Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MaureenT57
Bonjour tout le monde

Il y a cinq jours j'ai brisé mon SR en répondant à son appel, ça faisait environ 2 mois que je n'avais plus donné de nouvelles à mon ex malgré qu'il ait cherché à en avoir et ces deux derniers semaines il m'envoyait des "signes" un peu spéciaux donc je me suis dit que je l'avais assez fait galéjer.
Alors il était tellement étonné qu'il m'a demandé à plusieurs reprises si c'était bien moi, bien évidemment, fierté de mâle oblige, il m'a trouvé une excuse bidon pour ensuite s'intéresser à moi et me poser plusieurs questions sur ma vie, ce fut un échange enjoué et très sympathique, je suis restée détachée sans montrer la moindre émotion mais tout en restant ouverte à la conversation. A la fin il me dit "je te ramènerai le chèque de caution personnellement" (nous habitions ensemble et c'est l'excuse qu'il a trouvé pour me rappeler) alors je lui dit qu'il peut me l'envoyer s'il ne veut pas se déplacer (je voulais le tester !) et il m'a dit "non non je te le ramènerai moi" et après il a fini la conversation par un "à bientôt j'espère, passe une bonne journée" et le bla bla habituel. J'ai appris hier qu'il a eu un de ses copains au téléphone dans la soirée et qu'il lui a avoué être perdu face à notre relation et qu'il y réfléchissait beaucoup...

Concernant les signes :

Alors le premier fut qu'il a appelé ma meilleure amie pour savoir comment j'allais et lui dire qu'il était vraiment triste que je ne lui parle plus. Après l'avoir un peu remis à sa place, elle lui a dit que c'était tout à fait normal et qu'il devait arrêter de croire que j'allais lui courir après toute ma vie ! Il lui a répondu qu'il comprenait et il l'a remercié de prendre soin de moi et il ne voulais pas qu'elle me dise qu'il l'avait appelé (mais je suis certaine qu'il a fait exprès pour qu'elle me le dise car trop fière pour me demander directement si ça va, ah ces mecs !)

Ensuite, sur facbebook, j'ai créé depuis longtemps un groupe où je mets des chansons d'amour et, bien que je ne l'ai plus en ami sur facebook, j'ai complètement zappé qu'il faisait parti du groupe et mardi dernier, j'ai mis une chanson sur le groupe qui parle d'amour et qui dit en gros que mon ex me manque et que je souhaite qu'il revienne, à la fin de la publication je mets "tu me manques <3", ce qu'habituellement, je ne fais jamais, mais j'avais besoin de m'exprimer et jeudi, jour de nos 5 ans et demi, il met "j'aime" alors que sur les autres chansons, il ne le fait jamais...

Entre temps, j'ai appris de son meilleur ami qu'il parlait beaucoup de moi, qu'il pensait à se remettre peut être avec moi et qu'il ne supporterait pas que je sorte avec quelqu'un d'autre (très ironique venant d'un mec qui a pris une next 1 mois seulement après la rupture) et j'ai aussi appris que lorsqu'il sait que je suis en soirée, il fait tout pour savoir avec qui j'étais, qu'est ce que j'ai fais et presque comment j'étais habillée donc voilà !

Entre temps, j'ai aussi appris qu'il s'était inquiété pour moi car j'avais eu un accident de vélo et qu'il avait gardé mon prénom gravé au dos de sa gourmette alors qu'il avait fait croire à plusieurs personnes qu'il l'avait déposé dans une bijouterie pour le faire enlever.

J'ai peur de me faire de faux espoirs pour rien mais en même temps, je me dis qu'il y a des signes qui ne trompent pas...

Alors qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas du tout comment réagir lorsque l'on va se voir

Merci d'avoir pris le temps de tout lire

Bonne journée à tous ! :)

P.S : il est toujours avec sa next...
BY admin

Salut MaureenT57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
MaureenT57 a écrit : J'ai peur de me faire de faux espoirs pour rien mais en même temps, je me dis qu'il y a des signes qui ne trompent pas...

P.S : il est toujours avec sa next...
Voilà voilà quoi.
BY Elieza
Ben il se rassure comme il peut. Quoi de plus flatteur que d'avoir une copine, et de savoir en plus que son ex est toujours a dispo?
Tant qu'il est avec elle, je te conseillerais de ne pas bouger le petit doigt....
BY Noone
Elieza78 a écrit : Tant qu'il est avec elle, je te conseillerais de ne pas bouger le petit doigt....
Moi aussi. Mais par contre je pense que son comportement prouve qu'il se pose beaucoup de questions et que si tu veux le récupérer, c'est probablement pas impossible.
BY Elieza
J'ai pas dis que c'était pas possible.
Mais va falloir qu'il se mouille un peu plus que ca le jeune la ;)

PS: s'épancher sur Facebook, c'est juste...Non quoi. Stop. ;)
BY MaureenT57
Oui je sais, je ne le faisais pas mais j'avais complètement zappé qu'il était dans le groupe d'où ma boulette :/

Oui je suis de toute façon d'accord avec vous qu'il va en falloir bien plus que ça pour qu'on puisse envisager à nouveau quelque chose ensemble, c'est certain...

Merci de vos conseils en tout cas :)
BY Elieza
Maureen, qu'il soit dans le groupe ou pas, facebook c'est pas l'endroit de toutes façons: parce que ca risque d'arriver a ses oreilles d'une manière ou d'une autre, parce que faire la "victime" sur un réseau socila...bof quoi.
Tu vaux surement bien mieux que ca.
BY Noone
Elieza78 a écrit :Maureen, qu'il soit dans le groupe ou pas, facebook c'est pas l'endroit de toutes façons: parce que ca risque d'arriver a ses oreilles d'une manière ou d'une autre, parce que faire la "victime" sur un réseau socila...bof quoi.
Exact!
Et que tu aies oublié qu'il était dans le groupe ou pas n'est pas important: on ne montre pas son malheur sur les réseaux sociaux, et globalement, on ne laisse pas de traces écrites de son mal être (exception faite de JRME! :D )
BY MaureenT57
Oui je veux bien mais j'étais dans un moment vraiment pas bien où j'avais besoin d'exprimer ma souffrance et j'ai pas trouvé mieux, après nous sommes des êtres humains avec nos faiblesses, la mienne a été celle là...

J'ai merdé, j'avoue, bon ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir là dessus maintenant faut que j'avance et que je vois ce qu'il va me sortir lorsqu'il va me ramener ce fameux chèque de caution !
Modifié en dernier par MaureenT57 le 17 juil. 2013, 17:43, modifié 1 fois.
BY MaureenT57
Bon c'est le GRAND jour, ce soir je revois mon ex !

Pour une simple formalité, je vous l'accorde, puisque c'est pour récupérer le chèque de caution de notre appart' mais c'est quand même lui qui a insisté pour me le ramener EN PERSONNE alors qu'il aurait très bien pu l'envoyer par la poste !

J'espère que ça va bien se passer et qu'il ne vient pas QUE pour le chèque et que l'on pourra discuter, ça fait quand même 2 mois jour pour jour que nous nous sommes pas vus... Je stresse !!
BY imghost
Salut MaureenT57.

Je suis content que ce soit lui qui ai rompu ton SR.

Pour ma part, après 3 mois, c'est moi qui l'ai rompu.

Bref, j’espère que tout va bien ce passer.

Même si tu lis ce message qu'après l'avoir vu, ne t'emballe pas, reste belle et souriante. Montre lui que tout va bien pour toi, bonne lui envie d'en savoir plus sans rien dévoilé. Tu devrais y arrivé, les femmes sont mystérieuses par nature xD!

Bon courage.
BY MaureenT57
Hey les loulous !

Je viens de rentrer alors il m'a avoué que s'il n'avait pas posté le chèque, c'était pour me revoir car il en avait très envie, que ça lui faisait très plaisir. Il m'a avoué suivre de loin toute ma vie, il savait exactement ce que j'avais fait et à quel moment (ça m'a presque fait peur ! lol) puis après a essayé de savoir pleins de choses sur moi pour enfin me dire qu'il voyait que j'avais changé et évolué, que je l'impressionnais et que franchement, il n'en revenais pas du chemin parcouru. Il m'a dit qu'il avait beaucoup pensé à nous ces dernières semaines mais qu'à cause de son avenir (puisqu'il part loin l'année prochaine), il ne savait pas trop, à ce moment là je lui ai quand même dit qu'il cherchait des excuses. On a vite fait parlé de sa next, il a réitéré le fait qu'elle n'était pas grand chose pour lui et qu'il se considérait comme célibataire. A la fin de l'entretien, j'avais trop peur de ne pas vraiment le revoir alors j'ai tout déballé mon sac, ce que je ressentais et ce que j'envisageais pour nous, j'ai versé quelques larmes, je le reconnais, je n'ai pas réussi à être 100% forte mais il m'a dit que ça l'avait touché, qu'il avait compris tout ce que je lui avais dit, qu'il allait prendre du recul et y réfléchir encore plus vu qu'il était un peu venu chercher des réponses qu'il ne pouvait avoir par le biais de ses petits "espions".

Je lui ai quand même dit que moralement, je ne pouvais plus être dans cette "attente" et que désormais je serai plus dans une optique où je ne me fais plus d'illusions puisque j'en ai marre d'être la comme une quiche à attendre que monsieur se bouge le train et que s'il avait réfléchi à ce que je lui avait dit, il savait où me trouver.

Donc je pense qu'il y a du positif, il s'est peu dévoilé même si j'ai essayé de savoir ce qu'il ressentait, il m'a tout de même avoué avoir encore des sentiments pour moi et qu'il y a des choses qu'il avait avec moi qu'il ne trouverait plus jamais avec quelqu'un d'autre. Du coup bah je vais continuer à vivre ma vie et on verra si j'aurai de ses nouvelles mais comme il m'a dit "nous serons amenés à nous revoir", je pense que j'aurai encore de ses nouvelles....

Voilà le brief de ma soirée :)
BY Vikky
Bon bah voilà tout n'est pas négatif ! Il est un peu perdu,ce que je comprends surtout s'il s'en va ..
Comme on dit,qui vivra verra,ça fait plaisir de voir que tu es dans une meilleure optique.
Tu restes humaine,ne t'en veux pas d'avoir craqué.

:)
BY MaureenT57
Ah oui et j'oubliais qu'il m'a dit au moins 4 fois : "si on doit se retrouver, on se retrouvera"

Hmmm, le truc qui me laisse perplexe car là je lui ai dit "oh moi je reste pas sous le coude !"

Oui surtout qu'après deux mois sans le voir, c'était riche en émotions, je crois avoir vu aussi de l'émotion dans ses yeux, en tout cas, j'ai eu le droit au sourire ultra bright lorsque je suis arrivée lol
BY Vikky
C'est normal je pense qu'il t'aime encore :)
En tout cas c'est sur la bonne voie mais tu as raison,perds pas de vue qu'il ne reviendra peut-être pas aussi ..

Mais je pense que le fait de t'avoir revue va le faire cogiter dans le bon sens ^^
BY MaureenT57
De toute façon, tout au long de la conversation, il ne m'a jamais dit qu'il ne reviendrait plus du tout et qu'il ne m'aimait plus !

Oui je sais mais cette idée me tord les tripes si tu savais, je l'aime à un de ces points, ça en est inimaginable...
BY Vikky
Je le sais bien .. Mais maintenant la balle est dans son camp .. Encore un petit SR et tu verras s'il prend de tes nouvelles.
BY MaureenT57
Oui de toute façon comme tu dis, la balle est dans son camp, lui courir après avec des messages, des trucs, des machins ne servirait à rien donc j'ai à nouveau décidé de me remettre en SR...

Ah c'est si dur, même si cet entretien a vraiment été positif car il n'a rien dit de mauvais sur nous deux mais j'ai tellement peur, je suis quand même mal parce que le SR, c'est vraiment dur /:

Mais bon maintenant qu'il connaît ma position, il faut qu'il y réfléchisse et qu'il voit ce dont lui a envie...
BY MaureenT57
Je crois aussi parce qu'il m'a laissé parler jusqu'à la fin et comme il faisait nuit (on était dehors ^^), j'ai pas vu l'expression de son visage mais il n'a pas parlé et après je pleurai un peu, j'étais assise sur le trottoir, il m'a aidé à me relever, m'a filé un paquet de mouchoirs et m'a dit "tiens cadeau !", je crois que s'il avait pu me prendre dans ses bras, il l'aurait fait ^^
BY MaureenT57
oh t'es mignonne :)

J'espère vraiment, je suis tellement persuadée qu'il est le bon que ça m'en rend dingue mais bon s'il ne revient pas, va tout de même falloir que je me fasse une raison..
BY Vikky
Oui il faut quand même te préparer à cette idée malgré ce bon début.
Mais je sens que tu es une fille forte,s'il ne revient pas,tu y arriveras j'en suis persuadée.
BY MaureenT57
C'est gentil ce que tu dis là mais bon j'ai l'impression que la "fille forte" n'est qu'une façade malheureusement /:

C'est drôle, j'ai connu pire dans ma (jeune !) vie comme épreuve et pourtant j'ai l'impression que c'est la plus dure et que je n'arriverai jamais à la surmonter...
BY Vikky
C'est normal que tu ressentes ça je le ressens aussi..Mais on se remet de tout même si c'est dur au début et qu'on pense qu'on y arrivera jamais,c'est faux..J'essaie de me dire ça un maximum pour affronter les mois à venir.