Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brody47
Bonjour à tous
C'est la première fois que je participe à un forum, il faut un début à tout.
Voici mon histoire, j'ai 35 ans et suis sortie avec une fille de 36 ans pendant 3ans et demi, elle est partie une 1ère fois au bout d'un an pensant que je ne l'aimais pas en me l'annonçant par téléphone, j'étais en déplacement, quand je suis rentré chez moi le lendemain elle avais pris toutes ses affaires et était partie.

15 jours sans nouvelle je l'appelle pour qu'elle vienne chercher le peu d'affaire qu'y restait, elle accepte et passe chez moi, je suis calme lui rend ces affaires, je pleures, elle pleure et me dit qu'elle est désolé de pas m'avoir rendu heureux et part mais qu'elle ne reviendra pas.

La c'est le trou noir pour moi pendant plusieurs mois, la totale, mais aucun contact.
J'apprend qu'elle à trouvé du travail à Paris 4 mois après la séparation, je décide de lui envoyer un mail pour la félicité et c'est tout (pour moi c'est mort elle est partie loin elle m'a oublie et change de vie)
Elle me répond et veux me voir, la prochaine fois qu'elle descend dans sa ville d'origine, je lui dit qu'il me faut un peu de temps, je lui dirais.1 moi après on se voit dans un café et sa ce passe super bien on passe l'après midi ensemble, je lui dit que je pense tout les jours à elle depuis 6 mois, elle est surprise et on se quitte.

Le lendemain elle me demande si elle peut passer chez moi avant de partir, je lui dit oui, elle arrive et se jete dans mes bras en me disant qu'elle penssais que je ne l'aimait pas et me dit qu'elle m'aime. Voil a nous recommecons notre histoire.

Je déménage sur Paris, je quitte mon travail que j'aimais beaucoup et en trouve que je n'aime vraiment pas la bas, nous achetons un appartement pour investissement, projet de bébé on essayait depuis un an, plannification de retour dans les 2 ans et nous somme amoureux.

Il ya des disputes mais comme dans tout les couples, j'ai énormément de travail et me met à boire un peu trop avec le stresse (je travail du lundi au dimanche) et elle me le reproche souvent mon alcool. Je me rend compte du probleme essaye de faire des éfforts et la .Nous avons un beau projet de vacances je m'investie dans la recherche de location et elle est super motivé aussi. elle me dit qu'elle m'aime comme une folle quinze jour après en rentrant un soir elle me dit "c'est fini je m'envait, je ne reviendrais pas je tourne la page".

J'ai arrêté l'acool depuis mais je suis anéanti par son choix, je l'ai reprise, j'ai tout quitté pour elle, je me suis investie une deuxième et j'ai le droit au remake de la 1ère fois.
BY admin

Salut brody47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bravado
Grande erreur de quitter ton premier boulot que tu aimais tant... ma foi ce qui est fait est fait.

Qualifierais-tu ton ex comme quelqu'un d'instable ?
Une personne qui sait ce qu'elle veux dans la vie ?
BY brody47
Bjr Bravado

Je c'est je regrette d'avoir quitté mon travail, j'avais vraiment des responsabilité.
On m'a toujours reproché de pas prendre de décision, je l'aimais donc pour lui montrer mon engagement je suis venu vivre avec elle.

Instable je ne sais pas mais les deux départ ont été fracassant et sur un coup de tête
le soir ou elle m'a dit que c'était fini elle m'a dit qu'elle m'aimait comme une folle pendant les vacances c'est à dire 3 semaines avant.

Elle était toujours en manque de compliment et de je t'aime.
BY brody47
Je n'arrive pas à comprendre, j'ai vraiment mes torts dans cette relation et je les assument
mais tout plaquer comme ça une deuxième fois c'est trop.
Elle m'a dit qu'elle ne voulais pas de problème d'alcool dans sa vie, qu'elle trouverais peut être quelqu'un de moins bien mais ne voulais pas de ça.

Je n'ai jamais été agressif, ni violent, ni incohérent dans mes paroles, ni défoncé tout les jours.

Je me retrouve tout seul dans l'appart un an après être arrivée dans une ville ou je ne connais personne, je suis paumé la.
BY Bravado
Son père était peut-être alcoolique ?!

Donc, impulsive et radicale ! Selon moi, et ça n'engage que moi, fuis... un autre jour elle couchera avec un autre gars tellemeeeeennnnnt beau que sur un coup de tête... elle n'auras pas pu résister ou autre !

Cherche une femme stable et qui sait ce quelle veut !
BY brody47
non sa mère l'est.

Apres au niveau de la tromperie non, c'est pas le style du tout.
Instable je pense que oui.
Apres j'avais confiance en elle je pensais pas qu'elle m'aurais fait le même coup
J'ai coupé les ponts plus ou moins parce qu'on habitait ensemble, je la fuit depuis 6 semaines
maintenant elle déménage je ne l'ai pas vu depuis 3 semaine
Elle ne communique plus que mail pour organiser son déménagement.

Je l'ai supplier de pas me quitter le jour même et le lendemain depuis je ne dit plus rien, la semaine suivante je lui est envoyé un mail en disant qu'elle avait le choix de me quitter donc je ne voyait pourquoi je devait garder ses meubles (elle était parti dans un logement provisoir) . depuis je ne dit plus rien, je suis cordial mais assez distant également.Je l'ai appelé pour faire le point sur ce qu'elle devais prendre dans l'appart, elle était assez froide.

Je pense avoir bien agit, je n'a pas fait de scandale, c'est le silence entre les mail
Elle me manque je l'aime mais bon je crois que j'ai pas trop le choix.
BY Bravado
brody47 a écrit :Apres j'avais confiance en elle je pensais pas qu'elle m'aurais fait le même coup

Elle me manque je l'aime mais bon je crois que j'ai pas trop le choix.
2 fois... j'imagine que tu sais quoi faire pour ne pas atteindre "la 3ème fois" ? ;)

Tu sais, l'habitude et la solitude y sont pour beaucoup aussi : ce qui créer ce manque !

Je me doutais bien qu'il y avait un alcoolique proche pour réagir aussi vivement... :geek:

Dis-moi elle bois ton ex ou pas du tout ?
BY brody47
Oui, elle bois aussi, beaucoup moins que moi .Je me suis repris depuis et vraiment repris en main depuis 6 semaines.
Elle est loin d'être contre l'alcool

Sa belle soeur pense qu'elle va revenir (elle a discuté avec elle) mais que pour l'instant elle est convaincu de sa décision. Elle me dit aussi qu'elle est dans l'action pour le moment et qu'elle va se réveiller un de ses quatre en réalisant qu'elle a fait une connerie.
Moi elle m'a glicé dans la discusion de la rupture un "on verra dans deux trois mois"

Mais bon je ne suis un kleenex.

Elle m'a charger avec ça (l'alcool), mais elle 1 mois avant elle s'est mise à refumer du canabis.
Pour discuter avec quelqu'un de défoncer c'est pas évident.
BY Bravado
Ouf oui c'est du lourd !

Si elle est dans l'action, mon maître taoïste me dis : sois dans le non action et prend le temps de respirer, quand le moment sera venu tu sera dans un mouvement d'action, alors prêt et serein ;)

Tu veux vraiment d'une fille comme ça... tu sais la cannabis rend parano et comme tu dis si bien confus !

Prend ce temps pour toi aussi et profites pour voir ce que tu veux vraiment buddy ;)
BY brody47
Je suis d'accord, je vois un psy qui m'aide bien, j'ai pas mal fumé de canabis pendant 5 ans tout les jours, j'ai arrêté depuis dix ans, je devenais completement parano.Je lui est dit que pour la réflexion et les peurs qui en sont en nous c'était pas top ça les amplifie.

C'est sa belle soeur qui dit qu'elle est dans l'action et qu'elle allait revenir (elle est tétu).

C'est pour ça que je vois un psy et je ne la contacte pas, je veux bien analyser tout ça, mes attentes, gérer ma ranqueur, ma jalousie, je me dit que si elle revient moi ça iras mieux et qu'elle ne se sauras même pas remise en question.

C'est tellement facile de charger l'autre et de se barrer.Elle déménage ce week end sa va être chaud dimanche quand je vais rentrer.
BY Bravado
Moui tu sais très bien les effets... donc pour l'instant laisse-là dans son trip !

Continue ton travail, ma foi très bien structuré et avec des objectifs claire, ça c'est super !

Alors là si toi tu fais du travail et te remet en question... tu ne dois pas en attendre moins de l'autre. Nous sommes deux dans un couple, les deux ont toujours des torts ! Je ne vois pas comment ça peu être viable si seulement toi ou une seule personne avance... les deux roue doivent tourner sur l'essieu de l'amour ou du couple ! (tien celle-là je vais la noter)

Bah, tu sais mettre la faute sur les autres (être parano) c'est aussi dû à sa consommation, j'espère qu'elle n'est pas comme ça dans sa personnalité pour toi !

T'es obligé d'être là pour son déménagement ?
BY brody47
Elle a demenage ce week end
j etais pas la je voulais pas voir ca. Donc appart vide c super dur.
Elle m a envoye un texto pour me ramener la live box pour moi
c est la sienne je vois pas pourquoi elle veut me la preter pour 15 jours
elle doit culpabiliser
je lui est dit non je peut pas la voir j arriverais pas