Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous et a toutes,

Suite à notre rupture il y a un mois, mon ex a toujours souhaité garder le contact, il me parlait encore tous les jours. Cela me perturbait beaucoup (c'est lui qui m avait quitté) du coup j ai stoppé les communications (je lui ai expliqué pourquoi, il m a répondu qu il comprenait et qu'il s en voulait d avoir insisté). Mais on avait prévu d aller voir une pièce de théâtre ensemble lors d un festival, du coup j'ai du rompre le silence radio (j'avoue que ça m arrangeait au fond).
Il m a proposé qu on y aille le lendemain (un dimanche) où je lui en ai reparlé, mais j'avais un empêchement, du coup il m a proposé le lundi.

On avait rendez vous en fin d après midi, mais il me proposait que l on se voie avant, je comptais ne pas venir avant et me caler chez une amie, mais elle a décommandé au dernier moment, j'ai donc rejoint mon ex plus tôt..
Il avait l air vraiment mal à l aise, ne me regardait jamais dans les yeux, parlait peu (mais il n est pas loquace à la base), il avait mit les chaussures qui étaient assorties à la paire qu il m'avait offert (que je n ai pas mise.. oups)
On s est installé à un café avec un piano. Férus de cet instrument, nous avons passé le temps dessus en attendant le théâtre.
Rien ne s est passé durant la pièce, mais après notre sortie, il me parla d une autre pièce qu il ira voir dans la soirée et il me proposa implicitement de venir (j'aime le théâtre et sa compagnie, je n'ai pas dis non..)
Du coup, nous nous sommes réinstallés à un café-piano et c'est reparti !! Mais il est devenu plus taquin (le coup du bouchon remplit d eau dans la nuque.. ah ah ah ) et me charriait beaucoup.
Durant cette pièce, nous étions un peu plus détendus, on se chuchotait à l oreille, etc.
Il comptait aller se recaler au piano du café en attendant sa famille et j'ai décidé de partir ( faut pas abuser )

Une heure plus tard, il m envoya le texto suivant "Désolé j étais un peu fatigué par le travail de ce matin, j'ai passé une bonne après midi, j espère que tu ne t es pas trop ennuyée :) "

Malgré sa distance, le fait qu il fuyait du regard et qu il était peu bavard, il etait resté gentil et plutôt souriant.
Il m avait quitté car il ne savait plus où il en était (après des mois à se tourner autour et une semaine de relation, il etait parti en stage pour deux mois à mille kilomètres, je travaillais encore, et il n avait pas internet : Bonjour relation par sms....).
Je me dis encore que s'il n y avait pas eu son stage, peut être aurions nous été encore ensemble. ..

Pensez vous que cette relation est définitivement morte ?

Salut vcmll!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci d avoir pris le temps de lire mon histoire !!
Je lui ai répondu un peu plus tard... "j ai aussi passé une bonne après midi en ta compagnie :) (malgré le piano désaccordé ;) )"

Depuis je n ai pas de nouvelles (j imagine que c'est normal après tout..)
Mais il était un peu bizarre parfois, il me présentait différemment aux gens que l on croisait "une amie" "une fille de mon école" "une collègue de piano" etc..
Je ne savais pas sur quel pied danser..

Il marchait souvent en retrait, derrière moi (lui qui habituellement marche à la parisienne.. (très vite, comme moi))
Il ne pense qu au piano à la base, mais ses études le forceront bientôt à faire un choix et il m a tenu ces propos "certains font cinq heures de jeux vidéo ou forniquent avec leur copine (5:00 de sexe... ca fait beaucoup), moi je fais cinq heures de piano, voilà" (sauf que là où nous sommes, on n a pas le temps de faire 5:00 d activité extra scolaires par jour..)

Deja qu il est timide a la base, Il n a pas soutenu mon regard ne serait ce une seule fois..
Tu as très bien répondu : polie mais détachée.
Il faut un SR stricte maintenant.
Je sais que c'est dur...
Mais c'est le seul moyen, il faut que tu lui manque et qu'il se sente frustré.
Par contre le jour ou ça s'arrange entre vous (je te le souhaite) n’hésite pas à mettre des conditions.
Il faut que tu prenne le dessus qu'il ai l'impression que c'est toi qui lui donne une dernière chance afin de corriger ses petits défauts.
Un homme qui me présente comme une amie, j'aurai tendance à m'en méfier.
Mais c'est peu être juste qu'il est dans son monde, ou il à des soucis...
Bref le moment venu fait lui comprendre que tu ne supporte pas.
En attendant je trouve que tu réagis très bien!
Merci pour ta réponse rassurante :)
Mais entre le rendez vous et le temps que je lise ton message, nous nous sommes contactés : j ai aidé trois types dans la rue à trouver leur chemin, ils allaient au même concert que moi, mais il se trouve que c'était des agents de la sécurité qui étaient chargés de surveiller le concert. Plus tard dans la file d attente, ils m ont aidé à gratter un peu et j ai pu avoir une place au premier rang (histoire de me rendre la donne apparemment).
Mon ex a tout de suite commencé à dire (sur le ton de la plaisanterie) "ils veulent surtout coucher avec toi mdr " "haha mefie toi cette nuit, ils viendront gratter a ta porte" "mais ils ont quel âge? J imagine des types de quarante ans là"

Enfin bon, maintenant je vais suivre ton conseil et adopter un SR...

Mais j ai peur que ça l éloigne, il a toujours été célibataire et solitaire, être seul ça ne le derange pas... c'est vrai que c'est un risque à prendre et qu il a déjà porté ses fruits, mais l angoisse est toujours là (je sais que tous ceux qui appliquent un SR la ressentent)
Essaye quand même de tenir 2 ou 3 semaines de SR (même si il est timide ça reste un être humain et si l'appel tout le temps y a aucun risque pour qu'il sente que tu lui échappe) . Si il te recontacte entre temps tu ne lui réponds que le lendemain... si il veut te voir reporte la date en disant que tu es occupée ce jour là..
Est-ce qu'à chaque fois c'est toi qui a pris l’initiative de le contacter ou parfois c'était lui?
Eh bien c'est un peu chacun notre tour, j essaie de ne pas toujours faire le premier pas. On se contacte Tous les 3-4 jours et je pense que tu as raison, il continuera à me croire acquise si je continue ainsi.
Je vais essayer de faire un petit sr de 2 semaines (j en avait fait un identique juste après la séparation, car il me contactait tout le temps en mode "salut ca va ? Quoi de beau ? C'était bien la plage ?" (Merci facebook)

Du coup je vais faire de mon mieux pour tenir... j ai un peu peur de ne pas lui manquer et qu il se renferme totalement dans son piano... comme avant notre rencontre
J'ai bien eu ton MP , merci. SI tu as l'impression que vous vous cherchez comme avant, rentre dans le jeu .... appelle, laisse le appeler, mais ne sois pas distante , cela risquerait de le faire reculer. Tu ne sais pas encore si ce n'est que de l'amitié, mais tu finiras par le savoir. Et à ce moment tu verras bien ce que tu comptes faire. Pour le moment, j ecrois que tu ferais bien de ne pas perdre le contact. Il t'arrive qque chose que tu souhaites partager avec lui, partage. Et carpe diem!
Je lui ai expliqué pourquoi je prenais de la distance (il me contactait tout le temps après notre rupture. .. pas terrible pour faire un deuil....) il l a compris, s est excusé d avoir insisté et m a assurée de ne pas hésiter si je voulais parler

Je l ai recontacté par la suite pour organiser notre rdv au festival, il m a proposé direct pour le lendemain, mais j ai refusé car trop occupée et ai proposé un autre jour

Ce qui s est passé au festival, vous le savez ;)

Mais maintenant ça retombe dans des délires similaires à ceux que l on avait avant notre relation (on aime énormément se chercher)... je ne sais pas si c'est une bonne chose de re-avoir ces délires pour le récupérer. ..
Méfie toi quand même des reprises de contacte trop fréquentes...
Moi je me suis fais piégée (j'ai voulu alterner SR et reprise de contacte) il veut faire de moi ça sex friend maintenant... Comme ça il se sent libre et il ne souffre pas du manque...

Sinon je trouve ça bien que vous vous cherchiez... Mais c'est peu être trop tôt, ça risque fort de se transformer en amitié... Laisse le mijoter un peu : "c'est quand le soleil s'éclipse qu'on en vois la grandeur!"...
Mhmmm niveau sexfriend je sais que ça ne peut pas arriver (on ne l avait pas encore fait et il est puceau)
Après j ai peur en entrant dans la friendzone de ne plus en ressortir.... du coup là je suis un peu perdue...tu penses à un sr de combien de temps ? :/
Hihi pour ça oui je n'ai pas spécialement d appréhension ;)
Bon a la limite je veux bien essayer 2 semaines. . Nos dernières conversations étaient vraiment super, autant le laisser sur une bonne impression pour les 2 prochaines semaines ;)

J espère juste que ça ne le fera pas fuir... (ce qui est extrêmement probable car il n a pas confiance en lui.....)
Merci pour ton lien ! Il m a bien aidé !! :)
J étais partie pour deux semaines de sr mais aujourd'hui,
cela faisait à peine une semaine et mon ex m a donné un signe de vie...
pas en m envoyant un sms ni en m appelant...
mais en me ré ajoutant au groupe facebook qu il avait créé a l époque ou on se draguait un peu (où nous étions que 3.. il y avait une autre nana qui est folle de son mec et qui, comme nous, fait du piano. L effectif est tombé à 2 à mon départ)
j étais partie car il venait de me quitter et être dans ce groupe ne m aidait pas à faire mon deuil...
Sur le coup, un peu sur le cul, je n ai pas pu m empêcher d y demander des explications... Apparemment lui pensait que Facebook me proposerai de choisir (sauf que ce n'était pas le cas, incrustée "de force"), du coup il s'est senti coupable et a posté sur le groupe un lien d'un morceau de mon compositeur préféré avec une note "pour me faire pardonner"

Je me fais des films ou c'est lui qui est réellement ambiguë ?! :S
depuis, je suis partie en vacances hors de la france, je n avais pas internet et le telephone était surtaxé.. du coup, il n y avait plus rien depuis 15 jours, mais je suis rentrée hier et pile ce jour là, il m a plus ou moins provoqué sur facebook pour que je réagisse (en me traitant de "boudeuse" dans notre groupe de 3).
il m a bien évidemment dit que c'était pour me taquiner et que ce n'était pas méchant (j y avais rien demandé, justification spontanée de sa part)