Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous !

Pour résumer on se connait depuis 10 ans, relation ambiguë, on couche ensemble depuis peu, il dit ne ressentir que de l'amitié pour moi et ne veux pas se caser pour le moment (il sort d'une relation étouffante d'1 ans.) On se voit et se parle régulièrement, J'ai des sentiments pour lui et il le sait, j'ai voulu mettre fin à "Nous" après qu'on ai couché ensemble il à tout fait pour me garder et n'a pas tenu à mon SR de 5 jours, on a décidé de rester ami platonique mais c'était trop dur pour nous de résister à la tentation.

On est donc resté sex friends ? Mais il à l'air de s'attacher, me parle presque tout les jours en me donnant des nom exemple: Ma chérie etc et ce week end on parlaient (en sms) il me disait que parfois il avait envi d'être en couple et d'autres non. Je lui ai dit que les jours ou il avait envie sa ne servait à rien, qu'il fallait qu'il trouve la fille dabord. Et la il m'a dit: Le jour ou je veux me maquer c'est toi que j'épouse. Choquée je lui demande si c'est sérieux ? Il me dit et bien tu est la seule qui me connaisse par cœur. Le pensant saoul je le croit pas... il me dit qu'il ne l'ai pas qu'on peux en reparler demain. Le lendemain il me dit " Bonjour la femme de ma vie sava ? "je lui redemande s'il pensait tout sa. Il maintient que oui que je suis la seule qui le connait, qui le comprend. (Or une des autres raison qu'il ne veux pas qu'on soit ensemble était qu'on se connait trop.) Il semblait avoir changé d'avis alors je lui redemande si on va rester comme sa dans une relation sans nom pour toujours ? et si il ressent encore que de l'amitié ? Il me dit que oui on va rester comme sa, il ne ressent que de l'amitié rien n'a changé.

C'est un homme qui attend le coup de foudre et qu'il ne sait jamais ce qu'il veut, alors s'il ne m'aime pas pourquoi pense t'il à m'épouser ? Merci Pour vos avis.

Salut melle julie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouais ben s'il sait pas ce qu'il veut, toi tu le sais et notamment ce que tu ne veux pas, donc il dégage s'il se décide pas à un mettre un avis clair et définitif sur la question.

Marre des mecs qui sont indécis, ils jouent trop dessus, et toi en attendant, ben tu patientes, t'attends que ça arrive, puis il rechange d'avis, et te refait espérer après...

Tu verras qu'il y a des gens très forts dedans, ils te manipulent en miroitant des projets, en utilisant des belles paroles, parce que ça fait facilement succomber.

C'est bon quoi, à coté, t'en auras d'autres qui seront surs de ce qu'ils veulent, donc perds plus ton temps avec des boulets pareils.
J'allait faire le SR et il m'a envoyé un message ou il m'a clairement dit les choses .. "Si on est pas ensemble c'est que c'est pas le bon moment et que mes sentiments sont pas assez forts sinon on seraient déja ensemble." Voila que pui'je faire face à sa ? Mega SR pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd ? ou l'éloignement va lui faire perdre des sentiments ?
C'est de la connerie pure et dure, car il sait apparemment quoi dire pour garder une nana sous le coude.

C'est tout. Y'a pas 36 milles façon de voir les choses.
melle julie a écrit :"Si on est pas ensemble c'est que c'est pas le bon moment et que mes sentiments sont pas assez forts sinon on seraient déja ensemble."
La blague :lol:
En gros ça donne : "pour l'instant je t'aime pas beaucoup mais peut être qu'un jour je t'aimerai" ou bien "c'est pas le bon moment pour t'aimer" :roll:
merci vaïmiti ! c'est tout à fait sa ce n'est pas le bon moment pour m'aimer ! Il à des soucis de travail et il cherche un appartement il m'as dit qu'il attendait de s'installer et après de voir Il m'a même dit de ne pas attendre qu'il soit prêt, de ne pas mettre ma vie entre parenthèse pour lui.. Mais je l'attend depuis des années et il ne s'en rend même pas compte... Je l'attendais sans même savoir ce qu'il ressentait pour moi et maintenant que je sais qu'il à des sentiments je doit ne plus l'attendre ?
melle julie a écrit :merci vaïmiti ! c'est tout à fait sa ce n'est pas le bon moment pour m'aimer ! Il à des soucis de travail et il cherche un appartement il m'as dit qu'il attendait de s'installer et après de voir Il m'a même dit de ne pas attendre qu'il soit prêt, de ne pas mettre ma vie entre parenthèse pour lui.. Mais je l'attend depuis des années et il ne s'en rend même pas compte... Je l'attendais sans même savoir ce qu'il ressentait pour moi et maintenant que je sais qu'il à des sentiments je doit ne plus l'attendre ?
C'est meme pas qu'il en a, il n'en a pas, sinon pourquoi te faire attendre ?
hope70: Parcequ'il sort d'une relation d'un ans et qu'il veux profiter encore un peu car il sait que lui et moi se serait sérieux.. C'est entouca ce que j'essai de me dire... Je lui ai dit clairement dit que s'il me disait simplement la vérité qu'il n' aucun sentiment et bien se serait plus simple et je comprendrai tout son comportement.. Et il m'a dit "je ne peux pas te dire sa ce n'est pas le cas" Alors...je suis perdu j'essai de comprendre son résonnement..
T'essayes de le comprendre, mais lui aussi doit essayer de te comprendre.

Rien que le titre, ya RIEN qui te choque ?? "il veut pas etre en couple, mais pense à m'épouser"

Si tu n'arrives pas à voir clair, essaye d'imaginer si c'était une amie proche de toi qui avait tes problemes, et qui se confiait à toi en te demandant ce qu'elle doit faire.

Qu'en penserais-tu ?
Si biensur que sa me choque, si c'était une amie à ma place ? bonne question... Je lui dirai de prendre du recul et d'essayer de ne pas l'attendre sinon elle risque de souffrir. mais cela pour son bien à elle, après savoir si cet homme l'aime je dirai qu'il tient à elle sino il ne ferai pas tout sa mais qu'il est instable et sont jamais en phase au bon moment
il me parle pratiquement tout les jours, et quand j'ai l'air de m'éloigner il s'affole.. Après la première nuit qu'on à passé ensemble je lui ai dit que c'était au dessus de mes forces de pas vouloir plus que j'avais besoin de m'éloigner.. et il était triste mais à accepter mes choix il était prêt à tout même à rester mon meilleur ami.. On s'est vu qu'en ami mais c'était étrange pour moi.. Mais lui me disait que c'était pas grave que pour lui ami c'était mieux que rien, que je comptait.. Il est la dans les bon et me soutient dans les mauvais moments.
et bien mis à part les mots doux et le sexe et sa phrase concernant l'avenir que je ne ferait ni dirait pas à mes amis et le fait de se caliner et il me raconte toute sa vie non je ne voit pas.. Il évite de me dire des choses qui pourrait me faire souffrir et me faire espérer car il ne sait pas quand il voudra s'engager et ne veux pas que je souffre en l'attendant même quitte à ce que je parte avec un autre, tant que je suis heureuse il prend sur lui.. Je pense que cest une belle preuve quelque part il essai de ne pas être égoiste mais ne peux se détaché de moi
hope70 a écrit :C'est meme pas qu'il en a, il n'en a pas, sinon pourquoi te faire attendre ?
C'est clair !!!
Soucis de travail, d'appart etc.. c'est les problèmes de tout le monde. Ca n'a rien à voir avec concilier une vie de couple.. Ce sont des excuses qu'il te donne pour ne pas être avec toi sans te blesser.
Ok, les mecs savent moins bien gérer le couple, la vie pro et le reste que nous ( :mrgreen: ) mais c'est pas pour autant qu'un mec amoureux n'essaie pas pour autant et se débrouille comme il peut.
melle julie a écrit :qu'il veux profiter encore un peu car il sait que lui et moi se serait sérieux..
Encore une excuse, car au final il te dit des choses qu'une fille aime bien entendre mais qu'est-ce qu'il en sait ??? Il a vu une voyante pour dire ça ?!

En gros, l'attends pas. Fais ta vie de ton côté. Vous restez "potes" si tu veux, mais si tu rencontres un autre mec (bien), n'hésites pas. Sinon, n'espère pas quelque chose qui n'existe pas.
Merci pour vos avis, hope70 oui je trouve sa dommage et je suis certaine qu'il va se "réveiller" trop tard si je part avec un autre. Et c'est ce que je veux éviter je veux qu'il prenne conscience de ce qu'il veux maintenant.. Mais comment faire ? rester comme sa vu qu'il s'attache de plus en plus ? sa serait l'idéal oui, le problème c'est que moi j'en souffre...

vaïmiti ce n'est pas un homme comme sa ce n'est pas un dragueur invétéré et je suis la seule fille qu'il voit et à qui il prend le temps de parler toute la journée même quand il est avec ses amis... Donc oui je m'accroche car il y a des petites preuves comme sa qui me montre qu'il tient à moi, il me le dit également.. Seulement le problème c'est que je veux toujours plus..
comme deja dit sur ton autre topic, ça creve les yeux que ce mec te sort le baratin typique du mec QUI VEUT TIRER SON COUP TRANQUILLE AVEC TOI quand il a rien d autre a se mettre sous la dent

et c est triste parce que t es la seule a pas t en apercevoir, a te bercer d illusions

tu peux ouvrir 36 topics parlant de lui, tous te diront que ce mec la il veut pas être avec toi, il veut juste passer des bons moments sexs sans se prendre la tete, c est pas qu'il évite de te dire certaines phrases pour ne pas te blesser, c est juste qu'il a pas envie de te dire des choses qu'il ne pense pas

c est simple, si il voulait du sérieux avec toi, il serait déja avec toi, il te ferait pas attendre il aurait trop peur qu'un autre mec passe par la

un mec qui veut sortir avec une fille sérieusement, il sort avec elle rapidement. point.

cherche pas a l excuser ou trouver des arguments nazes, c est pas avec toi qu'il veut se poser plus tard

et oui bien sur qu'il se reveillera trop tard, c est typique de ce genre de relation mais tu n y est pas encore a ça vu que t es encore accroc a lui, tu risques pas de t ouvrir a d autres hommes bien mieux et + sincères que lui, puisque tu les vois pas ces hommes la

attention, la vie passe vite, gaffe a ne pas perdre encore trop de temps avec ce mec
.