Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Christelle74
#710413
Bonjour,

Pour résumer mon histoire, 2ans de couple où on vivait ensemble.
La 1ère année n'a pas été simple, j'étais pas bien dans ma peau et très nerveuse, je ne savais pas gérer mes émotions.
On a fait un premier break, j'ai décidé de me prendre en main, j'ai été voir un psy et tout allait beaucoup mieux, j'ai réussi à me retrouver, à être plus zen.
Mon tort a été de vouloir le changer, qu'il s'affirme plus, qu'il soit plus ceci, plus cela, ce que je me suis rendu compte trop tard, puisque après en avoir parler avec mon psy je me rends compte que dans chacune de mes relations j'ai essayé de modeler la personne pour qu'elle soit comme je le voulais, et c'était une belle erreur.
J'avais tendance également à ne pas assez lui dire mes sentiments ou ce qui allait bien ou même ce qu'il faisait bien, au contraire, je focalisais sur ses petits détails que je n'appréciais pas et je lui parlais que de ça, donc au final il s'est senti rabaissé, me disait qu'il était nul, et surtout pas à la hauteur de notre couple et de la situation, qu'il ne faisait rien de bien etc...

Il a donc décider d'arrêter là, en me disant qu'on était pas fait pour être ensemble, qu'on était pas compatible.
Bien sur je lui ai dit tout ce que j'ai écris plus haut que je me rends compte que j'aurais du arrêter de fixer sur des détails car je l'aime vraiment et j'étais heureuse avec lui mais je n'ai pas su conserver cette relation.
Il se dit perdu, ne sais pas si il m'aime encore.

Il est parti depuis samedi, il a encore des affaires ici car il cherche un appart et pour l'instant il est à l'hôtel. Il m'écrit, je lui ai dit que je pouvais pas être ami avec lui, que c'était trop difficile, il me réponds "Je me rends compte de la même chose, j'aime passer du temps avec toi mais ça serais dur".
Je lui dit qu'il me manque, il me réponds "te dire que toi non serait mentir, le vide que notre rupture laisse n'est pas simple".
Mais il arrête pas de me dire que c'est mieux comme ça, que c'est trop compliqué nous deux.
En même temps je le comprends vivre avec quelqu'un qui a un passif difficile et qui est en pleine thérapie, c'est vraiment pas simple a gérer...
Il est venu hier récupérer des affaires, je lui ai redit qu'on pouvait pas se voir comme ça que c'était trop récent et difficile, mais qu'il ne devait pas s'inquiéter pour moi que j'avais bien compris sa décision et que je devais tourner la page.
Et finalement il est resté manger avec moi, je ne comprends pas trop sa réaction...

Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par Christelle74 le 16 juil. 2013, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1350290

Salut Christelle74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Alienor
#710426
Pour lui ça doit pas être simple non plus il tient sans doute beaucoup à toi.

Est-ce que tu lui as dit que tu reconnaissais tes torts? Est-ce que vous avez discuté de tout ça à deux (pas avec le psy hihihi)
#710446
Merci pour ta réponse Alienor.
Oui je lui ai dit tout ça, que je reconnais avoir voulu le changer, ne pas l'avoir assez valorisé, m'être attardé que sur ces défauts etc...
C'est dingue mais c'est toujours trop tard qu'on se rends compte de la valeur des gens !
Quand on est avec quelqu'un on a tendance à en vouloir toujours plus, et finalement on se rends compte d'avoir trop chercher la petite bête...
Le problème c'est qu'il est convaincu qu'on est vraiment incompatibles.
#710540
Personne pour me conseiller svp?? :cry: :cry:
il vient d'écrire à ma meilleure amie en disant qu'il prefere couper les ponts avec moi car il sait que la rupture me fait du mal et qu'il a pas envie de me faire encore plus souffrir.
Que faire?
Je fais un SR? je lui écris en disant que je ne lui ai pas demandé de couper les ponts juste qu'on ne se voit pas car c'est difficile?
BY Alienor
#711071
Ne fais rien dans la précipitation... il n'y a pas d'urgence...

Attends un jour ou deux et tu verras bien si t'as des nouvelles par ton amie ou autre.

Peut-être, si ça te fait du bien, écris lui un email court dans lequel tu lui souhaites tout le bonheur du monde et qu'il t'a beaucoup appris sur toi-même et qu'il t'a aidée à évoluer, bref, le truc positif.

Et puis SR en effet...
#711110
Merci Alienor encore pour ta réponse.

J'ai accepté qu'il revienne dormir à la maison le temps qu'il trouve une solution car il connait personne ici, ça fait moins d'un an qu'il est sur la région, il cherche une colocation.
La situation est pas facile à vivre mais je me voyais mal le laisser dormir dans la rue.
C'est horrible :cry:
Avatar du membre
BY Bravado
#712045
Personne ne peux se sentir amoureux ou bien aimé dans un contexte de constant rabaissement, au final on fuit plutôt ces personnes... ce qui est arrivé.

Il te reste à faire un silence radio pour te reconstruire et travailler sur toi, tu peux lui indiquer que tu le comprend et que tu réalise que tu dois prendre du temps pour changer, ensuite qui sait comment les choses peuvent tourner !

Mais sincèrement ça ne sert à rien de le "harceler", pour l'instant, c'est trop frais et il est dans une mentalité "blessé". Laisses-toi (Laissez-vous) du temps pour de ton côté travailler et lui se guérir, ensuite un possible recontacte pourra se faire dans un AUTRE contexte !

Courage :)
#713073
Merci pour ta réponse Bravado.

Tu as raison, personne ne peut être amoureux dans ce genre de situation.
Il m'a dit qu il était "usé" et qu'il ne voyait plus l'avenir avec moi car il n'a plus de sentiments.
Je me suis excusée auprès de lui, et j'ai réalisé mes erreurs, et le fait que j'ai gâché notre relation à force d'être trop exigeante, il m'a écouté mais n'a pas voulu revenir sur sa decision.

Pour l'instant on cohabite, car il est nouveau dans la région et ne connait personne alors je sors un maximum et je rentre tard.

Mais je souffre, j'ai tout gâcher... :cry:
BY Kakahuet
#713112
Bonjour,

Je comprends tout à fait le fait qu'il se sente "usé" psychologiquement et qu'il ait besoin de souffler...

Il n'est pas facile, même avec toute la bonne volonté du monde d'aller décrocher la Lune pour quelqu'un (puisqu'après la Lune ce sera autre chose car ce n'est jamais assez)...
Et forcément cette usure agit directement sur les sentiments...

Il est également normal qu'il ne soit pas revenu sur sa décision malgré tes excuses (ce qui est bien) car il va falloir du temps (et je peux te dire que ça peut être long) avant de s'en remettre.

Dis toi que s'il était revenu, il serait reparti encore plus violemment plus tard...

Alors certes tu as tout gâché mais au moins tu as l'honnêteté de le reconnaitre.
il ne te reste plus qu'à travailler sur toi pour éviter que les prochaines fois tes penchants "jamais satisfaite" ne déborde pas sur la relation ... (tu serais pas bélier? ^^)

Quand à souffrir, c'est humain, mais c'est un puissant moteur pour s'améliorer !