Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Axsis
Bonjour,

Voilà çà faisait 6 ans que nous étions ensembles, nous étions heureux mais mon caractére et mon égoïsme l'a faite douter sur ses sentiments. Elle ne se sentait pas bien avec moi et ne voyais plus que mon sale caractére.
J'ai essayé de lui expliqué que cette facette je pouvais la "lisser" avec le temps que je serais prés à tout pour elle, qu'il fallait qu'elle pense à tout ses bon moments passé et non aux mauvais, qu'elle pense plus à mes qualités qu'à mes défauts. Je lui ai dit que la personnes on l'a prends avec tout le bien et le moins bien. On a construire notre vie à deux et au moment où l'on allait en profiter elle casse tout...

Hier aprés 3 jours de break, Elle est venu me voir pour me donner sa décision. Le couperet est tombé, C'est fini...
J'ai eu dans la foulé mon (petit) frére au téléphone ainsi que sa petite amie qui m'ont dit de faire le silence radio, et que le temps la ferai peut être revenir (ce que j'espére de ton mon coeur) et de profité de c'est moments pour me vider la tête et penser à moi, de faire le point sur moi et ce que je veux réellement pour mon bien être.

Je suis un peu déboussollé, j'ai tout mon univers qui s'écroule. Je ne mange presque plus, je ne fume plus (c'est plutot positif) et je me suis remis au sport pour compenser mais malgrés çà tout reste fade sans elle. J'ai l'impression qu'on m'a extirpé le coeur de la poitrine, Que je ne suis plus qu'un zombie...

Le plus dur dans tout çà c'est qu'elle a encore les clés de mon appart et que la moitié des meubles et de ses affaires sont chez moi. Comment çà va se passer?

Salut Axsis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lysdanslavallee a raison , contacte là , dit lui que tu respecte sa décision mais que si elle a décider de te quitter il faut qu'elle vienne chercher ses affaires, soit courtois avec elle.

Après met toi en SR, pour toi le SR, pas pour elle.

Moi ça à marché pour moi, elle est repartie 2 ans après mais bon
J'ai fait un SR de 5 mois, sans nouvelle, sans rien, je lui envoyé un mail de félicitation pour avoir trouvé un travail et elle est revenu en me disant qu'elle m'aimait.
Donc c'est possible, mais si tu reste avec toutes ses affaires tu vas avoir du mal a progressé.

Après je ne sais pâs si elle est catégorique sur son choix, mais 6 ans sa s'oublie pas comme ça.
LE probléme est : Est ce que je dois être présent quand elle viendra récupérer ses affaire?
Car là normalement elle passe se matin et laisse les clés dans la boite au lettre... est ce le bon choix? Dois t'il y avoir un face à face?
Salut, Bon ben en faite je vais peut être pouvoir entâmer pour de bon le SR. Elle est passé ce midi prendre ses affaires et ma remise les clés de l'apparte. J'ai appelé son petit frére qui est devenu au bout de 6 ans un pote. Elle ne l'a même pas mis au courant, il était sur le cul. Aprés, il m'a conseillé de ne pas la harcelet ce que je ne ferai pas de toute façon car inutile et improductif. Je vais passer mon weekend avec mon frére sa copine et un autre pote, j'ai prévu de faire plein de choses en espérant que lundi à la reprise du taffe je ne replonge pas dans la blaze attitude. Normalement je vais revoir "mon ex beau frére" dans la semaine devant une petite mousse aprés avoir fait une petite promenade avec les cylindrés. Dans ma tête, je me dis que si je ne pense pas à elle le temps passera vite et que peut être le manque viendra chez elle. Croisons les doigts...
Salut, je rebondis juste sur un point, n'essaye pas de te servir de son frère, pour en savoir plus, ça se retourna contre toi.

Au contraire, essaye d'en parler le moins possible, de rester vague sur le sujet, pas de serpillière. Si tu continues à le voir, passe de bons moments avec, à la limite parle lui de tes nouveaux projets, de ce que tu fais, mais que du positif (même si c'est SUPER dur).

Continue ton SR, t'as plus rien à elle en ta possession, reste courtois, pas de scène. Faut qu'elle se pose des questions.

J'espère que ça ira pour toi! Courage :)
merci nicz!!

Je suis rentré de Caen à contre coeur hier!! Mon frére m'a fait oublié (il y a eu quelques moments où le portable me démangé) mon ex. J'ai rencontré une personne se retrouvant dans la situation de rupture du coup çà m'a permis de parler, de faire le pour et le contre. J'ai envi d'avancer un peu plus!
Mais Ex reste en permanance dans la tête malgrés tout et surtout dans mon coeur.

Hier soir un pote qui est passé par la même chose que moi il y a de celà 2 ans est passé pour me voir et puis discuté. Je me suis rendu compte que plus j'avancé dans la rupture plus ma colére envers elle grandissait. C'est normal?

Ce soir je vois le frére de Ex. je vais suivre tes conseils et essayé de ne pas en parler. Je peux tout de même prendre de ses nouvelles ou dois je complément m'en fiche?
Put*** je viens de craquer... je viens de lui envoyé un sms...

"Salut, çà va? j'espére que tu n'as pas trop eu peur de l'orage hier.
J voulais savoir si çà te disait de venir voir wolverine? ce soir? Biz

Réponse : Non çà va j'ai pas eu peur c'était pas trés fort. Désolé je suis avec ma copine "M....." ce soir. biz

Je réponds : Ok çà marche, tu l'embrassera de ma part. Sinon Mercredi si tu es dispo? Biz

Mais quel C...
T'inquiète pas ça arrive...Y'a pire comme craquage, au moins dans ton cas c'est pas un banal "coucou ça va" ou des insultes...Et puis tu l'as pas harcelée non plus pour l'instant donc c'est pas le drame...Faut savoir se pardonner ses interdits et les assumer...

Ce que je te conseille pour récupérer le coup:

- Si elle ne te répond pas: tu reprends ton SR sans la harceler.

- Si elle te répond et accepte de te voir mercredi, tu assumes et tu la vois mercredi et après le rdv tu reprends ton SR. Ou alors tu trouves un prétexte pour décommander le rdv, mais faut que tu sois crédible et détaché sinon tu t'abaisses à ses yeux.
Elle a décliné l'invitation. Elle m'a dit que je ne devait pas lui en vouloir mais que pour le moment ce n'était pas une bonne idée. Du coup je l'ai appelé (encore une bourde) on a parlé je lui ai dit que c'était juste pour la revoir pour m'aider à l'oublié (débile n'est ce pas)
Elle m'a dit que de toute façon elle ne ressens plus rien pour moi (6 ans d'effacé de la mémoire...) et qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision de rompre.
Au moins maintenant, l'espoir qu'elle retombe amoureuse de moi et complétement anéanti...
Pour le SR, je pense que çà sera trés difficile, je suis proche de son frére de plus elle vit dans la même ville et les probabilité de se croiser son extrêment importante, nous avons beaucoup d'amis en communs et les meubles qu'il y a dans mon appartement sont à ses parents qu'il me laisse le temps de trouver des remplaçants...

Je vais essayer de faire tout pour ne pas la voir ou l'éviter mais je redoute le moments ou nous nous croiserons à nouveau.
Tu sais des fois on a besoin de faire des interdits comme ça pour se prendre des claques qui aident à avancer. Au moins avec ce qu'elle t'a dit tu te feras pas trop de films pour l'avenir, tu n'espéreras pas plus qu'il faut...

Moi perso, si j'avais pas fait les interdits que j'ai fait j'aurai pas évolué et je ne m'en sortirai pas aujourd'hui.

Mon ex habite le quartier à côté du mien et je suis même obligée de passer devant chez lui quand je vais faire mes courses donc j'imagine ta difficulté pour prendre de la distance.

Fixe toi des objectifs simples pour commencer du style:
- pas d'appel
- pas de sms
- pas de mail
- pas de facebook

mais vas y à ton rythme, faut que tu te sentes prêt à le faire car c'est pour toi avant tout ce SR.

Et puis si tu la croises dans la rue, et bien tu aviseras le jour venu...et si tu fais des gaffes et bien tu en feras...
Merci lys çà me réconforte tes paroles. C'est vrai que ce n'est le couple que je dois reconstruire mais moi même. On oublit vite cet objectif à force d'avoir pensé deux et non un pendant plusieurs années...
j'essaye de tenir 1 semaine et je ferai un petit bilan.

Merci encore
Tant mieux si ça te fait ch*** , ça prouve que tu commence à te recentrer sur toi...

Tu verras ça pendant ton SR, des fois les exs on a envie de les voir et des fois pas, et puis on passe par des humeurs différentes mais au final on se sent mieux de jour en jour.

Essaie de rester neutre dans ton attitude avec elle, d'avoir l'air détaché si tu la vois.
Bon et ben je ne l'ai pas vu hier, mais j'ai beaucoup parlé avec son frére (qui est un ami).
J'ai demandé à celui ci de ne rien dire à sa soeur et que si elle posai la question pour savoir mon état de lui dire que j'allais parfaitement bien (ce qui est un peu vrai aussi).
Le soir j'ai quand même eu un coup de blues (sans doute lié à la fatigue).
Je commence à mettre en place des choses à faire pour m'occuper et oublier un instant la douleur (même si çà reste trés dur).
Ce soir c'est ciné avec les copains!!!
bon hier soir j'ai passé une super bonne soirée, mais ce matin au réveille petit coup de blues...
Hier soir j'ai préparé une lettre que je lui enverrai début de semaine prochaine (à moins que maintenant soit le mieux?). Dans cette lettre trés béve et inspiré par le livre de john alexander, disant que j'acceptais la rupture... (au fond de moi je l'ai accepté car sinon c'est un frein pour avancer)

Est ce une bonne idée?
Bonjour à tous, hier soir Ex m'a envoyé un SMS...
Elle me disait : "j'ai reçu ta lettre et je te remercie de ta compréhension et je suis soulagé que çà se termine sans amertume entre nous".

ma réponse : "ravis que tu ais reçu la lettre bonne nuit"

J'ai bien fait?
Pour moi ta lettre est très bien, maintenant respecte ce que tu annonce dedans : l'acceptation de cette rupture.

Reste en SR, laisse lui le temps de cogiter là-dessus.

Tu t'es détaché de façon calme et objective, reste sur cette voie!
merci çà fait du bien à entendre. De toute façon je vais passé par l'étape durant laquelle je vais avoir peur qu'elle parte définitivement mais bon il va falloir que je lui laisse un peu d'espace pour qu'elle se rende compte.
Actuellement je me remets en mode séduction, çà me permettra d'avoir tout l'arsenal nécessaire à la reconquête ou sinon je trouverai qui sait une nana encore mieux qu'elle même si la barre est haute...
De toute façon, aujourd'hui, même si c'est difficile, tu es obligé de la laisser partir...

Mais c'est comme ça tu augmenteras tes chances, que tu l'atteindras le plus... l'ignorance ça peut faire un choc...

Et tu redeviens qqn d'indépendant et solide, loin des craquages actuels et autres interdits...
c'est Elle qui a fait le choix de toute façon donc moi je ne vais pas avoir de scrupule à m'amuser et retester mon pouvoir de séduction... d'ailleur samedi soir j'ai essayé et j'ai bien fait marré mes potes... Epic Fail!!!
Du coup, çà m'a énervé, et puis j'ai faits que taper discute et alors que j'avais deux plans potentiels, j'ai tout lâché pour resté avec mes potes et mon frangin...
Faut vraiment que je trouve un copilote... Le mode BARNEY va revenir ^^
Haha, si j'habitais en normandie, je t'aurais bien sorti un peu, j'ai lâché mon wing y a trois mois en arrière... Monsieur est parti, et étant en couple, je ne sarge plus tellement :(

Mais tu vas voir, ça peut te faire énormement de bien, après tous les extrèmes sont mauvais!
Mais personnellement, j'ai pas vu passer les 3/4 mois où j'étais dedans! :p
Bonjour à toutes et à tous,

Petit résumé de mes vacances.
Donc j'ai passé de trés bonnes vacances même si je pense qu'elles auraient pu être meilleurs ^^
Mariage de la cousine, superbe!! Mais difficile aussi. Du coup SR brisé car je l'appelle au tél pour vider mon sac...
Ensuite J'ai passé une semaine nikel avec une petite aventure avec une jeune femme qui tout comme moi sort d'une relation difficile et ne cherche que à en profiter. Mais au bout d'une semaine rechutte et je lui envois un SMS lui disant qu'elle me manquait et tout le tointoin qui va bien.
Rencontre avec TATIJU (juste énorme!!) çà fait énormément de bien et qu'est ce qu'on se marre lol
il y a deux jours j'étais encore de mariage. Je reçois un SMS de Ex.
Celle ci me dit qu'elle est avec une amie que l'on a en commun qui voudrait me voir avant de repartir à paris... Je lui dit que je la tiens au courant.
Du coup vin d'honneur finit je lui demande où les rejoindre. Ex me dit qu'elles seront devant chez moi. ok!
Rencontre cordiale (elle trés génée et moi j'avais le coeur à 200) mais je vois que de la pitié dans son regard...
le soir même je lui demande de me rejoindre car je voulais lui parler face à face. Sur le moment elle refuse. Mais je lui dit de prendre son courage à deux mains et elle accepte.

La conversation est trés froide au début. Je lui demande pourquoi? je lui explique mon point de vue et je lui dis que je ne méritais pas une rupture aussi séche surtout aprés 6 ans. Elle m'a mentit pendant plusieurs mois car durant 4 mois celle ci doutais de ses sentiments et ne m'en à jamais parlais. De plus, tout est lié à un facteur mon caractére des 8 derniers mois (concéquences de cumule entre probléme financier, probléme professionnelle et mal être (prise de poids)) et qu'elle ne se voit pas faire sa vie avec moi...
Du coup je tourne la page et j'avance avec l'espoir de trouver celle qui me rendra heureux pour toujours ^^.
A votre avis, va t'elle faire un back up dans quelques mois? j'ai un ami qui m'a balancé que il y avait 80-90% de chance que çà ce produise et que je devrais faire en sorte d'être dispo.

je suis le premier sur tout les points et on a eu une relation de 6 ans. Elle va surement faire une ou deux expériences mais à un moment il y aura un déclic c'est ce que m'a dit mon ami.

Là je commence à me dire que çà risque de freiner ma reconstruction et mon avancé!!

Help please!
Bon quelques news.

J'ai rencontré une jeune femme. Depuis dimanche, nous passons beaucoup de temps ensemble et parlons beaucoup.

Elle est plus jeune que Ex mais a beaucoup plus d'expérience sur le point de vue relationnel entre autre.

Elle est jolie et a les même envie que j'avais avant la rupture.
Next m'a fait part de sa crainte vis à vis ma rupture ressente mais malgrés çà commence à s'attacher à moi. Je commence à ressentir de l'affection. Intérieurement je redoute le retour de Ex et le chamboulement que celà pourrait produire.
Je sais que c'est fini mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la caboche de quelqu'un.

On me conseille d'avancer sans regret et que si Ex revenait de l'ignorer mais il y a toujours une braise fumante qui ne demande qu'à se rallumer. celà fait 1 mois et demi que Ex m'a largué et repartir sur une nouvelle relation me parait tôt mais en même temps next est quand même bien ^^.

Je doute en se moment sans doute par peur de l'avenir et par peur de blesser quelqu'un.
Le SR est maintenu grâce à cette "relation" qui n'est encore que embryonnaire.

si des personnes on vécu la même chose qu'il n'hésite pas à partager leur expérience.
Hier soir c'était juste hallucinant. pas de sexe juste un calin de 2h avec bisous tous doux. Elle (next) m'a dit que je lui avais manqué toute la journée. Et moi qui n'ose pas...
J'ai l'impression d'être à la porte d'un avion et d'avoir peur de sauter avec mon parachute car la fois d'avant je me suis crashé.
Next est superbe et sur certain aspect mieux que EX mais j'ai un put.. d'espoir de retour de EX qui me ronge et me bloque.
Help SVP!
Bonjour à tous et à toute!

Voilà un petit résumé des événements depuis mon dernier passage!

Donc j'ai eu quelques rencontres sans que quelques choses de durables se fasse.
Je me suis mit activement au sport, Cela me fait énormément de bien et je suis allé chez un psy pour une séance.
Ex ne m'a donné aucunes nouvelles, mes sentiments pour elle sont toujours présents et c'est un vrai calvaire de vivre sans elle. J'essaye toutefois d'avancer car on ne vit qu'une fois.
Elle n'est toujours pas passé récupérer le reste de ses affaires à l'appartement malgrés le fait de lui avoir fait comprendre que pour mon bien elle devait le faire. J'ai précisé que je n'accepterai pas qu'elle délégue cette tâche à son pére frére ou copine. Je pense qu'elle a peur d'une confrontation en face à face. Dans les 6 derniers SMS qu'elle m'a envoyé elle me dit d'en profiter de m'amuser etc... je ne sais pas trop quoi penser de tout çà.
Elle ne donne aucune nouvelles aux amis que l'on a en commun ou elle est froide avec ceux qu'elle croise. Seraisse une crise passagére qu'elle veut affronter seule? Aucune idée car les discussions (qui datent de fin Août ont été infructueuse, c'est comme parler à un mur.
Je ne veux plus espérer je veux la retrouver.
salut ,

Tu devrais continuer ton SR , et laisser de son côté le temps oeuvrer ...
Qu'elle prenne du recul , réfléchisse , et définisse ce qu'elle veut vraiment.

Pour le moment le mieux à faire c'est de laisser du temps au temps.
Je sais que tu t'es montré très patient depuis juillet et qu'on est en octobre ,
que l'envie de la retrouver se fait de plus en plus pressante ...
mais crois moi par fois il vaut mieux disparaitre pour mieux réapparaitre ^^

bon courage
Merci!! c'est trés gentil ton conseil! Le SR c'est bien je le pense aussi mais à la longue j'ai bien peur qu'il n'y ai plus aucune chance de la récupérer. Je sais qu'il y a pleins de femmes mieux qu'elle que ce soit physiquement que mentalement. J'en ai rencontré une il y a 1 mois et demi mais elle ne savait pas ce qu'elle voulait, j'ai été un peu son jouet pendant quelques semaines... J'ai un gros râs le bole de toutes ces femme qui généralisent parce que des hommes les ont prit pour de la M...
Il y a des gars bien qui rêvent de construire du solide et de fonder une famille. Normalement ce n'est pas les femmes qui ont cette envie plus que les hommes?
BY Noone
Moi, je peux te comprendre, mon ex a rompu avec moi après une histoire de 9 ans.
J'ai bravé tout les interdits pour la reconquérir, ça n'a fait que plus la faire fuir.
Après une grosse remise en question, je me suis donc résigner au SR, et çà fait presque 6 mois.
C'est dure, mais c'est le prix a payer pour peut-être espérer le reconquérir!
Je te souhaite bonne chance!
Cordialement!
JE VIENS DE CRAQUER!! 4 mois sans elle, je n'ai pas réussi à tenir!
Je lui ai envoyé un SMS...
je lui dit que je pense à elle, que cela fait 4 mois que je ne l'ai pas eu dans mes bras que je ne l'ai pas embrassé et dit à quel point je l'aime...
C'est dur!!
Bonjour,

Bon et ben c'est loin d'être gagner pour la récupérer!!!
Mon ex doit faire un SR pour passer à autre chose enfin bref c'est trés dur à encaisser! Mes sentiments restent inchangés et ne pas avoir de ses nouvelles c'est un véritable calvaire.
J'essaye malgrés tout d'avancer, de faire de nouvelles connaissances mais pour le moments aucune femme que j'ai pu rencontrer ne lui arrive à la cheville.
Il est clair que le temps, il va m'en falloir énormément pour l'oublier mais je redoute un retour de sa part au moment où je commencerais à revivre normalement avec quelqu'un...

Comment passer à des "je t'aime" "tu me manque" et tout le tralala, à plus rien! je me demande si elle m'a déjà aimé pendant ces 6ans...
Pour le moment c'est retour au vietnam avec tout ce que çà implique afin de couper les pont. Pour moi rencontrer d'autres femmes et qui sait la bonne me la fera oublier définitivement! Je suis un peu pommé car des fois je me contredis même dans ce poste preuve que l'amour et la rupture déboussole complétement!
bon du grand nouveau!!! :cry:
je viens d'avoir Ex au téléphone, elle m'a annoncer un Next que je connais qui plus est et ils se sont mit ensemble un mois à peine aprés notre rupture! :evil:
Là j'en ai vomis, surtout quand on sait par quoi on est remplacé, son amour propre en prend un sacrée coups... :x
Bonsoir,

Le titre de ton post m'a interpellé... Moi aussi 6 ans de relation, rupture, SR et chamboulements! Les choses se sont un peu passées comme pour toi sauf que je suis dans le rôle de la mal aimée, le rôle de celle qui part et qui reprend tout, qui applique le SR, etc...
Même si je sais qu'il n'est pas fait pour moi, même s'il m'a dit que ça faisait 2 ans qu'il ne m'aimait plus (faut se le manger en pleine figure),^même si je sais que je dois avancer sans lui, he bien, il me manque...
Ce qui augmente la difficulté, c'est que le gars a été ignoble car plus de sentiments mais qu'il ose revenir dans ma vie!
A vous lire, c'est à se demander s'il n'applique pas la méthode JRME vu qu'il revient, m'ignore, est détaché, disparait... Mais ça voudrait dire qu'il m'aime encore et veut me récupérer? Hors, il me dit le contraire... Il m'avait bloqué sur FB, me débloque, me demande en amis et pendant que je réfléchissais à l'accepter ou pas (en 24H), il a annulé sa demande... Bref, je me creuse la tête, c'est infernal, j'ai mal mais je ne veux plus le récupérer mais il me manque! C'est à en devenir cinglée! Je dois accepter la chose, il n'a pas encore disparu de ma tête...
Je n'ai pas encore eu de relations après lui, ce n'est pas faute d'avoir cherché mais je ne tombe que sur des gars louches ou en couple... Une belle rencontre m'aiderait à oublier.
Là, je squatte de plus en plus mon fauteuil, ma Tv, je boude la salle de sport... A écouter "à fleur de toi" de Vitaa et ce genre de conneries... Pas bien...

contrairement à ton ex, c'est moi qui ai demandé à récupérer toutes mes affaires et qu'il reprenne les siennes! C'est lui qui a insisté pour que je reprenne les clés de chez lui il y a 2 semaines pour disparaitre ensuite...
Couper les ponts, c'est le mieux! J'avais pensé changer de numéro de téléphone mais je ne l'ai pas fait, j'aurais du... c'est dur mais au moins, on n'est plus dans l'attente... A présent, vu qu'il est revenu, que j'ai répondu à ses messages durant 1semaine par rapport aux chats, je suis dans l'attente de son sms depuis 1semaine et j'en deviens si mal.

Par quoi elle t'a remplacé? peut être souhaite elle oublier votre relation avec "un autre", n'importe qui... Après 6 ans, on cherche une relation pansement, enfin je pense
Merci pour ton poste j'ai enfin l'impression que quelqu'un lit mes messages!^^
Elle m'a remplacé par un gars qui était dans sa promotion de license pro... Ce mecs habite à 400km et il est clair qu'elle ne lâchera pas son travail qu'elle a à Cherbourg. Ce gars est déjà venu plusieurs fois chez elle en tant qu'ami et depuis deux mois c'est son nouveau copain. Elle m'a remplacé super vite je trouve... j'avais déjà remarqué des geste de sa part envers mon ex alors que j'étais avec et je lui ai fait part de mon mécontentement... normal.
Je pense que c'est en partie à cause de lui que la rupture c'est faite car, j'était dans une période compliquée, financiére, professionnelle et affective... Ce gars faisait tout pour aimer les mêmes choses qu'elle, groupe de musique, chanson de dessin animé... Moi j'avais mes occupations, mes goûts mais j'avais d'autres centres d'intêret qu'elle. Mon caractére lunatic lié à la mauvaise période n'a pas arrangé les choses mais je suis humain et de temps en temsp on peut avoir un moment de faiblesse.
Pour ma part je me suis remis au sport, j'essaye tant bien que mal à être optimiste mais la douleur est présente et il va falloir vivre avec à présent. tout ce que j'espére c'est que sa nouvelle relation devienne merdique, que çà soit qu'une relation pansement et qu'elle se morde les doigts de m'avoir jeté comme un détritu. J'expliqué un un pote que dans la vie il y a des causes et des conséquences avec les revers de la médaille. j'espére qu'elle l'aura ce revers, qu'elle sache ce que çà fait de souffrir attrocement, d'avoir le coeur arraché. Le fait de savoir qu'il y a un autre me fait vomir littéralement et çà va m'aider à la zaper.
Si elle revient çà ne sera plus le cas car je passe à autre chose (enfin je vais tout faire pour). Et j'espére qu'il y a une justice qui punisse enfin les personnes qui font du mal aux personnes qu'ils les aiment!
Ma vie vient de prendre un tournant et le retour en arriére ne sera plus possible.
Je la hais plus que tout, comme quoi il suffit de peu pour que l'amour se transforme en haine.
Bonjour à tous,

Voilà je repasse à un moment charniére dans ce SR. Voilà que depuis le 4 novembre je suis en SR sans interruption. J'ai même oublié de penser à elle le jour à notre ancien anniversaire de rencontre (9 février)
Depuis plusieurs semaines, je pense à elle car maintenant que mon quotdien tourne comme une mécanique bien huilé, j'ai le temps pour cogiter. je suis avec une jeune femme trés douce et trés sympa mais j'ai encore un regard dans le passé et cela me ronge. Je suis pourtant allé de l'avant, perdu du poids, je me suis affirmé à nouveau comme un homme célibataire qui croquais la vie à pleine dents, je plais et je le sais, mon egaux a rarement était aussi bien gonflé mais il y a cette douleur tapis dans l'ombre qui de temps en temps vient assombrir ma joie. J'aime encore mon Ex... car je la hais pour ce qu'elle m'a fait. Le 09 Mai soit vendredi c'est son anniversaire je ne sais même pas si je dois l'appeler pour le lui souhaiter.
bon alors deja depuis novembre , ca fait un moment ce sr! Tu as eu des echos de sa vie à elle? si elle a aussi qqun?
Tu n´as jamais essayé de reprendre contacte? et elle?
Je pense que tu devrais profiter de son anniversaire pour reprendre tranquillement contacte . sauf si tu y penses trop et que tu penses qu´un refus pourrait te blesser ;)
bon courage!
Bizzma, Oui j'ai eu pas mal d'écho. Déjà elle s'est mise avec un mec à peine un mois aprés la rupture, je soupçonne une liaison avant rupture mais je n'aurais amais le fin mot de l'histoire. Ensuite j'ai accepté une offre d'emploi dans une autres ville pour me détaché du passer et construire un nouvel avenir, et deux semaines aprés avoir accepté j'apprends qu'elle a été muté dans cette même ville quelques semaines plus tôt (coincidence? oui probablement)
Enfin sinon voici le message envoyé. "Coucou! je tiens à te souhaite un trés bon anniversaire. Affectueusement. M..."
réponse : "Merci c'est gentil!"

pas de news depuis... j'attends
En faite je suis en train de me dire que la meilleure façon d'avancer c'est d'abandonner... En soit je me pose la question si les méthodes expliquées par JRME sont vraiment des méthodes qui aident à se reconstruire... Enfin bref je me pose énorméments de questions en ce moment.
Bonjour

Et bien oui, la meilleure façon d'avancer est dans 95% des cas d'abandonner une histoire non viable...

Et oui, il y a des méthodes pour se reconstruire à condition d'adapter chaque situation à son cas... il ne s'agit pas de "recopier" bêtement en se disant "si je fais ci, si je fais ça, obligatoirement l'ex va revenir" mais de se poser les bonnes questions, de chercher le pourquoi de l'échec, et de travailler sur les leviers que l'on a à notre disposition ...
Ben, comment le dire...? hum ...
Tu as une "nouvelle" amie, ne penses tu pas que ce serait mieux pour tout le monde si tu focalisais plutôt sur elle?
A moins qu'elle en soit là que parce que tu n'as pas envie d'être seul ?

Je n'ai ni conseil, ni jugement à te donner mais même si je peux comprendre que tu puisses encore penser au passé, c'est toxique pour ton présent...
Donc, oui le plus clair est d'abandonner et que tu trouves les clés pour cela... car tu les as...
Bonjour à tous, me revoilà car grosse explosion de ma part.
En effet En octobre 2014 je me mets en couple avec une nana qui d'apparence était géniale mais il s'avére être une personne toxique au bout de 8 mois (bipolaire, jalouse execive, violente)
J'ai mit fin à cette relation en essayant malgrés tout de la faire avancer jusqu'au point de rupture et il est clair qu'avec retour d'expérience il n'y avait pas d'amour de ma part pour cette personne juste de l'attachement.
Depuis mi-mai je ne fréquente plus personne, Je ne souhaite plus aucune relation avec une femme car trop déçu de la tournure qu'à prit cette derniére relation. j'ai coupé les pont avec cette ex et çà me va trés bien mais dans cette solitude je repense à celle qui a été la cause de mon arrivé sur ce site. Cette Ex qui a coupé les ponts qui est partie dans les bras d'un homme qu'elle m'avait présenté comme étant un ami deux ans avant de rompre et avec qui elle m'a trompé pendant ces deux années... mais pourquoi je repense à elle!!! j'ai même cette nuit fait un "rêve" dans lequel elel revennait car elle s'était rendu compte de son erreur, mais que l'autre essayé malgré tout de la récupérer et qu'en faite c'était une stratégie de celle ci car elle n'avait nul part ou aller. (je sais je suis taré lol)
Je tombe que sur des femmes névrosés, ou dans des situations plusque instable... Comme le dit un de mes proches des sources à problémes.
Dois je attendre un bon moments seuls? ne suis je pas encore guéris de cette relation? Les questions se bousculent sur mon avenir en couple.
personnellement je sais que je peux avancer avec quelqu'un d'autre et même aller loin dans la relation.
pourtant le doute reste présent sur le fait qu'elle était peut être la bonne et que je ne me suis pas assez battu pour la garder (car je n'ai pas vu les signes).
Qu'en pensez vous?