en main,légumes à volonté, protéines maigres et de.l eau.... Tu verra que dans 2 jours plus de traces de.ton écart.

Et puis avec la chaleur pas tjs facile de se.bouger le popotin. Je le sais.

Là je suis dans la phase où je ne ressens plus la faim donc je sais que je perd du poids et c est.pas.plus.mal.

Tiens bon même si les journées down c est dur. Ne craque pas sur ton SR , tu t en voudrais après
C'est une des étapes du deuil tout comme la colère, comme de se mettre à en vouloir à l'autre ou carrément l'haïr !

Ces sentiments sont salutaires et peuvent être utilisés comme puissante énergie pour se reconstruire et avoir "la hargne" de se reprendre en main et de réussir sa vie malgré cette épreuve !

Bon courage
Bravado a écrit :Pour le voyage... tu peux y aller avec une copine ou seule = tu démontres que tu es autonome et que tu n'as pas besoin de lui pour faire des choses et être heureuse ;-) et ça peut te changer les idées et te faire du bien :-)
Seule dans sa ville ... La torture :'(
Grosse boulette ou pas ????

Je vous explique le topo, il y a 5 jours je me suis inscrite sur un site de rencontres et aujourd' hui par le biais d un ami j apprend que tout mon répertoire a reçu un mail d invitation.

Arghhhhhh ce qui signifie que mon ex aussi ...

Acte manqué ? Boulette ?

Je me sens mal.
Ne te sens pas mal... Les Interdits, fussent-t-ils par un clic loupé, ne sont pas irréparables, enfin tant qu'ils ne foutent pas la pétoche à l'ex (genre menaces, tout ça, et encore, on a vu des couples se reformer malgré ça).

Prend sur toi de ne pas penser à ce geste là. Tu es encore complètement accro, sois détachée.