Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Pour résumer on se connait depuis 10 ans, relation ambiguë, on couche ensemble depuis peu, il dit ne ressentir que de l'amitié pour moi et ne veux pas se caser pour le moment (il sort d'une relation étouffante d'1 ans.) On se voit et se parle régulièrement, J'ai des sentiments pour lui et il le sait, j'ai voulu mettre fin à "Nous" après qu'on ai couché ensemble il à tout fait pour me garder et n'a pas tenu à mon SR de 5 jours, on a décidé de rester ami platonique mais c'était trop dur pour nous de résister à la tentation.

On est donc resté sex friends ? Mais il à l'air de s'attacher, me parle presque tout les jours en me donnant des nom exemple: Ma chérie etc et ce week end on parlaient (en sms) il me disait que parfois il avait envi d'être en couple et d'autres non. Je lui ai dit que les jours ou il avait envie sa ne servait à rien, qu'il fallait qu'il trouve la fille dabord. Et la il m'a dit: Le jour ou je veux me maquer c'est toi que j'épouse. Choquée je lui demande si c'est sérieux ? Il me dit et bien tu est la seule qui me connaisse par cœur. Le pensant saoul je le croit pas... il me dit qu'il ne l'ai pas qu'on peux en reparler demain. Le lendemain il me dit " Bonjour la femme de ma vie sava ? "je lui redemande s'il pensait tout sa. Il maintient que oui que je suis la seule qui le connait, qui le comprend. (Or une des autres raison qu'il ne veux pas qu'on soit ensemble était qu'on se connait trop.) Il semblait avoir changé d'avis alors je lui redemande si on va rester comme sa dans une relation sans nom pour toujours ? et si il ressent encore que de l'amitié ? Il me dit que oui on va rester comme sa, il ne ressent que de l'amitié rien n'a changé.

C'est un homme qui attend le coup de foudre et qu'il ne sait jamais ce qu'il veut, alors s'il ne m'aime pas pourquoi pense t'il à m'épouser ? Merci Pour vos avis.

Salut melle julie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour la femme de ma vie sava
Quelqu'un qui écrit "sava" au lieu de "ça va" n'est pas digne de ton amour, déjà.

A mon avis, il est pas encore mature, la monogamie doit lui faire peur. Ce n'est pas forcément évident pour certain hommes qui construisent leur identité sexuelle sur le fait de butiner le plus de fleur possible de s'engager.

Je suis un homme, mais je serais d'avis que tu doivent reprendre toi-même l'initiative. Et par là, j'entends t'intéresser à d'autre personnes. Il fera son choix ainsi. Soit il s'éloignera de toi (j'en doute) et tu pourras respirer, et qui sait, tomber sur un homme qui sait ce qu'il veut, soit ça le rapprochera et le mettra à tes pieds.

Le livre de chevet de beaucoup de nos femmes JRMistes est "Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses". Je pense que tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Modifié en dernier par Gronours le 16 juil. 2013, 21:25, modifié 1 fois.
Gronours Merci pour ton avis , effectivement je pense qu'il n'est pas assez mature ! mais ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi il me dit sa si il ne ressent rien pour moi ? c'est contradictoire.. Et pour ce qui est de ta théorie je pense que je vais essayer de l'appliquer pour voir sa réaction.. Merci pour le livre de chevet !
Aliénor merci pour ton avis, il me semble malheureusement très plausible et sa ne m'étonnerais pas si cela devait arriver... à croire que tu as su l'analyser à travers le peu d'informations. Je ne vais pas durer très longtemp dans cette relation.. Sa me fait déjà souffrir mais avant d'arrêter je voulais m'assurer de ce qu'il ressent et je ne comprend pas pourquoi un romantique absolue qui dit ne pas m'aimer pense à moi comme la femme de sa vie ?
Une pause dans la relation t'aiderait à y voir plus clair - et à voir à quel point il tient à toi aussi et ce qu'il va faire de son côté.
Si il veut te ravoir, faudra qu'il vienne avec d'autres arguments.

Peut-etre que c'est ça le bon compromis: tu le laisses dans le flou. Tu lui dis "j'ai besoin de temps" un truc du genre, SR strict et tu vois combien de temps ça prend pour qu'il se mette à courir... ou pas...
Plutôt un compromis de SR: lui dire à l'avance que t'as besoin de prendre l'air quelques semaines pour réfléchir à tout ça et faire le point sur votre relation.

Il va dire qu'il peut pas tenir etc, mais tu lui dis que toi tu as besoin pour te recentrer et voilà.

Bref, tu romps pas, tu testes un peu...

Et puis, en effet, patience et silence total, sauf si il vient avec des projets concrets. Si il veut te garder par n'importe quel moyen qu'il s'engage et puis voilà... Sinon... bah... tu attends mieux que ça d'un mec non?

Enfin bon c'est juste une suggestion et les conseilleurs ne sont pas les payeurs... tu le connais mieux que moi...
Aliénor je suis d'accord avec toi peut être que prendre du recul ferait du bien.. Je vient d'aller le voir, et je me rend compte que je suis vraiment amoureuse de lui... J'ai recraqué on à recouché ensemble ... Doi'je débuter le SR maintenant ? Je m'accroche de plus en plus bref je sens que je retombe .. Mes amies pensent qu'il m'aime mais me dit qu'il ne ressent rien pour pouvoir continuer à "vivre sa jeunesse" et le jour ou il voudra s'engager il sait que je serait encore la mais c'est son but qu'on soit ensemble un jour donc la je serai en "attente" qu'en pense -tu ? sa pourrait expliquer beaucoup de choses dont qu'il me parle de m'épouser et ne veux pas qu'on soit en couple car j'ai toujours eu l'impression qu'il pensait que si lui et moi on se mettait en couple se serait pour toujours.. J'espère que mes paroles ne sont pas confuses, je ne sais pas si je doit continuer ou partir....
Euh... donc le sexe c'est un super marché et toi t'es une promotion qu'on goûte et qu'on prend quand le magasin va fermer ?

Nan mais c'est quoi ces manières ?!? 'tain sérieusement c'est quoi cette manie de vouloir "vivre sa jeunesse" ? Il n'y a que ce genre de mec dans vos entourages ?
Coucou Melle Julie,
Tu lui fais la vie facile à ton copain.
En acceptant la situation, tu prends le risque qu'il ne te donne jamais rien en retour ou qu'un "coup de foudre" passe.
le SR maintenant ça serait peut-être bien car si tu as couché avec lui il doit penser que c'est acquis - alors qu'il doit au contraire te désirer et que tu dois lui manquer.

Mais tu auras sans doute d'autres avis aussi.
Tout ça, tout ce qu'il dit, c est bien évidemment du pipeau pour te garder sous le coude pendant qu'il est dans sa periode "liberté", quand il rencontrera la nana avec qui il aura envie de se poser, tous ces blablas, il les aura oublié

quel homme sérieux et normal parlerait "mariage" a une fille avec qui il ne veut pas sortir? aucun, il te dit tout ça pour que tu patientes en silences et que tu sois dispo quand il a envie (de sexe) sans que tu ne lui prennes la tete avec tes envies de vrais couples

c est juste logique ;)
Je suis d'accord avec BigSister.

Pas parce qu'un homme vous chante fleurette et sait utiliser la "séduction" pour arriver à son but qu'il est sincère... bien au contraire, même si tu aimerais évidemment croire à cette illusion !

Casanova utilisait tout ces artifices et pourtant il ne fut pas du tout fidèle et brisa bien des cœurs ! Parce qu'il connaissait bien les leviers sentimentaux et émotionnelles à utiliser avec les femmes !

Il y a une règle bien simple et sans équivoque : les actions, les actes ! La parole sans les actes n'est rien et vide de sens (comme ton histoire).

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. » de Pierre Reverdy

N'oublie jamais une chose : une femme c'est facile à séduire = lui dire ce qu'elle aimerait entendre. Flatter sa personne = pour colmater temporairement ses grands gouffres sentimentaux : de manque d'estime de soi et de confiance en soi.

Lis bien sur ce site et tu verra qu'il y a beaucoup d'experts qui ont compris comment fonctionne une femme et qui exploitent cette faille... a mauvais escient et d'une façon malveillante, uniquement centré sur leur désirs égoïstes !

Alors, que veux-tu vraiment ?

Courage et prend soin de TOI ;)
Merci à tous pour vos nombreux avis ! :) si j'ai bien compris votre analyse cet homme me ballade et fait tout sa pour me garder sous le coude pour juste ses besoins sexuels en attendant d'avoir une copine ?! Vous pensait qu'il ne se souci pas de moi donc ? Car je pense qu'il faudrait vraiment avoir peu d'intérêt pour une personne pour se servir d'elle autan égoïstement.. Que me conseillez-vous ? Je doit entamer un SR lui dizant que je doit prendre du recul sur nous deux ? L'ayant déjà fait j'ai un peu peur de l'agacer et de le faire fuir alors qu'on devient de plus en plus proches.. Ou essayer de le rendre jaloux en lui parlant d'autres hommes pour voir sa réaction ? Je ne sais plus quoi faire..
Le but ou les intentions de cet homme ne sont pas important.

Oui un bon SR pour toi, sans lui expliqué, tu ne lui doit rien, pour prendre soin de toi-même. Si il t'aime il fera le nécessaire, si il ne t'aime pas il ne fera rien, encore une fois la chose qui compte se sont les actes = eux ils ne mentent jamais et ne sont pas ambiguë !

Et si rendre jaloux ça fonctionnait, ça se saurait et serait dans la méthode... ça ne fait que mélanger un peu plus l'histoire !

Tu dois l'oublier et accepter que c'est peut-être terminé, sinon tu sera toujours dans l'attente, le questionnement et dans l'impossibilité de te reconstruire !

Courage
Merci à tous pour vos avis ! vous êtes tous sur la bonne voix Monsieur ne sais pas ce qu'il veut et je risque de rester en attente pour rien.. Nous avons eu une conversation ou erreur j'ai essayé de le rendre jaloux en lui avouant qu'un ami à lui était intéressé par moi et la surprise !!! il m'a dit que sa ne le dérangeait pas que c'était même cool.. Alors j'ai craqué et après plusieurs heures il à enfin avoué.. "j'ai pas envi de te faire attendre pour rien je sais même pas ce que je veux .. "Je lui ai dit alors ne me montre pas que tout t'est égal si c'est pas le cas je veux la vérité .. Et il m'a dit "je te demande juste de ne pas m'attendre stp.." Alors je lui ai dit mais tu n'a donc aucun sentiments pour moi ? même pas un minimum ? et il m'a dit "si bien sur que si." (sentiments amoureux ?) Je lui ai dit mais ton envi de t'amuser est plus forte.. Il m'a répondu "oui du moins pour l'instant j'attend d'abord de m'installer(acheter un appart?) et puis je verrai." Après sa il à coupé la conversation est parti se coucher et je compte faire le SR dés demain.. Qu'en pensez-vous ?
J'allait faire le SR et il m'a envoyé un message ou il m'a clairement dit les choses .. "Si on est pas ensemble c'est que c'est pas le bon moment et que mes sentiments sont pas assez forts sinon on seraient déja ensemble." Voila que pui'je faire face à sa ? Mega SR pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd ? ou l'éloignement va lui faire perdre des sentiments ?
un ga qui te parle mariage alors qu'il vx s'amuser, sa me fé vraiment rire, sans méchanceté. Rien que ce paradoxe devrait te faire comprendre qu'il n'est pas le bon ! Après si c pas le moment, c pas le moment, mais un ga qui parle mariage alors qu'il est absolument pas ds cet période, me fé mourir de rire !

Excuse moi mais c'est comme sa que tu voudrais qu'un homme te parle de mariage ou mm de projet?

Un px de jujote je te prie !

Bref, un autre homme t'attend et sa sera vraiment lui le bon, alors cherche le et trouve le cocotte :p
Myticgirl : sa me fait rire aussi car tout sa est contradictoire ! j'essai de ne pas le prendre au sérieux mais je lui ai demandé plusieurs fois si c'était sérieux et il m'as certifié que oui.. Et il à bien dit "Le jour ou je veux me marier" c'est évident que je voudrais commencer par une relation "normale" avant qu'il me disent sa. Si je ne cherche pas un autre homme c'est parcequ'avec celui la appart le fait qu'il soit toujours indécis (son signe est balance et sa se voit) et bien nous nous ressemblons et comprenons sur bien des points,
Non mais vous êtes des femmes, vous ne pouvez pas comprendre (moi-même, alors que je suis un garçon, j'ai du mal). Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais les garçons ont le sentiment d'être "prisonnier" dans une relation monogame. Ne cherchez pas à juger, c'est un état de fait. Et si je peux me permettre, si vous en trouvez un qui ne regarde jamais ailleurs, ne le lâchez pas.
Allez Miss Julie ! Va chez le coiffeur, achète toi un nouveau rouge à lèvres et ...

(Ton Jules il te donne seulement 50% de ce dont tu as besoin donc...)

sors... te trouver un gars avec qui tu partages beaucoup et a beaucoup de points communs + qui sait ce qu'il veut et qui voudra s'engager ;) ;)
Merci gronours ! c'est exactement sa j'ai le sentiment que pour lui être en couple c'est comme aller en prison ! Car ses exs l'ont beaucoup étouffé et controlé d'où ses réticences ! malgrés qu'il ne veux pas être en couple "Pour le moment" il sort avec ses amis hommes, et ne voit personne d'autres appart moi, il y à meme defois ou je le pousse à voir d'autres filles pour voir sa réaction et il me montre que sa ne l'intèressent pas.