Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lysdanslavallee
2 mois qu'il m'a quittée et je suis en SR depuis 3 semaines.

Le premier mois j'y arrivais pas, je lui envoyais un sms par semaine. Et puis le jour où j'ai réalisé qu'il ne me contactais jamais de son initiative, j'ai décidé d'arrêter de le contacter pour me préserver parce que je souffrais pas mal de notre rupture et que je ne m'en sortais plus dans ma vie...

J'ai donc commencé un SR il y a 3 semaines qui a eu des effets bénéfiques: il m'a permis de reprendre goût à la vie et ça c'est important pour moi, et puis aussi à me réhabituer et accepter ma solitude sans lui, accepter la séparation, réapprendre à vivre seule sans dépendre de lui.

Je n'attendais rien de lui or au bout de la 1ère semaine de SR il m'a contactée! J'ai halluciné. Sur le coup j'ai pas répondu. Il m'a laissé un message pour m'inviter à prendre un café. Je l'ai laissé mariner pendant plusieurs heures, j'ai fait ce que j'avais prévu de faire et enfin d'aprem j'ai envoyé un sms du style "désolée j'étais occupée". Il m'a rappelée et m'a dit que l'invitation tenait toujours. Du coup j'ai attéri chez lui à prendre un café.

J'étais satisfaite qu'il me contacte mais je me demande quelles étaient ses réelles intentions. Est-ce qu'il se sentait seul du coup il m'a pris pour "la bonne pote", ou est-ce que sentimentalement je lui manque...Comme je ne voulais pas ruiner l'amélioration de moral j'ai entrepris de poursuivre mon SR. Depuis 2 semaines il ne m'a pas recontactée.

J'avoue j'ai un coup de blues, l'impression de le regarder sortir de ma vie, s'éloigner. Je me dis qu'il faut mieux qu'il parte plutôt que de rester près de moi avec une pseudo amitié qui ne me convient pas. Je sais au fond de moi que même avec le temps je ne pourrai pas être dans une relation amicale avec lui.

Avez-vous déjà vécu ou ressenti des trucs similaires pendant votre SR ?
BY admin

Salut Lysdanslavallee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY didou30
salut j'ai lu ton histoire et je te comprend,je suis dans le meme cas que toi. J'ai essayé un sr pendant un petit temps ça n'a pas marché,puis de nouveau la je relance le sr mais paf je craque. J'ai eu une relation très fusionnelle avec cette personne et je ne suis pas bien depuis la séparation,bien que j'essaie de prendre sur moi,faire du sport,sortir,voyager ect... J'ai tenté une dernière tentative sans embrouille pas de réponse. Donc le coup de blues je te comprend parfaitement
BY Butterfly23
Je ressens comme toi. Le SR d'un coté ça peut nous aider vraiment a accepter, a réfléchir sur nous meme et a relativiser je pense. Personnellement je voulais tout le temps lui écrire ou qu'il m'écrive au début, et puis a un moment j'ai eu tellement mal d'attendre des réponses qui ne venaient pas, de voir que j'étais la seule a avoir envie de rester en contact, que j'ai compris que le SR me ferait du bien. Et d'un autre coté pendant le SR on se dit qu'on s'éloigne de plus en plus, qu'on ne sait pas sa vie, ce qu'il fait.. C'est difficile. D'un autre coté, pour avoir déjà rompu un SR, ça fait encore plus de mal d'avoir une réponse qui ne convient pas ou qu'il vous parle comme à une vieille connaissance.
Courage. Ne sois pas trop dure avec toi meme, parfois tu vas craquer c'est humain. Prend conscience que c'est pour ton bien que tu fais ça .
BY Lysdanslavallee
Merci pour vos messages...

C'est vrai Butterfly23 que le fait de rompre le SR soi même ça fait pas du bien au final.

Et didou30, malheureusement on ne peut pas les retenir. C'est à eux d'avoir envie de rester dans nos vies. Je me dis que c'est comme-ci tu voulais empêcher un cancéreux en phase terminale de mourrir, tu ne pourrai pas au final c'est la nature humaine. C'est dur de les regarder partir.

Ce coup ci, je suis suffisamment forte pour ne pas lui envoyer de message. J'accepte qu'il sorte de ma vie même si je suis triste. Il y a un mois j'étais effrayée à cette idée, mais avec le temps et le SR je m'y fais, y'a pas le choix.
BY didou30
Tu as bien raison,même moi la je commence à me faire à l'idée que c'est bel et bien fini.On verra bien à son retour de vacance,en tout cas j'espere que ça ira pour toi et je te soutiens à 100%,si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer des messages en mp,pour des conseils et tout :)
BY Lysdanslavallee
Merci didou30 :-) Je te souhaite du courage et que la joie revienne

Et qui sait, peut-être qu'à son retour de vacances tu lui auras manqué...

Une des raisons communes à de nombreuses ruptures c'est le besoin de liberté, donc peut-être que si on laisse aux exs leur liberté, ils/elles y sont sensibles dans certains cas...
BY Lysdanslavallee
J'embraye sur une nouvelle semaine de SR. Je pense qu'il va être définitif ce SR.

Mon ex ne me contacte pas, il ne brise pas mon SR.

J'accepte la rupture, de toute façon il n'y avait pas d'autre solution. Plus le temps passe, plus je vois difficilement comment les choses pourraient s'arranger.

Je le laisse sortir de ma vie, je lui laisse la liberté. Je m'efface de sa vie. J'aimerai qu'il y soit sensible mais j'en doute. Je ne pense pas lui manquer. Peut-être a-t-il rencontré quelqu'un d'autre...

C'est bête mais j'aurai aimé qu'il s'inquiète un peu pour moi, ou qu'il me réinvite à prendre un café...même si ça n'arrangerait pas les choses...

Hier, je lui ai écrit une lettre d'abdication pour me soulager, une lettre que je ne pense pas lui envoyer tout de suite car je ne suis pas prête. Je laisse encore 2 semaines à mon ex pour briser mon SR...après j'aviserai en fonction de comment je me sents par rapport à la situation.

Voilà, un petit coup de blues ce matin mais je ne m'empêche pas de vivre ma vie contrairement au mois dernier donc un point positif pour moi.
BY Catyline
Tu ne sais pas, parfois les exs recontactent des mois plus tard. Il faut parfois du temps pour digérer et prendre du recul, chacun de son côté.
Mais je comprends tes inquiétudes, je me dis la même chose. A tel point que j'ai craqué et brisé mon SR...pfff. Je ne sais pas ce qui m'a pris, l'envie de lui faire une piqûre de rappel.
Tu as eu raison d'écrire cette lettre, et tu devrais l'envoyer, je pense qu'il serait touché. Et s'il ne l'est pas tu n'auras pas de regrets à avoir et tu seras vraiment fixée.
BY brody47
Moi je suis en SR depuis 8 semaines, je ne l'ai pas vu , juste des mail et sms pour son déménagement
on vivait ensemble, il lui reste deux trois meubles, c'est super dur l'appart est vide et je suis au milieu.
J'ai trop envie de l'appeler mais c'est la deuxième fois qu'elle part donc il faut que je tienne
Bon courage à tous
BY Lysdanslavallee
Bon courage Catyline et brody47...

J'avoue avoir moi aussi cette tentation de briser mon SR. Je fais une expo cette semaine et y inviter mon ex me tente mais bon...je me décide demain dernier délai...

En ce moment je me sents perdue dans mes ressentis vis-à-vis de lui. Est-ce que c'est le fait de ne pas le voir, de ne pas l'entendre? Je pense avoir une certaine rancoeur vis-à-vis de lui parce qu'il m'a blessée tout de même en rompant ainsi, et même si je vais mieux, même si j'ai accepté notre rupture, y'a un truc qui passe pas, une gêne...d'où mon SR...
BY Catyline
Merci Lysdanslavallée, courage à toi aussi.
Alors tu l'as invité à ton expo finalement?
C'est normal cette confusion de sentiments. Est-ce que vous avez eu une réelle discussion lors de la rupture? Peut-être que cette gêne est due à un manque de compréhension, une sensation d'inachevé. Reprendre le dialogue avec lui serait peut être une solution. On peut accepter une rupture mais pas forcément la digérer quand on n'en comprend pas vraiment les raisons.
BY Lysdanslavallee
Merci Catyline :-)

En fait, ce qui m'a poussée à me mettre en SR c'est que quand je le voyais après la rupture en tant que soit disant "amie", il n'évoquait jamais le sujet...Il fait comme ci de rien n'était. Me parlait de tout sauf de notre relation. La seule chose qu'il a dit dans mon dos et face à moi c'est "Ce fut court mais intense, je pense qu'on peut qualifier ça comme ça". Et rien d'autre, pas d'excuses, il n'a pas eu l'air de se soucier de comment j'allais moralement...

Heureusement qu'aujourd'hui je vais mieux...J'avoue, j'aimerai évoquer le sujet avec lui. Avoir une conversation au moins pour lui dire tout le mal que j'ai ressenti et lui dire aussi que maintenant je vais mieux...Je ne veux pas lui crier dessus, je veux pouvoir lui dire calmement, qu'il m'écoute jusqu'au bout...Lui expliquer mon SR...bref, un besoin de vider mon coeur mais pas dans un objectif de reconquête.

Je ne l'ai pas invité. D'ailleurs pendant l'expo j'ai même pensé qu'heureusement qu'il n'était pas là, ça m'aurait perturbée...

Je vais peut être craquer et briser mon SR avec un prétexte débile du style "peux tu me prêter un peu d'acrylique?" LOL...On verra bien...
BY Lysdanslavallee
Et bien ça y est au bout de 5 semaines...SR brisé de mon initiative...

le prétexte débile du "tu peux me prêter ça" a été utilisé...

ça m'a pris comme ça, d'un coup cet aprem. A un moment je me suis dis "vas y, t'as rien à perdre, t'attends même pas de le récupérer, t'es même pas en mode reconquête"...Mon ex a répondu 2 minutes après envoi du sms et a accepté de me voir ce soir.

Alors, je vais voir, et puis de toute façon j'en ai vraiment besoin de ce tube d'acrylique LOL donc dans tous les cas je suis gagnante. J'espère juste qu'il n'aura pas une attitude de con. Et puis j'ai la curiosité de voir s'il en a rencontré une autre depuis le temps...

Je suis bizarre quand même d'agir ainsi mais j'assume...
BY Catyline
Mdr! Tu as bien fait, à un moment il faut arrêter de tergiverser et suivre ce que nous dicte notre coeur. Et comme tu dis, y aller en mode détaché (dans la mesure du possible) et se préparer à ne rien avoir en retour (encore dans la mesure du possible).
Tiens nous au courant de la suite!
BY Lysdanslavallee
Et bien voilà, ça y est je l'ai revu. Il vient de repartir.

J'ai réussi à être détachée envers lui, c'est venu naturellement en fait je n'ai même pas eu à me forcer.

Une petite gêne dans le dialogue, gêne réciproque, les permières minutes. Puis le dialogue, naturel comme ça, de l'humour, une sorte de complicité...différente d'avant mais ça ne me fait rien.

Il a changé physiquement: il s'est coupé les cheveux LOL ça fait bizarre...

On a parlé de notre rupture bien calmement, on a même ri. Tout est venu naturellement. Je lui ai parlé de combien j'avais souffert, de ma prise d'anti dépresseurs, de ce qui m'avait blessé même au début de notre pseudo amitié post rupture. Il m'a écoutée, comprise...

Je lui ai demandé si lui avait souffert de la rupture. Il m'a répondu: "J'ai souffert, j'en ai chier mais peut-être moins par rapport à toi. Après il m'arrive d'occulter pas mal d'émotions que ça va sans doute me revenir dans la gueule un jour où l'autre".
J'avais envie de partager ses propos avec vous qui me lisez et vous dire que ça m'a soulagée d'entendre ça. Je ne m'y attendais vraiment pas. Il a dit aussi que lorsqu'il qualifie cette relation de "court mais intense" ce n'est pas péjoratif au contraire c'est parce qu'il n'a jamais vécu de relation comme ça avec ses exs, donc pour lui c'est positif...

Il dit des fois penser à moi, se souvenir de certains de mes dires qui l'avaient amusé, interessé à l'époque...

Il n'est avec personne et ne souhaite être avec personne pour le moment même s'il a revu son ex d'avant moi. Il est très occupé par son nouveau travail.

A un moment, il m'a expliqué ses ressentis pendant notre relation. Il dit m'avoir aimé mais qu'à un moment c'est comme si "le robinet" s'était coupé. Et qu'il se sentait mal de continuer avec moi...

Il en est arrivé à la conclusion que lui et moi on a fait notre temps. Je pense que je suis d'accord avec lui. On s'est dit que peut-être ce qui s'est passé était un signe d'incompatibilité entre nous...

On a évoqué des souvenirs de notre relation, j'étais un peu gênée. Je lui ai dit mais il m'a taquinée...

Ce rdv m'a plu. Je me sents bizarre mais j'accepte de rester seule en ce moment. Je ne ressents pas le besoin de le revoir vite. Je sents qu'il faut que je le laisse faire sa vie de son côté et que moi je continue à faire la mienne et que je m'accomplisse. Je pense que lui et moi on est pas faits pour avoir une relation en ce moment.

Sinon Catyline, j'ai gagné plusieurs tubes d'acrylique au lieu d'un seul! MDR
BY Catyline
Lysdanslavallée, c'est toujours ça de gagné! lol! Bon en tout cas c'est cool que ce rendez-vous se soit bien passé, que tu n'en sois pas sortie complètement déprimée, au contraire tu me sembles prendre les choses positivement et envisager l'avenir avec optimisme! Je pense que c'est ce qu'il fallait faire, bien mettre les choses à plat, afin que chacun comprenne l'autre et pourquoi le couple en est arrivé à rompre. On dit que la communication est essentielle en amour, et elle l'est tout autant lorsque le couple se sépare. Si tu te sens mieux c'est tout ce qui compte, prends du temps pour toi, vis pour toi, et comme on dit, l'amour viendra de nouveau frapper à ta porte quand tu ne t'y attendras pas...
BY Lysdanslavallee
Je suis sensée le voir ce weekend finalement. Je vais lui rendre sa peinture et lui faire mes adieux, car amicalement il ne m'apporte rien. Et l'amour à sens unique même dans une relation amicale c'est pas bon. Du coup je vais tourner la dernière page de cette histoire et mon SR va devenir définitif pour clôturer cette relation. Cette fois-ci c'est moi qui le quitte et le sors de ma vie...

Merci de m'avoir lue, de m'avoir soutenue, donné des pistes à votre façon dans vos messages ^^
BY Catyline
C'est très courageux de ta part, et tu as raison de le faire si cette amitié ne t'apporte que souffrance. Tiens nous au courant de cette dernière entrevue.
BY Lysdanslavallee
Voilà, c'est enfin terminé. J'ai sorti mon ex de ma vie cet aprem...C'était le moment, j'étais prête. J'avais compris des choses et j'en ai appris d'autres lors de ce rdv...La vérité est encore plus moche que ce que j'avais imaginé...Il ne m'a pas aimée pendant notre relation mais il a aimé l'amour que je lui portait, il a qualifié notre relation de superficielle pour lui.
Il dit avoir de l'amour pour moi, amicalement bien sûr...Je lui ai dit que moi de l'amour pour lui je n'en ai plus car je sais sa vraie nature...Et puis quand on se fout de la gueule de quelqu'un en amour, quand on fait semblant de l'aimer, je pense qu'en amitié c'est pareil...

Pendant une partie du rdv il a été gentil, a voulu connaître mes arguments, s'est même enfin excusé du mal qu'il m'a fait. Mais quand je lui ai donné mes arguments, c'est là que j'ai su sa vérité quand à notre relation...Je lui ai dit ses 4 vérités, il a fini par s'énerver et me mettre à la porte..comme quoi y'a que la vérité qui blesse...Le pire c'est qu'il n'est presque pas désolé de ce qu'il m'a fait, selon lui il a été mon "bienfaiteur", que quand on l'aime et bien il copie le comportement de la personne et entre dans une relation amoureuse avec...Il a essayé de me retourner le cerveau pendant ce rdv quand même mais ça n'a pas marché et heureusement pour moi, car maintenant j'ai confirmation de qui il est vraiment malgré ses problèmes...

Il m'a même dit que si j'avais dû prendre des anti dépresseurs le 1er mois et que si j'avais été au plus mal c'était que je m'apitoyais sur moi , que je suis faible, soit disant c'est moi qui ait des problèmes ou plutôt ses problèmes...

C'est un s***** à mes yeux. Je le déteste. Je suis triste de ce qu'il m'a dit. Je n'espérais rien de positif de sa part alors je ne suis pas déçue...Je ne regrette pas de ce que j'ai fait et je tourne la dernière page de cette histoire pour avancer encore. Mon SR devient définitif.
BY backtobedlam
Tant que lui n'arrivera pas à affronter ses problèmes et se remettre un peu en question, tu n'y arrivera pas.Mais je crois que ce n'est pas le truc des mecs de se remettre en question...

Tu as bien raison de le rayer de ta vie.il ne t'apportera rien de positif.Je trouve que tu as du courage ! je ne suis pas encore à ton niveau et j'aimerais avoir cette force.

Je te souhaite d'être sereine et heureuse sans lui !
BY Lysdanslavallee
Merci backtobedlam, je te souhaite aussi d'aller mieux :-)

Tu sais, il m'a quitté depuis bientôt 4 mois mais le 1er mois j'étais vraiment au fond du trou. Ce qui fait que j'ai pu me relever c'est quand la douleur est partie, donc ce n'est qu'à partir du 2nd mois...Je pense qu'il y a un temps pour souffrir,et puis un temps pour accepter et se remettre...Et puis connaître la vérité, pouvoir mettre un sens à tout ça, c'est la clef pour aller mieux...Et la prise de recul via le SR ça aide vraiment dans ce sens...
BY Lysdanslavallee
T'inquiète pas, moi c'était pareil au début il me donnait des excuses bidon...J'ai attendu 4 mois pour connaitre la vérité. Je me dis que c'est peut-être qu'avant il n'était pas prêt à me la dire...Et puis, tu vois, pendant mon SR j'ai eu le temps de réfléchir et d'analyser donc avant qu'il me dise tout ça j'avais déjà une idée de cette vérité...
BY Catyline
Lysdanslavallée, je suis vraiment désolée, mais au moins maintenant tu peux vraiment tourner la page. Comme tu me le disais sur mon post, c'est un mal pour un bien. Tu sais qui il est réellement, du coup tu vas cesser d'enjoliver votre relation et de l'idéaliser lui. Ca m'a fait la même chose avec mon ex. Au début, quans tu vois son vrai visage, ça te fait très mal, puis la colère prend le dessus, et enfin la pitié. Il ose te dire que c'est toi qui a un problème, alors que lui se met avec quelqu'un juste parce que la personne l'aime?!! Non mais allo?! Ne te remets pas en question, toi tu as été sincère du début à la fin, c'est lui qui n'a pas joué franc jeu.
Si tu veux venir papoter avec nous dans la partie "Je ne veux plus récupérer mon ex", il y a mon post et celui de Lju123, on se défoule sur nos exs, on se remonte le moral, ça fait du bien :-)
BY harley
Bjr a tous
Je suis en sr depuis le 26 juillet, je ne lui ai pas dit que j'etais en sr, il me contacte de temps en temps, je repond au bout de qques heures, recemment il a appele un de nos amis pour avoir de mes nouvelles et dire que je ne le contactais plus depuis deux semaines et que je fesais des reponses courtes, je ss complement deboussole c'trop dur le sr mais c'necessaire, rien que pour notre bien.
J'espere qu'il va prendre conscience et surtout qu'il sais a quel point je l'aime après pendant les interdits j'ai etais claire sur mes sentiments.
Je ne sais pas comment reprendre le contacte pour l'instant je ne suis pas prete a le voir car chaque fois qu'il me contacte je pleur pendant trois jours et je me fais des films du genre il me prend pour une amie,etc.... En plus il a une next
Voilà qques conseils seraient les bienvenus.
BY Lysdanslavallee
Déjà, il se soucie de toi vu qu' il te contacte de temps en temps et qu'il a remarqué que tu te restreints dans tes messages...

Si tu ne te sents pas prête à le revoir, continue ton SR comme tu le fais et observe la suite de ses réactions à ton égard...