Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout est dans le titre...

Je dis pas de harcèle la personne en question mais de temps en temps de lui envoye un message...surtout qu il m à largue parce que je l ai trompe! J ai mérite qu il parte ça je le sais que trop bien! Mais le silence radio s applique à toutes les situations?

Je l aime tant

Salut trésor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que j'ai compris du silence radio c'est que si tu le fais en espèrant du matin au soir que ton ex va te recontacter ça ne marche pas.

Faut le faire pour toi avant tout, réfléchir à ton erreur et avoir un "plan" pour arranger les choses avec lui. Après, c'est normal d'espérer qu'il te contacte pendant le silence radio...
Oui ça je l ai compris aussi!

Mais j ai plus l impression que cette méthode c est surtout pour l oublier! car d apres ce que j ai lu c est rare que les ex reviennent! Non?

Ça fait un mois que je ne l ai pas revu! mais 10j de silence radio et j ai envoye un SMS aujourd hui pour lui dire que je pense a lui, que c est un tresor!que j avais fait un gros travail ur moi et que j allais bien! Que j étais denouveau enfin moi! et que depuis des choses incroyables m arrivaient!

Il m a repondu1h apres: Salut. Merci pour ton message. Je pense que c est bien ce travail que t as fait, je te felicite. Des choses incroyables? Quoi? J espere que t as gagne au lorto tu merites. Bonne journee

Je lui ai répondu 2h apres:Gagne au loto aurait pu être sympa aussi;-))) mais la je ne te l aurai pas dit ! Je voudrais pas que tu reviennes un jour pour mon argent MDR! je taquine! en tout cas tu as du mérite de m avoir supporter cette dernière année! je suis redevenue MOI, Enfin!!! Mais attention en mieux;-)bisous

Voila dans l humour pour pas qu il croit que je veux retourner dans le mélodrame!

Mais je pense que c est foutu;-( j en sais rien enfait mais il me manque tant
ça arrive de craquer...au moins t'as pas envoyé un banal "coucou ça va?" LOL...

Après si le SR dure longtemps, forcément il y a un moment où les sentiments vont changer et tu vas "l'oublier" comme tu dis...mais bon j'imagine ce truc dans le cas d'un SR définitif d'un an par exemple avec aucun retour de l'ex...

Perso, je suis dans ma 4ème semaine de SR et je ne l'oublie pas, de même que je n'oublie pas notre relation...Et le peu de fois que j'ai revu mon ex après la rupture je pense pas qu'il ait oublié notre relation même s'il ne revient pas.

Les ex peuvent nous recontacter pendant le SR mais la décision leur appartient. Je pense que si on les contacte et que du coup ils nous répondent, on leur force un peu la main et la reprise de contact ne se fait pas de leur initiative à eux...J'imagine qu'ils peuvent se sentir un peu perdus du coup et revenir moins vite...

Mais il faut aussi mentalement se préparer à ce qu'ils ne reviennent pas, dans ce cas le SR permet de se recentrer sur soi et arrêter d'être dans l'attente perpétuelle du retour de l'ex.
Je sais que tu as raison...

Mais c est pas quelqu un qui se bat..je ne pense pas! Je pense qu il se dit que c est terminer. Dans son message de rupture il me dit que ces sentiments sont étouffé par la tromperie il me dit bonne route et qu on lui manquera ( on car j ai un fils de 13 ans)

je me dit puisque c est moi qui ai faute je peux essayé de le ré drague un peu...tout en douceur mais la c est sortir du silence radio! Mais peut être pour le rassure et le faire ressurgir des sentiments qu il enfouit tout au fond de lui...l faire comprendre que je l aime sincèrement...
Il a peut-être besoin de temps pour digérer la tromperie. ça ne doit pas être facile à pardonner j'imagine.
Peut-être que rompre est le moyen pour lui de faire un break pour réfléchir, voir si il peut te pardonner.

Je comprends que tu culpabilise vu que c'est le motif de votre rupture.

Je vais te dire un truc tout bête: quand on aime vraiment quelqu'un on finit par pardonner des choses qu'on aurait jamais cru pardonner avant...Faut avoir foi en son amour, lui demander pardon sans le harceler ni entrer dans le mélodrame du "je peux pas vivre sans toi"...

Le fait qu'il te quitte après cette tromperie, ça me fait plus penser à un break qu'à une rupture.
Il m a pas quitté de suite! Il dit avoir la haine contre la vie...on a failli reprendre un appartement ensemble puis il s est rétractée suite à une lettre que son papa lui a écrit pour qu il me quitte!

Et le père en question est un homme malheureux qui cherche désespérément une femme mais il ne trouve pas!
ma situation est très complique!

Engros j ai vécu 3 ans avec lui! J étais vraiment très heureuse! L homme que je recherchais depuis longtemps! La vie n est pas simple malheureusement! On a voulu un enfant mais nous avions les 2 des problèmes alors j ai été sous traitements. Maisnk ai fait 3 fois de violentes réactions et j ai presque failli y rester! Nous avons sombrer tout les 2! c est la que j ai revu cet homme que je connaissais depuis 10 ans nais que je n avais pas revu depuis bien des annees ,qui m a énormément soutenu dans ce moment et a profiter de ma vulnérabilité! Je me suis laisser charmer ! En fait j étais comme dans une bulle où je n étais plus moi même pendant un bout de temps! je suis malheureusement ou heureusement je n en sais rien , je suis tomber enceinte de lui naturellement alors que ma gyneco me donnait plus d espoir! il m a fait vivre un véritable cauchemare ! Mais mon ex était la pour me soutenir et m a dit vouloir être le papa de cœur de ce bebe ! ma bulle c est éclaté ! C est Fred mon ex que j aime tant ... On fait alors a nouveau des projet , reprendre un appart... pendant 3 mois il me disait vouloir être son papa! Peut être notre chance d avoir un enfant! Le géniteur lui m a bien fait comprendre qu il n en voulait pas, il a était littéralement foutu de moi! Fred a alors parle a ses amis de la situation puis a son pere! Une semaine apres son pere a écrit une lettre puis 2... Pour lui dire que jamais il serait heureux avec un enfant qu il n est pas de lui et la il a commence a prendre des distance! Je comprends la peur du papa mais il a bien réussi a le manipuler pour qu il s en aille! Et c est ce qu il a finalement fait;(

Voila mon histoire ne juger pas car c est horrible de vivre ça! Je suis enceinte de 5,5 mois et l impression d voir gâche ma vie;-(