Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maria2219
Voila je recrée un post car mon ancien post a disparut, comme ca je pourrait vous donner de mes nouvelles...
Mon histoire pour ceux qui ne me connaissent pas: huit ans ensemble, une petite fille merveilleuse, pas mal de disputes, et puis la rupture, d'un coup sans prévenir, je l'ai vécu comme un cataclysme... S'en s'ont suivit 6 mois en alternant silence radio, reconquête, mauvaises surprises, pas facile de tout résumer (Adieu le roman, hein miss?) et on se revoit serieusement depuis quelques temps malgrés des difficultés (notamment une belle-soeur qui me pourrit littéralement la vie et forcément une certaine appréhension vu le passé que nous avons ensemble...
Pourtant, en faisant un bilan je trouve que cette rupture, aussi douloureuse soit-elle, m'a apporté beaucoup, elle m'a permis de me connaitre mieux moi-même, de savoir ce qui me rendait heureuse ou pas...
Des doutes je pense que j'en aurait encore, des moments ou tout ne sera pas rose, je suis prête et je viendrais ici pour vous confier encore mes bonheurs et mes déceptions...
BY admin

Salut Maria2219!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Maria2219
Hé oui, le retour même si je n'ai pas grand chose de neuf a raconter, il y a des hauts et des bas, comme dans un régime je crois qu'on est dans la phase de "stabilisation" ;-)
BY None
Hello Maria !

Je pensais que tu avais décidé de supprimer ton post, contente de voir que tu es de retour (enfin si on peut dire ça...).
Même si je donne pas souvent mon avis, je te suis quand même :)
BY Maria2219
Non mon post a été supprimé, apparement une erreur de manipulation quand les modérateurs ont voulu supprimer un message d'un marabout...
Merci peekaboo, comment vas tu?
BY None
Ca va ca va, niveau couple, on avance, beaucoup même, donc c'est plaisant!

Par contre les études, c'est pas du tout ça, j'ai ENCORE loupé mes examens, donc je risque de changer de voie ... je suis en plein questionnement sur ce que je veux faire etc...
Et toi alors, comment ça avance avec môssieur?
BY Maria2219
Ca avance, doucement mais surement, parfois on fait un pas en arrière, parfois j'ai peur, parfois je suis juste heureuse...
Je travaille sur ma jalousie et on va aller voir une thérapeuthe de couple pr voir comment je peux m'améliorer la dessur, comment il peut ajuster son comportement pour que je retrouve confiance, comment ensemble on peu améliorer la relation et la rendre plus solide...J'espère que ca ne va pas trop le gonfler de parler de tout ca devant une autre personne...
BY None
Effectivement, à mon sens c'est la plus grosse partie de la <<reconquête>>.
Apprendre à refaire confiance, c'est pas une mince affaire, et ça se fait pas en un mois :/

C'est comme ça qu'on prend conscience que l'autre tient à nous, en faisant preuve de patience et d'écoute.

Et puis, c'est aussi dur pour soi, d'arriver à contrôler ses pulsions de jalousie, il faut savoir être indulgent avec soi-même aussi de temps en temps.

M'enfin tu arrives à profiter de certains moments, et ça c'est quand même super!
BY Maria2219
Merci miss...
Il y a des moment ou je me di que j'ai vraiment la poisse, ce soir je rentrais chez moi et ma voiture s'est mise a fumer de partout, le radiateur qui a lâché appartement, c'est la voiture de mon père donc j'espère que ca va être réparable, c'est un souvenir de lui que j'ai je ne veux pas m'en séparer, donc du coup je n'ai pas pu aller voir ma mère que se faisait opérée aujourd'hui, il y a vraiment des moments ou je suis épuisée...
BY Miss31
tu sais je comprends ton attachement à cette voiture, jadore les choses également qd elles représente qq chose...

Mais au dela de cette voiture c'est son souvenir qui fait vivre toon père encore avec toi.. et possible qu'il te regarde de là haut et qu'il a traité sa propre voiture de boite à savon et qu'il était aussi véner que toi.. en plus trop frustré de pas pouvoir te communiquer ses pensées...

Je crois aux ames là haut... meme des fois qd je suis en train de me mentir à moi meme, j'arrete immédiatement car je sais que mon grand pere de la haut il voit très bien que je triche et comme j'ai trop honte d'essayer de m'auto-gruger, je reviens sur la bonne voie.... aussi des fois dsous la douche je me dis "mais si papi voulais il pourrait me voir toute nue sous la douche là maintenant? :shock: )
BY Maria2219
Alors pour le moment ma mère ne sais pas que je le revoit et elle lui en veut de la rupture, on attendait qu'elle se fasse opérer pour lui dire après donc il n'aurait pas pu m'amener, en plus il a notre fille ce soir donc je préférais me débrouiller, je suis capable de tout maintenant même si c'est vrai que c'est la loose...
Et puis chaque mois il y a une tuile qui tombe, juste quand je commence a me dire que je vais m'en sortir financièrement, seule avec un enfant ce n'est pas tout les jours facile...
Alors s'il est vraiment la il va m'envoyer une aide pour que je puisse garder notre maison, le rêve de ma vie, avec celui de garder Mr ex pour toujours et que ma fille soit heureuse et en bonne santé (exigeante moi? :? )
BY Airka
:D content de te revoir Maria :D

Arrfff les tuiles je connais. En ce moment c'est que ça + mon ex femme qui me les br.... menues!!!!!

Bon courage devant tout ça et bon rétablissement à ta maman.
BY Maria2219
Maria2219 a écrit :Alors pour le moment ma mère ne sais pas que je le revoit et elle lui en veut de la rupture, on attendait qu'elle se fasse opérer pour lui dire après donc il n'aurait pas pu m'amener, en plus il a notre fille ce soir donc je préférais me débrouiller, je suis capable de tout maintenant même si c'est vrai que c'est la loose...
Et puis chaque mois il y a une tuile qui tombe, juste quand je commence a me dire que je vais m'en sortir financièrement, seule avec un enfant ce n'est pas tout les jours facile...
Alors s'il est vraiment la il va m'envoyer une aide pour que je puisse garder notre maison, le rêve de ma vie, avec celui de garder Mr ex pour toujours et que ma fille soit heureuse et en bonne santé (exigeante moi? :? )
La dernière phrase je parlais de mon père, en me relisant je me rend compte que ce n'est pas très clair... :oops:
BY Airka
Disons que depuis une semaine mon ex femme commence à être de plus en plus dur dans ses propos. Ce week end on s'est plus ou moins pris la tête par mail, pour des questions d'argent.
BY Airka
Disons que mes finances sont au plus bas. Je vis sur mon découvert tant bien que mal(pas de boulot en ce moment) et je peine même à manger chaque jour. J'ai donc prévenu mon ex qu'il me serait impossible d'accueillir mes enfants pendant 15j de vacances. Les pauvres n'auront pas grand chose dans l'assiette.
Elle me reproche donc de ne pas savoir gérer mon budget. A savoir sur mes 1150€ de chômage j'ai déjà 1080€ de charges fixes par mois. LE mois dernier j'ai même touché que 1114€ de chômage. Avec 35 euros je ne sais comment vivre 1 mois avec 2 enfants en plus pendant 15j
BY Maria2219
Comme je te comprend je suis dans une situation financière aussi difficile malgré le fait que je travaille (pour combien de temps, on attend un Plan social d'un jour à l'autre) mais j'ai ma fille tous les jours donc c'est vraiment pas toujours facile, ca doit être dur en plus pour toi de ne pas voir tes enfants pour cette raison :-(
Pourtant j'ai l'espoir que ca s'arrange, grande rêveuse que je suis!
BY Airka
Le plus troublant c'est qu'elle me parle de ma nouvelle garde robe, de mes sorties avec mes amis....Depuis qu'elle à du voir ma boite mail et des messages de sites de rencontres, elle à changé. Elle est devenue plus distante. Et là quand je lui parle de soucis d'argent, elle enchaîne direct sur ça. Ah et aussi sur un bureau que je me suis racheté ya 5 mois en payant 4*20€ sans frais.
J'espère qu'elle me fait pas un coup de jalousie pensant que j'ai une next(mon sr et mon travail sur moi aurait trop bien marché?). Ou alors c'est elle qui a un next et commence à me pourrir la vie....
BY Maria2219
Quelle que soit la raison ne te laisse pas bouffer, comment ca se fait qu'elle a eu accès a ta boite mail? Pas facile les relation entre ex quand on a des enfants pfff c incroyable comme c'est nul!
BY Miss31
Maria2219 a écrit :
Maria2219 a écrit :Alors pour le moment ma mère ne sais pas que je le revoit et elle lui en veut de la rupture, on attendait qu'elle se fasse opérer pour lui dire après donc il n'aurait pas pu m'amener, en plus il a notre fille ce soir donc je préférais me débrouiller, je suis capable de tout maintenant même si c'est vrai que c'est la loose...
La dernière phrase je parlais de mon père, en me relisant je me rend compte que ce n'est pas très clair... :oops:
si si c'était très clair... il est peut etre là haut à te suivre, mais il n'a aucun pouvoir Maria, juste de t'accompagner et de te donner la force à toi de traverser tout ce qu'il y a à traverser...
BY Maria2219
Je voulais vous poser une question, est ce que ca vous ait déjà arrivé d'être jalouse d'une très bonne amie a vous, de voir qu'elle a un jeu de séduction avec vtre mec et de ne rien pouvoir faire/ de ne pas savoir quoi faire?
BY Miss31
Maria2219 a écrit :Je voulais vous poser une question, est ce que ca vous ait déjà arrivé d'être jalouse d'une très bonne amie a vous, de voir qu'elle a un jeu de séduction avec vtre mec et de ne rien pouvoir faire/ de ne pas savoir quoi faire?
jamais (j'ai eu des histoires trop courtes pour vivre ca...) vois avec.. déterminée... huuuum

Perso heuu 2 solutions :
=> j'en parlerais avec Mr patate qd la nana est partie et en lui lanceant "nan mais je rêve ou ma meilleure pote elle te drague? elle te fais du charme nan mais Alloooo"

=> ou, je sors pour qq mois cette meilleure copine de ma vie.. pas le tps, pas dispo.. etc etc .. évitement total..

Bref!!! chasse gardée, qu'elle dégage si tu sens le moindre truc hors spec!

tu vois ca, ca se fait pas! moi perso, meme si un ex d'une copine vient vers moi il va se faire foutre meme si c'est le plus beau, intelligent, parfait mec du monde... parce que les filles doivent se respecter et respecter leurs coeurs entre elles, c'est bien plus important que l'amour...
BY Maria2219
Ben je crois qu'elle est comme ca avec tous les mecs mais elle sait que j'ai du mal, que c'est dur pour moi en ce moment et je me demande si c'est moi qui me fais des films ou pas mais elle a déjà embrassé le mec d'une amie (cette amie ne le sais pas) et la en soirée samedi elle lui touche les abdo et viens me dire qu'il a des beaux abdos en fait et la lundi j'ai été hospitalisée et pas un message par contre il aime ses statuts Facebook a elle (nous on est pas ami)
BY Miss31
oulah ca va chier des bulles...

sérieux elle dégage du paysage... le pb c'est qu'il recommence à "liker" sur FB ce qui te faisait du mal... saurait tu en discuter avec lui... ou devant le psy de couple? ou as tu peur de comment il pourrait réagir?

c'est délicat mais tu peux pas prendre le risque qu'elle fasse sa connasse avec ton mec cette fois ci..
BY Maria2219
Je lui en ait parlé ce soir, ca ne s'est pas bien passé, je ne peux pas ne plus la voir car on est tt un groupe d'amis proche donc je suis un peu bloquée mais je sens qu'ils se rapproche en même si ce n'est qu'amical (peut être) ben ca me fait du mal...
BY Miss31
bon alors tu te détends, il sait que t'as capté un truc, il osera pas aller plus loin, il tient à toi il va pas faire le con..

apres voila peut etre essayer la méthode coué: te dire que tu te fais trop d'idées, que peut etre c'est ta peur et ce que tu sais d'elle que t'a imaginé que C T plus de ca.. et que tu dois travailler sur ton apaisement..

eventuellement tu arrives à dire, à l'éccart à cette fille que tu sais très bien qu'elle a déjà embrassé le mec d'une autre et qu'elle évite de carresser les abdo de ton mec (elle a un mec elle?). Ou lui dire... "bon au fait c'était la derniere fois que tu caresses les abdo de mon mec hein, j'ai réserver toute la bete hahahah" (devant tout le monde genr epour rigoler, ou en tete à tete mais en le prennant en rigolant..) bon apres elle peut aussi tout répéter à Mr patate et ca peut fouttre la merde car elle jouera l'innocente... 'moi?? j'ai RIEN fait elle est dingue ta meuf!!"

donc bon dit toi qu'il sais que toi t'as pas trouvé ca cool, et que rien que ca.. jamais de la vie il prend le moindre risque;.. et aussi que c'ets pas parce qu'il "j'aime" ses truc sur FB qu'il est charmé..

putain ca me rapelle.. heu un épisode de Desperate housewife ou quasi toues les meufs embrassent à une soirée devant leur copines leurs hommes et que certaine sle prenne véner et d'autre disent que c'était pour rire...
BY Maria2219
Ben moi je serait vénère c clair lol
Mais la c une copine a moi donc ce n'est pas évident, pas mal l'humour, t'en a d'autres comme ca, merci miss, ca m'a beaucoup apaisé, même si je suis tjr fachée, et elle elle vient me parler comme si de rien était
BY Miss31
Maria2219 a écrit :Ben moi je serait vénère c clair lol
Mais la c une copine a moi donc ce n'est pas évident, pas mal l'humour, t'en a d'autres comme ca, merci miss, ca m'a beaucoup apaisé, même si je suis tjr fachée, et elle elle vient me parler comme si de rien était
l'huour oui ca peut faire passer des messages difficiles en faisant croire que c'était pour faire une blague.. et qd ca fait marrer tout le monde c'est gagné parce que le message il passe qd meme.. faut juste trouver la situation et la blague pile poil au bon moment pour que por toi aussi ca ait l'air pas du tout calculé.. à réffléchir et imaginer en avance..
BY Airka
Maria a écrit :Quelle que soit la raison ne te laisse pas bouffer, comment ca se fait qu'elle a eu accès a ta boite mail?
Je me permet d'interrompre le fil de votre conversation Maria et Miss, pour répondre à la question. Je m'en excuse. :bisou:
Lorsque que nous avons déclarer nos impots en ligne, chez elle sur son ordi, je crois que je suis parti en oubliant de me déconnecter de ma boite mail. Elle à donc du avoir accès à mes mess.
BY Maria2219
Pas de souci pour la conversation, miss est partie se coucher je crois ;-)
Dommage pour les mails c jamais top mais peut être qu'elle est un peu jalouse, enfin c'est possible, les femmes sont souvent assez jalouse (je suis bien placée pour te le dire)
Content de pouvoir te suivre à nouveau Maria ... Miss t'a très bien conseillé hier soir :) Il faut utiliser un peu d'humour pour faire passer le message que ton mec il est à toi et à personne d'autre ... non mais oh on est où là ? Elle croit pouvoir lui toucher les abdos comme ça :lol:

De ton côté, toujours essayer de ne pas sur-réagir et d'être moins jalouse ... Pour ton papa, le papi de Miss, et bien ils doivent être avec mon papi à moi ;)
BY Maria2219
Disons que j'aimerai bien avoir des copines moins allumeuse, je l'aime beaucoup mais je ne comprend pas qu'elle puisse se comporter comme ca, et le fait que ce soit mon amie je lui en veux un peu, en même temps si je lui dit elle fera attention (peut être) mais bon je passerai pour la grosse jalouse de service et du coup je me sens bloquée dans cette situation...
Oui je te comprend, quand ça vient d'une copine, on a un peu de mal à comprendre pourquoi elle nous fait ça ... La solution à mon avis c'est de voir si d'elle même elle comprend que ça te plaît pas ou si tu es obligée de mettre les points sur les i ... peut être que tu te fais des films Maria ... tu pourrais aussi en parler avec votre conseillère de couple ?
BY Airka
C'est ton amie, elle sait tout ce qui c'est passé ou non avec mister patate?
Car si elle est au courant, elle est gonflée. Elle doit bien se douter que malgré tout votre relation( avec M. P) est encore fragile. Je pense qu'il faut pas hésiter à recadrer un peu. Il vaut mieux que ce soit elle qui boude que ton homme.
BY Maria2219
Oui je pense qu'elle ne sais pas facément (bien que ca se voit un peu quand même) et puis le fait de savoir qu'elle a embrassé le mec d'une autre amie (je suis la seule a le savoir) je pense que j'ai été tellement "choquée" que du coup je me di qu'elle pourrait me faire pareil !
Et puis le fait qu'elle soit tout le temps en train de le taquiner, qu'elle lui touche les abdos, c'est un peu déplacé non ou c'est moi qui me fait des films?
Oui elle sait tout, c'est d'elle que j'ai été la plus proche durant la séparation car toute les deux célibataires mais la ca me fait mal et je ne sais plus quoi faire sans passer pour une jalouse incroyable car lma ce qu'elle fait est quand même déplacé je crois...
BY Airka
Tu es bcp plus méfiante qu'avant c'est tout. D'autant que tu connais les 2 loustics. Sinon parle en à Mr P. Peut être que lui pourra la recadrer un peu non?
BY Maria2219
Il ne la recadrera pas car il ne voit pas le mal, maintenant c'est son amie a lui aussi, quand on sait que la dernière fois qu'il m'a dit ca il essayait de sauter sa soit disant "amie" cela fait peur, surtout que je viens de vivre un truc vraiment dur et que leur attitude a tout les deux me dérange, je me sens idolée, pas de soutien, elle quand elle me parle de lui elle fait tout pr le casser, elle di que je me laisse trop faire mais bon, en ce moment elle se conduit comme une sa**pe
BY Airka
Oui mais là, si ils sont tous les 2 à jouer. C'est un peu malsain comme attitude. Il faut que tu marques ton territoire.
A une époque, ça m'est arrivé. Une collègue de boulot, avec qui je m'entendais bien me courait après. Lors d'un repas d'entreprise elle m'a même fait du pied "entre les jambes". Je dis pas, tant que ça reste un peu de dragouille c'est plaisant mais quand il commence a y avoir jeux de main. J'ai recadré le truc quand j'ai vu que même moi je pouvais limite faire ce que je voulais.

Mais là c'est une amie commune. Sois tu laisses courir un peu pour voir(ca bosse ta jalousie) ou alors tu met le holà tout de suite.
BY Maria2219
Oui j'avoue que je suis un peu perdue, aprés tout ce que j'ai traversé j'aurais aimé un peu de calme, d'apaisement!
C'est toi qui a recadré le truc mais avant ca te plaisait qu'elle te dragouille? Tu n'as pas eu envie de mettre un frein avant? Tu avais quelqu'un dans ta vie? Elle le savait? Excuse moi pour cet interogatoire mais je ne comprend pas ce besoin de se laisser draguer...
J'ai eu une idée, sinon je fais pareil avec son ex dont elle est toujours amoureuse pour lui montrer mais je ne sais pas, j'ai peur de tout perdre dans l'histoire...
BY Airka
Il faut bien se l'avouer, être honnête. C'est toujours plaisant de sentir que l'on plait. Oui à l'époque j'étais déjà marié. Mon ex a su que cette nana ma courrait après mais pas tous les "mains balladeuses" que cette fille à eu. Et oui cette collègue savait que j'étais en couple.
Ce n'est pas un besoin de se laisser draguer, juste que quand ça arrive c'est pas déségréable non plus. J'aurai pu allé bcp plus loin mais j'aimais ma femme, c'était donc impossible.
Ya même une fois ou une autre collègue(tjs apres un repas de boulot bien arrosé) a tenter de m'embrasser. Là par contre je l'ai repoussé direct.

Des mots, qqs allusions ok mais quand les mains s'en mêlent il faut dire stop.

Par contre je déconseille de faire pareil. On ne sait pas dans quel sens ca peut pousser Mr P et ton amie. Il faudrait pas que ça devienne un jeu de ceux qui vont le plus loin.
BY Airka
Tu en as parlé à ton homme. Il sait que tu n'es pas aveugle. Accordes lui un peu de confiance mais restes sur tes gardes.
Ne pars pas trop vite au quart de tour, mais il faut surveiller. Que cela ne devienne pas trop tactile, ou un jeu un trop malsain.

En gros ton discours à Mr P: "je te fais confiance(tu dois connaitre les limites) mais attention à ne pas aller trop loin". pas de "tu es à moi", mais "n'oublie pas que moi aussi je peux partir, à toi de voir". En tout cas c'est comme ça que je ferais.

Pour l'anecdote, une fois pendant un calin mon ex m'avait appelé par le prénom de son meilleur pote. Sur le coup ça m'a stoppé, mais je savais bien qu'elle à ses délires avec, rien de plus.
BY Maria2219
Oui enfin la c'est mon amie et du coup je n'ai plus vraiment envi de la voir, elle sait qu'elle plait et je trouve son comportement déplacé...
Merci pour tes conseils en tout cas!
Mais au final, tu veux la garder en amie cette nana là Maria ? Je comprend pas trop, elle représente plus une menace qu'autre chose ... C'est évidemment déplacé ce qu'elle a fait surtout en connaissant ton histoire ... comment une amie peut faire ça alors qu'elle sait que forcément ça va pas te faire plaisir et que ça va te faire enrager ? Moi je pense que cette "amie" n'est pas si amie que ça ... et Mr Patate ... à quoi il joue ? Il aurait pas du lui dire (avec humour) que ses abdos c'était pas à elle mais à toi ?
BY Airka
oui c'est une amie. Mais je me place du point de vue de Mr P.
Selon moi si tu montres trop vite les dents, il va se dire que tu es de nouveau accroc, que ta jalousie reprend le dessus.
C'est avec lui que tu veux faire ta vie pas ton amie. Au pire tu coupes un peu les ponts avec elle. Et comme dit plus haut, rien ne t'empêche de lui faire passer le mess, en douceur mais sur de toi, avec humour, une pointe d'ironie...
C'est ton homme qui doit sentir le danger, le risque. Tu as déjà vécu le pire. A lui d'être sur le fil. Il réagira dans le bon sens.
BY Maria2219
Je ne sais plus si je veux la garder comme amie, je trouve qu'elle ne réagit pas vraiment comme une amie devrait le faire...
Je vais essayer de suivre vos conseils même si ce n'est pas forcément facile de couper les ponts avec une amie dans un groupe...
BY annick15
Oui, Maria, la jalousie est dure a gérer.
Mais tu dois avoir confiance en toi, la jalousie est un manque de confiance en soi.

Couper les ponts avec ton amie, non, je ne pense pas, comme il dise, il faut garder ses ennemis proche de nous :)lol

Ton amie est peut-etre juste un peu longue a la detente et n'a pas l'intelligence de comprendre que ca puisse te deranger, vu justement que vous etes amie.

Moi, perso pour le moment je ne dirait rien a cette amie, c'est lui donner trop d'importance..
Si elle recommence tu peux lui mettre des limites, ou tourner les choses avec humour comme suggere Miss,
Tourne-la en ridicule, ne te tourne pas toi-meme en ridicule.

C'est toi qui est avec lui, pas elle, alors ca ce passe entre toi et lui. Aie confiance en lui et en toi, et ne laisse pas tes peurs t envahir. Comme Sned avait si bien ecrit a Elieza, la peur c'est comme un chien qui aboie ( a lire sut le topic dNa.)

Ecoute Maria, prends le problème a l'envers. Dis-toi que tu as l'homme que tu veux dans ta vie, et que d'autres femmes le trouve seduisant, mais qu'il est avec toi,
Et bien voilà tant pis pour elle!!!!!!!!!
BY Maria2219
Non, le pb de cette amie c'est qu'elle ne peut pes d'empêcher de jouer son allumeuse avec les hommes des autres, elle a deja embrassé l'homme d'une amie, j'ai l'impression que c'est pour se prover qu'elle est interessante, elle couche avec un homme différent a chaque soirée et j'ai peur qu'un jour ou je ne sois pas la ce soit avec le mien...
Je suis consciente que je devrais avoir plus confiance en moi mais ce n'est pas toujours facile...
La garder proche de moi je ne sais pas, des qu'elle me demande si ca va avec lui ca m'ennerve, je n'arrive plus a être sincére avec elle je crois...
BY Elieza
Et bien joue son propre jeu: si elle te questionne sur votre relation, tu en rajoutes dans l'exceptionnel, combien tout va bien, combien tu es heureuse, le chance que tu as de l'avoir dans ta vie (ton homme), combien il est amoureux de toi.
La, si elle te sort son discours " ahhh c'est génial", tu as de quoi la choper la prochaine fois qu'elle fait quelque chose de déplacé avec ton homme, humour, mais quand même "ah oui, tu vois, je t'avais dit combien j'avais de la chance, mais c'est propriété privée ;) ).
Et n'en reparle pas a ton homme (sauf si ca devient abusé, mais bon), parce que en le "fliquant", tu agites le drapeau "interdit"= "adrénaline".
Donc, confiance, et arrête de te traumatiser, fais lui confiance, à lui, aussi.
Bon, j'arrive sur ton nouveau topic, j'ai tout lu et, comme le dit Miss, je me sens un peu concernée par le sujet en cours...

Alors, surtout, ne fais pas la même erreur que moi, tu as vu ce que ça a donné !
Quand j'ai eu un doute, j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit que je délirais. Un peu plus tard, j'en ai parlé à un couple d'amis du groupe qui avaient senti une complicité entre eux et qui m'ont conseillé de prendre un peu de distance et de séduire mon homme. Je ne les ai pas écoutés parce que j'avais une confiance absolue en mon mari et en mon amie...

Avec le recul, je pense que je n'aurais dû parler de rien et éjecter cette amie de mes proches. C'était déjà trop tard puisqu'ils avaient déjà une aventure mais j'aurais peut-être pu éviter qu'ils ne se rapprochent trop. Au lieu de ça, on a continué à se voir très régulièrement, on est partis ensemble 4 jours pour le réveillon du jour de l'an, ça lui a permis de resserrer son emprise sur mon homme pendant que notre relation prenait l'eau. Parce que conjointement, j'aurais dû attaquer l'opération "reconquête", le vamper, j'avais peut-être encore une chance mais j'ai tout foiré avec ma confiance à la con en leur loyauté !

Mon "amie" aussi, c'est une fille qui est en permanence dans la séduction avec tout le monde, c'est pour ça que j'ai pensé que c'était simplement son attitude habituelle... mais j'aurais dû l'écarter dés que j'ai senti qu'elle s'attaquait à mon mari et surtout, qu'il y était sensible. Aujourd'hui, je me dis qu'il n'y a plus d'amis qui tienne (il paraît que c'est un coup hyper classique le mari qui part avec la meilleure amie...)

Ne parle plus de rien à ton mari, prend un ou des amis du groupe comme confidents qui t'aideront à écarter cette fille. De cette façon, elle sera sortie du jeu sans que toi, tu ne perdes tes amis. Si tu ne peux pas faire confiance aux autres pour cette opération, débrouille-toi pour vous éloigner, M. Patate et toi de ce groupe et voir d'autres personnes tout en étant hyper séduisante (mais ça, je te fais confiance !).
Et en effet, "maîtrise est un maître mot dans une situation délicate comme celle-là : il ne faut surtout pas que tu passes pour la jalouse hystérique de service ! Faire ça tout en douceur et sans que ton mari ne puisse rien soupçonner !
BY annick15
Elieza78 a écrit :Et bien joue son propre jeu: si elle te questionne sur votre relation, tu en rajoutes dans l'exceptionnel, combien tout va bien, combien tu es heureuse, le chance que tu as de l'avoir dans ta vie (ton homme), combien il est amoureux de toi.
La, si elle te sort son discours " ahhh c'est génial", tu as de quoi la choper la prochaine fois qu'elle fait quelque chose de déplacé avec ton homme, humour, mais quand même "ah oui, tu vois, je t'avais dit combien j'avais de la chance, mais c'est propriété privée ;) ).
Et n'en reparle pas a ton homme (sauf si ca devient abusé, mais bon), parce que en le "fliquant", tu agites le drapeau "interdit"= "adrénaline".
Donc, confiance, et arrête de te traumatiser, fais lui confiance, à lui, aussi.

:-1 Elieza

allez courage Maria, au pire si elle ne se calme pas ton amie, descends lui ta meilleure droite :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :-o :-o
BY Nini84
Maria, pas facile oui...je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. N'en parle pas trop à ton homme, ca risquerai de l'éloigner ou de le tenter comme disait Elieza (interdit = excitation). C'est ce que j'ai fait et ca l'a + poussé vers elle que l'inverse..
Je comprend pas ces filles...Moi quand un mec est en couple, je ny touche pas, POINT BARRE !!!
Encore plus si c'est une amie et que je sais qu'ils ont traversé une periode difficile !
BY Elieza
Nini84 a écrit :Maria, pas facile oui...je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. N'en parle pas trop à ton homme, ca risquerai de l'éloigner ou de le tenter comme disait Elieza (interdit = excitation). C'est ce que j'ai fait et ca l'a + poussé vers elle que l'inverse..
Je comprend pas ces filles...Moi quand un mec est en couple, je ny touche pas, POINT BARRE !!!
Encore plus si c'est une amie et que je sais qu'ils ont traversé une periode difficile !

Ca doit encore être une membre de la congrégation des connasses qui s'étonnent au fil du temps de perdre leurs amiEs.
BY Maria2219
Oui je ne sais pas, je suis perdue et j'ai peur mais je vais tenter de remonter la pente, au programme sport, brozette et régime équilibré pour être au top, le souci c'est que ce n'est pas facile de m'éloigner car ce sont mes plus proches amis et on fait des soirées en groupe, si je n'y vais pas, Mr Patate risque même d'y aller sans moi (il est invité depuis qu'on s'est remis ensemble)
Déterminée tu me fais peur, j'espère que la même chose n'est pas en train de se passer!
BY Maria2219
Elieza78 a écrit :
Nini84 a écrit :Maria, pas facile oui...je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. N'en parle pas trop à ton homme, ca risquerai de l'éloigner ou de le tenter comme disait Elieza (interdit = excitation). C'est ce que j'ai fait et ca l'a + poussé vers elle que l'inverse..

Ca doit encore être une membre de la congrégation des connasses qui s'étonnent au fil du temps de perdre leurs amiEs.
Oui ca doit surement être ca, surtout qu'elle sait ce que je ressent, ne pas s'éloigner d'elle va être difficile je pense...

Oui ! La "mienne" a dit à une de ses copines "mes amis de Marseille m'ont tous laissée tomber !" Surprenant, non ?
BY annick15
Elieza, je pense qu'il va falloir que tu resortes les poeles en fonte!!!

Il y a une Bretonne qui a besoin de sortir de la speculation et de ses peurs :)

Allez up Maria, redresse-toi, tu es une gagnante!!!!!!!!
Mia, je ne suis pas là pour t'affoler, juste pour t'alerter et essayer de t'éviter de faire les mêmes erreurs que moi !
Il ne faut en effet pas que TU t'éloignes mais que tu VOUS éloignes ! C'est pour ça que je te proposais de mettre quelques uns de ces amis du groupe dans la confidence de façon à ce que ce soit eux qui fassent le travail (ne plus l'inviter à chaque fois que vous prévoyez quelque chose par exemple) ainsi, c'est elle qui se retrouverait isolée et pas toi !
BY Elieza
Maria2219 a écrit :Oui je ne sais pas, je suis perdue et j'ai peur mais je vais tenter de remonter la pente, au programme sport, brozette et régime équilibré pour être au top, le souci c'est que ce n'est pas facile de m'éloigner car ce sont mes plus proches amis et on fait des soirées en groupe, si je n'y vais pas, Mr Patate risque même d'y aller sans moi (il est invité depuis qu'on s'est remis ensemble)
Déterminée tu me fais peur, j'espère que la même chose n'est pas en train de se passer!

Hors de question que tu n'y ailles pas. Tu occupes le terrain, et tu sais ce qu'on dit, garde tes amis proches, et tes ennemis encore plus près (Annick ;) )

Par contre tu t'éloignes émotionnellement d'elle. Sans tomber dans une parano féroce, pars du postulat pour le moment qu'elle a ses preuves a faire.
Et dans la pratique, tu es souriante, présente, mais tu surveilles l'air de rien.
Tu n'as aucun interêt a t'éloigner d'elle physiquement, en faisant ca tu laisses le champ libre (attention, on spécule là hein).
C'est toi qui mène le bal, pas tes émotions ou cette fille; OK?
BY Elieza
déterminée a écrit :Mia, je ne suis pas là pour t'affoler, juste pour t'alerter et essayer de t'éviter de faire les mêmes erreurs que moi !
Il ne faut en effet pas que TU t'éloignes mais que tu VOUS éloignes ! C'est pour ça que je te proposais de mettre quelques uns de ces amis du groupe dans la confidence de façon à ce que ce soit eux qui fassent le travail (ne plus l'inviter à chaque fois que vous prévoyez quelque chose par exemple) ainsi, c'est elle qui se retrouverait isolée et pas toi !
Oui, mais attention quand même a ce que ca ne retombe pas sur Maria quand même si ca venait a se savoir.
BY Maria2219
Oui ce n'est juste pas facile en ce moment, je viens de vivre quelque chose de très douloureux et j'ai l'impression qu'elle en profite, je trouve ca très dur...
Même en mettant les autres dans la confidence ils vont continuer a l'inviter car pense qu'elle est comme ca avec tt les hommes (ce qui est un peu vrai) je ne comprend pas son attitude franchement
Oui, à toi Maria d'évaluer la confiance que tu peux avoir en tes amis...

Par exemple, à l'époque, l'amie à laquelle je m'étais confiée, lors d'un repas chez une autre amie du groupe avait déclaré "je m'occupe du plan de table !" et les avait placés chacun à une extrémité de la grande table...
BY None
La description que tu en fais me rappelle aussi une <<amie>> qui embrassait que les mecs en couple.
Un jour je lui ai présenté celui pour qui j'étais ici. J'étais près de lui et elle s'est approchée de lui, m'a regardé et lui a touché les pectoraux en me disant: han t'en as de la chance il est viril!

Et je lui ai répondu tout en souriant: Oui, à croire qu'il a été fait pour moi toute seule ;)
Et lui s'est empressé de répondre: Mais c'est le cas.

Quelle ne fut pas ma jubilation quand j'ai vu qu'elle se décomposait.
Depuis, elle s'est mise en couple.

Une fois elle a même dit tout haut: tiens, c'est marrant toi tu es la seule qui n'a pas peur que je te vole ton mec.
Non mademoiselle, car la jalousie donne de l'importance à ces filles-là. Le mieux c'est d'ignorer. Et je suis d'accord, l'humour fait TOUT passer !
BY Nini84
Moi yen a une qui n'est pas une proche amie mais qui a fait genre de me consoler, j'ai pleuré devant elle, je me suis confié, elle disait : je suis désolée pour toi, en plus je t'aime bien nianiania....et ben une semaine après, pendant une soirée, elle a poussé mon mec a danser un slow avec une des ses copines sous mes yeux....
Et d'autres soirs elle l'invitait a aller en boite avec elle et ses copines...
Ca peut paraitre anodin pour certain, mais pas pour moi. En tout cas plus jamais je me confierai a elle.
Modifié en dernier par Nini84 le 17 juil. 2013, 13:56, modifié 1 fois.
Quand tu parles d'avoir vécu quelque chose de très douloureux, tu parles de ta rupture et du décés de ton père ou il y a encore autre chose ? Tu as évoqué une hospitalisation... rien de grave ?

Moi aussi c'était une amie très proche et ce depuis une dizaine d'années...
BY Elieza
Vous connaissez l'adage: si tu veux qu'on te respecte, commence par te respecter toi même.
Tête haute Maria.
Autre option si vraiment tu n'y tiens plus:
tu la prends a part, et tu lui fais le coup de la confidence. Tu lui dis que tu es vraiment a fleur de peau ces temps ci, que tu la considères vraiment comme une amie chère, et que c'est probablement stupide de ta part de penser ca, mais "tu es vraiment a fleur de peau", et ca te rend parano, vu votre passif avec patate, tu as paniqué quand elle t'a dit lui avoir touché les abdos, bien sur c'est ridicule, tu te montes des films parce que tu "es vraiment a fleur de peau", et en plus tu sais combien votre amitié a toutes les deux est précieuse et importante, c'est d'autant plus ridicule de ta part d'avoir imaginé ca, mais tu devais lui en parler parce que tu l'aimes beaucoup et que tu ne veux pas qu'un malentendu stupide vous éloigne.Le tout,, gentil et complice a souhait.

Enfin tu vois le genre.

Si elle se met en colère, le prend mal, se vexe, enfin toute autre réaction autre que d'essayer de te rassurer: y'a anguille sous roche, en tous cas de son coté, et c'est une vraie vipère.
Moi, je ne suis pas d'accord avec ça : je l'ai fait et elle a eu l'air de tomber des nues, de ne pas comprendre, m'a dit qu'elle allait prendre des distances et s'est empressée de tout raconter à mon mari...
BY Maria2219
Oui encore faut il que ton mec te soutienne, moi et Mr Patate on est pas trop solides encore!
Déterminée, oui une petite hospitalisation, rien de grave pour moi mais ca a été difficile a vivre et je trouve que c'est encore plus dur de se comporter comme ca dans un moment pareil...
Le coup de la confidence j'y ait pensé au début mais j'ai du mal a faire mon hypocrite, si elle me demande peut être que je le lui dirait mais sans y mettre toutes ces formes, plutot avec de l'humour car la c moche ce qu'elle a fait et plus ca va plus je me dis qu'elle s'en rend bien compte et que ca doit l'amuser de faire son interessante...
BY None
Justement, si c'est une "attention seeker", le mieux c'est de ne pas lui donner l'attention qu'elle veut. Faut la remettre à sa place, elle partage rien avec Mr Patate, alors que toi oui!
BY annick15
Peekaboo a écrit :La description que tu en fais me rappelle aussi une <<amie>> qui embrassait que les mecs en couple.
Un jour je lui ai présenté celui pour qui j'étais ici. J'étais près de lui et elle s'est approchée de lui, m'a regardé et lui a touché les pectoraux en me disant: han t'en as de la chance il est viril!

Et je lui ai répondu tout en souriant: Oui, à croire qu'il a été fait pour moi toute seule ;)

Une fois elle a même dit tout haut: tiens, c'est marrant toi tu es la seule qui n'a pas peur que je te vole ton mec.
Non mademoiselle, car la jalousie donne de l'importance à ces filles-là. Le mieux c'est d'ignorer. Et je suis d'accord, l'humour fait TOUT passer !

Wahouuu, ca j'aime ca, une attitude de gagnante!
Fait la même chose Maria, soit au dessus d'elle, pas au dessous
BY Maria2219
Oui, ce qui n'est pas évident non plus c'est que quand ca n'allait pas c'est a elle que je me confiait et c'est avec elle que j'allais faire des trucs alors que la ben du coup je me retrouve un peu toute seule...
BY annick15
Tu sais Maria, des fois les femmes sont mechantes ou jalouses entre elle. Elle connait tes faiblesses et vises en plein dedans.

Ne joue pas la victime, tu es la reine de la situation, et arrete de tout lui confier, nous on est la!! 24h sur 24h
Du au decalage horaire,
Allez mets un sourire sur ton visage, et ne lui donnes pas l'importance qu'elle ne merites pas!!
BY Elieza
déterminée a écrit :Moi, je ne suis pas d'accord avec ça : je l'ai fait et elle a eu l'air de tomber des nues, de ne pas comprendre, m'a dit qu'elle allait prendre des distances et s'est empressée de tout raconter à mon mari...
Bah la aussi, du coup ca veut dire qu'il y a anguille sous roche.
Si c'est une vrai amie et qu'elle a rien as e reprocher, elle fait pas ca....

Annick, peekaboo et déterminée ont raison: tu es au dessus d'elle, pas en dessous :)
BY Airka
Au moins entre mecs/potes, un bon bourre pif et ça repart!! :-Bam :-Bam :-Bam

La remettre à sa place sans passer pour la jalouse de service...
Remettre Mr P à sa place sans passer pour la relou jalouse de service...
Ne rien faire à part confiance, plus facile à dire qu'à faire avec votre passé...
La jouer bonne copine qui se confie, mais Maria n'est pas une hypocrite...
Aborder le sujet sur le ton de l'humour, à la limite mais faut savoir doser...

Pk pas lorque que vous vous retrouvez en soirée tous les 3, partir sur (en t'adressant à elle) "je t'imagine bien être la maitresse de mon mec. Je serais obligé de te casser les genoux, à toi ma copine. Non ça serait du délire. En plus je crois que vous pourriez pas vous blairer. Tu connais l'histoire, c'est une vrai patate ce bonhomme. Mais bon c'est ma patate et je l'aime." Quelque chose du genre. Mais en délirant avec l'assemblée.

Le tout avec le sourire, mais un petit rire jaune.
BY Miss31
Maria2219 a écrit :Oui bonne idée il va falloir que je me maitrise parce qu'en soirée il y a des moments ou elle abuse vraiment...
ben déjà en soirée évite de la laisser trop se rapprocher? (facile qd tout le monde est assi.. apres...)
Le plus méchant en humour c'ets de lacher "hé ho bon je sais que t'aimes te taper tous les mecs de la terre mais celui là NOK" (bon OK c'ets trop cash...)

Maria tu as dit que qd tu était séparé et que tu galerais dans la reconquette tu lui racontais tout... alors peut erte penses tu que tu puisses prendre le risque de lui dire en tete a tete " eccoute, je sais bien que c'était completement anodin pour toi, mais l'autre soir j'ai pas trop aimer que tu tripotes mon mec. Est ce que tu es OK pour faire attention la prochaine fois?" evntuellement pour la sortir du stress, tu la complimentes en disant "une fille sexy comme toi tu vas trouver un mec vite c'est sur quelle chance tu as"
BY Maria2219
Ben en soirée c'est dur qu'elle ne se rapproche pas car elle est hyper tactile et elle danse un peu avec lui dés que je vais m'assoir, le taquine, le touche, et ca fait un moment que ca dure alors qu'avant que je me remette avec lui elle ne faisait pas ça du tout avec lui, jamais j'aurais pu imaginer ca, en même temps elle est comme ca avec tous donc peut être que je me fais des films mais bon!
Lui parler oui j'y ait pensé mais je ne sais pas, si elle ne fait pas exprés ce serait sans doute la meilleure solution mais si vraiment elle veut se rappocher de lui ben ça risque d'être encore pire et aprés elle risque de dire a Mr Patate, "ben non je ne te parle pas sinon ta meuf va encore être jalouse" et la ca me fait passer pour une hystérique peu sure d'elle...
BY Miss31
Peekaboo a écrit :La description que tu en fais me rappelle aussi une <<amie>> qui embrassait que les mecs en couple.

Pas mal.

Du coup Maria, si jamais elle refais la roue devant ton mec ou qu'elle le carresse ou qu'elle le compliemnte sur son physique, ben tu sourris et tu dit "oui et c'ets moi qui vais lecher tout ca ce soir hein mr patate"

la elle va se sentir tellement mal à l'aise qu'elle hésitera à recommencer et Mr Patate sera tout à toi en pensée le reste de la soirée :mrgreen:
BY Maria2219
lol comme elle est cash miss, tu as raison, mais je ne suis même pas sure qu'elle se sente mal a l'aise, quand elle a dansé avec lui a un moment, Mr Patate a bien senti que ca n'allait pas et il était gèné et il est venu me voir mais elle non, a-t-elle fait semblant de ne rien voir?
BY Miss31
bref il suffit de renverser la direction de l'attaque... d'ailleurs en art martiaux, la technique est de récupérer la force de l'autre et de s'en servir pour l'envoyer au tapis.

Cette fille c'est ton méchant sumo maitnenant, et tu vas kiffer avec ton humour à la dézinguer et en plus elle sera obligée de trouver ca drole elle aussi... et en plus si ca fait marrer Mr patate et que ca fini en feu d'artifice au lit... ccoooooooool

avec un peu plus de complicité plus tard, tu peux confier à Mr patate, en se foutant de la gueule de cette fille "non mais elle se raproche du mythe de la connasse hahaha tu sais qu'elle a embrassé le mari de TRUC???" option tu rajoutes de fausses accusations (ha pis elle s'est faite tronché par 2 inconnu l'autre soir y parrait..." bref tu la rabaisses aux yeux de Mr papate qu'aura pas envie de se faire une nana sur qui tout le monde passe et qui est trop facile..

(à la guerre comme à la guerre...)
BY Miss31
sinon faut lui trouver un mec? ou lancer qq mecs affamés dessus? qu'ils booke son plan de danse?

Sinon du fais comme Elieza: tu casses un patte à Mr patate.. il pourras plus danser... héhéhé
BY Nini84
Miss31 a écrit :bref il suffit de renverser la direction de l'attaque... d'ailleurs en art martiaux, la technique est de récupérer la force de l'autre et de s'en servir pour l'envoyer au tapis.

Cette fille c'est ton méchant sumo maitnenant, et tu vas kiffer avec ton humour à la dézinguer et en plus elle sera obligée de trouver ca drole elle aussi... et en plus si ca fait marrer Mr patate et que ca fini en feu d'artifice au lit... ccoooooooool

avec un peu plus de complicité plus tard, tu peux confier à Mr patate, en se foutant de la gueule de cette fille "non mais elle se raproche du mythe de la connasse hahaha tu sais qu'elle a embrassé le mari de TRUC???" option tu rajoutes de fausses accusations (ha pis elle s'est faite tronché par 2 inconnu l'autre soir y parrait..." bref tu la rabaisses aux yeux de Mr papate qu'aura pas envie de se faire une nana sur qui tout le monde passe et qui est trop facile..

(à la guerre comme à la guerre...)
:lol: :lol: J'aime bcp !!!

Le mien se fait draguer par une fille qu'il qualifie lui même de "pute" et ca n'a pas l'air de le déranger + que ca....Ralala ces mecs, ils pensent avec autre chose que leurs kekettes des fois ??
Mais c'est une enf**** cette nana ... Aie aie aie, quand Mr patate te parle d'elle il te dit quoi ? Il a bien compris qui elle était ? J'ai pas l'impression que ce soit si flagrant à ces yeux ...

Je suppose que tu la voies souvent vu ce que tu as dis ... c'est quand la prochaine fois ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12