Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Benoît 18 ans déjà quelques expériences amoureuses, déjà des déceptions, mais celle là, j'arrive pas à passer outre...

Je viens de tomber sur ce site que je trouve très sympa, le concept pourrait bien me sortir de la galère dans laquelle je suis depuis quelques temps. Je vais vous raconter mon histoire, notre histoire sans trop entrer dans les détails.

Notre histoire à commencé le 14 Mars 2008 et elle s'est arrêté le... 03 Mars 2009.
Au début c'était tout beau tout rose, un couple quoi, j'étais sur mon petit nuage, et elle était sur le même que le mien ! De fil en aiguille on à appris à se connaitre, on à partager de superbes moments ensemble. Seul ombre au tableau on avait une relation trop exclusive ( Il y avait notre couple, et puis c'est tout ! ). On partagé toutes nos activités à deux, on s'écrivait beaucoup de textos, on s'envoyait des mails, et on se voyait tous les jours ! Et tout aller bien.
Puis un beau jour, enfin je suis pas sur qu'il était si beau que ça, sa meilleur amie de Toulouse refait surface du néant et viens prendre des nouvelles de mon ex. Elle à une influence négative sur elle je pense, elle l'incite à beaucoup de choses... A partir de son retour, ça commence à tourner en eau de boudin, les prises de tête commencent, les disputes nombreuses également. Je suis d'un tempérament assez jaloux et après presque 10 mois de vie commune, elle m'annonce qu'elle m'a trompé... La première semaine de notre rencontre, j'ai pardonné, c'était au début, il n'y avait pas tout ces sentiments etc...
Trop bon, trop con ?
Bref, j'ai pardonné et je lui ai dis que j'avais besoin d'un peu de temps pour digérer la nouvelle, et digérer les 10 mois de mensonges... Puis au final elle m'a montré son amour, tout est reparti bien, sauf que...

Quelques jours après, elle m'annonce qu'elle n'en peut plus, elle prétexte que je l'étouffe trop, que je suis trop présent, qu'elle n'a pas assez d'activités en dehors de nous.
La terre s'est écroulé la juste sous mes pieds ! Je lui ai donc dis, ne part pas je vais faire des efforts, fait ce que tu as à faire mais j'étais trop méfiant et encore trop présent ( j'avais pas confiance vu l'annonce fait il y a peu ). Et depuis 2 semaines nous sommes séparés ! J'ai pas fais de "SR" depuis, je n'y arrive pas j'ai peur de briser le contact définitivement, alors je m'attache à la moindre lueur d'espoir et je m'étouffe moi même.

Je pense que son entourage ne m'aide pas non plus, son frère encore moins, et sa meilleure amie ne doit pas m'avoir non plus à la bonne. Tout ces facteurs l'influence beaucoup et c'est normal, alors je me suis contenté de garder un contact, j'ai essayé de me montrer sous mon meilleur jour, de la faire rire, d'être attentionné sans l'étouffer à nouveau je garde mes distances sans trop en prendre car j'ai peur de la perdre vraiment.

Alors voila, j'ai changé depuis cette cassure voila deux semaines, j'ai beaucoup changé et j'essaye de le lui faire comprendre mais en vain... Elle me dit, je n'y crois plus, je n'ai plus assez de forces pour me relancer et pourtant elle m'aime, elle m'aime beaucoup...

Alors que faire ? Je dois faire quoi pour qu'elle revienne ? J'ai peur de l'avoir perdu définitivement, après 1 an ça fou les boules et je m'en remet pas. Je l'aime à en mourir cette fille. Je sais plus quoi faire pour lui ouvrir les yeux, lui montrer que j'ai changé mon comportement et que j'ai changé mes habitudes. Pour décompresser je fais beaucoup de sport en ce moment, j'ai des amis qui me conseil de lâcher l'affaire, mais j'en démord pas ! J'arrive tout simplement pas à tourner la page.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que quand on aime une personne on devrait être capable de se remettre avec, non ? Ca coule pas de source... ?

Aidez moi s'il vous plaît, je ne sais plus sur quel pied danser. Comment la récupérer ?
Merci d'avance de la lecture et de vos conseils.

Amicalement,
Benoît

Salut ST0rM64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais te paraître dur mais dans ta situation, il n'y a aucun espoir de reconquête dans les années à venir en tout cas.

Tu n'as que 18 ans et elle aussi. A votre age, il est bien difficile de se projeter dans l'avenir en couple et de s'y investir complètement car à votre age on a pleins d'envies de découvertes, d'amusements etc....

D'ailleurs ton EX confirme la règle puisqu'elle t'a trompé, et ça n'empêche pas qu'elle a des sentiments pour toi puisqu'elle est revenue mais n'est pas restée car elle sait qu'elle ne pourra pas satisfaire toutes ses envies en restant avec toi, et tu ne pourrais pas non plus le supporter.

Tu n'y es pour rien dans cette histoire et il est bien rare que des couples formés durant l'époque Lycée résistent dans le temps. Ton EX a envie d'amourettes, de flirts, d'amusement, d'expériences avant de s'engager dans une relation durable, c'est pour ça qu'elle ta dit qu'elle s'est sentie étouffée, mais dans le fond tu n'y peux rien. La cause est votre jeune age.

D'ailleurs, ce n'est pas que je suis pessimiste mais je ne pense pas que ce sera ta seule rupture, t'en connaitras d'autres.

Mais tout ce qui tue pas rend plus fort

Allez, reprends contact avec tes potes et que jeunesse se fasse!
;)
Bonsoir!

Ton histoire m'a interpellé par sa ressemblance troublante avec la mienne...

J'ai eu les mêmes réflexions, à quelque chose près. J'ai été pareil que toi avec elle, et j'ai aussi vécu une situation de tromperie, bien qu'il n'y ait rien eu. Mais ça a failli! Mon ex a quasiment le même âge que toi, moi j'en ai 23. Il est évident que nous n'avions pas la même vision du couple, différence d'âge et vécu amoureux à l'appui...C'est tout à fait normal, la pierre n'est à jeter à personne. Son envie de s'amuser...alors que moi, je pense à me poser, et à vivre un truc qui s'inscrirait dans le temps.

Bref, je ne peux que te conseiller d'appliquer un SR, pour toi surtout! Tu vas voir que ça va te faire beaucoup de bien....

Courage!
TinselTown a écrit :Bonsoir!

Ton histoire m'a interpellé par sa ressemblance troublante avec la mienne...

J'ai eu les mêmes réflexions, à quelque chose près. J'ai été pareil que toi avec elle, et j'ai aussi vécu une situation de tromperie, bien qu'il n'y ait rien eu. Mais ça a failli! Mon ex a quasiment le même âge que toi, moi j'en ai 23. Il est évident que nous n'avions pas la même vision du couple, différence d'âge et vécu amoureux à l'appui...C'est tout à fait normal, la pierre n'est à jeter à personne. Son envie de s'amuser...alors que moi, je pense à me poser, et à vivre un truc qui s'inscrirait dans le temps.

Bref, je ne peux que te conseiller d'appliquer un SR, pour toi surtout! Tu vas voir que ça va te faire beaucoup de bien....

Courage!
Merci pour vos réponses rapide, je compte appliqué ce SR dès à présent, on verra bien où tout cela me mène, le dialogue avec elle est devenu impossible, j'ai l'impression que des que je lui parle je l'énerve.
Pourtant fait troublant, y a quelques jours elle m'a vue au bar avec des amis et des amies qu'elle ne connait pas et la réaction ne s'est pas fait attendre, dessuite elle m'a envoyé un message avec "Amuse toi bien avec les autres meufs.Bye" elle ne veut pas être avec moi, ne veut même plus me voir mais elle est très jalouse depuis ça fait deux semaines que j'essaye de lui ouvrir les yeux, je lui écris, mais elle ne me répond presque pas, où des réponses très brève, j'ai l'impression qu'elle utilise la technique de ce site et ça me rend fou sérieusement.

Alors jeunesse où non, on s'est clairement mis au point la dessus dès le début on s'est mis d'accord sur le fait qu'on recherché une relation durable et stable, y a eu des hauts et des bas comme partout.

On peut m'expliquer quelque chose ?
Pourquoi quand on donne tout ce qu'on à pour une fille elle finisse toujours par aller vers ceux qui les feront souffrir ?
Bienvenue dans le monde des questions que tu vas sans cesse te poser.

Il faut que tu la laisse tranquille, il faut que tu lui laisse vivre sa vie, même amoureuse peut être avec un autre qui va se foutre d'elle, mais sache alors que si ça lui arrive alors ça lui fera beaucoup de bien.

Et elle aura une bonne image de toi, car tu l'as respectée, malgré ce qu'elle t'a fait subir.

En appliquant un SR, tu te protèges toi. Et le fait qu'elle soit jalouse prouve qu'elle pense toujours à toi. Si d'un coup, tu fais le mort, alors crois moi elle va sentir la différence...mais laissez vous du temps. J'avais récupéré mon ex, mais n'ayant pas pris assez de temps pour réfléchir aux erreurs et à ce qu'il faudrait que je change et qu'elle change pour que ça fonctionne sans problème, eh bien tout s'est recassé la gueule quelques mois après.

Résiste maintenant, SR SR SR!
Salut Benoît, je découvre ce site et en même temps ton mail.

Je pense effectivement que ta copine a subi une mauvaise influence mais qui ne fait que réveler ce qu'elle est finalement. Dans ce genre d'histoire on se trompe souvent volontairement soi-même. On voit l'autre tel qu'on aimerait qu'il soit et non comme il est réellement.

Là ou le bas blaisse c'est que l'autre voit la faille...et en profite. Ta copine a su ce que tu aimais et s'est comportée comme cela pour mieux te manipuler (du moins le croit-elle). Quand elle avait besoin de toi et était seule ça l'arrangeait bien (exit la solitude) mais quand sa copine s'est pointée imagine les possibilités qui se sont ouvertes à elle !

Ne crois pas que tu sois jaloux, inévitablement un esprit manipulateur se retranchera dans ce dernier bastion pour mieux justifier ses déficiences morales et son comportement lamentable (pour preuve tu finis par t'en persuader toi même). Mais les faits, rien que les faits, t'a-t-elle trompée oui ou non ? Tu as la réponse...

L'amour vrai est exclusif au début et quand on a envie par la suite d'aménager les choses, pas besoin d'écarter les cuisses vers le voisin, la communication devrait suffire. Seul un esprit pervers pourra te persuader du contraire. Un esprit pervers mais sans courage qui t'a laissé te tromper pour remplir le vide de son existence. Mais in fine, le vide apelle le vide...

Je te conseille de técarter au plus vite de cette nana toxique car n'ai aucun doute sur le sujet elle veut ta peau. Tu es un mec bien qui doit certainement bcp plaire. Pas très loin, une fille qui en vaut vraiment la peine est en train de t'attendre, elle n'attend même que toi. Avec elle sois sans crainte tu pourras être toi et vivre pleinement cet amour que tu mérites.

Cette fille te gâche et ne te mérite pas. Laisse la se tapper tous les toccards de la terre si tel est son désir, il la traiteront en retour comme il se doit sois sans crainte c'est courru d'avance.

Quand à toi, cherches à devenir celui que tu veux devenir, arrêtes de perdre ton temps à pleurnicher comme une fille. Soit au top mon gars, fais du sport à fonds, sois un gagnant car cette vie est la tienne, tu es un homme, prends la !
Y a pas à dire, ce site est génial, ça me donne du peps ! Les filles ne sont pas un soucis mais j'ai pas tête à me relancer dans quelque chose pour le moment, j'ai peur de faire endurer à une fille ce que j'endure actuellement. Pendant un an j'ai donné de ma personne, et c'est vrai qu'un jour je lui ai dis que mon père aller peut être mourir de son cancer, elle était en ville je lui ai demandé de me rejoindre elle m'a simplement répondu : "Non" ça reste en travers, mais l'amour rend bien aveugle...

Je dois vous l'avouer, je me suis senti bien manipulé mais comment peut on manipuler en amour... ? J'en serai incapable de jouer avec un coeur comme elle le fait...

C'est très dur depuis 2 semaines je suis presque à ses pieds, mais je suis bien décidé à reprendre ma vie en main, ton message mecdeparis m'a ouvert les yeux et je vais me consacrer à moi, ma famille, mes amis les gens sur qui je peux compter et qui ne m'ont jamais déçu.

Malgré tout ça, je sais qu'au fond de moi demain elle me dirait je reviens, j'hésiterai même pas à dire oui. Je me bat chaque jour un peu plus pour elle et j'arrive au bout du rouleau...

C'est dur tout ça, c'est une situation difficile j'ai changé pour elle, mais rien n'est assez parfait pour madame...
J'hallucine qu'elle n'ait pas accepté de te rejoindre alors que tu vivais un moment affreux. A moi ça me resterais plus qu'en travers, ça me mettrait très en colère! C'est très égoïste ce qu'elle a fait! Abusé...

Il est évident qu'elle ne mérite pas quelqu'un comme toi. Il est normal que tu lui dise oui si elle revenait, mais réfléchis y bien, profite du SR pour mettre tout à plat. Tu vas voir de plus en plus clair en laissant passer le temps, et tu vas t'apercevoir de beaucoup de choses que tu ne vois pas maintenant, aveuglé par l'émotion et les sentiments. Et réfléchis bien à ça : étais-tu vraiment si heureux que ça? A mon avis, non. Des filles bien, il y en a, comme le dit MecParis. Et il a raison. Et elles ne se moqueront pas de toi comme elle l'a fait.

Maintenant, tu as le libre arbitre. A toi de décider ce que tu veux, tu es le seul maître de ta vie. Ce que je marque n'engage que moi, ça va de soit.

Laisse la, vis ta vie, allez! Crois moi, tu vas te relever, en laissant le temps au temps...

PS : si j'en crois ton pseudo, tu es du 64. Bonjour à toi ami Aquitain! ;)
Je suis palois, tu es d'où toi ? :D

Enfin triste vie quoi, j'ai donné 100% de moi même pour elle, dès qu'elle n'était pas bien je sécher les cours pour la voir, l'aider la sortir de la galère, et jamais elle n'était vraiment la pour moi, sauf quelques rares fois...

Quand je me pose la question de savoir si je suis heureux je me dis que je serai moins malheureux sans elle. Mais je le vois bien depuis 2 semaines déjà la terre ne s'est pas arrêté de tourner, et de jours en jours la boule que j'ai dans le ventre se réduis.

Pour être franc avec vous, j'ai eu un passé vraiment merdique, j'ai subis des violences de proches, mon père à un cancer, il sort d'une auto greffe, il est resté 1 mois dans une bulle pour éliminer cette saloperie de maladie.

Pourtant je me plein jamais de tout ça, je me dis que y a des personnes qui endurent bien pire, et je sais même pas pourquoi je le marque ici puisque je n'en parle jamais ni à personne. Peut être couvert par l'anonymat c'est plus simple, allez savoir.

Enfin, elle m'a raconté des histoires de son passé à elle aussi, et effectivement elle à fait un sacré paquet de turlute avec un sacré paquet de tocards, il lui suffit d'un verre de trop pour ça de toutes façons, triste réalité mais c'est bien le cas.
J'en ai bavé en amour, pourtant j'ai toujours étais un mec droit, franc et honnête avec toutes !

Mais pire que ça, clous du spectacle, elle devait me donner sa virginité quand on à commencé à sortir ensemble elle voulait le faire avec moi, et je lui ai dis, on va attendre un peu parce que faut que tu sois sûr que je sois la bonne personne pour toi, pour faire ça, et elle m'a trompé et l'a fait avec le premier venu, m'a trompé et à perdu sa virginité avec ce misérable...

Malgré tout ça j'arrive pas à prendre assez de recul, ma tête me crie "Mais tes con où quoi barre toi, ta pas vue tout ce qu'elle ta fait endurer ? Tu mérites pas ça mon pauvre Benoît" mais mon coeur crie le contraire et me dit : "Bordel, tu l'aimes, ça peut marcher faut juste qu'elle le voit !"

Je suis tiraillé entre les deux et cette situation me fatigue, m'épuise.
Je perd goût à tout, je ne rie plus j'ai pas mal d'amis qui sont derrière moi qui me pousse un peu et m'aide à remonter la pente, ma famille de même mais c'est dur, très dur ! J'ai perdu 5 kilos en 2 semaines. J'ai même du mal à manger, à dormir je suis vraiment épuisé...
J'aurais beaucoup de conseils à te donner sur le sujet, ayant des expériences quasi similaires ou j'étais a la place de ton ex (2 relations d'un an ou je suis partie, l'impression d'être étouffé, le mec me donnait beaucoup et moi pas trop :s). Mais il est déjà tard (j'ai ton age) et demain j'ai cours :)

Du moins ce que je peux te dire pour faire vite: arrête d'être à ses pieds, tu ne la récupèreras jamais comme ça!

Enfin, si tu veux plus de conseils envoi moi ton ad msn par mp, c'est avec plaisir que je t'ajouterais. A bientôt peut-être.
calou07 a écrit :J'aurais beaucoup de conseils à te donner sur le sujet, ayant des expériences quasi similaires ou j'étais a la place de ton ex (2 relations d'un an ou je suis partie, l'impression d'être étouffé, le mec me donnait beaucoup et moi pas trop :s). Mais il est déjà tard (j'ai ton age) et demain j'ai cours :)

Du moins ce que je peux te dire pour faire vite: arrête d'être à ses pieds, tu ne la récupèreras jamais comme ça!

Enfin, si tu veux plus de conseils envoi moi ton ad msn par mp, c'est avec plaisir que je t'ajouterais. A bientôt peut-être.
Merci, je viens de t'envoyer mon adresse MSN.
Si d'autres personnes peuvent laisser des commentaires ça serait sympa, j'ai besoin d'un maximum d'avis.

Merci.
Pour répondre à ta question, je suis d'Agen =)

Tu as vécu des choses très difficile. Et de voir qu'elle n'a jamais été là pour toi...qu'elle n'a pas respecté le fait que vous deviez faire votre première fois ensemble, avec son copain, elle l'a fait avec un boloss, qui j'en suis sûr se foutait d'elle! M**rde c'est abusé! Elle ne t'a pas respecté tout court...

Heureusement sur ce point là mon ex a toujours été réglo. Car je trouve que tu as eu une patience sans limites, tu l'aimes et ça se voit. Une belle preuve d'amour est de pardonner aux gens qui font des erreurs. Mais il y a certaines erreurs ou, franchement...argh!

Maintenant il te faudra faire un choix : le coeur ou la raison. Sachant que plein de filles méritent des gars comme toi, bien plus que ton ex qui s'est foutu de toi, il faut bien le dire. Et elles, tu les rendra heureuses et elles te le rendront bien...
Oui mais je ne sais plus quoi faire, j'arrive pas à tenir le "SR" j'ai l'impression qu'elle gagne la partie trop facilement, c'est vraiment dur de passer de l'homme de sa vie à rien en quelques heures. C'est une fille très spéciale, elle à un caractère bien à elle, mais chaque fois que j'ai besoin d'elle il n'y à jamais personne.

Ma question serait presque comment l'oublier rapidement, plutôt que comment la récupérer ?
Y a du nouveau, et la je suis plus déterminé que jamais.

Hier soir je lui ai demandé qu'on se voit aujourd'hui, bien sur elle n'est pas venue ( fallait s'en douter :roll: ). Alors je l'ai appelé chez elle, elle à décroché et à raccroché directement, maintenant c'est décidé, c'est la goute d'eau qui à fait débordé la cuve ! Je ne reviendrai plus, je lui ai envoyé un SMS avec écris : "Je T'AiiMe" et j'ai supprimé tout ce qui pouvais la concerner de prêt où de loin, je me sent déjà un peu mieux d'avoir supprimé tout ça, il n'y plus aucun lien entre elle et moi.

Après tout pourquoi se prendre la tête, il y a plus de 3 milliards de femme sur cette planète ! Pourquoi je devrai m'arrêter à elle ? J'ai trop donné de ma personne, de mes sentiments et je n'ai pas assez reçus ! Elle s'en mordra les doigts, et ça sera tans pis pour elle.

Maintenant je compte bien trouver une personne sur qui je peux compter, une personne qui m'accepte comme je suis et pas comme j'aimerai être. Je resterai moi même que ça plaise où non et quelque soit la personne.

Mon ex ne reviendra surement pas, et d'un côté c'est pas plus mal ! Mais si elle devait revenir c'est moi qui aurait les cartes en main. Après tout, quand on aime vraiment quelqu'un, on revient forcément, surtout quand on sait ce qu'on perd ! J'ai changé pour elle, je ne l'ai pas trompé j'ai étais franc et honnête et ça jusqu'au bout, je lui souhaite bien du courage pour trouver quelqu'un qui peut un jour l'aimer autant que je le peux !

Je me dis au fond que si vraiment elle m'aime, elle reviendra d'elle même, et si elle à trop de fierté pour ça, ça sera tans pis pour elle ! Elle ne pourra s'en prendre qu'à elle même et il sera surement trop tard ! J'ai perdu de mon temps et de mon énergie, la terre ne s'est pas arrêté de tourner pour autant alors je prend mon courage à deux main, et l'énergie qu'il me reste sera consacré à ceux que j'estime et qui m'estime.

Si son but dans la vie, comme bon nombre de nana est de se faire tirer par le premier des loosers qu'elle y aille, c'est pas ce que je recherche et c'est loin d'être ma conception du bonheur ! J'ai plus souffert dans cette histoire, et je me suis rattaché à quelques rares moments.

Merci de vos contributions le message de MecParis m'a ouvert bien les yeux merci à toi aussi TinselTown de ta précieuse aide !

Maintenant, nouvelle vie, nouveau départ et comme on dit : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Et même si je suis épuisé et que j'en peux plus de cette situation et que j'écris ce message avec les larmes aux yeux je sent tout au fond de moi la force qui n'attend qu'une chose exploser !

Merci encore à vous,
Amicalement,
Benoît !
:) Voilà un beau message. C'est un excellent raisonnement!

Pour ce qui est de l'oublier, il n'y a aucun secret, aucune solution de facilité, aucun miracle.

Il faut laisser le temps passer, et peu à peu tu vas te relever.

Pour te donner un ordre de comparaison : ça fait 2 mois qu'elle m'a quitté, et je pense chaque jour à elle, elle est tout le temps dans mon esprit, elle me manque terriblement et pour tout te dire, je l'aime toujours. Mais, pas le choix, il faut prendre son mal en patience et se dire que tôt ou tard, le soleil rebrillera pour nous.

La différence par rapport au début de la rupture? C'est la douleur. Je ne souffre plus maintenant, mais je me sens désœuvré, perdu. Ca ne m'empêche pas d'aller travailler, de vivre, de rire, de voir des gens et de passer de bons moments avec mes amis, mais le souvenir de nous deux me hante. Les moments partagés, la tendresse...

Voilà, donc laisse le temps agir. Ce que tu traverse est normal. Et tu ne seras pas "guéri" en quelques jours...

Mais crois moi, une fille sur cette terre te mérite, bien plus que celle qui t'a tant fait souffrir.

Et ainsi va la vie...
Oui mais je vais essayer d'accélérer le processus ! Je vais m'investir à fond dans mes passions, rencontrer beaucoup de monde, il y a même déjà une fille qui me tourne plus que sérieusement autour mais je ne suis pas prêt parce que je ne veux pas la faire souffrir elle qui n'y est pour rien.

Ce qui me fais le plus chier dans l'affaire, c'est que c'est toujours celui qui donne et s'investi le plus dans l'histoire qui à le plus de mal à s'en tirer. C'est injuste, certes j'ai la nostalgie et je l'aurai un bon bout de temps mais je suis plus déterminé que jamais à faire de ma vie ce que j'ai envie qu'elle soit ! Et qui m'aime me suive !

Depuis quelques jours je suis une loque, mes amis me reconnaissent plus, ni même ma famille qui me voit mal de jours en jours. C'est pas moi tout ça, à la base je suis un grand déconneur et j'aime cette vie !

Penses tu que me relancer directement dans une relation pourrait m'être bénéfique ? C'est un sujet à prendre avec des pincettes, en prendre une pour oublier l'autre je ne pense pas que ce soit une bonne solution, mais d'un autre côté cette fille m'attire, peut être parce ce qu'elle est tout l'opposé de mon ex, allez savoir...
C'est à toi de voir, chacun est libre de faire comme il le sent.

Je me contenterais juste de te dire que ce n'est pas ce que je ferais. Car comme tu l'as dit, ça serait peut être se mettre avec quelqu'un pour oublier l'autre. Ca s'appelle une relation pansement, et beaucoup ici te diront que ce n'est pas la meilleure des choses. "Charité bien ordonnée commence par soit même". Si tu es sûr que c'est une bonne décision, alors go. Mais si tu doutes, alors ne va pas faire de mal à une fille qui n'a rien fait, où alors précise lui bien que cette relation naissante pourrait être courte. Bref, sois honnête avec elle.

Des fois, il y a des relations dont on ne donnait pas un clou, et qui marche, et des relations dont on place énormément d'espoir et qui foire. C'est à double tranchant!
MecParis a écrit :Salut Benoît, je découvre ce site et en même temps ton mail.

Je pense effectivement que ta copine a subi une mauvaise influence mais qui ne fait que réveler ce qu'elle est finalement. Dans ce genre d'histoire on se trompe souvent volontairement soi-même. On voit l'autre tel qu'on aimerait qu'il soit et non comme il est réellement.

Là ou le bas blaisse c'est que l'autre voit la faille...et en profite. Ta copine a su ce que tu aimais et s'est comportée comme cela pour mieux te manipuler (du moins le croit-elle). Quand elle avait besoin de toi et était seule ça l'arrangeait bien (exit la solitude) mais quand sa copine s'est pointée imagine les possibilités qui se sont ouvertes à elle !

Ne crois pas que tu sois jaloux, inévitablement un esprit manipulateur se retranchera dans ce dernier bastion pour mieux justifier ses déficiences morales et son comportement lamentable (pour preuve tu finis par t'en persuader toi même). Mais les faits, rien que les faits, t'a-t-elle trompée oui ou non ? Tu as la réponse...

L'amour vrai est exclusif au début et quand on a envie par la suite d'aménager les choses, pas besoin d'écarter les cuisses vers le voisin, la communication devrait suffire. Seul un esprit pervers pourra te persuader du contraire. Un esprit pervers mais sans courage qui t'a laissé te tromper pour remplir le vide de son existence. Mais in fine, le vide apelle le vide...

Je te conseille de técarter au plus vite de cette nana toxique car n'ai aucun doute sur le sujet elle veut ta peau. Tu es un mec bien qui doit certainement bcp plaire. Pas très loin, une fille qui en vaut vraiment la peine est en train de t'attendre, elle n'attend même que toi. Avec elle sois sans crainte tu pourras être toi et vivre pleinement cet amour que tu mérites.

Cette fille te gâche et ne te mérite pas. Laisse la se tapper tous les toccards de la terre si tel est son désir, il la traiteront en retour comme il se doit sois sans crainte c'est courru d'avance.

Quand à toi, cherches à devenir celui que tu veux devenir, arrêtes de perdre ton temps à pleurnicher comme une fille. Soit au top mon gars, fais du sport à fonds, sois un gagnant car cette vie est la tienne, tu es un homme, prends la !
C'est drole, merci de ton message meme s'il ne m'était pas destiné car cette situation me rappelle étrangement la mienne. Mon ex ne m'as pas trompé mais la suite était bien la, le coté remplissage en attente de meilleure situation correspond clairement a ce qui m'est arrivé. Le coté pervers, sans communication, la volonté d'enchainer les tocards ensuite. Et les réactions toutes plus cruels les unes que les autres suite a la rupture. D'autant que beaucoup de ces situations n'avaient rien a voir avec la rupture ou notre couple.
Mon ex a bien l'air d'une nana toxique dis donc et la connaissant ca ne m'étonne pas tant que ca. :o A esquiver. :D