Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila je suis au bresil, je suis avec un bresilien depuis 5 mois, et nous vivons ensemble depuis 2 mois, il a 24 ans, et j'en ai 34. ,
il a tout sacrifier pour moi, c'est a dire, quitter le domicile de ses parents pour vivre avec moi (chose qui est rare au bresil), et nous avons planifier d'avoir un enfant en janvier, il m'a offert un chat, tout etait beau ! le mec qui me comprenait,,
viens le jour ou je recois un transfert d'argent que je met a son nom,, il me dit qu'il a parler a ses colleagues de travail qu'il allait recevoir une somme enorme et qu'on pouvait se faire voler a l'exterieur et qu'il serait preferable de faire un transfert sur le compte,
Pas de probleme mais le "HIC",, C'est pourquoi il en a parler a son entourage, je lui ai dit qu'il etait stupide, idiote et que si il perd l'argent des la sorti , je me vangerai par un ami,

Il m'a regarder et m'a dit : c'est fini, je ne veux plus de toi, tu n'as pas confiance et tu serai pret a appeler quelqu'un pour moi"

Pour info, je suis seule au bresil, et je ne maitrise pas bien la langue mais je voulais montrer qu'il fallait pas qu'il m'entourloupe,, on ne sait jamais,

Sauf que j'ai dit la phrase de trop ,, cette phrase, il ne l'a pas apprecier et a decider sur la minute qui suit de me quitter,
depuis nous sommes plus ensemble, il m'a abandonner, car je reste seule a l'appartement, il ne veut plus revenir. il est venu chercher ses affaires et ils prends toujours son temps, je lui ai supplier de ne pas me laisser,, mais il ne lache pas l'affaire,

Il veut toujours continuer le processus du mariage, car je suis illegale ici, il me dit qu'il ne veut pas que je me retrouve sans papier,
Hier il ma accompagner pour faire la demande , mais il a bien insister qu'il veut simplement m'aider et ne plus avoir de relation,,
Moi je reste comme meme optimiste, j'ai donc decider de faire le SR, des hiers,, j'ai supprimer tout ses mesages, je n'ouvre plus Facebook car il m'a retirer de notre relation,, Je ne veux pas souffrir donc je fais la morte pour tout le monde ici au bresil, je ne veut plus prendre contact avec son meilleur ami (car je lui parlais tout les jours de ma tristesse , du manque de Pablo,,,,) donc me voila seule,,

pensez vous que le fait de m'aider pour le mariage montre qu'il a des sentiments et une possibilite de revenir ?
il s'est proposer de payer la moitier du loyer meme si il n'habite pas la ( il a un tout petit salaire), et ne veux pas me rendre les clefs.. comme si il voulait toujours me controler.
il n'a jamais ete agressive, jamais parler mal, ni toucher, tres amoureux et me sortait toujours en public a ses colleagues de travail, sa famille et tout ses amis,,

Que pensez vous ? je fais un SR,
Hier a notre retour il y a eu une dispute de 5 min, arriver a l'appartement, il a fait sortir le reste de ses affaires par son ami qui devait venir uniquement nourire le chat, hors son ami est donc entre dans MA chambre SANS mon autorisation pour recuperer le reste des affaires de Pablo,
Je suis parti demander explication, il m'a dit que je dois croire son ami,, hors je lui ai demander de m'avertir et que personne doit rentrer dans la chambre en mon absence, j'ai tout mes papiers et de l'argent.
Donc voila, dispute hier, uniquement de 5 min, il a refuser de me rendre les clefs, je suis rentrer et j'ai decider de faire le SR pendant 3 semaines,,

Pourquoi faire le mariage alors que nous sommes plus ensemble,,
Le marriage faisait parti de notre plan aussi a vivre ensemble,, mais maintenant il veut toujours se marier , mais plus pour un marriage d'amour (je crois), mais pour m'aider,,
C'est l'unique moment et periode de se marier car les documents ont ete attendu pour 4 mois.

Pensez-vous qu'il veut toujours m'aider car il pense regretter et revenir? car finir avec moi pour cette simple phrases,, cela l'a perturbe, je le vois triste et me le dit aussi.
Je lui ai dit que j'ai accepter la rupture et sa decision,, depuis , samedi,, et maintenant, il se fait tres doux,, jusqu'a hier... hier soir,,

Aider moi,, fait -il sela par amour?
avec le SR , cela le fera changer d'avis et se marier non pas uniquement pour mes papiers mais aussi par AMOUR ?
aider moi
merci enormement

Salut bellekina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es de quelle nationalité ?

Tu es dans une histoire vraiment unique et compliqué... limite explosive et dangereuse !

Je crois que cette personne te manipule et a une idée ou combine derrière la tête... tu veux réellement lui être redevable avec ce simulacre de mariage : ATTENTION !
je suis francaise, je vis ici au bresil depuis 1 an
avant notre relation, nous etions super pote, et j'ai chialer un jour en lui disant que je suis illegale , il m'a proposer de m'aider meme sans relation.. j'ai refuser,, nous avons commencer a sortir ensemble, et il y a eu une fusion ENORME,, il m'a parler de qu'il voulait me faire des enfants, il a arrete l'Universite (qu'il a commence il y a 2 moi) pour moi, car nous nous voyions que tres rarement, il rentrait trop tard apres son travail et que avoir des enfants c'est aussi une presence,
il n'avait rien quand nous avons emmenager, j'avais deja tout les meubles (car j'etais avec un autre bresilien qui etait fortuner , nous avons fini notre relation et m'a offert tout les meubles, cette ex fortuner m'aide toujours financierement ,m m'achete des ipods , salon de coiffures ainsi que ma nouvelle paire de lunette Burberry).
Pablo , ca le fait vraiment triste, car il n'a pas le meme salaire que cet ex.
Il n'est pas riche financierement, il voulait faire un credit d'appartement pour nous en decembre et economiser pour notre avenir.. il a fait tellement de sacrifice, et moi RIEN.
Pablo fini avec moi le 08/07 et ne veux plus de moi.. me refuse de m'aider , mais 2 jours apres reviens sur ces dits et me propose de m'aider meme aussi de payer la moitier du loyer
c'EST UNE HISTOIRE unique, c'est vrai,,
pensez vous que faire le mariage le fera revenir aussi, je me donne jusqu'au 15 aout, apres cette date, je quitte le pays.
je pleurs tout les jours, je l'aime tellement, je veux de l'aide, je fais un SR depuis mardi soir, je n'allume pas FB, j'ai bruler nos fotos, j'ai retirer notre bracelet d'amour,, et maintenant j'attend ce qu'il va faire,,
Je pensais aussi si il avait quelque chose derriere la tete, oui , je pense a ca, et c'est pour cela que je lui ai dit dans la banque,et c'est ca qui l'a fait fuire,,
Vous comprenez maintenant... c'est ca qui l'a fait arreter la relation, quand je lui ai dit que je ramenerai quelqu'un pour lui si il se passait quelque chose.
comme si il pense que maintenant ce n'est pas possible de m'entourlouper..
mais pourquoi se marier ? il veut m'aider comme il me dit.. devrais-je le faire ?
NEWS:
il m'a envoyer un mail au sujet uniquement du mariage,
la prefecture l'a apeler ce matin pour des documents menquant que l'on doit envoyer,
Il va donc venir aujourd'hui recuperer l'enveloppe avec son certificat de naissance originale qu'il a oublier et aussi sa chaise de bureau
j'explique qu'il a quitte le domicile et qu'il paye le loyer (ou qui le paiera), aussi qu'il dort chez un pote et qu'il n'a pas besoin de cette chaise de bureau (il n'a meme pas d'ordinateur), je ne comprends pas pourquoi il veut recuperer cette chaise,, breff,, c'est tout ce qu'il a ,, normal il avait rien, il pourrait me demander de les deposer chez un pote,
Franchement je ne me sens pas prete a le revoire, je ne veux pas le voire,, je me sens faible et mon corps se rechauffe, j'ai la gorge seche et en vous ecrivant je me sens un peu perdu,,je ne sais pas quoi faire,,, devrais-je etre presente ce soir? faire un repas, et montrer que tout va bien , ou bien esquiver , partir de l'appartement des qu'il vient? que dois je faire,, ? je suis perdu .. a la suite de ca, le SR continura.
sachez que je n'ai meme pas repondu a son e-mail.. il a toujours les clefs, qu'il vienne.
pffffffffffffffffffffffffffffff... je suis perdu, je pense a retourne en france
je l'aime enormement, je pense qu'il veut toujours se marier car il pense revenir a moi,...
quoi qu'il en soit, je ne souhaiterai que des conseils, et non , des critiques ,,
un mariage d'amour car je suis illegale sur le territoire bresilien,,
je fais mon SR, il passera ce soir, c'est tres dure d'aimer une personne qui ne veut plus de vous.
je perd du poids et cela se voit !!
quand il vient recuperer ses affaires il prend tout son temps.. et est tres gentil.. me souri, mais je ressens une tristesse de sa part. ses yeux brillent et quand je lui proposait de boire un verre de bon vin, il reste, mais ensuite me dit qu'il ne doit pas rester et prefere s'en aller.
Je me fixe 1 mois, si il ne ne reviens pas, je repars en france.
ce soir !! comment devrais-je reagir ? il a toujours les clefs et viendra, rentrera, je veux a ce moment la partir a l'exterieur,, ou bien etre tranquille sur le balcon boire un verre de vin avec une fine music jazz sourrire a la main !
que pensez vous ?
je l'aime et je lui ai fait du mal, je veux qu'il revienne..
qu'importe ma situation, il ne profite de rien, car c#est moi qui suis illegale, et non lui,,
DONC IL N'Y A AUCUN PROFIT DE SA PART...
je vous demande de voire le coter amour, non le coter de ma situation , je n'aurai peut etre pas du le mentionner.
merci pour ceux qui pourrait m'aider
bellekina a écrit :je l'aime enormement, je pense qu'il veut toujours se marier car il pense revenir a moi,...
mon avis personnel : je pense le contraire. On ne se marie pas à la légère en se disant "peut etre on se remettra ensemble, peut etre pas".
bellekina a écrit :quoi qu'il en soit, je ne souhaiterai que des conseils, et non , des critiques ,,
Me semble que c'est pourtat bien ce que nous faisons... ex : ne te marie pas avec, change ta serrure, etc
bellekina a écrit :un mariage d'amour car je suis illegale sur le territoire bresilien,,
chez moi, un mariage pour des papiers c'est un mariage blanc. Sinon tu aurais écris, un mariage d'amour car on s'aime.
Je te rappelle que si tu te maries avec, lui aussi pourrait en tirer des avantages comme s'installer en France (et peut etre sans toi)
bellekina a écrit : je fais mon SR, il passera ce soir, c'est tres dure d'aimer une personne qui ne veut plus de vous.
je perd du poids et cela se voit !!
quand il vient recuperer ses affaires il prend tout son temps.. et est tres gentil.. me souri, mais je ressens une tristesse de sa part. ses yeux brillent et quand je lui proposait de boire un verre de bon vin, il reste, mais ensuite me dit qu'il ne doit pas rester et prefere s'en aller.
Oui bon, le SR si tu le vois ce soir, il est un peu brisé...
bellekina a écrit :Je me fixe 1 mois, si il ne ne reviens pas, je repars en france.
Du coup tu retournes en France mariée ? pas mariée ? divorcée?
bellekina a écrit :ce soir !! comment devrais-je reagir ? il a toujours les clefs et viendra, rentrera, je veux a ce moment la partir a l'exterieur,, ou bien etre tranquille sur le balcon boire un verre de vin avec une fine music jazz sourrire a la main !
que pensez vous ?
Que tu devrais lui IMPOSER de te rendre TES clés et lui dire que NON tu ne te marieras pas avec.
bellekina a écrit :je l'aime et je lui ai fait du mal, je veux qu'il revienne..
qu'importe ma situation, il ne profite de rien, car c#est moi qui suis illegale, et non lui,,
DONC IL N'Y A AUCUN PROFIT DE SA PART...
On ne se marie pas par charité. Et puis je ne comprends pas bien ta situation. Que fais tu au Brésil? TU travailles pas ? Pourquoi ne pas demander un permis de travail ? D'où tu sors les sous pour l'appart ???? Je comprends rien là.

Par contre je te rappelle que profit de sa part il peut avoir puisque lui aussi pourrait venir en France grâce à ce mariage.
bellekina a écrit :je vous demande de voire le coter amour, non le coter de ma situation , je n'aurai peut etre pas du le mentionner.
merci pour ceux qui pourrait m'aider
[/quote][/quote]

Justement, le côté "amour", je ne le vois pas dans ce que tu racontes, je n'entends parler que de sous et de mariage blanc....

Bref, ne prends pas mal mon message, ce n'est pas une attaque, j'essaye seulement de te montrer ce qui cloche selon moi.

Biz
je vis a l'etranger depuis que j'ai 22 ans. j'ai vecu dans different pays du monde, je suis un peu routarde,, ici je me suis pausee car le Bresil est super a mes yeux.
j'ai trouver un amour,, un homme qui me fait trop du bien, qui m'a accepter tel que je suis,, mais j'ai foire la relations.
donc si mon raisonnement ne vous est pas trop francais, c'est parce que en voyageant, j'en ai rencontrer des personnes illegales de differents pays, aussi bien au Mexique, UK, afrique, seychelles...
je voyage beaucoup donc voici l'origine de mon raisonnement
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise?

Ce gars n'est pas clair, si il t'épouse ce n'est pas par amour, ni par charité pour tes papiers: c'est qu'il a aussi un intérêt. Tu ne le connais pas depuis si longtemps, il faut être prudente.

Comme les autres, je te conseille de t'éloigner...
oui , merci Alienor,, c'est bien pour cela qu'il m'a quitte je pense, car je lui ai montrer de ne pas essayer de m'entourlouper..
je l'aime , je suis si triste,, je vais devoir me faire une raison..
je voudrai tant qu'il revienne dans mes bras ce soir.
Je vais lui dire franco que je ne veux pas me marier sans relation ! je ne veux pas, voila tout ! il m'a abandonner, alors qu'il abandonne tout, car je prends tout ou rien..
Merci Alienor
il est 18h13 ici
il sera la dans 2 heures , je te tiendrai au courant,,
j'ai peur, car je prend une enorme decision
il m'avait proposer de m'aider avec d'etre en relation , puis etant en relation j'ai accepter son offre,, mais comme la relation est fini, je vais devoir refuser,,
et si il m'aime, il fera tout pour me stopper de quitter le pays et de revenir et se marier par amour,, une vrai demande quoi !
car il sait que si je ne me marrie pas , je vais devoir quitter le pays,., je verrai son amour,, je verrai si il fera un retour cette semaine, je suis pret a l'attendre 1 mois..
car je ne veux plus rester illegale, c'est horrible. dependre des gens.
Alienor, je vais m'accrocher et prendre cette decision finale de quitter le pays..
merci
je me suis decider,, je ne vais pas accepter son aide.
Alienor, faire un visa je dois quitter le pays min 6 mois, j'ai un compte bancaire, un CPF, un taf, un appartement en location, un chat.
le visa n'est accepter dans le travail que pour des jobs de haute fonctions,, tels que Biologiste, chimiste, engineer, , , , tres haut quoi ,,
mais je me suis decide,,
hier il n'est pas venu, mon portable etait eteint, j'ai vu ses appels a 22h, il a essayer de me joindre 3 fois a 20h00.
aujourd'hui il m'a laisser un texto sur l'App de Viber, c'est un message come Time face. "kina, bonjour, as tu recu mon e mail que je t'ai envoye ?"
je n'ai pas repondu, je l'ignore,
je ne veux pas me marier avec lui ,, nous avons planifier de faire un enfant ensemble en janvier, si il m'aime qu'il revienne, je suis la, mais je ne veux plus courrir apres.
je ne reponds pas a ces messages, qu'il vienne recuperer sa chaise de bureau... il prend son temps,, j'espere juste qu'il reflechisse et qu'il revienne avec une rose a la main , comme il l'a si souvent faite apres des disputes. je lui dirait que le mariage je ne le veux pas,, que je ne veux que lui meme illegale
je peux etre legale ici si mon enfant nait sur le territoire.
donc je ne perd pas espoire. Merci Alienor,,
je continur mon SR,, je ne reponds pas a ses messages.
Coucou ! Tu as une bonne réaction.

Ne sois pas pessimiste pour le visa: je vis aussi dans un pays où l'immigration est super compliquée, j'ai trouvé du taf et je suis pas dans une haute fonction pourtant, mon visa a été accepté quand même. Faut essayer. Est-ce que tu as demandé conseil à un agent d'immigration? Est-ce qu'il y a des organismes qui aident les sans papiers au Brésil?

Faire un bébé c'est une chose magnifique mais, c'est une lourde responsabilité que tu auras toute ta vie donc réfléchis bien pour savoir si tu es prête à ça surtout si le père n'assume pas.
si si
en ce qui concerne l'enfant , j'en voulais un bien avant notre relation , il a toujours su que j'en voulais un mais je voulais trouver le bon , Suivi notre relation, il ne parlait que de ca,, tout les jours,, notre future famille, il a meme choisie le nom,, TOUT LES JOURS, c'est lui qui en parlait, il etait impatient d'etre a Janvier,
je veux vraiement un enfant de lui, , , du fond du coeur,
Hier il a appeler a 20h20, (1 seul appel) je n'ai toujours pas repondu, Ma copine me dit qu'il ma ptetre joint au tel a savoir si j'etais la pour passer recuperer la chaise et ses documents.
Il ne sait pas encore que je veux arreter le processus du mariage,
Je fais la morte, il habite dans les alentours, le meme quartier, Si il veux vraiment savoir comment je vais, qu'il menvoit un message du genre :" ca va ? je n'ai pas de tes news,, j'espere que tu vas bien"
hors ce sont des appels, mais pas de messages.
Je veux tant qu'il me revienne, je joue a fond le SR.... on est samedi, il fini a 15h, il devrait etre dans le quartier vers 16h00
devrais-je toujours rester en SR ?? moi je pense que oui, j'attend qu'il revienne ,, j'ai besoin de distance,,
ma copine me dit de lui envoyer un message pour savoir ce qu'il veut,,
Hors je veux rester forte, lui montrer la femme que j'etait, independante, et souriante.
Dis moi, penses tu que je devrai l'appeler ou lui envoyer un message,, Perso, je pense continuer mon SR,,
Alienor,, merci bcp ....
ok,, il a toujours les clefs, donc qu'il vienne,
Je reste en SR,, et je veux tant qu'il me revienne, si il rapelle aujourdh'ui , devrais-je repondre ? c'es pour recuperer sa chaise et son certificat de naissance,, ensuite, il n'y aura strictement plus rien a lui ici,
Continuez le SR,, maintenant je deviens comme les autre internautes, et si il m'oublie, et si il ne reviens pas, et si je merde tout maintenant? il va me le reprocher de ne pas avoir appeler,,
je pense que je vais craquer,,,,,,,,,
je pense vraiment, c'est dure , Merde , je vais craquer