Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut !

Je suis en SR depuis plus de deux mois, c'est-à-dire depuis le lendemain de ma rupture avec mon chéri qui disait n'avoir plus de sentiments subitement depuis une semaine, même si les quatre mois passés ensemble avaient été pour le moment au top du top.
Il n'a pas essayé de me contacter, soi-disant pour ne pas me faire de mal d'après ce qu'il disait quand j'ai tenté de lui reparler après un mois de SR, et parce qu'il y arriverait pas.
Cependant, depuis quelques temps j'apprends des choses qui sont pas très cohérentes avec la raison de son départ (= plus de sentiments).
En effet, depuis deux semaines je me suis beaucoup rapprochée d'un ami à lui devenu ami à moi depuis le mois de janvier. Genre on passe des journées ensemble, je dors chez lui et il dort chez moi, et ça a l'air de déplaire à mon ex. La première fois que je suis allée dormir chez cet ami commun, mon ex a posé plein de questions à sa petite soeur, assez proche de moi, pour savoir ce qu'on allait faire, si je dormais chez lui, si on dormait dans le même lit. Et il lui a aussi dit que j'lui manquais et qu'il avait peut-être encore un peu de sentiments pour moi mais que maintenant il reparle à son ex (premier amour juste avant moi, il doit se passer un truc même si ça durera jamais).
Et là à la fête du quatorze juillet à laquelle j'étais avec cet ami et d'autres copains, on a croisé un pote à lui et mon ex, qui lui a dit comme quoi ce dernier appréciait pas du tout que notre ami soit tout le temps avec moi et tout. Le sentiment "Vas-y prends la fin de mon sandwich je dirai rien", un peu.

Voilà donc les premiers effets de mon SR, pas de réaction concrète néanmoins, mais que pensez-vous de ce comportement ? Pourrait-il vraiment avoir encore des sentiments et être jaloux (il a toujours été super jaloux quand j'me montrais complice avec nos potes communs)? Serait-ce de la possessivité stupide et injustifiée ? Ou bien une phase parmi d'autres pour qu'il réalise que je compte pour lui ? J'ai l'impression de prendre un peu le dessus et de lui faire un peu payer sa bêtise, même si c'est pas volontaire - jamais je n'instrumentaliserai ce type avec qui je traîne, il est trop génial quoi -, mais je ne comprends pas cette réaction alors qu'il est censé ne plus avoir de sentiments. Quels sont vos avis ?

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que ton SR est bien reussis et si tu l'aime vraiment garde ce SR pendant encors quelque jours et surtout ne fais pas le premier pas attend que ca sois lui qui vien vers toi est une fois qu'il le fais je peux te garantir qu'il ne voudra plus jamais repartir. Bonne chance et donne nous de tes nouvelle
Mais ce qui m'embête c'est qu'il râle okay mais il ne réagit pas et ça c'est plus embêtant. En tout cas je suis contente de voir que ça réussit , je l'aime tellement et il en vaut tellement la peine !
Juste une question, crois-tu que je devrais un peu "cacher" cette proximité avec notre copain maintenant qu'il est au courant ou laisser ça affiché ? D'un côté la jalousie l'a toujours fait agir dans le bon sens (bien montrer à tout le monde que j'étais à lui quand on était en soirée et que y'avait un garçon que j'appréciais beaucoup par exemple), mais de l'autre s'il en veut au type que je fréquente j'ai peur qu'il finisse par être dégoûté de moi, donc je sais pas si j'dois laisser couler comme c'est là ou veiller à ce que ça s'ébruite plus autant qu'avant.
Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon ex m'a larguée en me disant qu'il ne m'aimait plus du jour au lendemain mais j'ai une idée des autres raisons qui l'ont poussé à rompre. Cependant il va encore sur mon mur facebook pour voir un peu ce que je fais depuis ces 2 mois de rupture.

Bref, tout ça pour te dire que certain ont peur ou alors ont une fierté démesurée, mais si les sentiments qu'il se convainc d'enfouir sont toujours présents il y a toujours moyen qu'il revienne. Il est clair qu'il est jaloux et donc qu'il tient encore à toi mais qu'il ne fasse pas le premier pas ou qu'il se force à t'oublier c'est une façon de se protéger et de se convaincre qu'il a pris la bonne décision. Cela lui permet aussi de ne pas paraître faible en te recontactant.

Tu peux continuer à titiller ses nerfs avec son pote si tu veux le récupérer ( parce que les mecs adorent les défis ) mais de façon modérée parce qu'en effet trop ça risquerait d'envenimer les choses.
Ouais ben ouais je peux rien faire pour qu'il se bouge les fesses, faudrait que quelqu'un avec qui il discuterait de moi et de son pote lui dise "Mais mec, si elle te manque, si tu veux passer du temps avec elle comme le fait Machin, magne-toi le cul !", mais ça y'a personne, et pendant ce temps on est en train de perdre notre été ensemble quoi.
Ce qui me fait peur là-dedans, c'est que ça me renvoie à ma première rupture car mon premier copain s'est aussi forcé à m'oublier et ça a donné du n'importe quoi et au final il n'est jamais vraiment revenu même si un an après la rupture on finissait parfois par s'embrasser de nouveau, c'est horrible comme sensation, savoir que ça pourrait être possible mais voir que l'autre se fout lui-même une camisole sans comprendre que y'a rien à craindre... Voilà pourquoi je suis hyper-angoissée en ce moment.
Hatred_In_My_Veins a écrit :Ouais ben ouais je peux rien faire pour qu'il se bouge les fesses, faudrait que quelqu'un avec qui il discuterait de moi et de son pote lui dise "Mais mec, si elle te manque, si tu veux passer du temps avec elle comme le fait Machin, magne-toi le cul !", mais ça y'a personne, et pendant ce temps on est en train de perdre notre été ensemble quoi.
Ce qui me fait peur là-dedans, c'est que ça me renvoie à ma première rupture car mon premier copain s'est aussi forcé à m'oublier et ça a donné du n'importe quoi et au final il n'est jamais vraiment revenu même si un an après la rupture on finissait parfois par s'embrasser de nouveau, c'est horrible comme sensation, savoir que ça pourrait être possible mais voir que l'autre se fout lui-même une camisole sans comprendre que y'a rien à craindre... Voilà pourquoi je suis hyper-angoissée en ce moment.
Je pense exactement comme toi, moi aussi j'aimerais quelqu'un qui lui dise "fonceeeeeeee si tu l'aimes ducon!!!"
Alors moi j'en viens à me demander s'ils nous aiment vmt? Parce que c'est clair que je trouve comme toi que c'est du gâchis et ça me frustre grave!
Je préfèrerais qu'il me dise qu'il a fait le bon choix, au moins ce serait clair et définitif! ^^

Enfin continue à vivre ta petite vie, à être forte, belle et indépendante et advienne que pourra!
En plus j'ai fait la connerie de lui raconter comment mon ex avant lui me reprenait et me rejetait tout le temps, il veut pas faire comme lui, du coup ça n'arrange rien...
Je sais que je lui manque, au moins en tant qu'amie, et je ne sais pas ce qui le retient, à part sa tarée d'ex à qui il doit renifler les fesses de nouveau... J'me sens de plus en plus mal, j'ai de plus en plus envie de craquer, de lui montrer qu'il compte pour moi, pour qu'il daigne me reparler et se souvenir, avant qu'il ait totalement oublié ses sentiments, c'est horrible. :/
Un mois que son pote et moi sommes proches et toujours pas de réaction concrète de mon ex, à part le fait qu'il lui en veuille et que toute leur bande d'amis le rejettent presque... Voilà trois mois qu'on est séparés et il veut toujours garder les ponts coupés alors qu'on a jamais su se passer l'un de l'autre, je deviens dingue. :(
Ben j'l'adore mais lui et moi c'est vraiment que pour la déconne, à part rigoler ensemble y'a rien de spécial. Je pourrais lui plaire parce que je suis aussi déjantée que lui et c'est assez rare chez les filles mais il a pas l'air de s'intéresser plus que ça à moi, il est juste très affectueux mais il sait que j'aime son pote donc voilà.
Maintenant je sais pas ce que mon ex en pense, il parle encore à notre pote régulièrement mais ce dernier sent une distance quoi. Pis mon ex court au cul de son ex (premier amour) en sachant qu'elle est moins bien que moi, et en même temps il apprécie pas cette proximité entre son pote et moi, je comprends plus rien. Et pour ne rien arranger j'arrive pas à le croiser dans des soirées avec des amis communs, la situation est totalement bloquée.