Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je suis séparé de ma copine depuis début janvier âpres une histoire de 3ans et demi et en sr seulement depuis 3semaine ! Et oui !:-( Elle ne me contacte pas, pas un message, rien ! Complètement insensible !! ppff et moi de mon coté même si je l’aime encore je commence vraiment à abdiquer, et oui ! Pas le choix ! Mais je me pose quand même beaucoup de questions ! Du faite que si moi je l’aime encore beaucoup et que je commence a oublié et a ne plus souffrir,elle de son coté sa doit être pareille et sa fait un peu mal quand j’y pense !presque 3mois que c’est finit et je pense que pour moi c’est la fin ! Je n'espere plus qu’elle revienne parce que je sais que sa ne se produira pas ! Elle est bien trop fière, et je pense qu’âpres 3mois de céliba on s’habitue a vivre seul,on s'habitue a l'absence de l'autre, elle me la dit ! « Je suis bien comme sa » bref … ce site ma beaucoup aider même si je l’ai découvert un peux tard, mais je vous souhaite a tous, de réussir a re charmer votre amour, pour moi sa s’arrête la !!!
Bonne chance a toute et a tous !!!

A bientôt j’espère !

ps; petit conseille au nouveaux, suivre à la lettre les conseilles de ce site!! c'est une petite merveille!

Salut esperance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
non mais en fait quand on quitte nous les femmes, l'aspect sexuel de notre histoire passé , on veut meme plus se l'imaginé quoi.. RIEN!

Non seulement on aime pas les hommes qui finissent par nous faire pitiés..mais en plus quitté quelqun pour nous c'est le quitté "ENTIEREMENT" avec son "SEX"!!
Un homme peut quitté la personne qu'est son ex, mais continué à la désiré phisiquement.. nous on ressentiré ca comme un viol de faire ca...
C'est génétique..on quitte = ON QUITTE!

:ugeek:
luiourien a écrit :non mais en fait quand on quitte nous les femmes, l'aspect sexuel de notre histoire passé , on veut meme plus se l'imaginé quoi.. RIEN!

Non seulement on aime pas les hommes qui finissent par nous faire pitiés..mais en plus quitté quelqun pour nous c'est le quitté "ENTIEREMENT" avec son "SEX"!!
Un homme peut quitté la personne qu'est son ex, mais continué à la désiré phisiquement.. nous on ressentiré ca comme un viol de faire ca...
C'est génétique..on quitte = ON QUITTE!

Plus je te lis et plus je suis attéré par tes propos luiourien. Tu parles comme une scientifique des relations humaines, il n'y rien d'émotionnel à te lire. A tout ramener aux sexe et aux rapports de force. A être si catégorique en disant que "C'est comme ça et pas autrement ! Ça ça fonctionne ainsi, et ça comme ça ! J'ai tout compris, j'ai forcément raison !" Sincèrement je te plains.
Modifié en dernier par julz le 25 mars 2009, 13:05, modifié 2 fois.
justement pour te dire que c PIRE!!!

nous en tete on a une forte image des galipette en tete ... et si l'on quitte un homme c'est aussi car on ne veut plus qu'il pose ses main sabouche sur notre corp!!
Après oui si tu as remarqué, la femme peut ne pas quitté.. resté..mais au final tu demande au mec si il s'amuse bien au pieul "nonon fait plus rien... :cry: "

Bref elle quitte= elle revient pas ou toujour par interret!

de quoi que ce sois....
8-) rien a foutre d'etre plaindre, surtout de la part d'un écran de PC !

:lol:

pourquoi la vie a perpétué dans le temp alors?? pourquoi l'homme se reproduit automatiquement (du moin il est programmé pour)..pourquoi les animaux se reproduisent instinctivement .. nous avont notre séduction ..les animaux aussi... tout se passe à 90% dans les geste, le regard, l'odeur....
Pourquoi la chaine alimentaire existe aussi???

:roll:

Non après c'est vrai.. vaut mieu pensé que la science c'est de la merde!

Oui tout est chimique ...la chimie parle meme dans le silence.. c'est pour ca aussi qu'on se sent bien sans dire un mot dans les bras de l'autre.. bien mieu parfois que quelqun qui nous dit "je t'aime"

Bref je peux continué longtemp comme ca...

Donc julz, moi je lis et m'instruit... fait en autant.. tu auras plus de choses a dire .. car pour le moment ta réponse a ce poste s'adressé a moi pour faire un HORS SUJET!

bisous!
ha oui et dans son silence la chimi peut aussi dire "je me sent très mal..faut que je fuit!"

oui meme vous les mecs vous avez connu cette senssation de DEVOIR quitté cette fille..un mal-etre inexplicable..
pire quand on vous demande "pourquoi tu veux me quitté??"

Bon ya pas que ca mais c'est en partie ca pour les femmes.. plus d'amour = je te quitte (sauf si malheureusement elle n'a pas ou aller ect..)
oui il faut respecter les regles! et je te le dis!! j'ai courru apres et sa n'as fais que la faire fuire d'avantage!! plus de nouvelle est la meilleurs choses a faire que de se mettre a genoux!!
si, il ou elle ne revient pas,ou ne donne pas de signe de vie c'est que sa devais se passez comme sa! (pour ma part)!
bonne chance et continue comme ça! 2semaines c'est deja bien mais pas encore assez pour.........
luiourien a écrit :Bref je peux continué longtemp comme ca...

Donc julz, moi je lis et m'instruit... fait en autant.. tu auras plus de choses a dire .. car pour le moment ta réponse a ce poste s'adresse a moi pour faire un HORS SUJET!
Tu me connais bien mal et pour une personne qui lit et est instruite, je trouve que tu fais beaucoup de fautes de français... :lol:

Je te trouve agressive, méprisante et arrogante ! Et je ne suis pas le seul ici, d'ailleurs en parlant de hors sujet, la personne qui a crée ce topic partage le même avis que moi. Donc évite de le polluer car comme il te le dit :
esperance a écrit :luiourien, c'est vrai que tu as des droles de paroles!! ne serais tu pas "toi" en manques de sex que tu en parle ainsi?! Ne vois pas que sa! il n'y as pas que sa! bref... t'es petites reponses ne me réconforte et ne m'aide en rien!! :shock:
A bon entendeur !

Bisous
luiourien est cru mais ce qu'elle veut dire, c'est quand une femme part, en general, c qu'elle est restée jusqu'a en avoir marre. c tres reflechi.
un homme, c impulsif, il peut agir et reflechir apres!

attention je ne dis pas que tous les hommes sont des idiots et que aucune nana ne revient: je parle en general!
oui c'est sur... vous etes droite dans vos bottes et une fois la decision prise elle est prise
pour beaucoup de femme mais comme tu dis sa reste "en général" mais pas faut!
et dommage d'ailleurs!! que vous abdiquer aussi vite! et que vous n'ailliez pas de gros coeurs sentimentaux comme nous les hommes... :roll: toutes les filles que j'ai connu sont tjr rester aussi indifferentes et froides apres une séparations ou disputes, toujours ce silence,cette insensibilité, etc... snif snif :(
loute a écrit :luiourien est cru mais ce qu'elle veut dire, c'est quand une femme part, en general, c qu'elle est restée jusqu'a en avoir marre. c tres reflechi.
un homme, c impulsif, il peut agir et reflechir apres!

attention je ne dis pas que tous les hommes sont des idiots et que aucune nana ne revient: je parle en general!
Oui les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus...
Le Bien est l'opposé du Mal...
Et mon cul c'est du poulet ? :lol:

C'est manichéen et réducteur à souhait !
On baisse la pression, là........... :o

J'ajoute mon grain de sel et je vais juste donner ma version des choses parce que j'ai vécu les deux situations.

Avec ex-ex, effectivement, quand j'ai rompu j'étais absolument sûre de ma décision. J'ai été glaciale et insensible (en surface seulement, parce qu'au fond c'était douloureux pour moi aussi). Mais auparavant je lui avait quand-même tendu plusieurs perches sur ce qui n'allait pas. Lui restait passif, comme si j'allais juste oublier et passer à autre chose. Résultat, j'étais tellement soulagée au moment de la rupture que je n'ai jamais envisager de revenir.

Avec Ex (oui, majuscule :P ), j'ai aussi rompu une fois, mais je l'ai vraiment regretté, en dépit de toutes les bonnes raisons que j'avais de vouloir le faire. Et pareil, j'ai été glaciale, mais surtout pour tenter de me convaincre moi-même que c'était la meilleur chose à faire, alors que je restais follement amoureuse de lui. Après deux mois et quelques, j'ai vu qu'il laissait la porte entrouverte et j'ai foncé. Trop vite, parce qu'après c'est lui qui m'a laissé tomber...

Quoi qu'il en soit des raisons de ces ruptures, ce qu'il y a à retenir c'est que dans les deux cas j'ai adopté la même attitude: disparition brutale, froideur, distance alors qu'à l'intérieur de moi mes sentiments étaient à l'opposé...

A n'y rien comprendre, n'est-ce pas? ;)

Sauf qu'interpréter ne mène à rien!
oui a ne rien y comprendre... lol je pense quand meme que chaque cas est different et chaques personne réagis differement, c'est pour sa que c'est aussi dur!! et qu'on ne sais pas quoi faire face a ses ruptures! c'est pour sa que se site est la pour nous aider mais sa reste aussi du général... mais sa ne peut etre que du bon de suivre ses bon conseilles,
Tu es en train de lâcher prise esperance, son emprise sur toi diminue et tu regagnes ta liberté. C'est tout de même un sacré point positif. Et à partir de ce constat, ta reconstruction ne peut qu'être sur la bonne voie. Te sentir mieux et de mieux en mieux chaque jour.

Le fait d'abdiquer ne signifie pas abandonner, mais bien de réaliser c'est fort possible que vous e soyez plus ensemble dans l'avenir ET SURTOUT que ce n'est pas la fin du monde.

Par là tu te rappropries ton indépendance, ta personne, ta Vie. Et ce n'est que du bénéfice pour la suite. C'est même une clef primordiale à la reconquête de l'ex vois-tu. En fin de compte bizarrement, quand il y a reconquête qui fonctionne. C'est assez souvent lorsqu'on "tourne la page" que l'autre revient au galop car il/elle (sans distinctions de genre ;) ) réalise ce qu'il/elle a perdu.

Le tout est d'être attirant, attractif, désirable, excitant... pour ton ex ou qui qu ce soit d'autre. C'est ton potentiel qui n'a pas changé (il est en toi) mais tu as occulté par habitude, perte de confiance ou par souffrance.

Va de l'avant, tu pourras être bien surpris dis toi !!!
Alors, je viens moi aussi ajouter ma petite contribution.

JE SUIS UNE FEMME et pourtant JE REGRETTE INFINIMENT AVOIR DEMANDE LA RUPTURE AVEC MON EX, et après une période où je me sentais prête à abdiquer, le voilà qui se remanifeste et....que faire ?

Ceci juste pour dire que je ne comprends et n'ai jamais compris les messages de "luiourien", tant dans la forme que dans les propos (d'ailleur, qd je vois un post, je ne le lis même pas tant c'est désagréable à lire et incohérent et limite français), je comprends encore moins ce que viens faire cette histoire de "sexe" là-dedans...! Moi, j'ai demandé la rupture, mais mon ex, chacun a ses histoires, ses séparations propres, moi, je l'aime, point c'est tout, si je veux le récupérer s'est par amour et pas pour une sombre histoire de "je suis une femme et je ne reviens pas sur ma décision" ou que sais-je d'autre....
Moi, il me manque, j'ai des sentiments pour lui, lesquels, je ne sais pas, mais, Espérance, laisses tomber certains messages, ne les lis même pas, ils sont inconstructifs et ne veulent rien dire, voire, pire, ils démontrent une facette de certaine personne pas très jolie jolie...

Moi je te dis une seule chose : "on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve".
Vis tranquillement ta vie, passes à l'abdication si tu le sens, et laisses faire le reste tranquilou !

Allez, courage, et bisous !
merci julz tu as tout a fais raisons mais meme si je suis en train de lacher prise je ne suis pas heureux pour autant, c'est sur qu'on as la liberter,etc etc etc mais ce n'est pas ce don je souhaitais! lol mais il es vrai que meme si je (tourne la page) j'ai cette envie qu'elle revienne mais j'essaye de ne pas me l'imaginé comme sa je ne retombe pas plus bas! tout sa est bien dur et aller de l'avant tout seul et se reconstruire est tres difficiles,mais je fait face bien obligé! ;-) malgré que j'éssaye d'avancer, j'espere qu'elle se rendra compte que pour finir...
parceque le faite d'abdiquer fais très peur!! et oui, au fond de sois on espere toujours quel que choses de l'autre... un mot,un geste... mais apres 3mois je n'y crois plus... c'est pour sa qu'il faut aller de l'avant! je tient bon quand meme!

merci! ;)
tu sais, Tissa et Nadine, ont vu leurs ex revenir, 1 an apres la rupture...
pour abdiquer, je te confirme que c beaucoup plus facile au quotidien.
( je suis un peu comme toi, plus de 2mois qu'il est parti, je commence a vouloir tourner la page etc).
je pense qu'il faut passer par là pour pouvoir tenter une reconquete par la suite...

COURAGE.
merci lepèrenoëljycrois

Tu as de bons conseils aussi, sa fais du bien de voir qu'il y as de gens qui comprennent et qui savent de quoi il parlent !!
Vais juste attendre, faire comme tu le dis "ma vie" et on verra se que l'avenir nous reserve c'est vrai qu'on sais jamais!

merci merci merci!!!!!!!!!

je crois pas au pere noel mais je crois en l'amour! c'est deja sa! :D ;)

bisous bisous!
Tu sais, ma rupture date d'il y a 8 mois, donc, inutile de te dire que je suis passée par tous les états ! Puis, quand j'ai décidé, après une ultime tentative de contact, qu'il fallait que j'abdique....Monsieur se manifeste en plein milieu de semaine, comme ça, en +, il fait (peut-être) un gros lapsus en me demandant (entre autre) "qui de neuf dans ta vie" alors que je pense qu'il a voulu écrire "quoi de neuf", donc, rebelote, c'était reparti pour un coup d'espoir !!

C'est clair qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver, rien n'est figé, ce qu'il faut c'est ne plus être "dépendant(e) affectif(ve)" et ça, ce n'est pas évident. Ceci dit, se libérer de la dépendance ne veut pas dire mettre une croix sur ses sentiments, mais il faut avancer pour soi, le reste suivra. Pas facile, je le sais très bien, mais......tout est possible !
Espérance, je vais te dire un truc, en rapport avec les derniers échanges.

J'ai connu 3 filles qui ont partagé un bon bout de ma vie dont mon EX et les 2 premières sont revenues à la charge après m'avoir quitté.

La 1ère, on va l'appeler "A": Je suis sortie 2ans et demi avec A
Elle m'a quitté pour une bonne raison car je ne pouvais pas répondre à ses besoins d'engagements (j'étais trop jeune à l'époque, 21ans). Bref, elle m'a quitté de la même façon que "luiourien" a fait avec son EX EX, c'est à dire, qu'elle s'était assurée d'avoir un mec avant de prendre sa décision. Et j'avais fais tous les interdits, je n'ai récolté en retour que du rejet, du mépris. Biensure, je n'avais pas non plus arrangé les choses en faisant les interdits car c'est donné le baton pour se faire battre mais tu vois, j'ai considéré et je considère que ça ne se fait pas de jeter quelqu'un pour quelqu'un d'autre, tromper puis larguer, no coment.
Bref, figures toi que "A" m'avait envoyé un sms 3 mois de SR plus tard, je n'avais pas répondu puis elle m'avait appelé avec insistance 8 mois plus tard pour me voir, je l'ai vu, je n'ai eut aucun sentiment, ni amour, ni colère, ni rancœur, j'avais l'impression de ne l'avoir jamais connu cette fille mais je savais une chose, c'est que cette fille m'avait trahit, pas pour m'avoir quitté, mais pour m'avoir quitté dans ces conditions.
Et je peux te garantir, que je sentais que j'aurais pu la reconquérir si je voulais.
Elle m'avait aussi dit un truc qui m'a surpris, c'est qu'elle a souffert également de cette rupture, qu'elle était tombée dans une dépression pendant les 2 mois qui ont suivit et que mon remplaçant avait du coup morflé (mettre des pansements :lol: ). J'étais loin de m'en douter à l'époque qu'elle souffrait aussi, vu comment elle m'avait quitté et méprisé.
2 choses à retenir: 1/ Elle peut malgré tout souffrir bien qu'elle te largue et te méprise car c'est pour mieux se protéger 2/Elle peut aussi se rendre compte plus tard qu'elle a fait une connerie et avoir des regrets. Hélas, moi je ne pardonne pas une trahison.

La 2è EX EX, on va l'appeler "B": Je suis sortie 8 mois avec B
Mais je n'ai jamais autant aimé une nana que B, ni même A et ni même C (la dernière que je vais te présenter).
Avec B, c'est moi qui ait rompu, mais ce n'était pas voulu, c'était un test car je sentais qu'elle s'éloignait. Bref, elle s'est mis en SR directe, j'en ai conclu qu'elle ne m'aimait plus et comme c'était une relation à distance, il était hors de question que je continue de m'investir avec une nana qui ne me donne pas autant en retour.
Bah tu sais quoi? B s'est manifesté 1 mois de SR plus tard!
Seulement j'ai gaffé en lui disant que j'avais entre temps flirté avec 7 filles, c'était la vérité car j'étais mal et j'ai exprimé mon mal être dans la drague à l'époque. B n'a évidement pas compris, m'en a voulu et a pleuré..Il y a des vérités qui ne se disent pas mais j'ai cru que c'était finit et j'avais gaffé.

La 3è, l'EX qui m'a quitté il y a 3 semaines on va l'appeler "C": Je suis sortie 6 ans avec C et je fut son 1er.
J'ai fait un SR direct et je n'ai pas non plus de ses nouvelles à ce jour, j'en souffre d'ailleurs.
Donc je ne sais pas comment elle le vit mais à mon avis elle ne m'oubliera pas et a surement plus de raisons de se manifester un jour que A et B, qui l'ont fait elles.

A ce propos, c'est finit avec "B" depuis 6 ans. J'avais perdu contact et tu sais quoi? Je l'ai recroisé sur msn y a 3 mois, mais on se parlait vite fait car j'étais en couple avec C, et B est aussi en couple de son côté.
Aujourd'hui B m'a fait une confidence sachant que je suis célibataire depuis peu, elle m'a dit ne pas être heureuse avec son mec actuel et aussi qu'elle n'a jamais connu la même intensité avec mes remplaçants. Bref, elle m'a tendu une grosse perche aujourd'hui et comme cette fille m'avait rendu fou amoureux il y a 6 ans et qu'elle ne m'avait pas manqué de respect alors, je me dits pourquoi pas. D'ailleurs, bien que j'ai toujours C en tête, je me sens mieux aujourd'hui après ce que B vient de me dire.

En conclusion, je pense aussi que les nanas sont plus fermes que les mecs lorsqu'elles décident de casser mais "sur le moment de la rupture", difficile de les faire céder de suite. Mais avec le temps, si elles vous ont aimé et surtout si il restait des sentiments au moment de la rupture, alors elles s'en rendront compte plusieurs semaines plus tard mais sans forcément oser rappeler.
Sinon, si on les a fait morflé grave durant la relation, ou si on n'est vraiment incompatible alors là, évidement elle ne reviendra jamais.

Je me suis basé évidement sur mes relations avec mes 2 EX EX (A et B) et aussi sur quelques témoignages.

C'est vrai ce que dit le site, y a pas mieux à faire qu'un bon SR, quoi qu'il arrive.
;)
halàlà qu'est ec que c'est dure ...

encore une fois oui vous etes sentimentaux ..et notre cullotte vous manque!
car "l'homme" est fait pour se reproduire et etre POLYGAME de nature...

LA femme contrairement a vous , nous cherchons le male qui saura nous mettre enceinte et nous protégé pendant cette période là...

Au bout de 3 ans et 6 mois espérance, je crois que c'est FINI.

Si au bout de 3 mois elle t'as dit .. "je suis bien"

ses paroles sont a prendre au pied de la lettre... désolé oui c'est cru..mais on subit , on subit..mais pourquoi??
Car la femme est faite pour subir et avancé..
La femme accouche...
La femme se laisse parfois battre...
Se soumet...
Mais pourquoi??

Car elle est programmé pour donné la vie et la vie est signe "d'espoir"... comme l'espoir fait vivre, on remarque que l'un ne va pas sans l'autre...

Par contre, nous avons cette efficacité (si ce n'est faute d'interrets) a vous quitté quand nous n'avons "plus d'espoir" on s'est vidé a y croire.. mais vous n'avez tout simplement RIEN VUE.................

Et là TOUT EST FINI

Désolé..oui je m'étale sur des propos que vous n'etes pas en mesure d'accepté actuellement et qui plus est vous etes plus simple dans les votres...

mais c'est la vérité....

JULz:

Faire des fautes d'orthographes, ne signifie pas forcément être CON et démunie de cervelle pour pensé et lire des livres et ainsi s'instruire.. et si tu l'était assez .. tu saurais que la "DISLEXIE" existe...(les plus grands parfois étaient les plus fous et les plus tordus.. on les as quand meme reconnu..un peu comme les peintres!et oui mon amis JULZ tt est possible! on les as insulté de fous, de malade, on les as torturés ou brulé pour certains...mais au final l'humain a compris les dire de ces derniers..et on en fait la science et la phylosophie.. :ugeek: )

à bon enttendeur... 8-)

BISOUS!!

n'oubliez pas que je précise que je ne ne le voyais plus depuis un mois avant de me mettre avec l'autre (oui je lui avait demandé du temp pour réffléchir)..mais je l'ai quitté et fleurté avec l'autre.. et l'autre c aussi moi qui l'ai quitté! car manque d'engagement ou plutot ct une excuse dans ma tete... en fait je souhaites une ralation libre en ce moment c'est tt..me laissrer vivre..

donc aucun coup en dessou de la table.. et je luiai dit clairement pourquoi je le quitté..bien avant mon ex..
luiourien a écrit :halàlà qu'est ec que c'est dure ...
encore une fois oui vous etes sentimentaux ..et notre cullotte vous manque!
AH AH AH, c'est vrai que sa manque ça aussi! LooL
Punaise, la prochaine va devoir payer l'addition, elle va prendre chère la pauvre. :lol:
luiourien a écrit :Si au bout de 3 mois elle t'as dit .. "je suis bien"
Par contre, nous avons cette efficacité (si ce n'est faute d'interrets) a vous quitté quand nous n'avons "plus d'espoir" on s'est vidé a y croire.. mais vous n'avez tout simplement RIEN VUE.................
Et là TOUT EST FINI
Désolé..oui je m'étale sur des propos que vous n'etes pas en mesure d'accepté actuellement et qui plus est vous etes plus simple dans les votres...
mais c'est la vérité....
Je suis aussi d'accord avec toi la dessus bien que j'ai du mal à l'accepter aussi comme tout ceux qui perdent un proche. Mais je m'efforce malgré tout à l'accepter, c'est un combat contre soi.

Cependant luiourien, autant vous êtes ferme quand vous cassé et il n'y a rien à faire pour vous faire changer d'avis, autant il n'est pas rare que vous revenez sur votre décision plusieurs semaines ou mois de SR après. Enfin, pas pour tous les cas c'est vrai. :roll:

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.
:roll:
Oui mais ce sera toujours pour un interret...

argent
maison
restau
un mec qui vous masse et prend soin de vous..
LA SECURITé quoi....

Mais attendez-vous a nous voir partir... c'est tout ce que j'ai a dire..
Ou bien resté si l'on est fatigué de tout... et là s'instaure la routine de papi et mami..les tromperies..ect...

croyé le ou non..oui c'est dure.. je sait..mais il vaut mieu se reconstruire ailleur pour un homme...

Amitiés Filou.. ;)

je suis crue.;mais vous ferrez vos expériences...
comme nous les faisons tous.
hou la la que du meli melo tout sa! les paroles se croisents et se perturbes!! enfin.. chacun ses idées..

filou merci pour ton histoire, comme quoi c'est la meilleur solution, et si elle ne marche pas ben c'est que c'etait pas la bonne, mais je suis un peu comme toi, meme si mon ex revient dans 3,4,5,6 mois voir plus et qu'elle as eu des autre relations je ne pourait jamais accepter de resortir avec meme si je l'aime parceque je suis tres sensible et j'ai beaucoup de principes, et pour moi je verrait sa comme une trahissons du faite qu'elle ne trouve pas chaussures a son pied et qu'elle revienne parcequ'elle n'est plus heureuse! mais nous n'en sommes pas encore la!! :lol: :lol:

merde alors sa fais du bien de parler mine de rien!! :D surtout quand y'a des gens qui sont la pour écouter et repondre! merci!!

3ans et 6 mois de relations, 3mois que c'est finit mais j'me sens plutot bien moi aussi! sauf quand meme le manque d'amour,de calins,de tendresse etc...
Tiens je vois que ma téhorie de la ptite cullotte fait surface espérance... :roll:

non mais ne t'inquiete pas je ne suis pas méchante mais je met des tartes pour réveillé..ca va pas plus loin, en attendant prend soin de toi et regarde, c'est le PINTEMPS!! la saison des amour!!

alors rmonte moi cette tete et gonffle moi ce torse et AVANCE!!! 8-)

c'est souvent a ce moment que le se surprend sois meme a faire une NOUVELLE rencontre..et enfin comprendre qu'on a perdu du temp a ne pas acépté... :)
Tout devient alors plus clair....

8-)
Filou a écrit : En conclusion, je pense aussi que les nanas sont plus fermes que les mecs lorsqu'elles décident de casser mais "sur le moment de la rupture", difficile de les faire céder de suite. Mais avec le temps, si elles vous ont aimé et surtout si il restait des sentiments au moment de la rupture, alors elles s'en rendront compte plusieurs semaines plus tard mais sans forcément oser rappeler.
Sinon, si on les a fait morflé grave durant la relation, ou si on n'est vraiment incompatible alors là, évidement elle ne reviendra jamais.
Filou, si tu veux un avis de nana ;) c'est exactement ça ! Je peux être comme ça, et pour pas mal de mes amies c'est exact aussi.
Sur le coup, effectivement … rien à faire. On a pris une décision (en général parce que la relation ne nous satisfaisait plus, depuis un moment. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'aime plus la personne, mais on ne voit plus que le négatif).

Il faut laisser passer bien du temps (souvent plusieurs mois, parfois un an ou deux).
Et là, si celui qu'on a quitté ne nous a pas fait de crasses, ne nous a pas trahi … tout est possible en effet. Car on a eu le temps de repenser, calmement, longtemps, à la relation passée, les bons moments sont remontés, les qualités de l'ex aussi … On a envie de le revoir, surtout si on n'a plus eu de nouvelles. Et … bon. A ce stade, tout est possible, je le répète.

Et je suis par ailleurs totalement d'accord avec ce que tu dis sur la trahison.
L'ex qui prend bien soin de nous garder sous la main en attendant d'en trouver un autre qui lui permettra de nous quitter … c'est malhonnête, irrespectueux, foncièrement inélégant et surtout très très lâche. La honte ! (pour lui, ou pour elle). Ça c'est difficile à pardonner. ;)
Mmmmh, Esperance, il y a quand-même un truc que je trouve dommage...

C'est juste MON AVIS et j'en prends l'entière responsabilité, ok?

Mais penser que si elle fait d'autres rencontres et a d'autres relations charnelles tu ne pourras plus avoir envie d'elle, est-ce que ça n'est pas un peu un mélange de possessivité et d'orgueil qui parle?

Parce qu'après tout vous n'êtes plus ensemble, et ni son corps ni son coeur ne t'appartiennent. Ça me semble un peu rétrograde comme idée...

Je m'explique:

Si j'apprends que Ex-chéri
1. s'envoie en l'air avec toutes les nanas qui croisent son chemin,
OU
2. vit une jolie romance avec une de ces minettes qui lui collait toujours au train (vive FB :evil: )
ET
qu'ensuite il revient, jamais je ne me sentirai comme la roue de secours, bien au contraire! J'aurais plutôt l'impression qu'il a compris que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que finalement j'étais plutôt bien comme chérie
MAIS
sans aucun angélisme, ce serait donc à lui de me reconquérir et de me prouver que je ne suis pas juste la solution de confort!

On fait tous de monstrueuses erreurs, on blesse, on brise des coeurs.

Savoir pardonner les écarts de l'autre, c'est aussi accepter que nous-même ne sommes pas parfait et méritons aussi une deuxième chance...

Tu vois l'état d'esprit?

(Un petit conseil tiré de mes dernières lectures - je sais, j'ai du temps à perdre :mrgreen: - c'est de traiter son/sa chéri(e) comme on traiterait son /sa meilleur(e) ami(e)! Ça aide vraiment à relativiser!)
Coucou Puppis oui je te comprend tres bien, mais moi je vois l'amour comme un roman, je sais que je ne lui appartient plus et qu'elle fais ce qui lui plais,
je voulais juste dire que je ne sais vraiment pas si je pourait accepter meme si nous ne sommes plus ensemble je pense que je prendrais sa comme une grosse trahison, alors je prefererais passez a autre choses! sa serait trop dur pour moi!! desolé!

Imaginer vous un peux aussi! :o vous avez deja tous imaginer votre ex avec un ou une autre
que vous! comment accepter apres comment oublier ce qu'elle as pu vivre avec l'autre et ne pas y penser!!! hhoo l'horreur lol j'imagine deja! :-)
bref se n'ai que mon avis juste comme sa! mais je suis loin d'etre a se moment la!

mais je ne dit pas; peut etre qu'aux moment vennu (si il y'a) je n'y penserait meme pas tellement je serait content de la voir revenir! ;)
Esperance,

D'abord, ne soit pas désolé, c'est une réaction parfaitement normale. Moi le premier mois après la rupture je faisais souvent des cauchemars ou il me présentait ses maîtresses (après tout, c'est le prétexte qu'il a utilisé pour rompre: envie de rencontrer d'autres filles, de vivre autre chose, ne pas s'engager...). Je me réveillais en hurlant, le visage couvert de larmes.

Ça m'a pris beaucoup de temps pour en arriver à mon état d'esprit actuel. C'est à dire: quoi que je pense, fasse ou dise, je n'ai aucun contrôle sur ses désirs et fantasmes.

C'est un être humain libre de ses choix. Je n'ai pas envie, en fait je refuse qu'il s'approche d'une autre fille. Je trouve ça immonde, sale, triste, infecte. Moi j'en serais totalement incapable.

Mais ces idées ne peuvent que me rendre malade. Tandis que si j'accepte de lui rendre son entière liberté, sa responsabilité dans ses choix, et ce sans indifférence mais avec tout l'amour et la confiance dont je suis capable, et bien, ça ne me touche pas. Ça ne me touche plus.

Parce que si l'autre a quelques miettes de son corps, moi j'ai lui tout entier gravé dans mon coeur!
Ce post à répondu à une question que je me posais souvent, et je suis quand même d'accord avec luiourien quand elle dit qu'une femme ne revient jamais lorsqu'elle quitte un homme si ce n'est que par intéret.
Dans la réalité et sur ce site que j'ai découvert deux semaines apres que mon ex m'ait quitté, je n'ai pas encore vu un gars dire qu'il a réussi à recupérer son ex.
C'est plus les filles qui réussissent tout le temps à recupérer leur ex.
C'est vrai, que nous les hommes parfois on revient vers nos ex pour le sexe et les choses se rétablissent par la suite.
Mais les filles reviennent rarement mais vraiment rarement, je dirais même quand elles reviennent ce n'est que par intéret.
C'est pour ca, que moi depuis un moment j'ai décider de passer à autre chose et de ne plus espérer quoi ce soit de sa part, de ne pas attendre son retour comme je sais qu'elle ne reviendra jamais. Car financièrement, elle n'a rien à esperer de moi vu ce qu'elle gagne. Elle touche le triple de mon salaire.
Je lui avais même promis de m'investir beaucoup plus et d'être beaucoup mieux avec elle. Mais, je sais déja que c'est perdu et ca ne sers à rien d'attendre. Je vis pour moi maintenant.

Espérance t'a bien raison de laisse tomber et de passer à autre chose, tu verras ca ira mieux par la suite surtout quand tu feras de nouvelle rencontre. Tu ne penseras même plus à ton ex.
oui merci
sa vas deja beaucoup mieu qu'avant! les fois ou je pense a elle s'espace donc je vais dans le bon sens, enfin... j'espere...
ha sa elle ne revienent jamais! et bien je continue sur ma lancée alors!!!
toute maniere lui courrir apres ne la fais que fuire! mieux! elle prend de l'assurance et se sent gagnante! pppfff

c'est vraiment tout un art "l'amour" les "sentiments"
ba moi jaurais vraiment penser le contraire que les filles reviennent plus facilement
parce que les hommes sont fiers donc je croyais que cetait eux qui revenait pas
on apprends plin de chose sur ce site

ps des fois vous rejetter votre haine ici sa sert a rien
on est la pour tous saider et pas se prendre la tete !!!
Escobar, (et Luiourien en passant - je t'adore mais là je ne suis pas d'accord),

NON, non: une femme peut quitter un homme et revenir, par amour et rien d'autre. Croire le contraire est d'un tel cynisme, un tel manque de confiance en la nature humaine que je me demande comment avoir encore de l'espoir si réellement l'intérêt (quel qu'il soit) primait sur le reste.

Je m'emporte un peu, mais j'ai quelques exemples à disposition:

Je suis revenue vers Ex. Malgré tout ce qui a pu arriver. Je l'ai quitté, et je suis revenue. Parce que je l'aimais (et que je l'aime encore). J'ai suffisamment de dignité, de confiance en moi et en mes capacités pour ne pas aller vers quelqu'un par intérêt.

Faire des généralités d'histoires somme toute bien particulières ne mène à rien. Filles, garçons, qui récupère qui, blablabla. Il faut être deux pour qu'il y ait couple, et si les filles sont plus enclines à se livrer, cela ne signifie pas qu'il y ait avantage à elles.

Tout simplement: quelle est la proportion homme/femme sur ce site? Et la proportion d'hommes/femmes qui ont récupérés leur ex?

Escobar, ne te fies pas aux clichés, ne t'enferme pas dans des idées préconçues "les filles sont toutes comme ça", garde une part d'innocence et de confiance. Sinon, autant se jeter par la fenêtre...

Luiourien, mon grand soleil quotidien (tu me fais mourir de rire, chaque jour! Merci!!), toi aussi essaie au moins de croire qu'on peut s'intéresser à toi pour autre chose que ta jolie petite culotte rose! (et je ne parle pas de ce qu'il y a dedans :mrgreen: , là, soudainement, j'ai l'impression que j'intéresse les mecs :mrgreen: )

STOP AU CYNISME! VIVE LA JOIE!

Héhé!!!
et ben moi vous me faite tous rire! :D c'est marrant comment un sujet peut partir en sucettes comme Ca... lol

tu as un peu raison quand meme puppis!! je suis d'accord avec toi! ;)

moi je crois en l'amour! faut vraiment le vivre! et je ne crois pas qu'elle revienent que par interet....

pppff on sais meme plus quoi penser avec tout ses avis si differents.... :)
Moi aussi je la trouve sympa "luiourien" finalement même si je ne partage pas toujours son avis mais au moins elle a un franc parlé et nous apprends des choses.
Au fait, luiourien, elle est de quelle couleur ta culotte??? :lol:

Pour Escobar, comme l'a dit "puppis" si si certaines EX reviennent, tu n'as pas trouvé d'exemples ici tu dits bah alors tu parcours mal le forum, j'ai écris dans ce fil en page 4 mes histoires avec mon EX-EX-EX et mon EX-EX, tu me suis? lol. Elles m'ont quitté puis sont revenues. Pour la 1ère (EX-EX-EX) je n'ai pas voulu parce que j'en ai gardé un mauvais souvenir de sa façon de me quitté et pour la 2èm (EX-EX) qui m'a encore relancé aujourd'hui bah je crois que je vais peut-etre me décider à la reconquérir (c'est dans la poche presque) si mon EX ne refait pas surface dans les jours à venir.
Après, faut pas généraliser, ça dépends de chaque histoire et de la personnalité de ton EX.

Après je ne partage pas ton avis ni celui de luiourien sur le fait que les femmes ne reviennent que par intérêt. Il y en a qui se comportent comme ça, c'est vrai, mais pas toutes.
Il est bien vrai que les nanas recherchent de la protection et aussi un certain "confort" chez un homme mais elles ne se focalisent pas toutes que sur le matériel, faut pas dire ça.
Les hommes, on est pas tous des salauds non plus...Hum...Non? :?
lol

Theodora, j'aime te lire.
:)
luiourien a écrit :Oui mais ce sera toujours pour un interret...
argent
maison
restau
un mec qui vous masse et prend soin de vous..
LA SECURITé quoi....
Hey luiourien! Tu as dit plein de choses mais tu as omis de dire un truc très très important qui compte aussi pour vous! Bien plus que le restau, les massage,et même que la sécurité etc... :D
Le SEX! Un bon coup au lit, tu ne vas pas me dire que ça ne vous marque pas ça, ein.
Allez, faut pas faire timide. :lol:
Si Filou, j'avais lu ton post ou tu disais que tes Ex sont revenues. Tu as eu de la chance, je dirais, tu es bien tomber.
Mais franchement c'est vraiment rare qu'une fille revienne apres rupture mais vraiment rare, si ce n'est que par intéret.
Comme Loute le disait, elle reste jusqu'a temps qui il y est la goutte qui deborde le vase. Apres elle parte et ne revienne pas. Elle nous ont supporté jusqu'au bout.
Les femmes nous oublient plus facilement que nous les hommes. Les femmes accepte une rupture plus facilement que nous.
Elle les femmes n'ont pas peur de se retrouver seule, mais nous les hommes ont en a plus peur.
Les femmes sont plus fiers que nous, les femmes sont beaucoup moins sensibles que nous.
C'est pour ça que les femmes reviennent rarement. Nous les hommes quand on revient, la plupart du temps, c'est plus pour le sexe.
Puppis, tu me dis que toi, t'es revenue. Mais c'est rare les filles qui reviennent.
Comme quand je regarde mon ex qui m'a quitté et qui me montre qu'elle est fier.
Moi je ne l'attends plus comme je sais qu'elle ne reviendra pas.
Je vis pour moi. Quand on dit que l'espoir fait vivre. Moi, je dirais que ca dépend pour quoi.
Car parfois, je me dis qu'il ne vaut mieux pas du tout esperer car à la fin on peut être plus triste que l'on était au début.
Y a des moments où faut savoir faire son deuil et passer à autre chose.
escobar a écrit :Si Filou, j'avais lu ton post ou tu disais que tes Ex sont revenues. Tu as eu de la chance, je dirais, tu es bien tomber.
Mais franchement c'est vraiment rare qu'une fille revienne apres rupture mais vraiment rare, si ce n'est que par intéret.
Escobar, tu fais plein de généralités, il est bien vrai que certaines personnes agissent comme si ou comme ça mais ne surtout pas "généraliser" comme tu le fais.

Pourquoi? Parce que chaque personne a son caractère et chaque histoire est différente bien que les raisons de la rupture dans les grandes lignes sont similaires.

Je ne dis pas ça pour que toi ou les autres se mettre à espérer un retour.
Bien au contraire! Je suis le 1er à dire qu'il faut tourner la page et ne rien espérer. Et je dits ça parce que c'est la meilleure des façons pour s'en remettre. On dit que l'espoir fait vivre, mais là je n'y crois pas en amour car ça fait plus de mal qu'autre chose, d'espérer un retour de son EX.

Tu dis que j'ai eus de la chance, non je ne dirai pas ça. Car 2/2 sont revenues, donc 100% de réussite, ce n'est pas de la chance ça. Mais leur retour est dû à une somme de plein de choses propres à chacune d'elles, propre à chaque histoire qui font qu'avec le temps elles se sont dit "finalement, ce n'était pas si mal avec l'autre couillon" LooL.
Et crois moi, elles ne sont pas revenues par intérêts, je n'avais rien à leur donner à se niveau là; étudiant à l'époque, pas d'oseille, pas de voiture, bref, je n'avais que moi même et mon zboub à leur donner :D .
escobar a écrit :Comme Loute le disait, elle reste jusqu'a temps qui il y est la goutte qui deborde le vase. Apres elle parte et ne revienne pas. Elle nous ont supporté jusqu'au bout.
Oui, comme dans toute rupture, c'est la goutte qui fait déborder le vase et alors? Si vous aviez fait plusieurs mini ruptures et qu'elle a encore cassé, dans ce cas là c'est mort de chez mort car vous aviez essayé. Sinon, autrement, il y a possibilité avec le temps selon encore une fois le déroulement de votre relation.
escobar a écrit :Les femmes nous oublient plus facilement que nous les hommes. Les femmes accepte une rupture plus facilement que nous.
Elle les femmes n'ont pas peur de se retrouver seule, mais nous les hommes ont en a plus peur.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Je suis loin d'être un grand admirateur de la femme, j'ai un côté macho mais quand je te lis on dirait que tu leur attribues tous les défauts du monde (matérialistes, dures en amour, pas trop sensibles, fières, etc... en + d'être chieuses, jalouses et migraineuses, bon là c'est moi qui rajoute :D )

Les femmes nous oublient plus facilement? FAUX
Entoures toi de copine et tu réviseras ce jugement.
Pour ma part, au bout de plusieurs mois j'ai finit par oublier définitivement une EX EX, et je croyais qu'elle m'avait zappé très vite car pas de nouvelle et mépris total de sa part lorsqu'elle avait cassé. Pourtant 3 mois, puis 8 mois plus tard elle m'a bien rappelé pour qu'on se voit. Alors que moi je ne pensais plus du tout à elle. Tu vois?
escobar a écrit :Les femmes sont plus fiers que nous, les femmes sont beaucoup moins sensibles que nous.
C'est pour ça que les femmes reviennent rarement. Nous les hommes quand on revient, la plupart du temps, c'est plus pour le sexe.
Plus fieres? :roll:
Oui, peut-être. Pour mes expériences perso, c'est vrai que ce fut presque toujours moi qui mettais mon orgueil de côté afin que l'on se réconcilie. C'est l'un des défauts de mes 2 précédentes EX, mais sont toutes comme elles? Je préfère ne pas généraliser dessus car elles manquaient d'expérience celles que j'ai connues.
escobar a écrit :Puppis, tu me dis que toi, t'es revenue. Mais c'est rare les filles qui reviennent.
Tu vois, tu t'es fait une opinion dans l'amertume donc tu n'es pas objectif, tu en fais une généralité et comme toute personne qui généralise, tu es borné et ne veut rien entendre. Puppis et mes 2 EX EX ne sont pas des cas isolés, parcours le forum et tu verras.
Le problème c'est que ici, les gens ne parlent que de l'EX qui vient de les quitter, mais t'en fait pas, il y a beaucoup de filles ici qui ont quitté un EX-EX, qui étaient revenues pour certaines et que ça avait re-casser définitivement, mais elles n'en parlent pas car elles sont venues ici tout comme toi pour chercher de l'énergie sur leur dernière rupture, qu'elles viennent de subir.
escobar a écrit :Comme quand je regarde mon ex qui m'a quitté et qui me montre qu'elle est fier.
Moi je ne l'attends plus comme je sais qu'elle ne reviendra pas.
Je vis pour moi. Quand on dit que l'espoir fait vivre. Moi, je dirais que ca dépend pour quoi.
Car parfois, je me dis qu'il ne vaut mieux pas du tout esperer car à la fin on peut être plus triste que l'on était au début.
Y a des moments où faut savoir faire son deuil et passer à autre chose.
La dessus, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour se re-construire il ne faut rien espérer. Car le frein à la reconstruction d'une rupture c'est bien "l'espoir".
Pour ma part je n'ai aucune stratégie de reconquête en tête, j'essaies de me battre contre moi même pour accepter que cette histoire soit belle et bien finie.
Mais je sais, pas par espoir, qu'elle se manifestera un jour et je sais aussi qu'à ce moment là j'aurais tourné la page donc le résultat sera le même, il n'y aura pas de futur avec elle.

Cependant, je commence à songer à un futur avec mon EX-EX qui est revenue une nouvelle fois récemment. Tu vois, comme quoi. ;)
COUCOU!!!!!!!! :D

OUé JADOOORE LES CULLOTTES ROSE ET FLUO SVP!! SUR UN TEINT BRONZé TOUTE L'ANNéEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!

PAr CONTRE JE M'ABILLE SOUVENT EN NOIR ! (ca claque le rose flou en dessou!!

Mais oui on AIME un bon coup dans le MILLE nous les femmes!! Mais le coup dans le mille on l'a qu'avec le MEC qu'on AIME!!!

;)

Moi je dis pour clore ce débat, IL Y A DE TOUT PARTOUT.. mais je retiens les GRANDES LIGNES! (par ec qu'elles le vallent BIEN!)

:lol: :lol: :lol:
Bisous tout le monde!

Ps:
C'est pas qu'on est plus fière.. c'est qu'on réalise bien plus vite qu'on est plus en sécurité du tout en "AMOUR" aussi..n'enttendais pas que sécurité matériel ou charnelle... :ugeek:
Si l'on doute d'un amour ..on doutera tout notre vie..meme si ca se calme et qu'on vie avec.. c'est comme un homme trompé... il aura du mal a repprendre avec sa bien aimer, sera amener sans doute a re-tanté (OU PAS) ..mais à 90% il lachera l'affaire... :ugeek:

KISSSSSSSSSSSSS!!!!!! :D